| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 249 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 Page suivante |
| 12702 messages 66208 vues |
Forum ALFA GT Coupé |
| alfisteforever | le dim 6 fév 2011 à 08:05
D'ailleurs gil je ne sais pas pour toi, mais mon 188cm se sent mieux au volant du GT, j'ai moins de place en largeur dans la 159 !!! |
| gilcoyote | le dim 6 fév 2011 à 09:24
ah bon mon 197cm est qd meme mieux ds la 159 (plus de recul par rapport au volant) par contre j'ai pas le cuir (donc les sieges elec) et a priori ca change pas mal de choses en terme d'habitabilite |
| alfisteforever | le dim 6 fév 2011 à 15:41
Ok en longueur ça va en effet, c'est la largeur aux jambes |
| bohemian | le sam 19 fév 2011 à 15:54
Quels sont les points à vérifier sur une GT 3.2 d'occasion, pour ne pas se faire avoir ? J'ai vu des autos autour des 12/13 000 € avec 90 000km, elles sont dans la cote ou sur cotées? Erci !! |
| ben_92 | le sam 19 fév 2011 à 16:39
verifier la distrib et embrayage ca a du etre change a ce kilometrage |
| alfisteforever | le dim 20 fév 2011 à 00:12
Exacte, surtout la distrib, l'embrayage est costaud quand même, c'est un bon tarif, le coupé GT est peut être le meilleur modèle avecV6 arése, bien fini, gueule d'enfer, bon confort et bruit magique |
| bohemian | le dim 20 fév 2011 à 22:36
Merci des renseignement, c'est donc du classique... |
| ben_92 | le dim 20 fév 2011 à 23:54
Ca mange du Pneu mais bon pour 240 cv.... |
| alfisteforever | le lun 21 fév 2011 à 09:31
en 17pouces, les pneus ne sont pas chers, j'en avais pour 230euros le train, en Pzero |
| ben_92 | le lun 21 fév 2011 à 16:28
ca me donne envie de m'acheter une belle 3.2 |
| alfisteforever | le lun 21 fév 2011 à 16:30
|
| carpe.Diem | le lun 21 fév 2011 à 16:30
profites en, m'est avis que d'ici 15 20 ans, on se les arrachera |
| ben_92 | le lun 21 fév 2011 à 16:33
je pense sincérement qu'ils sont dans le creux de la vague et ne pourront effectivement que remonter pour les beaux exemplaires Bon faudrait que j'arrive a revendre mon chewing gum avant |
| carpe.Diem | le lun 21 fév 2011 à 16:47
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188101435 (Alfa Romeo, GT, 3.2i V6 Distinctive Xenon Navi Cuir beige GARANTIE occasion à vendre - AutoScout24) Gniiiiii |
| alfisteforever | le lun 21 fév 2011 à 16:57
il me manque juste une place de plus dans mon garage, et j'en rachete une... moins de 10keuros |
| ben_92 | le lun 21 fév 2011 à 17:01
ca se trouve a ce prix la ? j'ai un peu peur des gros kilométrages sur le 3.2 D'un autre coté je pense que les GT ont été moins jackysées que les GTA |
| alfisteforever | le lun 21 fév 2011 à 17:33
si gros kilometrage, la distrib est faite, l'embrayage parfois, donc soit tu chopes un des derniers, avec moins de 45 000 km, soit tu prends un 120000km et t'es peinard, c'est entre les deux le plus gros risque finalement, le moulin, si bien entretenu est indestructible... pour le bolidage, en effet, le GT est nettement moins touché |
| figolu14 | le mer 16 mars 2011 à 22:47
Salut à tous ! Bon, je viens de contacter un type pour aller essayer son alfa gt jtd vendredi. Il indique que l'embrayage et le volant bi-masse sont récents. Que faut-il vérifier lors de l'essai ? Freiner sur ligne droite pour voir si c'est stable,etc. ? Merci ! |
| ben_92 | le mer 16 mars 2011 à 22:50
L'embrayage est le gros souci Vérifier les jantes, fragiles et qui ont ou casser sur certaines series |
| figolu14 | le mer 16 mars 2011 à 22:52
Ah bon??? Tous les modèles sont fragiles ou certains en particulier? |
| ben_92 | le mer 16 mars 2011 à 22:55
Les modèles a bâton en 17 pouces Va faire un tour sur alfagtpassion |
| figolu14 | le mer 16 mars 2011 à 23:13
Ah ca y est j'ai enfin réussi à m'inscrire sur alfagtpassion. Et un mec est sur la même annonce que moi |
| corsic@libert@ | le mer 16 mars 2011 à 23:15
il est bien renseigné ce forum, j'ai appris un paquet de truc sur mon coupé la dessus |
| figolu14 | le mer 16 mars 2011 à 23:16
|
| alfisteforever | le jeu 17 mars 2011 à 08:44
C'est clair, chouette forum !! |
| Paulomars | le jeu 17 mars 2011 à 10:04
Comme tous les forums Alfa d'ailleurs |
| Papa_Polka | le mar 22 mars 2011 à 11:26
Après l'émetteur/récepteur d'embrayage, la vanne EGR, aujourd'hui le prétentionneur de ceinture centrale arrière est bloqué (alors que personne ne monte à l'arrière) et cette dernière tire sur la banquette qui se retrouve pliée Le tout en un mois de temps. |
| AUDI-A6 | le mar 22 mars 2011 à 11:30
Sur la Gt que j'ai eu , l'embrayage avait également été changé. Quelques problèmes d'éléctroniques aussi .. Pas mal de craquement dans la caisse, dans l'habitacle etc.. sinon très agréable à rouler.. |
| Papa_Polka | le mar 22 mars 2011 à 11:39
je suis d'accord. Dans la catégorie des voitures "normales" ( dans le sens pas la version ultra sport d'un modèle) elle est une des plus agréables. Néanmoins ça fait beaucoup là. |
| AUDI-A6 | le mar 22 mars 2011 à 12:19
J'avais vraiment bien aimé cette caisse, mais je l'ai revendu à 130mkm, elle commencait à avoir trop de problème... Ah oui j'ai la courroie d'accessoire qui avait laché aussi dessus... |
| caraddict | le sam 9 avril 2011 à 20:02
Ils avaient conçu un cabriolet apparemment, dommage qu'il soit jamais sorti, il était réussi http://www.caradisiac.com/Insolite-l-Alfa-Romeo-GT-Cabriolet-qui-n-a-jamais-existe-67998.htm (Insolite : l'Alfa Roméo GT Cabriolet qui n'a jamais existé) |
| guillaume7693 | le sam 9 avril 2011 à 22:13
Dommage en effet. |
| 16vTurbo | le sam 9 avril 2011 à 22:37
c'est beaucoup plus joli qu'une brera décapotable |
| caraddict | le sam 9 avril 2011 à 22:39
Je trouve la Brera Spider quand même plus belle, mais elle a que deux places, ça aurait pu être complémentaire |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 13:58
Je suis en train de regarder les PA des alfa GT pour remplacer ma 406 en seconde voiture. Ca me fait un peu flipper ces soucis de fiabilité, surtout que je vise un mazout (80km par jour pour aller au taf). Je vise une voiture à moins de 10k€, donc environ 100000km, c'est mauvais comme kilométrage j'ai l'impression |
| gilcoyote | le ven 26 août 2011 à 14:04
j'ai vendu la mienne a 100k et j'ai jamais eu un soucis... apres je sais pas ce qu'elle est devenue. |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 14:05
Les 159 ont l'air plus fiables ? Je préfèrerais une GT mais avec les gosses la 159 serait peut être plus judicieuse... |
| gilcoyote | le ven 26 août 2011 à 14:08
pas sur pour la fiab.... par contre pour les gosses.... |
| le.gaumais | le ven 26 août 2011 à 14:08
j'ai revendu ma 147 jtd 150 (assez proche de la GT) à 188.000km, le nouveau proprio a depuis largement passé les 200.000km et pas de problème (tjs entretenue à temps, distri tous les 100.000km) |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 14:11
Je ne peux pas me baser sur des cas isolés, je vais sans doute me taper la moins fiable du lot, je suis abonné |
| gilcoyote | le ven 26 août 2011 à 14:14
en tout cas, a acheter un gazout moderne de 100 000 km, je prefere partir sur un jtd que sur du HDI, DCI ou TDI... La GT est la voiture avec laquelle j'ai eu le moins de pb, et pourtant c'est celle que j'ai garde le plus longtemps. Mes golfs, seat leon, ibiza, zx, grande punto et 159 m'ont pose plus de soucis.... |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 14:26
Ca vaut combien un embrayage là dessus ? Une distri ? |
| gilcoyote | le ven 26 août 2011 à 14:28
sais pas, j'ai pas change tout ca. la seule "facture" que j'ai eu, c'est la revision des 60000km ou j'ai du changer disques + plaquettes avant + plaquettes arrieres. j'en ai eu pour 600 ou 700€ revision comprise. |
| le.gaumais | le ven 26 août 2011 à 14:29
distri faut compter 1k€ embrayage, le mien était d'origine, donc je sais pas |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 14:30
Pas donné la distri ! Sur ma vieille 406 j'ai fait la deuxième il y a quelques temps, 600€ chez pijot |
| corsic@libert@ | le ven 26 août 2011 à 15:51
en concession le tarif de la distri varie entre 700 et 1500€, a savoir que je l'ai fait faire pour 534€ chez un garagiste sur mon gt, bien pensé a respecter les prescriptions voir anticipé un peu sur la courroie. ( casse de courroie courante ) |
| Paulomars | le ven 26 août 2011 à 19:01
200.000 km en 147 jtd 16V (même moteur, embrayage, etc.) et RAS sauf embrayage et distri changés à 120.000 km. Compter 800 € chacun. |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 19:07
RAS sauf embrayage à 120000, c'est pas vraiment RAS Ma 406 à 245000km, jamais tombée en panne, que du consommable |
| Paulomars | le ven 26 août 2011 à 19:19
J'ai écrit SAUF, c'est pas pour rien. Après, si 800 € de frais exceptionnels tous les 120.000, ça te fait peur, passe ton chemin et reste chez les français, eux au moins font des voitures fiables (arf). |
| benoitgir | le ven 26 août 2011 à 21:27
C'est pas ce que je voulais dire, mais simplement qu'un embrayage mort de manière "normale" à 120000 ça respire pas la fiabilité. Quand on rajoute tous les retours de pb électronique, train avant qui couine, et j'en passe, avoue que ça peut un peu refroidir... |
| Page précédente 1 2 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 Page suivante |
|
| « 249 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1626 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|