Forum ALFA GT Coupé - Page 247 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   247   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      244    245    246    247    248    249    250      254    255   Page suivante 
12702 messages
66208 vues
Forum ALFA GT Coupé
jacquesvabre le mar 1 fév 2011 à 19:55
1000€ pas mois :oh: Tu veux dire par an j'espère
engine le mar 1 fév 2011 à 19:56
rectif ;)
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 19:56
salut, je suis possesseur du présent véhicule..
le mien a un peu plus de 4 ans et 60 000 kil, noir, cuir chauffant, regulo, bose clim bizone, le confort et vraiment au top ( sortant d'une c3rs c'est pas dur:D )
au rayon des soucis :
grincement sur le train av ( archi connu.)
je commence a avoir un ptit rossignol dans le bloc compteur. des bruits aéro se font entendre a 130 mais il existe des solutions.( reglages de vitres toussa)
l'embrayage est une faiblesse aussi connue. l'entretien est prohibitif en concess ( je viens de faire un devis pour les 60 000 : vidange + tout les filtres (huile, GO, habitable et air )450 €:oh: y'en a pour 75 de filtres sur oscaro.
la distri est a faire tout les 4 ans ( imperatif....)
apres le jtd 150 marche pas trop mal, ce fait bien entendre au ralenti, mais quand c'est parti c'est correct ( faut pas s'attendre a l'arese toutefois:cool: )
en assu je paye 960€ en tout risque avec 28% de bonus ( j'avais trouvé 870 chez un autre)
voila moi j'aime bien ce coupé. faut acheter en connaissance de cause, et prevoir de la marge au cas ou.
bon courage pour ta recherche;)
torch le mar 1 fév 2011 à 20:58
Grosso modo, l'essentiel a été dit.
Equipement sympa, avec bose, gps, clim bizone, cuir, etc

Je rajouterai voiture basse donc il arrive que ca frotte sur des petites routes, ou encore faire attention en se garant avec la hauteur du trottoir. La visibilité arrière n'est pas excessivement bonne. L'éclairage de nuit est merdique (j'ai pas les xénons)

Pour la partie JTS, distrib à faire tous les 3 ans ou 60 000 km, conso de 10L/100 en moyenne, moteur sympa (sonorité, agrément, couple) pour un 4 cylindres.

Assurance, de mémoire, je tourne à 1200€ ou 1100€ par an en tous risques pr 0.8 de bonus il me semble.
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 21:54
tu veux dire ca frotte tout le temps !!! mon dessous de pare choc avant est bien attaqué, j'hesite a passer des koni sport dessus, quitte a perdre en confort.
gilcoyote le mar 1 fév 2011 à 22:03
salut j'ai eu une gt jtd pdt 4 ans et 100000KM

je rejoins certains points par contre j'ai quelques nuances a porter

qques petits rossignols c'est vrai mais dire que la finition est merdique est faux. A la revente la caisse etait comme neuve
j'ai eu aucun souci (a part le fameux grincement de train avant et un pb etonnant d'embrayage qui a patine pdt 2 semaines puis plus rien pdt 2 ans)
les prix en assurance et entretien que vous annoncez me semblent exorbitants....
j'en etais tres loin.

j'ai pas constate de pb d'eclairage (pour une voiture sans xenon c plutot pas mal)
la direction est ultra directe, c'est assez terrible sur petites routes.

par contre ca braque mal personne ne l'a dit mais c une cata.
les sieges sont excellents
et c toujours aussi beau, je continue a me retourner quand j'en vois une
j'ai adore cette caisse !
Paulomars le mar 1 fév 2011 à 22:12
+1
Vous délirez complet sur l'assurance.:oh:
Idem pour l'éclairage, peut-être que vos phares sont mal réglés mais ça éclaire très bien.
Le dessous qui frotte, c'est généralement le cache moteur, donc : soit le cache est détendu à cause d'une vis manquante ou mal serrée, soit les amortisseurs sont morts.
torch le mar 1 fév 2011 à 22:13
Tout le temps, pour ma part, ce n'est pas le cas car les routes que je prends sont plutôt correct. Maintenant, sur les petites routes, c'est clair que c'est tout le temps. J'avais mm été surpris au début, notamment sur les routes "arrondies". D'ailleurs, lorsque qu il y a eu un épisode neigeux, il y a deux mois, je l'ai laissé au garage pr éviter de faire chasse neige.

Pr les koni, ca risque d'être bien dur niveau confort, déjà qu'à l'origine, on sent bien les bosses/trous.

Exact pr le braquage, à la longue, on s'y fait mais chiant lors de manoeuvre.

Pr les tarifs d'assurance, je n'ai que 0.8 de bonus et avec 11ch... les assureurs allument pas mal.

L'éclairage, je vais voir pour régler/changer mes ampoules, c'est un truc chiant à mes yeux.

Sinon, voiture excellente, et avec du "charme".

Autre truc marrant, c'est un peu une voiture de passionné, donc il arrive qq anecdotes sympa, exemple, un breraiste qui fait un appel de phare en guise de salut, sur l'autoroute, je prends la sortie et au même moment un autre gtiste me dépasse, résultat, chacun regarde l'autre.
gilcoyote le mar 1 fév 2011 à 22:25
j'ai touche pas mal de trottoirs, de ralentisseurs, mais sur la route, jamais, meme en bourrant sur des routes de merde...
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:26
Merci pour vos réponses !

La première réponse d'engine m'a clairement refroidi, mais j'avoue que je suis attiré par le côté moins commun que les production allemandes, même si j'aime bcp les allemandes.

L'embrayage me fait peur... Est-ce que s'il a été changé par le précédent proprio, le problème est en principe définitivement règlé ?
Et j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble ce grincement dans le train avant...? Ca fait ça à quel moment ? Sur un mauvais revêtement ? Roues braquées ?

En fait, il y a quelques temps, je lorgnais vers une 406 coupé, car je cherche une voiture un peu sympa, un coupé, diesel, et bien équipé. Les 406 coupé pack avec le cuir chauffant à mémoire, la sono JBL, les gps, etc, ca m'attirait bien.

Et puis aujourd'hui je me tourne vers cette alfa... Le cuir rouge me plait, il me rappelle celui de la 147 d'un pote à l'époque... Le son Bose j'adorerais (mon pote l'avait aussi dans la 147 et ça ne saturait pas, j'adorais !

J'adooooooore les jantes de la veloce (cf photo page 246).

Donc de préférence, il faut bien examiner toutes les factures du précédent proprio, et voir si l'embrayage a été changé, etc, quoi...:(
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:33
Cette config, j'adore, mais manque le gps et les xenons. Et on m'a pas dit du bien de ce garage, qui vendait à l'époque un coupé 406 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/172341040.htm?ca=4_s

Celle-ci me plairait bien aussi, mais je préfère en noir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/156106750.htm?ca=4_s

Celle-ci, nickel la config, mais garage aux méthodes douteuses apparemment:
http://www.leboncoin.fr/voitures/172062291.htm?ca=4_s

Intérieur sympa...plus rare :
http://www.leboncoin.fr/voitures/172095176.htm?ca=4_s

Marrant en bleu, j'ai vu aussi en gris :
http://www.leboncoin.fr/voitures/166310186.htm?ca=4_s
gilcoyote le mar 1 fév 2011 à 22:35
l'est pourri le gps, en plus ca vire la lecture des cd mp3 de memoire
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:36
ah oui ?:(
jacquesvabre le mar 1 fév 2011 à 22:36
Figolu, si tu veux une 406 coupé, il vaut mieux viser la 2.2 essence que HDI ;)
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:39
jacquesvabre: oui, tout le monde dit que le 2.2 esssence est bien, mais d'une part il est rare, et d'autre part, le manque de couple à bas régime des essence me soule (actuellement je roule en mini cooper et ça finit par me gonfler de jouer du levier tout le temps).
jacquesvabre le mar 1 fév 2011 à 22:41
J'ai de mauvais retour sur le vieillissement du HDI de la part de mon mécano, qui avant de monter son garage, était chef d'atelier Peugeot... Il sait de quoi il parle a priori. Sinon, pour le couple à bas régime, il y a toujours la V6 :D
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:44
Oui, mais le V6, tout ce que tu gagnes comme temps en reprises, tu le perds en faisant le plein toutes les 200 bornes :D

Bon, et mon alfa gt !:arg: :D
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:44
http://www.leboncoin.fr/voitures/171651147.htm?ca=4_s
jacquesvabre le mar 1 fév 2011 à 22:45
Non, toutes les 600 bornes !

Et ton alfa GT, prends la en V6 aussi :D
gilcoyote le mar 1 fév 2011 à 22:46
oui la c le top, bon, faut aimer les stations service mais bon.....
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:48
Non, jtd !

D'ailleurs, la 6eme, c'est plutot une 6eme économique ou une 6eme bien étagée?
Sur le TDI 140 qu'avaient mes parents, la boite était bien étagée et j'aimais vraiment bien
jacquesvabre le mar 1 fév 2011 à 22:48
Tu prends une R21 Nevada GTD à côté et le tour est joué :D
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 22:50
tout le temps pour moi c'est les petites routes elle fait que ca faut dire, mais j'ai arrété de rouler fort sur le defoncé et ca frotte plus.
quand aux amortos a 60 000 kil faut pas deconner, un pote en 147 a exactement le meme probleme, faut dire qu'elles ont de bons porte-a-faux av ses italiennes.
@paulomars : le delire de l'assurance ??? bah ecoute j'ai 25 ans, aucun sinistre et les devis effectués allait de 870 a 1400€ par an en tout risque avec franchise. donc c'est pas moi qui fait les tarifs, ca doit surtout venir du fait que les concess alfa se gavent sur la MO et sur les piéces.
@gilcoyote: tout a fait d'accord pour la finition, les materiaux ont pas un tres bel aspect visuel ( a part le cuir) mais c'est robuste, et ca bougera pas. faut juste la bichonner un peu.

voila un autre truc important, chope un gt avec le radar de recul, pour se garer sans ca,
et vu que ca braque comme un camion c'est bien galére.
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 22:50
une 6eme bien etagée:good:
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 22:54
ah oui, les belles verrues de recul sur le pare-chocs arriere:vomir:

Mais ca vrai que si ca evite une peinture...:good:

La solution est les radar de recul sur la plaque
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 22:56
tu coupera pas a ca, le gt comme toute bonne alfa niveau protection carrosserie ya pas, la mienne a des coups de portieres sur les aretes de portieres, ya rien pour protéger la peinture a part ton bon sens et se garer en vrac sur les parkings. d'ailleurs les "verrues" AR j'en ai 3 qui on cramé ca coute un bras ( 500€ posé..)
Dernière édition le 01/02/2011 à 23:05 par corsic@libert@, édité 1 fois
figolu14 le mar 1 fév 2011 à 23:07
:( aie ouille
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 23:12
en garantie.... la voiture je l'avais depuis 2 mois, je l'avais prise en concess audi, il a fallu gueuler un peu, mais j'aime bien ca, raler c'est ma passion....
corsic@libert@ le mar 1 fév 2011 à 23:19
et sinon par rapport a une 406 coupé, j'ai un pote qui en a une (a vendre actuellement) autant l'exterieur j'hesiterai entre les 2 autant l'interieur, je passe direct sur l'alfa. la 406 tu sens vraiment que la finition a 10 ans....
voila la siennehttp://www.leboncoin.fr/voitures/161131047.htm?ca=5_s
jacquesvabre le mer 2 fév 2011 à 06:21
Ca n'est clairement pas la même époque
Ben_92 le mer 2 fév 2011 à 06:25
pour la finition, je trouve qu'elle s'en sort plutot pas mal, c'est un interieur de 147 donc forcément c'est aux standards d'il y a 10 ans, mais globalement les matériaux sont tres bons et le cuir superbe d'une maniere générale

Pour le GPS, ca sert a rien il est complétement dépassé

Vu le prix des JTD ca vaut presque le coup de passer au V6 ca permet d'avoir deux fois moins de bornes
jacquesvabre le mer 2 fév 2011 à 06:27
Je n'ai pas dit le contraire. Je commentais la remarque sur l'intérieur de la 406, qui date quand même de 1995 ;)
jacquesvabre le mer 2 fév 2011 à 06:27
J'aime toujours autant le look de celui de la GT
Rod350Z le mer 2 fév 2011 à 07:30
Idem, j´en ai vu un très beau, Dimanche : vraiment classe, cette Alfa. :love:
jacquesvabre le mer 2 fév 2011 à 07:31
Ouais, faut que je fasse péter ça avant la fin de l'année :love:
alfisteforever le mer 2 fév 2011 à 08:30
Rien à ajouter, j'ai eu le GT 3.2 4 ans et 70000km, acheté neuf, aucun problème, les radars de recul en option font des verrues sur le PC (incomprehensible), mais en 2ème monte c'est propre ! Pour le GPS laisse tomber la neige c'est pourri, perso j'avais fait installer un pioneer 900bt, avec le bose ça cartonne !!

Bon achat, fonce !!
Dernière édition le 02/02/2011 à 09:12 par alfisteforever, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 2 fév 2011 à 08:39
Clairement, la config idéale pour moi, ce serait un toutes options sauf jantes 18" et GPS, histoire de faire péter les Veloce 18" et un GPS digne de ce nom :cool:
alfisteforever le mer 2 fév 2011 à 09:16
Mon ancienne :love: :love:

Alfa Romeo GT  (2005)
gilcoyote le mer 2 fév 2011 à 15:08
3.2 Q2 ?
jacquesvabre le mer 2 fév 2011 à 15:09
Elle était en vente il n'y a pas si longtemps si mes souvenirs sont bons
alfisteforever le mer 2 fév 2011 à 19:07
je l'ai vendue il y a deux ans à un copain du club, il l'a revendue à un suisse je crois en Mai dernier

J'avais fait poser le Différentiel Q2 par ma concession : http://www.alfanatiques.com/forum/gt-32-q2-vt12597.html?highlight=differentiel ([GT] 3.2... Q2)
figolu14 le jeu 3 fév 2011 à 13:54
Ahhh, les veloce en 18" !!!:love:
Sinon j'aime bien les 18" à rayon un peu arrondis aussi.

Bon, si le GPS est dépassé, je ne me focalise pas là-dessus alors...

Et les Xénons, pas nécessaires ? Je lis que l'éclairage d'origine est bon. Quelqu'un a testé les deux types? la différence est notable ?

Merci
gilcoyote le jeu 3 fév 2011 à 14:05
pas moi mais je peux dire que :
c'est mieux que :
Alfa 156
Golf 4
Seat Leon 1
Seat Ibiza
Fiat grande punto

a peu pres equivalent a ma 159
gilcoyote le jeu 3 fév 2011 à 14:06
apres c sans doute mieux en xenon (je suis pas sure que ce soit des bixenons)
maintenant l'eclairage normal etant bon, je ne pense pas que ce soit decisif.
alfisteforever le jeu 3 fév 2011 à 14:30
Pas bi xénon, en xenon c'est mieux, mais l'origine est suffisant !
figolu14 le jeu 3 fév 2011 à 18:55
D'ailleurs, en parlant de la 159, on en trouve à des prix très raisonnables !
Et c'est un peu plus moderne, même si la ligne est moins sympathique.
Et les jantes, elles paraissent toujours trop petites sauf sur la TI !

gilcoyote, t'en es content ?
alfisteforever le jeu 3 fév 2011 à 18:58
la 159 est largement au dessus niveau châssis, tenue de route et confort, par contre le même moulin JTD est à la peine, mais s'en sort ;)
figolu14 le jeu 3 fév 2011 à 19:05
les jantes sont horribles mais pas trop cher http://www.leboncoin.fr/voitures/171905156.htm?ca=4_s

Affaire? http://www.leboncoin.fr/voitures/161518922.htm?ca=4_s

J'aime, bien équipée ! http://www.leboncoin.fr/voitures/167450902.htm?ca=4_s
xu19tdi le jeu 3 fév 2011 à 19:05
une 159 ti c'est collé de chez collé, pas fun, mais collé ;)
figolu14 le jeu 3 fév 2011 à 19:08
"collé" ?
 Page précédente    1    2      244    245    246    247    248    249    250      254    255   Page suivante 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   247   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1848 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement