Citroën Traction Avant  1934 - 1957. Des passionnés ici ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
745 messages
31148 vues
Citroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?
pv1954 le jeu 29 sept 2005 à 17:33
Ce serait bien qu'on puisse échanger sur ce sujet.
J'ai personnellement une 11BL 1954 gris perle, acheté en 1980 1000Fcs, restaurée en 2000. Elle avait 70 000 kms au compteur, à ce jour elle est à 95000, sans aucune panne.
Et la votre ?
pv1954 le jeu 29 sept 2005 à 17:49
Pour lancer un peu, voici quelques photos de randonnées :
C'est beau, un alignement de traction...

Mais parfois, il fait bien frais au petit matin..

Heureusement, on est bien hébergé !

Et le soir, on range les voitures. Snif.

Et vivement la prochaine sortie !!!
bangbang le jeu 29 sept 2005 à 17:54
elle super...c la couleur d'origine ?...:good:
godusm le jeu 29 sept 2005 à 17:55
Allez là, dis nous en plus de cette voiture :good: :D
pv1954 le jeu 29 sept 2005 à 17:55
bangbang> Merci. Oui, et c'est sa seule rareté. C'est le "gris perle" de Citroën. Je la repère bien au milieu des noires !
bangbang le jeu 29 sept 2005 à 17:58
je m'en doutais, le fameux gris perle citroën...:good:
turbo1980 le jeu 29 sept 2005 à 18:17
ah ben te revoila je voulais faire un sujet sur la traction car en fait il n'y avait aucun :etourdi: :D

je t'ai repondu sur mon sujet ;)
GPap le jeu 29 sept 2005 à 18:24
génial !
la 11 légère me fascine toujours...
quand j'étais petit (8-10 ans), un de mes oncles en avait une,
noire,
qui me faisait un peu peur...
un de ces quatre, je vais m'en mettre une en fond d'écran, c'est tout ce que je peux faire. Merci !
xxxthedevilxxx le jeu 29 sept 2005 à 18:26
superbe! :love: :love: :love:
clionrj le jeu 29 sept 2005 à 18:33
La toute première voiture moderne. Elle tenait la route, et surtout elle freinait. Toute première voiture de grande série à traction avant, et toute première voiture de série munie de freins hydrauliques. Les premières Peugeot 202, 4 ans plus tard, à propulsion, étaient encore pourvues de freins à cables, donc au freinage aléatoire.

bangbang le jeu 29 sept 2005 à 18:35
..c çà Citroën...une vision d'avance, et un esprit bien cartésien....:good: :good: :good:
pv1954 le jeu 29 sept 2005 à 19:41
Merci pour votre collaboration.
turbo1980> c'est à moi que tu as répondu ? sur quel sujet ?
GPap> J'ai plein de photos. Si tu veux un fond d'écran, envoie moi un messager privé, ok ?
clionrj> Moi qui est travaillé pour Renault... Une anecdote : Lors d'une réunion avec des cadres de chez Renault, l'un deux annonça : "Comme aurait dit Louis Renault, ça marchera jamais". Je leur ai appris que cette expression venait de l'ingénieur André LEFEBVRE qui lui proposait les plans de la Traction. Résultat, il a été voir André Citroën. Amusant, non ?
306xs16s le jeu 29 sept 2005 à 20:16
C'est a toi aussi les véhicules qui sont derrière la traction sur la dernière photo ?

Elle est chouette la traction, j'adore cette caisse :love: :love: :love:
pv1954 le ven 30 sept 2005 à 08:54
306xs16s> Non, les autres voitures sont à mon oncle. On voit sur la photo une DB Pnahard Le Mans, une triumph spitfire 4 et une B2 de 1924. Pour sa collection, il en manque encore. Samson, de dion, 203, 4cv, barré,...
aurelien951 le ven 30 sept 2005 à 09:10
salut a toi!
je regardais recemment pour une traction car ma copine est amoureyuse de cette voiture

alors une vielle charette de + ou de- ca change pas grand chose

j'ai commencé a regarder les cotes, et la gloups:oh: :D

la tienne est tres belle!!!:good:

sinon il n'y a pas beaucoup d'amateurs de caisses sans airbags abs gps ici, mais il y en a quand meme quelques un:D ;)
Lebatard.20v le ven 30 sept 2005 à 09:47
j'ai un ami qui en a une noire (c'est sur que c'est pas original), il s'en sert le plus souvent possible ; même pour faire ses courses :good:

en plus il se fait des co****es en or en louant la voiture et en faisant le chauffeur pour les mariages :D
pv1954 le ven 30 sept 2005 à 10:26
aurelien951> Pour acheter une traction, la premiere regle est de prendre son temps. La deuxième, c'est de rameuter toutes ses connaissances pour éplucher les petites annonces régionales, dans les quelles on trouve des prix plus raisonable que sur les journaux ou sites spécialisés. Aussi, faire la tournée des clubs. Une bonne traction doit se négocier entre 7000 et 10000 euros.

Les voitures en photos, elles sont à toi ?
Dernière édition le 30/09/2005 à 10:28 par pv1954, édité 1 fois
aurelien951 le ven 30 sept 2005 à 10:39
oui tout a fait, j'aime bien les voiturez turbo!
en fait du coup on s'est retranché sur une renault 4cv, c'est moins grand et moins sympa mais bon le parc auto est deja assez develloppé, faudrait que je revende un de mes jouets pour acheter une traction:ouin:
pv1954 le ven 30 sept 2005 à 11:37
Pour les experts : Cette voiture est une 15/6 avec une carosserie spéciale. Il n'en reste que 2 roulantes connues dans le monde. Je suis assis à l'endroit où Fangio lui même a été. De quel carossier s'agit-il ?

gtso le ven 30 sept 2005 à 12:38
:good: ;)
chevron69 le ven 30 sept 2005 à 14:53
le carrossier c Worblaufen :D ;)

http://www.autotitre.com/forum/Belle-initiative-du-musee-de-l_63961p1.htm#v52

ct celui de sujet ( chevron69 est le papa de turbo1980 ) ;)
jef_hub le ven 30 sept 2005 à 14:57
Bonjour pv1954 ;), j'avais pas vu que tu avais créé ce sujet... Justement, mon beauf m'a sonné cette semaine pour me dire que son père revendait sa traction, une 11 commerciale de 1954 (je pense)... Elle est toute démontée mais est très saine et complète avec certaines pièces neuves et un moteur remis à neuf... Elle est en Belgique, près de Liège... Si ça intéresse quelqu'un...
chevron69 le ven 30 sept 2005 à 15:19
a sathonay camp ( rdv d'anciennes près de lyon mensuel ) il y avait une 11 bl de 1955 noire 47000 kil peinture refaite, moteur refait aussi, intérieur a finir ( cout des travaux par un professionel 2500 euros ) .......



prix du véhicule

5000 eur......:oh:

si j'avais la place.....
pv1954 le ven 30 sept 2005 à 21:22
Chevron69> BRAVO ! Mais le lien ne larche pas. Comment connais-tu cette voiture ?
La BL de 1955, c'est normalement un moteur 11D, donc plus fiable. Le prix est plus qu'honnete. Tu trouveras bien une petite place...

jef_hub>C'est gentil de venir me voir ici. Une 11C ? Intéressant car assez rare. Je transmet l'info à mon club (voir lien en signature) Tu sais combien il la vend ?

Dernière édition le 30/09/2005 à 21:26 par pv1954, édité 3 fois
pv1954 le ven 30 sept 2005 à 21:31
Chevron69> Désolé. C'est vrai que j'avaéis déjà posé la question. Mais je vais vous trouver autre chose...



Bon, d'accord, ce n'est pas une traction. Mais qu'est-ce donc ?
Jef_hub> Tu reconnais la dame ?
sojadem le ven 30 sept 2005 à 22:27
PV bravo belle voiture beau cliche c est jolie une traction surtout en cabriolet j en est toujours reve mais je ne pourrais jamais l acquerir alors je me contente de ma caravelle
jef_hub le ven 30 sept 2005 à 22:34
>pv : la traction commerciale : 3500 euros à discuter...
fifthelement le ven 30 sept 2005 à 23:55
Quelqu'un a des photos de la 22???
pv1954 le sam 1 oct 2005 à 15:49
On peut trouver ça :


Deux fous furieux, un hollandais, puis un français, ce sont amusés à reconstruire une 22/8. La premiere apparition lors du 8emme ICCCR a produit son petit effet, la voiture était en état "sortie de grange".
remi95 le sam 1 oct 2005 à 15:51
un peu HS mais ça concerne aussi une Citroën de légende néanmoins !
ce n'est pas la semaine prochaine le garnd ramdam en région parisienne pour les 50 ans de la DS ?
turbo1980 le sam 1 oct 2005 à 15:52
et c pas un v8 de vedette la replique de la 22?
fifthelement le sam 1 oct 2005 à 17:47
Merci pv1954:good:
pv1954 le sam 1 oct 2005 à 19:38
turbo1980> Pour le moteur, je ne sais pas. A l'origine, c'était tout simpleme,nt 2 blocs de 11 en V. Pour les répliques, il faut que je creuse.
330ci le dim 2 oct 2005 à 14:48

sympa la 15 de mon oncle,c une 1951 elle a que 92000 km
pv1954 le dim 2 oct 2005 à 18:59
330ci> Il en fait quoi, ton oncle, il ne veut pas la vendre ?
goupil le dim 2 oct 2005 à 19:03
c la première auto de mon grand père maternelle ...
chevron69 le dim 2 oct 2005 à 19:35
quelques photos de traction.....

chevron69 le dim 2 oct 2005 à 19:38
a ce meme endroit ce matin nous avons vu une traction 15/6H 1954 gris bruyères....

le propriétaire nous a dit l'avoir recupéré gratuitement ds un champ et l'avoir pris avec un chariot élévateur en 1995. Il l'a refaite entièrement , elle est superbe !!!

j'ai qu'une photo que je mettrai plus tard ;)
330ci le lun 3 oct 2005 à 01:03
j'endoute pav 1954 sa traction c tous pour lui il a aussi cette magnifique mk2 de 1958 tres peut rouler et la jeep qu'il ignore toujour son année et pour la traction on va la faire demarer le mois prochain pour le controle technique sa va pas etre facile car sa fait 10 ans qu'elle n'as pas rouler ! :etourdi:
330ci le lun 3 oct 2005 à 01:04
68 pardon !
330ci le lun 3 oct 2005 à 01:09
pv1954 le lun 3 oct 2005 à 11:43
330ci> Jolis, la MK2 et la jeep. J'ai été cherché ce WE le 404 cab que j'ai acheté il y a une semaine. Je dois aussi passer le contrôle technique. Mais je dois refaire les suspensions avants et regler tout le train.

Mais revenons en aux tractions.
Remise en route 10 ans après l'arrêt, et vous ne faites rien d'autre que le redémarrage pour le CT ? ça craint un peu au niveau freinage et suspension si c'est une H. Attention aux fuites...

Chevron69> Merci pour ces 2 belles 11BL. Une d'après juillet 1952, l'autre de 1938 ou 1939. Normalement, ses jantes "pilote" devraient être jaune vif.
aurelien951 le lun 3 oct 2005 à 11:45
remi: si c'est le week end prochain
pv1954 le lun 3 oct 2005 à 16:29
Voilà une photo où l'on voit une 1BL 1938 avec ses roues pilote jaunes, et une 11 Normale avec ses rouges. Il manque les ailettes chromées sur la rouge.



Remarquez les Robri sur les deux !

Dernière édition le 03/10/2005 à 16:32 par pv1954, édité 3 fois
pv1954 le mar 4 oct 2005 à 08:48
330ci> je n'arrive pas à répondre par le MP. Merci de m'écrire à barillot.alain@wanadoo.fr
gamer le mar 4 oct 2005 à 09:07
Sont semblables
turbo1980 le mar 4 oct 2005 à 09:28
superbe la tof des 2 trac :good:
gamer le mar 4 oct 2005 à 10:35
:)
pv1954 le mar 4 oct 2005 à 11:54
turbo1980 > Merci. Je l'aime bien aussi cette photo.

Gamer> Non, si tu regardes de plus prêt, elles ne sont pas semblables (ex : à droite calandre anguleuse et noir, à droite calandre arrondi et en cuivre). Par contre, je suis collé par le modèle réduit. Une Ford T peut-être ?
pv1954 le mar 4 oct 2005 à 15:25
Pour ceusse qui aiment les belles photos...



Et le Quizz : Sur quel circuit cette photo a-t-elle été prise ?
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 911 Peugeot 208 Renault Clio Véhicule de Loisirs Hongqi Peugeot 308 BMW Peugeot 5008 DS DS 9 aide BMW Série 7 normes Interview
MarquesPorsche Peugeot Renault BMW DS Citroën Nissan Audi Lamborghini Dacia Honda Hyundai MG Alpine Mini Toyota Ford Alpina
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement