Peugeot 604 : la belle bourgeoise... - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesPeugeot 604 : la belle bourgeoise...   «   6   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
304 messages
11236 vues
Peugeot 604 : la belle bourgeoise...
F7R Le mar 28 août 2018 10h49
Oui par rapport à une R30 c'est sûr.
Mais je sais pas j'ai jamais réussi à y voir une Peugeot cette 604...
cagivavite Le mar 28 août 2018 15h52
Normal Pininfarina a pondu 2 fois la même copie pour Peugeot et Fiat...

:D
I'll-be-back Le mar 28 août 2018 16h13
Et l'arrière de la Fiat me fait irrésistiblement songer, de profil, à celui d'une Ford Granada... qui elle même présentait de faux airs de Mercedes W123 sous cet angle là...



(photos du Net)

Trois volumes avec une grosse malle... Y'avait de toute façon pas trop le choix...
Dernière édition le 28/08/2018 à 16:17 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le mar 28 août 2018 17h42
...Et du coup, j'ai le sentiment que la 604 n'ait pas à rougir de la comparaison...:louche:


I'll-be-back Le mar 28 août 2018 17h43
Un peu de pub étrangère encore...


spilner Le mar 28 août 2018 17h47
Oui moi je trouve qu'elle ressemble à une voiture russe ou une Alfa 6 :D :bad:
I'll-be-back Le mar 28 août 2018 18h30
C'est pas faux. C'est sympa une ZIL noire, sauf sur route de montagnes j'imagine. Quant à l'Alfa 6, ben... elle a un beau V6. Ce qui n'est certes pas le cas du PRV de la 604...:D
spilner Le mar 28 août 2018 18h31
Ca reste un bricolage avec cellule centrale de 504, vraiment des pinSSes chez Pejo :D
F7R Le mar 28 août 2018 19h19
La Granada j'ai un petit faible pour elle dû à une histoire d'enfance :love:

La W123 j'aime beaucoup aussi.

La 604 je suis sûr qu'elle valait largement les autres ( surtout la Ford :D ) mais j'ai dû mal avec ce long coffre et surtout j'y vois pas une Peugeot.
I'll-be-back Le mar 28 août 2018 19h36
La Ford Granada en 2800 injection Ghia et 160cv était un cran au-dessus de la 604 de mon point de vue...j
F7R Le mar 28 août 2018 19h40
Y avait une 604 GTI en face quand même :cool:
I'll-be-back Le mar 28 août 2018 21h10
Peugeot 604 (1975-1985) et Ford Granada II (1977- 1985) sont presque parfaitement contemporaines.
Sauf que la version GTI de la 604 est née en 1984 (à la toute fin de vie de la voiture) quand la motorisation 2800 injection de la Granada est née quasiment dès le départ...
D'une manière générale, je comparerais plutôt la Granada 2800 injection à une Peugeot 604 TI pour rester sur une même époque...
Enfin, le niveau de finition (TI Grand confort VS Ghia) n'a rien à voir de toute façon... au bénéfice de la Ford, évidemment.

Et pour rappel, d'autres unités de comparaison...;)




Dernière édition le 28/08/2018 à 21:13 par I'll-be-back, édité 1 fois
spilner Le mer 29 août 2018 18h30
Elle a une belle ligne la Granada je trouve, basse et large
I'll-be-back Le mer 29 août 2018 18h42
Moi j'aime bien et je connais bien le modèle aussi qui fait aussi partie de mes souvenirs de jeunesse, en 2800 justement...;)


(photo : I'll be back, 1984)
Dernière édition le 29/08/2018 à 19:06 par I'll-be-back, édité 2 fois
F7R Le mer 29 août 2018 19h35
C'était la grande mode à cette époque la Granada.

J'ai eu trois oncles qui en avait une quasi en même temps du coup j'ai passé du temps à bord.

Je me souviens plus trop des motorisations , suis pas sûr qu'il y avait une 2800 :/

Une était un mazout ça par contre je suis sûr vu le bruit de tracteur :D
Dernière édition le 29/08/2018 à 19:35 par F7R, édité 1 fois
I'll-be-back Le mer 29 août 2018 20h27
En France à cette époque le gros des ventes concernait le 2.1 diésel atmosphérique... anémique à souhait. Le V6 débutait en 2 litres (qui existait aussi en 4 cylindres), puis 2.3 et 2.8...
Avantage de la voiture : son habitabilité et son rapport prix/équipements quasi imbattable...
F7R Le mer 29 août 2018 21h34
Je sais pas , y avait 2 essence et un mazout,

mais les 3 en brun " caca " :D

Pour en revenir à la 604 je suis étonné de voir que les dimensions sont quasi les mêmes qu'une W123.... je voyais la Peugeot plus imposante mais en fait non ...
I'll-be-back Le mer 29 août 2018 21h39
C'est que la 604 fait plus "carrée" peut-être...
F7R Le mer 29 août 2018 21h46
Oui.

On dirait une "américaine "
I'll-be-back Le mer 29 août 2018 21h54
Sans doute. Les 505 et 604 ont d'ailleurs fait une (petite) carrière aux USA...
I'll-be-back Le mer 29 août 2018 22h02
Photos de la version américaine de la 604 par Christian76 sur auto-titre. De mon point de vue, pas une réussite esthétique, notamment la calandre... :


F7R Le mer 29 août 2018 22h20
Ah ouais :/
I'll-be-back Le mer 29 août 2018 22h54
Tu vois, du coup ça fait mieux apprécier la version européenne, lol...:) :)
F7R Le jeu 30 août 2018 00h01
En effet :good: :D
Deville70 Le jeu 30 août 2018 06h33
La 604 m' a toujours plu, avec son air de voiture diplomatique. :D
La couleur joue beaucoup sur la ligne; on n' a pas la même perception en clair ou en sombre.

La version USA déforme toujours l' aspect d' une européenne, les normes imposent des critères techniques non prévus à l' origine (pare-choc sur vérins absorbeurs, phares "cartouches", feux latéraux…), il faut forcément adapter le mieux possible.
I'll-be-back Le jeu 30 août 2018 08h26
Analyse fort pertinente ...:good: :good:
JB007 Le ven 31 août 2018 08h18
Double page sur la Peugeot 604 dans le livre "Les 200 ans de Peugeot".


I'll-be-back Le ven 31 août 2018 08h23
:good: :good:... Cela dit ils ont drôlement synthétisé s'agissant d'une voiture quand même majeure de la marque... et je suis toujours surpris de ne pas voir de tableau récapitulatif des caractéristiques techniques et performances...:louche:
Dernière édition le 31/08/2018 à 10:10 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le sam 8 sept 2018 15h09
Bonjour.
Voici un très bel exemplaire de 604 GTI vu à Deauville, à l'abri d'un parking sous-terrain.
Photos : I'll be back, 2018/09



JB007 Le lun 10 sept 2018 23h44
Publicité US pour la Peugeot 604 en 1977.
https://www.youtube.com/watch?v=sDeDRRIMy2U (Peugeot Car commercial 1977 - YouTube)
I'll-be-back Le mar 11 sept 2018 20h41
C'est vrai que cette calandre US, décidément, ça ne l'avantage pas...:/
I'll-be-back Le dim 23 sept 2018 19h32
Auto-rétro Rouen 2018/09

Citation de Deville70 :
«
i] [/img_mini] ] »
Zorgol Le dim 23 sept 2018 19h45
......
Dernière édition le 23/09/2018 à 19:45 par Zorgol, édité 1 fois
I'll-be-back Le mar 25 sept 2018 22h37
Citation de EnFonde6 :
«

Peugeot 604



] »
JB007 Le jeu 4 oct 2018 17h52

Source: Magazine l'Auto-Journal "Toutes les voitures du monde" du 1er Septembre 1983.
JB007 Le lun 22 oct 2018 21h18
Pologne.
Wojciech Jaruzelski utilisa à son tour la Peugeot 604 TI blindée de 1981, appelée "Mercedes française". Le général français est resté fidèle aussi plus tard. Il a acheté une limousine Peugeot en 1985. Après le service, la voiture a été remise au musée des armes blindées à Poznań.

https://natemat.pl/163679,samochody-wladzy-cadillac-pilsudskiego-mercedes-od-goeringa-zis-gomulki-i-inne (Samochody władzy. Cadillac Piłsudskiego Mercedes od Goeringa, ZIS Gomułki i inne | naTemat.pl)
I'll-be-back Le lun 22 oct 2018 22h30
Très belle image d'archives !...:love: :good: :good:
I'll-be-back Le lun 22 oct 2018 22h32
Petit échange intéressant au topic "voitures de police" au sujet de la seule 604 "police" sérigraphiée connue en photo...


Citation de dodo78 :
«
Citation de colargol87 :
la seule sérigraphiée à ma connaissance ... maintenant nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise ou d'un scoop sur un autre pays.

Do widzenia ;) :D


@colargol87

La seule photographie trouvée sur le net.
C'est celle la ?? »


Citation de colargol87 :
« @dodo78 -> Oui bravo, voiture d'un patron à Varsovie, la seule sérigraphiée que je connaisse ;) »


Dernière édition le 22/10/2018 à 22:33 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 Le lun 22 oct 2018 22h40
Pologne.
Peugeot 604.

Photo de la miniature pour les détails. ;)

http://www.motoshowminatura.fora.pl/nasze-kolekcje,19/andy-milicja-i-policja-polska,14238-300.html (ANDY - MILICJA I POLICJA POLSKA - motoshowminiatura)
I'll-be-back Le lun 22 oct 2018 22h41
;) :good: :good:
I'll-be-back Le dim 28 oct 2018 22h48
Pub…

I'll-be-back Le dim 28 oct 2018 22h52
...Et film d'époque...;)


https://www.bing.com/videos/search?q=peugeot+604+pub&&view=detail&mid=369C8537D7EAE920A534369C8537D7EAE920A534&&FORM=VRDGAR (peugeot 604 pub - Bing video)
I'll-be-back Le ven 2 nov 2018 22h50
Peugeot 604 "américaine" un peu en limite in "the fall guy"... c'est à dire la série TV "L'Homme qui tombe à pic" (1981-86)

Dernière édition le 03/11/2018 à 17:43 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le sam 3 nov 2018 17h52
Dans "le diable au cœur" de 1976 et "la prochaine fois je viserai le cœur" de 2014.



...Et d'ailleurs dans de nombreux autres films, au regard de ce forum et de ce topic spécifiques…

http://www.imcdb.org/vehicles.php?make=Peugeot&model=604&modelMatch=1&modelInclModel=on&page=1 (IMCDb.org: Peugeot 604 in movies and TV series)
Dernière édition le 03/11/2018 à 17:52 par I'll-be-back, édité 1 fois
JB007 Le jeu 8 nov 2018 15h55
Citation de I'll-be-back :
« "la prochaine fois je viserai le cœur" de 2014.

»

Pour avoir fait les captures d'écran pour ce film, il y a une erreur majeure avec les véhicules.
Voir les différents commentaires qui le souligne.
Tiré d"une histoire vraie qui est censé se dérouler pendant l'hiver 1978-79...alors que si on l'ignore, on peut croire, en se fiant aux voitures, que ça se passe 10 ou 15 ans plus tard !
Incohérences dans les véhicules !... le tueur de l'Oise c'est 1978-79. La 305 break est d'après 1983 et le marquage de porte d'après 1988 !!!
Si l'action se déroule en 1979, (tueur de l'Oise), le véhicule présent n'existe pas... c'est un modèle d'après 1983 !

Sinon une autre pépite assez rare en vrai donc peu de chance d'en croiser dans un film.
Une Peugeot 604 Landaulet Chapron dans le film "Des Lendemains qui chantent".

http://www.imcdb.org/vehicle_769018-Peugeot-604-Landaulet-1978.html (IMCDb.org: 1978 Peugeot 604 Landaulet Chapron in "Des Lendemains qui chantent, 2014")
Dernière édition le 08/11/2018 à 17:47 par JB007, édité 1 fois
I'll-be-back Le jeu 8 nov 2018 20h21
Merci JB007 pour ton expertise. Il est vrai que bien souvent, les films s'adressent au grand public qui ne s'attache pas à ce genre de détails…
Je me souviens d'un "Louis de Funès" dans la série des "gendarmes", avec une Renault 30 TX escortée par deux BMW R60...;)
JB007 Le dim 11 nov 2018 07h27
@I'll-be-back> Je suppose qu'il s'agit du film "Le gendarme et les gendarmettes". ;)
http://www.imcdb.org/vehicle_3644-Renault-30-R1275-1977.html (IMCDb.org: 1977 Renault 30 TS V6 [R1275] in "Le gendarme et les gendarmettes, 1982")
I'll-be-back Le dim 11 nov 2018 13h30
Oui. Ils ont libellé TS. C'est possible après tout...;)
JB007 Le dim 11 nov 2018 16h17
Danemark.
Armée de Terre danoise.
Peugeot 604 SL et Peugeot 604 SRDT.

Danish Army Specific: The Peugeot 604 was acquired in 1977 for use by higher-ranking officers (normally generals of a division, etc.). Later superseded by the Peugeot 605.
Historical: The 604 was shown for the first time at the Geneva Motor Show in 1975, even though it was not yet completely finalised. Sales started in September same year.
The first engine was a joint development between Peugeot, Renault and Volvo. After lengthy research, the motor ended up as a V6 with an initial capacity of 2664 cm3.
In 1978 the ZM114 engine with Weber carburettor and 122 hp was introduced, and the model was modified in various ways.
A 2.3 liter turbo charged diesel engine was introduced in February 1979.
In 1984 a new 2.8 liter petrol engine and a 2.5 liter turbo charged diesel engine was introduced.
The 604 shared many common parts with the 504.
When production ceased in November 1985 nearly 153 000 vehicles had been produced.
Length: 4.72 m (184 inches).
Width: 1.77 m (69 inches).
Height: 1.43 m (56 inches).
Weight: 1.950 kg (4.290 lb.).
Engine: Own V6-cylinder, type ZM 112, 2.664 cm3 (162 cubic inches), carburettor, liquid cooled.
Horsepower: 136 at 5.750 rpm.
Transmission: 3-speed automatic.
Transfer case: None.
Electrical system: 12 volt, negative ground.
Brakes: Hydraulic, vacuum assisted.
Tyres: 190/65 - HR390.
Fording depth:
without preparation: N/A.
with deep water fording kit: N/A.
Fuel type: Petrol.
Fuel capacity: 70 liter (15 gallons).
Range: 275 km (172 miles).
Crew: 1 + 4.
Additional: Both delivered in olive drab and civilian colours. Servo assisted steering. Acquisition price was around 80.000 DKr. Later delivered as type 604A6 with a type 154A (ZNJK) engine, and other minor changes.
http://www.armyvehicles.dk/peugeot604sl.htm (Peugeot 604 SL - Danish Army Vehicles Homepage)
http://www.armyvehicles.dk/peugeot604srdt.htm (Peugeot 604 SRDT - Danish Army Vehicles Homepage)
I'll-be-back Le dim 11 nov 2018 20h23
Des généraux de division de l'armée de Terre en Peugeot 604 V6 puis 605 au Danemark...
Ca a dû en faire rêver plus d'un chez nous à l'époque, les derniers "pontes" étoilés à étrenner des caisses dignes de ce nom en France l'ayant fait à bord de DS noires…
Cela dit, on a connu dans l'hexagone au tout début de ce siècle des 607 pour la même strate, en remplacement des 505, notamment pour les généraux de division (et plus) à la tête des régions de gendarmerie zonales... mais elles roulaient au gasoil et pas en 6 cylindres non plus...
Merci JB007 pour ce post instructif, comme toujours !...:good: :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesPeugeot 604 : la belle bourgeoise...   «   6   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C5 Aircross, Ford Focus, Citroën C4 Cactus, technologie, prix, E85, Mercedes Classe X, Volkswagen, électrique, Europe, PSA, Mercedes Classe E, diesel
MarquesCitroën, Ford, Mercedes, Volkswagen, GAC, BMW, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Suzuki
Actuellement, il y a 447 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales