Forum ALFA GT Coupé - Page 248 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   248   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      245    246    247    248    249    250    251      254    255   Page suivante 
12702 messages
66208 vues
Forum ALFA GT Coupé
xu19tdi le jeu 3 fév 2011 à 19:09
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collage_%28art%29 (Collage (art) - Wikipédia)
gilcoyote le jeu 3 fév 2011 à 21:49
deja une 159 normale est franchement rivee a la route
c bcp plus confort qu'une gt mais pas moins efficace
par contre c moins fun, c sur

si j'en suis content, oui.
Ben_92 le ven 4 fév 2011 à 09:54
le compromis confort tenue de route est assez impressionnant sur la 159 par contre on n'a que tres peu de sensations de conduite

J'avais eu le 150 jtd c'est quand meme tres juste,les perfs sont suffisantes mais le moteur est trop creux, par contre le 2.4 JTD a un bon agrément meme si les perfs sont pas enormément au dessus
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 09:55
"meme si les perfs sont pas enormément au dessus"

autant prendre le 120ch, c'est ce que tu veux dire ? :D
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 09:58
le meilleur c'est le 2.0 Mjet, mais encore trop cher en occasion ;)
Ben_92 le ven 4 fév 2011 à 10:00
non parce que le 120 il avance carrément pas

le probleme du 150 est que c'est pénible en ville ou sur petite route, le turbo déclenche a quasi 2000 tours et en dessous ca decolle vraiment pas, t'es parfois a la limite de caler
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 10:01
j'ai l'impression qu'une 159 TI avec Bose et Xénons c'est introuvable :etourdi:
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 10:02
bah le bose avec l'autoradio Blaupunkt d'origine c'est de la merde, donc pas gênant ;)
Ben_92 le ven 4 fév 2011 à 10:06
alfa met rarement les xenons de série et facture l'option super cher, donc on en trouve pas souvent effectivement
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 10:08
j'ai du mal de concevoir une auto d'un certain standing et avec une gueule d'enfer sans xénons

manque l'olive verte du martini on the rock
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 10:49
800€ l'option xenon, soit pas spécialement cher....
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 10:54
pour le 150 sur la 159, c'est une question d'habitude, je me plaignais au debut du cote creux, mais maintenant je ne m'en rends plus compte.
par contre c'est sur, pour avoir essaye la 2.0 170 c'est bcp mieux.

et il est vrai qu'il vaut mieux investire sur un poste en seconde monte avec l'install std que le bose avec le poste d'origine.
c'est un format double din classique et pas mal de constructeurs (alpine, pioneer) proposent des kit commandes au volant compatibles
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 12:02
ah bon, pas terrible le bose sur 159? :louche:
figolu14 le ven 4 fév 2011 à 12:23
Pourtant il y a l'air d'avoir 9hp (donc un caisson de basses, j'imagine)...
Cela me paraît étrange qu'il y ait un son médiocre...:louche:
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 13:14
c'est pas que c pas terrible, c'est que c le poste qui limite la qualite plutot que les HP
le bose + un poste pioneer c le top

donc en conf de base c pas mal, mais le bose amene pas la qualite qu'on est en droit d'attendre vu le prix de l'option
mais sinon, c pas mal, d'occaze ca change pas mal de choses
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 13:16
changer le poste, je le faisais étant jeune, çe me génerait pas de le refaire :cool:

par aileurs dans le cas d'un 2.4 je serais interessé de savoir ce que ça peut donner avec une ligne déFAPisée + remap en conséquence
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 13:34
je pense qu'il faut rester prudent sur l'ensemble boite + embrayage....
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 13:39
exact
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 13:49
si tu vas sur le site pioneer, leurs postes double din gps sont presentés dans une 159
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 13:55
:) :love:
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 14:17
j'en suis à mon troisieme autoradio double din GPS Pioneer sur mes caisses (GT; Delta et Musa), je ne regrette pas du tout mes investissements :good:

petit rappel, même avec 40HP, si l'éléctronique sort de la merde, les 40 HP diffuseront de la merde, alors à 800roros l'option bose + poste pioneer à 1400 si GPS + DVD, ça fait cher la sono
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 14:19
sur ta gt t'avais le bose ?
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 14:22
ouiche, sur les 3.2, selective uniquement donc cuir et bose ;)
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 14:24
ah oui c vrai
suis plus au top sur les equipements de la GT :D
qu'est ce qu'elle etait bien cette caisse.... :love: :love: :love: :love:
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 14:25
:good: putain je la regrette tous les jours, et pourtant j'ai 343ch maintenant pour le plaisir, mais mon 3.2 arése :love: :love:
gilcoyote le ven 4 fév 2011 à 14:30
deja moi en jtd je la regrette alors....
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 14:40
;) :D
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 15:13
un voisin éloigné vient de faire PT un Q2 blanc 170 + roues 18"

superbe :good:
hoher29 le ven 4 fév 2011 à 15:24
Tiens j'ai testé pour la 1ere fois hier une 159 2,4 (200) selective ... qu'est ce que c'est beau :love: j'ai trouvé ma future !

ps: par contre meme si ça avance bien par rapport à la mienne (130 ch :p ) j'avais pas l'impression d'avoir 200 ch ( et j'ai pas roulé en mode papi:D )
ItalianDriver le ven 4 fév 2011 à 15:26
Roule a coté d'une 325d de meme puissance et tu verras que les 200ch sont bien là... :D
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 15:38
mouais, là par contre je suis moins certain id, une 156 175ch ok, ça cétait un avion ;)
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 15:41
j'ai essayé le 210 en MY2008, je ne suis pas persaoudé que ça marche moins bien que le 175 sur 156
Dernière édition le 04/02/2011 à 15:43 par xu19tdi, édité 1 fois
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 15:42
en 210 c'est mieux ;)
jtd175 le ven 4 fév 2011 à 15:45
pareil, pour avoi possédé une 156 175 et essayé une 159 2.4 JTD 200, les perfs ne doivent pas être très éloignées....en revanche la 156 était bien plus fun à conduire avec plus de sensations.

Pour le Bose, une fois de plus, bien réglé, je trouve pas qu'il soit si mauvais que ça :/ :/ :/
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 15:47
j'exagère un peu mais à 800 roros, c'est trop cher, surtout comparé à l'installation d'origine des 147/GT
hoher29 le ven 4 fév 2011 à 15:48
oui moi c'était la 200 de 2007
ItalianDriver le ven 4 fév 2011 à 15:49
alfiste>> une e90 325d 197ch ne marche pas mieux qu'une 159 2.4 JTDm que ce soit en 200 ou 210ch... ;)

A part en depart arreté de païlote ou les roues arrieres motrices profitent à la Béhème ! :D

Apres, la BMW offre aussi peut-etre plus de sensations, la 159 etant une voiture tres (trop) feutrée. D'ailleurs, les futures Alfa seront plus dans l'esprit Alfa, à l'image de la Giulietta ou MiTo deja plus delurées, ou encore de l'ancienne 156 (dans la limite des normes anti-pollution et des systemes electroniques nono deconnectable).
hoher29 le ven 4 fév 2011 à 15:51
par contre l’intérieur a un charme fou :love: (subjectif) j'imagine même pas en ti
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 15:55
tout le reste est top, c'est juste les sensations qui sont dans l'air du temps, même en v6
Paulomars le ven 4 fév 2011 à 17:13
Figolu > tu cherches quoi alors? 159 ou GT:?:
figolu14 le ven 4 fév 2011 à 17:23
Ben, du coup, j'hésite.

La GT a quand même un look à part...elle fait plus jeune, mais la conception est plus ancienne, et les problèmes de train avant qui grince et d'embrayage ne me disent rien qui vaille...

La 159 est plus récente, et on en trouve au même prix que les GT, mais ca marche moins bien car c'est plus lourd, si j'ai bien compris...

Le JTD 150 de la GT est le même JTD 150 que la 159 ?

La 159 n'a pas tous les soucis d'embrayage et de train avant ?

La GT serait-elle surcotée, et la 159 sous-cotée?

Bref, j'hésite....:/
figolu14 le ven 4 fév 2011 à 17:26
Et plus le problème majeur est que la seule alfa que j'ai essayé était une 147 jtd 115 de 2000 ou 2002, et j'avais trouvé les suspensions hyper bizarres...
Et il y avait aussi ce "avarie système moteur" qui n'arrêtait pas d'apparaitre sur l'ODB, le compteur bloqué à 70 en côte sur l'autoroute et la grosse fumée noire qui s'échappait du pot (un problème de vanne EGR je crois):D :(
figolu14 le ven 4 fév 2011 à 17:27
J'aime bien la console centrale de la 159...c'est très plat, mais c'est bien plus moderne que dans les 147/GT...

Oui, je parle tout seul et alors ?:D
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 17:32
même moulin 1.9 JTD entre 159 et GT

GT, conception ancienne mais bonne, perso, sur le GT, aucun bruit de mobilier ni de train avant, ni d'embrayage, après 70 mkm, et j'ai tiré dedans, proprement certes, mais j'ai tiré dedans !

L'alfa GT est un coupé, forcement plus recherché qu'une berline
figolu14 le ven 4 fév 2011 à 17:35
La problème, c'est que quand on n'a pas essayé, il est dur de choisir.

Je me vois mal aller chez ALFA et dire : faites-moi essayer une 159 ou une GT, c'est pas pour acheter neuf...

Je me vois mal aller chez un particulier pour lui dire que je veux juste essayer pour savoir si ça me plait...

EN REVANCHE, je me vois TOUT A FAIT solliciter un AUTOTITREUR pour essayer par chez moi !:good: ;)
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 17:45
c'est dommage t'es loin de chez moi, mais dans ma concession, si tu viens, tu pourras essayer tout ce que tu veux... ;)
figolu14 le ven 4 fév 2011 à 17:49
Je viens d'envoyer un message au garage alfa de CAEN pour un essai.

Je pense qu'il vont me dire d'aller me faire voir, mais j'aurai tenté.

Alfiste, ce serait top, j'adorerais ! Prestige Automobiles ton garage ?
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 17:50
ouep ;)
gilcoyote le sam 5 fév 2011 à 15:30
c pas exactement le meme moteur, ds la GT il fait 305nm et 320 ds la 159
gilcoyote le sam 5 fév 2011 à 15:31
si t'as pas besoin du confort et de la place (4p) de la 159, prends la GT
 Page précédente    1    2      245    246    247    248    249    250    251      254    255   Page suivante 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   248   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1658 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement