Forum Volvo - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoForum Volvo   «   3   »   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      74    75   Page suivante 
3702 messages
84775 vues
Forum Volvo
nefan le ven 9 avril 2004 à 11:59
puissance V70R sur le papier, normalement c'est 250 ch. En réalité je propose au hasard 267 ch.
Merco_S55_AMG le ven 9 avril 2004 à 12:33
:louche: :louche: une V70 R c'est pas 300ch comme la S60R?
nefan le ven 9 avril 2004 à 12:48
On parle de l'ancienne V70 (850 restylée).
aRnou le ven 9 avril 2004 à 12:50
nefan=> pas loin, très proche même :oh: :good:
en fait la puissance annoncée était de 265ch, une évolution de la gestion électronique qui faisait passer la puissance de 250 à 265ch. En réalité il ya en même peut-etre plus :good:

merco=> j'ai précisé ancienne génération :D
c'est un 2.3l contre un 2.5L pour la version actuelle qui développe 300che en effet
le.gaumais le ven 9 avril 2004 à 12:52
en tout cas 250 ou 300ch ca fait des super vehicules d'intervention rapide pour prendre les ronds-points du centre ville a l'envers, hein merco? :D
Merco_S55_AMG le ven 9 avril 2004 à 12:57
arnou> autant pour moi ;)

on dirait bien que le samu fait des émules :D il passe souvent pas loin de chez moi, et ces mecs ces des pilotes, ils y vont .... à fond
le.gaumais le ven 9 avril 2004 à 12:59
clair ds le centre de namur, c'est des fous :oh:

je les ai vu prendre le rond poit du pont de la sambre a salzinnes a l'envers, depuis la sortie de tunnel jusqu'a la pharmacie apres :oh:
nefan le ven 9 avril 2004 à 13:00
aRnou=> et bien tu vois je viens d'apprendre quelque chose de nouveau.
:D And the winner is: MOI :D (bon d'accord à 2ch prés).

Au fait puisqu'on parle de puissance, est-ce que quelqu'un sait si les garages Volvo font de l'augmentation de puissances en toute légalité avec VOLVO france et ce moyenant finance. (Je pense à un un D5 porté à 190ch comme HEICO le fait). Ceci permettrait de ne pas risquer la garantie.
Merco_S55_AMG le ven 9 avril 2004 à 13:00
ils recruteraient pas pendant les vacances par hasard? :D
aRnou le ven 9 avril 2004 à 13:02
lors d'un précedent sondage sur la gamme Volvo le résutat était très positif :good:

inintéressante [ 4,35% ] - 3 votes
bof [ 7,25% ] - 5 votes
en progrès [ 13,04% ] - 9 votes
pas mal du tout [ 20,29% ] - 14 votes
super [ 2,90% ] - 2 votes
une bonne alternative aux allemandes [ 36,23% ] - 25 votes
oui si j'avais les moyens [ 8,70% ] - 6 votes
ma prochaine voiture sera une volvo [ 7,25% ] - 5 votes
Merco_S55_AMG le ven 9 avril 2004 à 13:03
le problème c'est que plusieurs choix sont possible dans ce sondage pour une même personne
aRnou le ven 9 avril 2004 à 13:03
nefan j'en ai entendu parler.
on en a évoqué le sujet sur un post, je lance la recherche
nefan le ven 9 avril 2004 à 13:05
Cool, c'est l'occasion d'en reparler sur ce forum VOLVOOOOOOOOOO :D :D :D
aRnou le ven 9 avril 2004 à 13:15
je ne le retrouve pasle sujet est trop vieux
Demande à gaumax, il a un XC90 D5 c'est lui qui en avait parlé
nefan le ven 9 avril 2004 à 13:24
Je vais carrémment appeler mon garage comme ça je serai fixé.
aRnou le ven 9 avril 2004 à 13:25
ok, tiens moi au courant. bonne après midi, je vais étudier :D
nefan le ven 9 avril 2004 à 13:47
bon courage!!! ;)
carpe.diem le ven 9 avril 2004 à 14:58
le gaumais>tt pres de l'eglise st aubain un sprinter a pris un virage en derapage pour aller chercher un eleve a la fac de medecine :D impressionant
nefan le mar 13 avril 2004 à 07:46


carpe.diem le mar 13 avril 2004 à 09:24
ouah le prowler :D
nefan le mar 13 avril 2004 à 11:31
Comme prévu, je me suis renseigné auprés de mon garage VOLVO pour faire préparer le D5 chez eux. La réponse est simple:"Oui il peuvent le faire".
Le véhicule D5 est porté à 193 ch et 40 mkg de couple pour un prix de 700€. Avantage: Etant fait chez Volvo, la garantie reste , de plus rien n'est visible (pas de boitier) puisque l'Upgrade se fait à la valise.
A noter que cette pratique n'est visiblement pas validée par VOLVO France, mais le garage continu de vous faire profiter de la garantie.

Voilà pour l'information.
nefan le mer 14 avril 2004 à 07:41
Voici des photos de la S60 restyllée trouvée grace à un forumiste sur l'exellent site suivant:



nefan le mer 14 avril 2004 à 07:44
J'ai dit exellent site suivant:http://www.volvoforlife-fr.com/forum/viewtopic.php?t=2245&start=20
gaumax le mer 14 avril 2004 à 14:23
Nefan> pour l'upgrade du D5 je suis dans l situation que tu décris sauf que le Lux ne veut plus le faire et t'envoie sur un préparateur du coin (spécialiste Subaru). En fait je pense ne plus le faire car j'ai trop peur des conséquences sur les éléments non moteurs (transmission, boite auto etc....). De plus je me demande comment cela réagit avec le Haldex.....
En plus c'est fou mais je me surprends à rouler très cool.......
Si Volvo le garantissait clair je le ferais......
nefan le mer 14 avril 2004 à 14:59
Et bien en farnce, visiblement, c'est encore possible de faire préparer le moteur par Volvo et de conserver la garantie. Peut-être cela ne va t-il pas durer.
aRnou le jeu 15 avril 2004 à 19:27
nefan=> je ne suis pas sur que ce sont des photos de la S60 restylée puisque "mon" concessionnaire m'a dit que les ingénieurs n'avaient pas fini le restylage.
nefan le ven 16 avril 2004 à 08:54
aRnou=> tu as certainement raison, mais à 3 mois du restylage je pense qu' il reste juste les outillages à réaliser. Donc à partir d'une numérisation de l'auto on peut réaliser de trés bon photoshop proche du modèle commercialisé ( travaillant dans un BE nous avions eu la chance de travailler sur la New S40, et la numérisation qui nous a été présentée en 2000 est en tout point commune au modèle de série que vous connaissez, au rétroviseur prés).
aRnou le ven 16 avril 2004 à 12:20
selon moi, ces photos me font plus penser à une version limitée plus qu'à un restylage.
Seuls les blocs optiques changent, les baguettes latérales sont peintes couleur carrosserie.
Un autre détail, généralement lorsqu'un modèle est restylé, le constructeur profite de l'occassion pour lancer des nouvelles jantes et présenter le modèle avec ces jantes là. Ici les jantes existent déjà.
aRnou le ven 16 avril 2004 à 12:32
Je viens de tomber sur un article fiable :
le futur cabriolet de Volvo s'appelera C70 et non C50 :good:
nefan le lun 19 avril 2004 à 11:56
http://www.swedespeed.com/news/publish/Volvo_News/article_220.html
aRnou le mar 27 avril 2004 à 18:41
The number of newly registered Volvo cars in France increased dramatically during the first quarter. Although the overall market shrank by 2.84 percent, sales of Volvo cars rose by a massive 33 percent compared with the same period last year.

“Volvo has a new and exciting product range which attracts customers on the French market, and we are noting continued healthy demand,” observes Maria Stenström, President of Volvo Automobiles France.

On a market dominated by small cars, it is hardly surprising that Volvo’s smallest models, the S40 and V40, sell best of all. The new S40 and V50 are not included in the latest figures since the dealers began registering orders for these models at the end of March. The outlook for the new models, however, is excellent.

“We have had two very good advertising campaigns with “The Mystery of Dalarö” and “Route V50”. They have been extremely well received here in France,” says Hélène Laoudi, PR manager at Volvo Automobiles France.

All told, 506,884 new cars were registered in France during the first quarter of this year. Of these, 2,735 carried the Volvo badge. In March alone, 1,086 Volvos were registered, an increase of 56 percent compared with the same period in 2003. This is the best performance for March in 15 years.

Diesel power is popular on the French market – not least among Volvo customers. 68.5 percent of all new cars registered during the first quarter were diesel-powered. Of all the Volvos sold during the same period, 87.3 percent had diesel engines.


by : www.swedespeed.com
jercec le jeu 29 avril 2004 à 21:17
Bonjour,

J’ai une VOLVO 240 diesel break achetée neuve en Février 1991 et qui totalise 175 000 km.

Elle est équipée du moteur diesel six cylindres d’origine Volkswagen de 2383 cm3 sans turbo.

La voiture fume très anormalement en première et en seconde puis lors des reprises (fumée noire).

La voiture fume particulièrement après l’arrêt à un feu rouge.

Lorsque l’on appuie sur l’accélérateur sans embrayer de vitesse, le nuage noir est spectaculaire.

La distribution a été remplacée chez le concessionnaire Volvo une première fois à 90 000 km, puis une seconde fois à 160 000 km ;

Le remplacement de la distribution n’a rien changé aux fumées noires.

Le garage Volvo avait simplement réduit le débit de gazoil et la voiture n’arrivait plus à prendre son régime normal et à monter les côtes.

Je l’ai donc reportée chez Volvo ; ils ont remis un débit de gazoil normal et la voiture s’est remise à fumer anormalement.

Les six injecteurs ont été remplacés à 133 000 km.

Le remplacement des six injecteurs n’a eu aucune influence sur les fumées noires.

Le calage de la pompe à été également vérifié.

Les filtres, gazoil, air et huile, sont changés régulièrement.

J’ai essayé quatre marques de nettoyants gazoil différents sans aucun résultat.

Quelqu’un a-t-il une idée d’où provient ce problème de fumées noires ?

Merci.

Fred le jeu 29 avril 2004 à 21:21
J'ai été à l'expo de printemps de mon (ancien, mais il le sait pas) concessionnaire Ford-Volvo.

Présentation de la V50 et de la S40. La vache, il y avait une S40, jantes 18" à rayons, bas de caisse, gris clair métal, intérieur cuir, GPS...bref le rêve. Elle est magnifique cette caisse.

Perso, j'accroche un peu moins sur le break V50, mais ça c'est une histoire de goût.
fujiyama le jeu 29 avril 2004 à 21:32
Déja posté et de mauvaise qualité mais histoire de participer. J'suis maintenant abonné à Volvomagazine quand même :D :



Bien, très bien la S60 :good:
fujiyama le jeu 29 avril 2004 à 21:34
Oups loupé :(
Bon bin vous faîtes comment pour avoir des photos de grande taille :?: :louche:


MINICE le ven 30 avril 2004 à 01:58
a combien commence une s40 diesel?
aRnou le sam 1 mai 2004 à 12:32
25000€ environ avec un 2.0D 136ch
gaumax le ven 14 mai 2004 à 11:12
Concernant le XC90 D5, je viens d'avoir une discussion avec mes collègues italiens heureux possesseurs d'un XC D5. Selon eux les magazines italiens parlent d'une version du D5 avec +18CV pour le marché italien pour l'été.
Quelqu'un aurait il entendu parler de cela....
Je devrai avoir les magazine assez vite....
aRnou le ven 14 mai 2004 à 11:14
non pas de nouvelles.
Avec le restylage des S60/V70, on aurait pu s'attendre à une évolution moteur mais le D5 reste à 163ch normalement
nefan le ven 14 mai 2004 à 13:17
Oui c'est bien ce qui est prévu, le D5 resterai à 163ch et seul le T5 passerai à 260 ch et disposerai d'une boite 6 vitesses.
bennyx689 le ven 14 mai 2004 à 16:38
Je viens de faire un essai de la S40 2.0D et franchement cela confirme tout le bien que j'en pensais ...
Vraiment nickel cette voiture; silence, confort, puissance a tous les régimes ...

C'est vendu en ce qui me concerne ;)
:good: :good: :good: :good:
aRnou le ven 14 mai 2004 à 17:54
:good: :good:

nefan=>je n'étais pas au courant mais je te fais confiance ;) :good:
aRnou le mar 25 mai 2004 à 19:37
j'ai vu une S40 aujourd'hui (la 4ème :cool: ) à coup sûr de location.
C'est vrai que l'arrière est massif, la S60 est beaucoup plus fuide.
Bref je préfère quand même la S60 :love:
Alfiste le jeu 27 mai 2004 à 23:31
Franchement Volvo prend une bonne voie coté style ! Ses modèles sont de plus en plus beaux. d'autrre part, il ya toujours ce cocooning, ses sièges son ergonomie, ses tons.....

La S40 est bien réalisée tout de même malgé qu'elle ressemble un peu trop à la S60 qui est elle ausi une beauté !

Mais face à tout ça, y'a Alfa et sa 156 ou encore 166 !! :p
fujiyama le jeu 27 mai 2004 à 23:50
Dsl, Alfiste, rien à voir. Un goufre même. Aucune comparaison possible (je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre).

Pose une fois ton fessier dans une S60, sans même démarrer le moteur. Rien à voir avec une Alfa (j'ai testé une 156sw et le proprio de l'Alfa, un copain, a fait de même dans la mienne). Un autre monde dans les deux cas.
nefan le ven 28 mai 2004 à 07:52
J'ai plusieur fois essayé l'Alfa 156 dans ses configurations JTD 1.9 et 2.5, et je dois dire que c'est une excellente voiture et certainement celle que j'achéterai si je n'était pas tant accro à Volvo. Mais je dois dire que niveau hergonomie et confort intérieur il est vrai que Volvo évolue un ton au dessus des Alfa.
Mais les nouvelles Alfa (comme les nouvelles Volvo), disposent de bien d'autres arguments pour s'imposer face à la concurrence (moteur, sportivité, équipement, chassis...).
Je pense que ces deux marques sont des Outsiders et sont des alternatives plus qu'interressantes face à des véhicules plus commun.
aRnou le ven 28 mai 2004 à 18:56
c'est sûr que les intérieurs chez Alfa, ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
aRnou le lun 14 juin 2004 à 00:13
j'ai vu ma première (enfin dans la rue) V50 :good:
Fred le lun 14 juin 2004 à 00:49
J'ai essayé une Volvo S40 T5 vendredi.

2.5 5 cylindres 220cv

Finition Summum
Options > Pack communication (GPS + tél), Peinture métal, toit ouvrant électrique, Pack Sport (jantes 18", jupes latérales, bequet arrière, pare-chocs avant/arrières "Sport")

Prix avec options CHF 60'000.00 (env. EUr 40'000.00)

Design : Exérieur ou intérieur très bien. Voiture moderne, elle est comptacte (4.44 m), les éléments du Pack Sport lui vont très bien. Finition très bien.

Confort : Sièges cuir chaffants, GPS, clim' gche/droite, sièges électrqiues à mémoire, etc...bref elle a tout ! Malgé les 18", le confort est très bon, la position de conduite est très facile à trouver. Seule critique. Boite à gants riquiqui (ne pourvant contenir que le manuel d'utilisation et encore), bacs de portière quasi inexisants (on doit pouvoir y loger le gratoir à vitres pour l'hiver et c'est tout). Je suis pas pour avoir des bacs partout dans la voiture, mais là c'est quand même bcp trop peu.

Moteur/châssis > rien à dire. Châssis très bon, bonne tenue de route. Le moteur répond à tous les régimes, on passe les 6 rapports du petit doigt.

En Résumé :

Point négatifs :

Pratiquement aucun rangements
Elle n'est pas à moi

Points positifs :

Superbe design
Moteur/boite
Châssis
Rapport équipement/prix (par rapport aux Audi, BM et autres Mercedes)
rhinod le jeu 15 juil 2004 à 13:07
ma maman viens de commander une V50 2.0d momentum bleu barents avec GPS telephone(il marche comment le tel?faut introduir la carte sim?c'est du blutooph?),autoradio 12HP dolbyprologic2 retro rabatable...bref une auto qui a l'air bien sympatique!!! :love: :love: ils sont long les delais de livraison?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      74    75   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoForum Volvo   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes SL Renault Espace Ford Bronco Fisker Ocean Toyota Corolla Cross Smart Opel Grandland Citroën Jaguar F-Type marché thermique Toyota Corolla Opel
MarquesMercedes Renault Ford Fisker Toyota Smart Opel Citroën Jaguar Volvo BMW Hyundai Jeep Aston Martin Honda Volkswagen Peugeot Mazda
Actuellement, il y a 100 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement