Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 43 44 Page suivante |
2153 messages 15465 vues |
Sondage : Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6 |
boudet | ![]() Le plus dur sera de convertir d'anciens acheteurs d'Allemandes à la mode Citroen... Bon c'est possible que certains anciens pro Citroen reviennent vers leur marque fétiche, mais pour récupérer les clients partis vers Mercedes ou BMW, va falloir des arguments. Ben, le prix apparemment sera pas nettement inférieur, pour le reste va falloir attendre les essais... Qui vivra verra. ![]() |
le.gaumais | ![]() le probleme c'est que les tarifs sont meme prohibitifs ils sont au niveau des allemandes mais faut pas oublier la valeur de revente or, dans le calcul des locations et autre leasing (la majorite de ces voitures sont vendues sous cette formule) cette valeur de reprise est pride en compte ce qui fait qu'on risque fort de se retrouver avec des c6 plus cheres ou moins equipees qu'une bm ou une mercedes... |
boudet | ![]() Mais est-ce vraiment dissuasif pour celui qui veut justement se démarquer des Allemandes ? Ben peut-être que oui et si c'est le cas, la C6 va équiper, comme présumé, les ministères et autres sociétés... ![]() |
le.gaumais | ![]() boudet> qui cherche vraiment a se demarquer des allemande? en europe je suis sur que les ventes cumulees de s80, saab 9.5, fiat croma, alfa 166, lancia thesis, jaguar s-type, opel signum, vel satis et peugeot 607, sans compter les americaines, les coreennes et les japonnaises du segment, n'egalent pas celles de la mercedes classe E seule et pourtant y a deja du choix, a des tarifs interessants, et des bonnes voitures |
boutaina | ![]() ca ne changera rien tu crois boudet que des argument c'est facile a en donner a citroen pourquoi?ben car elle n'a rien fait pour remplacer la majestueuse ds ce qui laissa un vide et elle s'acharna sur les citadines familalles et autres et mnt c'est trop tard pour convaincre les clients a acheter une c6 tu trouve pas? |
boudet | ![]() ll n'est jamais trop tard, mais çà promet d'être compliqué... |
330DE90 | ![]() La C6 PAPI LA E Vieux Riche ou Taxi à la Reraite LA A6 J'hésite LA 5 Sans hésiter.............................................. ![]() |
F7R | ![]() Citation de le gaumais : « le probleme c'est que les tarifs sont meme prohibitifs ils sont au niveau des allemandes » oui mais en même temps c'est pas en bradant une auto qu'on arrive à se construire une image surtout sur ce segment... |
boudet | ![]() Un des problèmes des Françaises sur le hdg c'est çà : quelle stratégie adopter, plutôt s'aligner sur les Allemandes à tous les niveaux, donc finition, prix, moteurs, image de marque etc; soit offrir des prestations similaires à meilleur prix, mais dans ce cas en assumant un déficit d'image... ![]() |
F7R | ![]() boudet> je pense que la première stratégie serait la meilleure mais bon... |
boudet | ![]() F7R > sans doute pour gagner définitivement la légitimité sur le hdg. Mais çà risque de prendre un moment, le temps que les mentalités changent... (et quand on connait les tendances immobilistes des Français... ![]() |
330DE90 | ![]() De toute façon les Citroën c'est pour les clients Citroën qui ne roulent q'en Citroën avec des pneus Michelin................................. Cela a toujours été comme ça. |
tutur22 | ![]() De toute façons ce sont des exellentes voitures ...! Mais chacune à son propre caractère qui conviendra mieux à tel ou tel conducteurs... J'ai déja conduit la Bmw et la Mercedes et je préfère sont aucun doute le comportement enjoué de la BMW... chacun ses goûts J'ai hâte d'aller essayer la C6 qui est atypique... |
boudet | ![]() 330 > je sais pas si c'est à ce point mais ce qui m'étonnerait beaucoup c'est de voir un type fidèle par exemple à BMW depuis 20 ans, acheter une C6, philosophiquement il y a un monde. ![]() |
F7R | ![]() boudet> oui c'est pas gagné... puis tant que les constructeurs français feront des benefs monstres sur les autres segments ils n'ont pas vraiment de raisons de changer de politique. |
bugatti_lover | ![]() pffff 330 >si tu le di.... ![]() |
330DE90 | ![]() T'as déjà vu beaucoup de BM ccasion sur les parques Citoroën? |
boudet | ![]() 330 > |
bugatti_lover | ![]() citroen ne s'abaisse pas a vendre des bmw |
boudet | ![]() les clients Citroen seraient capables d'en acheter chez leur concesionnaire "chevronné"... |
le.gaumais | ![]() d'un autre cote, quelle strategie adopter? Tout a deja essaye de la copie de l'allemande un niveau en dessous (605) ou au moins au meme niveau (lexus) au produit decale (vel satis,...) en passant par les voitures bradees (nissan maxima, coreennes...) ou les voitures plus luxieuses et a prix equivalents (jaguar...) Qu'on cree une nouvelle marque (lexus), qu'on s'implante ds le segment (les coreennes) ou qu'on y ai une longue tradition (lancia, citroen), qu'on dispose d'une image en beton (volvo) ou meme d'une image hyper prestigieuse (jaguar), tt le monde s'y casse les dents... La seule marque qui ai reussi a se faire un nom dans le segment en Europe ces 30 dernieres annees est... Audi |
F7R | ![]() Citation de 330d : « T'as déjà vu beaucoup de BM ccasion sur les parques Citoroën? » dans la concess renault pres de chez moi y a régulierement des bm d'occas, les dernières que j'ai vu 330d e46, 530d, 530i y a même une concess peugeot qui a une S4 V8 à 35000 euros, je me demande ce que le mec a repris ( 607 V6 HDI peut etre... |
330DE90 | ![]() Il faut mettre les loups dans la bergerie. Si tu mets sur ton parque des caisses d'un niveau supérieur tu prends des risques..................... |
330DE90 | ![]() F7R>>> Ton conce Renault doit les acheter aux anchêres....................... |
F7R | ![]() oui peut etre... |
boudet | ![]() 330 > c'est pour attirer les clients, qui voient de belles voitures, rentrent pour les admirer... et se font refourguer une C5 HDi 110 ch !!! |
330DE90 | ![]() C'est perso ce que je vais dire et ça n'engage que moi. Il y a une chose que j'aime ou j'aime pas dans une bagnole c'est l'odeur intérieure. Toutes les marques ont leur odeur particulière qui s'installe au fil des ans, (en dehors parfois de celles de leurs proprios Citroën j'ai jamais aimé. Ma préferée Aston......................... |
bangbang | ![]() c ce qui s'appelle acheter au pifomètre.... ![]() |
bugatti_lover | ![]() |
tutur22 | ![]() aller, votez un peu A6...! c quand même une sacré belle voiture surtout en break pétrie de qualité ... |
dolu | ![]() L'A6 est fade! La preuve, c'est la moins solicité. Si audi s'est fait un nom dans le HDG, c'est au tour de citroën! |
antoine | ![]() citroen dans le haut de gamme ![]() ![]() |
volvostar | ![]() Mon rôle de taliban Volvo ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/12/2005 à 16:50 par volvostar, édité 2 fois |
véwé | ![]() je vote sans hésiter pour l'A6 qui est vraiment une bonne voiture et qui a une bonne qualité de finition et de fabrication (comme toutes les Audi ![]() |
dolu | ![]() citroen dans le haut de gamme , laissez cela aux allemandes Bouffon! On en reparlera ds quelques mois! La marque, quoi que tu prétendes, a tjs été présente en haut de gamme! |
rafabenz | ![]() Je pense que c'est surtout grace a son equipement largement plus fournit que celle des berlines allemande que la 607 c'est vendue. |
dolu | ![]() y'aurait pas aussi son châssis? C'est plutôt réputé les châssis peugeot!!! Putain de formatage, pire que des disquettes! |
rafabenz | ![]() C'est vrai que les chassis allemand font pas le poid face la "fabuleuse" 607. |
caiada | ![]() faut etre barge pour voter la série 5 ... d'après un reportage sur DSF c’est une bmw trop banale. totalement banalisé cette caisse, avec une baisse de qualité « alarmante » vu le prix de départ. . ( des dires des pros bmw que s'attendent a autre chose comme serie 5) cela dis le vote final du « esprit » BMW a été donner a la série 3. non mais vous croiez qu'il y a que le haut de gamme en bmw serie 5 ? en général le cuir et deux ou trois trucs et basta.. en gros... a chier. ( on a 3 ici comme voiture de direction) |
carpe.diem | ![]() rafabenz>Faut arreter la branlette permanente sur les allemandes, ya un petit constructeur qui a copié le principe de suspatte de peugeot et qui continue ...Mercedes. |
caiada | ![]() petite précision.. ne dite pas n'importe quoi. la 607 a une tenue de route assez médiocre. d'ailleurs faite une recherche.. il y a une émission que parle de ce teste .. peugeot contre d'autres marques.. désoler je ne me rappelle pas les autres marques.. mais je me rappelle d'être assez choqué en voyant le résultat de la 607. aussi carrosserie de " papier", touchée un peut avec le dos de votre main ( pas trop fort) .. et vous pouvez compter les bosses, d'ailleurs c'est un point négatif tres critiquer par les professionnels, .. vu que après quelques temps dans les parkings.. la carrosserie est bosseler de partout... chose que dans d'autres marques on voie moins car carrosserie un peut plus " robuste" regarder de vous mêmes.. chercher dans un parking et comparer... vous verrez, ça surprend. |
carpe.diem | ![]() carrosserie et chassis , c un peu comme banquier et honnete. |
thesniper | ![]() ça me fait toujours rire les hdg voitures françaises, 1 an de battage médiatique à chaque fois.. et des tôles à chaque fois .. |
dolu | ![]() La 607 tient pas la route? Alors là, on aura tout entendu! Où t'as vu ça toi? Dans un journal de propagande? Regarde les comparatifs récents avec les grosses teutones et tu liera exactement l'inverse! |
caiada | ![]() carpe - mercedes utilise des suspat airmatic. ou bien Mc pherson ou un truc comme ça non ? ( comme beaucoup d'autre marques d'ailleurs.) Peugeot a fait une révolution dans les années 80 en mettant la suspate arrière indépendante.. alors que la plus part des caisse avait un axe fixe au châssis... et a ce niveau la rien ne pouvais égaler pigot ( voir les francaise en général).. mais aujourd'hui.. presque toutes les marques a les suspates indépendantes a l'arrière... Enfin.. un progrès voie le jour cependant.. on équipe de plus en plus les voitures francaise avec du disque de freins et plus les tambours a l’arrière… quoi que .. il y a que sorte encore avec ça… ( question d’économie dans le prix de la voiture ?) |
caiada | ![]() dodule .. je ne lis pas les revus. J'ai vu ca sur .. DSF si je me souviens bien. |
caiada | ![]() pardon dernier message pour dolu. |
caiada | ![]() Dolu et vous autres si ca interesse .. sur MOTORVISION ..( sur DSF ) Petit duel en vrais entre BMW 550i vs Audi A6 4.2 Nächste Sendung: Mittwoch, 11. Jan., 19.40 Uhr Folge 133 - Thema u.a.: Vergleich BMW 550i vs. Audi A6 4.2 |
bangbang | ![]() ..la carrosserie plus solides sur les germanos? vous y croyez?...Les tôles sont toutes identiques germanos ou pas. Toutes les caisses sont faites exactement pareil..et toutes avec des tôles très fines, course à la légèreté oblige, les insonorisants fesant le reste...S'il y a moins de bosses sur merco et autres, c uniquement que les proprios sont plus soigneux. |
carpe.diem | ![]() bangbang>La tolerie est plus epaisse. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 43 44 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|