Forum ALFA GT Coupé - Page 249 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   249   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      246    247    248     249     250    251    252    253    254    255   Page suivante 
12702 messages
66208 vues
Forum ALFA GT Coupé
alfisteforever le dim 6 fév 2011 à 08:05
D'ailleurs gil je ne sais pas pour toi, mais mon 188cm se sent mieux au volant du GT, j'ai moins de place en largeur dans la 159 !!! :louche:
gilcoyote le dim 6 fév 2011 à 09:24
ah bon
mon 197cm est qd meme mieux ds la 159 (plus de recul par rapport au volant)
par contre j'ai pas le cuir (donc les sieges elec) et a priori ca change pas mal de choses en terme d'habitabilite
alfisteforever le dim 6 fév 2011 à 15:41
Ok;)

en longueur ça va en effet, c'est la largeur aux jambes
bohemian le sam 19 fév 2011 à 15:54
Quels sont les points à vérifier sur une GT 3.2 d'occasion, pour ne pas se faire avoir ?

J'ai vu des autos autour des 12/13 000 € avec 90 000km, elles sont dans la cote ou sur cotées?

Erci !!;)
ben_92 le sam 19 fév 2011 à 16:39
verifier la distrib et embrayage ca a du etre change a ce kilometrage
alfisteforever le dim 20 fév 2011 à 00:12
Exacte, surtout la distrib, l'embrayage est costaud quand même, c'est un bon tarif, le coupé GT est peut être le meilleur modèle avecV6 arése, bien fini, gueule d'enfer, bon confort et bruit magique ;)
bohemian le dim 20 fév 2011 à 22:36
Merci des renseignement, c'est donc du classique...
ben_92 le dim 20 fév 2011 à 23:54
Ca mange du Pneu mais bon pour 240 cv....
alfisteforever le lun 21 fév 2011 à 09:31
en 17pouces, les pneus ne sont pas chers, j'en avais pour 230euros le train, en Pzero ;)
ben_92 le lun 21 fév 2011 à 16:28
ca me donne envie de m'acheter une belle 3.2 :arg:
alfisteforever le lun 21 fév 2011 à 16:30
;)
carpe.Diem le lun 21 fév 2011 à 16:30
profites en, m'est avis que d'ici 15 20 ans, on se les arrachera :cool: :good:
ben_92 le lun 21 fév 2011 à 16:33
je pense sincérement qu'ils sont dans le creux de la vague et ne pourront effectivement que remonter pour les beaux exemplaires

Bon faudrait que j'arrive a revendre mon chewing gum avant :D
carpe.Diem le lun 21 fév 2011 à 16:47
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188101435 (Alfa Romeo, GT, 3.2i V6 Distinctive Xenon Navi Cuir beige GARANTIE occasion à vendre - AutoScout24)
:love: :love: :love:

Gniiiiii
alfisteforever le lun 21 fév 2011 à 16:57
il me manque juste une place de plus dans mon garage, et j'en rachete une... moins de 10keuros ;)
ben_92 le lun 21 fév 2011 à 17:01
ca se trouve a ce prix la ?

j'ai un peu peur des gros kilométrages sur le 3.2

D'un autre coté je pense que les GT ont été moins jackysées que les GTA
alfisteforever le lun 21 fév 2011 à 17:33
si gros kilometrage, la distrib est faite, l'embrayage parfois, donc soit tu chopes un des derniers, avec moins de 45 000 km, soit tu prends un 120000km et t'es peinard, c'est entre les deux le plus gros risque finalement, le moulin, si bien entretenu est indestructible... pour le bolidage, en effet, le GT est nettement moins touché ;)
figolu14 le mer 16 mars 2011 à 22:47
Salut à tous !

Bon, je viens de contacter un type pour aller essayer son alfa gt jtd vendredi.

Il indique que l'embrayage et le volant bi-masse sont récents.

Que faut-il vérifier lors de l'essai ? Freiner sur ligne droite pour voir si c'est stable,etc. ?

Merci !:good:
ben_92 le mer 16 mars 2011 à 22:50
L'embrayage est le gros souci
Vérifier les jantes, fragiles et qui ont ou casser sur certaines series
figolu14 le mer 16 mars 2011 à 22:52
Ah bon???:oh:

Tous les modèles sont fragiles ou certains en particulier?
ben_92 le mer 16 mars 2011 à 22:55
Les modèles a bâton en 17 pouces

Va faire un tour sur alfagtpassion
figolu14 le mer 16 mars 2011 à 23:13
Ah ca y est j'ai enfin réussi à m'inscrire sur alfagtpassion.

Et un mec est sur la même annonce que moi :D
corsic@libert@ le mer 16 mars 2011 à 23:15
il est bien renseigné ce forum, j'ai appris un paquet de truc sur mon coupé la dessus;) notamment toutes les petites maladies du gt et des remedes a tout ca !!!
figolu14 le mer 16 mars 2011 à 23:16
:good:
alfisteforever le jeu 17 mars 2011 à 08:44
C'est clair, chouette forum !!
Paulomars le jeu 17 mars 2011 à 10:04
Comme tous les forums Alfa d'ailleurs :cool:
Papa_Polka le mar 22 mars 2011 à 11:26
Après l'émetteur/récepteur d'embrayage, la vanne EGR, aujourd'hui le prétentionneur de ceinture centrale arrière est bloqué (alors que personne ne monte à l'arrière) et cette dernière tire sur la banquette qui se retrouve pliée :good:

Le tout en un mois de temps.
AUDI-A6 le mar 22 mars 2011 à 11:30
Sur la Gt que j'ai eu , l'embrayage avait également été changé.
Quelques problèmes d'éléctroniques aussi ..

Pas mal de craquement dans la caisse, dans l'habitacle etc..
sinon très agréable à rouler..
Papa_Polka le mar 22 mars 2011 à 11:39
je suis d'accord. Dans la catégorie des voitures "normales" ( dans le sens pas la version ultra sport d'un modèle) elle est une des plus agréables.

Néanmoins ça fait beaucoup là.
AUDI-A6 le mar 22 mars 2011 à 12:19
J'avais vraiment bien aimé cette caisse, mais je l'ai revendu à 130mkm, elle commencait à avoir trop de problème...

Ah oui j'ai la courroie d'accessoire qui avait laché aussi dessus...
caraddict le sam 9 avril 2011 à 20:02
Ils avaient conçu un cabriolet apparemment, dommage qu'il soit jamais sorti, il était réussi :good:



http://www.caradisiac.com/Insolite-l-Alfa-Romeo-GT-Cabriolet-qui-n-a-jamais-existe-67998.htm (Insolite : l'Alfa Roméo GT Cabriolet qui n'a jamais existé)
guillaume7693 le sam 9 avril 2011 à 22:13
Dommage en effet.
16vTurbo le sam 9 avril 2011 à 22:37
c'est beaucoup plus joli qu'une brera décapotable
caraddict le sam 9 avril 2011 à 22:39
Je trouve la Brera Spider quand même plus belle, mais elle a que deux places, ça aurait pu être complémentaire ;)
benoitgir le ven 26 août 2011 à 13:58
Je suis en train de regarder les PA des alfa GT pour remplacer ma 406 en seconde voiture. Ca me fait un peu flipper ces soucis de fiabilité, surtout que je vise un mazout (80km par jour pour aller au taf). Je vise une voiture à moins de 10k€, donc environ 100000km, c'est mauvais comme kilométrage j'ai l'impression :D
gilcoyote le ven 26 août 2011 à 14:04
j'ai vendu la mienne a 100k et j'ai jamais eu un soucis...
apres je sais pas ce qu'elle est devenue.
benoitgir le ven 26 août 2011 à 14:05
Les 159 ont l'air plus fiables ? Je préfèrerais une GT mais avec les gosses la 159 serait peut être plus judicieuse...
gilcoyote le ven 26 août 2011 à 14:08
pas sur pour la fiab....
par contre pour les gosses....
le.gaumais le ven 26 août 2011 à 14:08
j'ai revendu ma 147 jtd 150 (assez proche de la GT) à 188.000km, le nouveau proprio a depuis largement passé les 200.000km et pas de problème (tjs entretenue à temps, distri tous les 100.000km)
benoitgir le ven 26 août 2011 à 14:11
Je ne peux pas me baser sur des cas isolés, je vais sans doute me taper la moins fiable du lot, je suis abonné :D
gilcoyote le ven 26 août 2011 à 14:14
en tout cas, a acheter un gazout moderne de 100 000 km, je prefere partir sur un jtd que sur du HDI, DCI ou TDI...

La GT est la voiture avec laquelle j'ai eu le moins de pb, et pourtant c'est celle que j'ai garde le plus longtemps.
Mes golfs, seat leon, ibiza, zx, grande punto et 159 m'ont pose plus de soucis....
benoitgir le ven 26 août 2011 à 14:26
Ca vaut combien un embrayage là dessus ? Une distri ?
gilcoyote le ven 26 août 2011 à 14:28
sais pas, j'ai pas change tout ca.
la seule "facture" que j'ai eu, c'est la revision des 60000km ou j'ai du changer disques + plaquettes avant + plaquettes arrieres. j'en ai eu pour 600 ou 700€ revision comprise.
le.gaumais le ven 26 août 2011 à 14:29
distri faut compter 1k€

embrayage, le mien était d'origine, donc je sais pas
benoitgir le ven 26 août 2011 à 14:30
Pas donné la distri ! Sur ma vieille 406 j'ai fait la deuxième il y a quelques temps, 600€ chez pijot
corsic@libert@ le ven 26 août 2011 à 15:51
en concession le tarif de la distri varie entre 700 et 1500€, a savoir que je l'ai fait faire pour 534€ chez un garagiste sur mon gt, bien pensé a respecter les prescriptions voir anticipé un peu sur la courroie. ( casse de courroie courante )
Paulomars le ven 26 août 2011 à 19:01
200.000 km en 147 jtd 16V (même moteur, embrayage, etc.) et RAS sauf embrayage et distri changés à 120.000 km.
Compter 800 € chacun.;)
benoitgir le ven 26 août 2011 à 19:07
RAS sauf embrayage à 120000, c'est pas vraiment RAS :D

Ma 406 à 245000km, jamais tombée en panne, que du consommable ;)
Paulomars le ven 26 août 2011 à 19:19
J'ai écrit SAUF, c'est pas pour rien.:etourdi:
Après, si 800 € de frais exceptionnels tous les 120.000, ça te fait peur, passe ton chemin et reste chez les français, eux au moins font des voitures fiables (arf).
benoitgir le ven 26 août 2011 à 21:27
C'est pas ce que je voulais dire, mais simplement qu'un embrayage mort de manière "normale" à 120000 ça respire pas la fiabilité. Quand on rajoute tous les retours de pb électronique, train avant qui couine, et j'en passe, avoue que ça peut un peu refroidir...
 Page précédente    1    2      246    247    248     249     250    251    252    253    254    255   Page suivante 
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGTForum ALFA GT Coupé   «   249   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1626 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement