Peugeot 604 : la belle bourgeoise... - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesPeugeot 604 : la belle bourgeoise...   «   8            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
397 messages
14709 vues
Peugeot 604 : la belle bourgeoise...
I'll-be-back Le ven 22 fév 2019 14h34
Où l'on revoit le "fameux break" 604 TI… en couleur.
Pas très heureux quand même...


(du Net)
F7R Le ven 22 fév 2019 14h48
Ouais :/
spilner Le ven 22 fév 2019 16h44
on dirait un hayon de Ford Granada :

bedpp Le ven 22 fév 2019 18h20
@spilner

Probablement hayon de Ford voir aussi les vitres latérales, c'est fréquent.
Ces adaptations d'éléments de tôlerie et de vitrages, accessoires, feux ... existants sont d'un moindre coût que la réalisation de pièces, en tôle ou polyester,(pas toujours fiables ) spécifiques et une assurance du suivit des pièces chez un gros constructeur.

Une entreprise ne peut se permettre d'immobiliser un matériel en attente de pièces ou ne renouvellera d'achat avec un constructeur défaillant.

Peugeot 205 fourgonnette portes arrières (deux vantaux ) de Citroën C15 feux de J9



Actuellement :

Ford Ranger ambulance BSE portes arrières et feux de Transit Custom

Photo BSE:


Photo Ford:
I'll-be-back Le ven 22 fév 2019 18h24
Oui, c'est flagrant, même si esthétiquement, la Granada break est une toute autre réussite….
JB007 Le dim 24 fév 2019 17h55
Petit retour sur la 604 SR "Administration".

Quelques compléments d'informations.
"Les 604 "VAP" (Véhicules d'Administrations Publiques) que tu évoques sont le type mine A18, équipées du moteur 4 cyl injection XN6 taux 8,8. C'est la dénomination 604 SR, elle naît en 1980, sera proposée jusqu'en 1982 et en conduite à gauche uniquement."
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=42632&sid=0f87818c32e20bcebc042b7e40971050 (Club 604International - www.club604.com • Afficher le sujet - Couleurs dispo)

Quelques photos de 604:

http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=42632&sid=0f87818c32e20bcebc042b7e40971050 (Club 604International - www.club604.com • Afficher le sujet - Couleurs dispo)
I'll-be-back Le dim 24 fév 2019 18h19
:good: :good: Sur la blanche, on voit que le traitement des jantes fait plutôt cheap...
I'll-be-back Le jeu 28 fév 2019 22h00
Le topic vient de fêter ses deux ans d'existence : Merci à tous les contributeurs qui le font (sur)vivre !...:) :good: :good:
F7R Le ven 1 mars 2019 02h10
:good:
epine43 Le ven 1 mars 2019 08h22
ça me rappelle de bons souvenirs.....;)
JB007 Le mer 13 mars 2019 16h36
Pour les fans qui souhaite posséder les brochures.
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Peugeot%20604%20Brochure
I'll-be-back Le lun 18 mars 2019 19h48
Les brochures ont pris de la valeur… et comme tout se collectionne…
Je n'en possède que deux sur la 604, dont la toute première, déjà postées. Je me souviens encore du concessionnaire chez lequel je les avais récupérées...
I'll-be-back Le mar 19 mars 2019 23h23
La cousine mal-aimée…

I'll-be-back Le sam 6 avril 2019 18h49
Peugeot 604 TI V6 Automatique.
Photos : I'll be back, 2019/04



Dernière édition le 09/04/2019 à 21:44 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back Le lun 8 avril 2019 20h39
Le Peugeot 604 Club de France toujours au rendez-vous de :



Photos : I'll be back, 2019/04. Mais en intérieur cette fois.

La 604 GTI bien connue...





Une inédite 604 GRD turbo diésel de 1980…sous sa robe pourpre.




... qui permet aux exposants de rappeler que la 604 D turbo aura été la première berline européenne à avoir été commercialisée en Europe avec cette motorisation.



... et d'afficher quelques belles images de rassemblement de 604...




Nota : Sur la dernière photo, le monogramme SL est à droite et dénué de la mention V6. Je ne pense pas en avoir croisé de la sorte, la SL V6 ayant cédé sa place à la version injection après une période de cohabitation et ayant arboré, jusque là, son fameux monogramme SL/V6 tout à gauche…

Dernière édition le 09/04/2019 à 21:02 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto Le dim 14 avril 2019 21h36
Bonsoir à tous



Comme tous les ans le 1er Mai à lieu le rassemblement à la jardinerie Laplace à Chelles,en voici des photos de l'édition 2018 ;)





;) ;)
F7R Le dim 14 avril 2019 21h44
Les 6 feux c'est toujours ...étonnant ...:D
I'll-be-back Le dim 14 avril 2019 22h31
Une belle TI du sud-ouest !...;) :good:
jpcevol Le lun 15 avril 2019 08h16
Le 2,2l des tagora n'avait rien a voir avec le 2,2 des 505 gti
I'll-be-back Le lun 15 avril 2019 13h05
Oui, la 505 GTI avait quelques prétentions sportives (comme propulsion, l"école de pilotage GET à Grabels, dirigée par JP Beltoise, en avait une flotte en parallèle aux tractions 205 GTI), contrairement à la Tagora 2.2 qui en était dénué. En revanche, la Tagora V6 SX (165cv) prenait largement le pas sur ses concurrentes françaises de l'époque, mues par le V6/PRV dans des configurations moins puissantes...
bedpp Le lun 15 avril 2019 13h41
En HS:

Les moteurs équipant les Talbot Tagora 2,2l et Peugeot 505 Turbo 2.2l ( ok pas les Gti ) ont pour origine ( une base commune ) un bloc fonte Chrysler pour en faire un : 2 155 cm3
Alésage x course : 91,7 x 81,6.

Références:

Extrait de http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/505turbo.php (PEUGEOT 505 TURBO INJECTION (1983-1989) - GUIDE OCCASION)
MOTEUR
Sur la Peugeot 505 Turbo Injection, la mécanique est d'origine… Chrysler ! En effet, ce bloc dessiné par Georges Martin, pour la Chrylser 160 en 1970, a été utilisé à de nombreuses reprises et décliné à toutes les sauces. ...


voir aussi sur http://webmaster.simca.free.fr/modeles.php?id=&ref_mod=286 (Simca, Histoire et Modèles)
Dernière édition le 15/04/2019 à 13:42 par bedpp, édité 1 fois
turbo1980 Le ven 19 avril 2019 21h34
I'll-be-back Le sam 20 avril 2019 09h04
Décidément, Patrick Revelli a du succès sur ce topic !...:)
jpcevol Le sam 20 avril 2019 15h53
Oui bddp
Surtout tagora murena 505 t urbo et .....bx 4tc!
I'll-be-back Le mar 23 avril 2019 15h46
Giant test…






https://drive-my.com/en/test-drive/item/2115-giant-test-ford-granada-2-8i-ghia-alfa-6-toyota-crown-super-saloon-rover-3500-vanden-plas-vs-peugeot-604-sti-and-talbot-tagora-gl.html (?)
Dernière édition le 23/04/2019 à 15:53 par I'll-be-back, édité 2 fois
spilner Le mar 23 avril 2019 17h44
A part la Toyota aucune n'existe en équivalent moderne :/
JB007 Le mar 23 avril 2019 18h45
Citation de lesbellesauto :
« »

@lesbellesauto
I'll-be-back Le mar 23 avril 2019 19h28
:good: :good:
fujiyama Le mer 24 avril 2019 12h14
Tiens je suis surpris. Sur le comparo posté par I'llbeback, l'Alfa se prend un plomb sur l'exercice du 0 à 62mph.
I'll-be-back Le mer 24 avril 2019 12h22
Ne s'agit-il pas des données constructeur par hasard ?.. Je sais que l'Alfa avec son (vrai) V6 de 160cv était logiquement plus performante que beaucoup d'autres… nantis du PRV...
I'll-be-back Le dim 12 mai 2019 19h38
Du Net. Une belle bourgeoise bien nommée…
Belle à croquer...:love:

Dernière édition le 12/05/2019 à 20:13 par I'll-be-back, édité 2 fois
clionrj Le dim 12 mai 2019 20h23
J'entendais parler dernièrement de la Peugeot 604. Son échec commercial est la faute de Peugeot qui a fait tout ce qu'il fallait faire pour livrer le haut de gamme français aux allemands. Vous prenez un châssis commun (504), vous mettez une belle caisse, un moteur conçu en collaboration avec Renault, puis viendra un diesel. Et c'est tout... Finition quelconque, manque de mécaniques ambitieuses etc. Donc une "grande bourgeoise" :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ah oui, à cause d'elle, les constructeurs français n'ont jamais su revenir au haut de gamme. La Peugeot 604 avait tout gâché d'origine. D'ailleurs, PSA s'essaie désespérément avec DS, mais le reste... Merci la 604. Je ne pense pas qu'on puisse glorifier un tel véhicule :bad:
epine43 Le dim 12 mai 2019 20h32
oui , mais elle avait plein de qualités....
clionrj Le dim 12 mai 2019 20h41
Pas assez pour connaître le succès commercial :etourdi:
I'll-be-back Le dim 12 mai 2019 20h52
Pas davantage que la Renault 30 ou la Talbot Tagora.
Il se trouve que je connais bien cette voiture qui a fait partie de la famille un certain temps quand j'étais ado. En SL V6.
Elle avait des défauts, notamment le démarrage à froid et surtout la conso, rédhibitoire.
En revanche, par rapport aux Allemandes sous-équipées sans taper dans la liste des options et, plus globalement, au restant de la production mondiale à la même époque, elle n'avait pas vraiment à rougir. Son confort et sa tenue de route en faisaient une voiture sure et plaisante à conduire. Comparée à une Ford Granada ou à une Opel Commodore, ou encore à une Citroën CX, elle présentait un certain standing. Après, évidemment, c'était pas une BMW 528i/728i ou une Mercedes 280E/SE… qui n'étaient pas non plus affichées au même tarif.
Donc, de mon point de vue, par rapport au parc automobile de l'époque, la Peugeot 604 était une belle bourgeoise… pas à la portée de toutes les bourses… et plus élégante que la Renault 18 GTL ou que la Peugeot 305 GRD de Monsieur-tout-le-Monde...
epine43 Le dim 12 mai 2019 22h03
et elle tractait bien le plateau avec le buggie dessus ! en plus elle me mettait d'office dans la catégorie de ceux qui avaient réussi ....c'était classe dans mon bled....
j'avais du la payer dans les 45 000 francs , la différence avec une Merco (que je n'aime pas ) payait mon budget moto ou buggie...qui sont (meme aujourd'hui ) ma priorité !
I'll-be-back Le mar 4 juin 2019 15h54
Ca c'est de la banquette arrière….:)

https://www.artcurial.com/fr/lot-peugeot-604-limousine-gti-heuliez-1984-ndeg-de-serie-vf3604a64e6661296-moteur-prv-1659-82 (Peugeot sort de ses réserves ! | Vente n°1659 | Lot n°82 | Artcurial)

I'll-be-back Le sam 10 août 2019 09h35
Deux autres pub US de Peugeot 604...
(du Net)

I'll-be-back Le mer 14 août 2019 22h12
Heuliez toujours…


Dernière édition le 14/08/2019 à 23:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le mer 14 août 2019 23h27
Patrick Macnee et Roger Moore en passagers…


(du Net)
I'll-be-back Le jeu 15 août 2019 22h45
On a souvent tendance à oublier la version turbo diésel…

https://www.youtube.com/watch?v=pWyt3ilWdLU (Peugeot 604 D Turbo 1979 - YouTube)


Dernière édition le 15/08/2019 à 22:48 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R Le ven 16 août 2019 19h53
La vidéo :D
I'll-be-back Le ven 16 août 2019 20h22
Oui. Un mélange entre "bienvenue chez les Ch'tis" et "ça c'est passé près de chez vous"... Hein ?...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=qDxOSV9Qahw (BIENVENUE CHEZ LES CHTIS HEIN - YouTube)


… mais j'aime bien son histoire de vitesse de croisière...:)
fujiyama Le ven 16 août 2019 20h29
Un bourguignon non ?
Il me semble reconnaître le doux accent :D
I'll-be-back Le ven 16 août 2019 20h40
Moi c'est le "ha-hein ?" qui m'interpelle...:D
I'll-be-back Le mer 21 août 2019 23h33
Film "dos mejor que uno" (1984)

I'll-be-back Le sam 24 août 2019 22h46
Image de Tour de France, du Net.

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
AutotitreForum AutoAnciennesPeugeot 604 : la belle bourgeoise...   «   8              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales