Forum ALFA GT Coupé - Page 251 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   251   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      246    247    248    249    250     251     252    253    254    255   Page suivante 
12702 messages
66208 vues
Forum ALFA GT Coupé
ben_92 le lun 10 mars 2014 à 10:01
ouais le probleme de celle la est qu'il vient de changer l'embrayage, donc c'est un peu con de redémonter pour foutre un Q2

en meme temps elle est pas chere et en le laissant un peu mariner doit y avoir moyen de négocier
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 10:02
Oui, c'est pour ca que je te dis que j'en prendrais une avec l'embrayge rince. C'est ce que j'avais fait
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 10:04
Je consommais entre 8 et 10 litres sur route, comme n'importe quel autre 6 cylindres, mais avec un agrément de fou.

A part la distrib, le jtd se tape les mêmes frais que le v6 plus le turbo, les injecteurs, l'egr,le fap...
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 10:07
Merci Carpe ;) :good:
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 10:10
Le pire, ce sont les 147 avec les 1.6 TS je pense : la pour le coup, c'est sur, t'as les memes frais que le V6 et quasi la meme conso, paie ton affaire :D :bad:
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 10:10
Et même la distrib, on parle pas de 1200 balles d'écart, mais de 3 ou 400, parce qu'il faut la faire aussi sur le jtd :idee: :D
ben_92 le lun 10 mars 2014 à 10:11
la distrib a pas l'air beaucoup plus costaud sur le jtd ouais
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:15
Turbo, egr, injecteurs, pas vu de soucis majeurs après plusieurs recherches.

La courroie + pompe sur le jtd c'est la moitié du prix du V6. + Assurance plus cher. Plus plein tous les 350 bornes. Ca me gavais déjà de faire le plein tous les 500 bornes avec l'a1.

C'est un déplacoir, pas une caisse passion. Je regretterai pour sur l'achat de la V6. Il y a bien 3L de conso de différence entre les deux (en conduite raisonnable, après ça s'envole) . Et si c'est acheter un V6 pour se trainer la teub en économie run, désolé mais je vois pas l'intérêt.
madmax44 le lun 10 mars 2014 à 10:16
en province, j'avais pas une grosse différence de prix pour la distrib sur le 1.9 JTD et le V6 2.5

650 ou 700 sur le JTD et 800 pour le V6
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:19
Sur les différents forums ça sort à 400e sur je JTD en moyenne contre 1000 sur le 3.2 avec pompe à eau. Mais bref, l'intérêt n'est pas qu'à cause de la courroie.
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 10:20
Citation de Neo67 :

« Et si c'est acheter un V6 pour se trainer la teub en économie run, désolé mais je vois pas l'intérêt. »


Toi, tu n'as jamais conduit d'Arese manifestement. Meme une gentille relance a mi charge aux allures legales te colle une banane d'enfer. Cest LE point fort du modele: le plaisir qu'il prodigue meme en restant raisonnable ;)

Mais apres, en effet, le JTD n'a pas la reputation d'etre particulierement emmerdant niveau fiab, pour un diesel
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 10:22
C vraiment dommage d'acheter un coupe italien et d'y mettre des ronds, en version jtd.

Pourquoi pas un clk220 plutôt? Pas de distrib, pas de courroie, pas d'embrayage a faire avant plus de 200k kms, pas de fap.
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:22
J'en doute point.
Mais faut être honnête, les 8/9l de console ça représente 1% de la conso réel. En reel ça sera plus du 12L.
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:23
Carpe--> La Clk était aussi dans le viseur, mais que 2 places... :/ Comme la Z3.
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 10:24
Ca depend vraiment de ton usage. Si tu t'en sers tous les jours pour aller deposer les gosses a l'ecole, chercher le pain et faire les courses, 12L, c'est certain, cf la conso d'alfiste pour cet usage. Mais perso j'etais a 10.5L en faisant majoritairement de l'autoroute et de la nationale ;)

PS: tu confonds avec le SLK ;)
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:27
Ah mince exacte :D :bad:
Le CLK ça me dit pas, c'est une belle auto mais je ne me vois pas dedans :D

Bah voila, même 10,5, en comparaison du 6L max sur autouroute du THE JTD, il n'y a pas photo.
J'aurai un Arèse un jour, mais pour le weekend :cool:
ben_92 le lun 10 mars 2014 à 10:29
ouais le CLK je regarde aussi pour un daily "raisonnable"

Y a ca qui peut etre un bon compromis je pense meme si ca doit quand meme ramer

http://www.leboncoin.fr/voitures/624970767.htm?ca=11_s (Mercedes benz clk II 200 K ELEGANCE EDITION Voitures Eure - leboncoin.fr)
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 10:33
En conso/prestations, j'ai pas eu gd chose de mieux que l'arese pour le quotidien.
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:34
Et pui cet intérieur, ce cuir, ces sièges :love:



Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:36
J'oubliais: ces jantes :love:


Ce moteur :love:



Nan jdeconne :D
Dernière édition le 10/03/2014 à 10:38 par Neo67, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 10:38
Neo, tu sembles raisonner "chouette un coupe a diesel a pas cher" pour l'Alfa, mais je ne suis pas sur que ce soit tant le cas que ca si tu inclus les frais de roulage. Renseigne toi quand meme bien. Tu evites des problemes specifiques au V6, mais je pense que le gros des frais se fait sur des choses qui sont de toute facon generiques (alternateur, suspensions, roulements, cardans...) ou des petites merdes sur les accessoires qui arrivent assez regulierement : commandes de leve vitres HS, NAV+, radars de recul, clignos qui prennent l'eau, clips pare-soleil casse, mecanisme pour rabattre les sieges en vrac, etc...

Du coup, fais quand meme le calcul precis du cout total pour les 2 moteurs sur ton kilometrage moyen, vas essayer les 2 et vois si l'ecart de prestation justifie l' "economie" ;)
Dernière édition le 10/03/2014 à 10:39 par jacquesvabre, édité 1 fois
gilcoyote le lun 10 mars 2014 à 10:40
oui enfin a mini 30000/ an, qd meme, l'ecart de budget conso va etre enorme
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:43
Euh, ceux que tu énonces :

alternateur, suspensions, roulements, cardans...--> Sur les deux
commandes de leve vitres HS, NAV+, radars de recul, clignos qui prennent l'eau, clips pare-soleil casse, mecanisme pour rabattre les sieges en vrac, etc...--> Sur les deux aussi.

Faut arrêter, ça arrive sur n'importe quelle caisse de cet age et de ce kilométrage. Un peu plus souvent certe sur les alfa. Mais Avec un prix d'achat dans les 8,9k, je prends pas beaucoup de risques.

Aucune autre, après moultes recherches, propose ce charme, ce cuir, le bose (:D ) et ce tarif.
Dernière édition le 10/03/2014 à 10:43 par Neo67, édité 1 fois
ben_92 le lun 10 mars 2014 à 10:43
ouais a 30000 l'arese c'est quand meme vraiment too much
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 10:47
Merci! Faut arrêter sérieusement. C'est un autre monde l'arèse c'est sur, mais à partir d'un certain kilométrage c'est un gouffre en carburant.
Vous ne roulez sans doute pas assez, vous ne pouvez donc pas savoir ce que c'est.
De se taper 2 pleins par semaines, toujours regarder la conso, toujours rouler en mode trainage de teube. Vla le plaisir pour 2 dépassements.
Au troisième tu te dis "Bon ct le dernier de la semaine titine, c'est bibi qui toi t'abreuve ne l'oublies pas! "
J'ai pas envie de bouffer des pates pour me permettre des dépassements.

Quand tu roules, le diesel est fait pour ça. C'est pas parce que des abrutis en achètent pour faire de la ville que tout usage du diesel est à proscrire.

Moi j'aime faire 900 bornes avec un plein.
Dernière édition le 10/03/2014 à 10:48 par Neo67, édité 1 fois
ben_92 le lun 10 mars 2014 à 10:51
moi je prendrais bien un arese pour aller au taf, mais je fais 12000 bornes par an pour aller au taf
gilcoyote le lun 10 mars 2014 à 10:53
ben quoi, 12000 c raisonnable
ben_92 le lun 10 mars 2014 à 10:55
bah oui c'est pour dire qu'a 12000 ca me parait tres approprié, mais moins a 30000

meme si a mon avis, si il cherche une voiture economique, il risque de dechanter :D
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 11:01
C'est une caisse d'occaz. Quoi que t'achètes tu risques de douiller. J'ai fait des recherches quand même, et sauf quelques broutilles, rien de bien excessif sur la gt.

Turbo, egr, injecteurs, c'est pareil partout.

Economique, économique, si je voulais vraiment quelque chose d'économique je prendrais une 207 hdi ou une merde dans le genre. Mais ça n'a pas la même gueule.

Dernière édition le 10/03/2014 à 11:04 par Neo67, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 11:22
Je faisais 1000 kilomètres par semaine avec l'arese.

1000 bornes de plaisir :love:
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 11:23
Tellement de plaisir que tu l'as gardé 6 mois :!: :D
Alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 11:55
même le 2.0JTS serait too much avec une tel kilométrage ! ;) cuir rouge :love: tu peux aussi éviter les versions avec GPS déjà dépassé à sa sortie
dave-batista le lun 10 mars 2014 à 12:07
A 30000 bornes par an, un V6 ca commence a être vrfaiment chaud....
- Le cout du carburant : 10-12L/100 c'est si tu pars de chez toi, tu prends directement l'autoroute sans embouteillages jusqu'a ton boulot. En ville ou en embouteillage, compte 15l/100 minimum.
- tu vas lui mettre des bornes par rapport aux autres V6 sur le marché. C'a sera invendable....

Donc à part si tu as de gros moyens (et dans ces cas là, tu peux taper dans des 6 en ligne BM qui consomment beaucoup moins), laisse tomber le V6.
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 12:10
C vraiment n'importe quoi :D
walli le lun 10 mars 2014 à 12:38
:D 15l, c'est en tirant dedans ou quand je me retrouve bloqué dans les bouchons... :D


Sur autoroute, t'es vers les 9l aux allures legales.... Comme tous les 6 cylindres ;)
Carpe.diem le lun 10 mars 2014 à 12:40
Oui, ça consomme comme un 6 cylindres bm, en distillant plus d'agrément qu'un v8 bm.
walli le lun 10 mars 2014 à 12:41
Jamais testé les 6l ou les v8 Bihème...:ouin:
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 13:35
C'est tout de même rassurant de voir quelques personnes sensées ici :D :love:

@Alfistforever Ecran 4/3 + slot carte sim :love:
alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 14:10
:D voila celui là... un beau Pioneer 2din fera l'affaire... le bose est également inutile !
dave-batista le lun 10 mars 2014 à 14:18
dejà un V6 Alfa consomme plus qu'un 6 en ligne BM, même ancienne generation. J ai eu les deux (156 GTA et 325 Xi). En moyenne, en ville (je parle d'une vraie ville avec des bouchons, pas d'un village), l'alfa c'est 16L/100 et la BM, meme avec 4 roues motrices, c'etait 14-15L/100.
Et il faut pas comparer avec les evolutions des moteurs bm depuis 2010, l'alfa se fait ridiculiser.
Pour le plaisir, je ne dis pas , mais dans ce cas, ca veut dire que tu vas pousser les rapports, donc comptes bien 15L/100.
Ceux qui te disent qu'ils consomment moins de 10L avec le 3,2, cela veut dire qu'il conduisent vraiment tranquille et qu'en plus ils habitent à la campagne.
caraddict le lun 10 mars 2014 à 14:21
Citation de alfisteforever :
« :D voila celui là... un beau Pioneer 2din fera l'affaire... le bose est également inutile ! »


@alfisteforever Tu parles d'un beau Pioneer double din et t'oublie le lien adéquat, traître :arg: :D

http://www.autotitre.com/occasion/Autoradio-Pioneer-en-japonais-113198p1.htm#r9 (Occasion Autoradio Pioneer en japonais - Auto titre)
alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 14:21
moins de 10l je n'ai jamais fait avec les 2 3.2, mais ma moyenne était de 12, pas 15
alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 14:22
cara :D
walli le lun 10 mars 2014 à 14:27
10l quand tu roules aux allures légales.

avec la 166, je suis vers 12... et mon village s'appelle Paris ;)


15l, il faut vraiment que ce soit bien bouché ou que tu tartines bien. Lors de notre sortie à Reims, j'étais à 13,5 et on ne se trainait pas
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 14:38
Alfist Le bose est sur 99% des GT donc c'est bonux.

Ce que je veux vraiment c'est les xénon (Assez rare malheureusement), le cuir et les 18", je ne suis pas compliqué!

Cara--> :D
jacquesvabre le lun 10 mars 2014 à 14:40
En diesel, tu devrais trouver ton bonheur assez facilement tout de même
alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 14:40
xenon c'est rare en effet :(
alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 14:45
un petit GT version Q2 ! :love:
Neo67 le lun 10 mars 2014 à 14:49
jacque--> le choix ne manque pas en effet!
alfisteforever le lun 10 mars 2014 à 14:51
90% des ventes !
 Page précédente    1    2      246    247    248    249    250     251     252    253    254    255   Page suivante 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   251   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1675 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement