Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 76 77 Page suivante |
3821 messages 88939 vues |
Forum Volvo |
aRnou | le ven 5 nov 2004 à 14:10
C'est pour cela que J. Chirac voulait que l'on lui présente le système. |
taliban_volvo | le ven 5 nov 2004 à 14:23
Une avancée de plus en matière de sécurité ! Mais trop d'assistance en matière de sécurité ne suit-elle pas à la sécurité première ? Celle de regarder la route ... Si on prend le BLIS, Ok je trouve que c'est un bon truc, mais j'aurais préféré la lumière orange en semi-transparence dans le rétroviseur, c'est à dire exactement là où on regarde pour dépasser, par sur le montant du rétro. Le montant du rétro me semble un peu trop "dans" le champ de vision et voir sans arrêt une lumière s'allumer ou s'éteindre, je pense que ca risque de géner à force. vous ne trouvez pas ? |
aRnou | le ven 5 nov 2004 à 14:33
Volvo a fait bien attention, lors du développement de ce système, à le penser de façon à se qu'il ne nuise à la sécurite du conducteur. Il y a un autre système qui a été developpé sur les S40/V50, qui reporte certaines informations lors d'une phase "critique". IDRIS je crois. Volvo prouve bien, encore une fois, qu'il est l'un des premiers constructeurs d'automobiles en terme de sécurité (passive et active). |
taliban_volvo | le ven 5 nov 2004 à 14:38
C'est l'IDIS, je l'ai sur la mienne, j'ai pas trop vu comment ca marchait encore, mais pour le téléphone embarqué, dès que commence à rouler (disons au dessus de 5Km/h) ca bloque l'accès aux menus du téléphone. de le même manière, on ne peut plus écrire/lire des sms. (Pour les allèrgiques, l'IDIS est débrayable) C'est la seule manifestation que j'ai pu constater. aRnou> Mais c'est sur Volvo pour la sécurité ! |
taliban_volvo | le ven 5 nov 2004 à 14:40
Ca s'anime cet après-midi sur le forum Volvo ! |
aRnou | le ven 5 nov 2004 à 14:42
j'ai une tendance à (ré)animer tout ce qui touche à Volvo |
x4n4x | le ven 5 nov 2004 à 15:04
Ouais tant mieux |
taliban_volvo | le ven 5 nov 2004 à 15:06
|
bebe1992 | le ven 5 nov 2004 à 18:29
C clair que le systeme BLIS est une avancee technologique en terme de securite mais ce qui m'inquiete c'est son prix, parce que deux mini cameras ca doit pas etre bradé Sinon quelqu'un sait quand ca pourra etre equipé ? |
aRnou | le ven 5 nov 2004 à 19:33
disponible sur les modèles 2005 (en option) |
rhinod | le sam 20 nov 2004 à 16:38
Dans le dernier automobile magazine: Trophée de la réussite commerciale:volvo extrait:"entre janvier et septembre 8870 voitures vendues soit autant que pour l'année 2003.+38%plus forte progression du marché(avec suzuki).objectif pour 2004:12000 ventes.S40/V50:40% des ventes... |
totojp | le sam 20 nov 2004 à 19:46
Eh, oui grâce à ces 2 véhicules, volvo a la forme!!!!! |
brindavoine03 | le sam 20 nov 2004 à 21:11
la V50, la V70 et le XC 90 sont les meilleurs ambassadeurs de Volvo, sans compter la S60 qui conccurence largement une Laguna ou une A4. |
nefan | le lun 22 nov 2004 à 08:01
Bravo à Volvo pour ce trophée de la réussite commerciale, surtout dans ce contexte où le marché automobile est au plus bas. |
X5Lemans | le lun 22 nov 2004 à 08:19
la S40 se vend très très bien en Belgique , j'en vois presque a chaque coin de rue , les taximans ont des S40 ou V50 , sa tue ..... |
ddlevallois | le lun 22 nov 2004 à 10:49
la v70 T5 j'avais une super occas chez un particulier en allemagne mais je me suis dégonflé au dernier moment je pense que j'en aurai une un jour mais peut être plus raisonnablement avec le d5 = cela n'aura pas la pèche de la 530d mais l'intérieur volvo est bien supérieur au bm = avec un bon sound system Dernière édition le 22/11/2004 à 10:50 par ddlevallois, édité 1 fois |
x4n4x | le lun 22 nov 2004 à 13:10
Moi je serais plutot V70R AWD (4 roues motrices et 300 chevaux), pour plus tard si j'ai des gosses. (et de la tune aussi lol) |
ddlevallois | le lun 22 nov 2004 à 13:32
oui mais la bon ... |
taliban_volvo | le lun 22 nov 2004 à 21:31
Comme quoi, une bonne base (S80, S60), un développement rigoureux et sérieux, et hop ! La nouvelle S40 est une grande réussite. ... Ainsi que le V50. Vous voyez, j'oublie pas tous les fans de break V50 Même si je suis on ne peut plus satisfait de ma S40, j'avoue avoir un petit faible pour la S60 R ... Mais elle est un peu trop onéreuse pour moi (tant en coût d'achat qu'en coût d'utilisation) |
brindavoine03 | le lun 22 nov 2004 à 23:55
la S60 est certainement une (si ce n'est la...) meilleure voiture de sa categorie ! des qualités routières top, des motorisations de qualité, et un choix de versions peu commun ! On peut lui reprocher que l'equipement faible en versions de base. |
taliban_volvo | le mar 23 nov 2004 à 10:16
Ce que je reprocherais surtout à la S60 c'est son rayon de braquage excessif ... la plupart des griefs que j'avais ont été corrigés avec le restyling |
totojp | le mar 23 nov 2004 à 19:12
moi, j'aimerais bien que volvo fasse une version R pour chaque modéle!!! par exemple: S40R et V50R: 260ch / XC70R et S80R: 350ch / XC90R :370ch!! Ca serai tellement bien!!!!!!!!! (et chère!!!) |
totojp | le mar 23 nov 2004 à 20:19
|
taliban_volvo | le mar 23 nov 2004 à 22:00
totojp> Moi Ôssi j'aimerai beaucoup que Volvo sorte une S40R bien méchante ! Avec son chassis, je pense que sans trop de modif, elle pourrait encaisser pas mal de puissance. |
aRnou | le mer 24 nov 2004 à 10:32
c'est prévu pour les S40/V50 |
gaumax | le mer 24 nov 2004 à 14:39
Quelques petites photos d'une petite ballade dans les ardennes belges.... |
aRnou | le jeu 25 nov 2004 à 15:21
gaumax=>exellent |
jef_hub | le ven 26 nov 2004 à 22:27
Je suis nouveau sur le forum et je roule depuis peu en Volvo. Petite question : je trouve la course de la pédale de frein trop longue et le mordant de ceux-ci un peu faible, ce qui vient de me causer une petite touchette en circulation urbaine (j'étais sans doute aussi un peu distrait). Suis-je le seul a avoir cette sensation désagréable (ajouté au poids de l'engin, ça fait beaucoup) et pas très rassurante? |
dragon240 | le sam 27 nov 2004 à 09:50
@ gaumax, cette rencontre c'était dans le cadre d'un club ? |
fujiyama | le sam 27 nov 2004 à 13:04
jef> tu as quoi comme modèle ? Si tu avais rempli ton profil comme il se doit, ça éviterait ce genre de question. |
x4n4x | le sam 27 nov 2004 à 13:24
Tes freins doivent être dans un sale état jef. Sur la V70 je n'ai pas ca. |
jef_hub | le dim 28 nov 2004 à 17:28
Tout d'abord merci pour l'intérêt porté au "problème" que j'ai exposé. C'est un XC 70 de mars 2004 (18.000 km). 2 connaissances m'ont signalé qu'ils avaient eu cette sensation sur un XC 90 et une ancienne S40. |
nefan | le lun 29 nov 2004 à 07:58
Je n'ai pas rencontré ce problème en une S40 et trois V40. |
jef_hub | le lun 29 nov 2004 à 08:56
Pour être clair, ce n'est pas à proprement parler un problème mais une sensation. On ressent plus celle-ci lorsqu'on vient d'une auto qui a du mordant. A force de rouler en Volvo, on ressent moins cette sensation... |
taliban_volvo | le lun 29 nov 2004 à 08:58
Jamais eu ce problème sur ancienne S40, nouvelle S40, S60 et d'autres plus anciennes. |
gaumax | le lun 29 nov 2004 à 10:12
Dragon> non manifestation organisé par la concession jef> je ne dirais pas que c'est un pb mais plutot le style maison - j'ai un XC90 et un V40 et je trouve comme toi que la pédale manque de mordant et la course est très longue ce qui est très désagréable au début. Il faut proscrire l'attaque en Volvo...par contre il sont relativement endurants ... Avec le temps je m'y suis fait mais dès que je prends une italienne ou une allemande je me fous dans le pare brise... |
nefan | le lun 29 nov 2004 à 11:29
Alors là d'accord, entre la mégane de ma femme et ma Volvo, 2 philosophies de freinage bien différentes. La Mégane c'est tête dans le pare brise alors que la Volvo est beaucoup plus progressive avec une course assez longue. Une fois après avoir roulé assez longtemps avec la megane, j'ai repris la Volvo derrière, et bien j'ai faillie me mettre dans le tas. |
jef_hub | le lun 29 nov 2004 à 15:46
Voilà, Nefan, exactement ce que j'explique et je trouve cela assez dangereux. Je pense qu'on perd une fraction de seconde à cause de la longueur de la course de pédale de freins. Maintenant c'est vrai que c'est très progressif et permet de bien doser les freinages lorsqu'on en a le temps mais dans l'urgence je trouve cela un brin vicieux et quelque peu étonnant pour une marque comme Volvo. A part cela, j'adorre ma voiture, la philosophie de la marque avec un design basé sur le sens pratique plus que sur la frime (au contraire des marques allemandes). Dommage que le revêtement des sièges et certains plastiques se "griffent" vite... |
jef_hub | le lun 29 nov 2004 à 15:51
Je n'avais pas vu la réponse de Gaumax et elle appuie donc ce que je pensais. Il faut donc proscrire l'attaque en Volvo. Le problème, c'est qu'avec cette foutue pédale j'ai attaqué le pare-chocs de la Clio "de devant" et le bouclier/calandre de ma voiture... |
aRnou | le lun 29 nov 2004 à 15:55
jef_hub, gaumax et nefan=>J'ai aussi rencontrer cette sensation. Je roule à 95% du temps en Clio et il est vrai qu'elle freine bien. Par contre avec la Volvo il faut bien "taper" dans les freins si l'on veut qu'elle freine efficacement. Pour illustrer mon propos, je n'ai jamais déclanché l'ABS sur un freinage appuyé (ce qui prouve qu'il y avait encore de la marge. jef-hub=>tu as bien fait d'évoquer ce phénomène |
jef_hub | le lun 29 nov 2004 à 16:36
aRnou, moi aussi j'ai passé beaucoup de temps en Renault (mon ancienne auto) et en passe encore dans la Renault de mon épouse... et les philosophies de freinages sont bien différentes. Quant à l'ABS, lors de mon incident de la semaine dernière (touché la voiture qui était devant), après avoir perdu la fraction de seconde avec la course de la pédale, mes roues se sont bloquées et la voiture a glissé jusqu'à la voiture me précédant (1 m ?). Il gelait et ceci explique peut-être cela mais en tout état de cause je suis très décu de ce phénomène et désormais très méfiant... C'est un peu dommage au vu de tout l'arsenal électronique embarqué dans cet XC 70. |
aRnou | le lun 29 nov 2004 à 16:56
c'est dommage en effet. Il faut s'habituer à bien taper dans les freins. S'il y avait du verglas, tu ne pouvais pas faire grand chose de même que la voiture. |
nefan | le mar 30 nov 2004 à 07:21
jef_hub=> C'est une question d'habitude, maintenant. Mais c'est vrai que je fais trés attention quand je sort d'une Renault récente et que je reprend mon V40. |
x4n4x | le mar 30 nov 2004 à 13:33
Magnifique ! Et la passagère aussi |
voicecom7 | le ven 3 déc 2004 à 16:21
une petite vidéo à voir Ah Volvo c'est de la bonne caisse ! http://polaroid.volvo.i-merge.net/video/fr.htm A quand Audi fait des innovations au lieu du restylage auquel nous sommes habitués !!! Je me le demande... |
dragon240 | le ven 3 déc 2004 à 21:07
meme remarque en ce qui concerne le freinage. au boulot, j'ai une twingo, la pédale est tellement sensible que c'est indosable. Ca te donne l'impression que c'est vachement puissant comme freinage. Mais le jour ou t'as vraiment besoin de freiner, tu t'aperçois que le freinage est merdique. Pas si puissant que ça, pas endurant et en plus franchement impossible à doser.... pour info, une Volvo 850 d'il y a bientot 15 ans fait aussi bien que les meilleures méganes en distances de freinage... |
aRnou | le sam 18 déc 2004 à 12:18
c'est la nouvelle S40 qui freine très bien ainsi que le XC90 Hier j'ai vu la S60 restylée=>qu'elle est belle |
totojp | le dim 19 déc 2004 à 17:23
arnou<<< moi je n'est pas encore vu de S60 / V70 ou XC70 restylée en liberté!!! dommage car je préfère les restylés ! d'ailleurs comment se vend-t-elle en france?? ne souffrent- elles pas de la concurence des S40 et V50??? comment se vend l'XC70??? |
x4n4x | le dim 19 déc 2004 à 17:25
au boulot, j'ai une twingo, la pédale est tellement sensible que c'est indosable. Ca te donne l'impression que c'est vachement puissant comme freinage. Mais le jour ou t'as vraiment besoin de freiner, tu t'aperçois que le freinage est merdique. Pas si puissant que ça, pas endurant et en plus franchement impossible à doser.... Exactement pareil, mais avec une clio 1.9d. |
aRnou | le lun 20 déc 2004 à 12:02
la S60 doit en effet souffrir face au S40/V50. Par contre la Série 70 cela fait pas mal de temps. Elle est trop chère par rapport à la S60 par exemple. Je pense que la Xc70 ne souffre pas des ses petites soeurs. Pour les chiffres de ventes exacts je ne les connais pas. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 76 77 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|