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Sondage : Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6 |
bangbang | ![]() faux |
carpe.diem | ![]() non |
bangbang | ![]() ..faut arrêter avec ces idées reçues..les tôles ne sont pas plus épaisses. Elles donnent cette impression à grands renforts d'insonorisants...portières, coffre..toute la carcasse et les ouvrants sont bourrés d'insonorisants qui tendent les tôles et réduisent les bruits...connu et archi-connu pourtant ! |
caiada | ![]() bangbang - si tu est si doue tu sais qu'il y a 3 catégories de tôle pour la conception de voiture... ( sans traitement ( galvanise etc ) la différence entre ces tôles ces les mm d'épaisseur. Les francaise sont sans exceptions de la tôle cat- 2 pour certaines marques italiennes et aussi germano ( Seat- skoda) il y a de la Tôle cat - 2 et 3. des voitures germano tel que bmw audi merco c'est sans exception Tôle cat- 1. D'ailleurs je savait même les millimètres de chaque catégorie mais ça fait très longtemps que j'ai appris ça dans une visite chez du Pont de Namur ( usine de métal). Il y a aussi des carrosserie entièrement en alu ( encore plus résistant mais plus dure a réparée en cas de casse .. L’aluminium… comme sur les audi.( pas toutes). cela dis ca deminue considerablement le poids) (A8 par exemple) Dernière édition le 27/12/2005 à 16:39 par caiada, édité 1 fois |
bangbang | ![]() regardez les caisses d'aujourd'hui: il n'y a plus de nervures ou très peu. Surfaces plates et arrondies sont dépourvues de ces nervures que l'on voyait avant (flancs 605 par ex). Les nervures avaient l'avantage de donner du "nerf" au tôles bref de la rigidité. Maintenant, les tôles sont lisses et sans nervures, voir audi et autre C4...aucun pli ! La rigidité est assuré par les mastics intérieurs qui en séchant tendent les tôles et assourdissent les bruits, d'ou meilleure insonorisation, rigidité, esthétique...et impression de solidité. Les coques sont renforçées en divers points uniquement selon nécessité.Si les voitures étaient fabriquées avec des tôles plus épaisses, on ferait un bond de plusieurs années en arrière ! L'époque des pare-chocs chromée est terminée depuis très longtemps... |
bangbang | ![]() ..et une carrosserie nue doit être la plus légère possible, quelque-soi le constructeur, y compris merco... |
caiada | ![]() bangbang ... OK tu a raison. au moins je te fait ce plaisir. |
bangbang | ![]() ..non mais là tu touches un point essentiel sur l'impression que dégage une caisse. ..depuis très longtemps, les constructeurs ont compris que la solidité n'était pas une simple histoire d'épaisseur de tôles...ça c'était avant-guerre... |
caiada | ![]() petite prescision... les toles on moins de renfort car les chassis deviene de plus en plus rigide. une caisse genre 504 pese a l'epoque dans les 1300 kg... une caisse avec la meme taille pese dans les 1600 kg aujourd'hui... et crois moi ce n'est pas la clim et les sieges chauffant que font une tel difference.... sachant qu'on bourre les caisse aujourd;hui de plastique ... ( des ailles les parechoques etc etc...) |
dolu | ![]() Et bien tu devrais les lire les revues! Ca t'éviterait de dire des conneries! |
caiada | ![]() dolu - bien sur.. tu a tout a fait raison. Moi.... je vais me bourré la gole maintenant... mieux que de papoter de tole ici. Je paye la tournee .. Britannia pub. |
bangbang | ![]() ..depuis tout le travail de solidité est axé sur un ensemble d'éléments reliés entre-eux, d'ou l'emploi massif des insonorisants et des pares-brise collés aussi. Le pare-brise est d'ailleurs un bon exemple. La colle du pare-brise est comme une soudure. De ce fait le pavillon et le pare-brise ne font qu'un. Et en cas de choc, c plus solide...Bien-sûr les tôles elles-mêmes sont plus résistantes (emploi de tôle acier HLE)...Mais faut arrêter de simplifier en disant que les tôles sont plus épaisses...ça c bon pour ma concierge..et encore..... |
dolu | ![]() Oui je pense que j'ai raison de dire qu'un site allemand n'est pas forcément objectif! En tout cas, leur tôle épaisse ne leur sert pas beaucoup dans les crash test où les allemandes n'excellent pas! |
bangbang | ![]() ..la vrai qualité des germanos, c d'avoir su créer l'impression de super solidité. Et je dis bien "impression"..D'abord le dessin qui inspire la robustesse: formes carrées et massives, ou alors comme audi qui retrécie ces habitacles (roues qui dépassent des ailes) pour mieux faire croire que..Ensuite les caoutchoucs de portières, travaillés pour donner un bruit sourd en fermant la portière...super effet dans les halls de concessions devant les gogos ébahis... |
bangbang | ![]() ..et les allemands savent qu'ils sont réputés pour leur solidité "made in germany"..Et ils l'exploitent à fond...Même une marque de pneus comme Continental précise bien dans ses pubs: "le pneu de technologie allemande"... |
boudet | ![]() bangbang > tant que çà rapporte, je vois pas pourquoi les Allemands changeraient de stratégie... ![]() |
carpe.diem | ![]() bah si, pour faire comme les francais |
bangbang | ![]() boudet>ils ont tout à fait raison..ils tiennent un bon filon... |
boudet | ![]() j'aimerais bien moi aussi trouver un filon qui rapporte autant... ![]() |
F7R | ![]() les constructeurs français se portent plus que bien financièrement...mieux que certains constructeurs allemands d'aillleurs... |
330de90 | ![]() Mieux que moi surtout............... |
cenelux | ![]() Je vote C6 ! Pour son originalité, son design époustouflant et ses petites innovations. Je trouve qu'elle se démarque vraiment de la concurrence ! |
caiada | ![]() Les caisses française ne pourrant pas ce comparer au caisses germano. Entre du fast food vendu chez Aldy, et un bom steak chez Root House… il y a une grande différence de saveur, ce qui rend une qualité inégale. Et parfois.. on préfère payer un peut plus et avoir cette saveur si douce que de ce bourré le ventre avec du fast food. En gros Le problème germano franco.. est simple…. Le manque de moyen. Tout le monde s’est qu’on france.. le français frime avec sont allemande des qu’il a les moyenne pour ce l’offrir.. si c’est pas le cas il ce contente des francaise.. car des voitures pas chère… tout simplement. Sans compter cette histoire merdique des chevaux fiscaux ou on peut apercevoir qu’il y a un sacrée chauvinisme en france. Je trouve les allemandes bien pénalise sur ce point par rapport aux francaise. Voila. |
boudet | ![]() a ce stade c'est marrant de constater que la plus vendue (la E) est en queue de classement : soit les Français n'y connaissent rien, soit les membres du forum sont pires ... |
caiada | ![]() attend... tu ne voie pas du plasma 2 mètres de long dans tout les foyers ... donc.. la plus part ce content des TV avec écran cathodique. ( les petites caisses francaise) donc normal que ca ce vend bien... enfin.. en france... parce que par ici il y a plus de germano que françaises. |
vasco | ![]() 1- classe E = classe, grand confort, performance, intérieur luxueux, habitabilité juste compensée par son grand coffre.(phase II courant 2006) 2-serie 5 = très homogène, performance, comportement routier, habitable mais design intérieur et extérieur moins élégant. 3-4 ex æquo A6, C6 = Audi manque de confort général , amortissement et sièges raides, bonne finition mais rapport encombrement habitabilité décevant. Citroën =confort, habitabilité, très bon comportement mais poupe "spéciale," habitacle avec emprunt de 407,encombrement,performances moyennes ,banquette fixe avec les sièges arrières électriques et surtout coffre ridicule. Dernière édition le 28/12/2005 à 13:18 par vasco, édité 1 fois |
chubaka | ![]() J'ai voté pour la série 5 dont je suis tombé amoureux de la ligne et pour les motorisations essence de BMW. J'aime aussi beaucoup le design intérieur Mais l'Audi A6 n'est pas loin derrière. Il ne lui manque qu'un peu plus de personnalité et des 6 en ligne aussi envoutant que son concurrent teuton. Depuis les mythiques 2CV et DS, aucune citroen n'a trouvé grâce à mes yeux. La C6 renverse la tendance. Elle est vraiment tres classe mais fait encore un peu vieillotte, j'y vois mal un conducteur trentenaire à son bord. Enfin, Mercedes. La Classe E est élégante mais vieillissante. De plus les gros problémes de fiabilité sur les dernières production de la marque à l'étoile ne mérite pas une 1ere place. Je crois cependant que la Mercedes met le paquet pour tenter de repasser devant BMW en terme de volume de vente. Mais bon, tout cela est affaire de gouts personnels et subjectifs . |
vasco | ![]() Tiens , j'avais oublié à sa décharge, le mauvais crash test de la série 5 à cause justement du 6 en ligne implanté trop en avant |
dolu | ![]() caiada, tu dis n'importe koi! Je ne manque pas de moyen et j'achète des caisses françaises. Pourkoi? parce qu'elles sont de très bonne qualité. Si tel n'était pas le cas, je me servirait à l'étranger! Ma prochaine sera un coupé C4 et la golfe ne me fait pas du tout tripper! L'avantage de la C6, c'est son homogénéité, comme toute bonne bagnole. Elle n'a pas de défaut rédibitoire. Qd les revues auront essyé les version autres que le haut de gamme richement équipé, donc cher, la C6 sera sans doute en tête des comparatif avec un prix plus compétitif puisqu'à équipement égal aux allemandes... |
grutte | ![]() bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, j'prends le train en route. Pour ma part, je roule français depuis 4 ans et j'apprécie ! Pour ce vote, je trouve la C6 la plus belle et originale, mais sûr que la BM, elle en jette ! |
bangbang | ![]() slt grutt> c ta C5 ?...super belle.. ![]() |
jazzy | ![]() Rien à jeter. 4 belles voitures. A chacun de choisir selon sa personnalité et son humeur. |
foudevoiture | ![]() Les allemandes sont toujours dominantes sur le marché des routières. Mais honnêtement, entre une Citroën C6 et les allemandes, mon choix est vite fait... Le sérieux des allemandes en la matière est plus présent surtout face à la faible abondance de gros modèles français. Je préfère largement une Serie 5, une Mercedes Classe E ou une Audi A6 car même si elles sont chères, elles donnent entière satisfaction. La C6, ayant pourtant aussi des qualités indéniables mais son déficit d'image et son esthétique assez originale (que j'apprécie assez d'ailleurs) ne la mettent pas trop en valeur et les concurrentes germaniques se veulent plus homogènes et plus racées. |
badaboombabar | ![]() pas mal du tout cette C6 avec surement un confort dement |
Mustang766 | ![]() J'ai voté C6 Ca me fais bien marrer tout les Pros BM et Merco qui défilent dans ces 3 pages, on reconnais bien le français moyen qui reve de la voiture outre rhin, et qui sans pas reconnaitre honnetement quand un HDG Français arrive a tenir la dragé haute au stars du Segment. Ca vous dégoute hein ? De dire que la C6 est la plus confortable des 4 ? La mieux placé au niveau des tarifs ? ( a équipement EQUIVALENTS ya que ça qui compte... dsl on compare pas une Megane full option avec une Golf de base hein ? Alors en HDG on le fait pas non plus.) Alors oubliez pas qu'en signant le bon de commande....d'une allemande vous marcherait sur la longue liste d'option qui allourdira TRES lourdement le prix, qui dépassera allegrement celui de la C6 qui est honnorablement bien équipée de serie. Ensuite sortez de votre bulle, et allez l'éssayer vous meme cette C6 ! Je peux vous assurer que c'est un véritable palace roulant, et d'ailleur tout les test sont unanimes ! Au niveau confort c'est pratiquement la meilleur ! Certe, en perfs, elle est à la traine c'est regretable, mais Citroen prépare de nouveaux moteurs dont 1 plus puissant.( et 2 moins puissant...French strategie oblige...) Et puis un pti conseil...allez aussivoir les résultats des test EuroNcap de la C6...Vous serez surement surpris. Mais moi je suis Fier de voir qu'une firme française se démarque et sorte enfin un vrai HDG original qui sait enfin rivaliser avec les Allemandes qui sont si indétronables et si invicible depuis de (trop) longues années. J'y crois en C-6.... Mais comme ma parole ne vaut rien pour vous...Allez l'éssayer des que vous pourrez Vous comprendrez de vous meme |
carpe.diem | ![]() ya les pros allemandes qui ne jurent que par les allemandes deja bien etablies...et les pro francaises, qui denigrent les pro allemandes sous pretexte de l'infinie superiorité de la C6 a peine sortie..Amusant n'est ce pas? |
chubaka | ![]() Bah, de toute maniere les gouts et les couleurs sont subjectifs, et ne se discutent pas. Le sondage ne demande pas quelle voiture est la meilleure sur tous les points, mais laquelle nous choisirions. Et que ça plaise ou non aux fanatiques franco-francais, ce sont les teutonnes qui arrivent devant Reste aussi à observer la C6 dans le temps pour jauger de la fiabilité de la belle. Ceci dit, j'aime assez le look de la C6, mais je ne m'identifie pas du tout à ce véhicule. La ligne manque de dynamisme à mon gout (Trop de reminiscence "cxienne"), les motorisations proposées ne font pas le poids face aux moulins d'outre-rhin. Si j'avais 10 ou 15 ans de plus, elle serait peut-être la voiture idéale. J'espere sincérement que les constructeurs francais réussitont à revenir sur le haut de gamme. Plus la concurrence est vive, plus elle profite aux consommateurs que nous sommes. |
markkos | ![]() La mercedes et la bm ?? 2 dinosaures avec leur propulsion et leur ligne qui n'ont guere evoluée depuis ces 30 dernieres annees . l'audi, elle est pas mal mais un peu banale . La C6 ,c'est le rayon de soleil , le renouveau , la touche finale d'une gamme enfin complete . Bien entendu j'ai vote pour elle. |
carpe.diem | ![]() C evident que E et serie 5 n'ont pas bougés d'un cil |
caiada | ![]() je suis pro allemand. et j'en ai pas honte de le dire. Pour la raison que les francaise de maintenant ne mon JAMAIS donnée aucune satisfaction.,.. je me sens dans un carton a l'intérieur. moi je ne regarde pas la qualité d'aujourd'hui sur les caisses je regarder depuis des années... et par expérience propre a toute les voitures que j'ai eu... en 85 rien en francaise ce metez a cote de mon 325 i ... même si pas de direction assiste ni abs ni rien d'électrique a par les rétro extérieurs .... c'été un cheval sauvage qu'il fallait dose... et dans les série 5 7 les audi aussi avec les 100 200 Ur coupe etc... tout cela ma fait rêver et j'en ai eu la chance d'avoir quelques unes aussi... mon père a été toujours pour des caisses francaise ca fait plus de 30 ans.et encore aujoud’hui .. mais la meilleur a été pour moi ( une vrais rêve ) la CX prestige Turbo2 la voiture la plus belle qu'il a eut.. même si la R16 qu’il a eu juste avant a l'époque ete formidable aussi.... mais aujourd'hui...boff.. quand je vois les Xsara ... les saxo ... voir les 206 les 307 les 407 picasso laguna et chais plus quoi … .. beaucoup de gadget a 3 balles... (les soit disent option en plus)... mais ça reste ... du carton pour moi. Donc je suis sur ment malade et je m'excuse pour mes propos aussi con... car j'en ai sur ment pas raison. mais je suis pro allemand.. une maladie qu'on a du mal a guerrire. Cepandant .. je ne suis pas pro allemand parceque les caisses ne tombe jamais en panne.. que ce soit les bmw ou merco ou audi… j’en ai eu et pas eu de prob.. mais aucune voiture de ces marques est fiable au point de dire 0 pannes avant 100.000km… il y a toujours quelques chose. Mais le plaisir que ça nous donne a conduire ces voitures.. nous fait oublier ces petites choses que fâche pas mal de gens dans d’autres marques. . et au contraire de beaucoup... j'aime parle de mon vecu .. et pas discuter des revue que font croire a des propos a deux sous sans aucun vecu derriere. et j'ai eu aussi un peut de tout.. merco audi bmw ford opel renault mini nissan mazda toyota vw et j'ai surment oublie d'autres.. donc... c'est plus facile de comparer quand on a eut un peut de tout. |
markkos | ![]() visiblement tu as eu autant de voitures que de fautes d'ortographe et de syntaxe dans ton dernier post. |
bibix | ![]() Moi je suis pas pro "quelques choses" mais je juge sur pièce. Pour le meme prix que cette C6, on a mieux chez les allemands tant en performance qu'en finition et qualité des materiaux utilisés. Egalement esthetiquement mais ça, ça reste trés subjectif. Pour moi aucun interet d'une telle voiture qui n'a pour elle que ses suspentions. Si encore son prix etait nettement inferieur au standard allemand... mais meme pas. |
picsoubmw | ![]() Moi je prend sans hésiter la série 5 pour moi c est elle qui a plus d atout son design est magnifique sa qualité de fabrication nickel ses performance surement les meilleur de sa catégorie et aussi pourses avancé technologique la classe E doit être un bon choix mais j aime pas trop son design elle a déja eu pas mal de probléme technique et j en vois a tous les coin de rue comme une 307 se qui la rend assez banal la a6 est surement la plus moche de la catégorie avec la velsatis s est plus un paquebot qu une grande routiére avec une longueur presque identique a une e38 avec comme moteur le plus répendu le tdi 140 bonjour le vaux enfin la c6 il faut bien avouer qu elle a de la guelle mais ses moteur ne sont pas trop a la hauteur bref une excellente voiture pour se différencier des autre on voit que le confort a été priviligié avant tout au détriment des performence une voiture pour ceux qui aime rouler a 130 maxi |
chubaka | ![]() Carpe.diem -> C evident que E et serie 5 n'ont pas bougés d'un cil Nous sommes d'accord ! Tout le monde sait que la famille Bangle sévit de père en fils chez BMW Et que dire des motorisations poussives dont les origines datent d'avant guerre et à peine remis au gout du jour. D'ailleurs BMW et Mercedes sont condamnés à disparaitre sous peu pour cette raison, incapable de developper des moteurs répondant aux normes antipollutions européenne. Et la propulsion, quel anachronisme ! On le sait, tout les constructeurs de super sportive sont passés à la traction, rien de tel pour faire passer au sol le couple et les centaines de chevaux! |
caiada | ![]() markkos - ecris le portugais aussi bien que moi le francais . merci. Quoi tu ne sait pas l'écrire ? et bien fait comme moi .. J'ai appris le francais dans le tas...Jamais fait de cours de francais donc.. je m'en sort pas mal je trouve. Point barre. |
bangbang | ![]() ..elle fait parler cette C6! Et le constat est le suivant: ceux qui sont pro-allemands n'acheterons jamais de C6,...on le savait déja. Mais le plus surprenant, c de voir les mêmes casser du sucre sur la C6...étrange..puisqu'ils ont les meilleures...Donc la C6 dérange plus ceux qui n'en veulent pas que les autres...quand même bizarre!!..Conclusion: la C6 entre dans le HdG par la grande porte..puisqu'elle fait peur.... |
markkos | ![]() D'ailleurs si Bm et Mercedes proposent maintenant du bas de gamme c'est qu'ils commencent à se faire du soucis ! Surement que la prochaine generation de clientèle HDG va y reflechir à deux fois avant de mettre des dizaine de milliers d'euros dans des voitures d'une telle banalitée . Je rigole aussi quand je lis que chez les allemandes la qualite de finition et les materiaux utilisés sont bien meilleurs que sur la C6 !! Comment peut-on juger ça ? A partir des photos ?? des reportages Tv ?? j'aimerais qu'on m'explique . |
picsoubmw | ![]() je ne vois pas ou elle fait peur ceux qui roule en série 5 ou classe E ne vont pas changer pour une c6 sauf si c est une voiture d entreprise |
SaluC1 | ![]() La C6 fait peur surtout à ceux qui voudraient la voir détroner les allemandes et qui savent qu'elle n'y arrivera pas !!!! Caiada > T'inquiète pas le principal, c'est qu'on te comprenne et là y a pas de problème Dernière édition le 29/12/2005 à 11:47 par SaluC1, édité 1 fois |
bangbang | ![]() mais je l'ai bien précisé: les pro-allemands n'achetons jamais de C6...çà c clair. Et je suis sûr qu'en France, toutes les grosses têtes le savent aussi...Alors pourquoi faire une C6 ?... |
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