Citroën Traction Avant  1934 - 1957. Des passionnés ici ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
802 messages
33191 vues
Citroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?
turbo1980 le jeu 20 août 2009 à 22:06
Surement trop vieux pensent la plupart..

en tout cas continue au moins pour moi stp , ça me fait plaisir et ça me permet de montrer a mon pere quand il vient a la maison ;)
TRAC35 le ven 21 août 2009 à 22:54
Voilà, elle est partie...ma 7C de 1935. Je m'en sépare car je roule très peu depuis l'achat de la découvrable. J'ai de la place maintenant pour en trouver une autre moins délicate pour rouler régulièrement, et pourquoi pas la restaurer, à moins de trouver une autre carrosserie spéciale de traction....



Une dernière photo avec l'ainée





Trop belle quand même







Ca fait un vide dans le garage, en plus je viens de déposer la découvrable chez Nico Michon, pour un nouveau faisceau électrique, quelques bricoles ( pour lui ) et une révision. C'est dire, que pendant une dizaine de jours, ça va faire un vide. Juste un reste de parfum de traction dans le garage.


Ca valait quelques photos


Un Citroeniste ??





Obligé de sortir moi même ce Cabriolet Slough de 37 pour rentrer ma voiture !! Faut s'habituer à passer les vitesses de la main gauche...






J'ai quand même évité la marre






Qu'il est beau !! Ses feux ar ronds, ses jantes Dunlop, ses...... Hey! Santé Nico !!






Et pourquoi pas non plus déplacer le cab large ??








Ca y est, elle est sur le pont déjà sous l'oeil de l'expert.





Et que dire de la ballade au volant de la 15 Découvrable AEAT 51 ? Une Fusée !!


Le beau cab Anglais, qui sera à Citro-rétro Sainghin le 13 septembre, comme d'autre Cabs Hollandais entre autres.

C'est journée s'est donc terminée moins tristement qu'elle n'a commencé ;)

Pascal
turbo1980 le ven 21 août 2009 à 23:10
Superbe :love:

tu l'as vendue cher la 7?
xave le sam 22 août 2009 à 09:32
Trac > je comprends ta déception en voyant le peu d'amateurs de tractions ici, mais il est vrai que les amateurs de véhicules anciens ne sont pas en majorité sur ce forum.

Faut comprendre aussi que l'automobile est un loisir très large : collection, circuit, 4x4, tuning et dans chaque spécialité encore des ous divisions : anciennes sportives, anciens 4x4 etc....

Par contre tu as une auto magnifique :good:

Je crois que je l'avais déja dit; mais mon père a une 15/6H de 1954 je crois. (qui a fait un sacré nombre de mariages..) Cette auto est d'une conception passionnante pour l'époque !

Quand je conduis cette auto, j'éprouve un certain plaisir je le reconnais, la boite "3" avec DD sur tous les rapports :D , un couple de folie où on fait tout en 3, cette put*** de direction de camion :D , un confort exceptionnel (à l'arrière) etc.... mais il est vrai aussi qu'il faut toujours la réparer et qu'il faut être mécano pour avoir une auto comme ca surtout qu'aujourd'hui très peu de garages spécialisés existent.

Pour ma part, j'éprouve un plaisir incomparable avec l'Elise sur circuit où même avec la Jeep (Willy de 1944 ;) ) dans les chemins où en franchissement léger :love:

Chacun sa passion :good:
alaud56 le sam 22 août 2009 à 14:42



Citation de xave :

« mais il est vrai que les amateurs de véhicules anciens ne sont pas en majorité sur ce forum.»



va voir ici :idee: ;) :good:

http://www.autotitre.com/forum/Nos-belles-anciennes--93121p1.htm#v5676

Autoweb le dim 23 août 2009 à 02:07
Moi, je suis passionné par la Traction. Mais... Que dire de plus ici ? On regarde tes photos voire même... On bave dessus ! Y a pas grand chose de plus à dire.

A part que je rêve d'une 15 Six H et que la côte monté régulièrement...
TRAC35 le dim 23 août 2009 à 02:40
Oui turbo, j'ai vendu ma 7 C 1935, en 3 jours !! Car je roulait peu avec, depuis la fin de la restauration de ma découvrable. J'en cherche une pour rouler très régulièrement maintenant que j'ai la place dans le garage. Je fouine pour en trouver une qui roulera autant que la belle découvrable.
;)
Pascal
Autoweb le dim 23 août 2009 à 22:51
Par curiosité, on peut te demander combien se monnaie une 7C ?
Il y avait des travaux à y faire ?
Rod350Z le lun 24 août 2009 à 08:43
Deux 15/6 aperçues sur Royan, Samedi dernier :love: : d'habitude, je masque les plaques d'immat', mais pour cette fois, je préfère laisser le clin d'oeil, visible.;)





clionrj le lun 24 août 2009 à 08:53
TRAC35 : on dirait que tu t'en es séparé la mort dans l'âme :louche: :(

Pour les photos de Rod350Z à Royan, je ne comprends pas ce besoins de mettre des feux chromés à l'avant sur des Tractions d'après-guerre, alors que ça ne s'est fait qu'avant guerre :(
Rod350Z le lun 24 août 2009 à 08:55
Clio< Ah, la 2ieme Guerre Mondiale a eu lieu après 1950 (cf plaque d'immat') :oh: ?

clionrj le lun 24 août 2009 à 09:05
Rod350Z : :louche: C'est ceux qui les restaurent qui mettent des feux chromés pour faire beau :(

C'est pas grave, c'est moi qui suis trop puriste sans doute :D
Rod350Z le lun 24 août 2009 à 09:11
Clio< Ah zut, désolé, j'avais inversé le sens de ta phrase.;)

Le fait est que, même avec les feux chromés, ça reste assez sobre.:cool:

Le même soir, j'ai loupé une autre 15/6, dans une robe complètement pourpre : elle respectait peut-être la nomenclature de l'époque, mais, niveau sobriété, on pouvait repasser.:D

clionrj le lun 24 août 2009 à 09:17
Les couleurs des Traction furent en dehors du sempiternel noir (gris irisé en était le nom exact :D ), il y a eut à partir de 1953 : bleu RAF et gris perle, auxquels ont été ajoutés à partir de 1954 : bleu nuit et gris bruyère ;)
xave le lun 24 août 2009 à 13:34
Je reste un fan inconditionnel du noir car c'est la couleur qui fait le mieux ressortir les chromes : calandre, feux, poignées etc.... (surtout sur une 15/6).
alaud56 le lun 24 août 2009 à 13:56

moi j'ai vu ça :louche: :louche:



la guerre c'est bien 39-45 non :D

Rod350Z le lun 24 août 2009 à 14:13
Alaud< Possiblement, un vétéran d'Indochine ou d'Algérie.:D

alaud56 le lun 24 août 2009 à 15:15

=>Rod350Z :idee:

j'y ai pensé aussi :D :D
TRAC35 le lun 24 août 2009 à 18:24
Les couleurs, clionrj c'est pas vraiment ça.

Les premières traction de 34 à 38/39 aveient 2 tons.
Ailes et cache roue noirs et la caisse :
Beige maintenon
Grise
Vert Olive
Rouge
Bleue

Soit tout en noir

Des 2 tons aussi ligne de caisse ( comme ma découvrable de 38 ) de différentes couleurs.

Les cab avaient aussi des teintes différentes , et toutes les carrosseries spéciales.

Et que dire des teintes proposées à Slough ou à Forest, des dizaines de coloris. Mais il est vrai, la majorité des traction étaient des berlines noires ;)

Pascal

Pascal
Autoweb le mer 26 août 2009 à 02:10
Les Traction d'après guerre avaient certes les phares noirs, mais en accessoires à l'époque on pouvait mettre autre chose :cool:
Par contre les roues Pilote chromées, je trouve que ça va pas du tout.
TRAC35 le mer 26 août 2009 à 17:22
Tu ne confondrais pas "roues Pilote chromées " avec des jantes RAF, Lambert Nivelle ou des Robergel ? Il existe bien des accessoires à clipser sur des Pilote, mais jamais vu des Pilote chromées.

Pascal
Dernière édition le 26/08/2009 à 18:44 par TRAC35, édité 1 fois
Autoweb le jeu 27 août 2009 à 01:11
Effectivement, en agrandissant la photo de la 15 Six ci-dessus, ce ne sont pas des Pilote et d'ailleurs elles ne sont pas complètement chromées:
http://up.autotitre.com/forum/up/eef650eced.jpg
turbo1980 le mar 15 sept 2009 à 20:14
Je viens de revoir les photos des 75 ans avec mon pere ct vraiment un superbe meeting !!

d'aillerus le faux cab vert est en couverture du dernier auto retro.....
TRAC35 le sam 19 sept 2009 à 12:23
===> turbo1980

Et pourtant, je rappelle dans quel état son propriétaire là récupéré.










En agrandissant la photo, tu verras qu'elle refflète dans ma portière ar droite ;)





Pascal
turbo1980 le dim 20 sept 2009 à 22:31
C fantastique......
TRAC35 le ven 16 oct 2009 à 14:45
Hi

Avis aux amateurs

J’ai le plaisir de vous informer que :

Le DVD officiel des 75 HEURES POUR 75 ANS est maintenant disponible !

Comme annoncé, il est vendu 20 euros

( Rajoutez 3 euros d’emballage et de port pour un envoi en France métropolitaine)

Pour le recevoir chez vous,

il vous suffit donc de faire parvenir un chèque de 23 euros

à l’ordre des 75 HEURES POUR 75 ANS

à l’adresse suivante : André JACQUEMAIN 340 Rue Sidonie Colette 62800 LIEVIN



Pascal
turbo1980 le dim 7 fév 2010 à 21:35
Acheté a epoqu auto !
mura03 le mer 10 fév 2010 à 21:01
Bonjour
un petit message pour un ami
sa traction a disparu le 24 janvier dernier volé dans sa cour dans un tout petit Village d'Auvergne
St Sauve dans le 63 puy de Dôme
contacter moi pour tout renseignements, merci a vous tous

turbo1980 le mer 10 fév 2010 à 21:35
Dégueulasse.....
mura03 le mer 10 fév 2010 à 23:16
d'autre précisions n° de série 607825 c'est une 11 BL l'intérieur gris asser propre n'a pas était refait , la porte chauffeur
si on la claque un peut elle se bloque en position fermée, il manque le raccord haut de l'entourage de pare brise intérieur
merci pour lui
Autoweb le lun 15 fév 2010 à 21:54
Je ne pensais pas que ça se volait...
turbo1980 le sam 20 fév 2010 à 10:26
Pff tout se vole...... surtout si ça une certaine valeur marchande ( ce qui est le s cas des trac )
Autoweb le dim 21 fév 2010 à 23:15
Oui, mais le milieu n'est pas si grand que ça...
mura03 le dim 21 fév 2010 à 23:19
d'aprés les gendarmes ils sont convaincu que c'est un acte des gens du voyage, elle doit déja ètre démonté
Autoweb le ven 26 fév 2010 à 23:09
Les gens du voyage ???
Ca fait un moment qu'ils en utilisent plus :etourdi:
Michelle le lun 28 juin 2010 à 01:01
Clionrj
Vous avez écrit le 13 avril 2007 :

<< Je viens de consulter le numéro d'Automobilia consacré à la période 1940/1946, bien que très documenté, il ne mentionne pas non plus ce déménagement à Niort. Il est écrit à propos de l'évolution de la 2cv pendant la guerre que le bureau d'étude a été totalement détruit dans le bombardement du 3 juin 1940, et que Mr Boulanger fit replier l'entreprise en province sans préciser où. Et après, il réunit de nouveau son équipe qui repris l'étude de la 2cv.>>

Je sais où les ouvriers de Citroën sont partis, j'étais lá !!!
Le patron de Citroën, je n'ai aucunne idée qui c'était, à chargé mon père, je ne sais pas pourquoi puisqu'il était ouvrier lui aussi, à emmener et cacher tous les ouvriers de Citroën dans les Landes pour ne pas qu'ils soient envoyés travailler en Allemagne dans des usines d'armements. J'avais 6 ans. Nous étions basé dans la petite ville du Taillan et mon père ( par Citroën) était chargé du ravitaillement de tous ces ouvriers avec toute leur famille. Nous étions partis de Niort avec un convoi énorme de camions Citroën tous pareils. Je ne me souviens pas combien ?
Si je viens aujourd'hui sur votre forum, c'ést que je voudrais retrouver des personnes ayant participer de cette éxode.
Des grands parents à vous tous, ou des vieux oncles, enfin quelqu'un qui était comme moi, enfant à l'époque.
Je ne retrouve rien sur cette période. Bien sûr c'était un campement secret !!! La guerre ne prenant pas fin, nous sommes restés ( allimentés par le patron de Citroën ) de Juin 1940 jusqu'à Septembre 1941, ou chacun a reussi à trouver hébergement dans sa famille.
Voilá qui sait si j'ai de la chance et quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un ...........!
Amitiés
Michelle


turbo1980 le lun 28 juin 2010 à 01:55
Intéressant comme témoignage :good:
mura03 le lun 28 juin 2010 à 06:58
Michelle - :good: Important témoignage historique, j'espère que tu obtiendras des réponses
c'est Taillan dans le médoc la banlieue de Bordeaux ?
les anciens du village doivent bien se souvenir de ce fait
Autoweb le mer 30 juin 2010 à 01:18
Je n'ai pas la réponse à la question de Michelle, je ne connaissais pas cette histoire.
Mais je précise que la personne aux commandes de Citroën était Pierre Boulanger ;)
Michelle le mer 30 juin 2010 à 03:58
Merci Turbo 1980, Mura 03 et AutoWeb d'avoir écrit aprés mon message.
Je ne crois pas que les habitants du Taillan-Médoc, pourraient se rapeller de cette histoire car c'était des enfants à l'époque ( comme moi) et les enfants ne remarques pas ces choses là, a par moi puisqu'il s'agissait de mon père. Les adultes de l'époque doivent être tous morts.
En plus si j'habitais la France, j'irais tenter ma chance, mais de l'autre coté de l'Océan c'est impossible.
Pa contre AutoWeb, j'ai découvert sur le Web la semaine dernière que ce n'etait plus la famille Citroën en charge à l'époque :
Sur le Web :

", Pierre Michelin devient PDG de Citroën, Pierre Boulanger devient son adjoint, vice-président et chef du Bureau d'études de la firme automobile. Il en deviendra président en 1937 après le décès accidentel de Pierre Michelin et gardera ce poste jusqu'à sa mort. "

Donc vous avez raison c'était Pierre Boulanger. J étais très étonnée et comme mon père est décédé depuis 1989, je ne peux plus lui demander.
Et puis ce passage de ma vie m'a interressé seulement depuis quelque mois, quand du fauteuil de mon ordinateur, je me suis baladée virtuellement à bord de la voiture de G--gle Map et j'ai retrouvé la maison où nous habitions en Juin 1940.
J'imagine que le directeur de Citroën, pensant que la guerre ne durerait que quelques mois ( comme tout le monde à l'époque parrait-il ) a voulu cacher ses ouvriers pour poouvoir reprendre les fabrications aussitot aprés la fin des hostilités sans les avoir perdu en Allemagne, mais la guerre à durée et cet homme au grand coeur a continué à entretenir ces familles jusqu'a ce que tous le monde se disperse !
J'ai essayé de jetter une bouteille à la mer sur votre forum, mais tant pis si personne ne connait quelqu'un de ce temps là. Il faut dire que les personnes de mon âge vont rarement sur le Web.
Merci à vous, si quelqu'un découvre quelque chose, faites moi signe.
Toutes mes amitiés :love:
Michelle
mura03 le mer 30 juin 2010 à 08:17
Pierre Boulanger avait son domicile à Lempdes ( phonétique lande) dans le 63 soit à 10km coté Est de Clermont-Ferrand
domicile qui est actuellement la mairie de ce village

le long de l'autoroute Clermont-Ferrand / Lyon, qui passe prés des premières maisons du village, une ancienne 2cv et posé sur un socle à la première sortie pour Lempdes

Citroën ne payait pas les pneumatiques c'est Michelin qui fournissait, donc toutes les Citroën étaient en monte Michelin

j'adore ces fait historiques, merci à toi Michelle

Dernière édition le 30/06/2010 à 08:25 par mura03, édité 1 fois
turbo1980 le mer 30 juin 2010 à 21:39
Michelle> connaissez vous le magazine dédié aux citroen citropolis?

des fois les lecteurs font comme vous, ils jettent des bouteilles a la mer, et il arrive qu'on leur réponde.....
Autoweb le ven 2 juil 2010 à 01:20
Mieux: il faudrait parler de ceci à la rédaction de "La vie de l'auto". C'est la journal-référence des amateurs de voitures anciennes, et assez pointu sur ce genre de choses.

Je peux vous trouver leur mail peut-être, je connais 2 journalistes chez eux ;)

Sinon, pour en revenir à la marque: la conception de la Traction Avant avait épuisé les caisses de la marque, qui a été mise en liquidation début 1935 (ou 36) et c'est là que Michelin a en a repris les reines avec le succès que l'on sait.
Michelle le ven 2 juil 2010 à 04:40
Merci les garçons, formidables vos réponses, cela va peut être m'aider ?
Je pensais peut être envoyer ma question à la direction de Citroën, mais brusquement j'ai découvert que c''était Michelin qui en était propriètaire il y a des siècles et qu'enfin parait-il ce serait maintenant Peugeot !!!! Alors je ne sais plus que faire...!!!! Les chemins sont perdus.
Je vais aller sur G--gle fr pour trouver les Link du magazine "Citroën Citropolis" et de la Vie de l'Auto.
Merci beaucoup.
Michelle :love:
mura03 le ven 2 juil 2010 à 14:08
Michelle - effectivement Citroën est dans le giron de Peugeot, Michelin ayant cédé une grosse partie de ces actions à Peugeot
extrait de Wikipédia Peugeot/Citroën
Histoire [modifier]

PSA (Peugeot Société Anonyme) est fondé en 1965 pour former le holding du groupe automobile du même nom. Il s'agit en fait d'un transfert juridique de la Société des Automobiles Peugeot qui devient PSA.

La naissance de PSA Peugeot-Citroën intervient en septembre 1976[3] à la suite de l'absorption de Citroën SA par Peugeot SA en décembre 1974[1] à la demande du gouvernement français, car Citroën est en faillite et au bord du dépot de bilan suite aux sommes d'argent englouties dans des projets avortés. Pour Peugeot, les finances ont été gérées soigneusement, l'entreprise PSA a réalisé de bons résultats de 1976 à 1979.
Michelle le sam 3 juil 2010 à 02:18
Merci Mura de ces explications.
J'avais lu que justement Michelin avait repris il y a longtemps, la Citroën car elle était en faillite.
Quand j'ai commencé il y a quelque mois à essayer de trouver des anciens participants de cette épopée, je croyait que Citroën était toujours Citroën.:(
Amitiés
Michelle
TRAC35 le ven 3 sept 2010 à 21:42
Ayo

Aujourd'hui, après être allé bossé en Découvrable, j'ai trouvé en rentrant mes nouvelles plaques pour ma nouvelle 11 B de 1949 , obligé de les monter et de faire un tour en 11 dans mon village !





Avec en plus ses 6 nouveaux Robris d'ailes, la queue d'échappement, le cerclage de cache roue et la calotte, elle n'a plus à pâlir à côté de la Découvrable :lol: Et ses nouveaux réglages + joint de culasse.....




















C'est beau d'en haut

SaluC1 le ven 3 sept 2010 à 21:44
Superbe :good: :love:
kent695 le sam 4 sept 2010 à 14:31
:love: :love: :love:
turbo1980 le dim 5 sept 2010 à 22:26
:love: :love: :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      16    17   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8
MarquesBYD Kia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian
Actuellement, il y a 556 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement