Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      272    273   Page suivante 
13628 messages
438092 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
KLD le dim 2 janv 2011 à 09:54
liloula> t inquite pas pour mes news:D ;) , continue a me faire revé avec t'ai creation:good: :good:
liloula le dim 2 janv 2011 à 11:09
Voilà la lambo de 88 ....
Je ne connais pas grand choses à vrai dire sur cette auto, et je suis impatient de lire KLD prochainement. Déjà le rappel des premières infos (un peu plus haut, page 1) :
Ce lamborghini LM02 a été engagé par le " WORLD LM Racing TEAM " (garage Burnier, Suisse) en catégorie Marathon.
Equipage composé de trois personnes : pilote : J.D Coucet // copilote: M.KURZEN // mecanicien A.Maregrande (Lambo usine)
Sandro Munari a apporté son aide comme consultant technique (Lambo usine)

Quelques photos prises au parc fermé de Versailles :

liloula le dim 2 janv 2011 à 13:59
Pour la réaliser deux bases existent au 1/43 : celle créée il y a longtemps (et difficile à trouver aujourd'hui) par Provence moulage en kit ou celle actuellement sur le marché par Minichamps.
Les deux sont très belles. Personnellement j'ai une préférence pour la Provence, mais peut-être simplement parce que c'est un kit, ce qui me convient mieux.
Dans les deux cas il va manquer des roues de secours. Pour le reste l'engagement en marathon fait qu'elle est identique au modèle de série.

Voici les bases :
- la Minichamps :
(une quarantaine d'euros généralement), qui a l'avantage d'exister dans la bonne couleur :


- la Provence :
En cherchant une photo de ce kit (je n'ai pas eu l'idée d'en faire avant de monter la mienne) j'ai trouvé celle-ci sur ce site (d'enchères semble t-il) :
" http://www.liveauctioneers.com/item/1712915 (Provence Moulage Lamborghini LM02 Jeep : Lot 5039) " avec cette photo du modèle monté, et justement en rouge :
nxr22 le dim 2 janv 2011 à 17:24
bonjour voici un petit diorama du team honda du dakar 1988 inspire d'une photo .l'unimog et une base gaffe que j'ai refait entierement la caisse pour la faire ouverte plus realiste. d'un land 110 de chez mini racing et pour les motos de base d'un melange de gaffe et de mea kit "qui fait de belles motos" et de quelques pieces maison et de personnages trouve sur ebay.
liloula le lun 3 janv 2011 à 13:02
Ah là là, toute l'ambiance des bivouacs de premiers Dakar en Afrique !!!... superbe nxr22 !

Je reviens en quelques mots sur la Lambo de 88, je l'ai faite sur la base Provence, commencée il y a environ ... 20 ans maintenant, mais en attente de décals parce que je ne sais pas les faire ....
Je ne sais toujours pas, mais j'ai trouvé quelqu'un qui a bien voulu me les faire, alors j'ai pu la reprendre ....

La voilà telle que abandonnée pendant plus de 20 ans :


et la planche qui m'a permis de la remettre sur le chantier :
liloula le mar 4 janv 2011 à 22:02
Le montage est celui d'un kit basique, très simple. Bon, j'ai dû retirer mes vieilles décals !

La seule modification notable est l'ajout des deux roues de secours dans la benne arrière : pour les installer j'ai fait un plancher à pans coupés (elles n'étaient pas horizontales) sur lequel j'ai collé les deux roues.


Les roues sont remoulées à partir de celles du kit puisqu'il n'y en a qu'une et qu'il n'est plus possible aujourd'hui d'en avoir chez Provence - si quelqu'un veut faire cette Lamborghini sur base Provence je pourrai lui en fournir. Par contre elles ne vont pas sur la Minichamps.

Autrement il faut ajouter l'antenne sur le toit (rond phi 2 mm) et les 4 feux AR du toit (carte plastique et fil laiton phi 0.5 mm)

Je ne l'ai pas encore tout à fait fini, il me reste les LP à l'avant et la plaque rallye sur la roue de secours.
Pour la plaque rallye, le photodec de miniracing (je crois) va parfaitement :

Le photodec ici n'est pas complet, il manque les deux tôles de désensablage. malheureusement il ne m'en reste plus entière.

J'espère ne pas être trop long à le faire, mais .... je ne suis pas un rapide !!!!

Voici deux photos de l'état actuel :
liloula le mer 5 janv 2011 à 16:16
Sur les rallyes raids en général et les rallyes africains en particulier l'assistance médicale est très importante. L'AMSAM (assistance médicale sportive auto moto) a montré la voie dès les rallyes de JC Bertrand et ensuite les premiers Dakar. Mon expérience de ces courses sur le terrain est toute petite (Tunisie 82) mais suffisante pour mesurer l'importance de leur présence et de leur action (je ne me souviens plus si c'était l'AMSAM ou non ....:etourdi: )
Le prochain modèle traité ici sera donc pour leur rendre hommage : la Renault 12 break Gordini n° 184.

Quelques photos (issues de Dakardantan pour la plupart je pense, qu'ils soient à nouveau remerciés de toute cette mine d'informations qu'ils nous offrent) :
nxr22 le mer 5 janv 2011 à 19:53
je verrais bien un kit de cette voiture:)
liloula le jeu 6 janv 2011 à 09:48
Oh tu sais Yannick, je ne crois pas que ce soit bien utile car elle est facile à faire comme tu vas le voir. Et la planche existe, complète, je devrais pouvoir t'en procurer une si tu veux.
samu68 le jeu 6 janv 2011 à 10:11
Je suis en admiration devant vos réalisations.
Vraiment, du grand art, BRAVO.

Les planches de décalcomanies, vous les faites vous-même ou existent-elles dans le commerce?
nxr22 le jeu 6 janv 2011 à 12:08
je voulais dire en miniature ..... si tu as une planche j'ai bien envie de la faire ...
liloula le jeu 6 janv 2011 à 17:40
Merci de tes compliments samu68, mais tu sais quand je vais voir les véhicules d'urgence ou autres je suis souvent admiratif moi-même ! Il n'y a rien d'exceptionnel ici sinon le sujet car les autos du Dakar sont le plus souvent très spectaculaire dans leur conception et/ou leur décoration, et ça fait de bien beaux modèles dans la vitrine.
Tout ce que j'espère c'est que de détailler un peu la réalisation du modèle réduit pourra donner l'envie et une aide à ceux qui voudraient s'y essayer. Ce n'est pas si difficile. Et je rappelle qu'il existe un club pour les passionnés du Dakar : Rallye Raids 43è. Là on trouve réponse à toutes nos questions, j'ai donné l'adresse un peu plus haut.
Mais pour moi connaître la vraie est essentiel, malheureusement on est loin d'avoir suffisamment de connaissances hormis grâce à Dakardantan, et c'est pour ça que j'ai voulu ouvrir ce topic, pour que ceux qui ont conçu, réalisé, piloté des autos du Dakar aient envie d'en parler et de nous donner envie de les reproduire. Pour moi c'est là que se cache la plus grande richesse de cette course fabuleuse.
Comme tu as pu le lire à chaque modèle traité je ne sais pas faire les décals, tout au moins les dessiner en informatique. Donc soit je les achète toutes faites soit je les fait faire "sur mesure" en fournissant des dessins main ou au moins des cotes bien précises. Et franchement je suis plutôt content du résultat. On trouve régulièrement des planches Dakar sur la baie au rayon "jeux jouets et figurines". C'est là que j'ai trouvé celles de la R5 et de la R12.

Yannick je te répond en MP.
kapler31 le ven 7 janv 2011 à 06:51
Bonjour à tous, Bonjour Gérard,

Je viens d'acquérir le renault sherpa neuf, dans son emballage original sur ebay pour 44 euro frais de port compris...
Comme quoi de temps en temps on fait de bonne affaires sur ebay....

Gérard, y a t'il des modifs a faire sur la r12 break amsam ?

A tu reçu mon amil pr la planche panthère ?

A+++

Bernard
liloula le ven 7 janv 2011 à 08:56
Effectivement Bernard, pour le Sherpa c'est une affaire ! Il était vendu pratiquement 70 euros en Renault Trucks Boutique.
Pour la R12 je vais faire comme les autres, tu vas avoir "tous" les détails très bientôt. STP, lis bien jusqu'à la fin avant de te lancer pour éviter l'erreur que j'ai commise ....
Pour la Panthère je t'ai envoyé un mail perso.
A+ Gérard
liloula le ven 7 janv 2011 à 11:17
Pour accéder à la fiche DAKARDANTAN de la R12 Gordini break Sinpar AMSAM, voici le raccourci :
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1979/haas-trebuchet-poulain,renault+12+break,184.html (Jacky HAAS / Elisabeth (babette) TREBUCHET / Henri POULAIN - RENAULT 12 BREAK n°184 - Paris Dakar 1979)

Sur le forum il y a d'autres infos dûes en grande partie à Gérard Céolin, co-fondateur avec Guy Dreumont de l'AMSAM.
Parmi ceux-ci :
http://www.dakardantan.com/forum/amsamla-couverture-medicale-sur-les-dakar-et-autres-vt1403.html?highlight=r12+amsam (AMSAM....La couverture médicale sur les Dakar (et autres!!) - Dakardantan)
http://www.dakardantan.com/forum/dakar-1979-souvenirs-de-l-amsam-vt506.html (Dakar 1979 : souvenirs de l'AMSAM - Dakardantan)

et surtout pour la R12G :
http://www.dakardantan.com/forum/souvenirs-de-l-amsam-peugeot-504-et-r12-sinpar-vt258.html (Souvenirs de l'AMSAM : Peugeot 504 et R12 sinpar - Dakardantan)
liloula le ven 7 janv 2011 à 21:10
Personne pour me rejoindre et montrer ses réalisations et/ou les autos qui leur ont servi de modèles ???? Les portes de ce topic sont grandes ouvertes à tous, débutants et "experts" .....
TOUAREG35 le ven 7 janv 2011 à 21:14
Bonsoir tout le monde
Ayant vécu 15 ans à DAKAR ( depuis ma naissance jusqu'à 15 ans ) et ayant un papa passionner du DAKAR j'ai eu l'immense joie de voir plusieurs arrivées sur la plage qui mon marquées à vie .Membre de RR43 j'ai aussi la chance d'avoir un ami aussi fou que moi et habitant à quelques Kms c'est Yannick .ci-joint quelques photos d'une expo faites avec Yannick.
Gerard bravo pour tes miniatures
sylvio le ven 7 janv 2011 à 21:17
Je suis le post, elle sont sympas ces rea.
Je monte moi aussi mais du civil et quelques F1 par-ci par-la.
liloula le ven 7 janv 2011 à 22:59
Sylvio ça me fait vraiment plaisir que des non Dakaristes suivent ce topic ! J'espère que nous saurons te donner longtemps l'envie de venir dans ces pages ... et que d'autres te suivront ....

Quant à TouaregG35 et Yannick de toute évidence une association fonctionne bien, que de belles choses ! et le petit "avant" "après" qui frappe bien les esprits de ceux qui découvrent notre hobby, ça ne peut que me faire chaud au coeur .... et ici c'est le lieu idéal pour montrer comment on passe de l'un à l'autre hé hé ..... :etourdi:

Je ne peux pas continuer ce soir la R12, mais promis demain je m'y colle !
guignol76 le sam 8 janv 2011 à 01:33
sincerement, je me sens vraiment tout petit quand je vois tout ça, c pas faute d'avoir essayé!
mm en simple peinture je suis un gland!!!
bravo a vous les gars!
guignol76 le sam 8 janv 2011 à 01:44
la voiture en feu mdr!!! joli!!!
et les perlinis... que de bons souvenirs, les affrontements daf (de rooy?), perlini et ??? avec groine au volant, c'etait fin 80 debut 90 non?
au meme moment que les peugeots il me semble.
bref...
liloula le sam 8 janv 2011 à 10:53
Bon, me revoilà pour R12zer un petit peu ....
En relisant les post de Gérard Céolin sur Dakardantan je me suis aperçu que j'avais zappé quelque chose d'important : cette R12 Gordini break n'était autre que celle avec laquelle Jean-Claude Briavoine avait courru le Côte d'Ivoire - Côte d'Azur en 75, préparée à la Somac justement par Jacky Haas, son pilote du Dakar 79. Hélàs je n'ai pas de photos ni d'infos sur cette auto lors du Côte-Côte. Gérard Céolin dit que la voiture est restée identique sauf le moteur. Dommage, des photos auraient pu être utiles pour l'aménagement intérieur. On a plus d'infos sur celle avec laquelle BriBri a remporté le Abidjan-Nice, mais rien ne dit que les autos étaient identiques bien sûr.
En tout cas, lorsque j'ai fait ma transformation je n'ai pas pris cela en considération.

Je ne connais pas beaucoup de bases pour la R12 break. Il y a bien la Solido, qui commence à dater et qui du fait de son hayon ouvrant fait un peu jouet, mais en série presse, fabrication Norev, est sortie depuis une belle R12 Gordini d'assistance rallye, équipée de roues comme il faut et d'une garde au sol réaliste. Mais une autre R12 bk est aussi sortie en série presse "la poste" jaune, fabriquée aussi par Norev ! La Gordini d'assistance est encore assez facile à trouver, la jaune peut-être un peu moins.


Alors j'ai acheté les deux et fait un échange standard de châssis ! Ce qui m'a fait économiser une phase démontage-décapage, et une peinture. Le jaune la poste n'est pas tout à fait assez citron mais acceptable quand même. On verra pourquoi plus tard : ce n'est peut-être pas le meilleur choix.
nxr22 le sam 8 janv 2011 à 19:06
en general tous mes dioramas sont fait a partir "d'un coup de coeur pour une photo"et la je me dit tient cela ferait un beau diorama et je commence un travail de recherche de docs, photos des vehicules voir s ' ils sont dans le commerce ou realisables a partir d'un autre modele si il exsiste une planche de decals car pour moi le plus dur sont les motos car tres rares au 1.43 mais surtout les planches de decals ca ne marche pas a tout les coups il manque toujours quelque chose.cela faisais longtemps que je voulais faire un bivouac moto et je suis tombe sur cette photo c'est exactement ca que je recherchais et apres quelques heures de travail vous connaissez la suite...je vous
prepare un dossier sur les motos et de leurs transformations sur certains modeles a suivre...
AlauD56 le sam 8 janv 2011 à 20:22
:good: :good: :love: :love:
ALBO43 le dim 9 janv 2011 à 13:15
bonjour a tous .petit projet en cours unimog 2007









voila de quoi alimenter ce nouveau forum .
PS. la derniere photo est floutee volontairement. a+ pour la suite et pour d'autres modeles
ALAIN
nxr22 le dim 9 janv 2011 à 14:43
Super!!!!!!! J'espere qu'il y aura un article sur le montage de l'unimog :good: :love:
liloula le lun 10 janv 2011 à 11:37
Magnifique Alain, j'ai hâte de mieux connaitre cet Unimog (que je ne connais pas du tout d'ailleurs) et de le voir avancer .... et je suis particulièrement heureux de te voir ici ! C'est incroyable comment cet engin peut être hideux ou très beau !!! ceux du Dakar sont le plus souvent très chouettes.
Bernard, Yannick, Alain, merci, merci, merci ..... c'est du très beau tout ça, j'espère que ça donnera envie à quelques uns de nous rejoindre, et plus on est de fous ..... ;)
liloula le lun 10 janv 2011 à 19:44
la R12 ...

Voilà le résultat de cet échange :


Je n'avais pas de doc sur l'intéreur. La seule chose qui est sûre c'est qu'il ya vait trois passagers, donc trois baquets. Mais où le troisième ,,,, à droite ? à Gauche, au milieu ??? J'ai donc imaginé .... et je l'ai mis à gauche !
Apparemment il n'y avait pas d'arceau.
- suppression des sièges d ’origine et de la banquette, remplacement par trois sièges baquets (origine Cournil « adc » collés en place.
- recherche d ’accessoires pour aménager « Dakar » cet habitacle. Cantines, glacière, sac « adc »; tôle de désensablage Miniracing coupée; roue de secours moulée sur une Rancho presse; pelle d ’une Jeep Cararama …. Et réservoir.
Tous ces accessoires sont peints :
- glacière en bleu moyen
- une cantine rouge, l ’autre noire satiné
- le sac en beige mat
- la roue de secours : pneu noir satiné et jante alu
- réservoir alu foncé (mélange Humbrol 11 et 85) sur lequel viendront deux bandes de scotch alu pour figurer les sangles de fixation, et le tuyau de descente de remplissage intérieur (côté gauche)
- la pelle et la tôle de désensablage restent telles quelles.

AlauD56 le lun 10 janv 2011 à 21:22
si vous les voulez en cartons . :idee: :)

http://dakar43.over-blog.com/ (Maquette Dakar)


R5 6 roues


http://www.oto6.free.fr/6roues/6rouescdlpada1980.htm (Les 6 roues - oto6)

Dernière édition le 10/01/2011 à 21:24 par AlauD56 , édité 1 fois
liloula le mar 11 janv 2011 à 10:48
Alaud56 c'est très intéressant ce que tu nous montre là !
- les modèles en carton de Dakar43 forment de loin la plus grosse collection de camions du Dakar, et servent parfois de modèle pour des représentations plus "classiques".
- La R5 De Leotard n'a pas vraiment brillé pendant le Dakar, mais elle est pour le moins originale. Et elle a montré la voie pour d'autres 4x4 (Mercedes, Toyota) devenus 6x6. Je n'en connais qu'une en miniature, réalisée il me semble par Pascal Guibout, le trésorier du club RR43è, au 1/43, sans doute sur une base Jielgé (seul artisan à ma connaissance à s'être intéressé à cette auto). Mais trouver cette base aujourd'hui n'est pas une mince affaire !
En ce qui me concerne elle fait partie des autos que j'ai très envie de faire, un ami m'a confié la sienne (Jielgé civile) pour m'aider. J'ai deux R5 Norev réservées pour ça, mais pour quand ????? il y a tellement d'autres choses en cours .....
Voici la Jielgé civile :
liloula le mar 11 janv 2011 à 15:24
Quelques petites modifs avant décoration :

Mise en place du bossage du capot avant de le peindre en noir satiné.
Largeur 4 mm, longueur 6 mm ; à 6.5 mm du bord droit du capot et 9 mm du bord arrière.


- pare-chocs arrière :
suppression des bananes et repeinture (argent Humbrol)
- pare-chocs avant :
ce que j'ai fait :
coupé de chaque côté, gardé 30 mm
suppression des parties sup et inf des bananes en gardant juste la partie avant pour supporter les LP
ce que j'aurais dû faire :
idem + remonter le pare-chocs de env 1.5 mm. Je ne l'ai pas fait parce que comment boucher le trou de fixation et repeindre sans que cela se voit ?

Pour ceux qui voudront la faire, ne soyez pas aussi parresseux que moi : il n'est pas utile d'acheter deux R12, la Gordini d'assistance rallye suffit, mais il faudra la décaper et la repeindre .... La mienne est en stand-by en attendant de trouver un moyen de remonter le pare-chocs proprement et de changer les roues (je trouve que celles d'origine manquent un peu de largeur et les jantes de relief)

liloula le mar 11 janv 2011 à 17:13
"La mienne est en stand-by en attendant de trouver un moyen de remonter le pare-chocs proprement et de changer les roues (je trouve que celles d'origine manquent un peu de largeur et les jantes de relief)"
En fait il faudrait modifier aussi la calandre (je ne crois pas qu'elle existe dans la dernière version de la R12 comme celle-ci => ????)

La planche achetée sur eBay, complète et de bonne qualité :
nxr22 le mar 11 janv 2011 à 18:52
:good: :good: super gerard voila ce que j'aime une voiture que l'on ne trouve pas dans toute les vitrines "une voiture de l'ombre"qui a participe pourtant au bon deroulement du dakar je trouve super de les mettrent sous le feu des projecteurs:love: :love: gerard j'espere qu'il y en aura d'autres...
KLD le jeu 13 janv 2011 à 08:31
:good: :good:
liloula le jeu 13 janv 2011 à 08:54
Merci Yannick, j'espère que celle qui suit va te plaire aussi puisque c'est celle d'une motarde .... Corinne Koppenhague. Elle a fait en 79 son premier Dakar à moto (Suzuki 370SP), et son dernier, en 85, aussi à moto (Honda 350 XRR). Entre les deux elle a piloté une Jeep Hotchkiss en 80 (que j'ai réalisée, voir ci-dessous), une Jeep CJ6 en 81, un Toyota FJ en 82 qu'on va voir maintenant et un Land Rover 109 en 83. Pas de participation en 84. Je vous invite à voir sur Dakardantan les fiches de présentation de ses participations.


Je ne sais pas grand chose sur Corinne Koppenhague. Je crois avoir lu quelque part que c'était une amie de Thierry Sabine (comme lui elle a courru aussi sur Porsche, notamment au Mans, ce n'est donc pas n'importe qui) et c'est lui qui l'a entrainée sur le premier Dakar. Alors toute information sera bienvenue .... aura t-on la chance que cette lignes lui parviennent ????
Au vu de ses participations au Dakar, c'est une "dure" : motarde deux fois (et pas sans douleur !) et un choix de véhicules plutôt spartiates (pas sans douleur non plus, voir le Toy de 82 !) .....
liloula le jeu 13 janv 2011 à 10:16

issue de la fiche dakardantan
liloula le jeu 13 janv 2011 à 12:10
Pour ceux qui voudraient réaliser la Jeep de 80 comme moi sur base Cararama (pas chère et très fine), je dispose de quelques accessoires moulés disponibles via MP :
- une ensemble capote / pare-brise
- un moulage de la roues de secours (sans le pneu)


Plusieurs décals existent mais celle que je recommande (bien que je ne l'ai pas utilisée faute de l'avoir connue à temps) est celle-ci:


je donnerai le nom du fabriquant plus tard, je ne l'ai plus en mémoire - qu'il me pardonne
liloula le jeu 13 janv 2011 à 13:02
Voilà, je n'ai pas retrouvé le nom du fabriquant de ces décals, mais un lien vers un sujet qui traite spécifiquement de cette jeep et de son décal sur Dakardantan (où ce fabriquant intervient sous le pseudo de toninyapas donc contactabvle en MP). Si jamais Toni tu me lis merci de nous donner tes coordonnées ici.
http://www.dakardantan.com/forum/jeep-hotchkiss-n97-koppenhague-placq-vt1010.html?highlight=jeep ([Dakar 80] JEEP HOTCHKISS n°97: KOPPENHAGUE / PLACQ - Dakardantan)

La photo plus haut montre les Midland en noir, mais sur la planche elles sont bien bleues.
Pour ma part, je pense qu'un jour je la referai, avec des pneus plus gros (si je trouve ...), des antennes plus fines et un arceau complet. J'utiliserai alors cette planche. J'ai ce qu'il faut dans la réserve ;)
liloula le jeu 13 janv 2011 à 13:06
liloula le jeu 13 janv 2011 à 14:16
Alors revenons à ce Toy "panthère" ....
D'abord avec quelques photos complémentaires :
moulcake le jeu 13 janv 2011 à 16:01
Vive les arceaux :good:
ALBO43 le jeu 13 janv 2011 à 17:45
bonsoir a tous au sujet de la JEEP je l'ai eu fait egalement c'etait mes debuts dans les decals maison ,et sur une base solido.
[



mais je sais pas si je ne vais pas la rafraichir .a+ alain
kapler31 le jeu 13 janv 2011 à 18:01
salut Gérard,

C'est tres beau ce que tu nous montres la.... moi je dis, encore, encore, encore... Plus bcp de temps pour l'instant avec la reprise du boulot mais j'essaierais de vs passez les photos de la transfos panhard se w.e.

A+++

bernard
liloula le ven 14 janv 2011 à 00:34
Ah elle plait beaucoup cette petite Jeep !!!!
Plusieurs personnes se sont fait piéger par une photo traitresse en mettant un tube oblique dans l'entrée de porte. Et c'est vrai que ça donne bien l'impression qu'il y en a un ! J'ai eu de la chance au moment de la faire, j'avais une vue arrière qui corrigeait cet effet d'optique :

Dakardantan a collecté et mis en ligne un grand nombre de belles photos maintenant sur cette Jeep, tout ou presque devient limpide, mais ce qui manque encore c'est une vue de l'intérieur. Je me pose une autre question aussi : qu'est-ce que c'est ce "truc" noir qui dépasse en bas de l'entrée de porte ? ça donne l'impression d'être une attache de harnais mais ???? C'est encore la période des voeux ? que j'aimerais que les gens qui ont connu ces autos en vrai puissent nous lire et en parler ....

Vivement ce WE alors, Bernard ....
liloula le ven 14 janv 2011 à 01:11
Bon, je vais essayer de reparler un peu du Toy ....
Il y a plus de photos connues quand il est froissé qu'avant ... bizarre .....!!!!!
Franchement ce qui m'a séduit d'abord dans cette auto ce sont ses couleurs : noire et jaune du plus bel effet (à mes yeux en tout cas) .... ça devrait faire joli dans la vitrine ! Et puis c'est un Toy, un court, et puis c'est Corinne Koppenhague .... et ces "faibles" femmes ont ramené l'auto au bivouac avec le bras en écharpe dans des conditions pas possibles : si ça ne s'appelle pas du dépassement de soi ça ! Admiration !!!

Sauf erreur, aucun artisan ne nous a encore fait un Toy court. Je me trompe ? Miniracing a fait un grand nombre de châssis longs très chouettes sur la base du Tomica (qui est court ! et qui date des années 70) mais maintenant nous avons une base superbe avec le Norev. Facile à se procurer, d'un prix encore acceptable.

photo piquée sur la baie, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur ....

Première étape : démontage ... et ça donne ça !


petite astuce, pour éviter de chercher : il faut enlever le pot de détente pour accéder à la vis arrière :
liloula le ven 14 janv 2011 à 11:33
Voilà, j'ai retrouvé l'adresse pour le décal de la Jeep : le site c'est artecnodecals.com
http://artecnodecals.com/?p=productsMore&iProduct=9&sName=ref.-ad09-jeep-hotchkiss-97-dakar-80-corinne-koppenhague (Ref. AD09 Jeep Hotchkiss #97 Dakar 80 Corinne Koppenhague - artecno decals)
Ils font beaucoup de 1/32, ils sont en Espagne ....
liloula le dim 16 janv 2011 à 11:37
Le 14 janvier est pour moi un jour que je ne peux pas oublier, car deux personnes qui ont compté pour moi sont parties en même temps, et ce fut alors un gros choc !
Thierry Sabine vous comprendrez tous pourquoi, mais aussi Daniel Balavoine pour qui j'avais une grande admiration. J'avais eu l'occasion de le rencontrer lors d'un concert de Plume Latraverse à Paris. J'appréciais le chanteur rebelle mais aussi l'homme déterminé et d'une grande générosité.
Je crois que nous sommes nombreux à les garder quelque part en nous définitivement .....
nxr22 le dim 16 janv 2011 à 13:03
et oui!!!!!!!!! deja 25 ans qu'ils sont partis ils resteront a jamais dans nos memoires et a tous les autres qui sont partis aussi en particulier a un homme que j'aurai tant aimer connaitre un homme qui parlait avec ses mains notre ami F MEONI......diiii g p s de merdaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
TOUAREG35 le dim 16 janv 2011 à 14:53
Salut Tout le monde

Ha la r12 , le toy cela me rapel de bon souvenir :A l'époque les équipages arrivés à dakar étaient parfois ébergés chez l'habitant .Ce fut le cas chez nous de l'équipage d'un toy ayant fait quelques tonneaux celui-ci était en piteus état mais roulant et le copilote lui à avait les deux jambes de cassées !!!!!
Quant à ceux qui nous on quittés notament Thierry Sabine j'aimerais bien savoir ce qui pense du Dakar d'aujourd'hui...
Ci-joint deux photos de moi allez il y a quelques années( juste 30 ans !!!!! ) à dakar .
nxr22 le dim 16 janv 2011 à 17:02
salut touareg35 tu dois bien avoir des souvenirs a raconter.... ps tu etais pas mal petit.... tu as vraiment change!!!!!!!!!!!! :D :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      272    273   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Defender bilan NAF Peugeot 208 consommation Smart #5 Alpina Série 8 Suzuki Vitara Fiat Grande Panda Stellantis Alfa Romeo Junior autoroute hybride
MarquesLand Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla Volkswagen Renault BYD Toyota Skoda Audi Opel Dacia Volvo
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement