Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   16   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15     16     17    18    19    20    21    22   Page suivante 
1095 messages
32102 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
Worldcars le mer 12 janv à 14:08
.

Novus, ligne inox

Worldcars le mer 12 janv à 18:38
.

Contrôle complet de la ligne d'échappement :

Depuis le début, j'essaye d'améliorer, cette petit auto que j'ai tant rêvée.

Depuis son achat en juin 2020, je me prends en pleine gueule, semaines après semaines, le fait qu'elle ait très peu roulé ... en clair, j'accumule les mauvaises surprises et derrière, je me dois de résoudre ces petits problèmes.:arg:

Depuis une bonne quinzaine de jours, j'entends lorsque je démarre la Golf GTI 16S, comme une fuite à l'échappement.

Si je me penche, j'avoue et plusieurs personnes qui ont écouté le bruit, ont pensé pareil, que l'on entendait la fuite entre le bloc moteur et le premier silencieux ... en clair, la fuite était sur le tube de sortie de collecteur d'échappement.

Théoriquement, j'ai découvert que cette partie n'était pas du tout la même que sur les autres Golf 2, que la Golf GTI 16S avait une ième spécificité.

Avant de commander la pièce défaillante, je me devais de faire un contrôle global de toute la ligne d'échappement, comme Jim et bien d'autres GTIistes me l'ont gentiment conseillé.

J'suis donc allé au centre de contrôles techniques, près de chez moi.
Le patron est un fan de Youngtimers et de courses automobiles.
Pour info, il cherche d'ailleurs une VW Golf 2 16S Match (avis aux amateurs) pour compléter sa collection.




Il m'a gentiment prêté un pont élévateur 5 minutes, histoire de faire un diagnostic complet de la ligne d'échappement. Autant vous dire que dans ces conditions, la fuite a été vite trouvée.



A première vue, la ligne n'est pas trop en mauvaise état, un peu de corrosion surfacique un peu partout, mais rien de bien critique. A noter que l'ensemble de la ligne est estampillé VW-Audi et que les dates de fabrication sont 11/86 ou 12/86.



Commençons par la sortie moteur, beaucoup de corrosion surfacique, ce qui est plus que normal, vu que c'est la partie qui chauffe le plus.





Au niveau du premier silencieux ... c'est clair, ce n'est pas la peine de le remplacer ... la corrosion apparente semble peut importante ... j'espère que cette partie tiendra encore longtemps vu le prix du morceau.



La partie intermédiaire, là, par contre, c'est une tout autre histoire, c'est marrant le nombre de projections de goudrons qu'il y a dessus.



il y a un peu de corrosion surfacique sur l'entrée et la sortie ....





... et surtout il y a deux petits trous d'environ 2 à 3 mm au centre du silencieux.



L'embout de sortie du premier silencieux intermédiaire est fortement corrodé.
On le voit au niveau du raccord, c'est en très mauvais état.
La conclusion est simple, avant cet été, je pense que je vais être obligé de remplacer cette partie trouée et fortement corrodée.



Vient ensuite, le second silencieux intermédiaire, rien de particulier à dire, peu de corrosion, il se situe entre les deux roues AR, il est assez protégé des projections.



Pour finir, le troisième et dernier silencieux avec sa double sortie si type des Golf 2 GTI 16S.
Pas grand chose à dire, d'époque, la corrosion est très légère et en surface, pas de signe de faiblesse, il n'y a pas à dire, la ligne d'origine montée était de qualité.





.
Dernière édition le 12/01/2022 à 18:51 par Worldcars, édité 1 fois
milegas le jeu 13 janv à 08:54
C'est quand même hallucinant que ce soit la ligne d'origine...:oh:
Worldcars le jeu 13 janv à 10:03
.

Sur les forums dédiés à la Golf GTI, cela ne paraît pas déconnant.

Après tout est lié à une utilisation et une zone de stockage.

Une auto qui dort au sec tous les jours, qui roulent régulièrement, verra sa ligne d'échappement durer plus longtemps qu'une auto qui roule très peu et dort dehors sur la pelouse à proximité de l'humidité


Après, il y a la qualité de l'acier ... son épaisseur ... et l'ensemble fait que cela dure plus ou moins.

.
Worldcars le jeu 13 janv à 11:22
Worldcars le jeu 13 janv à 14:17
Faut bien occuper cette longue période "Covid-19" !!!:D



Deux petites VW Golf 2 GTI au 1/43 avec leur boîte respective.
Worldcars le ven 14 janv à 04:23
.

Un jour, une balade, une photo (62) :


Worldcars le ven 14 janv à 12:10
.

Une sublime GTI 16S en cours de restauration



.
Worldcars le ven 14 janv à 14:01


Worldcars le ven 14 janv à 14:16
Worldcars le ven 14 janv à 14:44
Worldcars le ven 14 janv à 15:15
Worldcars le ven 14 janv à 15:57
Worldcars le ven 14 janv à 16:59
Worldcars le ven 14 janv à 23:36
.

Un jour, une balade, une photo (63) :



.
samolo le sam 15 janv à 00:16
Magnifique. Malgré l’absence regrettable de 4 portes et d’un coffre comme sur la Jetta. Ou comme un Stelvio, qui lui dispose de 4 portes, mais d’un hayon.
Worldcars le sam 15 janv à 00:48
.

1988 VW Golf 2 GTI 16V Brochure. Japan



















.
Dernière édition le 15/01/2022 à 10:17 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le sam 15 janv à 13:47
Worldcars le dim 16 janv à 06:48
.

Un jour, une balade, une photo (64) :



.
Worldcars le dim 16 janv à 10:04
.

Bizarre cette référence 191119P




.
Dernière édition le 16/01/2022 à 10:14 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 16 janv à 10:31
Dernière édition le 16/01/2022 à 10:39 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 16 janv à 15:09
Les prix des pièces détachées a sacrément augmenté.



Dernière édition le 16/01/2022 à 15:48 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 16 janv à 20:53
.

Un jour, une balade, une photo (65) :



.
Worldcars le lun 17 janv à 12:17
.

Valeurs théoriques calculées sur photos :







Valeurs réelles mesurées sur l'auto :




.
Dernière édition le 17/01/2022 à 14:21 par Worldcars, édité 3 fois
Worldcars le lun 17 janv à 21:14
Worldcars le mar 18 janv à 09:56
.

Sacré restauration















Dernière édition le 18/01/2022 à 10:27 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 janv à 10:29
.


Un jour, une balade, une photo (66) :

Worldcars le mar 18 janv à 18:10
Hauteur des arches de roues, par rapport à la ligne de caisse :





.
Dernière édition le 18/01/2022 à 18:39 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 janv à 18:44
Comparaison avec une Golf 2 GTI de février 1983 :



.
Worldcars le mar 18 janv à 19:16
.

Pigeage théorique d'une VW Golf 2 GTI 16S toute neuve :



.
Worldcars le mar 18 janv à 23:00


Worldcars le mar 18 janv à 23:06
.



.
Dernière édition le 18/01/2022 à 23:11 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 janv à 23:37
.

Recherche déflecteur d'essuie-glace AV gauche



Worldcars le mer 19 janv à 14:39
Worldcars le mer 19 janv à 20:55
.

Un jour, une balade, une photo (67) :



.
Worldcars le ven 21 janv à 00:17
.

Un jour, une balade, des photos (68) :

Pas loin de chez moi, j'ai trouvé un excellent garage pour entretenir nos VW Golf 1 et Golf 2.

Il est même spécialisé sur ces modèles et quelques autres modèles vintage

Petit photo-reportage




Le garage fonctionne plutôt bien, il y a des clients garés,



le show room est plein de pépites exposées et prêtes à être vendues



Le parc expo extérieur est aussi bien rempli avec quelques pépites (Itlis, Golf GTi 1977 noire, Golf Cabiolet Quartett PPC, Corrado G60, Audi TT1 1.8T Quattro 225 ch, ...)



Quand à l'arrière de l'atelier, il regorge de modèles rares, qui ne sont pas à vendre et qui comble de satisfaction de le patron de du garage VWCC (Vintage Wagen Collection Compétition)






Quand je vous dis que c'est près de chez moi, ce n'est pas des conneries, regardez, on voit la maison avec les volets bleus à côté, la bibie Cab, la GTI 16S noire, la Golf bleu de ma fille, la Golf 7 de madame ....




.
Dernière édition le 21/01/2022 à 08:41 par Worldcars, édité 2 fois
xxxthedevilxxx le ven 21 janv à 07:45
http://sospsyurgence.fr/contact/ (Contact – SOS Psy Urgence)
Worldcars le ven 21 janv à 08:01
:D :D :D
Barbatacci le ven 21 janv à 08:14
:oh:
robby le ven 21 janv à 08:48
Citation de xxxthedevilxxx :
« http://sospsyurgence.fr/contact/ (Contact – SOS Psy Urgence) »


@xxxthedevilxxx

t'inquiète, la Gendarmerie est sur le coup. Il a d'ailleurs représenté la scène dans ses miniatures ! :D :D
Worldcars le ven 21 janv à 10:58
Bien robby
Worldcars le ven 21 janv à 10:59
.



.
Worldcars le ven 21 janv à 11:21
.

Il me manque, la taille 1/64, mais elle est hors de prix (environ 150$ plus les frais de port)



.
Worldcars le ven 21 janv à 22:16
.

Vue éclatée des essuie-glaces



.
Worldcars le sam 22 janv à 01:26
.

Un jour, une balade, une photo (69) :

Et non, ce n'est pas une position que je vais vous mettre :D



.
Worldcars le sam 22 janv à 12:04
.

Tarifs Volkswagen au 11 janvier 1988



.
Worldcars le sam 22 janv à 15:24
.

Remise en état de la ventilation :

Je vous rassure de suite, elle fonctionne très bien, mais les mousses d'étanchéité ont 34 ans, elles ont tendance vu l'âge à se désagréger, il me semblait donc nécessaire de les remplacer.

Pendant que j'étais dans l'impossibilité de me servir de la Golf ... j'en ai profité pour commander les mousses qui vont bien. Merci d'ailleurs à Yannis, pour le tuyau. Mastard Garage m'a livré cela en quelques jours dans un beau colis avec une belle couche de film plastique pour éviter que les mousses arrivent abîmées. :good:

Le coût pour des mousses neuves, pré-formées de qualité ... Moins de 20€ frais de transport compris.





Allez au boulot, on va démonter.

.
reminator le sam 22 janv à 15:27
Merci de nous rassurer :good:
Je me sens tout de suite mieux : je dois avouer que cette remise en état de la ventilation me hanté !:ouin: :arg:
Worldcars le sam 22 janv à 18:19
:D :D :good:
Worldcars le sam 22 janv à 19:24
.

Remplacement des mousses des volets de la ventilation du tableau de bord :

Vite fait, un état des lieux, on voit que c'est couvert de poussière, des bouts de mousses sont apparents.. Bref, en 34 ans , ce n'est pas déconnant, mais au niveau hygiène, ce n'est pas terrible du tout.



Contrairement aux voitures modernes, où c'est une véritable "Chianli" de démonter la moindre chose sur un tableau de bord, sur une VW Golf II, il suffit de prendre une petit pince long bec (je vous invite à mettre un bout de scotch sur les pointes pour ne pas rayer les plastiques. Ensuite, vous tirez sans forcer, cela vient tout seul.



Comme on peut le voir, à l'intérieur, ce n'est franchement pas propre. Derrière, pour démonter le support à grille, il suffit d'un tournevis cruciforme, ensuite avec un petit tournevis plate, vous levez les deux languettes qui sont en bas du support. Cela vient tout seul.
Surprise sur ma Golf, un bout de chewing-gum est collé derrière la grille.



On fait ensuite, cela, suit les autres grilles d'aérations.



Je ne peux que constater que c'est franchement sale à l'intérieur.

Au niveau du tableau de bord, il faut d'abord, tout décontaminer, désincfecter.



D'abord, un bon coup de lingettes, pour enlever le plus gros accessible.



Pendant que je lave les grilles et les volets dans l'évier, j'ai vaporisé, dans tous les orifices de ventilation, y compris au niveau des pieds en bas du tableau de bord, une bombe de nettoyage de circuit de climatisation.

Je peux vous dire, que j'ai mis la dose.
C'est sensé tuer les bactéries et nettoyer le circuit.

Au bout d'un 10 minutes, ventilation à fond, bouches presque isolé par plusieurs feuilles autocollantes collés sur les ouies de sorties ... beaucoup de choses se sont accrochées, c'est franchement dégoutant !

.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      13    14    15     16     17    18    19    20    21    22   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Spring Porsche Macan Seat Arona Mahindra Dodge Charger Ford Focus Seat Leon moteur Kymco Bugatti BMW Mercedes EQS Porsche 911
MarquesDacia Porsche Seat Mahindra Dodge Ford Bugatti BMW Mercedes Smart Toyota Lamborghini DS Renault Nissan Audi Polestar Alpine
Actuellement, il y a 196 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement