Citroën Traction Avant  1934 - 1957. Des passionnés ici ? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
802 messages
33191 vues
Citroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?
turbo1980 le lun 11 mai 2009 à 00:20
Super merci beaucoup pour toutes ces photos :oh: :love:

la 7c d'avant guerre j'adore...

par contre pistache c un joli nom mais la couleur faut aimer :D quelle couleur vas tu lui redonner?
TRAC35 le lun 11 mai 2009 à 19:17
Café au lait et ivoire, 2 teintes sobres mais qui passent bien. Il faut dire aussi que j'ai déjà une traction foncée bleue et noire.

;) Pascal
Autoweb le mar 12 mai 2009 à 00:49
Heu... C'est d'origine, une 7 découvrable ?
TRAC35 le mar 12 mai 2009 à 10:03
Citroen n'a quasiment pas fait de découvrables, excepté Forest Belgique, un peu en Pologne. En ce qui concerne la France, elles étaient réalisées par des Carrossiers spécialisés qui utilisaient tous le même principe de renfort de caisse, mais d'une conception différente. Les plus connus :
AEAT, EDM, MERSCH, PHLUPS en Belgique, BAUMANN en Suisse.

Ci dessous quelques spécimens














Dernière édition le 24/05/2009 à 10:43 par TRAC35, édité 1 fois
turbo1980 le mar 12 mai 2009 à 22:55
Je connaissais que les 2 1ers....
spilner le mar 12 mai 2009 à 23:03
Il reste des 22 roulantes ?
turbo1980 le mar 12 mai 2009 à 23:08
Il y en a eu un jour?:D
alaud56 le mar 12 mai 2009 à 23:17
Oups
Dernière édition le 12/05/2009 à 23:20 par alaud56, édité 1 fois
alaud56 le mar 12 mai 2009 à 23:19

et celle ci , soit disant un modéle unique et le seul fait par citroen france :louche: :?: :?:







au dire du Propriétaire c'est le seul Cabriolet authentique car il n'y en a eu qu'un de fabriqué :?: 11 B de 1940

les autres ont été fait par des carrossier sur des bases de berlines. :?: :?:

si tu en sais plus trac35 :idee: :?:
spilner le mar 12 mai 2009 à 23:20
Turbo> Justement j'aimerais savoir... par contre je sais qu' elles ont été présentées au salon de l'auto de Paris 1934
Dernière édition le 12/05/2009 à 23:21 par spilner, édité 1 fois
turbo1980 le mar 12 mai 2009 à 23:21
C le mythe de tout collectionneur citron de trouver une 22...

c koi ce modele?
TRAC35 le mer 13 mai 2009 à 19:11
Présentes au salon 1934 à Paris, et à Forest en Belgique, voir aussi en Pologne. Il y aurait eu je pense 11 voitures réalisées ( berline, cabriolet, familiale, coupé ) Elles furent détruites puisque le projet de la 22 CV arrivait au moment de la crise chez Citroën. Michelin redressa la situation par la suite, mais le 8 cylindres fut remplacé par un 6 cylindres, et la 15 Six vit le jour en 1939.

Voici des photos d'époque.







Un Hollandais Bouwe de Boer réalisa une berline dans les années 80













La 22 avait comme particularité un double moteur 1911 cc x 2 soit 3822 cc, des doubles lames de pare chocs, des phares encastrés dans les ailes. A l'arrière, comme les autres traction 34/35, une malle non ouvrante ( malle borgne ) 2 entrées de réservoir, une plaque d'immat centrale lumineuse...





Concernant le Cabriolet gris, c'est un Splendilux carrossé par Esclassan, il fut réalisé sur une base de cabriolet 11 B 1940. C'est bien l'unique exemplaire réalisé.

Pascal ;)
Dernière édition le 13/05/2009 à 19:17 par TRAC35, édité 1 fois
clionrj le mer 13 mai 2009 à 19:17
J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait plus aucune 22 CV existante, et que toutes les 22 qui existent actuellement ne sont que des bricolages effectués à partir de 11 CV :louche: :louche:
spilner le mer 13 mai 2009 à 19:18
Trac> Merci pour les photos :good:
clionrj le mer 13 mai 2009 à 19:23
Les Traction étaient fabriquées aussi à Slough en Grande-Bretagne avec le volant à droite ;)
turbo1980 le mer 13 mai 2009 à 23:26
Je connaissais pas cette replique de 22 merci ;)
Autoweb le mer 13 mai 2009 à 23:35
Je confirme, il n'y a aucun exemplaire de 22 ayant survécu. D'où la légende ;)
TRAC35 le mar 23 juin 2009 à 20:59
Pour répondre à Turbo1980, quelle couleur la découvrable, tout est là

Avant :



Et petit à petit...



Demain, les portes et le capot en 2 tons seront peints

la malle arrière va y passer aussi ( 1 ton )
Les 75 ans à Arras, c'est dans 18 jours, faut pas trainer.




Pascal
Dernière édition le 23/06/2009 à 21:06 par TRAC35, édité 1 fois
Autoweb le mer 24 juin 2009 à 12:46
Elle sera clinique !
TRAC35 le ven 26 juin 2009 à 22:12
Hi

Les derniers éléments prennent forme..

Il y a bien que 2 tons, parfois ça semble + foncé sans flash



Après le foncé, on recamoufle pour le clair




Idem pour le capot

f

.../...

Bientôt prête la découvrable

Pascal :good:
Dernière édition le 26/06/2009 à 22:17 par TRAC35, édité 1 fois
Autoweb le sam 27 juin 2009 à 21:08
Je reste pas fan des couleurs, mais quel travail !!
turbo1980 le dim 28 juin 2009 à 00:12
Hate de voir le resultat final :good:
TRAC35 le dim 28 juin 2009 à 08:48
Ca avance pour le rassemblement d'Arras, il faut absolument qu'elle soit prête, et elle le sera. Pour les couleurs, il n'y en a que 2 , je précise, ce sont les effets de lumières dans le garage qui font ces variations ;)





La qualité des photos n'est pas maximale, les piles étaient nazes.

Dernière édition le 28/06/2009 à 08:51 par TRAC35, édité 1 fois
Autoweb le dim 28 juin 2009 à 21:32
Oui, j'ai bien compris qu'il n'y a que 2 couleurs. Après, ce sont les goûts de chacun et loin de moi l'idée de critiquer les tiens ;)
TRAC35 le mar 30 juin 2009 à 20:56
Bonsoir

Y'a du bon, je vais bientôt pouvoir dévoiler la belle.

Voici une photo prise ce soir, en amuse-gueule :lol:



Il y a beaucoup de nettoyage, dégripage et galères de remontage, mais ça prends forme.

Ce sont les meilleurs moments de la fin de la restauration. Et puis, il fait si beau, j'ai hâte, vous pouvez pas savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les cartons se vident.

Pascal
Rod350Z le mar 30 juin 2009 à 21:00
J'adore déjà.:love:

SaluC1 le mar 30 juin 2009 à 21:02
Super :good:
Vivement la suite ;)
Autoweb le jeu 2 juil 2009 à 00:11
Oui, elle est vraiment réussie :good:
TRAC35 le jeu 2 juil 2009 à 21:23
:good: :good:

Hi

Aujourd'hui, toujours du remontage, j'ai pu aussi la démarrer et entendre son moteur, elle tourne toujours du tonnerre, et ne demande qu'à reprendre la route !!

Au début, je n'avait que des photos représentant des tôles mastiquées, maintenant, ça reluit quand même plus au fil des jours :P

















.../...

Pascal


turbo1980 le jeu 2 juil 2009 à 22:04
C pas mal comme ça :D
TRAC35 le sam 4 juil 2009 à 21:53
Hi :D

Suite et bientôt fin de l'aventure.

Aujourd'hui, nous avons bien avancé, de 9h à 20h30. J'ai pu réaliser que les jantes pilote sont horribles à préparer, ( recto-verso of course ), mais c'est fait.

Au programme de la journée, ponçage apprêt peinture ( les 2 teintes) et vernissage des 5 jantes, enjoliveurs, porte-bagages et ses fixations, encadrements des fenêtres, car la partie non peinte était visible de l'extérieur :oops: , barres des sièges, également les passages de roues. Les panneaux de portes sont fixés, les lèves-vitres et poignées aussi, la baguette chromée des 2 ouvrants du capot ( dur dur à rentrer celle la !!! ), fixation des trapes du capot + quelques bricoles. On carbure le samedi :P


Voici les images, les commentaires sont déjà faits comme ça.





































































Remarquez la différence de nuance entre les 2 côtés, en fonction de l'éclairage, un caméléon comme Coquette.








A suivre

.../...

Pascal
Dernière édition le 04/07/2009 à 22:37 par TRAC35, édité 1 fois
SaluC1 le sam 4 juil 2009 à 22:01
Magnifique :love: :love: :good:
Autoweb le dim 5 juil 2009 à 12:57
Finalement, tu vas me faire aimer ta couleur :D
Rod350Z le dim 5 juil 2009 à 13:07
Très belle :love: : et même trop belle pour qu'elle se risque dans nos villes.;)

TRAC35 le dim 5 juil 2009 à 15:55
Je fais comme vous, en ville ou ailleurs, la prudence est de rigueur :!: Voici 6 ans que j'ai fais restaurer par le même carrossier ma 7 C de 1935 ( d'où mon pseudo ), elle reste toujours aussi jolie.



;) Pascal


Dernière édition le 05/07/2009 à 16:05 par TRAC35, édité 3 fois
claude110 le mer 8 juil 2009 à 19:13
Bonjour,
J'ai aussi restauré cette 11 bl de 1953 il y a 4 ans, je viens de "presque" finir un torpédo Renault nn de 1927
SaluC1 le mer 8 juil 2009 à 19:19
Claude > Très belle Traction :good: :love:
Et même l'année sur la plaque d'immat :good:
clionrj le mer 8 juil 2009 à 19:24
Félicitations claude, cette voiture est à l'automobile française, ce que le camembert ou le cidre sont à la Normandie ;)
TRAC35 le jeu 9 juil 2009 à 13:20
Hi

Mercredi, fin du remontage et retour à la maison. Tout se passe bien, inutile de dire que je vais encore passer une douzaine d'heures agrébles à tout bien mettre en ordre avent de me mettre en route pour Arras vendredi à l'aube.

Voici donc la conclusion de cette petite révision pour l'hiver, qui a traversé le printemps et l'été :oops:


Elle n'est pas mal non plus sous le capot






Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous







Tient, déjà vue sous cet angle au début du reportage :arrow:




FIN de l'Aventure.


:wink: Pascal
TRAC35 le sam 18 juil 2009 à 10:45
:good:

Hi de retour d'Arras, je fais le tri dans mes photos ( + de 1000 ) pour vous présenter des modèles peu courants, et à jamais si nombreux à un seul rassemblement, il faut le souligner.

une bonne dizaine de Coupés ( Faux Cabriolets )
idem pour les Découvrables
Une dizaine de Carrosseries Spéciales
Pas loin de 75 Cabriolets pour les 75 heures des 75 ans de la Traction :good:
Et toutes les versions possibles de tout ce qui a été produit en matière de Traction Avant
Du jamais vu :love:


Pour ce méga rassemblement, j'ai dénombré pas moins de 11 Faux-cabriolets. A savoir qu'ils furent construits de mi-34 à fin 38 et représentent moins de 1/1000 de la production des traction avant ( 728 ex sur 756 000 traction )

Voici les photos



Pascal
turbo1980 le ven 24 juil 2009 à 01:09
Super merci pour les photos :good:
Autoweb le dim 26 juil 2009 à 23:15
Un faux-cabriolet, c'est quelque chose...
TRAC35 le lun 10 août 2009 à 20:28
Hi

J'ai dénombré 9 découvrables à Arras, et quand même 12 Coupés !!











J'en ai pas trouvé une belle de la 15 à Nico, il faut dire que je la croise souvent, en voici une prise le lundi, au retour du pic nique, heureusement j'avais des bières au frais :lol:





à bientôt au Mans pour ceux qui viennent :)




Pascal
Dernière édition le 12/08/2009 à 17:52 par TRAC35, édité 1 fois
SaluC1 le lun 10 août 2009 à 20:55
Superbes photos :good: :love:
turbo1980 le lun 10 août 2009 à 21:59
Super merci bien :good:
TRAC35 le mar 11 août 2009 à 21:10
Hi

puisque vous appréciez, en voici d'autres.:good:

Les coupés, et quelques autre belles traction du musée avec ses 75 TA et au premier plan une réplique du Salon 1934 comme si vous y étiez


7B 1934





7 C 1935





7 C 1935 SLOUGH





11 B 1938





7 C 1934









11 A 1936





11 A 1935





7 C 1935













Quelques traction parmi les 75 à l'intérieur....


7 C 1937




11 B 1935




11 LIMOUSINE 1937





11 B 1938





11 B 1939





11 B 1950





11 BL 1950





11 BL 1937





11 BL 1938





11 BL 1938 SLOUGH





11 COMMERCIALE 1940









15 SIX 1951 SPLENDILUX





15 SIX 1948





15 SIX 1951 MARIUS RENARD





LA 22 CV BERLINE









BIG FIFTEEN 1935 SLOUGH





BIG SIX 1940 SLOUGH





BERNATH 11 BL 1937













15 SIX PRESIDENT COTTY





7 C 1934





11 AL 1934 DANS SON JUS BIENTOT RESTAURE





11 A FAMILIALE 1934





Même celle du Musée, je ne peux pas toutes les mettre, tant il y en a. Et dire qu'il y en avait encore 12/13 fois plus dehors !! C'était vraiment grandiose.











@+ pour quelques clichés extérieurs. Et puis il y aura celles du mans, et de Sainghin.... quand j'aurai le temps.

Pascal




Dernière édition le 11/08/2009 à 21:57 par TRAC35, édité 2 fois
clionrj le mar 11 août 2009 à 22:36
J'adorre les toutes premières Traction de 1934, la 11A Familiale notamment :love: :love: :love:

Leur ton de carrosserie un peu pastel, les ailes noires les rendent tout à fait dans le coup :good:
TRAC35 le mer 19 août 2009 à 23:11
Hi

Voici ma contribution concernant l'Eurocitro - encore beaucoup de belles traction -.



Il m'a fallu 5 tours des campings pour atterrir dans une pelouse ombragée occupée par..............la troupe du CAMAC, ( des amis collectionneurs de miniatures citroen )
Je les ai rencontré facilement avec mon appât de circonstance ( la voiture dont la restauration fut détaillée sur plusieurs forums :P ).


Pas de pneu éclaté au retour, car à l'aller, à 100 km /h le pneu av droit quasi-neuf a carrément éclaté. Pas de bobo, juste une belle trouille et heureusement qu'un jeune citroeniste s'est arrêté pour m'aider à lever la voirute alors à 5 cm du sol.

Donc, retour 520 kms en 8 h, 9.5l / 100, super le moteur 11 D qui m'emmenait en haut des côtes à + de 100 sur la voie non réservée aux véhicules lents !! ( Eh oui, elle n'est pas que belle ma Coquette II )







Moi, vous ne me verrez jamais, je suis toujours celui qui prends les photos. Ici par ex, je photographie le modèle de phare qu'il me faut sur ma Traction, car les miens sont trop gros ( je parle bien des PHARES ! ) :lol!:




Ci dessous, la voiture en question, celle de D Bellière, pendant 21 ans Responsable National de la Traction Universelle, et Rédacteur en Chef de Citropassion avant que ça change de nom rétropassion Il possède l'unique Traction Berline AEAT recensée 11 BL 1939 qui s'ouvre comme les commerciales d'avant-guerre. C'est lui avec la malette.




La 11 A 1936 de Bertrand Un beau jouet Citroen !! ( tracitro , ou John Wayne, c'est lui avec le chapeau )




:P Mort de rire, quand j'ai piqué sur un forum des tofs de coupé pour un ami, j'ai reconnu ma tronche qui rodait pas loin....





Bin quoi, il faisait une vrai fournaise à cette édition Heureusement qu'il y avait des douches froides et de la bière partout


Bonus, ce coupé de 74 ans, de toute beautée et dans tous les meetings possibles !!




Voyez le sort qui lui était réservé sans le travail de Roger Brosselin, son heureux propriétaire. Comme quoi une traction ne meurt jamais.




:oops:



Quelques photos du parking traction Eh oui, je fais que les traction, c'est déjà balaise, voir le plus difficile.

De beaux coupés ( ou faux cabriolets ) mais désolé, ils sont tous là et bien moins nombreux qu'à Arras, puisqu'il n'y aura pas facilement l'équivalent un jour des 75 Heures d'Arras.


Un 7 C 1934




Admirez l'arrière spécifique des premiers modèles, jusque fin 35.





Un 36 Allemand, jamais vu celui-là, comme quoi y'en a qui sortent à certaines occasions :sunny:




Sur le circuit, l'éternel 7 C 1935 vert et vert foncé de Roger Brosselin, qui ne rate jamais une occasion de sortir.





Quelques découvrable, j'en ai compté......... 4


La splendide 11 BL 51 AEAT d'Olivier de Serres, avec ses suspensions Grégoire





Une 15 Six AEAT





Une AEAT 1949 qui aurait été réalisée en belgique d'après son propriétaire, toujours fidèle au rendez-vous.







Et une Mersch 7 C 1938





Rarement fermée, surtout à 33° à l'ombre !!





Super le circuit !!






Pilote et reporter !!




Je suis descendu à 45 kms du Mans le Dimanche ap midi, chez des amis, puis ce matin, j'ai repris la route, l'APN à portée de main.






Un arrêt au Château d'Anet s'imposait, pour déguster un café à une terrasse, la voiture bien garée pendant que Pascal Au Bistrot regardait les locaux heureux de voir qu'une ancienne se confondait très bien avec l'environnement. J'allais pas la laisser là quand même 8)





Et re-départ





Pour mémoire le 02/01/2009



Aïe !

Pascal
turbo1980 le jeu 20 août 2009 à 00:24
Vraiment merci pour tes photos c super :love:
TRAC35 le jeu 20 août 2009 à 19:31
Je constate quand même qu'il y a très peu d'amateurs de traction sur ce forum, pour ce qui est de la voiture élue voiture du 20è siècle, également la plus collectionnée en France, dont le principal club, la Traction Universelle compte près de 1100 membres. Il est difficile de constater qu'il faille poster des centaines de photos bien détaillées pour soupconner un embryon d'intêret :/

C'est peut être pas le meilleur forum pour ce genre de voiture, j'ai pourtant tout fais pour attiser les compations ;) Serais-je le seul à participer à de beaux rassemblements :?:

Pascal
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02
MarquesKia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda
Actuellement, il y a 582 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement