Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 35 36 Page suivante |
1771 messages 48307 vues |
Peugeot 604 : la belle bourgeoise... |
bedpp | le sam 2 mai 2020 à 19:27
avec les jantes à cinq fixations spécifiques au 504 pickup comme la noire en photo du sujet |
I'll-be-back | le sam 2 mai 2020 à 19:29
En effet, c'est ce que je me disais... Bon, ce sont des jantes de 604 et la première dispose d'une peinture métal et de vitres teintées... des accessoires que les 504 pouvaient recevoir en option au même titre que le toit ouvrant ou la sellerie cuir... |
bedpp | le sam 2 mai 2020 à 19:31
C'est des 504 Pick-up Double Cabine Thaïlande 1986. Véhicule dérivé de la 504 pickup assemble par la société YMC Assembly Co Ltd à partir des composants produits ... |
I'll-be-back | le sam 2 mai 2020 à 19:38
Parfait. Merci pour cette levée de doute... |
bedpp | le sam 2 mai 2020 à 20:34
@I'll-be-back ''Levée de doute'' ( souvenir ) je ne l'ai pas: D pour moi c'est 504 Un citoyen qui prend une photo dans le seul pays ( la Thaïlande ) ou est produit cette Peugeot 504 pickup spécifique double cab . Ce pays ou je pense il n'y a pas eu de quantité de 604 à modifier pour qu'elle ressemble a une 504 pickup En Zoom sur la photo je constate rebord d'aile avant typique au 504 et ont devine les paquets de lames de suspension arrière, et Stickers 504 sur l'aile arrière gauche. et jantes cinq fixations ... Dernière édition le 02/05/2020 à 20:44 par bedpp, édité 3 fois |
I'll-be-back | le sam 2 mai 2020 à 21:13
P.... ! Tu es apte à reprendre du métier illico et mieux que Maigret !... |
bedpp | le sam 2 mai 2020 à 21:23
que non je n'étais qu A.. 20, mon truc à moi c'est le dessin industriel 3 D le blem c'est que je n'ai plus de logiciel compatible avec Windows 10 cela m'agace Dernière édition le 03/05/2020 à 08:58 par bedpp, édité 3 fois |
I'll-be-back | le dim 3 mai 2020 à 16:21
Soit. Niveau transformation, difficile en revanche de contester la base d'une 604 sur ce break dont la réussite esthétique est disons, contestable... Et d'ailleurs, l'arrière, justement : de quelle voiture provient-il ? 504 ? Ford Granada ?.. En évoquant la Ford Granada break, là c'est plus flagrant : Citation de JB007 : « 1978 Peugeot 604 TI Break (dont la partie arrière semble provenir d'une Ford Granada Break). http://www.garage24.net/604-2.htm (Peugeot 604 Special Models) Versions miniatures au 1:43. Peugeot 604 Break Pichon Parrat Miniacars 1/43. https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-604-BREAK-PICHON-PARRAT-MINIACARS-1-43/352231544933?hash=item5202a2d865:g:oxEAAOSw1cNaLupj Réalisation au 1:43 par le Club Autos Miniatures PEUGEOT (CAMP). http://www.garage24.net/604-2.htm (Peugeot 604 Special Models) ... Ni ce pick-up, né indubitablement de la transformation d'une 604... cette fois... Peugeot 604 Pick-up (en vente sur ebay en Belgique). http://www.garage24.net/604-2.htm (Peugeot 604 Special Models) Dernière édition le 03/05/2020 à 16:26 par I'll-be-back, édité 2 fois |
JB007 | le lun 4 mai 2020 à 05:18
États-Unis. On en a vu jusqu'aux confins de l'hémisphère nord, direction Grande Prairie via l'Alaska Highway 🇺🇸 Crédit photo : rj_shiver 1979 sur la base aérienne de Beyrouth, Liban 1978 sur Bloor West Village à Toronto, Ontario, Canada. Bien avant l'arrivée du turbo diesel en 1979, la Peugeot 604 est présentée au printemps 1975 dans les différents sites des usines de la marque, puis au réseau au mois d'Août, puisque 420 exemplaires (photo) seront remis aux 420 concessionnaires. V6 immatriculée dans le Doubs, perdue entre Canada ️et Alaska. Astra International Garage / Jakarta / Indonésie. Beau détour en Norvège dans ce paysage d’hiver. Direction l’Asie et la Corée du Sud. Une 604 V6 originale, les voitures étaient livrées en kit par Peugeot, puis assemblées par Kia Motors sous licences. Elle fut ainsi produite à 381 exemplaires de 1979 à 1981. Source: Facebook "Peugeot 604 D turbo". Source: Facebook "Peugeot Veteran AS". |
epine43 | le lun 4 mai 2020 à 09:07
pourrais tu m'indiquer quelle est la mienne dans la file des 604 neuve ? pour t'aider elle était marron clair métallisée.....merci ! |
I'll-be-back | le lun 4 mai 2020 à 12:21
@epine43 : si t'en as gardé des photos elles sont les bienvenues !.. |
epine43 | le lun 4 mai 2020 à 12:42
pas sur , mais possible avant les apn c'est moyen.... |
I'll-be-back | le lun 4 mai 2020 à 13:08
bah y'a toujours des photos de famille et de paysages avec la caisse du moment en arrière-plan voire en premier plan... En plus une des premières 604 SL V6, à l'époque, c'était quand même la grande classe... |
I'll-be-back | le lun 4 mai 2020 à 19:09
Petite vue arrière pas courante de la Peugeot 604 du Tour de France avec le monogramme V6 TI de malle arrière... confirmant qu'il s'agit bien d'une version à injection... (archives diverses) Dernière édition le 04/05/2020 à 19:09 par I'll-be-back, édité 1 fois |
JB007 | le sam 9 mai 2020 à 15:34
Valéry Giscard d'Estaing en 1979 à Papeete. Source: Facebook "Ville de Papeete". |
I'll-be-back | le sam 9 mai 2020 à 16:22
Faut la deviner, la 604, là !!... |
I'll-be-back | le sam 9 mai 2020 à 20:13
Dans cette vidéo, DS, CX et 604 tiennent toute leur place : https://www.youtube.com/watch?v=RvNT0DxVs4c YouTube 11:56 Les Automobiles de la Ve République |
I'll-be-back | le sam 9 mai 2020 à 22:30
Le club international 604, toujours bien actif et sympathique !... (source : Club 604) |
Deville70 | le sam 9 mai 2020 à 22:34
|
VadorLhooq | le dim 10 mai 2020 à 15:09
Autant j ai kiffé pour les Tagora que le 604 m'a toujours laissé ... indifferent ! lol |
I'll-be-back | le dim 10 mai 2020 à 15:23
Esthétique et philosophie pourtant très proches... Après, les goûts et les couleurs.... |
I'll-be-back | le ven 15 mai 2020 à 22:03
La seconde brochure : Dernière édition le 15/05/2020 à 22:20 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 16:24
Une Peugeot 604 ici aussi... https://www.youtube.com/watch?v=NFCC8jvgKPU YouTube 2:40 Chase - Renault 5 Turbo & Bike "Sag niemals Nie" @JB007 : Dernière édition le 16/05/2020 à 17:33 par I'll-be-back, édité 1 fois |
JB007 | le sam 16 mai 2020 à 18:01
@I'll-be-back> Pour la 604, c'est une 1976 Peugeot 604 SL. http://www.imcdb.org/vehicle_2467-Peugeot-604-561A-1976.html (IMCDb.org: 1976 Peugeot 604 SL [561A] in "Never Say Never Again, 1983") Sinon sympathique poursuite avec des véhicules mythiques. |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 18:25
Quasiment une des premières... Ils ont dû vider le réservoir avec cette seule scène... |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 20:57
C'est un peu laborieux, mais pour l'époque, ça avance plus vite que 90% du parc auto... https://www.youtube.com/watch?v=4KA3oMfyWks YouTube 1:30 Peugeot 604 boîte auto accélération 0 / 180km/h |
F7R | le sam 16 mai 2020 à 21:16
Elle semble stable à une telle vitesse et le bruit n'est pas degueu amusant l'aiguille qui tremble avant 130 km/h mais plus après |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 21:19
Ouais... Bon... avec l'AMG tu la passes quand même...euh... très vite. Et même avec la MRS... |
Deville70 | le sam 16 mai 2020 à 21:22
On s' en fout, c' est le plaisir différent avec une ancienne authentique, comme on n' en fait plus. |
F7R | le sam 16 mai 2020 à 21:24
ah ben c'est sûr qu'on ne parle pas de la même chose niveau perfs, mais c'est pas le même trip |
Deville70 | le sam 16 mai 2020 à 21:33
Et puis dans le contexte actuel assez répressif, il y a déja assez de puissance pour risquer la "foudre" sur le permis... Ah, si je pouvais mettre rien qu' une fois les gaz de cette façon... |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 21:34
On est d'accord !!... Respect à la mamie et au V6 PRV !!... |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 21:36
@Deville70 : Sur circuit ou outre-Rhin !!... De nuit sur autoroute déserte, y'a trop de gibier même pour faire un 0 à 130... |
I'll-be-back | le sam 16 mai 2020 à 21:40
Respect aussi si c'est la photo de son pater sur le tableau de bord...et si la 604 est l'héritage !... |
Deville70 | le sam 16 mai 2020 à 21:43
Si la voiture est de la famille, ça prend encore une autre dimension. |
F7R | le sam 16 mai 2020 à 21:58
|
I'll-be-back | le ven 29 mai 2020 à 23:12
Quand même... Une belle stature en Heuliez, avec de la place pour étendre les jambes derrière... == == (du Net) Dernière édition le 30/05/2020 à 21:20 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | le sam 30 mai 2020 à 21:23
(Du Net : Philippe Bouvard à l'arrière de sa 604 Heuliez) |
lesbellesauto | le lun 1 juin 2020 à 02:31
Le garage des anciennes, Les vignobles L’ incroyable 604 neuve de Besserat de Bellefon ( BY: Philippe Genet6 juillet 2018 ) Dans ses caves à Epernay, Besserat de Bellefon conserve un trésor caché en plus de sa fameuse Cuvée des moines aux fines bulles : une Peugeot 604 STI de presque 40 ans qui n’a quasiment jamais servi ! Son slogan « Giscard à la barre » l’avait porté à l’Elysée en 1974 . Et dans ce vent de jeunesse qui soufflait, avant Macron, sur la France, le nouveau président la jouait aussi « Giscard au volant » ! Préférant conduire que de se faire conduire par un chauffeur à casquette de la République. Mais pour bien tourner la page du gaullisme et du pompidolisme, le jeune VGE de 48 ans allait remiser les vieilles Citroën présidentielles au garage. Et choisir un symbole de modernité, la nouvelle berline haut de gamme qui venait de sortir en France : la Peugeot 604 ! Une jolie création de Paul Bracq passé chez Peugeot après avoir dessiné la Mercedes Pagode. La mode était lancée. Et il était de bon ton pour les P-DG de s’afficher aussi à bord de cette 604 de prestige qui devait sa sobre élégance au coup de crayon du designer italien Sergio Pininfarina, le « couturier » des Ferrari et des fameux cabriolets Peugeot. Spacieuse, luxueuse et confortable avec ses sièges boudinés en cuir, la Peugeot 604 était pourvue de tout ce qui se faisait de mieux à l’époque : 4 freins à disques, suspension avant Mac Pherson et à bras tirés à l’arrière, amortisseurs télescopiques, 4 vitres électriques, toit ouvrant, verrouillage centralisé, et une originalité : deux essuie glace, mais au centre et parallèles. Quand un balai est passé, le deuxième arrive derrière pour éliminer les gouttes récalcitrantes ! Calandre phares et essuies glace double visaient l’efficacité pour cette grande routière. De 1975 à 1985 cette auto élitiste ne sera achetée qu’à 153 252 exemplaires. Et pourtant, ce haut de gamme 604 avait aussi été conçu pour relancer les exportations de Peugeot aux Etats-Unis (il s’en vendra 612 !). Et sous le capot devait donc se loger un V8, histoire de faire jeu égal avec les voitures américaines. Mais avec le deuxième choc pétrolier de 1973 après la guerre du Kippour où le prix du baril flambait à nouveau, le V8 conçu en commun entre Peugeot Renault et Volvo, d’où son nom de PRV, allait perdre 2 cylindres pour consommer moins à la sortie de la 604 ! Et ce V8 tronqué en V6 de 2,6 l à 2 carburateurs de 136 ch souffrira toujours d’un manque de souplesse à bas régime. Ce handicap sera partiellement comblé en 1978 par la sortie de la Peugeot 604 STI avec un i comme injection qui augmentera la puissance à 144 ch et 185 km/h en vitesse max. Un salon roulant tout en cuir aussi confortable à l’avant qu’à l’arrière; En Champagne à Epernay, c’est ce modèle que va choisir en 1979 le « roi de la bulle », Gaston Burtin patron fondateur de la maison Marne et Champagne qui a fait fortune dans les années 60-80 avec les enseignes d’hypermarchés alors en plein boom en leur fournissant du champagne à marques distributeurs : Veuve Emille pour Auchan, Delacoste pour Leclerc, Veuve Pasquier pour Carrefour…Avec plus de 10 millions de bouteilles par an, Gaston Burtin était devenu le N° 2 du champagne derrière Moët et Chandon. Sans héritier, il confia les clés de la maison en 1991 à sa nièce, hotesse de l’air Laurence Morrat, et son mari, kynésithérapeute. Ces néophytes se lancèrent alors dans une frénésie de rachats, Besserat de Bellefon, puis Lanson, et finirent par mettre la belle entreprise du vieux tonton de 90 ans sur la paille. 4,72 m de long dans un style au classicisme épuré due au designer italien Sergio Pininfarina. Le tout fut alors repris en 2006 par le groupe BCC de Bruno Paillard et Philippe Baijot qui y a établi le siège de la marque Besserat de Bellefon, réputée pour la finesse de ses bulles dans sa fameuse Cuvée des moines. Et novatrice par ses expériences dans la culture bio pour la préservation des sols épuisés par les herbicides et les fertilisants. « Une question de survie pour l’avenir du terroir champenois » à entendre le directeur de Besserat de Bellefon, Fabien Henry qui n’est pas pour rien biologiste de formation. Mais le plus extraordinaire dans cette histoire, où Gaston Burtin a quitté ce monde en 1995, est que 40 ans plus tard sa Peugeot 604, elle, est toujours là dans le garage avec seulement 41 000 km au compteur ! Très spacieuses, les places arrières rivalisaient en confort avec les Mercedes de l’époque. Il faut dire qu’il ne s’en servait que pour aller de son bureau à son domicile à quelques rues de là. La voiture connaissait le trajet ! » sourit un connaisseur. Après quelques travaux de restauration et de remise en route, la « 604 de Gaston » a retrouvé une nouvelle jeunesse. Et par fidélité à sa mémoire, son emplacement de parking dans la cour est toujours indiqué par une plaque à son nom ! Car la voiture est encore de sortie pour les soirées prestige de Besserat de Bellefon. « On l’utilise pour transporter les clients VIP qui sont surpris par son état quasi neuf, raconte Fabien Henry. Et quand on leur dit que c’était la même que celle de Giscard, nos invités Américains nous demandent perplexes : « What, Giscard ?” Dernière édition le 01/06/2020 à 09:22 par lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 08:00
Le vainard !!.... |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 09:07
Du coup, avec le texte : https://vinsetvintage.fr/index.php/2018/07/06/tresor-chez-besserat-de-bellefon-604/ (L'incroyable 604 neuve de Besserat de Bellefon) PS : Sur les photos et notamment de 3/4 arrière, on lit bien qu'il s'agit d'une TI (ph1) et non d'une STI (ph2). Les photos montrent qu'il s'agit d'une version automatique, option cuir. Probablement en finition "grand confort" (toit ouvrant). D'ailleurs, la STI ne disposait pas de ces jantes, mais de TRX et le monogramme de malle arrière était différent (plus de mention accolée SL/V6 ou TI/V6 comme en l'espèce... Voir aussi la double sortie d'échappement séparée ou non et les baguettes de protection latérale... Bref, je pense que le chroniqueur se plante en confondant 604 STI et 604 TI. Sans doute un amateur de Champagne plus que de 604... (TI à gauche, photo chronique ci-dessus, STI à droite, photo I'BB) Prospectus des SL et TI des premiers millésimes (pas encore de STI) : Prospectus des TI et STI des millésimes suivants, avec disparition de la version SL à carburateurs : Monogramme TI de malle arrière des premiers millésimes, comme sur le modèle présenté par le chroniqueur : Monogramme STI de malle arrière : Dernière édition le 01/06/2020 à 09:43 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | le lun 1 juin 2020 à 09:24
Citation de l'll-be-back : « Bref, je pense que le chroniqueur se plante en confondant 604 STI et 604 TI. Sans doute un amateur de Champagne plus que de 604... » Il y a de forte chance pour que tu es raison |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 09:45
Citation de lesbellesauto : « Citation de l'll-be-back : « Bref, je pense que le chroniqueur se plante en confondant 604 STI et 604 TI. Sans doute un amateur de Champagne plus que de 604... » Il y a de forte chance pour que tu es raison » @lesbellesauto : J'ai enrichi ma réponse initiale de quelques clichés supplémentaires... histoire d'augmenter encore mes chances d'avoir raison, photos à l'appui... |
lesbellesauto | le lun 1 juin 2020 à 11:07
MOI AUSSI |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 12:17
Ah, mon bon Stéphane..."Rêves de cuir" (en option sur la 604), comme dans le film bien-nommé, c'est compatible. Dorcel l'a largement porté à l'écran sous tous les angles... Même si on peut aussi apprécier un bon c(r)u...après les bulles, et encore avant... Ce qui nous ramène en définitive au titre de ce topic... Dernière édition le 01/06/2020 à 12:18 par I'll-be-back, édité 1 fois |
bedpp | le lun 1 juin 2020 à 12:50
Ça dérape les gars, çà dérape ...pire pour la deuxième photo, si ça dérape plus ... |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 12:57
Et quand ça dérape, on est vite sur du hors piste... |
lesbellesauto | le lun 1 juin 2020 à 13:15
ne glissons pas......................... |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 14:20
J'aime pas quand ça sent le savon, les effluves naturelles devant être respectées... C'est ce que j'expliquais à la vendeuse de chez Nespresso qui me proposait des capsules de café senteur de rose... Elle a parfaitement pigé l'allusion... |
I'll-be-back | le lun 1 juin 2020 à 14:38
Dernière édition le 01/06/2020 à 14:40 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 35 36 Page suivante |
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|