Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 43 44 Page suivante |
2153 messages 15465 vues |
Sondage : Audi A6, Bmw Série 5, Mercedes Classe E... Citroën C6 |
bibix | ![]() wroom> un colleque a eu des merdes avec sa 320ci et donc les 607 sont globalement aussi fiable que les allemandes ? ![]() T'es encore au college non ? tu es en quelle classe ? Non non la C6 n'est pas moins bien, les journalistes ont tous du paté dans les mirettes Dernière édition le 30/12/2005 à 13:06 par bibix, édité 2 fois |
wroom! | ![]() bibix, j'inciste, la C6 n'est pas moins bien que ses concurentes, réveille-toi, il est l'heure. L'heure pour moi l'aller déjeuner. Tiens, la béhèm a le feu au cul! ![]() |
bangbang | ![]() ..au train ou vont les choses, merco bm ou audi nous servitont toujours dans 10ans les mêmes caisses sans aucune nouveauté...l'immobilisme automobile dans toute sa splendeur. La monoculture semble être leur seul objectif...Quand à la qualité et la fiabilité, ils sont largement égalés par beaucoup de marques. Leur monopole tombe petit à petit et ça va s'accentuer dans les prochaines années...et c tant mieux... |
wroom! | ![]() bibix, plus tu parles, plus on te prend pour un bouffon, arc-boutté sur des préjugés! Oui oui j'ai tout inventé, et la marmotte..... bye! |
bangbang | ![]() Le charisme d'une C6 fait tourner les têtes plus que les chevaux sous les capots...Le succès de la C6 est bien là !..Et il suffit de lire l'ensemble de la presse pour en convenir...Mais ce succès est dù aussi à la suprématie réaffirmée de Citroën en matière de comportement routier, là aussi salué unanimement par la presse... ![]() ![]() ![]() |
bibix | ![]() wroom> ![]() J'aime la qualité et vu les critiques quasiment toutes unanimes sur la finition et la qualité des materiaux, ca me suffit pour dire que c'est pas ecnore à la hauteur des allemandes. Le jugement serait mitigé, pourquoi pas, mais la quasiment toute la presse parle d'un prix encore trop elevé par rapport a la conccurence allemande qui fait encore mieux dans le domaine du HDG pour le meme tarif ou presque. Sans parler de lexus. Aussi si tu pouvais eviter de m'insulter ca serait sympa comme tout. Je rajouterais pour finir que des prejugés c'est quand on deduis quelque choses sans opinions divergent pour contre balancer. Lisant beaucoup la presse auto (et pas totoplus) je me pense plutot bien informé. |
SaluC1 | ![]() Les allemandes ne vont peut-être pas évoluer pendant les 10 prochaines années cause qu'il ont déjà beaucoup évolué par rapport à Citroën. Les 4 roues motrices, l'injection directe pour l'essence, caisse en alu, l'ABS (Mercos+Bosch) et je ne prends que les principaux.... La C6, à part une ligne différente, elle à quoi pour elle, la suspension, elle y est aussi chez Mercedes, une console de 607, des boutons de 407, une finition pas vraiment au top, d'après certains journalistes, un diesel même pas compatible avec une boite méca et j'en passe.... |
bangbang | ![]() C1> renseigne toi d'abord avant d'attribuer aux allemands certaines innovations.... |
SaluC1 | ![]() Je n'ai pas dit invention, relis bien |
bangbang | ![]() Les 4 roues motrices, l'injection directe pour l'essence, caisse en alu, l'ABS (Mercos+Bosch)...tout faux...0/20.....au piquet..... |
SaluC1 | ![]() Désolé, mais il n'y pas tout ça sur la C6 |
SaluC1 | ![]() A part l'ABS |
bangbang | ![]() tu veux vraiment que je te sorte l'origine de tout ça ?...0/20..et je suis large encore... ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() T'es un peu bouché, je ne parle pas d'invention, mais tu peux sortir ta science si tu veux, mais ce que les allemandes proposent et pas la C6 |
bangbang | ![]() ..ouvrez les yeux...arrêtez votre fanatisme automobile...on aime pas l'automobile quand on a du parti-pris aussi grossier... ![]() ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Qui parle de parti-pris, c'est toi, laisse moi rire, avec ton chauvinisme pour la C6 |
bibix | ![]() Ca me fait bien marrer cet engouement pour la C6 quand meme. Par des gens qui ne l'acheteront pas en plus, et qui si tu leur proposais face a une model allemand HDG prendrait surement ce dernier Bref. La C6 est aussi bien finie que les BMW, MERCO ou AUDI et les materiaux egalement, 99% des journalistes ne disent que des bêtises Certain pourrait veiller à ce que leurs yeux soient decrotés. Dernière édition le 30/12/2005 à 13:28 par bibix, édité 1 fois |
bangbang | ![]() ..les pro-allemands ne supportent pas la concurence, ça crève les yeux. Puisqu'elle est minable cette C6, et que les allemandes sont intouchables, pourquoi s'acharner,..ne me dites pas qu'elle vous fait peur.... Dernière édition le 30/12/2005 à 13:33 par bangbang, édité 1 fois |
bibix | ![]() bangbang> Pourquoi tu extrapole comme ca ! quelqu'un a t il dit ici qu'elle etait minable ? non ! on dit que ce n'est pas encore au niveau du HDG allemand point ! Pour ce prix la on aurait esperer un equivalent. C'est pas de la peur mais de la deception pour ma part. Qu'il s'en vende plus que des allemandes je m'en cogne moi, si tu savais... Je trouve juste gonflé de vendre moins bien pour le meme prix, surtout vu l'image dont il beneficie dans cette categorie. La moinde des choses aurait été de la vendre moins cher pour justifier de la finition et motorisation en retrait de la conccurence. A croire qu'il le font expres. |
bangbang | ![]() la C6 est un HdG équivalent aux allemandes et ça justifie son tarif.... ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Et je ne suis pas pro-allemand du tout, puis que j'aime les Jaguar et aussi Volvo, les Saab, les Lexus etc..... Et j'aime beaucoup la 607, même si les 3 dans ma boite ont eu des problèmes et je connais bien la VelSatis pour la conduire souvent et au niveau confort et finition, elle est franchement pas mal, c'est juste la tronche qui ne me plait pas. Mais peut-être que je sais rester objectif contrairement à certains |
SaluC1 | ![]() Puisque tu parles prix, la 607 et la VelSatis sont aussi des HdG et elle sont moins chères !!! |
bangbang | ![]() la C6 est d'une autre envergure que la 607 vieillissante et la Velsatis complètement loupée question design. La C6 est la 1ère à se hisser aux standards allemands même si elle n'a pas de moteurs surpuissants. C d'ailleurs pour ça qu'elle fait parler d'elle. Tout à coup, on se rend compte qu'un autre constructeur sait faire aussi bien et même mieux question qualité et équipements. Pour un coup d'essai, c un coup de maître. ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Je laisse tomber, c'est démoralisant de lire ce genre de propos !!! Surtout que la C6 n'est qu'une 607 revue et corrigée avec une suspatte hydro ![]() |
bibix | ![]() bangbang> Sur quoi tu te bases pour dire que la C6 est equivalente en finition au allemandes ? tu as lu les critiques de l'ensemble de la presse sur cette voiture ? Il parait que le moteur est juste pour la categorie et que la finition est pas encore au niveau, tu en penses quoi de ce que disent tous les journalistes ???? ils se trompe et toi tu as raison c'est ca ? argumente un peu plus si tu veux faire changer les gens d'avis. La tu pisses dans un violon. |
bangbang | ![]() idem pour toi quand tu dis ques les allemandes sont supérieures.... |
SaluC1 | ![]() La majorité des journalistes et surtout les acheteurs sont là pour le confimer |
bibix | ![]() bangbang> Allo la tere !!!!! Je suis en train de t'expliquer que 99% de la presse critique la finition et la motorisation de cette C6 pour le meme prix que la conccurence allemande superieur en ces points et tu me demandes sur quoi moi je me base ! Et bien sur le fait que 99% des critiques aillent dans mon sens. Et toi, tu te bases sur quoi ? les 1% restant ? ![]() Donne moi une bonne raison, ettayée par de critiques journalistiques serieuses, de preferer cette C6 ! je ne demande que ça. La suspenstion peut etre ? egalement disop chez merco La finition ? meilleure chez les allemandes La qualité des materiaux ? toujours pas au niveau La motorisation ? en retrait par rapport a ce qui se fait outre-rhin Le design ? subjectif Le prix ? identique à ses homologues allemands. Les points cités ci dessus sont ceux qui se degagent des critiques de la presse automobile dans sa nette majorité. Maintenant a toi de me demontrer l'inverse avec un post constructif ! Au plaisir de te lire |
bangbang | ![]() ..puisque vous ne voulez rien d'autres que vos allemandes surfaites, eh bien continuez comme ça, pendant d'autres apprécierons une qualité et une classe inégalées......MDR |
SaluC1 | ![]() J'espère que c'est de la provoc de ta part ![]() Bon réveillon, à moins que tu n'ais déjà commencé à titiller la bouteille |
bangbang | ![]() J'espère que c'est de la provoc de votre part, sinon c grave.... |
bangbang | ![]() ..quand au réveillon, si certains le font à la bière, d'autres préfèrent le champagne.... |
bibix | ![]() bangbang> La fin humoristique de cette discution et le fait que tu n'ai jamais repondu de maniere constructive a mes post en dit long sur la reserve d'arguments que tu as en stock au sujet de cette C6 Heureux de t'avoir fait entendre raison Bonnes fetes de fin d'année mon choux |
carpe.diem | ![]() Je baigne ds l'auto HDG depuis que je suis tout petit, on a du avoir tout ce qui se fait de mieux en caisse allemande, et en francaise. Les 607hdi n'ont pas supportés les kilometrages superieurs a 100000/an, pas tant en mecanique, mais surtout a l'interieur. Sieges en tissus qui se dechirent aux frottements, mobilier qui craque etc... Mecaniquement, ca commence a couter cher apres 200000kms. Bref, experience avortée apres deux ans. L'autre la vel satis...Plutot parfaite..mais aucune idée de l'usure ds le temps, mon godfather change tous les ans, c sa 3eme 2.2dci full options, c confortable, silencieux et ca se traine puissament a coté d'une E220cdi par exemple. Par contre, si il n'y a les perfs, c tout bon. J'ai recuperé aussi une XM achetée neuve en 90', qui a effectué 300000kms sans aucun entretien. Interieur par contre, tout dansait ds la caisse, l'electronique avait rendu l'ame depuis des années, et globalement, que ce soit carrosserie ou interieur, elle etait a des années lumieres des merco w124, poutant presque 10 plus vieilles de conception. Alors certes, les francais font de l'equivalence, d'ailleurs je suis fan decette C6, mais avant de jurer tous mes saints en disant qu'elle ecrase les teutonnes, j'attends de voir comment ca va se passer ds le temps.... |
caiada | ![]() je vais me commander une C6 .. c'est sure. |
bangbang | ![]() bibix>Heureux de t'avoir fait entendre raison |
caiada | ![]() alors courre voir ou elle est ta femme.. |
bibix | ![]() bangbang> c'est justement les gens qui n'ont pas confiance en eux et qui donc surveille de trop prés leur nenette qui les font fuir. Mais t'as l'air d'avoir plus d'experience que moi dans le domaine. Je constate que tu n'as pas repondu a mon a dernier post qui etait celui ci Je suis en train de t'expliquer que 99% de la presse critique la finition et la motorisation de cette C6 pour le meme prix que la conccurence allemande superieur en ces points et tu me demandes sur quoi moi je me base ! Et bien sur le fait que 99% des critiques aillent dans mon sens. Et toi, tu te bases sur quoi ? les 1% restant ? Donne moi une bonne raison, ettayée par de critiques journalistiques serieuses, de preferer cette C6 ! je ne demande que ça. La suspenstion peut etre ? egalement disop chez merco La finition ? meilleure chez les allemandes La qualité des materiaux ? toujours pas au niveau La motorisation ? en retrait par rapport a ce qui se fait outre-rhin Le design ? subjectif Le prix ? identique à ses homologues allemands. Les points cités ci dessus sont ceux qui se degagent des critiques de la presse automobile dans sa nette majorité. Maintenant a toi de me demontrer l'inverse avec un post constructif ! Au plaisir de te lire |
bangbang | ![]() ..1) finition et qualité globale: équivalent 2) équipements/prix: favorable car peu d'options 3) offre motorisation: inférieure par manque de moteurs 4) moteurs: V6essence juste mais fiable et moderne / V6hdi donné pour le meilleur par la presse de sa catégorie 4) désign et classe: supériorité quand les autres font du déja-vu 5) suspension et comportement routier: impressionnante supériorité reconnue par la presse avec à la clé 50ans d'expérience de suspension active dont 20 électronique.....Voilà pourquoi la C6 fera sa place dans le HdG !!! |
cenelux | ![]() La C6 s'adresse je pense à des gens qui veulent se démarquer de ce qui se fait habituellement dans la haut de gamme (Classe E, Série 5,...). La suspension que propose la C6 est proposée par Mercedes, mais en OPTION ! Côté finition, j'ai déjà fait un tour dans une Mercedes Classe E, et je dois dire que la finition est très bonne, mais certaines plastiques font tout de même bas de gamme, mais rien à redire sur les assemblages ! Par contre, j'ai fait un tour dans la nouvelle Série 5, et là j'ai été très déçu ! Les plastiques font super bas de gamme, et les assemblages sont corrects ! Je n'ai pas encore vu la C6, donc je ne peux pas encore juger la qualité de finition, mais je pense qu'elle se rapproche de celle de la Série 5, et est même peut-être équivalente à cette dernière. En tout, c'est à voir... |
bangbang | ![]() ..de toutes façons, il se vendra peu de C6 et c prévu. La clientèle HdG habituée aux standards allemands fera peut-être l'essai, mais c tout. La C6 s'adresse d'abord à tous les clients velsatis et 607 qui l'adopteront haut la main, en attendant le remplacement de ces dernières, car renault est toujours sans projet concret actuellement et peugeot va observer la C6 avant de renouveller sa 607... |
boudet | ![]() Je suis persuadé aussi que la clientèle de ces modèles ne se tournera que très peu vers la C6, même si globalement elle soutient la concurrence germanique sans complexe. C'est une question de "tradition" et rares seront les propriétaires Mercedes ou BMW à retourner leur veste, à moins qu'ils aient été déçus par leur modèle fétiche. ![]() Ce qui n'enlève pour autant rien à la C6, dont on sait pas encore comment elle vieillira... |
bangbang | ![]() ..la fiabilité n'est plus depuis longtemps l'apanage des germanos, il serait temps d'en tenir compte... |
Mustang766 | ![]() Je te soutiens Bangbang dans ta démarche Quand comprendrez vous que la C6 est pas faite pour etre vendue mais pour démontrer le savoir faire d'une marque Fraçaise dans le HDG ? (d'ailleur les volumes de production sont à la base ridicul) Moi je vais en avoir une de C6, je l'attend depuis déja de nombreuses années en tant que passionné de la marque. Et dire que ce n'est qu'une 607 c'est la connerie la plus pure que j'ai jamais entendue. Remarque ce serait pas la 1ere que ce membre aurait dite.... Bref, la C6 c'est tout l'art de vous démontrer en UNE SEULE voiture, que toutes les allemandes sont en danger, que ca vous fait flipper, et bien sur tout le monde se réfugie chez BM et comme c'est une Citroen on crache dessu.(je ris bien haut) Mais rira bien qui rira le dernier. Je suis absolument sur et CERTAIN que 95% des gens qui papotent ici n'ont jamais vu la C6 et ne l'ont meme pas éssayé. D'où un manque d'objectivité afligeant. Pas de chance moi je l'ai testée. |
carpe.diem | ![]() La C6 ne met pas en danger la production automobile allemande... |
rafabenz | ![]() Normal qu'il y croit puisqu'il va en avoir une |
gumball | ![]() mais qui c qu a voté C6!!??? ![]() |
rafabenz | ![]() Ceux qui l'ont commandé |
gumball | ![]() y en a tant que ca!!!!!!!!!!!!!!!!! |
F7R | ![]() étonnant que la mercedes soit tellement en retrait au niveau des votes ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 43 44 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|