Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
802 messages 33195 vues |
Citroën Traction Avant 1934 - 1957. Des passionnés ici ? |
jef_hub | le mar 4 oct 2005 à 15:28
Circuit Michelin ? |
pv1954 | le mar 4 oct 2005 à 16:16
Jef_hub> pas mal essayé, mais non. Il s'agit du circuit du Mas du Clos, vers Limoges. |
pv1954 | le mar 4 oct 2005 à 17:41
Et si je vous disais que c'est la même voiture, vous le croiriez ? Restauration d'une 7c de 1935. |
306xs16s | le mar 4 oct 2005 à 17:54
c petit comme moteur Il a fait comment pour retaper l'aile gauche ? toute rouillée |
pv1954 | le mer 5 oct 2005 à 17:40
C'est pas le pire. Ici, le bas de caisse était victime d'une corrosion perforante. Fans ce cas, pas d'autre solution que découper, et reformer puis souder une nouvelle tôle. |
306xs16s | le mer 5 oct 2005 à 18:06
Ca c de la restauration J'aimerais bien voir un déroulement commeça (restauration complète) |
pv1954 | le mer 5 oct 2005 à 18:09
Va voir sur http://atmp.free.fr/ tu verras toute la restau. |
306xs16s | le mer 5 oct 2005 à 18:23
merci pv, sympa |
306xs16s | le mer 5 oct 2005 à 18:29
cela représente combien d'heure de taf ? Elle était abandonnée dans une grange ? |
pv1954 | le jeu 6 oct 2005 à 09:40
Oui, typiquement "sortie de grange" dans un sal état. Celà représente 2 ans de boulot (quand même pas à temps plein). |
pv1954 | le mar 11 oct 2005 à 16:11
Il n'y a pas que des belles photos. En voilà une qui garde encore les traces de la guerre. |
306xs16s | le mar 11 oct 2005 à 17:50
Elle a pu reprendre la route celle là ? Tiens, jai pô les tofs (de nuit), mais j'ai vu une Traction (une 7Cv si je ne m'abuse) noire. Le mec m'a certifié qu'elle était de 1935 et entirement d'origine Mais là elle était d'humeur capricieuse Elle a démarré a priori niquel pour le spectacle (un son et lumière dans le 76, retraçant l'histoire) mais après wallou Même avec la manivelle |
clionrj | le mar 11 oct 2005 à 19:56
J'ai remarqué que dans les films se passant pendant le seconde guerre mondiale, ils ne respectent plus rien. Combien de fois on voit des tractions à malle, c'est à dire après 1952, ou encore avec le capot moteur avec des fentes, c'est à dire après guerre. Le capot moteur à fentes est apparu en 1938 sur la 15/6, mais comme il n'y avait que quelques centaines de 15/6 en circulation en 1940, elles étaient très rares. |
pv1954 | le mer 12 oct 2005 à 09:35
306xs6s> Celle là, elle finit sa vie dans un champs. Pour moi, elle est irrécupérable. Mais pour d'autre peut-être ? 1935, c'est l'année de la voiture dont j'ai mis 2 photos ci-dessus, avnt et après restauration. D'humeur capricieuse après ? C'est sûrement la bobine qui avit trop chaud. clionrj> Bien vu, je me suis fait la même remarque il n'y a pas longtemps. Précision pour les pare-chocs = c'est à partir de juillet 52. Ceci dit, à l'époque, Citroën jouait aussi l'économie, et il a pu arriver que des tractions d'après cette date ait pu être équipée de pare-chocs "moustache". |
pv1954 | le mer 12 oct 2005 à 11:03
clionrj> Tu t'y connais, en traction. Tu en as une ? |
pv1954 | le mer 12 oct 2005 à 11:19
Nombre de vue de mon post = 404 Désolé, j'ai pas pu m'empecher !!! |
clionrj | le mer 12 oct 2005 à 11:47
pv1954 - J'achète tous les 3 mois Automobilia qui traite chaque fois d'une année d'Automobiles Françaises, avec la descritption précise qui change un modèle d'une année à l'autre. Je me suis assez passionné pour la traction, c'était une voiture en avance sur son temps à son lancement en 1934, comme le fut la DS 20 ans plus tard. Dommage que Citroën ne nous fasse réver qu'au passé... |
pv1954 | le mer 12 oct 2005 à 14:22
clionrj> Pour la traction, j'ai pas mal de doc. Si tu as quelque chose sur la 404, je suis preneur... |
clionrj | le mer 12 oct 2005 à 19:21
pv1954 - La seule doc que j'ai sur la 404, c'est les Automobilia, j'ai toute la collection et ça couvre bien de 1960 à 1975 sauf si je ne me trompe pas les années modèles 1973 et 1974 qui n'ont pas encore était publié. Le dernier encore en kiosque concerne l'année modèle 1972 (salon 1971) avec 1921 traité plus légèrement. Automobilia est très bien fait, il y a un résumé de l'évolution de chaque modèle technique ou stylistique avec pas mal de photos au salon de Paris, ou reprises dans les catalogues des constructeurs. Pour la 404, comme pour toutes les Peugeot, c'est assez complet. C'est des magazines que je garde précieusement. Il y a même parfois les premières photos scoop publiées par l'Auto-Journal. |
pv1954 | le jeu 13 oct 2005 à 10:30
clionrj> Merci pour les infos. Retour aux tractions : 2 raretés, une BL découvrable, et une remorque d'époque, derrière laquelle on distingue une autre BL.. |
clionrj | le jeu 13 oct 2005 à 11:15
Combien reste t-il de TA en circulation actuellement, sur les 700.000 produites ? |
clionrj | le jeu 13 oct 2005 à 13:30
Pv1954 - j'ai scanné pour toi les deux pages consacrées à la présentation de la 404 au Printemps 1960, malheureusement je n'arrive pas à les insérer dans le forum, elles sont assez grosses. Elles sont dans le numéro consacrées à l'année modèle 1960 (salon 1959), comme la 404 a été présentée au printemps 1960. |
pv1954 | le jeu 13 oct 2005 à 13:42
clionrj> Merci. Je t'envoie un MP. |
chevron69 | le jeu 13 oct 2005 à 19:08
le circuit j'avais trouvé mon fils a roulé dessus en passager..... |
pv1954 | le ven 14 oct 2005 à 16:40
chevron69> Avec quel véhicule a-t-il roulé dessus ?. Une 15/6, pour la route... Et une photo des années 60 devant la maison où je suis né. Ne me demandez plus d'où vient ma passion... Dernière édition le 14/10/2005 à 16:59 par pv1954, édité 2 fois |
clionrj | le ven 14 oct 2005 à 19:45
Les 203 à côté de ces tractions font vraiment plus modernes. Le moteur des 203 était très moderne pour l'époque avec les chemises amovibles etc. Mais la TA, était une traction avant donc tenait nettement mieux la route qu'une 203. Peugeot attendra 1965, soit 31 ans, pour l'admettre avec la 204. |
fifthelement | le ven 14 oct 2005 à 19:53
la différence c'est que la traction a marqué l'histoire |
turbo1980 | le sam 15 oct 2005 à 16:03
ct avec une 996 gt3 une leon tdi 150 et une TVR |
pv1954 | le mer 26 oct 2005 à 16:57
Le retour après un WE randonnée en tractions. Demain, les photos. On a été accueilli par le Club des Vielles Roues Charentaises. Mais... Surprises... A demain ! |
chevron69 | le jeu 27 oct 2005 à 22:42
alors les photos? |
pv1954 | le lun 31 oct 2005 à 11:43
Désolé pour le temps de réponse. Une traction (la mienne) à côté d'une Amilcar Une MG Une 356 J'en ai profité la veille pour descendre mon 404 cab à Niort. Paris Blois : 3 heures par la nationale. Blois Niort : 2h30 par l'autoroute. Que du bonheur. Et le lendemain, 300 kms en traction. Le pied, quoi ! Dernière édition le 31/10/2005 à 11:46 par pv1954, édité 1 fois |
pv1954 | le mer 2 nov 2005 à 16:34
Et en bonus : une belle Delage ! |
stanvice | le mer 2 nov 2005 à 19:15
La plus belle voiture française |
pv1954 | le lun 7 nov 2005 à 11:59
stanvice> Merci. Je suis un fan ! Si jamais tu entends parler d'un faux cabriolet à vendre.... |
pv1954 | le mar 6 déc 2005 à 16:24
Allez, ça fait longtemps que je ne fais pas vivre ce post. Je le relance avec ces photos : Avant : Après : Une traction tellement brillante que j'en suis encore ébloui ! C'est la même voiture à un an d'interval. Le propriétaire c'étant vu refuser l'inscription à une randonnée (sponsorisqée... cqfd) car sa peinture bicolore n'était pas d'origine, il la repeinte en noire. |
pv1954 | le lun 19 déc 2005 à 09:50
En ces périodes de fêtes, 2 nouvelles photos : Les strapontins d'une 11 familiale (la seule 9 places du marché !) Et une autre rareté : la 11 anglaise, volant à droite et intérieur cuir. Superbe ! |
turbo1980 | le dim 28 mai 2006 à 18:39
Splendide cette trac |
pv1954 | le mer 31 mai 2006 à 12:32
> turbo1980, Merci . Et les sorties continuent. Les dates et photos sur mon site en signature. Dernière édition le 31/05/2006 à 12:35 par pv1954, édité 3 fois |
legend41 | le mer 7 juin 2006 à 20:53
Mon pére vas faire l'acquisition d'une vielle traction a remétre en route je sent qu'il vas s'amusé |
pv1954 | le jeu 8 juin 2006 à 09:28
>legend41 Peut-on avoir des infos sur la traction de ton père ? Année, carosserie, couleur, ... Dernière édition le 08/06/2006 à 09:38 par pv1954, édité 1 fois |
legend41 | le jeu 8 juin 2006 à 11:01
Attends je n'est pas plus d'info il as chopé le même virusse que moi mais pour lui cela a toujours été sa voiture qu'il a toujours voulus |
pv1954 | le jeu 8 juin 2006 à 12:21
>legend41 Ok, on attend. Pour patienter, tu peux visiter mon site (en signature) |
jda | le jeu 8 juin 2006 à 12:57
Salut pv1954, je t'avais dit à l'époque que 2 de mes copains qui avaient eu des 404 cab en gardaient de très bons souvenirs j'espère que tu es pleinement satisfait de la tienne @+ |
legend41 | le jeu 8 juin 2006 à 13:33
Voila ce que j'ais vus samedi elle est jolie mais je préfére la mantalo |
pv1954 | le jeu 8 juin 2006 à 13:45
>jda ça y est enfin, ma 404 a passé le CT avec succès et je peux maintenant rouler en toute légalité. J'ai quand même dû réparer la traverse avant, refaire les freins arrières, réparer les feux de route et colmater une fuite d'échappement. Me reste à vois les fuites d'huile moteur, la carosserie (saine mais quelques bosses de parking), et la capote. Après, ça fera une jolie voiture. La voilà avec sa nouvelle immatriculation : >legend41 Merci pour ces photos de 11B. L'Opel Manta, c'est une belle voiture. J'en ai eu une dans les années 80. J'en était très content, jusqu'à l'accident. Je la regrette. |
legend41 | le jeu 8 juin 2006 à 13:48
Simpas la 404 cab c'est rare comme model |
pv1954 | le jeu 8 juin 2006 à 13:54
>legend41 Oui, sympa. Il n'y a pas de secret, c'est du Pininfarina ! C'est une commande de Peugeot, et le bureau de style a refourgué le cabriolet Fiat 1200/1500 presque à l'identique. Le bureau d'atude de Peugeot a quand même adapté l'avant au look 404. Et celle-là, c'est une FIAT 1200 |
turbo1980 | le jeu 8 juin 2006 à 13:58
C vrai qie come ça si tu le dis pas on dirait une 404.... |
Xave | le jeu 8 juin 2006 à 13:58
Le pater a une 15/6 H, si tu connais........... ? |
pv1954 | le jeu 8 juin 2006 à 13:59
>Xave Une 15/6 H ? Bien sûr, je connais. La plus grande routière française jamais construite. De quelle année ? Où peut-on avoir la chance de la voir ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 16 17 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|