Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
971 messages 29569 vues |
![]() |
Worldcars | ![]() . Tout ce qui est démontable, ... ![]() ..., c'est trempé dans l'évier, solution désinfectante, brossage, rinçage, séchage ... ![]() Jusqu'à là, c'était tranquille, passons au démontage des volets. ![]() A première vue, changez les mousses n'est pas du luxe, on voit qu'il en manque des bouts, l'étanchéité ne se faisait donc plus. ![]() A l'aide d'un tournevis, vous faites légèrement appui, pour sortir l'encoche d 'ouverture et fermeture. ![]() Avec le même tournevis, à l'intérieur du support, vous écartez le volet du support, pour le sortir de l'axe, puis à la main, vous sortez le volet de son support sans souci. ![]() Et voilà, le volet est sorti ![]() Vous faites la même chose avec les 3 autres supports de volets ![]() . |
Worldcars | ![]() . Les mousses s'enlèvent à la main, mais je conseille de prendre un petit tournevis pour enlever ce qu'il reste dans la rainure. ![]() Par mesure de précaution et surtout pour des soucis d'hygiène, un nettoyage avec une brosse et un produit désinfectant est le bienvenu. ![]() La nouvelle mousse assez élastique est très simple à mettre autour du volet. Vous commencez par l'axe de fermeture, et vous faites le tour en la mettant bien dans la rainure. ![]() Equilibrer bien le tour de la mousse et le tour est joué ![]() Pour le remettre, il suffit de mettre d'abord l'axe d'ouverture et de fermeture, dans sa zone en quart de cercle. ![]() Repositionne les volets sur leurs axes de rotation et surtout n'oublier pas de reclipser l'encoche d 'ouverture et fermeture sur l'axe de manœuvre du volet ![]() En quelques minutes, vous pouvez faire les 4 volets. ![]() Voilà au bout de 15 minutes depuis le début de cette rénovation, où vous en êtes, les supports et les volets sont propres et remis à neuf. ![]() De retour à la Golf, après avoir bien décontaminé tout le circuit et en laissant la ventilation à fond pendant tout le temps du nettoyage, démontage et remontage des volets, il est temps de remonter les supports et les grilles. Un dernier coup de nettoyage des zones accessibles avec des lingettes décontaminantes et dégraissantes. Après, on fait la chose inverse du démontage. On reclipse les supports, on remet les vis qui vont bien. En trois minutes, tout est repose. ![]() Un petit test, histoire de vérifier que tout fonctionne bien et le tour est joué. On est reparti pour deux ans .... pour un démontage et un nouveau nettoyage complet du circuit. ![]() Voilà, j'ai essayé de détailler, pour ceux qui auraient envie de le faire, n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire. . |
Worldcars | ![]() . Prochaine remise en état, les volets chaud/froid et pieds, mais là, c'est une toute autre histoire. ![]() . |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (70) : ![]() . |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . Un peu de sérieux est nécessaire, si on veut faire du bon boulot : ![]() . |
Worldcars | ![]() . La mythique VW Golf 16S Match : ![]() ![]() ![]() . ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (71) : ![]() . |
Worldcars | ![]() . Pub espagnole de la VW Golf II GTI 16V : ![]() . |
Worldcars | ![]() . Traces d'huiles dans l'allumeur : Lorsque des derniers réglages de l'allumeur, j'ai constaté qu'il y a avait un peu d'huile. Je peux donc en déduire que le joint spi fuit, vu les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur les forums. ![]() Par contre, je n'arrive pas à comprendre où il est ce joint ? C'est la pièce 12 ? ![]() Quelle précaution faut prendre lors du remplacement de ce joint ? . |
Worldcars | ![]() . Tout d'abord, je fais un point zéro, puisque l'on me conseille de changer l'allumeur et non de le réparer. Il faut dire que c'est une usine à gaz à faire : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article291 (Golf 2 16s - Changement du joint spi d'allumeur - www.passiongolfgti.com) ![]() La seule qui m'incite à le remplacer, c'est le serflex que je trouve autour de l'allumeur. Je ne sais pas du tout pourquoi il y est ? Ce n'est pas moi qui l'ai mis, cela date de l'ancien propriétaire ou du moins de son mécanicien à minima. Si je regarde, la broche noire est bien fixée ... est-ce que c'est pour éviter de la casser ? (je sais que c'est assez fragile, est-ce par prudence que le mécanicien a posé cela. Je ne sais pas.) Pour l'instant, tout tient bien, la Golf GTI 16S démarre très bien :up: et roule très bien Je vais donc éviter de casser quelque chose, surtout que je n'ai rien pour remplacer l'allumeur. ![]() Pour l'instant, cela fait des mois que la fuite n'est importante, et il n'y a aucune évolution depuis très très longtemps depuis le mois de janvier 2021. Je viens de faire un état des lieux, j'en ai profité pour faire un point zéro ![]() ![]() ![]() Je vais temporiser, à la rigueur chercher un nouvel allumeur VW en super état où éventuellement je mettrai un nouveau joint, avant remontage sur la Golf. ![]() En attendant, j'applique la méthode " TPPC" . Dernière édition le 24/01/2022 à 16:40 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Bosch vend pour la Golf deux types d'allumeur, ou du moins un en entier et l'autre qu'en partie. Quel intérêt d'acheter celui en entier ? ![]() ![]() ![]() . Dernière édition le 24/01/2022 à 21:21 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . GTI 16S millésime 1988 : ![]() |
Worldcars | ![]() . Contrôle des sous-fichiers du MFA. ![]() ![]() En mode 1, je trouve une valeur "305", je ne pense pas que c'est la pression de coupure d'alimentation en deccélération. A vrai dire, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. ![]() En mode 2, là par contre c'est l'inverse, certaines données dans le fichier ne peuvent pas être contrôlées. . Dernière édition le 25/01/2022 à 18:43 par Worldcars, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (72) : ![]() . |
Worldcars | ![]() . Photos de presse "VAG 1987" : Une Golf 2 GTI 16V allemande ![]() une Golf 2 GTI 16V anglaise ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (73) : ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (74) : ![]() ![]() . Dernière édition le 06/02/2022 à 23:51 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Original le poème même si il y a quelques fautes de frappe ![]() |
Worldcars | ![]() merci, en mp, dis moi les fautes |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (75) : ![]() . |
Worldcars | ![]() Usine VW à Bruxelles ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (76) : ![]() . |
samolo | ![]() https://www.carandclassic.com/car/C1422881 (1991 Mk2 golf gti 8v 3 dr lhd For Sale) |
Worldcars | ![]() . Pas très chère 180000 kms, pas trop roulée |
Worldcars | ![]() . Usine de Wolfsburg. ![]() |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (76) : Février, c'est souvent le mois de la première tonte, affûter votre spoïler ... pardon vos lames ![]() ![]() . Dernière édition le 09/02/2022 à 22:32 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . Golf 2 GTI 16V : ![]() Golf 2 GTI 16S : ![]() . |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() Dernière édition le 10/02/2022 à 18:17 par Worldcars, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() . VW Golf II GTI 16v (1991), version US/Canada ![]() ; |
Worldcars | ![]() . Doc commerciale VW Golf 2 Edition One (1991, allemande) : ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (78) : ![]() . |
Worldcars | ![]() . Remplacement de quelques pièces sur la Golf. ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() Agen ![]() Mont De Marsan ![]() Tarbes |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (79) : Devant l'un des vignobles les plus célèbres du monde. ![]() . Dernière édition le 16/02/2022 à 11:26 par Worldcars, édité 1 fois |
Worldcars | ![]() . De l'autre côté du château et du vignoble. ![]() . |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (80) : ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() . |
Worldcars | ![]() . Un jour, une balade, une photo (81) : ![]() . |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 178 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|