Forum Volvo - Page 77 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoForum Volvo   «   77            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74    75    76     77  
3816 messages
88658 vues
Forum Volvo
caraddict le sam 30 déc 2023 à 08:57
Original ça :oh:

https://www.carscoops.com/?p=2695401 (This E36 BMW M3 Dressed Up As A Volvo 162 Packs An E39 M5’s V8 | Carscoops)

Ocean_Orgy le sam 30 déc 2023 à 09:02
:oh:
clionrj le sam 30 déc 2023 à 09:31
:oh: :love: :love: :good:
turbo1980 le sam 30 déc 2023 à 11:29
:love:
Bonbonmaster le mer 10 janv à 12:05
Volvo P1900 Sport :love:

turbo1980 le mer 10 janv à 20:53
:good:
spilner le mer 10 janv à 20:55
tu aimes la plaque? :D
turbo1980 le mer 10 janv à 21:24
:D :bad:
caraddict le jeu 18 janv à 07:07
Je ne connaissais pas cette "Corvette suédoise" :oh:

https://www.carscoops.com/2024/01/volvos-sport-p1900-was-a-fiberglass-flop-and-this-is-one-of-only-68-made/ (Volvo’s Sport P1900 Was A Fiberglass Flop And This Is One Of Only 68 Made | Carscoops)

lesbellesauto le sam 16 mars à 06:21
Bonjour à tous ;)

En début de semaine sur l'A86,des surfeurs Danois ayant visiblement fait une mauvaise rencontre malgré la robustesse Volvo :oh: :ouin:

Bon week-end à tous ;) »
clionrj le sam 16 mars à 07:51
:ouin: :ouin: :ouin:
clionrj le jeu 28 mars à 20:40
Citation de The Automobilist :

« Volvo en a définitivement fini avec le diesel
Au début du mois de février dernier, l'usine de Gand en Belgique, a produit sa dernière voiture diesel, il s'agissant d'un break V60.
Et il y a qq jours l’usine de Torslanda, en Suède, a vu sa dernière voiture diesel sortir des chaînes de production. Il s'agissait d'un grand SUV XC90 D5.
Le constructeur sino-suédois rappelle, avec une certaine fierté qu'il est raccord avec l'annonce qui avait été faite lors de la Climate Week de New York en septembre 2023.
Volvo déclare :
"Ces événements marquent une étape importante dans les 97 ans d'histoire de Volvo Cars. Avec cette décision, nous faisons un grand pas vers nos ambitions de devenir un constructeur de voitures entièrement électriques et d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2040.
Nos moteurs diesel ont longtemps été synonymes de fiabilité et d’efficacité, et ils ont beaucoup compté pour nous pendant de nombreuses décennies. En effet, le succès de nos voitures diesel a joué un rôle important dans notre évolution vers une marque premium.
Ces dernières années, la révolution électrique a évolué plus rapidement que la plupart d’entre nous n’auraient pu l’imaginer – et elle est largement propulsée par le renforcement des réglementations concernant les émissions d’échappement, ainsi que par la demande des clients en réponse à la crise climatique et le désir d’un air urbain plus pur.
Il y a seulement cinq ans, le moteur diesel était notre gagne-pain en Europe, tout comme pour la plupart des autres constructeurs automobiles. La majorité des voitures que nous avons vendues en Europe en 2019 fonctionnaient au diesel, tandis que les modèles électrifiés commençaient tout juste à gagner du terrain.
Aujourd’hui, la plupart de nos ventes sur le continent sont des voitures électrifiées. L’année dernière, nous avons augmenté nos ventes de voitures entièrement électriques de 70% et notre part de marché électrique mondiale de 34%. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et soulignent que la direction du tout électrique vers laquelle nous nous dirigeons est la bonne, et nous le faisons haut le drapeau.
Même si notre avenir est effectivement entièrement électrique, notre portefeuille mixte comprend d’excellents modèles hybrides rechargeables et hybrides légers, qui constitueront un pont parfait vers cet avenir."

»
freemen le sam 30 mars à 20:58
J'ai pus essayer une C40 en version 300kw...y a pas besoin de plus. :D
maxime56 le dim 31 mars à 12:51
Citation de pollux :
« J'ai une XC60 T8 depuis bientôt 2 ans. Je la recharge à la maison et au travail, du coup j'ai une consomation essence de moins de 3l/100km mais lorsque je suis en vacances et que je ne compte que sur le moteur thermique je fais une consomation de moins de 10l/100km mais je roule plutôt tranquillement. »

@pollux

Toujours content de ton xc60 T8 ?
aRnou le dim 7 avril à 03:55
@maxime56 Ma XC60 T8 de 2021 vient de passer les 50,000 km.

Je suis toujours extrêmement ravi globalement par cet achat plaisir (finition Inscription agrémentée de quelques options). La ligne extérieure et l'intérieur n'ont pas pris une ride et son confort général est excellent: siège, suspensions (malgré les jantes 20 pouces) et surtout l'insonorisation (critère important au moment de l'achat).

La finition est très bonne et la qualité de fabrication solide. Il y a peu de bruits qui sont apparus.

Je voulais la version plug-in hybrid pour pouvoir rouler en électrique en ville, pas forcément pour le côté économique (qui reste encore à prouver).
La consommation depuis le début est à 4.2L/100 km mais sur les derniers 30,000 km cela s'établit à 3.7L/100 km. J'effectue 150km/jour mais je charge chez moi et au travail. L'autonomie théorique est un peu faiblarde (32 km) mais j'ai réussi à atteindre 46 km. Une fois batterie vide, la consommation s'envole et l'autonomie nettement lorsqu'il fait froid et/ou que l'on chauffe l'habitacle ou lorsque la chaussée est mouillée. Ma conduite est tres coulee et je roule tranquillement (ce qui a le don d'enerver ma femme).Si tu ne peux pas recharger régulièrement et/ou que tu roules de longues distances, alors je te déconseille la version hybride.

Mon grand regret reste de ne pas avoir pu avoir le millésime 2022 avec la grosse batterie (18.4 kwh) et qui autorise de meilleures performances en 100% que la version 11.6kwh avec en plus, une vitesse de recharge double, et 50ch de plus. Malheureusement elle n'était pas disponible et je ne pouvais retarder l'achat.

Les performances sont correctes mais, même en mode sport, il y a toujours une toute petite hésitation à l'accélération en pleine charge. Ça pousse mais c'est très linéaire. La sonorité du 4 cylindres est quelconque. La voiture n'est pas sportive bien évidemment mais ca reste tres agreable a conduire et pour avaler les kilomètres.

Le système audio (Premium Performance / Harman Kardon) est excellent - il m'arrive de le pousser fort de temps en temps. L'écart financier avec le Bowers & Wilkins était injustifié même si de temps en temps je regrette mon choix.

Pour le coût d'usage je ne peux pas trop te faire de retour car l'entretien pour les 3 premières années est compris. Les pneus devront être changés d'ici 10-15,000 kilomètres et j'en suis à ma troisième paire d'essui-glace.
La peinture est fragile, de même que le pare-brise qui a pris quelques (très petits) éclats.

Le système infotainment est souvent décrié pour sa complexité des menus. Honnêtement ce n'est pas le cas, il n'y a rien de compliqué et l'on trouve les fonctions principales très vite.
Le GPS est en revanche une catastrophe, trop lent, pas intelligent (ne prend pas en compte la localisation pour les suggestions, et met du temps a charger. De plus, le temps de parcours n'est pas évolutif en fonction du trafic. C'est à mon avis le (seul?) point noir de cette voiture. J'ai pu conduire une version 2023 et le GPS est grandement amélioré.

Pour résumer, c'est calme, luxe et volupté. 
maxime56 le dim 7 avril à 10:29
@aRnou merci pour ce retour détaillé.

Je vise aussi les versions à "grosse" batterie mais pas évident dans mon budget et avec garantie.

J'ai de quoi charger partout ou preque (maison, boulot, famille). Donc c'est, sur le papier, ideal. Maintenant les offres à moins de 38/39 sont rares.
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74    75    76     77  
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoForum Volvo   «   77              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement