Citroën Traction Avant  1934 - 1957. Des passionnés ici ? - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   «   16   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15     16     17   Page suivante 
812 messages
33366 vues
Citroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?
I'll-be-back le dim 4 fév 2024 à 18:14
Citation de I'll-be-back :
« Remontons un peu à... vieux. Très vieux. Aux tout débuts de l'Auto-Journal et de ses fameux bancs d'essais...

Photos & Collection : I'll be back.



==


Les bancs d'essais :

- Citroën Traction 11CV



- Citroën Traction 15CV



..
;) »
clionrj le dim 4 fév 2024 à 18:48
:love: :love:
Honda1981 le dim 4 fév 2024 à 19:40
Photos 02/2024 (17).




clionrj le dim 4 fév 2024 à 20:01
:good:
I'll-be-back le sam 10 fév 2024 à 11:25



- Citroën Traction 11CV

Dernière édition le 10/02/2024 à 11:26 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le sam 10 fév 2024 à 14:34
:love:
turbo1980 le dim 11 fév 2024 à 23:05
https://pdlv.fr/2020/02/09/incroyable-histoire-citroen-traction-22/ (L'incroyable histoire de la Citroën Traction 22 - 1/2 - PDLV)

Je découvre en faisant des recherches sur la 22 sur ce super article c est très intéressant :love:
I'll-be-back le lun 19 fév 2024 à 19:04
I'll-be-back le dim 25 fév 2024 à 15:12
Citation de I'll-be-back :
« Citroën 2CV et Traction 11

»
I'll-be-back le lun 4 mars 2024 à 19:15
Référendum de 1955 sur la Traction 11CV par l'Auto-Journal

Autoweb le mer 27 mars 2024 à 23:44
Citation de turbo1980 :
« https://pdlv.fr/2020/02/09/incroyable-histoire-citroen-traction-22/ (L'incroyable histoire de la Citroën Traction 22 - 1/2 - PDLV)

Je découvre en faisant des recherches sur la 22 sur ce super article c est très intéressant :love: »


@turbo1980

Avec une photo et la fiche technique presque pas pompés sur mon article :D

http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_277_Citroen_Traction_22.php (Essai Citroën Traction 22cv - Autoweb France)
turbo1980 le jeu 28 mars 2024 à 07:11
😱😅
I'll-be-back le lun 1 avril 2024 à 17:58

(Du Net)
I'll-be-back le mar 16 avril 2024 à 21:30
Un trio de Tractions vues sur mon premier rasso d'anciennes de l'année, en Grande Aquitaine...
Photos : I'll be back, 2024/04



==
Dernière édition le 16/04/2024 à 21:32 par I'll-be-back, édité 1 fois
clionrj le ven 19 avril 2024 à 07:50
Elle a eu 90 ans hier :good:

clionrj le dim 21 avril 2024 à 09:11
Citation de Car Desigh Archives :

« Rupture technologique, rupture stylistique. Tels sont les maîtres-mots de cette icône automobile qui va prendre de court l’ensemble des constructeurs européens lors de sa présentation à la presse le 18 avril 1934. Certes, les innovations rassemblées sur la “Traction Avant” ne sont pas toutes nées chez Citroën mais l’intrépide André est le premier à vouloir les appliquer pour la grande série. Et il veut aller au pas de charge !
Lorsque le projet de Petite Voiture (PV) prend corps en mars 1933 rue du Théâtre, personne en interne n’y croit. Pas même Maurice Broglie, le patron des Études, qui juge les idées d’André Lefebvre loufoques. Un contre-projet visant à moderniser la Rosalie sera même développé sous la direction de l’ingénieur Brouillet.
Avec cette PV que Louis Renault a refusé, Lefebvre a énoncé en quelques lignes son cahier des charges : «Nous allons construire une voiture révolutionnaire, ce sera une 7 CV, 4 places, 850 kg ; sa tenue de route sera exemplaire. Le bloc moteur sera placé le plus en avant possible. Ainsi, nous pourrons abaisser son centre de gravité : elle pourra rouler à cent à l’heure en toute sécurité. Enfin, plus de chassis mais une carrosserie monocoque tout en acier.»
Cinq mois plus tard, fin août, les deux premiers prototypes sont réalisés et présentés en catimini à André Citroën, accompagné de son épouse Georgina. En entrant dans le véhicule, celle-ci s’étonne de l’absence de marche-pieds. «Oui, rétorque son mari, notre PV est la première voiture au monde où l’on descend au lieu de monter !».
∷∷∷∷ Un matériau inédit ∷∷∷∷
Côté style, la ligne créée par Flaminio Bertoni tout juste âgé de 30 ans est déjà proche de son apparence définitive. Dans les mois qui ont précédé, le Maestro avait réalisé trois maquettes grandeur, toutes refusées par André Citroën. Celui-ci voulait une forme originale, sa naissance le sera tout autant. Quand il n’est pas chez Citroën, le styliste italien s’adonne à la sculpture et modèle principalement du vivant : des nues, des bustes, des animaux. Pour cette activité (ré)créative mais stimulante, il utilise de la plastiline. Un samedi soir vers le mois de mai 1933, il récupère chez lui cette pâte à modeler et retourne rue du Théâtre. Il va plancher toute la nuit sans relâche sur la vision qu’il a en tête. Sa maquette au 1/5e est finie au petit matin. Le matériau est inédit dans l’automobile tout comme l’échelle employée. Sa sculpture, qui trône sur sa sellette, est présentée le lundi matin à André Citroën. Le patron médusé à la fois par cette ligne profilée et la rapidité d’exécution la valide sur-le-champ. Le soir même à 22 h, Bertoni est invité à présenter son œuvre au domicile de son employeur, rue Octave-Feuillet dans le 16e. Madame Citroën, dont l’avis est précieux aux yeux de son mari, juge la maquette très belle. «Nous gagnerons tous les concours d’élégance !», conclue-t-elle.
∷∷∷∷ «Trop boudiné» ∷∷∷∷
Dans les semaines qui vont suivre, Bertoni va affiner des détails, conseillé par le responsable carrosserie Raoul Cuinet et ses assistants Jean Daninos ainsi que Pierre Franchiset. Sur sa dernière maquette, ces derniers vont notamment demander à Bertoni de changer le modelé arrière qu’ils jugent «trop boudiné». Une maquette à l'échelle 1 en plâtre viendra concrétiser ce travail. Le style final est gelé dans le courant du mois d’octobre 1933 et Bertoni passe aussitôt au grand plan.
Munis de ce document technique (7 m de long, 2 de haut), Cuinet et Franchiset vont s’embarquer début novembre pour Philadelphie en vue de faire réaliser le master model et l’outillage chez Budd. Dans cinq mois, cette voiture «à la forme d’une carapace de tortue», comme l’avait décrite André Citroën à son fils, sera dévoilée au monde.
L’automobile s’apprête à entrer dans une nouvelle ère.

»
trac35 le sam 11 mai 2024 à 21:07
Ayo

Journée estivale en Traction 7C 1938





Turbo1980 le sam 11 mai 2024 à 21:20
:love:

Tu n es pas a charade ? 😇
trac35 le sam 11 mai 2024 à 21:27
Bah non hélas, cause mariage :/
Turbo1980 le sam 11 mai 2024 à 21:28
Ah 😌
Cliocampus le jeu 16 mai 2024 à 17:36
clionrj le jeu 16 mai 2024 à 19:51
:ouin: :ouin: :ouin:
RAY2285 le mar 21 mai 2024 à 16:12
OLA



Turbo1980 le mer 22 mai 2024 à 14:26
:love:
I'll-be-back le mer 22 mai 2024 à 20:54
clionrj le sam 1 juin 2024 à 12:35


Au sommet, une 7CV ou une 11 CV légère borgne :ouin: :ouin:
mura03 le ven 26 juil 2024 à 23:12
trouver sur la toile une trac403
I'll-be-back le sam 27 juil 2024 à 16:00
I'll-be-back le mar 30 juil 2024 à 20:15
Et pour quelques Tractions de plus...
Photos : I'll be back, 2024/07
Une petite douzaine de Tractions s'était donnée rendez-vous à ce bouchon de Cahors...

RAY2285 le mer 31 juil 2024 à 10:58
ola...

@I'll-be-back :good: :good: :love: :love:

Peyrat le Chateau...à côté du musée de la résistance
turbo1980 le sam 3 août 2024 à 09:13
Le roadster vert :love:
Honda1981 le sam 3 août 2024 à 18:23
Photos 08/2024 (17).

turbo1980 le dim 4 août 2024 à 06:05
:love: la couleur 😍
RAY2285 le dim 4 août 2024 à 10:06
:good: :good:
I'll-be-back le dim 4 août 2024 à 22:34
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
- Citroën

- Traction cabriolet






»
turbo1980 le mar 6 août 2024 à 19:23
:love:
I'll-be-back le mer 7 août 2024 à 20:29
Bonsoir.
Poursuite des balades estivales et des rencontres du sud loin des autoroutes...
Photos : I'll be back, 2024/06

- Citroën Traction première




- Citroën Traction seconde


A suivre !... »
turbo1980 le mer 7 août 2024 à 21:10
:good:
RAY2285 le lun 26 août 2024 à 15:32
Ola...

Hier à Vallet (44)...
Dernière édition le 27/08/2024 à 19:28 par RAY2285, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 26 août 2024 à 20:21
Bonsoir.
Photos : I'll be back, 2024/08



[
Dernière édition le 26/08/2024 à 20:29 par I'll-be-back, édité 2 fois
RAY2285 le dim 8 sept 2024 à 19:27
Ola....

La Roche sur Yon...

I'll-be-back le dim 8 sept 2024 à 20:08
Le gars va faire ses courses en Traction... La classe !!..:)
clionrj le dim 8 sept 2024 à 20:43
L'aile avant a légèrement frotté, dommage :/
trac35 le dim 8 sept 2024 à 20:48
Voici les photos des Traction ce dimanche 08 septembre, il y avait de belles autos, mais aucune Berline d'avant-guerre, c'est dommage ...



turbo1980 le ven 13 sept 2024 à 19:20
:love:
I'll-be-back le sam 14 sept 2024 à 21:26
:good: :good:
RAY2285 le sam 14 sept 2024 à 21:36
Sympa tout cela :good: :good: :good: :good:
JB007 le sam 28 sept 2024 à 14:24
I'll-be-back le sam 28 sept 2024 à 23:02
Château d'Aynac (Lot)
Photos : I'll be back, 2024/09



Dernière édition le 28/09/2024 à 23:06 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le dim 29 sept 2024 à 00:00
:good:
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15     16     17   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   «   16   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLancia Ypsilon Peugeot 208 Aston Martin Vantage production Renault Dacia Sandero Bonus-Malus Vilebrequin Porsche Macan Interview sécurité Espagne moteur
MarquesLancia Peugeot Aston Martin Renault Dacia Porsche BMW XPeng Mini Mercedes Micro Hyundai Audi Lamborghini BYD Kia Skoda Mazda
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement