Gyrophare - Page 570 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   570   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      567    568    569    570    571    572    573      581    582   Page suivante 
29078 messages
911138 vues
Gyrophare
BlueBeacon87 le mar 16 juil 2019 à 16:51
A l'issue de mes brèves recherches, il semblerait que la firme FRANCIS ait été britannique. Ses premiers modèles de gyrophares remontent à l'année 1958 et furent également les premiers à être introduits au Royaume Uni.

Pour les amateurs de gyrophares magnétiques britanniques, je sais qu'il existait une firme concurrente : PARKINSON qui proposait des gyrophares plus volumineux que FRANCIS, un peu dans le genre des Hansch ou des Marchal. Et ils datent des années 70. Leur fabrication se réalisait à Bolton. Il faut compter 40 euros et presque 20 de plus pour les frais de port depuis la Grande Bretagne pour acquérir un modèle magnétique orange de chez PARKINSON. Ils sont rares.
Deville70 le mar 16 juil 2019 à 16:55
Rien que le prix, j' en tremble! :D

Ok, je sors...
motogyro le mar 16 juil 2019 à 17:16

Vends goutte d’eau US DIETZ orange
Super état sauf qu’il manque un aimant......
Contact MP
Merci
Deville70 le mar 16 juil 2019 à 17:24
@early: ici peut-être?
http://www.retroptic-auto.com/fr/179-militaire (Militaire - RétrOptic'Auto)
kev83 le mar 16 juil 2019 à 19:33
Bonjour , avis au connaisseurs.

N'ayant plus le temps et la place pour ma collection.

Je souhaiterai vendre cette pièce vintage

Pouvez me dire à peus près le prix de vente que je peus mettre

modéré le sam 27 juil 12h08
geoduv le mer 17 juil 2019 à 10:41
J'en avais vu un en 2015 sur Ebay vendu 100 $ US.
early le mer 17 juil 2019 à 17:16
bonjour à tous

une petite question .. le site de " gyroland " est toujours en maintenance ??
kev83 le jeu 18 juil 2019 à 19:48
bonjour ,

jai cette paire de feu de penetration a vendre

modele linz 6 de chez whelen

ils sont neuf , jamais utilisé

erreur dans la couleur

kev83 le dim 21 juil 2019 à 01:18
Bonjour

À vendre dashlaser de chez code 3
Très bon état
Prise ac
Malf' le mar 23 juil 2019 à 11:21
Citation de nialou :
« Belgique - Prototype Audi "Forces spéciales - Tiroirs armement à l'arrière - Vitres blindées - Gyrophare Hänsch Movia SL + plaque Code 3 + pénétration Federal Signal

A 21 secondes, on voit feue l'Audi de la police d'Anvers (disposition identique des feux de pénétration)...

https://www.youtube.com/watch?v=3yMrH4sq8Ro (Audi SQ7 SRT, Onopvallende Transporter T5 en T6 Politie met spoed in Antwerpen - YouTube)
YouTube 1:06
Audi SQ7 SRT, Onopvallende Transporter T5 en T6 Politie met spoed in Antwerpen

»

@nialou

Bonsoueeer,

Qui peut identifier les feux sous le pare brise de chaque coté du rétroviseur interieur svp ?
Dernière édition le 24/07/2019 à 08:00 par Malf', édité 1 fois
Krogz' le mar 23 juil 2019 à 19:06
Bonjour,

Je suis à la recherche de textes de lois concernant les véhicules de démo équipés de bleus/2tons SVP
Merci de me MP pour répondre car peux sur le fofo

Bonne semaine
Martin94 le jeu 25 juil 2019 à 00:59
Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’aider pour faire les branchements du pare soleil afin de le rendre lumineux svp ? Je m’y connais vraiment pas et j’ai pas envie de l’abîmer...
Et si quelqu’un a des conseils pour l’intégrer dans un pare soleil aussi...
Tout ceci pour ma collection.

Merci à vous.
Pipolinoh le jeu 25 juil 2019 à 08:52
Salut a tous
J ai 2 gdo bleu DIN a vendre
1 en prise jack et l autre en AC
Si interessé me contacter en mp
A+
gpxpn le jeu 25 juil 2019 à 09:49
Pour le ps faut souder plus et moins sur les deux platines mais attention a ne pas faire fondre le plastique
Pour mettre sur un ps c'est la merde a découper et pour la collec ca n.apporte rien
bedpp le jeu 25 juil 2019 à 10:03
@Martin94
Mon conseil, c'est de prendre un pare soleil avec un miroir de courtoisie (éclairé) comme en photo ( ici 307 ) câblage lumière déjà passé

Pipolinoh le ven 26 juil 2019 à 10:44
pour revenir a la discussion sur la vitesse des sanomat
j ai verifié sur le mien, il a bien une resistance rectangulaire blanche et pourtant je le trouve assez rapide
en tout cas plus rapide qu un sireno (qui est le meme n est ce pas?) qui lui n a pas le composant en plus

est ce le moteur qui a été changé?

2eme question est ce que quelqu un aurait le diametre d un aimant sanomat? ainsi qu un photo du dessous du gyro?
merci a tous
gpxpn le ven 26 juil 2019 à 12:28
Bedpp et en plus la dimension du miroir est la bonne, plus facile à installer du coup
bedpp le ven 26 juil 2019 à 12:43
:idee: :) gpxpn
early le sam 27 juil 2019 à 08:34
pour Pipolinoh

voilà une photo du dessous d'un Sanomat

le diamètre de l'aimant : 6 cm et le diamètre de la rondelle extérieure : 6,6 cm

en espérant que cela puisse t'aider :)
Pipolinoh le sam 27 juil 2019 à 09:08
Merci pour les dimensions
Reste plus qu a trouver un aimant de la bonne taille
nialou le sam 27 juil 2019 à 10:42
Grand Duché du Luxembourg - Feu de Hamm, le 25 juillet 2019. Gyrophares LED à flash Hänsch Movia D LED (remplacé depuis par le Hänsch Movia SL).

Juste pour le plaisir, je vous mets aussi quelques photos des véhicules, pour voir les gyrophares utilisés (l'ai posté aussi dans la page "Véhicules pompiers du monde entier).

Merci à Raymond pour ces belles photos.
gpxpn le sam 27 juil 2019 à 11:03
@pipolinoh chez carrefour ou espace emeraude on en trouve
Pipolinoh le sam 27 juil 2019 à 11:32
Chez carrefour???
Pipolinoh le sam 27 juil 2019 à 11:41
J ai regardé sur le site d espace emeraude y en a pas🤔🤔
bedpp le sam 27 juil 2019 à 12:07
diamètre 72 mm cela passe

https://www.quincaillerie.pro/produit/P160327/aimant-gyrophare-diametre-mm?bs=9&gclid=EAIaIQobChMIuriQpuzU4wIVw7TtCh3uUQF4EAQYASABEgI0QPD_BwE&flxrid=3f7c1ca (Aimant pour gyrophare diamètre 72 mm Sodise 17320 3438050173202)

bedpp le sam 27 juil 2019 à 12:20
80 aussi c'est OK
https://boutique.agrilog.fr/ (Vente en ligne de pièces détachées agricoles)

https://boutique.agrilog.fr/categorie/signalisation/rampes-et-kits/kit-d-a-clairage-057ram140 (KIT D'ÉCLAIRAGE)

Pipolinoh le sam 27 juil 2019 à 12:51
Ok merci pour les infos
nialou le dim 28 juil 2019 à 00:03
Vidéo assez rare : un membre des forces spéciales, de la police fédérale belge (probablement la DSU), rejoint son unité sur sa moto personnelle, disposant d'une autorisation prioritaire. C'est le moyen ingénieux qu'a trouvé l'état belge pour économiser sur les voitures de fonctions : de plus en plus, les véhicules personnels des agents se voient décerner des autorisations prioritaires par le ministre. Sévèrement encadrées, certes : les conditions d'utilisation sont claiement définies (uniquement en cas de déclenchement officiel d'un plan d'urgence, par exemple). De quoi éviter les abus.

https://www.youtube.com/watch?v=uKkCv3r9QZs (3 Onopvallende politie voertuigen met spoed in Brussel - YouTube)
YouTube 1:22
3 Onopvallende politie voertuigen met spoed in Brussel
gpxpn le dim 28 juil 2019 à 21:05
Je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit chez nous, on doit porter le petard en permanence, c.est bien qu.on peut intervenir n.importe quand
nialou le lun 29 juil 2019 à 16:56
Beaucoup de choses ont évolué en Belgique depuis les attentats du 22 mars 2016...(aéroport Zaventem et métro Maelbeek)… Nous avons obtenu des moyens et une ouverture d'esprit qui n'étaient aucunement envisageable avant… Notamment l'octroi d'autorisations "prioritaires" (gyrophare bleu tournant et sirène) par le ministre pour les voitures privées de certains fonctionnaires, impliqués dans la réponse immédiate à ce genre de situations... Certains médecins d'astreinte pour le déploiement des plans d'urgence sur le terrain (qu'on appelle DIR-MED chez nous) ont également reçu de pareilles autorisations. Ce qui aurait été proprement inconcevable avant. Notamment aussi la mise sur pied d'un système national d'alerte multicanale, permettant de prévenir par TEXTO tous les citoyens se trouvant dans une zone donnée (sans inscription préalable). En s'inscrivant gratuitement, les citoyens peuvent, en outre, recevoir des notifications quand il se passe quelque chose à proximité d'une des adresses qui les intéresse (adresse privée, de son travail, de ses parents, de l'école des enfants, etc.). www.be-alert.be Quant aux effectifs du NCCN (le Centre de Crise National du ministère de l'Intérieur), ils sont en passe d'être doublés (ils ont ajouté aux équipes de gestion de crise des équipes dédiées à la prévention des risques, pour établir des pôles de connaissances et bonnes pratiques).
piedjaune le lun 29 juil 2019 à 18:33
Citation de gpxpn :
« Je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit chez nous, on doit porter le petard en permanence, c.est bien qu.on peut intervenir n.importe quand »

@gpxpn

Un médecin pompier volontaire de mon secteur dispose d'un combiné gyro/sirène + d'un feu de tableau de bord ( sur son SUV Jaguar, du plus bel effet ) .. Il l'utilise lorsqu'il est bipé pour une intervention..
J'ai beau chercher, aucun cadre réglementaire ne justifie ce dispositif, mais malgré tout c'est toléré..

Pourquoi pas pour certains membres des FSI qui ne disposent pas de VL d'astreinte ?
nialou le mar 30 juil 2019 à 16:40
@piedjaune @gxpn

En réalité, le code pénal Français contient trois causes de justifications légales, permettant d'avancer qu'une infraction (contravention, délit ou crime) ne soit pas constituée:

1) L'état de nécessité

2) La force majeure

3) L'erreur invincible (de droit ou de fait).

Concernant le point 1) : Cette cause de justification légale couvre les cas où une personne commet délibérément une infraction pour préserver une valeur supérieure à celle que défend ladite infraction. La jurisprudence admet qu'elle peut être invoquée par un prévenu pour une contravention, un délit ou un crime. Si le juge l'accepte, il a le droit de considérer que l'infraction n'est pas constituée. Exemple : un médecin qui utilise illégalement un gyrophare et une sirène parce qu'il est d'astreinte et doit rejoindre le SAMU de Nice au moment des attentats. Le juge pourra considérer qu'il a fait un choix délibéré, dont le résultat est d'avoir sauvé plusieurs vies, et que l'infraction n'est pas constituée. Mais attention : il faut que le motif soit solide, prouvé et objectivable (en cas de déclenchement d'un plan rouge, ou d'un plan blanc, par exemple…), et tout dépend aussi de l'humeur, des circonstances et de l'appréciation du juge. Donc on peut risquer de le faire dans certaines circonstances, mais il faut être sûr de son coup. Si cela est amené à se reproduire régulièrement, le médecin ferait bien mieux de demander de manière très motivée (et appuyée par un Chef de Service, un haut-fonctionnaire, un Commisaire de police, un officier pompier, etc.) une autorisation à sa préfecture. Autorisation qui peut être assortie de conditions vérifiables : utilisation UNIQUEMENT en cas de déclenchement de tel plan d'urgence, par exemple, etc, et/ ou uniquement si le médecin est d'astreinte et doit rejoindre un hôpital spécifié, ou, uniquement à la demande d'un central du SAMU et pas sur initiative, etc. De plus en plus d'autorisations prioritaires pour véhicules particuliers (en tout cas en Belgique) sont soumises à ce genre de conditions… Je vous reproduit le texte belge ci-dessous à titre documentaire (vu qu'il s'agit d'un forum "gyrophare", çà peut intéresser certains). Nous avons eu le cas récnt d'un médecin d'astreinte qui l'avait utilisé sans autorisation. Après enquête de police, il a demandé (et obtenu) une autorisation, à la suite de quoi la plainte a été classée sans suite par le ministère public.
nialou le mar 30 juil 2019 à 16:50
Eléments figurant dans les autorisations belges accordées à des véhicules personnels : "En exécution des articles… de l'Arrêté Royal du (date) … le véhicule (Marque et Type / N° de plaque / N° de chassis) peut être muni d'un feu bleu clignotant à l'avant ou sur le toit et d'un avertisseur sonore spécial. AFFECTATION SPECIALE : Cette autorisation est valable uniquement d'une part lorsque le véhicule visé est conduit par M. xxx, (N° de registre national xxx) dans l'exercice de sa fonction de… (DIR-MED, par exemple) et, d'autre part, lorsque les déplacements urgents sont effectués dans le cadre d'une préalerte ou d'une alerte de déclenchement de (tel) Plan d'Urgence (Plan Rouge, Plan Blanc, Plan Orsec, etc.) /// … S'ensuit un texte rappelant que les règles du code de la route doivent être respectées, que les moyens prioritaires ne peuvent être utilisés QUE dans le respect des conditions d'octroi, que l'autorisation doit être restituée quand le titulaire arrête d'exercer ses fonctions et que l'autorisation doit être présentée à toute réquisition des agents qualifiés. Le document original est signé de la main du Ministre de la Mobilité (il s'agit d'une dérogation au Code de la Route, que le ministre est autorisé par la loi à accorder au cas par cas). Il y en a très peu en Belgique pour des véhicules personnels, mais la tendance est croissante depuis les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles.
Dernière édition le 30/07/2019 à 16:57 par nialou, édité 1 fois
Loulou192 le mar 30 juil 2019 à 17:28
Hello :)
Un membre serait connaître la référence des sirènes type US utilisé en Belgique.
Semblerait que ce soit les mêmes qui soit utilisé dans l’Europe dont l’Espagne également.
Loulou,
I'll-be-back le mar 30 juil 2019 à 18:59
Bonjour.
D'aucuns parmi cette noble assistance seront sans doute ravis de savoir que des rampes Mercura de première génération continuent à illuminer les ténèbres de leurs éclats bleutés...en tant que de besoin. Du moins, potentiellement.

(photo : I'll be back, 2019/07)
kev83 le mar 30 juil 2019 à 20:03
bonjour a tous

j'ai une petite question en esperant que quelqu' un a des infos

jai un britax 320 serie led

est ce d'apres la photo vous pouvez me dire si il peut aller sur du 12 v ou 24 v

ou les 2

merci a tous
minifire le mar 30 juil 2019 à 20:31
à priori il est prévu pour fonctionner entre 10 et 30 V
donc que tu le branches sur du 12V ou du 24V, c'est tout bon :D
bedpp le mar 30 juil 2019 à 20:35
@kev83
idem minifire
en led il est prévu pour une tension de fonctionnement (alimentation) de 10 à 30 volts VDC / VDC (Volt Directionnel Courant).

http://signaltech.de/britax-b320-led.html (Britax B320 LED)
kev83 le mar 30 juil 2019 à 21:03
Merci pour vos réponses

Bonne soirée
gpxpn le mar 30 juil 2019 à 22:15
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-19507QE.htm (Question n°19507 - Assemblée nationale) (Question n°19507 - Assemblée nationale)

Toutefois, l'usage veut qu'au regard de leurs contraintes professionnelles dans l'exercice de missions d'intérêt général, ou pour des raisons de sécurité, certains titulaires d'emplois publics disposent d'un véhicule doté des équipements « police », dont l'usage peut exceptionnellement s'avérer nécessaire.

On peut extrapoler de cette reponse a l.assemblée....;)
superman le mer 31 juil 2019 à 08:40

Sanomat :idee:
gunsap le mer 31 juil 2019 à 21:22
Est ce qu'il existe un cache pour mettre sur un gyro genre sonamat , un demi cache pour l'intérieur du véhicule pour ne pas être ébloui quand il fonctionne ...:?:
gpxpn le mer 31 juil 2019 à 23:32
Oui en.skai
lolo8 le jeu 1 août 2019 à 10:12
Citation de gpxpn :
« Je ne comprends pas pourquoi on a pas le droit chez nous, on doit porter le petard en permanence, c.est bien qu.on peut intervenir n.importe quand »

@gpxpn

Manifestement pas encore eu assez de morts en France pour réagir .... 🙄
bedpp le jeu 1 août 2019 à 10:37
@gunsap
il existe des '' demi coiffe'' spécifiques à certaines marques

[http://www.avertisseursprioritaires.fr/produit/cabochon-gdo-anti-eblouissement/

http://www.avertisseursprioritaires.fr/produit/cabochon-gyrophare-gyroled-mercura/ (Cabochon (demi coiffe) anti éblouissement pour Gyroled)

Pour le Sanomat vu '' globe '' orange ou bleu sacrifié recoupé dans sa longueur ( un peut plus de la moitié ) ainsi qu'une coupe au niveau intérieur ( suppression du petit retour plastique ) petit essai de cette pièce modifiée sur le globe ( en sur épaisseur ) si pas OK chauffer la pièce au décapeur thermique pour l'adapter.
Si OK sous couche (peinture ) pièce plastique et peinture noir ( mat ) sur l'extérieur

Dernière édition le 01/08/2019 à 17:25 par bedpp, édité 3 fois
vidal2b le ven 2 août 2019 à 00:38
@gunsap
Pour le modèle en skai :
vidal2b le ven 2 août 2019 à 00:39
Pour le modèle fait à partir d'un dôme :
gpxpn le ven 2 août 2019 à 06:45
Super propre
Martin94 le ven 2 août 2019 à 08:11
Gpxpn bedpp merci beaucoup pour vos conseils.
Dernière édition le 02/08/2019 à 08:22 par Martin94, édité 1 fois
nono1703 le dim 4 août 2019 à 17:18
Bonjour,

J'ai acquis une rampe de gyrophare et je souhaiterai l'alimenter en 220v tout en gardant le système d'origine afin d'en faire une déco.
Je pense qu'il faudrait que j'achète un transformateur mais niveau électricité, je suis un peu perdu ...
De plus, je voudrai pouvoir contrôler les 3 positions possibles avec une télécommande sans fil.

Des conseils ?

Merci d'avance à vous :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      567    568    569    570    571    572    573      581    582   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxGyrophare   «   570   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron Peugeot 208 Mercedes Classe V Polestar Toyota Hilux Aston Martin Land Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis break BMW Série 4
MarquesAudi Peugeot Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Volkswagen JAC Bentley Aiways Nio Nissan
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales