Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 43 44 Page suivante |
2153 messages 15465 vues |
Sondage : Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6 |
gumball | ![]() et derriere la C6!! |
rafabenz | ![]() Pourtt au niveau des ventes la classe E sera devant et pas qu'un peu |
gumball | ![]() au niveau du prix aussi |
F7R | ![]() j'aurais plutôt parié sur une bataille A6/ Merco sur ce segment et ici... comme quoi... |
Mustang766 | ![]() Heu ce n'est pas moi qui en aurait une mais indirectement par mon pere En tout cas je vois que les mauvaises langues ne cessent pas de déblatererdes betises. A quand réagirons t elles sur les véritables points important de la conversation ? |
bibix | ![]() mustang766> je te cite en page 6 Moi je vais en avoir une de C6, je l'attend depuis déja de nombreuses années en tant que passionné de la marque Et maintenant en pages 7 Heu ce n'est pas moi qui en aurait une mais indirectement par mon pere Au lieu de te prendre pour ton papa, tu ferais mieux d'aller ranger ta chambre et faire tes devoirs Les enfantillages de collegiens c'est barbant ! d'autant qu'en temps que "passioné" de cirtoen ![]() |
bangbang | ![]() toi non plus !!!... |
bibix | ![]() bangbang> bon sang mais t'es toujours là toi !!!! Moi si, j'ai un avis completement objectif et impartial puisque je ai possedé toute sorte de veicule (je change tous les 6 mois en moyenne) et de toutes les marques. En plus je ne compte pas acheter de voiture HDG allemande ou francaise donc je vois ca de ma fenetre et je lis la presse qui sont formel sur la question. ne t'en deplaise |
bangbang | ![]() ..1) finition et qualité globale: équivalent 2) équipements/prix: favorable car peu d'options 3) offre motorisation: inférieure par manque de moteurs 4) moteurs: V6essence juste mais fiable et moderne / V6hdi donné pour le meilleur par la presse de sa catégorie 4) désign et classe: supériorité quand les autres font du déja-vu 5) suspension et comportement routier: impressionnante supériorité reconnue par la presse avec à la clé 50ans d'expérience de suspension active dont 20 électronique.............................Voilà pourquoi la C6 fera sa place dans le HdG !!! |
Raphi22 | ![]() J'ai voté pour la C6!Citroën revient enfin en force dans ce segment,et c'est tant mieux. J'ai lu quelques posts "anti C6",mais dans beaucoup d'entre eux les arguments ne tiennent pas à grand chose.Certes la C6 est chère,mais à prix égal elle est globalement bien mieux équipée que ses rivales allemandes,avec certains équipements inédits.De plus,on peu s'attendre à un très bon niveau de confort. S'il est vrai que le moteur 3.0 V6 est un peu à la traîne,le 2.7 HDI propose tout ce qu'on peut attendre d'une berline de ce segment,et n'oublions pas qu'avec ses 208 chevaux il surclasse par exemple le 270/280 CDI de chez Mercedes,qui constitue le gros des motorisations de Classe E. La finition,même si elle n'atteint pas encore celle des références de la catégorie,s'en rapproche dangereusement. Et enfin,esthétiquement elle se démarque d'une fort belle façon de ses concurrentes,bien que ce critère soit subjectif. Pour finir d'en achever certains,une de mes proches connaissances envisage éventuellement une C6 2.7 HDI Exclusive pour remplacer sa Classe E 270 CDI Elégance. |
rafabenz | ![]() Bienvenue a toi raphi, mais comme 1er post j'ai vu mieux, tu aurait pu etre pour la classe E. |
bangbang | ![]() ..c parti....ouep!.... |
bangbang | ![]() tu aurait pu etre pour la classe E....ah ben non alors!!.... |
Raphi22 | ![]() Rafabenz>Bienvenue a toi raphi, mais comme 1er post j'ai vu mieux, tu aurait pu etre pour la classe E. J'aime bien la Classe E,mais à choisir entre Classe E et C6 je choisi sans hésitation aucune la C6. Dernière édition le 31/12/2005 à 13:54 par Raphi22, édité 1 fois |
bibix | ![]() bangbang> bah oui j'ai bien lu ton post trés cher Le moteur oui il est en dessous, tout comme la finition Ne lui reste plus que ses suspentions mais qui ne sont pas une exclu puisque dispo chez merco Le design et la classe c'est subjectif, beaucoup n'aime pas et surtout l'habitacle Suspention et comportement routier excellent au meme titre que certaine de ses concurentes hdg ! (c'est ce qui a été dit dans la presse.) Cette C6, il ne lui restait plus que son prix pour faire la difference mais la encore c'est pas le cas. Aucune exclu et moins bien que ces cnccurentes, voilà pourquoi la C6 fera un bide. je te propose une classe E320CDI full option et une C6 je serais curieux de voir laquelle tu prendrais RAPHI> Tu as raison elle est moins bien fini que les allemandes mais aussi moins de gros moteur dispo et un prix quasiment equivalent ! que lui reste il a part le design qui est loin de faire l'unanimité ? pas grand chose, du moins pas assez pour inquiéter une seconde la prod allemande Dernière édition le 31/12/2005 à 13:57 par bibix, édité 1 fois |
bangbang | ![]() pour toi raphi... ![]() ![]() |
F7R | ![]() elle n'est pas moche quand même la C6... dommage pour la planche de bord par contre... |
bangbang | ![]() bibx> t'es vraiment un mec borné...devant l'évidence tu nie encore...tes arguments ne tiennent pas...aucun de valable... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 31/12/2005 à 13:59 par bangbang, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() Tien raphi pour te ramené a la raison, ou plutot a la passion ![]() |
F7R | ![]() bibix> .la C6 HDI c'est plutot à la E270 qu'il faut la comparer non |
bangbang | ![]() ..classe E......beurk...tout juste bon pour les intellos-bobos....beurk!!!! |
carpe.diem | ![]() La 270 est un 5 cylindres. Le 280cdi un 6 cylindres degonflé... comparons le 6cylindres hdg psa au 6 cylindres hdg mercedes. 320cdi contre 2.7... |
rafabenz | ![]() La 270 CDI est encore produite? |
bangbang | ![]() ..plus juste en effet... |
carpe.diem | ![]() C tout de meme elogieux pour la E de comparer son moteur vieux de 6 ans, moins puissant, et plus produit au fleuro de la gamme psa-jaguar. Dernière édition le 31/12/2005 à 14:15 par carpe.diem, édité 1 fois |
bangbang | ![]() ..si on se base au nombre de cylindres uniquement... |
Raphi22 | ![]() bibix>Je ne pense vraiment pas que niveau motorisation la C6 est mal placée,surtout pas en HDI.Avec ses 208 chevaux elle surclasse les A6 2.7 TDI,BMW 525d,E270 CDI qui constituent la très grande majorité des ventes (sans parler des 2.0 TDI,520d,200 CDI).Certes il n'y a pas de V8 surpuissants,mais concrètement,combien de ces berlines sont ainsi motorisées? La finition n'est peut-être pas encore au niveau d'Audi,mais elle n'en est plus très loin. Quant au fait que la C6 est trop chère,ça ne tient pas vraiment debout: pour comparaison une E320 CDI Avantgarde équipée au niveau de la C6 revient à près de 70 000€ (!!!,vérifié à l'instant sur le configurateur MB France),alors que la Citroën se négociera à 54 600€,avec tous ces équipements en série. Dernière édition le 31/12/2005 à 14:19 par Raphi22, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() bang>Tu n'es pas objectif en disant ca. Ou bien, la c6 est superieur a la e270, parce qu'elle a un cylindre de plus? ouhouh ![]() |
bangbang | ![]() 320cdi=224ch / 2,7hdi=208ch...donc 2 V6, mais avantage merco. Ou alors 280cdi à 190ch... Dernière édition le 31/12/2005 à 14:34 par bangbang, édité 1 fois |
Raphi22 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() ![]() |
bibix | ![]() raphi> Une E320cdi est elle comparable a une C6 tant en finition qu'en motorisation Je ne dis pas qu'elle est trop cher dans l'absolue cette C6, mais par rapport à la conccurence allemande oui. C'est pas avec de tels tarifs qu'elle va pouvoir se demarquer ! Elle est en dessous en therme de moteur et de finition donc elle ne peut pas s'afficher a des tarifs proches d'une allemande, c'est illogique. |
bangbang | ![]() au contraire c très logique puisque la qualité est équivalente.... ![]() ![]() |
bangbang | ![]() ..et à qualité équivalente la C6 est moins chère car mieux équipée... ![]() ![]() |
rafabenz | ![]() Il y a des qualité qui ne sont pas evidente a l'achat mais qui se devoile au cours du temps |
bangbang | ![]() ..sans parler de sa classe, nettement au-dessus d'une classe E.... ![]() ![]() |
bangbang | ![]() ..et les Hdi ont largement démontré leur fiabilité équivalente à merco... ![]() ![]() |
Raphi22 | ![]() bibix>"Une E320cdi est elle comparable a une C6 tant en finition qu'en motorisation" Oui,tout à fait,même si la C6 est un peu moins puissante que la Mercedes.Et encore une fois,la finition de la C6 s'annonce plutôt bonne. Je ne suis par contre pas du tout d'accord quand tu dis que:"Je ne dis pas qu'elle est trop cher dans l'absolue cette C6, mais par rapport à la conccurence allemande oui".En effet,comme je l'ai dis plus haut,à équipement équivalent,une E320 CDI Avantgarde coûte 15 000€ de plus qu'une C6 2.7 HDI Exclusive.Alors,vraiment trop chère la C6?J'ai un doute. |
Mustang766 | ![]() Quoi Bibix t'est jalou ? Tu arrives pas à revendre ta Classe E ? ou tu supportes pas les fils à papa ? Les voitures je les ai par mon pere car il travaille chez PSA, et oui je suis passionné par Citroen, tout comme toi par les Allemandes chacun ses gouts. Sort un peu de ton trou, pour ta gouverne, la suspention de la classe E et celle de la C6 sont radicalement différent... Mais bon tu as pas l'air de connaitre grand chose à part moteur et finition... Parce que si on parles des options,si tu met memes options dans a classe E (options qui d'ailleurs n'hésiste pas hein) et bien le prix de la classe E dépasse celui de la C6, c'est une évidence. Ce problem de prix est une simple fumisterie. Mais si vous aimez bien vous fonder là dessu.... |
rafabenz | ![]() Meme 15 000€ moins chere a equipement equivalent je reste persuadé que la classe E ne seras meme pas inquité par la C6 |
Mustang766 | ![]() Bien entendu on a jamais dis qu'elle se vendrait mieux que la classe E ! mais a équipement équivalent chassis équivalent et moteur équivalent, la C6 est mieux que la E...Il faut l'admettre. |
rafabenz | ![]() Si la C6 est vraiment mieu que la Classe E et surtout beacoup moins chere, donne moi une bonne raison qui fait que la c6 ne sen vendra pas plus ?? |
Mustang766 | ![]() Tout simplement car l'image de Citroen ne permet pas de gagner la clientele acquise aux allemandes et autres Japonaise. Beaucoup de monde trouve encore que Citroen est une marque de vieux, et que les française sont des coquilles de noix sur la route. Neanmoins, l'éssai de Citroen en la matiere n'est pas raté. |
bibix | ![]() bangbang> t'es debile ou quoi ![]() Egalement le designe t la classe c'est subjectif tu peux pas penser a la place de tout le monde voyons... On dirait un gosse de 10 ans qui repete toujours la meme choses sans reflechir... t'es autiste ? ![]() mustang> j'ai pas dit que la voiture etait raté Dernière édition le 31/12/2005 à 15:36 par bibix, édité 1 fois |
Mustang766 | ![]() Relis toi tu fais bien pareil alors.... |
carpe.diem | ![]() ya pas d'equivalence niveau moteur. |
bibix | ![]() mustang> Ho que non mon cher mustang, la grande difference avec moi c'est que ce que je dis est confirmé par l'ensemble de la presse auto, contrairement à "bangbang" qui dit l'inverse de 99% des journalistes. Je lui demande juste ses sources, au lieu de rabacher sans cesse des inepties sans fondement Comprends tu la differences ? |
markkos | ![]() c'est sur que si vous vous prenez comptant tt les conneries que peux sortir la presse genre auto plus, m6 turbo et tt les autres , vous n'etes pas sorti de l'auberge. Ils sont "journalistes" auto parce que on a pas voulu d'eux ailleurs et evidement quand ils ont vu arriver la C6 , ils s'en sont donne à coeur joie ces bouffons !!! je serais même pas etonne que mercedes et les autres leur refilent des portes cles et autres pin's à chaque essais mettant en valeur leurs vehicules d'un autre age ! |
ali_du_maroc | ![]() ayant essayé longuement une E320 cdi ainsi qu'une 530d voici mes impressions. la mercedes a un confort de roulement impressionnant, son moteur délivre un couple important et on atteint vite les 243 km/h, il manque tout de même un peu de souplesse. le confort est bon, un peu ferme tout de même avec les grandes jantes, la finition bonne et l'ensemble fait très solide, très mecedes quoi.Bref routière qui inspire le respect. la 530 d a un physique très agressif. Son moteur aussi 218 ch (c'était une manuelle). Il donnait une impression de plus grande souplesse, un bruit typique des diesels BMW .avantage bmw Malgré des jantes au diametre encore plus important, j'ai trouvé la bmw plus confortable, son chassis plus saint nécessitant beaucoup moins l'intervention de l'éléctronique. Ce qui plait chez BMW est cette personnalité très marquée. On reconnaitrait une BMW les yeux bandés . Cependant, aussi abouties ces berlines pouvaient être, je me suis vite lassé de leur caractère brutal, agressif et du confort qui demeure tout de même un peu ferme. Le 2.7 hdi est apparement d'une bien plus grande douceur, le chassis de la c6 semble plus tendre avec les vertebres et la française a de jolies traits (j'allais dire qu'elle possède une réelle identité). Elle se placerait plus dans une optique de volvo s80 qui represente de façon au moins aussi séduisante une autre vision de la grande routière Dernière édition le 31/12/2005 à 15:59 par ali_du_maroc, édité 1 fois |
bangbang | ![]() bibix et l'objectivité ça fait 2....Le genre qui crache dans la soupe chaque fois qu'on a une chance de sortir un produit valable dans ce pays. Au lieu d'être content, eh ben non, faut qu'on traine dans la boue ceux qui essayent de faire changer les choses, et qui s'appliquent pour sortir un bon produit. D'autant plus que les citroënistes seront les plus sévères envers leur marque, lui à côté... La C6 s'annonçe comme une voiture homogène et finie, même si chacun chipotera sur tel ou tel détail. Mais la perfection n'est pas de ce monde, encore moins d'outre-rhin d'ailleurs... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 43 44 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|