Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      251    252   Page suivante 
12564 messages
390081 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
nxr22 le sam 16 avril 2011 à 17:37
présentation a la presse du toyota panthère!!!!:D
guignol76 le sam 16 avril 2011 à 18:54
moi j'ai confiance en toi gerard, je suis sur que ta celica sera parfaite!
et je n'ai pas fait la planche finalement, c'est resté un projet au fond du tiroir, et comme la personne ne s'est plus manifestée non plus...
liloula le sam 16 avril 2011 à 22:41
Hummmm ...... joli Yannick !!!! et sexy tes petites nanas ...... beau travail, comme d'hab ..... pas moyen de la mettre plus grande la deuxième photo ? et pourquoi pas faire un petit tour d'honneur ...... je suis comme ça, je n'en ai jamais assez ..... :etourdi:
Plus qu'à attendre celui de Jean-Philippe maintenant .....

Merci de ta confiance, Ben, on verra bien ....
liloula le sam 16 avril 2011 à 23:17
Pour revenir à la Celica, voici quelques indications sur ses caractéristiques :



La caisse acier a été conservée apparemment, il n'est pas précisé qu'elle a été raccourcie elle aussi, ni modifiée, pourtant l'empattement indiqué ne semble pas correspondre. Doute !
Le HJ45 a d'origine un empattement de 2950 mm qui aurait été ramené à 2350 mm, la Celica 76 étant donnée pour 2500 mm.
2500 mm au 1/43 = 58.13 mm, ce qui correspond exactement au modèle JPS.

Donc démontage et décollage des décals pour essayer de récuperer ce qui pourra l'être.

liloula le sam 16 avril 2011 à 23:35
Personne pour m'aider pour le train avant du Range ????? ......
ALBO43 le sam 16 avril 2011 à 23:54
SALUT A TOUS.voila un wk destine a la restauration . malheureusement j'ai pas fait de tuto . range rover VSD de 1982 N° 152 et N°153 dont j'avais fait les decals en 2006 , et ces jours ci il est remonte en surface et j'ai eu envie de refaire la deco. donc voila 2 photos av et apres



et une petite explication sur la realisation des decals


voila pour une modeste participation sur le forum pour ce soir . A+ pour des photos des 2 modeles .Bonsoir Alain
liloula le dim 17 avril 2011 à 16:51
:good: Franchement tu n'as pas perdu ton temps, Alain. Si j'étais capable de faire celle de 2006 je serais déjà super content ! mais tu as réussi à encore améliorer, et pas qu'un peu. Bravo !!!! et ton décal épouse parfaitement les reliefs, comment faire mieux avec de la peinture ? Il me semble que la position un poil plus en arrière de la bande VSD donne un meilleur équilibre à l'ensemble.
et ce petit bout de tuto est bien dans l'esprit de ce forum, merci à toi .... vu comme ça ça paraît si simple .....
liloula le dim 17 avril 2011 à 17:10
Bonjour à tous,
La première chose mise en route sur la Celica c'est la préparation du châssis du BJ40 Norev et son allongement pour passer l'empattement à 58 mm. Dans un premier temps coupé, mis une languette pour allonger "pour voir" et présentation sur la carrosserie.



Le repérage en hauteur est fait pas les pare-chocs (deux pare-chocs avant, en fait !) qui viennent juste en dessous les jupes : là surprise, les passages de roues montent beaucoup trop haut, à l'image d'une auto de rallye où les roues sont très encastrées pour réduire la garde au sol.
En regardant bien ils sont bien plus bas. Ebauche donc de passages de roues qui me paraissent mieux et nouvelle présentation : ça va. Mais la jupe arrière manque un peu de hauteur aussi sous le pare-chocs d'origine, celui qui est chromé. Un mil de plus et ça me paraît mieux.

nxr22 le dim 17 avril 2011 à 17:38
voici les premières photos de mon 1er pilote en cour de montage " bernard neimer dans le bac a sable"photo originale de pierre berty tire de l'article de motolegende
ALBO43 le dim 17 avril 2011 à 18:04
salut . comme promis

a+ et bonne fin de wk Alain
liloula le lun 18 avril 2011 à 15:27
Bonjour,
Je voudrais réparer un oubli ... j'ai reçu il y a une dizaine de jours ce message que je retranscris tel quel. toutes mes excuses Toni ...

"Bonjour
Avant tout, mes compliments par la excellente qualité des travaux montrés dans ce forum, à mon avis c'est un lieu de référence!
Il y a pas mal de temps (le 23 janvier!) vous écriviez à propos des decals de la Jeep Hotchkiss de Korinne Koppenhage: "Voilà, je n'ai pas retrouvé le nom du fabriquant de ces décals, mais un lien vers un sujet qui traite spécifiquement de cette jeep et de son décal sur Dakardantan (où ce fabriquant intervient sous le pseudo de toninyapas donc contactabvle en MP). Si jamais Toni tu me lis merci de nous donner tes coordonnées ici."
Eh bien, me voilà. Vous pouvez me contacter par MP ici ou par courriel à l'adresse info@artecnodecals.com, et vous pouvez voir mes decals à ma page web www.artecnodecals.com
Les prix qu'on peut voir là sont pour des decals au 1/32ème, si on les veut au 1/43ème ils sont meilleur marché mais il faut les commander par courriel.
A+
Toni
liloula le lun 18 avril 2011 à 15:31
Encore de bien belles choses réalisées ce WE .... tu n'es pas tendre avec ton pilote, Yannick, ça ne va pas rappeler à Neimer les moments les plus faciles du rallye !!!!.... quant au Range, la casio vaut bien la AEG, ça fait vraiment envie Alain ! Et posées sur les bases M6 ça donne un super résultat pour pas cher (au moins la base, parce que le décal il y a de la surface !)
Dernière édition le 18/04/2011 à 15:35 par liloula, édité 1 fois
liloula le mar 19 avril 2011 à 17:27
Je viens de trouver sur une vieille revue (4x4 magasine 6/82) un article sur la Toyota de Fougerousse. Hélàs une page solitaire, la 57, mais pas la 56 qui complète. Dommage.
Mais c'est déjà pas mal : il y a une bonne photo élévation qui permet de bien estimer la hauteur des passages de roues. Je crois à première vue que je vais devoir les remonter un peu, mais sans revenir à la position initiale.



L'encart suivant donne des infos sur les caractéristiques et indique notamment 2350 mm pour l'empattement. Sans doute la même source que celui que j'ai posté hier. mais là on peut bien juger l'assiette, et voir que la roue arrière est très avancée dans le passage de roue. A voir. Pour le reste c'est impressionnant ....



suite de l'article :



Ce serait super si quelqu'un pouvait apporter le début de l'article ....
liloula le mer 20 avril 2011 à 04:35
Une autre petite trouvaille .... je ne connais pas la revue où c'était :



Désolé pour la qualité, mon scanner est en panne j'ai dû faire des photos. Voici le texte plus lisible :

"Fougerousse-Nanouk (Toyota prototype)
Après deux ans d’absence, dus au veto de Thierry Sabine, revoici Fougerousse associé à Nanouk, au volant d’un engin extraordinaire. S’il marche aussi vite et s’il est aussi fiable qu’il est beau on ne devrait voir que ses feux rouges Il s'agit d'une base de FJ45 (Land Cruiser) raccourci sur lequel Pierre a installé un moteur V8 Chevrolet, reculé de 20 cm vers l'arrière. Déjà ce n’est pas mal, non ? mais ce n’est pas tout. Sur cet ensemble vient s’adapter une coque de Celica tout en polyester. Rapport poids / puissance : 1750 kg pour 250 chevaux. Génial ! Ce sera le « funny car » du rallye, lui aussi peint aux couleurs vert et jaune de Panaché Chopp. Un engin en tout cas qui ne risque pas de passer inaperçu, tant sur les pistes que dans les classements !
JL Roy"


Que s'est-il passé pour que Sabine s'oppose à sa participation en 81 ? Je ne sais pas. Jean-Louis peut-être ????
Une précision sur la position reculée du moteur apparaît, mais aussi une troublante avec la coque tout en polyester ! Dans l'article précédent elle était indiquée tout acier .... Ca change des choses parce que en acier il y a peu de chances qu'elle ait été modifiée par rapport à la série tandis qu'en polyester tout est possible, et en gardant la silhouette d'une Celica il peut y avoir des modifs de longueur ou autres pas forcément très visibles. Je pense toujours à cet écart de longueur d'empattement de 15 cm. Elle était proche dans l'esprit de la Rolls de De Montcorgé en 81, finalement. Mais une Celica ce n'est pas une Rolls, pas le même impact sur l'imaginaire !

Pour moi, je suis trop avancé maintenant pour remettre en cause l'empattement de 2500 mm Célica : mon plancher est posé et l'intérieur en cours (brouillon pour l'instant mais quand même.
liloula le mer 20 avril 2011 à 19:56
Pour revenir à la transfo, je vais d'abord faire le châssis complet et la caisse après.
Pose d'un plancher sous sièges (ep 1 mm) sur une cale ep 1mm aussi pour qu'il ne dépasse pas sur les côtés.

guignol76 le mer 20 avril 2011 à 20:58
tu ne comptes pas la mouler par hasard cette toyota?
liloula le mer 20 avril 2011 à 23:20
Ben non, c'est une JPS, même si je lui fais quelques misères sur ses dessous .... mais ça n'interdit à personne de me copier si jamais j'arrive à faire prendre ma greffe ...... on ne le saura que quand ce sera fini ......
dakardantan le sam 23 avril 2011 à 11:13
Juste une petite info concernant la "non-participation" des Fougerouse au Dakar 1981 et 80!
A la suite de l'édition 79, la première, Dominique Fougerouse avait publié un article dans la presse assez sévère sur l'organisation du rallye et sur Thierry Sabine.
Celui-ci lui a avait tellement voulu que malgré l'envie de la famille Fougerouse de participer au rallye, Sabine a mis un black-out total sur leur possibilité d'inscription. Rien ne le fit plier les deux années (80 et 81), malgré des excuses et même la publication d'un "poème" dans plusieurs revues spécialisées.
Le temps passant et la rancoeur avec, Sabine accepta la participation des Fougerouse enfin en 1982!!!
liloula le sam 23 avril 2011 à 14:26
Merci de cette info dakardantan (Jeff ?). Donc il a été interdit deux ans, dur dur ..... heureusement que Thierry Sabine n'a pas été trop longtemps rancunier, on n'aurait pas vu cette auto exceptionnelle !

J'ai des problèmes d'ordinateur en ce moment, je ne peux plus m'en servir, même pas récupérer ce qui est dessus ! Il va y avoir un trou dans la continuité de l'avancement de la Celica, mais pas très important.
Mes photos sont perdues, mais heureusement j'ai conservé les tiennes, Jeff, sur ma boite mail donc j'aurais ça dispo. Doublement merci donc !!!!

Donc je ne peux présenter que l'état actuel. Toujours le châssis sur l'établi. J'ai récupéré la planche de bord JPS, bien sûr, juste adaptée à mes besoins. Cette photo m'a été bien utile. Il manque hélas la partie droite de la planche.



Voilà où j'en suis aujourd'hui :



L'évolution par rapport au modèle d'origine est notable. Je n'ai pas grand mérite bien sûr, Norev a vraiment bien reproduit le BJ40, non seulement détaillé mais très fin et juste. C'est une base recommandée pour toute transfo de Toy LC, court moyen ou long, de cette génération. A ma connaissance il n'existe pas de version calandre ovale chez Norev, par contre il y en a eu beaucoup sur le Dakar : j'ai moulé une calandre ovale pour ceux qui le souhaiteraient (MP)

Dernière édition le 23/04/2011 à 14:38 par liloula, édité 1 fois
dakardantan le sam 23 avril 2011 à 14:39
Dakardantan = Jeff, bien sûr....
nxr22 le sam 23 avril 2011 à 19:04
voici mon scoot termine il s'agit de MARC SIMONOT le numéro 8 qui lui a vu dakar!! les prochains arriveront bientôt . je ne vous remettrais pas YVAN TCHERNIAVSKY liloula la dejas mise :D
liloula le dim 24 avril 2011 à 10:26
Normal que Simonot ait vu Dakar ! on voit bien que pour lui c'était une simple promenade .... pas comme Neimer, en tout cas, qui devait pousser ! Chapeau encore une fois pour le réalisme, Yannick ! :love: :love: :love:
liloula le lun 25 avril 2011 à 19:07
Bonjour,
La partie supérieure du châssis étant à peu près ok, c'est au tour du dessous !
D'abord les échappements, mais en même temps les tubes de protection latérale.
Au départ je voulais attacher ceux-ci au châssis comme dans la réalité mais les deux tiges de plastique sont trop fragiles, et collées sur du white nickelé (pas solide du tout) et en plus ça ne rend pas très bien à mon goût.



Du coup retour comme le kit JPS (du moins comme il était quand je l'ai reçu), je vais coller les tubes chromés sur la caisse, tout à la fin.



Pour l'échappement : première tentative sous le plancher actuel. Mais avec le tube chromé on ne le voit pas assez, trop encastré. Alors j'ai descendu le dessous de plancher (plasticard ep 0.5 mm) pour qu'il vienne à fleur avec le bas de caisse, et de mon point de vue c'est mieux.


Dernière édition le 25/04/2011 à 19:34 par liloula, édité 1 fois
liloula le mar 26 avril 2011 à 16:45
Petite évolution avec un protection latérale en rond Evergreen phi 1.2 mm, parce que je trouve un peu trop gros la pièce chromée JPS (phi 1.5 mm). Pas de contrainte de moulage ça aide .... Pas vraiment satisfait ! Encore un peu trop gros.


Alors .... nouvelle tentative avec du fil métallique phi 1 mm. Avantage supplémentaire : pas besoin de le peindre, il est naturellement adapté et brillant, sans trop. Je ne sais pas s'il y a risque d'oxydation avec le temps, il faudra sans doute le vernir quand même.



Bon, je vais faire comme ça, à l'autre côté maintenant ....
liloula le ven 29 avril 2011 à 21:14
Petite progression ....
Presque la fin du châssis. Presque parce que le pare-chocs arrière ne me plait pas, trop avancé je pense. Sera mis au point en même temps que l'arrière de la carrosserie.
- terminé l'échappement (juste une symétrie)
- boite de transfert et de nouveaux arbres de transmission
- pipe de remplissage du réservoir (je vais mettre une roue de secours dessus, mais pas de photo pour le justifier)
- pare-chocs arrière avec modif de la partie arrière du châssis (nouvelle traverse)

liloula le sam 30 avril 2011 à 02:26
Comme j'aime bien aussi les courses de désert US (Mexican 1000, Mint 400, Baja ....) j'ai retrouvé en feuilletant de vieilles revues quelques photos, dont celles-ci (les Bronco de Bill Stroppe) qui ont peut-être donné des idées à Christophe Neveu pour son Range Jeutel ... car finalement c'est bien le même concept.
Vraiment j'adore ces autos .... dommage qu'il soit si difficile d'avoir de bonnes photos.

nxr22 le sam 30 avril 2011 à 16:38
pour gerard voici d'autres photos de mon toy
liloula le dim 1 mai 2011 à 11:34
:good: :good: :good:
Merci pour ces photos Yannick, si tu as pris autant de plaisir à la construire que moi alors je suis content. En tout cas je la trouve très réussie, et je remarque que ces pneus là lui vont très bien (c'est ceux que miniracing mettait dans ses kits de Toy il me semble, non ? hélas difficiles à trouver maintenant).
MINIATOY le dim 1 mai 2011 à 17:07
Pour répondre à la pression positive de Gérard: on peut dire que j'ai terminé à l'instant le Toy et en prime une photo de l'avancée du Vespa. Salutations à tous et tout particulièrement à Gérard.
nxr22 le dim 1 mai 2011 à 19:33
bien sur que j'ai pris du plaisir a le monter je pense que miniatoy aussi vu son toy :good: bon c'est sur on n arrive pas a le faire comme toi:D t'ai comme gaffe vous êtes des maitres en la matière. j'espère que tu renouvelleras l'expérience un de ses jours avec un véhicule des 1er années:) mais pas trop complique a faire:D
liloula le lun 2 mai 2011 à 19:51
"et tenant l'une et l'autre moi je tenais le monde" .....
Les deux Toy ensembles sur la même page de l'ordi, c'est formidable !!! on va pouvoir compter les points hé hé ..... :etourdi: Voilà un moment bien agréable !
Ne dis pas ça Yannick, vos deux Toy n'ont rien à envier à qui que ce soit, bien au contraire. Ils sont tous deux pleins de vie, et c'est moi qui suis jaloux parce que ça je ne sais pas bien faire .... Ce qui est important c'est que vous vous soyez fait plaisir, et si vous en redemandez, alors ...... Les bâches en tissus c'est quand même bien, il va falloir que j'y réfléchisse !
Dernière édition le 02/05/2011 à 19:55 par liloula, édité 1 fois
liloula le lun 2 mai 2011 à 20:47
En montrant les Bronco de Bill Stroppe - qui ont marqué les premières courses de désert américaines en basse Californie à la fin des années soixante - l'autre soir je n'étais pas tout à fait hors sujet puisqu'il y a une évidente ressemblance de concept (peut-être fortuite d'ailleurs, les mêmes causes engendrant les mêmes effets) entre eux et le Superbe Range de Christophe Neveu. Deux autos radicales dont les seules concessions sont dans la recherche de l'efficacité.

En cherchant d'autres docs sur internet je suis tombé sur ça, et les amateurs de scratch que nous sommes ne peuvent qu'être émerveillés, en tout cas moi je le suis : je vous invite vivement à y jeter un coup d'oeil et donner votre avis :
http://themadmodeller.proboards.com/index.cgi?board=aaa5&action=display&thread=3796&page=1 (The Mad Modeller - Big Oly Bronco - scratchbuild)

la voiture reproduite est celle-ci, le vainqueur de l'édition 1971 de la Baja 1ooo (nouveau nom de la Mexican 1ooo créée en 1967) :


Et pour vous allécher voici quelques exemples (j'espère que les photos vont passer parce que j'ai quelques soucis sur l'ordi, je dois passer par Paint pour les ou vrir en grand)
D'abord la base :


quelques vues de l'avancement :


et le modèle fini ;) :
Dernière édition le 03/05/2011 à 20:10 par liloula, édité 3 fois
liloula le lun 2 mai 2011 à 20:55
Echelle 1/25 ....
admiration !!!!
Dernière édition le 02/05/2011 à 21:04 par liloula, édité 1 fois
liloula le mar 3 mai 2011 à 20:13
En fait semble t-il pas encore finie aujourd'hui, le stade montré le plus avancé (qui en dit long sur le résultat final ...) est celui-ci :

liloula le mar 3 mai 2011 à 20:16
J'ai oublié de dire Jean-Philippe qu'il est bien sympa aussi ton scoot, et avec le petit pilote fait par Yannick il prend vie lui-aussi .... :good: :good: :good:
MINIATOY le mer 4 mai 2011 à 21:00
Là tu es en train de faire une vrai merveille, qualité concours.

BRAVO. Où en est le Range.
liloula le jeu 5 mai 2011 à 13:05
Ah non, le Bronco c'est pas moi, hélas j'en serais bien incapable ... mais je trouve ça tellement bien fait et complètement dans l'esprit de notre forum que je n'ai pas pu résister de faire partager mon enthousiasme !
nxr22 le sam 7 mai 2011 à 12:26
bonjour a tous voici BERNARD NEIMER " dans le bac a sable" . extrait du magazine motolegende . des qu'il y avait trop de sable,il fallait sauter en marche pour ne pas perdre d'élan,pousser et ressauter sans s'arrêter.....moi je dit chapeau a eux!!!!!!!!!:good: :good:
"
lbad le sam 7 mai 2011 à 13:49
J'ai cru que c'était une figurine sur une galette ou un gâteau du même style :D :D
liloula le dim 8 mai 2011 à 16:09
Toujours aussi sympas tes petits scoots, Yannick .... :good: :good: :good:
Franchement je ne crois pas que c'était du gateau, Ibad .... :) je suis bien d'accord, on ne peut qu'être admiratif pour une telle performance !
liloula le lun 9 mai 2011 à 22:29
Désolé, pas de temps en ce moment pour avancer .... mais il n'y a personne pour occuper le terrain ???? :etourdi:
guignol76 le mar 10 mai 2011 à 08:26
ba c'est pas faute de vouloir gerard mais je n'ai pas le niveau lol!!!!
prorallye43 le jeu 12 mai 2011 à 03:34
Salut Chers Amis,

Voila un topique phénoménal, je te remercie de m’avoir alerté cher Gérard.

Je vois Vos travaux et je me demande ce que je fais en essayant de modeler le Dakar, ce sont des petites merveilles qui rendent ce que je fais honteux.

Temps de me concentrer sur le Rallye du Portugal et laisser le Dakar pour les spécialistes.

Congratulations sincères et promesse de participation motivée et accompagnement constant.

A vôtre disposition pour aider modestement si je le peux.

Comme disent et très bien nos amis Espagnols « Enhorabuena » en bonne heure !!!

Cordialement.

A bientôt.

João
Vauquelin le jeu 12 mai 2011 à 04:06
Vraiment sympa vos réalisations, bravo encore !
Bonne continuation
liloula le ven 13 mai 2011 à 11:24
Merci Guignol76 (Ben), Prorallye43 (Joao) et Vauquelin pour ces encouragements. Si nous parvenons a vous donner un peu de plaisir et vous donner envie de nous lire alors ce topic a sa raison d'être. Merci à vous.

Tout le monde y a sa place, du plus chevronné au plus débutant des débutants .... la seule chose est d'avoir envie de partager son plaisir et de se lancer. On se rend vite compte finalement que quand on réfléchit à haute voix comme ça on va bien plus loin que si l'on était resté seul dans son coin. Je ne souhaites qu'une chose, c'est que se construise petit à petit un lieu d'échanges entre passionnés. La seule règle c'est de s'en tenir au Paris-Dakar (bien que je viens d'y faire une entorce ....), en n'oubliant pas que nos modèles n'existeraient pas sans les autos et les hommes qui les ont conçues et pilotées.
nxr22 le ven 13 mai 2011 à 11:46
range rover d'assistance rapide sonauto yamaha du dakar 1983 en cours....
liloula le ven 13 mai 2011 à 20:36
Bonsoir à tous,

Très intéressante Yannick cette Range, car inhabituelle. :good: :good: :good:
Tu n'es pas loin d'avoir fini .... dommage que tu n'aies pas de détails en cours de montage, il y a du beau travail là ... De quelle base es-tu parti pour le Range et la Déco ? Ils étaient beaux ces Range Yamaha, ont connait mieux ceux au toit réhaussé (certainement pas pour rien !) mais celle-ci ne manque pas d'allure et d'intérêt non plus.

Faisait-elle partie de l'assistance des cinq Yamaha Ténéré officielles du Team Yamaha en 83. Pilotes (motos) : Loué (n°77), Merel (n°78), Bacou (n°79), le Patron JC Olivier lui-même (n°80) et Mingels (n°81) ?
Je vous invite à visiter une fois de plus le site Dakardantan, notamment ici : http://www.dakardantan.com/forum/yamaha-n-77-78-79-et-80-vt943.html (YAMAHA N° 77, 78, 79 et 80 - Dakardantan)
Pour mettre l'eau à la bouche, quelques photos de présentation qui en sont extraites :

Je crois que ces machines devenues mythiques, les Yamaha 600 Ténéré (qui m'ont bien fait rêver ....), n'ont pas vraiment donné les résultats espérés cette année là.

Quant au Range que tu as représenté Yannick, je n'ai hélàs qu'une photo, issue de Dakaradantan aussi.


Il était piloté par deux Belges, Gérard Marcy et Thierry Gérin : faisait-il réellement partie de l'assistance officielle (les autres Range étaient numérotés séparément : n° 241, 242, 243), à un Team Yamaha Belgique , à des clients ? As-tu un peu d'infos, quelques photos ?
MINIATOY le ven 13 mai 2011 à 21:26
Ce Range est en effet superbe, trés belle réalisation et de l'époque que l'on aime bien.
nxr22 le sam 14 mai 2011 à 11:53
malheureusement j'ai pas grand chose sur ce range..cela fait un moment qu'il est en construction je suis parti d'une base en résine de chez gaffe qui pour moi et plus facile a travailler que le fer...surtout pour la transformation des portes.et de la découpe de la caisse ar.pour le montage du range rien a dire c'est du gaffe le top :good: .pour la planche de decals je suis parti sur une planche "chounet" président du club rr43 et les photos aussi..vous avez un range que vous ne trouverez pas dans le commerce mais surtout une super assistance moto comme je les aime.
MINIATOY le sam 14 mai 2011 à 19:02
Voici ma dernière réalisation, le motard que m'a offert Gérard donne de la vie au Vespa, je l'ai fixé avec de la pate à gomme, il est donc amovible.

La macro photo ne pardonne rien sur une petite puce comme ça.
Merci Gérard pour la commercialisation de ce modèle atypique des anciens Dakar.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      251    252   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement