Marche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S   «   16            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
783 messages
25462 vues
Marche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S
Worldcars le mer 12 janv à 14:08
.

Novus, ligne inox

Worldcars le mer 12 janv à 18:38
.

Contrôle complet de la ligne d'échappement :

Depuis le début, j'essaye d'améliorer, cette petit auto que j'ai tant rêvée.

Depuis son achat en juin 2020, je me prends en pleine gueule, semaines après semaines, le fait qu'elle ait très peu roulé ... en clair, j'accumule les mauvaises surprises et derrière, je me dois de résoudre ces petits problèmes.:arg:

Depuis une bonne quinzaine de jours, j'entends lorsque je démarre la Golf GTI 16S, comme une fuite à l'échappement.

Si je me penche, j'avoue et plusieurs personnes qui ont écouté le bruit, ont pensé pareil, que l'on entendait la fuite entre le bloc moteur et le premier silencieux ... en clair, la fuite était sur le tube de sortie de collecteur d'échappement.

Théoriquement, j'ai découvert que cette partie n'était pas du tout la même que sur les autres Golf 2, que la Golf GTI 16S avait une ième spécificité.

Avant de commander la pièce défaillante, je me devais de faire un contrôle global de toute la ligne d'échappement, comme Jim et bien d'autres GTIistes me l'ont gentiment conseillé.

J'suis donc allé au centre de contrôles techniques, près de chez moi.
Le patron est un fan de Youngtimers et de courses automobiles.
Pour info, il cherche d'ailleurs une VW Golf 2 16S Match (avis aux amateurs) pour compléter sa collection.




Il m'a gentiment prêté un pont élévateur 5 minutes, histoire de faire un diagnostic complet de la ligne d'échappement. Autant vous dire que dans ces conditions, la fuite a été vite trouvée.



A première vue, la ligne n'est pas trop en mauvaise état, un peu de corrosion surfacique un peu partout, mais rien de bien critique. A noter que l'ensemble de la ligne est estampillé VW-Audi et que les dates de fabrication sont 11/86 ou 12/86.



Commençons par la sortie moteur, beaucoup de corrosion surfacique, ce qui est plus que normal, vu que c'est la partie qui chauffe le plus.





Au niveau du premier silencieux ... c'est clair, ce n'est pas la peine de le remplacer ... la corrosion apparente semble peut importante ... j'espère que cette partie tiendra encore longtemps vu le prix du morceau.



La partie intermédiaire, là, par contre, c'est une tout autre histoire, c'est marrant le nombre de projections de goudrons qu'il y a dessus.



il y a un peu de corrosion surfacique sur l'entrée et la sortie ....





... et surtout il y a deux petits trous d'environ 2 à 3 mm au centre du silencieux.



L'embout de sortie du premier silencieux intermédiaire est fortement corrodé.
On le voit au niveau du raccord, c'est en très mauvais état.
La conclusion est simple, avant cet été, je pense que je vais être obligé de remplacer cette partie trouée et fortement corrodée.



Vient ensuite, le second silencieux intermédiaire, rien de particulier à dire, peu de corrosion, il se situe entre les deux roues AR, il est assez protégé des projections.



Pour finir, le troisième et dernier silencieux avec sa double sortie si type des Golf 2 GTI 16S.
Pas grand chose à dire, d'époque, la corrosion est très légère et en surface, pas de signe de faiblesse, il n'y a pas à dire, la ligne d'origine montée était de qualité.





.
Dernière édition le 12/01/2022 à 18:51 par Worldcars, édité 1 fois
milegas le jeu 13 janv à 08:54
C'est quand même hallucinant que ce soit la ligne d'origine...:oh:
Worldcars le jeu 13 janv à 10:03
.

Sur les forums dédiés à la Golf GTI, cela ne paraît pas déconnant.

Après tout est lié à une utilisation et une zone de stockage.

Une auto qui dort au sec tous les jours, qui roulent régulièrement, verra sa ligne d'échappement durer plus longtemps qu'une auto qui roule très peu et dort dehors sur la pelouse à proximité de l'humidité


Après, il y a la qualité de l'acier ... son épaisseur ... et l'ensemble fait que cela dure plus ou moins.

.
Worldcars le jeu 13 janv à 11:22
Worldcars le jeu 13 janv à 14:17
Faut bien occuper cette longue période "Covid-19" !!!:D



Deux petites VW Golf 2 GTI au 1/43 avec leur boîte respective.
Worldcars le ven 14 janv à 04:23
.

Un jour, une balade, une photo (62) :


Worldcars le ven 14 janv à 12:10
.

Une sublime GTI 16S en cours de restauration



.
Worldcars le ven 14 janv à 14:01


Worldcars le ven 14 janv à 14:16
Worldcars le ven 14 janv à 14:44
Worldcars le ven 14 janv à 15:15
Worldcars le ven 14 janv à 15:57
Worldcars le ven 14 janv à 16:59
Worldcars le ven 14 janv à 23:36
.

Un jour, une balade, une photo (63) :



.
samolo le sam 15 janv à 00:16
Magnifique. Malgré l’absence regrettable de 4 portes et d’un coffre comme sur la Jetta. Ou comme un Stelvio, qui lui dispose de 4 portes, mais d’un hayon.
Worldcars le sam 15 janv à 00:48
.

1988 VW Golf 2 GTI 16V Brochure. Japan



















.
Dernière édition le 15/01/2022 à 10:17 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le sam 15 janv à 13:47
Worldcars le dim 16 janv à 06:48
.

Un jour, une balade, une photo (64) :



.
Worldcars le dim 16 janv à 10:04
.

Bizarre cette référence 191119P




.
Dernière édition le 16/01/2022 à 10:14 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 16 janv à 10:31
Dernière édition le 16/01/2022 à 10:39 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 16 janv à 15:09
Les prix des pièces détachées a sacrément augmenté.



Dernière édition le 16/01/2022 à 15:48 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le dim 16 janv à 20:53
.

Un jour, une balade, une photo (65) :



.
Worldcars le lun 17 janv à 12:17
.

Valeurs théoriques calculées sur photos :







Valeurs réelles mesurées sur l'auto :




.
Dernière édition le 17/01/2022 à 14:21 par Worldcars, édité 3 fois
Worldcars le lun 17 janv à 21:14
Worldcars le mar 18 janv à 09:56
.

Sacré restauration















Dernière édition le 18/01/2022 à 10:27 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 janv à 10:29
.


Un jour, une balade, une photo (66) :

Worldcars le mar 18 janv à 18:10
Hauteur des arches de roues, par rapport à la ligne de caisse :





.
Dernière édition le 18/01/2022 à 18:39 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 janv à 18:44
Comparaison avec une Golf 2 GTI de février 1983 :



.
Worldcars le mar 18 janv à 19:16
.

Pigeage théorique d'une VW Golf 2 GTI 16S toute neuve :



.
Worldcars le mar 18 janv à 23:00


Worldcars le mar 18 janv à 23:06
.



.
Dernière édition le 18/01/2022 à 23:11 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le mar 18 janv à 23:37
.

Recherche déflecteur d'essuie-glace AV gauche



Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfMarche arrière : La VW Golf 2 GTI 16S   «   16              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 911 Peugeot Rifter équipementier Dacia Audi A1 Aston Martin DBX Kia Niro Peugeot 308 Volkswagen Mercedes EQS Toyota statistique électrique
MarquesPorsche Peugeot Rimac Dacia Audi Aston Martin Kia Volkswagen Mercedes Toyota Yamaha BMW Citroën Fiat Suzuki Ford Renault Mazda
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement