Peugeot 604 : la belle bourgeoise... - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesPeugeot 604 : la belle bourgeoise...   «   34   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33     34     35    36    37    38   Page suivante 
1873 messages
49943 vues
Peugeot 604 : la belle bourgeoise...
I'll-be-back le sam 16 déc 2023 à 17:21
Peugeot 604 V6 (SL ou TI) ou CX 2400 GTI ?
Ca se discute...:)

Jef132 le sam 16 déc 2023 à 17:31
604 au service de la République :



I'll-be-back le sam 16 déc 2023 à 18:14
Oui, il faut aussi y associer les 604 d'escorte en arrière plan...
Jef132 le sam 16 déc 2023 à 18:32
604 blindée ambassade de France au Liban :

Jef132 le sam 16 déc 2023 à 18:35
604 Landaulet :

I'll-be-back le sam 16 déc 2023 à 18:37
La blindée...:love: :love: :good:
JB007 le sam 16 déc 2023 à 19:24
Peugeot 604 dans le film "Opération Portugal 2" (sortie prévue le 07/02/2024).
I'll-be-back le dim 17 déc 2023 à 01:27
:good: :good:
I'll-be-back le dim 17 déc 2023 à 09:54
Citation de Mamy24 :
« Automobile Magazine

Comparatif - Audi 100 CD - Renault 25 V6 - BMW 525i - Mercedes 230E - Peugeot 604 GTi - Citroën CX 25 GTi


»
I'll-be-back le dim 17 déc 2023 à 13:24
Bien dur de descendre sous les 31 secondes au Kil pour la 604 même avec un V6 2L8 et 155cv...:/
Dernière édition le 17/12/2023 à 15:23 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 18 déc 2023 à 20:40
Contribution de mon ami Colargol87: une belle 604 couleur Champagne...




Peugeot 604 V6, ça c'est sûr...
Probablement SL.
Dernière édition le 18/12/2023 à 22:40 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mar 26 déc 2023 à 22:26
Citation de I'll-be-back :
« La Peugeot 604 SL en comparo par l'Automobile Magazine...

»
I'll-be-back le mar 26 déc 2023 à 22:28
Et donc L'Homme raisonnable qui roule en 604 V6...:) :) :)

lesbellesauto le mer 27 déc 2023 à 23:20
Bonsoir à tous ;)

époqu'auto 2023



....

;) ;)
I'll-be-back le dim 14 janv 2024 à 11:17
La STI transformée en GTI après passage aux mines, je n'avais jamais vu...:good: :good:
I'll-be-back le jeu 22 fév 2024 à 19:58
Surprise à une station service, comme au bon vieux temps...
Pas pu voir s'il s'agissait d'un V6 (heureux le pompiste de rentabiliser sa matinée sur un plein...:) ) ou d'une plus modeste turbo diésel...
Photo : I'll be back, 2024/02

clionrj le mer 28 fév 2024 à 19:33
Salon de Paris 1975 >

I'll-be-back le mer 28 fév 2024 à 19:35
En teinte Champagne, très appréciée sur les SL V6 notamment...:good: :good:
epine43 le jeu 29 fév 2024 à 17:36
c'était la couleur que j'avais choisi....
I'll-be-back le jeu 29 fév 2024 à 20:12
L'une de celles qui lui vont le mieux !...:good: :good:
I'll-be-back le jeu 29 fév 2024 à 20:39
CQFD...

I'll-be-back le dim 3 mars 2024 à 20:43
I'll-be-back le mar 5 mars 2024 à 21:40
Peugeot 604 SL V6 (1976)
Brochure allemande.

I'll-be-back le jeu 11 avril 2024 à 20:01
Citation de pat7672 :
«



»


Dernière édition le 11/04/2024 à 21:59 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 11 avril 2024 à 20:02
Désormais trop loin pour que je m'y rende...:ouin:
Un bel exemplaire de 604 en tous les cas... même si on ne peut identifier le modèle sous cet angle...:D
Dernière édition le 11/04/2024 à 22:00 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le ven 12 avril 2024 à 18:41
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de pat7672 :
« @I'll-be-back

604 TI »


@pat7672 : Merci Patrick !...;) »
I'll-be-back le ven 12 avril 2024 à 21:26
Figure de style... Peugeot 604 coupé.

Deville70 le ven 12 avril 2024 à 23:51
Franchement, ça aurait pu marcher! :love:
I'll-be-back le sam 13 avril 2024 à 09:18
Je ne sais pas. Forcément alors avec le V6 et en pleine crise pétrolière... Et sans doute plus cher que la berline.. Beaucoup de handicaps quand même...:louche:
I'll-be-back le dim 14 avril 2024 à 20:33
Les beaux jours reviennent...



Premier rassemblement du sud-ouest de l'année auquel je puis me rendre...
Et je ne le regrette pas.
Réunies sur un même plan, les deux icones françaises des années 1980.
La 604, puisqu'on est sur le topic consacré, est une SL V6 automatique option cuir.
Photos : I'll be back, 2024/04



A suivre !...
;)
Dernière édition le 15/04/2024 à 20:39 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 14 avril 2024 à 20:39
La Peugeot 604 SL V6 automatique en question...
Photos : I'll be back, 2024/04





Dernière édition le 15/04/2024 à 20:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 15 avril 2024 à 21:32
Citation de nanard911 :
« Moniteur Automobile 638

Peugeot 604 TI

»
I'll-be-back le lun 15 avril 2024 à 22:49
Un article du Moniteur précieux, avec les chiffres de perfs - et de conso (!!) - comparées des versions SL, SL automatique et TI....:good: :good: :good:
Dernière édition le 15/04/2024 à 22:50 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 17 avril 2024 à 13:24
Précieux : le référendum du Moniteur sur la version SL V6 de la 604...

Citation de nanard911 :
« Moniteur de l’Automobile 654

Référendum Peugeot 604

»
Dernière édition le 17/04/2024 à 13:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 25 avril 2024 à 21:48
Forum néerlandais intéressant...

https://klassieke-peugeot.nl/viewtopic.php?t=843&sid=c91aa04e53ca36d0d80018b9ad76b26c (Peugeot 604 Plaatjes en Praatjes - Klassieke Peugeot forum)
WhoAmI le ven 26 avril 2024 à 12:10
C'est quand même dingue, l'histoire de la 604, quand on regarde les chiffres de ventes, on constate que les ventes se sont totalement effondrées au moment où les 2 versions intéressantes sont apparues : la 2.5 TD de 95ch, et surtout la GTI de 155ch.
Bon, OK, elles ne partaient pas de haut, mais de savoir que les ignobles versions SL et 2.3 TD se vendaient mieux...

1644 exemplaires produites en 1984 et 581 en 1985, contre plus de 36 000 en 1976 avec la seule version SL carbu BV4 disponible...
I'll-be-back le ven 26 avril 2024 à 19:54
Au début il y a toujours de l'engouement pour la nouveauté et beaucoup de propriétaires de 504 sont passés tout naturellement à la 604, à la fois plus bourgeoise et plus statutaire avec son V6. Avant l'arrivée de la TI dans sa version "grand confort", la SL à carbu offrait aussi en option le cuir, les 4 LVE et le toit ouvrant. Je crois que @epine43 a bien connu ce modèle ainsi optionné et désormais prisé en collection. Evidemment, c'était un gouffre... Ensuite, le modèle s'est naturellement essoufflé, même avec l'arrivée tardive de la plus aboutie GTI, étant alors confrontée à une concurrence plus moderne et moins gloutonne. Je pense notamment à la R25 V6.
epine43 le ven 26 avril 2024 à 20:13
je consommér entre 13 et 15 litres... mais c'était la plus belle auto de mon bled et ça tirait bien la remorque avec les buggies dessus... je déteste le cuir sur les sieges et donc je l'avais prise "tissu"... la R25 ou 30 c'était une crotte a conduire , sous vireuse , moi qui conduit facilement en travers !
je l'ai vendu pour un Toy BJ46 (un des premiers en France ) avec lequel j'ai organisé le premier vrai raid 4x4 en france , de Brioude a Sete sur 4 jours (article dans la revue auto de Guegan en 76 je crois )
I'll-be-back le ven 26 avril 2024 à 20:25
Entre 13 et 15 litres, c'est bien ! Du coup tu respectais les limitations de vitesse... avec la remorque !...:) :) :good:
I'll-be-back le sam 27 avril 2024 à 19:30
Pour rappel, sur base SL V6.
Peugeot 604 Chapron Landaulet : 2 exemplaires...
https://www.carjager.com/blog/article/peugeot-604-chapron-landaulet-deux-exemplaires-et-pas-un-de-plus.html (Peugeot 604 Chapron Landaulet: deux exemplaires et pas un de plus !)

Dernière édition le 30/04/2024 à 23:01 par I'll-be-back, édité 3 fois
WhoAmI le lun 29 avril 2024 à 18:51
Je me demande bien pourquoi la 604 SR n'a jamais été commercialisée, et juste réservée aux administrations.
Il me semble qu'elle était dotée du 2.0 injection de la 504 Ti, c'est bien ça ?
I'll-be-back le lun 29 avril 2024 à 18:52
Le 2 litres développant 96cv... c'est plutôt le carbu double corps de la 504 '11cv"... Et je n'en ai jamais vu/lu un essai de 604....:/
Dernière édition le 29/04/2024 à 19:10 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 29 avril 2024 à 21:29
Plus de place encore mais sans en jouir...
Peugeot 604 corbillard



Sur la base du break arborant un arrière de Ford Granada, pour rappel :

Dernière édition le 01/05/2024 à 16:50 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le mar 30 avril 2024 à 18:58
Peugeot 604 STI : La classe, quand même...

I'll-be-back le mar 30 avril 2024 à 23:00
L'extraordinaire promotion de la 604 SL à sa sortie, à destination d'une clientèle sélectionnée...




Dernière édition le 01/05/2024 à 16:50 par I'll-be-back, édité 1 fois
WhoAmI le mer 1 mai 2024 à 09:54
C'est quand même dingue qu'à sa sortie, personne de chez Peugeot n'ai eu la jugeote de se dire que les 2 carburateurs et la boite 4 étaient des aberrations en 1975, en plein choc pétrolier.
D'autant que l'injection équipait déjà les 404 et 504, et même la Volvo 262, et que la BV5 se généralisait pour les grosses cylindrées.

Et dès 1980, un très bon 4 cylindre 2.2 'Douvrin' aurait largement pu faire l'affaire avec des performances à peine inférieures à celles du V6 carbu, tout en étant nettement plus sobre.

Les choix stratégique dans le haut de gamme français ont toujours été surprenants...
I'll-be-back le mer 1 mai 2024 à 11:44
Sans doute. Mais en 1975, les deux constructeurs étaient prêts pour le V6 carbu (R30 TS + 604 SL) et le V6 positionnait résolument leurs voitures dans la catégorie des bourgeoises, comme les concurrentes allemandes auxquelles ils aspiraient à offrir une alternative... Un 4 cylindres 2.2, ça ne l'aurait pas fait pareil et ils le réservaient aux futures 505 STI et R 20 TX... un cran en-dessous... Ja vais poster sous peu au topic "archives et essais anciens" les débuts des CX, 604 et R30. Les commentaires d'époque permettent de bien en appréhender le contexte...
WhoAmI le mer 1 mai 2024 à 14:27
La R20 n'était rien d'autre qu'une R30 adaptée au choc pétrolier...
Sortie avec le moteur de la R16 TX, mais bien plus lourde, la TX réalisait ensuite un bon compromis entre performances et consommation.
CX et 505 ont aussi eu droit à ce moteur 2.2, mais pas la 604.
Alors que ça n'a pas dérangé Peugeot de lui infliger le poussif 2.3 TD de 80 ch...

Vraiment des choix qui n'ont en rien aidé la 604 :/
I'll-be-back le mer 1 mai 2024 à 21:47
Le turbo diésel qui aura son évolution en GTD turbo (95cv) et qui restera le premier turbo diésel de série à être diffusé en Europe...
La 604 ayant été coiffée par la Mercedes 300 TD... aux Etats-Unis.
A l'époque le petit monogramme turbo en rouge sur la malle était sympathique et la voiture arrivait quand même à prendre 160 en pointe (sur autobahn) tout en offrant une conso raisonnable...
Suffisant pour les gros rouleurs attentifs au confort, au coût de revient et au regard des limitations de vitesses...

Dernière édition le 01/05/2024 à 21:51 par I'll-be-back, édité 2 fois
nanard911 le jeu 2 mai 2024 à 20:51
Tous les catalogues !
Perso idem en papier
https://arpaouest.org/services/604-berline/ (604 Berline | Amicale Rétro Peugeot Atlantique)
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33     34     35    36    37    38   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesPeugeot 604 : la belle bourgeoise...   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automarché Renault Volvo Tesla Tesla Cybertruck Mazda 6e BYD Atto 2 Hyundai Ioniq 9 Peugeot 208 Fiat Grande Panda Audi A4 Suzuki Vitara titres de la semaine
MarquesPorsche Mini Lamborghini Mercedes Toyota Tesla Jeep Renault Volvo Mazda BYD Hyundai Peugeot Fiat Audi Suzuki Kia Alpine
Actuellement, il y a 546 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement