Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6   «   2   »   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      43    44   Page suivante 
2153 messages
15545 vues
Sondage : Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6
boudet le sam 24 déc 2005 à 15:40
Le plus dur sera de convertir d'anciens acheteurs d'Allemandes à la mode Citroen...
Bon c'est possible que certains anciens pro Citroen reviennent vers leur marque fétiche, mais pour récupérer les clients partis vers Mercedes ou BMW, va falloir des arguments. Ben, le prix apparemment sera pas nettement inférieur, pour le reste va falloir attendre les essais...
Qui vivra verra.:etourdi:
le.gaumais le sam 24 déc 2005 à 15:42
le probleme c'est que les tarifs sont meme prohibitifs

ils sont au niveau des allemandes

mais faut pas oublier la valeur de revente

or, dans le calcul des locations et autre leasing (la majorite de ces voitures sont vendues sous cette formule) cette valeur de reprise est pride en compte

ce qui fait qu'on risque fort de se retrouver avec des c6 plus cheres ou moins equipees qu'une bm ou une mercedes...
boudet le sam 24 déc 2005 à 15:47
Mais est-ce vraiment dissuasif pour celui qui veut justement se démarquer des Allemandes ?

Ben peut-être que oui et si c'est le cas, la C6 va équiper, comme présumé, les ministères et autres sociétés...:etourdi:
le.gaumais le sam 24 déc 2005 à 15:50
boudet> qui cherche vraiment a se demarquer des allemande?

en europe je suis sur que les ventes cumulees de s80, saab 9.5, fiat croma, alfa 166, lancia thesis, jaguar s-type, opel signum, vel satis et peugeot 607, sans compter les americaines, les coreennes et les japonnaises du segment, n'egalent pas celles de la mercedes classe E seule

et pourtant y a deja du choix, a des tarifs interessants, et des bonnes voitures

boutaina le sam 24 déc 2005 à 15:54
ca ne changera rien tu crois boudet que des argument c'est facile a en donner a citroen pourquoi?ben car elle n'a rien fait pour remplacer la majestueuse ds ce qui laissa un vide et elle s'acharna sur les citadines familalles et autres et mnt c'est trop tard pour convaincre les clients a acheter une c6 tu trouve pas?
boudet le sam 24 déc 2005 à 16:50
ll n'est jamais trop tard, mais çà promet d'être compliqué...;)
330DE90 le sam 24 déc 2005 à 17:45
La C6 PAPI

LA E Vieux Riche ou Taxi à la Reraite

LA A6 J'hésite


LA 5 Sans hésiter..............................................:good:
F7R le sam 24 déc 2005 à 17:50
Citation de le gaumais :

« le probleme c'est que les tarifs sont meme prohibitifs

ils sont au niveau des allemandes
»


oui mais en même temps c'est pas en bradant une auto qu'on arrive à se construire une image surtout sur ce segment...
boudet le sam 24 déc 2005 à 17:56
Un des problèmes des Françaises sur le hdg c'est çà : quelle stratégie adopter, plutôt s'aligner sur les Allemandes à tous les niveaux, donc finition, prix, moteurs, image de marque etc; soit offrir des prestations similaires à meilleur prix, mais dans ce cas en assumant un déficit d'image... :etourdi:
F7R le sam 24 déc 2005 à 18:03
boudet> je pense que la première stratégie serait la meilleure mais bon...
boudet le sam 24 déc 2005 à 18:05
F7R > sans doute pour gagner définitivement la légitimité sur le hdg. Mais çà risque de prendre un moment, le temps que les mentalités changent... (et quand on connait les tendances immobilistes des Français...:etourdi: )
330DE90 le sam 24 déc 2005 à 18:08
De toute façon les Citroën c'est pour les clients Citroën qui ne roulent q'en Citroën avec des pneus Michelin.................................;)



Cela a toujours été comme ça.
tutur22 le sam 24 déc 2005 à 18:10
De toute façons ce sont des exellentes voitures ...!
Mais chacune à son propre caractère qui conviendra mieux à tel ou tel conducteurs...
J'ai déja conduit la Bmw et la Mercedes et je préfère sont aucun doute le comportement enjoué de la BMW... chacun ses goûts
J'ai hâte d'aller essayer la C6 qui est atypique...
boudet le sam 24 déc 2005 à 18:13
330 > je sais pas si c'est à ce point mais ce qui m'étonnerait beaucoup c'est de voir un type fidèle par exemple à BMW depuis 20 ans, acheter une C6, philosophiquement il y a un monde. :etourdi:
F7R le sam 24 déc 2005 à 18:14
boudet> oui c'est pas gagné...

puis tant que les constructeurs français feront des benefs monstres sur les autres segments ils n'ont pas vraiment de raisons de changer de politique.
bugatti_lover le sam 24 déc 2005 à 18:15
pffff 330 >si tu le di....:etourdi: .Pour moi la C6 est la plus réussie puisque moins classique a en mourrir et beaucoup plus atypique.pourvu que citroen continue dans cette lancée;)
330DE90 le sam 24 déc 2005 à 18:15
T'as déjà vu beaucoup de BM ccasion sur les parques Citoroën?
boudet le sam 24 déc 2005 à 18:17
330 > :D :D
bugatti_lover le sam 24 déc 2005 à 18:18
citroen ne s'abaisse pas a vendre des bmw :D:D
boudet le sam 24 déc 2005 à 18:21
les clients Citroen seraient capables d'en acheter chez leur concesionnaire "chevronné"... :D
le.gaumais le sam 24 déc 2005 à 18:25
d'un autre cote, quelle strategie adopter?

Tout a deja essaye

de la copie de l'allemande un niveau en dessous (605) ou au moins au meme niveau (lexus)

au produit decale (vel satis,...)

en passant par les voitures bradees (nissan maxima, coreennes...)

ou les voitures plus luxieuses et a prix equivalents (jaguar...)

Qu'on cree une nouvelle marque (lexus), qu'on s'implante ds le segment (les coreennes) ou qu'on y ai une longue tradition (lancia, citroen), qu'on dispose d'une image en beton (volvo) ou meme d'une image hyper prestigieuse (jaguar), tt le monde s'y casse les dents...

La seule marque qui ai reussi a se faire un nom dans le segment en Europe ces 30 dernieres annees est... Audi

F7R le sam 24 déc 2005 à 18:26
Citation de 330d :

« T'as déjà vu beaucoup de BM ccasion sur les parques Citoroën?
»


dans la concess renault pres de chez moi y a régulierement des bm d'occas, les dernières que j'ai vu 330d e46, 530d, 530i

y a même une concess peugeot qui a une S4 V8 à 35000 euros, je me demande ce que le mec a repris :D

( 607 V6 HDI peut etre...
330DE90 le sam 24 déc 2005 à 18:28
Il faut mettre les loups dans la bergerie.

Si tu mets sur ton parque des caisses d'un niveau supérieur tu prends des risques.....................;)
330DE90 le sam 24 déc 2005 à 18:30
F7R>>> Ton conce Renault doit les acheter aux anchêres.......................;)
F7R le sam 24 déc 2005 à 18:33
oui peut etre...
boudet le sam 24 déc 2005 à 18:34
330 > c'est pour attirer les clients, qui voient de belles voitures, rentrent pour les admirer... et se font refourguer une C5 HDi 110 ch !!! :D :D
330DE90 le sam 24 déc 2005 à 18:40
C'est perso ce que je vais dire et ça n'engage que moi.

Il y a une chose que j'aime ou j'aime pas dans une bagnole c'est l'odeur intérieure.

Toutes les marques ont leur odeur particulière qui s'installe au fil des ans, (en dehors parfois de celles de leurs proprios ;) ).

Citroën j'ai jamais aimé.

Ma préferée Aston.........................
bangbang le sam 24 déc 2005 à 20:12
c ce qui s'appelle acheter au pifomètre....:D :D :bad: :D :D
bugatti_lover le sam 24 déc 2005 à 20:51
:D tout a fait mais bon c'est noel on va laisser les gens tranquille! joyeux noel a tous!!!
tutur22 le dim 25 déc 2005 à 15:48
aller, votez un peu A6...! c quand même une sacré belle voiture surtout en break pétrie de qualité ...

dolu le lun 26 déc 2005 à 09:22
L'A6 est fade! La preuve, c'est la moins solicité. Si audi s'est fait un nom dans le HDG, c'est au tour de citroën!
antoine le lun 26 déc 2005 à 10:21
citroen dans le haut de gamme:D :D :D, laissez cela aux allemandes:love: :love:
volvostar le lun 26 déc 2005 à 14:54
Mon rôle de taliban Volvo :D






Dernière édition le 26/12/2005 à 16:50 par volvostar, édité 2 fois
véwé le lun 26 déc 2005 à 21:34
je vote sans hésiter pour l'A6 qui est vraiment une bonne voiture et qui a une bonne qualité de finition et de fabrication (comme toutes les Audi :D ) mais je dirais que la S6 est quand même un modèle sans intérêt :bad:
dolu le mar 27 déc 2005 à 14:28
citroen dans le haut de gamme , laissez cela aux allemandes
Bouffon! On en reparlera ds quelques mois! La marque, quoi que tu prétendes, a tjs été présente en haut de gamme!
rafabenz le mar 27 déc 2005 à 15:23
Je pense que c'est surtout grace a son equipement largement plus fournit que celle des berlines allemande que la 607 c'est vendue.

dolu le mar 27 déc 2005 à 15:42
y'aurait pas aussi son châssis? C'est plutôt réputé les châssis peugeot!!! Putain de formatage, pire que des disquettes!
rafabenz le mar 27 déc 2005 à 15:49
C'est vrai que les chassis allemand font pas le poid face la "fabuleuse" 607.
caiada le mar 27 déc 2005 à 15:53
faut etre barge pour voter la série 5 ... d'après un reportage sur DSF c’est une bmw trop banale.

totalement banalisé cette caisse, avec une baisse de qualité « alarmante » vu le prix de départ. . ( des dires des pros bmw que s'attendent a autre chose comme serie 5)

cela dis le vote final du « esprit » BMW a été donner a la série 3.

non mais vous croiez qu'il y a que le haut de gamme en bmw serie 5 ?

en général le cuir et deux ou trois trucs et basta.. en gros... a chier.

( on a 3 ici comme voiture de direction)
carpe.diem le mar 27 déc 2005 à 16:00
rafabenz>Faut arreter la branlette permanente sur les allemandes, ya un petit constructeur qui a copié le principe de suspatte de peugeot et qui continue ...Mercedes.
caiada le mar 27 déc 2005 à 16:02


petite précision..

ne dite pas n'importe quoi.

la 607 a une tenue de route assez médiocre.

d'ailleurs faite une recherche.. il y a une émission que parle de ce teste .. peugeot contre d'autres marques.. désoler je ne me rappelle pas les autres marques.. mais je me rappelle d'être assez choqué en voyant le résultat de la 607.

aussi carrosserie de " papier", touchée un peut avec le dos de votre main ( pas trop fort) .. et vous pouvez compter les bosses, d'ailleurs c'est un point négatif tres critiquer par les professionnels, .. vu que après quelques temps dans les parkings.. la carrosserie est bosseler de partout... chose que dans d'autres marques on voie moins car carrosserie un peut plus " robuste" regarder de vous mêmes.. chercher dans un parking et comparer... vous verrez, ça surprend.
carpe.diem le mar 27 déc 2005 à 16:03
carrosserie et chassis , c un peu comme banquier et honnete.
thesniper le mar 27 déc 2005 à 16:06
ça me fait toujours rire les hdg voitures françaises, 1 an de battage médiatique à chaque fois.. et des tôles à chaque fois ..
dolu le mar 27 déc 2005 à 16:09
La 607 tient pas la route? Alors là, on aura tout entendu! Où t'as vu ça toi? Dans un journal de propagande? Regarde les comparatifs récents avec les grosses teutones et tu liera exactement l'inverse!
caiada le mar 27 déc 2005 à 16:15
carpe - mercedes utilise des suspat airmatic.
ou bien Mc pherson ou un truc comme ça non ?
( comme beaucoup d'autre marques d'ailleurs.)


Peugeot a fait une révolution dans les années 80 en mettant la suspate arrière indépendante.. alors que la plus part des caisse avait un axe fixe au châssis... et a ce niveau la rien ne pouvais égaler pigot ( voir les francaise en général).. mais aujourd'hui.. presque toutes les marques a les suspates indépendantes a l'arrière...

Enfin.. un progrès voie le jour cependant.. on équipe de plus en plus les voitures francaise avec du disque de freins et plus les tambours a l’arrière… quoi que .. il y a que sorte encore avec ça… ( question d’économie dans le prix de la voiture ?)
caiada le mar 27 déc 2005 à 16:16
dodule .. je ne lis pas les revus.


J'ai vu ca sur .. DSF si je me souviens bien.
caiada le mar 27 déc 2005 à 16:16
pardon dernier message pour dolu.
caiada le mar 27 déc 2005 à 16:21
Dolu et vous autres si ca interesse .. sur MOTORVISION ..( sur DSF )

Petit duel en vrais entre BMW 550i vs Audi A6 4.2

Nächste Sendung:
Mittwoch, 11. Jan., 19.40 Uhr
Folge 133 - Thema u.a.: Vergleich
BMW 550i vs. Audi A6 4.2
bangbang le mar 27 déc 2005 à 16:24
..la carrosserie plus solides sur les germanos? vous y croyez?...Les tôles sont toutes identiques germanos ou pas. Toutes les caisses sont faites exactement pareil..et toutes avec des tôles très fines, course à la légèreté oblige, les insonorisants fesant le reste...S'il y a moins de bosses sur merco et autres, c uniquement que les proprios sont plus soigneux.
carpe.diem le mar 27 déc 2005 à 16:26
bangbang>La tolerie est plus epaisse.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      43    44   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement