Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 32 33 Page suivante |
1607 messages 31155 vues |
Volvo C30 |
aRnou | le ven 24 oct 2008 à 10:23
Nikos=>Oui c'est ce que m'a dit un vendeur au moment du Mondial compter 150€ de plus pour la version DRIVe. Ton vendeur saura, j'espere te renseigner. En ce qui concerne les jantes, ce sera en serie des 16 pouces. Pour le systeme audio est il est vraiment excellent mais coute tout de meme 1500€. La C30 que j'avais essayee etait une 2.0D Feeling Powershift avec quelques options (vraiment agreable ce toit ouvrant) et elle etait donc equipee avec l'installation audio basique 6HP, 4x25W que j'ai trouvee d'excellente facture. C'est pour ca que l'option "High Performance" me semble etre le meilleur compromis et pourquoi ne pas mettre les 1000€ de difference avec le "Premium Sound" pour le toit ouvrant? =>http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Documents/C30_Feeling_internet_01-09-2008.pdf La C30 1.6d Feeling est clairement le choix raisonnable. Tres bon choix donc. En tous cas j'ai pris une decision suite a l'essai, je me donne 2 ans maxi pour m'acheter (d'occasion je pense) une C30. Cet essai m'a vraiment enchante |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 10:32
Tu te donnes 2ans!? |
aRnou | le ven 24 oct 2008 à 11:45
Oui, je serai diplome mi 2010, il ne serait pas raisonnable de mettre 15-20k€ avant |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 11:47
Tu sais déjà en quoi tu rouleras dans 2 ans!? |
nanewave | le ven 24 oct 2008 à 11:48
Espérons que d'ici 2 ans!!! Volvo ait la bonne idée de la reliftée car elle a pris quand même quelques rides depuis l'arrivée du Scirocco et surtout depuis le dernier léger restyling des S40/V50!!! ! |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 11:49
étonant! je me faisais exactement la même réflexion devant le scirocco! |
aRnou | le ven 24 oct 2008 à 11:50
Cela fait tres longtemps que je connais la marque, manquait plus que le modele . Ce sera de l'occasion donc production actuelle (la C30 est de fin 2006). J'espere que les nouveaux moteurs essence combinant turbo&injection directe seront sympas, mais trop recents (donc un poil cher) en occasion pour moi. |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 11:51
C'est la c30-R que j'attends |
aRnou | le ven 24 oct 2008 à 11:53
Oui et non, la Scirocco est sympa mais beaucoup plus classique que la C30. Pour cette derniere c'est surtout a l'avant que le "coup de vieux" avec les S40/V50 pourrait se produire. Ce qui est en partie reduit, a mon avis, avec l'ajout du pack R-Design. |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 11:57
Le scirocco plus classique? |
aRnou | le ven 24 oct 2008 à 12:01
Oui Volvo est alle plus loin dans le style que le Scirocco sorti pourtant 2 ans plus tard. Pas etonnant quand on voit la Golf VI, il y a une coherence chez VW a sortir des produits plus classiques. |
KalleAnka | le ven 24 oct 2008 à 12:04
Tu fais des études de fleuriste Arnou ? Il te faudra plus gros qu'une C30 pour trimballer tes fleurs et tes pots ! |
aRnou | le ven 24 oct 2008 à 12:09
J'ai mis fleuriste (c'est une tres bonne private joke) mais aucun lien . Le coffre est vraiment petit, alors que par exemple celui de la Scirocco semble convenable. Comme je l'ai dit, j'ai toujours aime la C30 pour son look, l'interieur, la marque... L'essai dynamique (moteur/boite, position de conduite, confort, finition, insonorisation) m'a conforte le choix de mon futur (et oui deux ans) achat |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 12:29
|
nanewave | le ven 24 oct 2008 à 17:04
ARnou>OUI: la G6 classique...voire très ennuyeuse...le Scirocco: classique, je sais plus alors quoi trouver d'excentrique sur le marché !!!!! Xu> . Par contre si tu as des infos fiables (pas comme celle de Toni sur la Civic Type D ) sur une C30R, je suis preneur!!!! Par contre c'est quoi (aRnou et d'autres si au jus!), cette histoire de moteur turbo injection directe à venir sur la C30!!!! |
xu19tdi | le ven 24 oct 2008 à 17:35
Apparemment une nouvelle gamme de moteur ess va arriver chez ford/volvo (coeur de gamme) remarque il serait temps aussi chez eux! |
aRnou | le sam 25 oct 2008 à 04:24
En effet, le second semestre 2009 verra apparaitre une lignée du moteurs essence "nouvelle génération" combinant injection directe et turbo compression. Cette gamme, calquée sur celle proposée par VW, et ce dans le but de proposer des modèles moins polluants et "respecteux de l'environnement" surfe sur la vague du downsizing (très journal bagnolard comme phrase ). C'est à dire un 1.4L ou un 1.6L (je n'ai pas eu d'infos sûre de côté là), un 2.0L et un 5 cylindres 2.5l d'environ 200ch. Cette info provient du site Volvo Media donc 100% sûre. On peut supposer que le 1.4 ou 1.6L et 2.0L seront disponibles sur les C30/S40/V50 et le 2.5L sur l'ensemble de la gamme. |
crap | le mar 4 nov 2008 à 22:50
Une petite photo de celle de mon père, la première fois je la prends en photo ! |
aRnou | le mer 5 nov 2008 à 10:51
Elle a ete prise a Nanterre cette photo non? |
NikosRabbit | le mer 5 nov 2008 à 12:40
Je vais la prendre en 1,6 d 110cv et dans 2 ans, pour la remplacer je prendrais une 1,4 turbo C'est bien que volvo s'y mette aussi |
F@bi1 | le ven 21 nov 2008 à 18:47
A vivre ! les essais sensations Volvo http://www.itake.org/itake/Automobile/Entrées/2008/11/14_les_Sensations_Volvo.html |
nanewave | le mer 4 fév 2009 à 12:28
Slt ts les aficionados de C30, Hier soir, je suis allé avec ma douce au ciné voir Twilight, blockbuster américain remake de Roméo & Juliette au Pays des Vampires et très curieusement à la gloire de l'abstinence!!!! ...un scénario plus "trashy" aurait peut-être révolutionné le genre...bref, mon propos n'est pas ici de faire de la critique ciné-club, mais pour FELICITER la réalisatrice (ceci pouvant expliquer la thèse défendue que je dénonce! ) qui a glissé ds son film plusieurs scènes où le fidèle destrier du Ténébreux Roméo Vampire n'était autre qu'une belle C30 T5...et l'intérêt de la chose c'est qu'il ns a gratifié de plusieurs séquences d'accélérations et montées en régimes plutôt envoutantes (au moins dignes de pauvres essais à la sauce Turbo ou au/mo-to)...moi qui n'avait jamais entendu le T5 ronronner (dedans comme dehors) sur le C30, j'ai été agréablement surpris!!! ...encore faut-il que le film ait retranscrit fidèlement le bon son!!!...je dois dire que ça ressemblait bien à un 5c et que le sifflement du turbo était bien présent... Alors pour ceux qui connaissent la T5 et qui auraient vu le film; dites moi si mon extase est légitime!!!! |
Mikauto | le mer 4 fév 2009 à 14:57
Il n'y a aucune exagération, c'est réel ... même si dans la scène du film le son du moteur en mode "Volume max" Mais le bruit est bien celui du T5 Agréable à conduire, mais tu passes trop souvent à la pompe |
xu19tdi | le mer 4 fév 2009 à 15:14
Pourtant on m'a affirmé le contraire |
nanewave | le mer 4 fév 2009 à 15:22
Xu> "le contraire"...c'est pour les passages à la pompe!!! Mik> petite précision ds le film, le T5 était couplé à une BM6 et non à une "geartro-merdi-que"...suffisament rare pour du ciné américain (trop habitué aux autos...) |
xu19tdi | le mer 4 fév 2009 à 15:23
Je vais bientot toucher mon T5 avec carto 260ch et 39mkgs je vous en parlerai |
Mikauto | le mer 4 fév 2009 à 15:47
ça boit nettement moins en BM6? |
xu19tdi | le mer 4 fév 2009 à 15:57
Je sais pas en conso moyenne ça tourne à 11 avec la carto "performance +" (260ch et 39mkgs) |
crap | le mer 4 fév 2009 à 17:58
Tiens, ben mon père va faire teinter les vitres de la sienne vendredi, ca devrait bien donner ! |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 17:59
Je suis bien tenté par une C30 T5... Ca consomme vraiment beaucoup ? |
klax | le mer 4 fév 2009 à 18:18
C30 T5 la motricité doit pas etre terrible ,pas d autobloquant mais on s en fou |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 18:24
Oui il paraît que la motricité est pas terrible, mais ça vaut aussi pour le D5 180ch. Que pensez-vous de cette C30 T5, réellement ? |
carpe.diem | le mer 4 fév 2009 à 18:28
Le pere de ma copine lui a offert une C30 1.6d serie speciale machin chose (pack carrosserie, grosse teujan etc), le morceau a un poil plus de 30k€ Je l'ai essayée sur qqs dizaines de bornes, quelle deception! Sa seule qualité, c d'etre plutot bien suspendue, sinon, ca avance pas d'un cul, les plastiques sonnent creux, et un truc que je n'avais jamais vu ds une volvo, le cuir boudiou, c du sac d'hyper U recyclé? Conso a l'odb, 8.9 litres Elle, elle est contente... |
klax | le mer 4 fév 2009 à 18:28
Ce que j en pense ==> il y a un mois je suis allez voir ces petites c30 chez volvo dommage que j avais ma petites boumbo que j affectionne tant car avec -5000 par rapport au prix catalogue..... |
carpe.diem | le mer 4 fév 2009 à 18:31
Par contre, oui, c tres joli. Bien plus que tout ce qui se fait ds le secteur. |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 18:32
Moi c'est clair que je veux pas du 1.6d. Je lorgne sur une T5... D'après ce que j'ai constaté, la finition est bonne. -5000 euros c'est la remise qu'on peut espérer actuellement ? |
klax | le mer 4 fév 2009 à 18:32
La console centrale est assez space mais fonctionnelle et ultra simple le 1,6D serie bidule etait a 20K€ |
klax | le mer 4 fév 2009 à 18:34
La 1,6D etait a 25k€ a la base avec 2-3 options |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 18:34
A vrai dire, je préfèrerais une V50 pour un peu plus d'habitabilité, mais j'en trouve pas en T5... Elles se comptent sur les doigts d'une main dans toute la France... |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 18:35
Moi je la veux en version Summum full options top-moumoutte ! |
carpe.diem | le mer 4 fév 2009 à 18:36
Kalle>La finition est bonne, ca vibre pas malgré les 18 sur les chaussées pavées. |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 18:37
Du 18" avec le 1.6d... Tu disais que ça se traîne ? |
carpe.diem | le mer 4 fév 2009 à 18:37
Klax>C une serie speciale en belgique, + qqs options, 31k et des poussieres il me semble Aucune idée du prix de base |
xu19tdi | le mer 4 fév 2009 à 18:52
31K€ la 1.6! la vache |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 18:55
Oui ça me paraît hors de prix ! Tu peux avoir le T5 pour se prix, en version summum ! |
nanewave | le mer 4 fév 2009 à 19:08
Petite simu pour une T5 R-design en te lâchant sur les options utiles...42K€ prix catalogue... |
nanewave | le mer 4 fév 2009 à 19:09
...à ce prix à je préfère attendre la R20T! |
KalleAnka | le mer 4 fév 2009 à 19:13
Une Renault 20 ???! |
Zorgol | le mer 4 fév 2009 à 19:14
Putain, 42k€ dans une renault 20! |
NikosRabbit | le mer 4 fév 2009 à 19:45
Kalleanka> le scirocco notre C30 feeling 1,6 DRIVe avec options audio high perfo, + pack sérénite (essuie glace auto , retro electro chrome et radar de recul) + peinture métal ==> 22 000€, frais d'immat' inclus... Sachant que la Feeling DRIVe a de série : clim auto bi zone, AB, commandes au volant, jantes en 16" (avec 4-5 choix de jantes à 0€), le bequet (plus imposant que la R-Design), regulateur de vitesse, sieges Kalix/T-TEX, et ESP. |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 32 33 Page suivante |
|
« 22 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|