| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 250 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 Page suivante |
| 12702 messages 66208 vues |
Forum ALFA GT Coupé |
| Paulomars | le ven 26 août 2011 à 22:35
Je te donne mon expérience en 200.000 km d'Alfa, après tu en fais ce que tu veux. Je suis d'accord avec toi qu'un embrayage qui lâche à 120.000 km c'est assez chiant, d'autant plus que c'est un problème très répandu. Mais tu as la chance de le savoir donc assure-toi que l'embrayage est changé ou exige un rabais sur le prix de vente. Pour le reste, ce sont des broutilles, des trucs que tu retrouves chez absolument toutes les marques (allemandes comprises), mais soit certain que si tu aimes conduire, tu ne seras pas déçu avec le GT. |
| hoher29 | le sam 27 août 2011 à 13:34
+1 |
| Guk | le mer 29 fév 2012 à 17:36
ce sujet m'interesse, car justement on comptait changer la clio 3 dci de mon amie (acheté sans ma présence ^^) et je lui cherche un petit diesel sympa avec moins de 80.000kms. Et je ne lis que de bonnes choses sur ce GT JTD, si ce n'est une visibilité arriere limitée.. Apres en ce qui concerne les petites pannes, elle semble moins touchée que les 156 etc... Mais entre un megane dci 175, merco c coupé 220cdi, 407 coupé hdi, 320cd bornée, etc... la gt reste la moins kilometrée avec une gueule qui se démarque. |
| Jacquesvabre | le mer 29 fév 2012 à 17:39
Prends une V6 ! |
| torch | le mer 29 fév 2012 à 19:22
Guk : Tu roules beaucoup ? |
| alfisteforever | le mer 29 fév 2012 à 20:16
Le 1.9 fait son job, il est fiable, c'est pas le plus économe en carburant par contre |
| gilcoyote | le jeu 1 mars 2012 à 08:31
oui enfin, ds la GT, j'ai rarement reussi a depasser les 7L, meme en pleine circulation toulousaine... ct du 6-6.5L de moyenne |
| alfisteforever | le jeu 1 mars 2012 à 08:58
oui c'est vrai, mais une 120d plus performante fait mieux |
| 359 | le jeu 1 mars 2012 à 09:02
avec une 118D je consommais plus, ça m'étonne. |
| gilcoyote | le jeu 1 mars 2012 à 09:03
mouais, un collegue avec une 118d moins performante qui habite a cote de chez moi faisait a peine mieux que moi en mode trainage de bite.... |
| alfisteforever | le jeu 1 mars 2012 à 09:44
j'ai eu deux fois une 120d tout un we; je ne suis pas du genre à me trainer et j'étais à moins de 7l |
| gilcoyote | le jeu 1 mars 2012 à 09:53
ouais ben en circulation courante, avec des embouteillages notamment, la 118 fait pas de miracle |
| alfisteforever | le jeu 1 mars 2012 à 09:54
aucune caisse je pense |
| ItalianDriver | le jeu 1 mars 2012 à 10:04
Si, les hybrid (enfin de ce que je connais che Toy). |
| madmax14 | le sam 14 avril 2012 à 08:29
Bonjour a tous et a toute |
| alfisteforever | le sam 14 avril 2012 à 09:04
Profil : Voiture principale alpha romeo jtd 150 Autre(s) véhicule(s) picasso+gsxr 1000 "Alpha" !!!???? Euh, Au revoir ! Dernière édition le 14/04/2012 à 12:27 par alfisteforever, édité 1 fois |
| thedelph | le sam 14 avril 2012 à 09:40
Citation de alfisteforever : « "Alpha" Au revoir ! Huhuhu |
| jacquesvabre | le sam 14 avril 2012 à 10:32
Bonjour |
| hoher29 | le sam 14 avril 2012 à 14:24
posséder une alfa et ne pas savoir l'écrire... |
| novice-alfa | le dim 20 mai 2012 à 11:40
Salut à tous. De retour après pas mal d'absence sur le forum je souhaitais vous faire partager mon expérience actuelle avec mon GT. Je mettrais à jour les informations dès que j'en aurais de la part d'Alfa France. Ils m'ont appelé suite à mon courrier il y a plus de 2 semaines et depuis malgré mes 4 relances téléphonique...plus rien. Je vais donc passer par un de mes contacts... Bravo le service client.. [MODE RALEUR ON] Le service QUOI ? qu'est ce que vous avez dit ????? AHHHHH oui client ..celui qui paye une voiture neuve à qui on ne rend plus service une fois le portail passé..... un Client c'est çà ? [MODE RALEUR OFF] Voici le courrier que j'ai envoyé en espérant que cela puisse vous servir. Madame, Monsieur, Je possède une Alfa Romeo GT 2.0 JTS Selespeed, achetée neuve le 06/01/04. Depuis quelques mois à présent je rencontre de très nombreuses pannes alors que mon véhicule est entretenu régulièrement (facture à l’appui en pièces jointes) dans vos garages agrées. Je souhaite aujourd’hui vous exprimer mon mécontentement quant aux pannes rencontrées et vous demander une prise en charge de ma prochaine réparation concernant un kit d’embrayage. Rappel des faits : Le 15/11/11 à 71006km : Défaut de résistance sonde de température et bruit de roulement à l’arrière. 39,71€TTC Le 02/01/12 à 76281km : remplacement contacteur sonde de température. 61,25€TTC Le 20/01/2012 à 77120km : toujours le même problème. Remplacement du thermostat du collier et du liquide de refroidissement. 157,08€TTC. Le 27/03/2012 à 79971 : suite à une panne entrainement un remorquage : remplacement du flotteur d’essence et vérification des faisceaux électriques + d’alimentation. (sans compter l’erreur de diagnostique entrainant un deuxième remorquage à peine sortie du garage !! 2minutes après) soit 355,80€ Le 12/04/12 à 81348km : pour une révision des 80000km je me vois dans l’obligation de changer le kit d’embrayage (voir remarque sur la butée d’embrayage en pièce jointe.) (Entretien de 464,05€ttc) Ayant travaillé pour Valeo dans la branche embrayage et transmissions à Amiens je sais que ces éléments sont garanties par vos fournisseurs. Or un embrayage qui lâche à 81000km n’est pas une usure normale et n’est pas un défaut commun surtout lorsque l’utilisation du véhicule se fait sur voie rapide et autoroute (pas de ville). Le défauts sur le réservoir d’essence et les erreurs de diagnostiques répétées d’un de vos garages agrées sont particulièrement pénible. Au total sur une période de 4 mois j’ai dépensé 1077,89€ et ce n’est pas fini. Que dois je faire transmettre ce courrier aux associations de consommateurs, aux magasines automobile, faire appel à mes anciens contacts de l’usine terminale Alfasud de Pomigliano et passer par le service qualité,… Fidèle à votre réputation j’imagine que vous allez décliner ma demande, pourtant je vous incite à évaluer sérieusement ma situation car je suis particulièrement agacé par la prestation d’Alfa Romeo. La dépense financière en communication que vous faite pour m’envoyer régulièrement de belles brochures pour des essais serait bien plus utile en fidélisant VOS clients. Aussi, comme je l’ai indiqué en introduction je souhaite que vous preniez en charge le remplacement de mon kit d’embrayage à 100% ; facturation que vous pourrez aisément retourner à vos fournisseurs LUK ou VALEO. ACTE 1 Evidement réponse négative d'ALFA France considérant que le GT n'est plus sous garantie et que c'est une usure normale pour justement une pièce d'usure. AH OUAI sur une boite selespeed qui ne fait que des longs trajets hors ville ??? Bref:.... ACTE 2 : La piste Italienne encours........ Pour les anciens du forum qui me connaisse un peu j'étais vraiment content de mon GT mais là avec le manque de professionnalisme de leur réseau et du service client... CA ME SAOUL ! Bon a+ |
| jacquesvabre | le dim 20 mai 2012 à 11:42
Malheureusement, l'embrayage à 80kkm, c'est un grand classique |
| carpe.diem | le dim 20 mai 2012 à 11:55
Je saisis pas trop le probleme. Faut faire tout un foin pour 1k de revision au bout de 8 ans? |
| caraddict | le dim 20 mai 2012 à 12:04
Oui, même avis. C'est jamais agréable, mais ça me semble pas dramatique, tes problèmes |
| olcheval | le dim 20 mai 2012 à 12:18
Oui pour une alfa en plus ça reste raisonnable les tarifs je trouve |
| Mr.Ele | le dim 20 mai 2012 à 12:27
Ben oui, normalement a 8ans, l'alfa est déjà biodegradé a 80% |
| Ben_92 | le dim 20 mai 2012 à 13:23
1 ke sur une voiture de 8 ans ils doivent encore en rigoler chez alfa |
| jpcevol | le dim 20 mai 2012 à 13:40
je pense oui |
| jacquesvabre | le dim 20 mai 2012 à 13:55
C'est une voiture dont l'entretien est plus cher que la moyenne. Faut acheter en connaissance de cause. |
| Ben_92 | le dim 20 mai 2012 à 13:57
Mouais je crois que ça devient très courant les factures d'entretien de 1 ke et dans toutes les marques |
| carpe.diem | le dim 20 mai 2012 à 14:00
Euh, c en 4 factures |
| Ben_92 | le dim 20 mai 2012 à 14:01
En plus |
| jacquesvabre | le dim 20 mai 2012 à 14:01
Je ne parle pas que de ça, les éléments de suspension, alternateurs, distribution sont connus pour avoir des durées de vie relativement courtes, même comparées aux concurrents. C'est sûr que là, j'imagine que c'est plutôt le fait de passer 5 fois au garage en 10000 km qui agace un peu on va dire |
| Ben_92 | le dim 20 mai 2012 à 14:02
Il a déjà de la chance de pas avoir fume son moteur ou sa distri ou sa boîte Mais c vrai que c'est rageant de mettre le prix de la voiture en entretien |
| hoher29 | le dim 20 mai 2012 à 14:03
|
| alfisteforever | le dim 20 mai 2012 à 15:47
La Selespeed est une merde depuis toujours... |
| novice-alfa | le dim 20 mai 2012 à 23:00
Je ne fais pas un foin pour 1000 € c'est pour le service de Mxxxe de leur concessions. 3 erreurs de diagnostique en 3 mois et des factures (même s'ils disent qu'ils ont déduit les erreurs) pour des pannes de mxxxe. Lorsqu'on laisse un client reprendre sa voiture, que le client insiste en demandant s'ils ont bien regarder tel élément que la réponse et oui et que ce même client tombe en panne dans la rue voisine en sortant de ce même garage (là aussi de Mxxxde.)....c'est abuser. Alors oui il y a bien la solution du mouton, du résigné, .... çà ne m'étonne pas c'est la masse de la population et il y a l'autre. J'ai choisi l'autre. Peut être que le vieil adage du pot de terre contre le pot de fer est d'actualité mais je verrais bien. |
| alfisteforever | le dim 20 mai 2012 à 23:01
Je te comprends parfaitement |
| 359 | le dim 20 mai 2012 à 23:12
Citation de novice-alfa : « Je ne fais pas un foin pour 1000 € c'est pour le service de Mxxxe de leur concessions. 3 erreurs de diagnostique en 3 mois et des factures (même s'ils disent qu'ils ont déduit les erreurs) pour des pannes de mxxxe. Lorsqu'on laisse un client reprendre sa voiture, que le client insiste en demandant s'ils ont bien regarder tel élément que la réponse et oui et que ce même client tombe en panne dans la rue voisine en sortant de ce même garage (là aussi de Mxxxde.)....c'est abuser. Alors oui il y a bien la solution du mouton, du résigné, .... çà ne m'étonne pas c'est la masse de la population et il y a l'autre. J'ai choisi l'autre. Peut être que le vieil adage du pot de terre contre le pot de fer est d'actualité mais je verrais bien. » Les erreurs de diagnostic n'en sont pas, le but d'un garage est de te revoir le plus souvent...à la première visite, ils te sortent le coup de la sonde et virent le défaut, tu reviens une deuxième fois, ils la nettoient, et le 3ème, ah bah mon petit monsieur, on a du tout changer car finalement elle était définitivement morte. Finalement tu es venu 2 fois en trop et ils gagnent 150 euros...ce genre de pratique devient la règle. |
| remi95 | le lun 21 mai 2012 à 00:18
Citation de alfa machin : «faire appel à mes anciens contacts de l’usine terminale Alfasud de Pomigliano et passer par le service qualité,… » et tes contacts chez Alfa ils ne t'ont pas dit que le Selespeed était une daubasse ? à moins que ça soit tes potes de chez Valéo qui l'ai développé ? |
| novice-alfa | le mar 22 mai 2012 à 20:31
Citation de remi95 : « et tes contacts chez Alfa ils ne t'ont pas dit que le Selespeed était une daubasse ? à moins que ça soit tes potes de chez Valéo qui l'ai développé ? Tu confonds mais je ne t'en veux pas. |
| Neo67 | le lun 10 mars 2014 à 08:57
Bon, il me faut un déplacoire diesout pour enfiler les bornes. Je suis tombé par hasard sur l'Alfa GT et les prix sont vraiment top en occaz pour une caisse aux environs de 100KKm. Elles sont toutes super bien équipée Si on passe les quelques soucis du modèle, (triangle, barre stab, bruits aeros, courroie, egr mais plus pr les abrutis qui font que de la ville avec.) ça se révèle être pas mal fiable comme Alfa et économique J'avais zieuté du coté des 330i/D and co mais c'est vraiment difficile d'en trouver une qui n'a pas fait de tournante dans la téci. Bref je vais aller en voir quelques une fin de semaine. OSEF Dernière édition le 10/03/2014 à 08:58 par Neo67, édité 2 fois |
| jacquesvabre | le lun 10 mars 2014 à 09:00
Belle auto, tres attachante, même si les gargouillements du mazout douchent un peu le plaisir |
| Neo67 | le lun 10 mars 2014 à 09:04
J'avais pensé au arèse, mais vu que je vais l'utiliser pour minimum 30KKm à l'année, l'arèse est un gouffre. Même le changement de courroie pompe à eu est à 1200 sur l'arèse J'ai pas les coronesses pour Edit: J'oubliais, elles sont aussi un peu plus cher en occaz les 3.2. Dernière édition le 10/03/2014 à 09:05 par Neo67, édité 1 fois |
| jacquesvabre | le lun 10 mars 2014 à 09:10
Essaie quand meme un 3.2 pour la forme, tu changeras peut-etre d'avis Puis au pire, t'auras passe un bon moment |
| Neo67 | le lun 10 mars 2014 à 09:12
T'es malade. La chose à ne pas faire tellement il y a un gouffre entre les deux Si t'as d'autres conseils comme ça n'hésite pas |
| jacquesvabre | le lun 10 mars 2014 à 09:17
Tu evites la distri, le radia (et peut-etre l'embrayage) qui sont les gros points noirs du 3.2 en termes de couts Mais il y a une foule d'autres petites saloperies qui sont communes a tous les modeles (roulements, triangles, alternateur, accessoires), donc ca n'est pas forcement aussi economique que ca, pour un plaisir bien moindre |
| Neo67 | le lun 10 mars 2014 à 09:22
Le combo gagnant aurait été jts+selespeed |
| ben_92 | le lun 10 mars 2014 à 09:48
http://www.leboncoin.fr/voitures/629406159.htm?ca=11_s (Alfa Roméo gt 3.2 V6 Voitures Rhône - leboncoin.fr) j'aime beaucoup la config de celle ci, presque envie de mettre un billet dessus, sauf que normalement dans maximum 20000, y a une boite a faire |
| Neo67 | le lun 10 mars 2014 à 09:52
L'intérieur gris je peux pas. Pour moi ça sera cuit rouge, cuir brun ou sable |
| jacquesvabre | le lun 10 mars 2014 à 09:59
Jolie config. 120000, c'est un peu le kilometrage charniere. Alternateur et Embrayage y sont deja passes. Si le gars est serieux, la 2eme distri vient d'etre faite. Maintenant, t'as probablement les triangles qui arrivent a grand pas plus les menues broutilles habituelles. Pour la boite, ca n'est pas une science exacte. Mais si t'en prends une a pas cher vers 100000 bornes, perso, j'en prendrais une avec l'embrayage rince (facile a reperer, la pedale est dure comme du bois), negocierais le prix en fonction, et profiterais du changement d'embrayage pour poser un Q2. Il parait que ca limite les problemes cote boite puisque ce sont souvent des casses de differentiel |
| Page précédente 1 2 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 Page suivante |
|
| « 250 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1634 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|