Peugeot 604 : la belle bourgeoise... - Page 7 - Auto titre
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Peugeot 604 : la belle bourgeoise...
JB007 le dim 11 nov 2018 à 23:09
De rien, il semblerait que l'armée danoise a été friande des VL Peugeot (voir le listing ci-dessous), cependant elle s'est procurée 3 Peugeot 306 GTI peut-être des "pontes" à l'esprit sportif. :)
http://www.armyvehicles.dk/peugeotfamily.htm (Peugeot Family - Danish Army Vehicles Homepage)
I'll-be-back le dim 11 nov 2018 à 23:12
Ce serait surprenant. Je vois plutôt des véhicules d'intervention rapide pour certaines unités...:louche:
JB007 le dim 11 nov 2018 à 23:23
Vu la config peu probable, d'autant que c'est bien une plaque de l'armée de Terre danoise et non de la Politie, même sur le site le mystère reste entier.

http://www.armyvehicles.dk/peugeot306gti.htm (Peugeot 306 GTI - Danish Army Vehicles Homepage)

Fin du HS.
Dernière édition le 11/11/2018 à 23:24 par JB007, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 11 nov 2018 à 23:27
Oui, curieux… Médecin militaire ? Estafette ? Va savoir...
JB007 le sam 17 nov 2018 à 08:15
1978 Peugeot 604 Chapron Landaulet.
Dans le début des années 70 déjà, on songe à l’Elysée à remplacer les Citroën SM présidentielles carrossées par Chapron. En 1978, le carrossier se positionne donc sur ce marché potentiel en présentant sa version landaulet de la grande berline Peugeot au Salon de Paris. L’autre carrossier Heuliez présente lui aussi cette année-là une limousine sur la même base 604 Peugeot. Ces deux « visions » de la 604 n’ont en commun que voiture de départ, et le landaulet présenté par Chapron n’est donc absolument pas dérivé de la limousine d’Heuliez.
Ce landaulet se base sur la 604 SL, la version la plus luxueuse équipée du V6, à l’empattement rallongé de 20 cm pour l’occasion. La partie arrière du véhicule est remaniée pour y installer une capote en toile, permettant de défiler à l’air libre et de saluer la foule. L’intérieur est tendu de cuir, bien entendu, tandis que la peinture noire rend la voiture encore plus « officielle ».
Ce modèle ne séduira cependant pas l’Elysée, qui finira par garder religieusement ses SM jusqu’au début des années 2000 (elles sont encore la propriété de l’Etat). Chapron trouvera pourtant un client « presque » aussi prestigieux. Ce landaulet (n° de châssis 65 73 152) sera livré en 1979 au président du Niger, Seyni Kountché, où il servira de voiture officielle. François Mitterrand eut l’honneur de défiler à Niamey en 1982 à son bord. Peut-être regretta-t-il que la France n’en ait pas acheté une ? Cela dit, il ne passera pas commande lui non plus.
En revanche, un autre client prestigieux se laissera tenter par une 604 Landaulet : Freddy Heineken, alors patron des brasseries éponymes. C’est en 1981 qu’il se fera livrer son exemplaire, basé lui sur une 604 V6 Ti (à injection donc). Elle diffère aussi de la 604 africaine par une séparation entre chauffeur et passagers, ainsi que par sa sellerie en cuir gris, son bar en acajou et son tableau de bord en bois. Elle restera en sa possession jusqu’à sa mort, avant d’être exposée dans un musée aux Pays Bas.
Quant à la 604 du Niger ? Elle est restée en service jusqu’en 1999, avant de prendre sa retraite, et d’être rachetée dans un piteux état cosmétique, mais en état de marche, par un collectionneur français en 2001. Revenue en France en 2002, la belle 604 eut droit à une restauration soignée : la voiture a été entièrement démontée et repeinte, la boîte de vitesse (à 4 rapports) a été changée, ainsi que la direction, et la capote a été refaite. Elle a enfin été proposée à la vente par la maison de vente Osenat en 2013. On n’a jamais su si elle avait été effectivement vendue.

http://www.montesquieuvolvestre.com/2018/07/voitures-de-legende-818-peugeot-604-chapron-landaulet-1978.html (VOITURES DE LEGENDE (818) : PEUGEOT 604 CHAPRON LANDAULET - 1978 - VICTOR ASSOCIATION)
I'll-be-back le sam 17 nov 2018 à 09:40
Assurément une très belle voiture d'apparat !...:love: :good:
Intéressant aussi, le texte qui l'accompagne...:good: :good:
turbo1980 le sam 17 nov 2018 à 12:11
Sympa :good:
I'll-be-back le sam 17 nov 2018 à 14:03
Petite mise en perspective d'une Peugeot 604 de cortège officiel…
(archives diverses)

JB007 le sam 17 nov 2018 à 18:02
Peugeot 604 HLZ (limousine Heuliez).

ès le début de la phase de conception de la 604, Peugeot avait imaginé d’en dériver plusieurs versions pouvant servir de voitures d’apparat, aussi bien à destination des services officiels (ministères, ambassades) que des responsables d’entreprises ou des sociétés de location avec chauffeur. Deux carrossiers furent consultés pour mener à bien l’étude de ces versions spéciales, Pourtout de Rueil Malmaison, au passé prestigieux, mais qui s’était depuis reconverti dans la transformation d’utilitaires, et Chapron de Levallois Perret.
Pourtout déclina la proposition de Peugeot. Chapron fut plus motivé par le projet. C’est ainsi que l’on vit apparaître lors du salon de Paris 1975 la 604 de série sur le stand Peugeot (première présentation officielle en France, après une présentation à Genève en mars 1975), et une berline 604 avec séparation chauffeur et un aménagement spécifique de l’habitacle sur le stand Chapron. Mais au delà de la proposition de Chapron, Peugeot souhaitait présenter une version longue de la 604. Le service commercial de la marque estimait le marché potentiel pour ce type de véhicule à deux ou trois centaines d’unités par an.
Heuliez fut contacté, mais le carrossier de Cerizay avait déjà pris les devants en étudiant différentes possibilités d’évolutions sur base 604. Dès 1977, un programme prévoyant des rallongements de 17, 25, 62 ou 98 centimètres fut élaboré, mais en définitive, seul le projet de 62 cm fut retenu.

Le premier exemplaire de limousine 604 fut présenté officiellement au salon de Paris en 1978. Heuliez élabora en parallèle les moyens industriels nécessaires à la mise en production d'une petite série.
L'idée d'une limousine était venue à Gérard Quéveau lors d'un voyage aux Etats Unis au milieu des années 70. Soucieux de développer l'utilisation de son système de toit à lamelles rétractables sur le marché américain, il visita plusieurs industriels. L'un d'eux, Moloney, bien connu pour ses voitures à rallonges, ouvrit ses portes à la délégation française. Gérard Quéveau fut très intéressé par le mode de fabrication des limousines. Ce type de véhicule était totalement absent en France. Le marché, même étroit, méritait d'être comblé.

Les 604 HLZ étaient disponibles avec les différents types de motorisation de la gamme. Les premières voitures furent commercialisées après réception à titre isolé auprès des mines des Deux-Sèvres dès le premier semestre 1980. L'homologation par type était obtenue à la mi-1980, à partir de la 17ème transformation, les exemplaires #017 pour la version essence, et #004 pour la version diesel, servant de véhicule de référence.

La 604 HLZ conservée au sein du conservatoire Heuliez (#020) fut mise en vente le 7 juillet 2012 par Artcurial. Elle aurait été commandée à Heuliez par la société Almabani, mais pourtant immatriculée chez le carrossier dès le 26 novembre 1980, date de sa première mise en circulation. De livrée d'origine noire, et visible ci-dessous à gauche sur la photo prise dans l'enceinte de l'entreprise, elle reçut ensuite une livrée gris métallisé.

Elle était annoncée comme étant en bel état de présentation, mais nécessitant une remise en route. Estimée entre 10 000 et 20 000 euros, elle trouva acquéreur à 16 679 euros.

L'accès au places arrière fut jugé peu pratique comparé à ce que proposait Mercedes sur la limousine W123 commercialisée fin 1977, contre laquelle la 604 HLZ voulait se disputer le marché des taxis. La tôlerie d'entrée des portes arrière d'origine initialement conservée fut modifiée à la mi-1980, de sorte de rendre la partie inférieure du pied " C " plus verticale. C'est dans cette nouvelle configuration que la 604 HLZ (#21) fut de nouveau exposée au Salon de Paris en octobre 1980.

La 604 produite par Peugeot a souffert d’un manque de succès tout au long de sa carrière. Par ailleurs, les limousines n’ont jamais vraiment eu la côte en France, où contrairement aux Etats Unis, il n’est pas toujours bien perçu de s’afficher à bord de telles voitures. La discrétion a le plus souvent été de rigueur pour nos dirigeants d’entreprises.

L’acquéreur pouvait véritablement faire aménager sa voiture selon ses désirs, avec ébénisterie bois, bar, télévision, téléphone, équipement stéréo, table de travail, cloison de séparation, rideaux de protection, etc …

Heuliez ne parvint jamais à atteindre ses objectifs de production. La fabrication de la limousine 604 fut donc suspendue à l’initiative du carrossier dès juillet 1984. Un total de 124 limousines furent assemblées de 1978 à 1984. 30 % environ furent exportées, principalement vers les émirats arabes et l’Afrique.

Heuliez ne fut pas le seul carrossier à œuvrer sur base 604. Chapron continua ainsi à proposer de nombreux aménagements luxueux de l’habitacle, ainsi que des versions blindées, et un landaulet produit en deux exemplaires (présentation au salon de Paris de 1978). Le premier exemplaire fut exporté vers la Présidence de la République du Niger en janvier 1979. Le second, fabriqué sur une base de 604 Ti en 1980 fut livré en Suisse au brasseur Alfred Heineken. Fontauto en Italie et Labbé en France proposèrent aussi des 604 blindées, Barré un break unique doté d’un hayon de Ford Granada, Parat deux breaks plus élégants, et André Lecoq quelques voitures aménagées pour le Tour de France. Quelques années plus tard, Heuliez abordait de nouveau le domaine de la limousine, avec la Renault 25 du même nom, pour le compte de Renault. Là non plus, le succès ne fut pas au rendez vous.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, six pages sont consacrées à la 604 HLZ dans le livre " La Peugeot 604 de mon père " de Dominique Pagneux, éditions ETAI.
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Ci-dessous l'intégralité du texte du dossier de presse, daté de Mars 1980.
" Une 604 longue, sur le marché européen, répond à un besoin, car sur notre continent deux firmes seulement offrent un produit similaire dans une gamme de prix différents. La 604 HLZ longue dans ses quatre versions de base correspond à des demandes jusqu'alors insatisfaites. La première version " Taxi " comble le vide du transport mini collectif en zone rurale et suburbaine, ou encore pour assurer une liaison rentable entre le centre ville et les aéroports toujours excentrés.


La seconde dite " Familiale " permet aisément le transport de 7 à 8 membres d'une même famille dans une voiture et non dans un break " même de luxe ". La troisième " Limousine " c'est le créneau de la location de la voiture avec chauffeur qui se trouver comblé. Le propriétaire de voiture de grande remise comme le loueur professionnel verront certainement favorablement l'arrivée de ce véhicule sur le marché.

Le quatrième enfin " Super Limousine " c'est quatre places de très grand confort, avec bar, téléphone, télex, télévision, dont deux places arrière super confortables. Il s'agit d'un véritable salon-bureau roulant où le journaliste, l'homme de télévision, l'artiste ou le PDG, pourront continuer d'être en liaison avec leur équipe pendant leurs déplacements.
Toutes les sociétés recevant régulièrement des clients ou ayant à transporter entre leurs différentes usines, des groupes de collaborateurs, même pour des liaisons courtes avec d'autres moyens de transport, se devront d'avoir un tel véhicule dans leur parc automobile.
Que propose Heuliez comme transformation sur le véhicule de base de la série 604 (fournie par le Client). D'abord un rallongement de 0,62 m sur l'empattement, un garnissage extérieur en vinyle du pavillon, baguettes de caisse extérieures, tapis de série, deux strapontins face route, garniture identique au véhicule de base (supplément pour la version cuir), accoudoirs avec cendriers et allume-cigares incorporés, dragonnes arrières.

Le prix de lancement d'une telle transformation est de 39.600 francs hors taxes. Il faut préciser qu'un certain nombre d'options et d'aménagements spécifiques sont prévus et indiqués au tarif. Les véhicules de grand luxe avec finition particulière ou personnalisée sont réalisés sur devis.
Le délais actuel est de 8 semaines à compter de la réception du véhicule de base à l'Usine Heuliez de Cerizay. Une fois encore le sens des réalités de la Firme dynamique de Cerizay voit le public utilisateur lui donner raison avec actuellement une prévision de série de 200 à 350 voitures par an. Cette année les premières Peugeot 604 HLZ rouleront sur nos routes. Il ne restera plus alors à la Société Heuliez qu'à se pencher sur un nouveau produit, à moins que cela ne soit déjà fait ."
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Extrait d'un dépliant publicitaire :
" La 604 Limousine, dont les travaux de modification sont réalisés par la carrosserie Heuliez, permet le transport de 8 personnes. Ce véhicule, qui peut être réalisé sur base de 604 STI ou SRD Turbo, se différencie essentiellement de la 604 par un allongement de 62 cm au niveau de l'empattement, un pavillon recouvert de vinyle, deux strapontins, placés face à la route, avec accoudoir central escamotable permettant une troisième place, des accoudoirs aux places AR avec cendriers et allume-cigares, des dragonnes aux places AR, une réfrigération de série ".

http://leroux.andre.free.fr/h4d.htm (essor de la marque fut très rapide)
I'll-be-back le sam 17 nov 2018 à 18:21
Le choix retenu sans séparation entre vitres avant et arrière est en tous les cas le plus esthétique du point de vue visuel...:good:
JB007 le dim 18 nov 2018 à 08:55
Peugeot 604 V6 année 1975.
"Véhicule domicilié a l’île Maurice (importé de France).
Le véhicule n'a plus de moteur V6, actuellement, car pas de moteur à l’île Maurice est très difficile de trouver des pièces.
Bref le véhicule a un moteur Nissan essence 1.5 l qui provient d'un Nissan Urvan de 1997.
Ah oui j'avais oublié de préciser ce véhicule a été importé depuis la France en 1975 et aussi la direction est a droite, malheureusement mon père a dû la vendre car elle dormait tout le temps, mais bon elle est quand même la seule Peugeot 604 en très bon état à l’île Maurice."


http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet391476-140.htm (PEUGEOT 604 [Topic officiel] - Page : 5 - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections)

1985 Peugeot 604 SL en Corée du Sud.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/8/622398/7253423/big-72534237be.jpg?v=1
I'll-be-back le dim 18 nov 2018 à 13:22
La 604 rouge à moteur Nissan 1.5 et stick Hugo Boss de malle arrière : la grande classe...:good: :D :D
Dernière édition le 18/11/2018 à 20:25 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le dim 18 nov 2018 à 19:47
Une fin de vie peu glorieuse. :(

https://www.flickr.com/photos/ricofrommars/6106184140/ (Peugeot 604 drlr ( 74 ) | Eric Balloco | Flickr)
I'll-be-back le dim 18 nov 2018 à 20:28
Certes… Et il existe pire :



...et je crois que c'est toi qui avais postée celle ci-dessous, abandonnée au bord d'une route d'un pays d'Europe centrale de mémoire…

JB007 le lun 19 nov 2018 à 22:39
Salut, est-ce que quelqu'un à le livre "La Peugeot 604 de mon père".


Et si oui, y parle-t-on même brièvement des versions police :?:
Merci d'avance.
I'll-be-back le mar 20 nov 2018 à 20:29
Je l'ai parcouru en librairie il y a quelques mois sans y trouver de référence à des versions "police"...;)
JB007 le jeu 22 nov 2018 à 08:55
@I'll-be-back> Merci, après rien d'étonnant, puisque j'ai acheté à mon père celui de la 405, et on y parle vaguement des versions "police" avec en photo un version police anglaise et une version police des Pays-Bas mais rien sur la version Mi16 de la Gendarmerie. :bad:
I'll-be-back le jeu 22 nov 2018 à 20:15
MI16 en proto, et Turbo16 s'agissant des 10 réellement affectées en complément des R21 2Lturbo...;)
I'll-be-back le lun 10 déc 2018 à 21:20
Vues sur le topic "voitures françaises aux Etats-Unis" :


Dernière édition le 10/12/2018 à 23:04 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le sam 15 déc 2018 à 16:53
Pour rester dans le thème, des 604 outre-atlantique.
Lors de mes recherches pour la Peugeot 505 de la police de Cumberland (voir page 2917 du sujet "Photos de voitures de Police").
Je suis entré en contact avec un certain "Brian Holm" qui m'a été d'une grande aide dans mes recherches.
Il m'a parlé des Peugeot 505 XD2 Taxi et Peugeot 504 Taxi à New York (et aussi certains à Los Angeles).
Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un peu de documentation.


Mais plus inconnu, c'est la flotte de 30 Peugeot 604 Limousines bleues.
Voilà le mail qu'il m'a envoyé.
"Did you know that besides the 505 XD2 diesel taxis in New York City in the early eighties, there was also a fleet of 30 blue 604 limousines in service there?
I ended up with six of them, and still have two.
"
Traduction:
"Saviez-vous qu’en plus des taxis diesel 505 XD2 à New York au début des années 80, il y avait aussi une flotte de 30 limousines bleues 604 en service là-bas?
Je me suis retrouvé avec six d’entre eux et j’en ai encore deux.
"
Dernière édition le 15/12/2018 à 17:29 par JB007, édité 3 fois
I'll-be-back le sam 15 déc 2018 à 17:18
Excellent !...:) :good:
Ce serait vraiment sympa de sa part (very kind of him) s'il t'en envoyait… une photo...:good: :)
JB007 le sam 15 déc 2018 à 17:29
Maintenant, à savoir si c'est des Peugeot 604 Heuliez qui ont été importées aux États-Unis ou des versions américaines modifiées en limousine par un préparateur local :?:

(j'ai demandé des photos à Brian Holm, mais je n'ai aucun retour pour le moment).
I'll-be-back le sam 15 déc 2018 à 19:10
Wait and see...;)
F7R le sam 15 déc 2018 à 22:19
Les 505 taxi :good: :oh:
Dernière édition le 15/12/2018 à 22:19 par F7R, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 15 déc 2018 à 22:25
Ouais. Tu en trouves d'autres au topic "taxis du monde entier" sur le forum...;)
F7R le sam 15 déc 2018 à 22:44
;)
lesbellesauto le mer 30 janv 2019 à 07:46
THE VINTAGE FOOTBALL CLUB

toute une époque rien qu'avec cette photo..................

:D :D :D
I'll-be-back le mer 30 janv 2019 à 08:26
Patrick Revelli… à partir de 1978...:) :good:
I'll-be-back le sam 2 fév 2019 à 22:41
Chez Solido au 1/43 en série limitée. Compagnie européenne des collectionneurs (CEC).
Peugeot 604 SL "rencontre officielle".





Une autre, même fabricant :

Dernière édition le 03/02/2019 à 19:13 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 12 fév 2019 à 20:03
Photos : I'll be back, Rétromobile 2019/02


Un modèle à injection...





I'll-be-back le mar 12 fév 2019 à 20:08
… Et un second, toujours à injection…mais plus récent.



I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 20:29
@JB007 : Tiens, un sujet intéressant lancé au topic 504 : le mouton à 5 pattes que représente la Peugeot 604 essence à moteur 4 cylindres de 504 injection… Spécial administration...

604 4 cylindres essence pour l'administration: http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=811 (Club 604International - www.club604.com • Afficher le sujet - 604 SR) (Club 604International - www.club604.com • Afficher le sujet - 604 SR)

Evidemment, trouver des photos doit relever de la gageure...:)
I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 21:23
"L’administration Française, toujours très près de ses sous, voulu renouveler son parc de véhicules préfectoraux.
Elle fit appel à Peugeot pour la fourniture de 604 équipées du 4 cylindres 2 litres de la 504.
La firme s’exécuta et conçue une petite série de 604 SR.
Un instant envisagée, la commercialisation de cette version au grand public fut abandonnée…"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet391476.htm (PEUGEOT 604 [Topic officiel] - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections)
F7R le mar 19 fév 2019 à 21:41
Pas une grande perte...,

cela dit y a eu des 4 cylindres dans la cousine Talbot ( Tagora ) non :?:
I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 21:44
Absolument. Un 2200 GL/S un peu léger… Par contre les 165cv de la 2600 V6 faisaient de la Tagora SX la plus puissante et la plus performante des berlines françaises de l'époque. Avant l'arrivée des brutes turbo-compressées (CX/R25)...;)
I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 21:50
Par ailleurs, logique qu'ils n'aient pas sorti une 604 avec le moteur de la 504 TI de 104cv en série... Sur une caisse plus lourde, ça en aurait fait un veau… et un flop évident en terme de ventes. D'autant que la turbo-diésel, très à la mode, était livrée dans sa version GTD Turbo la plus aboutie avec 95cv pour des perfs sans doute très proches et des conso sans comparaison...
I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 21:57
Puisqu'on évoque la cousine Talbot Tagora 2600 SX, ci-dessous les photos de celle exposée à Rétromobile 2019.
Photos : I'll be back, 2019/02.






;)
Dernière édition le 19/02/2019 à 21:58 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 22:02
A noter que contrairement à ce qu'annonce l'affiche de présentation, la version 4 cylindres essence n'était pas un 2 litres mais bien un 2.2 litres de 115cv... A rapprocher d'une Renault 20 TX et d'une Peugeot 505 STI...;)
F7R le mar 19 fév 2019 à 22:04
C'est vraiment un OVNI la Tagora pour sa rareté :good:

Pour les turbo mazout c'était plutôt 80ch non :?: ( moteur Peugeot pour les deux )
I'll-be-back le mar 19 fév 2019 à 22:09
Oui…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot_Tagora (Talbot Tagora — Wikipédia)

A noter la particularité d'une Tagora SX de 2L8/ 200cv préparée par Danielson… n'ayant pas dépassé les 10 exemplaires. Du coup là on est VRAIMENT sur de l'OVNI !...:)


Dernière édition le 19/02/2019 à 22:35 par I'll-be-back, édité 2 fois
F7R le mer 20 fév 2019 à 01:59
10 exemplaires :good: :oh:
I'll-be-back le mer 20 fév 2019 à 13:09
Oui… Cela dit visiblement il y avait des prévisions de livraison pour une version 2800 automatique "maison" à l'étranger… sans puissance accrue et indépendamment de la production de la dizaine de Danielson...


(forum Club Tagora)
Dernière édition le 20/02/2019 à 13:12 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cliocampus le mer 20 fév 2019 à 14:58
Je vais me revoir l'homme à la tagora :D
I'll-be-back le mer 20 fév 2019 à 16:21
Je connais l'homme à la caméra, à la main coupée, à la valise… mais pas celui "à la Tagora"...:D
JB007 le mer 20 fév 2019 à 16:32
Citation de I'll-be-back :
« @JB007 : Tiens, un sujet intéressant lancé au topic 504 : le mouton à 5 pattes que représente la Peugeot 604 essence à moteur 4 cylindres de 504 injection… Spécial administration...
604 4 cylindres essence pour l'administration: http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=811 (Club 604International - www.club604.com • Afficher le sujet - 604 SR) (Club 604International - www.club604.com • Afficher le sujet - 604 SR)
Evidemment, trouver des photos doit relever de la gageure...:) »

Citation de I'll-be-back :
« "L’administration Française, toujours très près de ses sous, voulu renouveler son parc de véhicules préfectoraux.
Elle fit appel à Peugeot pour la fourniture de 604 équipées du 4 cylindres 2 litres de la 504.
La firme s’exécuta et conçue une petite série de 604 SR.
Un instant envisagée, la commercialisation de cette version au grand public fut abandonnée…"
http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet391476.htm (PEUGEOT 604 [Topic officiel] - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections) »

@I'll-be-back> Merci pour l'info, même si a mon humble avis, visuellement, elles n'ont rien de spécifique par rapport aux versions civiles. Vu la faible quantités, même pas sur que Peugeot a créé un badge "604 SR" pour la malle du coffre.
Pour les photos, je ne vois que les archives des Préfectures ou de Peugeot. :/
Si j'ai du nouveau, je vous préviens. ;)
I'll-be-back le mer 20 fév 2019 à 17:56
Peut-être un monogramme SR tel qu'il existait pour les (dernières) 504 et les 505 d'ailleurs…
Après, visuellement, il serait intéressant de voir les jantes retenues (TRX ?) considérant l'absence probable de double sortie d'échappements, propre aux versions V6...
Je la verrai davantage ressembler à une diésel turbo (type GTD turbo) mais la spécificité demeure intéressante...;)

Dernière édition le 21/02/2019 à 08:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 21 fév 2019 à 22:41
Un peu de pub pour qui recherche de l'espace…

I'll-be-back le jeu 21 fév 2019 à 22:47
Tiré du film "les sous-doués en vacances" (1982)...

Dernière édition le 21/02/2019 à 23:24 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 le ven 22 fév 2019 à 05:32
On reconnait bien le Terminal 1 de CDG. ;)
I'll-be-back le ven 22 fév 2019 à 08:00
C'est pas le premier truc sur lequel j'ai flashé mais tu as raison...:)
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