Gyrophare - Page 568 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   568   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      564    565    566    567     568     569    570    571    572    573   Page suivante 
28626 messages
882760 vues
Gyrophare
nialou le mer 5 juin à 15:47
Bonjour,

Qui sera le génie qui me dégottera un dôme en super état (NOS ou "mint") pour le magnifique gyrophare SEV Marchal que je viens d'acquérir ? Me contacter en MP si vous avez une piste. Couleur indifférente. Je cherche aussi le joint en caoutchouc qui va en dessous, pour un montage permanent. Maintenant, si vous avez accès à un feu complet, dont le dôme est ok et le joint présent (en état de marche ou en panne), cela m'intéresse aussi.

D'avance, un tout grand merci.

Amitiés gyroliennes,

M.

Deville70 le mer 5 juin à 18:28
Bon alors pour moi, même chose pour le modèle de la génération suivante! Peu importe la couleur, du moment que le cabochon soit en bon état. ;)
Pierre59840 le dim 9 juin à 22:12
Salut quelqu'un aurais des photos du montage d'un bloc de puissance pour un boitier de commande?
Et j'avais une question est ce que les gyros des voitures banalisé sont relié au botier de commande?
Bonne soirée
gpxpn le lun 10 juin à 00:35
Les blocs de puissance sont sous le siege, sous le tableau de bord ou dans le.coffre.
Le gyro se branche sur une jack 6.35 fixée sur le tableau de bord
Pierre59840 le lun 10 juin à 13:48
Merci bien Gpxpn et pour les rampes c'est brancher directement au bloc puissance?
Pierre59840 le lun 10 juin à 13:50
Et du coup une autre question pourquoi avoir fait des gyro en prise allume cigare?
Deville70 le mar 11 juin à 18:24
Petite séance rénovation sur le SEV Marchal, vraiment simple et rapide:

Il fonctionne bien, mais le moteur fait un bruit de moulin à café!
Si le mécanisme n' a plus été graissé (ou huilé) depuis des années, c' est un peu normal... Démontage.

Deville70 le mar 11 juin à 18:27
D' aspect, l' ensemble base et cabochon est en très bon état. Une très légère patine d' époque (odeur de plastique ancien).

Le mécanisme est vite déposé, juste trois petites vis à retirer.

Deville70 le mar 11 juin à 18:32
Il faut effectivement retirer la vieille graisse sèche, qui freine plus qu' autre chose...

Après son remplacement, le mécanisme tourne plus facilement. Ca devrait faire moins de bruit...
J' en profite pour peindre le réflecteur avec une peinture métallisée, car il est en version blanche (cabochon orange) et non chromée (cabochon bleu).

Deville70 le mar 11 juin à 18:37
Cette petite entorse à l' origine est facilement réversible. Même si la peinture ne donne pas un rendu vraiment chromé, l' effet visuel s' en rapproche.

C 'est surtout en marche que le faisceau "flashe" davantage. Le remontage est très rapide.

La graisse fraîche a sensiblement réduit le bruit, et la rotation est bien régulière.

;)
Deville70 le mar 11 juin à 18:41
Au passage, un peu de documentation:

gpxpn le mar 11 juin à 18:51
@Pierre59840 chez nous que des gyros a jack
minifire le mar 11 juin à 19:03
sympa deville70 :good: :good: :good: :good:
merci pour le partage des docs ;)
gpxpn le mar 11 juin à 22:07
Avis aux amateurs...!!!
Gyroland devrait renaitre de ses cendres !!!
Base de données enfin récupérée
secouriste le mar 11 juin à 22:12
:good: :good: :good:
Kev83 le mer 12 juin à 12:53
Bonjour

Je vien de retrouver cette pièce dans mon garage.
Une rampe code 3 qui était sur un fourgon à ny

Je ne connais pas le modèle
Je men sépare pour cause de demenagement
Kev83 le mer 12 juin à 13:39
Bonjour

Je vien de retrouver cette pièce dans mon garage.
Une rampe code 3 qui était sur un fourgon à ny

Je ne connais pas le modèle
Je men sépare pour cause de demenagement
Kemro le jeu 13 juin à 01:17
Allumé elle doit être magnifique cette rampe Kev83 !
kev83 le ven 14 juin à 15:18
bonjour ,

j'ai retrouvé sa dans mon garage ..

le gyrophare orange est une britax b20

le gyrophare je ne sait plus le modèle .

si des personnes sont intéressé je suis disponible

bonne journée
Pierre59840 le ven 14 juin à 21:21
Si quelqu'un vendrais par pur hasard un boitier de commande et son bloc de puissance je suis intéressé
Floopii38 le sam 15 juin à 15:50
Bonjour , savez-vous ou je pourrais trouver des aimants avec caoutchouc pour gyrophare / feux de travail dans le même style que la photo?

Merci !
gpxpn le sam 15 juin à 17:33
Chez espace emeraude ou ebay
early le mar 18 juin à 20:10
Bonjour à tous

je recherche un cabochon bleu pour mon "SANOMAT " , je ne sais pas à la rigueur si les dômes de "fireball " de FS ou d'autres marques seraient de la même dimension ? dans ce cas ..

me contacter par mp .

merci d'avance

Dernière édition le 18/06/2019 à 20:43 par early, édité 1 fois
Passion-secour le mar 18 juin à 23:52
Bonjour , je recherche 2 dom droite et gauche pour rampe m5 de chez mercura . Bonne état ou même légèrement habime .
Merci
nialou le jeu 20 juin à 15:13
Ici, les services publics veillent...

Qu'il pleuve ou qu'il vente...

;)

Rav 4 / Whelen Avenger II

Dernière édition le 20/06/2019 à 15:14 par nialou, édité 1 fois
gpxpn le jeu 20 juin à 23:17
@early c est celui qui etait sur ebay?
Malf' le jeu 20 juin à 23:25
Bonjour/bonsoir tout le monde,
Quelqu'un peut il m'aider à identifier ce gyro ?
Et je voudrais le retaper mais je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà bien éclairci le cabochon avec un coup de liquide vaisselle. J'avais rien de mieux sous la main, ça fait bien le taf, surtout qu'il était un peu gras. Il était stocké dans un garage auto.

Deville70 le ven 21 juin à 06:55
Un modèle assez ancien, rien qu' au look...

Probablement le même ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1570331957.htm/
nialou le ven 21 juin à 08:27
@Malf'

Cela ressemble à un AEB...

Méfie-toi de ne pas le griller, il est peut être en 6V... (comme les premiers Bosch Eisemann...).
early le ven 21 juin à 08:58
à gpxpn

en effet je l'ai trouver sur eBay personne n'en voulais ! donc .....!

et je viens finalement de trouver un cabochon bleu pour " SANOMAT " sur le "bon coin " par l'intermédiaire d'un autre collectionneur
geoduv le ven 21 juin à 17:21
@Malf
C'est un AEB 560 (c'est indiqué sur le dôme) première génération qui doit dater de fin des années 70 ; c'était fabriqué à Asse en Belgique.
Cette version est halogène avec ampoule fixée sur le support de réflecteur, contact électrique positif (+) ampoule par frotteur avec charbon.
Indestructible, le moteur sous le capot noir est un moteur d'essuie-glace.

J'ai le même, avec dome ROUGE en ampoule 45 W, mon moteur est en 24 V, il tourne plus lentement.

Dernière édition le 21/06/2019 à 17:22 par geoduv, édité 1 fois
Deville70 le ven 21 juin à 22:27
A cette époque, les gyrophares étaient assez grands: la base (ou jupe) plutôt importante pour reprendre la forme générale d' un phare maritime. Aujourd hui, les versions à LED sont tellement petites et basses...
Plouf59 le lun 24 juin à 18:38
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de modifier la programmation rampe et gyrophares sur ce type d'équipements.

Il s'agit des VSAV BSE de la commande groupée des SDIS de la Zone Nord.

Passer de WHELEN à ça... 🤔

Merci d'avance.

Romain59 le lun 24 juin à 20:04
@Plouf59 Impossible à toucher malheureusement... Côté rampe ça va encore (et il n’y a pas mieux dans les différents modes), mais côté gyros :vomir: Malheureusement, pas d’autre mode homologué, et la visibilité est à chier même en flash :/ Mais il y a un point positif, l’équipement lumineux est aussi pourri que l’aménagement intérieur, c’est homogène :D
spnord le lun 24 juin à 22:43
Bjr, je recherche le schema de cablage d'une sirene FIAMM SP10, merci a vous
nialou le mar 25 juin à 11:11
Bonjour à tous,

Je cherche toujours (avec un peu de désespoir, j'en conviens) un dôme (orange ou bleu) qualité NOS (New Old Stock) pour un SEV Marchal de type 1... A votre bon cœur, Messieurs-Dames ;) J'épluche le boncoin chaque jour, mais sans succès pour le moment… (MP si vous avez une piste :) ).

Dernière édition le 25/06/2019 à 11:12 par nialou, édité 1 fois
early le mar 25 juin à 21:17
hello " nialou "

trouver un dôme pour un " Marchal " 1ere génération très compliquer !
les rares que j'ai vu en vente sur le bon coin partent très très vite ....!

et au vu de la photo le dôme est casser au niveau du logement de la vis de fixation ? tu possède les vis de fixation ?
et en remettant les vis le dôme ne bouge pas et est bien fixer ?
nialou le mer 26 juin à 00:03
Chose promise, chose due !

Voici la petite video de mon véhicule, prise le 19 juin avant les orages. Après beaucoup d'essais et de recherches, il me semble que cette combinaison-ci fonctionne bien :

- Whelen R 316 Rota Beam + Whelen Avenger II comme feu de pare-brise.

- Tous les deux le même bleu, et une intensité identique : assez sobre et élégant.

- On a l'effet tournant sur le toit. C'est ce que je souhaitais, je n'aime pas l'effet flash (et il n'est pas prioritaire en France, de surcroît).De plus, cela me rend visible dans toutes les directions. Dans les bouchons, le feu de pénétration fait le reste du travail.

Bref : pour les nostalgiques de l'halogène tournant, c'est encore ce qui se fait de mieux pour le moment en LED (je parle de l'effet tournant, ils ont réussi à y mettre un peu de rémanence, les LEDS s'éteignent en fondu enchaîné).

Vidéo ici (en vidéo, c'est moins lumineux qu'en vrai. Dans la réalité, c'est presque éblouissant).

https://www.youtube.com/watch?v=zcZvG9Y94rk&feature=youtu.be (Whelen R 316 ROTA BEAM beacon + Whelen Avenger II duo dashboard blue LED light - YouTube)

Vos avis sont les bienvenus.
kev83 le mer 26 juin à 09:16
bonjour

je vend un gyrophare b16 orange magnétique si cela intéresse quelqu'un

geoduv le mer 26 juin à 11:45
@nialou
Tu as raison, il sont moins lumineux en vidéo qu'en réalité.
Moi, j'ai l'Avenger II en clear / clear et les vidéos ne donnent pas bien.
Il faudrait que j'essaie avec une vraie caméra vidéo.
Pourrais-tu me communiquer quel est le fournisseur de ton R316 stp?
Quel type d'embase y a t-il dessous ?
Moi j'ai le R316 en Red / Amber ; je vais le passer en version magnétique.
Dernière édition le 26/06/2019 à 11:46 par geoduv, édité 1 fois
nialou le mer 26 juin à 15:39
@geoduv : Je te réponds en public, car on est en plein dans le sujet de ce forum.

1) Pour l'Avenger II: il est TRES directionnel, d'où l'importance de bien les positionner. Un demi-centimètre d'inclinaison peut faire toute la différence. S'il est parallèle à la route, il se verra de très très loin en journée. S'il tape trop haut, il touchera directement le rétroviseur de la voiture devant toi, mais se verra moins bien de loin (car il va viser le ciel). Il faut essayer, et aller à 100 m ou 200 m du véhicule, dans une voiture, et voir ce que çà donne en priorité de droite, et dans les rétroviseurs.

Astuce : j'ai commandé deux vis moletées (vis à oreilles), comme çà je peux les régler bcp plus facilement qu'avec un tournevis. Sur autoroute, je le mets assez bas (pour être vu de très loin), dans les bouchons, je le remonte d'un centimètre (pour taper dans les rétroviseurs centraux de la voiture devant moi). TU laisse un peu de mou dans les vis moletées, et quand l'inclinaison est bonne, tu serre un petit coup. Très pratique… NB: noter que l'Avenger II a des LEDS de proximité en son centre, et des Fresnel aux extrémités, pour être vu en même temps de près ET de loin. c'est un très beau produit, mais l'angle d'installation est capital…

2) R 316 - Il te faut trouver l'importateur Whelen dans ton pays. Mais cela risque d'être assez cher. Pour la Belgique, l'offre pour un R316 était à 870 euros HTVA... Par chance, j'en ai trouvé un quasi-neuf aux USA à 200 $ sur EBay, et même avec les 25% de douane et le transport, le tout m'est revenu à 320 euros… Attention : l'aimant d'origine n'est pas assez fort, je ne comprends pas pourquoi Whelen vend çà comme çà… J'ai donc enlevé l'aimant central (qui tient par un boulon) et l'ai remplacé par un aimant de 12 cm de diamètre, pris sur une embase d'antenne HF, en vente chez Wimo… Cela ne bouge pas à 150 Km/h, et il me reste deux aimants pour mes autres beacons…

https://www.wimo.com/mobile-antenne-deca-accessoires_f.html (Accessoires pour antennes HF mobiles | Antennes Wifi UMTS/3G GSM, Postes radio amateurisme, Antenne decametrique, cables coaxiaux, accessoires radios)

J'espère avoir répondu à tes questions.

M.
Dernière édition le 26/06/2019 à 15:45 par nialou, édité 3 fois
geoduv le mer 26 juin à 17:50
@nialou
Un tout grand merci pour toutes ces explications ; je vais commander une de ces embase pour antenne, j'avais pas pensé à ça !
J'avais effectivement payé mon R316 split +/-600 Euros + TVA (c'était une commande spéciale).
Pas mal ces vis pour le feu Avenger.

Utilises-tu le cruise light du R316 ?
nialou le jeu 27 juin à 22:00
@geoduv : Qu'entends-tu par "cruise light" ? Une sorte de "steady burn", ou quoi ? Je n'ai pas trouvé cela dans les différents patterns de clignotements proposés ? A moins qu'il n'y ait une astuce pour l'activer ? (J'ai la version magnétique avec allume-cigares, donc un bouton on/off et l'autre pour changer de pattern de clignotement... Mais pas de cruise light, apparemment...
geoduv le ven 28 juin à 09:11
Le feu que j'ai acheté était en mode "fixe", cette version "split" n'était pas dispo en magnétique. (NB : J'ai regardé sur la facture, j'ai payé 580 Eur. HTVA.)
De l'embase sortent 6 fils :
Noir : négatif (masse) ; rouge (+) ; blanc/violet changt. de pattern ; gris pour la synchro avec d'autres feux ; le violet pour passer en mode basse intensité et ..... blanc/orange pour activer le CRUISE LIGHT.
Le cruise light dispose même de 4 intensités différentes.
Pour cela, il faut brancher le noir (-), le blanc/orange ----> le cruise light fonctionne ; pour changer son intensité, toucher le (+) de ton arrivée de courant avec le blanc/violet comme pour effectuer un changement de pattern.
Tous les feux étant fabriqué de la même façon, il est certain que toutes ces possibilités existent sur ton module.
Il faut peut être pour cela démonter le feu ; je regarderai où ces fils sont raccordés (faut que j'ouvre mon feu).

Photo CRUISE LIGHT activé

Fils sortant de l'embase.

N.B. : Je possède un Whelen L32 acheté en magnétique qui est muni d'un simple interrupteur ; après bidouille à l'intérieur, j'ai activé le cruise light et ajouté un bouton de chgt. de pattern.

Cruise L32 Hight

Cruise L32 Low

Dash AVN 2 clear

Idem avec 2x ION clear
https://youtu.be/NpZPIzC2DeU (WHELEN Avenger AVN2 (Center) and 2 ION (quad flash mode Simult.) - YouTube)

Dernière édition le 28/06/2019 à 09:39 par geoduv, édité 3 fois
nialou le ven 28 juin à 17:23
@geoduv : Merci pour ce reportage… Si tu as l'occasion, j'adorerais voir ton véhicule avec le R316 et l'Avenger II fonctionnant ensemble… Mais bon, si tu as le temps, et quand tu auras le temps… Finalement, nous sommes arrivés à la même conclusion : le R316 est top en tournant, et l'Avenger II est top en dash. L'association des deux est parfaite. :)
pascalou83 le ven 28 juin à 20:53
Bonjour.
Que justifie un tel prix?
Merci d eclairer mon ignorance en la matière.
geoduv le sam 29 juin à 23:46
@nialou
En dash, il faudrait tester le Power Arc ;-)
https://youtu.be/V9WFZF4rFa4 (PowerArc DL12 - YouTube)
Dernière édition le 30/06/2019 à 21:02 par geoduv, édité 1 fois
nialou le lun 1 juil à 11:34
@geoduv

Mazette ! Ils en savent plus quoi inventer… :) Cela dit, je suis sûr que c'est très visible… Et en plus, c'est un nouveau concept, basé sur les anciennes lampes oscillantes… Assez intéressant…
nialou le lun 1 juil à 16:08
Bonjour,

Qui peut me dire quelque chose sur ce feu, svp ?

Apparemment, un SEV MArchal avec ampoule H1, mais sans moteur (un potentiomètre variable, alors ? ) .

Serait-ce le modèle des "SOS Médecins" des années 70 (+ ambulances privées) ?

Je crois que c'est le même que celui dont on parle page 544 dans le présent forum.

Dernière édition le 01/07/2019 à 16:09 par nialou, édité 1 fois
Romain59 le lun 1 juil à 16:58
C’est un feu clignotant en effet
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      564    565    566    567     568     569    570    571    572    573   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   568   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Captur Ford Citroën Volkswagen Grand California routes Skoda Octavia Mitsubishi McLaren GT pollution Taxe Volkswagen T-Roc Ford Kuga Renault Koleos
MarquesRenault Ford Citroën Volkswagen Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Audi Peugeot
Actuellement, il y a 485 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales