Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .  - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   17   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16     17     18    19    20   Page suivante 
971 messages
29569 vues
Marche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .
Worldcars le sam 22 janv à 19:24
.

Tout ce qui est démontable, ...

..., c'est trempé dans l'évier, solution désinfectante, brossage, rinçage, séchage ...

Jusqu'à là, c'était tranquille, passons au démontage des volets.

A première vue, changez les mousses n'est pas du luxe, on voit qu'il en manque des bouts, l'étanchéité ne se faisait donc plus.

A l'aide d'un tournevis, vous faites légèrement appui, pour sortir l'encoche d 'ouverture et fermeture.

Avec le même tournevis, à l'intérieur du support, vous écartez le volet du support, pour le sortir de l'axe, puis à la main, vous sortez le volet de son support sans souci.

Et voilà, le volet est sorti

Vous faites la même chose avec les 3 autres supports de volets

.
Worldcars le sam 22 janv à 19:36
.

Les mousses s'enlèvent à la main, mais je conseille de prendre un petit tournevis pour enlever ce qu'il reste dans la rainure.

Par mesure de précaution et surtout pour des soucis d'hygiène, un nettoyage avec une brosse et un produit désinfectant est le bienvenu.

La nouvelle mousse assez élastique est très simple à mettre autour du volet.
Vous commencez par l'axe de fermeture, et vous faites le tour en la mettant bien dans la rainure.

Equilibrer bien le tour de la mousse et le tour est joué

Pour le remettre, il suffit de mettre d'abord l'axe d'ouverture et de fermeture, dans sa zone en quart de cercle.

Repositionne les volets sur leurs axes de rotation et surtout n'oublier pas de reclipser l'encoche d 'ouverture et fermeture sur l'axe de manœuvre du volet

En quelques minutes, vous pouvez faire les 4 volets.

Voilà au bout de 15 minutes depuis le début de cette rénovation, où vous en êtes, les supports et les volets sont propres et remis à neuf.

De retour à la Golf, après avoir bien décontaminé tout le circuit et en laissant la ventilation à fond pendant tout le temps du nettoyage, démontage et remontage des volets, il est temps de remonter les supports et les grilles.

Un dernier coup de nettoyage des zones accessibles avec des lingettes décontaminantes et dégraissantes.

Après, on fait la chose inverse du démontage. On reclipse les supports, on remet les vis qui vont bien.
En trois minutes, tout est repose.

Un petit test, histoire de vérifier que tout fonctionne bien et le tour est joué.
On est reparti pour deux ans .... pour un démontage et un nouveau nettoyage complet du circuit.

Voilà, j'ai essayé de détailler, pour ceux qui auraient envie de le faire, n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire.

.
Worldcars le sam 22 janv à 23:17
.

Prochaine remise en état, les volets chaud/froid et pieds, mais là, c'est une toute autre histoire.

.
Worldcars le dim 23 janv à 03:06
.

Un jour, une balade, une photo (70) :

.
Worldcars le dim 23 janv à 09:22
.

.
Worldcars le dim 23 janv à 12:24
.

Un peu de sérieux est nécessaire, si on veut faire du bon boulot :

.
Worldcars le dim 23 janv à 14:34
.

La mythique VW Golf 16S Match :

.

Worldcars le dim 23 janv à 23:47
Worldcars le lun 24 janv à 00:22
.

Un jour, une balade, une photo (71) :

.
Worldcars le lun 24 janv à 08:30
.

Pub espagnole de la VW Golf II GTI 16V :

.
Worldcars le lun 24 janv à 13:29
.

Traces d'huiles dans l'allumeur :

Lorsque des derniers réglages de l'allumeur, j'ai constaté qu'il y a avait un peu d'huile.
Je peux donc en déduire que le joint spi fuit, vu les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur les forums.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre où il est ce joint ? C'est la pièce 12 ?

Quelle précaution faut prendre lors du remplacement de ce joint ?

.
Worldcars le lun 24 janv à 16:32
.

Tout d'abord, je fais un point zéro, puisque l'on me conseille de changer l'allumeur et non de le réparer.

Il faut dire que c'est une usine à gaz à faire : https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article291 (Golf 2 16s - Changement du joint spi d'allumeur - www.passiongolfgti.com)

La seule qui m'incite à le remplacer, c'est le serflex que je trouve autour de l'allumeur.
Je ne sais pas du tout pourquoi il y est ?
Ce n'est pas moi qui l'ai mis, cela date de l'ancien propriétaire ou du moins de son mécanicien à minima.

Si je regarde, la broche noire est bien fixée ... est-ce que c'est pour éviter de la casser ? (je sais que c'est assez fragile, est-ce par prudence que le mécanicien a posé cela. Je ne sais pas.)

Pour l'instant, tout tient bien, la Golf GTI 16S démarre très bien :up: et roule très bien
Je vais donc éviter de casser quelque chose, surtout que je n'ai rien pour remplacer l'allumeur.

Pour l'instant, cela fait des mois que la fuite n'est importante, et il n'y a aucune évolution depuis très très longtemps depuis le mois de janvier 2021.

Je viens de faire un état des lieux, j'en ai profité pour faire un point zéro

Je vais temporiser, à la rigueur chercher un nouvel allumeur VW en super état où éventuellement je mettrai un nouveau joint, avant remontage sur la Golf.

En attendant, j'applique la méthode " TPPC"

.
Dernière édition le 24/01/2022 à 16:40 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 24 janv à 21:09
.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Bosch vend pour la Golf deux types d'allumeur, ou du moins un en entier et l'autre qu'en partie.

Quel intérêt d'acheter celui en entier ?

.
Dernière édition le 24/01/2022 à 21:21 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 25 janv à 18:22
.

GTI 16S millésime 1988 :

Worldcars le mar 25 janv à 18:26
.

Contrôle des sous-fichiers du MFA.

En mode 1, je trouve une valeur "305", je ne pense pas que c'est la pression de coupure d'alimentation en deccélération. A vrai dire, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.

En mode 2, là par contre c'est l'inverse, certaines données dans le fichier ne peuvent pas être contrôlées.

.
Dernière édition le 25/01/2022 à 18:43 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le mer 26 janv à 06:33
.

Un jour, une balade, une photo (72) :

.
Worldcars le mer 26 janv à 09:55
.

Photos de presse "VAG 1987" :

Une Golf 2 GTI 16V allemande

une Golf 2 GTI 16V anglaise

.
Worldcars le sam 29 janv à 21:33
Worldcars le ven 4 fév à 12:16

Worldcars le sam 5 fév à 23:30
.

Un jour, une balade, une photo (73) :

.
Worldcars le dim 6 fév à 18:51
Worldcars le dim 6 fév à 20:54
Worldcars le dim 6 fév à 23:47
.

Un jour, une balade, une photo (74) :

.
Dernière édition le 06/02/2022 à 23:51 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 7 fév à 07:46
.

.
Worldcars le lun 7 fév à 18:11

turbo1980 le lun 7 fév à 19:21
Original le poème même si il y a quelques fautes de frappe :)
Worldcars le lun 7 fév à 20:30
merci, en mp, dis moi les fautes
Worldcars le mar 8 fév à 00:00
.

Un jour, une balade, une photo (75) :

.
Worldcars le mar 8 fév à 10:32
Usine VW à Bruxelles

Worldcars le mar 8 fév à 12:03
Worldcars le mar 8 fév à 22:17
.

Un jour, une balade, une photo (76) :

.
samolo le mar 8 fév à 23:51
https://www.carandclassic.com/car/C1422881 (1991 Mk2 golf gti 8v 3 dr lhd For Sale)
Worldcars le mar 8 fév à 23:55
.

Pas très chère

180000 kms, pas trop roulée
Worldcars le mer 9 fév à 18:52
.

Usine de Wolfsburg.

Worldcars le mer 9 fév à 22:29
.

Un jour, une balade, une photo (76) :

Février, c'est souvent le mois de la première tonte, affûter votre spoïler ... pardon vos lames:D

.
Dernière édition le 09/02/2022 à 22:32 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le jeu 10 fév à 10:23
.

Golf 2 GTI 16V :

Golf 2 GTI 16S :

.
Worldcars le jeu 10 fév à 17:26
Worldcars le jeu 10 fév à 18:16
Dernière édition le 10/02/2022 à 18:17 par Worldcars, édité 2 fois
Worldcars le lun 14 fév à 13:24
.

VW Golf II GTI 16v (1991), version US/Canada

;
Worldcars le lun 14 fév à 21:23
.

Doc commerciale VW Golf 2 Edition One (1991, allemande) :

.
Worldcars le mar 15 fév à 07:23
.

Un jour, une balade, une photo (78) :

.
Worldcars le mar 15 fév à 11:17
.

Remplacement de quelques pièces sur la Golf.

Worldcars le mar 15 fév à 18:29
.

Agen

Mont De Marsan

Tarbes
Worldcars le mer 16 fév à 00:32
.

Un jour, une balade, une photo (79) :

Devant l'un des vignobles les plus célèbres du monde.

.
Dernière édition le 16/02/2022 à 11:26 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mer 16 fév à 11:40
.

De l'autre côté du château et du vignoble.

.
Worldcars le jeu 17 fév à 05:09
.

Un jour, une balade, une photo (80) :

.
Worldcars le jeu 17 fév à 10:14
.

Worldcars le jeu 17 fév à 11:45
Worldcars le jeu 17 fév à 18:52
.

.
Worldcars le jeu 17 fév à 23:31
.

Un jour, une balade, une photo (81) :

.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16     17     18    19    20   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche avant : La VW Golf 2 GTI 16S de . Worldcars .    «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 178 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement