Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
802 messages 33191 vues |
Citroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ? |
turbo1980 | le lun 11 mai 2009 à 00:20
Super merci beaucoup pour toutes ces photos la 7c d'avant guerre j'adore... par contre pistache c un joli nom mais la couleur faut aimer quelle couleur vas tu lui redonner? |
TRAC35 | le lun 11 mai 2009 à 19:17
Café au lait et ivoire, 2 teintes sobres mais qui passent bien. Il faut dire aussi que j'ai déjà une traction foncée bleue et noire. Pascal |
Autoweb | le mar 12 mai 2009 à 00:49
Heu... C'est d'origine, une 7 découvrable ? |
TRAC35 | le mar 12 mai 2009 à 10:03
Citroen n'a quasiment pas fait de découvrables, excepté Forest Belgique, un peu en Pologne. En ce qui concerne la France, elles étaient réalisées par des Carrossiers spécialisés qui utilisaient tous le même principe de renfort de caisse, mais d'une conception différente. Les plus connus : AEAT, EDM, MERSCH, PHLUPS en Belgique, BAUMANN en Suisse. Ci dessous quelques spécimens Dernière édition le 24/05/2009 à 10:43 par TRAC35, édité 1 fois |
turbo1980 | le mar 12 mai 2009 à 22:55
Je connaissais que les 2 1ers.... |
spilner | le mar 12 mai 2009 à 23:03
Il reste des 22 roulantes ? |
turbo1980 | le mar 12 mai 2009 à 23:08
Il y en a eu un jour? |
alaud56 | le mar 12 mai 2009 à 23:17
Oups Dernière édition le 12/05/2009 à 23:20 par alaud56, édité 1 fois |
alaud56 | le mar 12 mai 2009 à 23:19
et celle ci , soit disant un modéle unique et le seul fait par citroen france au dire du Propriétaire c'est le seul Cabriolet authentique car il n'y en a eu qu'un de fabriqué 11 B de 1940 les autres ont été fait par des carrossier sur des bases de berlines. si tu en sais plus trac35 |
spilner | le mar 12 mai 2009 à 23:20
Turbo> Justement j'aimerais savoir... par contre je sais qu' elles ont été présentées au salon de l'auto de Paris 1934 Dernière édition le 12/05/2009 à 23:21 par spilner, édité 1 fois |
turbo1980 | le mar 12 mai 2009 à 23:21
C le mythe de tout collectionneur citron de trouver une 22... c koi ce modele? |
TRAC35 | le mer 13 mai 2009 à 19:11
Présentes au salon 1934 à Paris, et à Forest en Belgique, voir aussi en Pologne. Il y aurait eu je pense 11 voitures réalisées ( berline, cabriolet, familiale, coupé ) Elles furent détruites puisque le projet de la 22 CV arrivait au moment de la crise chez Citroën. Michelin redressa la situation par la suite, mais le 8 cylindres fut remplacé par un 6 cylindres, et la 15 Six vit le jour en 1939. Voici des photos d'époque. Un Hollandais Bouwe de Boer réalisa une berline dans les années 80 La 22 avait comme particularité un double moteur 1911 cc x 2 soit 3822 cc, des doubles lames de pare chocs, des phares encastrés dans les ailes. A l'arrière, comme les autres traction 34/35, une malle non ouvrante ( malle borgne ) 2 entrées de réservoir, une plaque d'immat centrale lumineuse... Concernant le Cabriolet gris, c'est un Splendilux carrossé par Esclassan, il fut réalisé sur une base de cabriolet 11 B 1940. C'est bien l'unique exemplaire réalisé. Pascal Dernière édition le 13/05/2009 à 19:17 par TRAC35, édité 1 fois |
clionrj | le mer 13 mai 2009 à 19:17
J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait plus aucune 22 CV existante, et que toutes les 22 qui existent actuellement ne sont que des bricolages effectués à partir de 11 CV |
spilner | le mer 13 mai 2009 à 19:18
Trac> Merci pour les photos |
clionrj | le mer 13 mai 2009 à 19:23
Les Traction étaient fabriquées aussi à Slough en Grande-Bretagne avec le volant à droite |
turbo1980 | le mer 13 mai 2009 à 23:26
Je connaissais pas cette replique de 22 merci |
Autoweb | le mer 13 mai 2009 à 23:35
Je confirme, il n'y a aucun exemplaire de 22 ayant survécu. D'où la légende |
TRAC35 | le mar 23 juin 2009 à 20:59
Pour répondre à Turbo1980, quelle couleur la découvrable, tout est là Avant : Et petit à petit... Demain, les portes et le capot en 2 tons seront peints la malle arrière va y passer aussi ( 1 ton ) Les 75 ans à Arras, c'est dans 18 jours, faut pas trainer. Pascal Dernière édition le 23/06/2009 à 21:06 par TRAC35, édité 1 fois |
Autoweb | le mer 24 juin 2009 à 12:46
Elle sera clinique ! |
TRAC35 | le ven 26 juin 2009 à 22:12
Hi Les derniers éléments prennent forme.. Il y a bien que 2 tons, parfois ça semble + foncé sans flash Après le foncé, on recamoufle pour le clair Idem pour le capot f .../... Bientôt prête la découvrable Pascal Dernière édition le 26/06/2009 à 22:17 par TRAC35, édité 1 fois |
Autoweb | le sam 27 juin 2009 à 21:08
Je reste pas fan des couleurs, mais quel travail !! |
turbo1980 | le dim 28 juin 2009 à 00:12
Hate de voir le resultat final |
TRAC35 | le dim 28 juin 2009 à 08:48
Ca avance pour le rassemblement d'Arras, il faut absolument qu'elle soit prête, et elle le sera. Pour les couleurs, il n'y en a que 2 , je précise, ce sont les effets de lumières dans le garage qui font ces variations La qualité des photos n'est pas maximale, les piles étaient nazes. Dernière édition le 28/06/2009 à 08:51 par TRAC35, édité 1 fois |
Autoweb | le dim 28 juin 2009 à 21:32
Oui, j'ai bien compris qu'il n'y a que 2 couleurs. Après, ce sont les goûts de chacun et loin de moi l'idée de critiquer les tiens |
TRAC35 | le mar 30 juin 2009 à 20:56
Bonsoir Y'a du bon, je vais bientôt pouvoir dévoiler la belle. Voici une photo prise ce soir, en amuse-gueule :lol: Il y a beaucoup de nettoyage, dégripage et galères de remontage, mais ça prends forme. Ce sont les meilleurs moments de la fin de la restauration. Et puis, il fait si beau, j'ai hâte, vous pouvez pas savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les cartons se vident. Pascal |
Rod350Z | le mar 30 juin 2009 à 21:00
J'adore déjà. |
SaluC1 | le mar 30 juin 2009 à 21:02
Super Vivement la suite |
Autoweb | le jeu 2 juil 2009 à 00:11
Oui, elle est vraiment réussie |
TRAC35 | le jeu 2 juil 2009 à 21:23
Hi Aujourd'hui, toujours du remontage, j'ai pu aussi la démarrer et entendre son moteur, elle tourne toujours du tonnerre, et ne demande qu'à reprendre la route !! Au début, je n'avait que des photos représentant des tôles mastiquées, maintenant, ça reluit quand même plus au fil des jours :P .../... Pascal |
turbo1980 | le jeu 2 juil 2009 à 22:04
C pas mal comme ça |
TRAC35 | le sam 4 juil 2009 à 21:53
Hi Suite et bientôt fin de l'aventure. Aujourd'hui, nous avons bien avancé, de 9h à 20h30. J'ai pu réaliser que les jantes pilote sont horribles à préparer, ( recto-verso of course ), mais c'est fait. Au programme de la journée, ponçage apprêt peinture ( les 2 teintes) et vernissage des 5 jantes, enjoliveurs, porte-bagages et ses fixations, encadrements des fenêtres, car la partie non peinte était visible de l'extérieur :oops: , barres des sièges, également les passages de roues. Les panneaux de portes sont fixés, les lèves-vitres et poignées aussi, la baguette chromée des 2 ouvrants du capot ( dur dur à rentrer celle la !!! ), fixation des trapes du capot + quelques bricoles. On carbure le samedi :P Voici les images, les commentaires sont déjà faits comme ça. Remarquez la différence de nuance entre les 2 côtés, en fonction de l'éclairage, un caméléon comme Coquette. A suivre .../... Pascal Dernière édition le 04/07/2009 à 22:37 par TRAC35, édité 1 fois |
SaluC1 | le sam 4 juil 2009 à 22:01
Magnifique |
Autoweb | le dim 5 juil 2009 à 12:57
Finalement, tu vas me faire aimer ta couleur |
Rod350Z | le dim 5 juil 2009 à 13:07
Très belle : et même trop belle pour qu'elle se risque dans nos villes. |
TRAC35 | le dim 5 juil 2009 à 15:55
Je fais comme vous, en ville ou ailleurs, la prudence est de rigueur Voici 6 ans que j'ai fais restaurer par le même carrossier ma 7 C de 1935 ( d'où mon pseudo ), elle reste toujours aussi jolie. Pascal Dernière édition le 05/07/2009 à 16:05 par TRAC35, édité 3 fois |
claude110 | le mer 8 juil 2009 à 19:13
Bonjour, J'ai aussi restauré cette 11 bl de 1953 il y a 4 ans, je viens de "presque" finir un torpédo Renault nn de 1927 |
SaluC1 | le mer 8 juil 2009 à 19:19
Claude > Très belle Traction Et même l'année sur la plaque d'immat |
clionrj | le mer 8 juil 2009 à 19:24
Félicitations claude, cette voiture est à l'automobile française, ce que le camembert ou le cidre sont à la Normandie |
TRAC35 | le jeu 9 juil 2009 à 13:20
Hi Mercredi, fin du remontage et retour à la maison. Tout se passe bien, inutile de dire que je vais encore passer une douzaine d'heures agrébles à tout bien mettre en ordre avent de me mettre en route pour Arras vendredi à l'aube. Voici donc la conclusion de cette petite révision pour l'hiver, qui a traversé le printemps et l'été :oops: Elle n'est pas mal non plus sous le capot Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous Tient, déjà vue sous cet angle au début du reportage :arrow: FIN de l'Aventure. :wink: Pascal |
TRAC35 | le sam 18 juil 2009 à 10:45
Hi de retour d'Arras, je fais le tri dans mes photos ( + de 1000 ) pour vous présenter des modèles peu courants, et à jamais si nombreux à un seul rassemblement, il faut le souligner. une bonne dizaine de Coupés ( Faux Cabriolets ) idem pour les Découvrables Une dizaine de Carrosseries Spéciales Pas loin de 75 Cabriolets pour les 75 heures des 75 ans de la Traction Et toutes les versions possibles de tout ce qui a été produit en matière de Traction Avant Du jamais vu Pour ce méga rassemblement, j'ai dénombré pas moins de 11 Faux-cabriolets. A savoir qu'ils furent construits de mi-34 à fin 38 et représentent moins de 1/1000 de la production des traction avant ( 728 ex sur 756 000 traction ) Voici les photos Pascal |
turbo1980 | le ven 24 juil 2009 à 01:09
Super merci pour les photos |
Autoweb | le dim 26 juil 2009 à 23:15
Un faux-cabriolet, c'est quelque chose... |
TRAC35 | le lun 10 août 2009 à 20:28
Hi J'ai dénombré 9 découvrables à Arras, et quand même 12 Coupés !! J'en ai pas trouvé une belle de la 15 à Nico, il faut dire que je la croise souvent, en voici une prise le lundi, au retour du pic nique, heureusement j'avais des bières au frais :lol: à bientôt au Mans pour ceux qui viennent Pascal Dernière édition le 12/08/2009 à 17:52 par TRAC35, édité 1 fois |
SaluC1 | le lun 10 août 2009 à 20:55
Superbes photos |
turbo1980 | le lun 10 août 2009 à 21:59
Super merci bien |
TRAC35 | le mar 11 août 2009 à 21:10
Hi puisque vous appréciez, en voici d'autres. Les coupés, et quelques autre belles traction du musée avec ses 75 TA et au premier plan une réplique du Salon 1934 comme si vous y étiez 7B 1934 7 C 1935 7 C 1935 SLOUGH 11 B 1938 7 C 1934 11 A 1936 11 A 1935 7 C 1935 Quelques traction parmi les 75 à l'intérieur.... 7 C 1937 11 B 1935 11 LIMOUSINE 1937 11 B 1938 11 B 1939 11 B 1950 11 BL 1950 11 BL 1937 11 BL 1938 11 BL 1938 SLOUGH 11 COMMERCIALE 1940 15 SIX 1951 SPLENDILUX 15 SIX 1948 15 SIX 1951 MARIUS RENARD LA 22 CV BERLINE BIG FIFTEEN 1935 SLOUGH BIG SIX 1940 SLOUGH BERNATH 11 BL 1937 15 SIX PRESIDENT COTTY 7 C 1934 11 AL 1934 DANS SON JUS BIENTOT RESTAURE 11 A FAMILIALE 1934 Même celle du Musée, je ne peux pas toutes les mettre, tant il y en a. Et dire qu'il y en avait encore 12/13 fois plus dehors !! C'était vraiment grandiose. @+ pour quelques clichés extérieurs. Et puis il y aura celles du mans, et de Sainghin.... quand j'aurai le temps. Pascal Dernière édition le 11/08/2009 à 21:57 par TRAC35, édité 2 fois |
clionrj | le mar 11 août 2009 à 22:36
J'adorre les toutes premières Traction de 1934, la 11A Familiale notamment Leur ton de carrosserie un peu pastel, les ailes noires les rendent tout à fait dans le coup |
TRAC35 | le mer 19 août 2009 à 23:11
Hi Voici ma contribution concernant l'Eurocitro - encore beaucoup de belles traction -. Il m'a fallu 5 tours des campings pour atterrir dans une pelouse ombragée occupée par..............la troupe du CAMAC, ( des amis collectionneurs de miniatures citroen ) Je les ai rencontré facilement avec mon appât de circonstance ( la voiture dont la restauration fut détaillée sur plusieurs forums :P ). Pas de pneu éclaté au retour, car à l'aller, à 100 km /h le pneu av droit quasi-neuf a carrément éclaté. Pas de bobo, juste une belle trouille et heureusement qu'un jeune citroeniste s'est arrêté pour m'aider à lever la voirute alors à 5 cm du sol. Donc, retour 520 kms en 8 h, 9.5l / 100, super le moteur 11 D qui m'emmenait en haut des côtes à + de 100 sur la voie non réservée aux véhicules lents !! ( Eh oui, elle n'est pas que belle ma Coquette II ) Moi, vous ne me verrez jamais, je suis toujours celui qui prends les photos. Ici par ex, je photographie le modèle de phare qu'il me faut sur ma Traction, car les miens sont trop gros ( je parle bien des PHARES ! ) :lol!: Ci dessous, la voiture en question, celle de D Bellière, pendant 21 ans Responsable National de la Traction Universelle, et Rédacteur en Chef de Citropassion avant que ça change de nom rétropassion Il possède l'unique Traction Berline AEAT recensée 11 BL 1939 qui s'ouvre comme les commerciales d'avant-guerre. C'est lui avec la malette. La 11 A 1936 de Bertrand Un beau jouet Citroen !! ( tracitro , ou John Wayne, c'est lui avec le chapeau ) :P Mort de rire, quand j'ai piqué sur un forum des tofs de coupé pour un ami, j'ai reconnu ma tronche qui rodait pas loin.... Bin quoi, il faisait une vrai fournaise à cette édition Heureusement qu'il y avait des douches froides et de la bière partout Bonus, ce coupé de 74 ans, de toute beautée et dans tous les meetings possibles !! Voyez le sort qui lui était réservé sans le travail de Roger Brosselin, son heureux propriétaire. Comme quoi une traction ne meurt jamais. :oops: Quelques photos du parking traction Eh oui, je fais que les traction, c'est déjà balaise, voir le plus difficile. De beaux coupés ( ou faux cabriolets ) mais désolé, ils sont tous là et bien moins nombreux qu'à Arras, puisqu'il n'y aura pas facilement l'équivalent un jour des 75 Heures d'Arras. Un 7 C 1934 Admirez l'arrière spécifique des premiers modèles, jusque fin 35. Un 36 Allemand, jamais vu celui-là, comme quoi y'en a qui sortent à certaines occasions :sunny: Sur le circuit, l'éternel 7 C 1935 vert et vert foncé de Roger Brosselin, qui ne rate jamais une occasion de sortir. Quelques découvrable, j'en ai compté......... 4 La splendide 11 BL 51 AEAT d'Olivier de Serres, avec ses suspensions Grégoire Une 15 Six AEAT Une AEAT 1949 qui aurait été réalisée en belgique d'après son propriétaire, toujours fidèle au rendez-vous. Et une Mersch 7 C 1938 Rarement fermée, surtout à 33° à l'ombre !! Super le circuit !! Pilote et reporter !! Je suis descendu à 45 kms du Mans le Dimanche ap midi, chez des amis, puis ce matin, j'ai repris la route, l'APN à portée de main. Un arrêt au Château d'Anet s'imposait, pour déguster un café à une terrasse, la voiture bien garée pendant que Pascal Au Bistrot regardait les locaux heureux de voir qu'une ancienne se confondait très bien avec l'environnement. J'allais pas la laisser là quand même 8) Et re-départ Pour mémoire le 02/01/2009 Aïe ! Pascal |
turbo1980 | le jeu 20 août 2009 à 00:24
Vraiment merci pour tes photos c super |
TRAC35 | le jeu 20 août 2009 à 19:31
Je constate quand même qu'il y a très peu d'amateurs de traction sur ce forum, pour ce qui est de la voiture élue voiture du 20è siècle, également la plus collectionnée en France, dont le principal club, la Traction Universelle compte près de 1100 membres. Il est difficile de constater qu'il faille poster des centaines de photos bien détaillées pour soupconner un embryon d'intêret C'est peut être pas le meilleur forum pour ce genre de voiture, j'ai pourtant tout fais pour attiser les compations Serais-je le seul à participer à de beaux rassemblements Pascal |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 582 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|