Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      247    248   Page suivante 
12388 messages
385046 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
liloula le sam 14 mai 2011 à 22:55
De bien belles réalisations encore, Yannick et Jean-Philippe ....

Bah Yannick, c'est déjà énorme ces photos qui couvrent toutes les faces. J'espère que tu n'en prendras pas ombrage, je me suis permis de les séparer pour qu'elles soient mieux lisibles.

Il y aura peut-être un de nos nombreux visiteurs qui en saura davantage sur cette auto et sa participation et nous fera profiter de ses connaissances.

Je ne savais pas que Fred avait fait cette planche. Une parmi ses nombreuses créations pour les passionnés du Dakar que nous sommes.
Il est le président du club Rallye-Raid 43è. Je profites de l'occasion pour donner ses coordonnées si quelqu'un souhaite le contacter pour s'inscrire au club ou pour les décals "Shounet" : Frédéric Genevois 34 Avenue de Dijon 21150 Venarey les Laumes.
liloula le sam 14 mai 2011 à 23:10
Bravo à toi aussi Jean-Philippe, il est vivant ton Vespa .... C'est vrai qu'à l'echelle 1 (enfin .... 1/43 !) il est à peine plus grand que les mini-photos ..... Un immense merci à tous les deux pour en avoir fait de si beaux montages. Tout le charme du modèle est dans la qualité du montage, et là ..... :good: :good: :good:
MINIATOY le dim 15 mai 2011 à 20:42
liloula le mar 17 mai 2011 à 02:07
Je vais répondre à ton mail Jean-Philippe.
Pour insérer une photo avec le nouveau système :
- cliquer sur "envoyer des photos (upload)" fenêtre à droite
=> une autre fenêtre s'ouvre : "veuillez utiliser le formulaire présent sous votre message" (au lieu de la case "parcourir)
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo dans notre base perso
- son nom s'affiche en dessous de "parcourir"
- cliquer sur l'icone à gauche de "parcourir", où il y a une flèche rouge (joindre des photos à votre message)
=> la désignation Autotitre s'affiche en début de message, avant le premier mot, et plus à la suite du texte
- couper cette désignation et la placer où l'on veut la mettre
J'ai cherché un moment où elle pouvait bien s'afficher cette désignation !
Je suppose qu'il y a une bonne raison pour avoir changé ça, je serais curieux de la connaître ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :etourdi:
Bon, c'est vrai, une fois qu'on sait .....
liloula le mar 17 mai 2011 à 02:15
Ceci dit, elle est pleine de promesses ta BCBG ...
Pour ceux qui ne connaissent pas le club Rallye Raid 43è, c'était le "modèle club" offert à tous les membres inscrits en 2010, hors commerce, un TRES beau cadeau ! Et signé Gaffe en plus .... Pas envie de s'inscrire ????
Pour l'adresse voir quelques lignes plus haut .... ;)
Dernière édition le 17/05/2011 à 02:24 par liloula, édité 1 fois
liloula le mar 17 mai 2011 à 11:35
En 87 c'était la première participation de cette BCBG sur le Dakar sous le nom de Majorette 4x4, après un premier galop d'essai au Rallye des Mille Pistes.

n° 259 Andre Trossat-Eric Briavoine, elle termine à la 26è place je crois.
liloula le mar 17 mai 2011 à 23:18
J'espère que tu pourras remettre tes photos Jean-Philippe.
En attendant quelques photos de la voiture:
liloula le jeu 19 mai 2011 à 10:08
Quelques photos supplémentaires que je viens de retrouver :

M'aurait-on écouté ???? les images s'affichent directement à la suite du texte aujourd'hui, donc il y a progrès incontestablement !
liloula le jeu 19 mai 2011 à 10:12
Citation de MINIATOY :
« »

Quelle teinte as-tu utilisé Jean-Philippe pour ta BCBG ? Je crois qu'elle pourrait bien convenir pour la Celica aussi.
liloula le jeu 19 mai 2011 à 18:05
Quelques indications sur la BCBG.
Elle est le fruit de la collaboration de 4 personnes qui lui ont chacune laissé leur initiale pour former son nom :
B Jean-Claude Briavoine (pilote)
C James Cailbaut (concepteur, financier ?)
B ? Baudron (?) (ingénieur) – je ne suis pas sûr du nom exact, merci de me corriger
G Gérard Godfroy (styliste Heuliez puis Godfroy design)
Née pour le Dakar.
Châssis tubulaire, moteur PRV 2,8L arrière, BV R30, pont avant 504 : du classique de l'époque.
1340 kg à vide
2 amortisseurs par roue à l’avant, 3 par roue à l’arrière, pas de barres anti-roulis.
Premiers tours de roue en compétition aux 1000 pistes 1986
A bien failli ne pas faire le Dakar 87 faute de sponsor. Heureusement Majorette a apporté un budget de 5000 KF au dernier moment sinon c’était le forfait. Cette intéressante auto n’a pas eu sans doute les résultats qu’elle méritait faute de moyens, malgré sept participations au Dakar. J'ai eu l'occasion de la voir en Rallye tout Terrain, aux mains de JC Briavoine, pas à l'aise car bien encombrantre dans les petits chemins escarpés mais impressionnante.
Personnellement je ne trouve pas que Godfroy ait dessiné une voiture de course, le design est plus que soft, le nom de BCBG lui va comme un gant ! pas la moindre agressivité, jolie mais un peu fade néanmoins. Le kit est très réussi, presque mieux que la vraie ...

De mon côté je viens juste de me remettre sur la Celica, désolé de laisser des blancs si longs ....
liloula le dim 22 mai 2011 à 01:14
Bon, voilà les premières images de la reprise .... de la Celica.

Entre temps j'ai moulé un pare-chocs avant du Toy Norev, modifié pour un autre projet en cours, afin de l'utiliser à l'arrière de la Celica. Celui que j'avais fait ne me satisfaisant pas.
Il est mis en place provisoirement car lorsque je remodelerai la jupe arrière il se peut qu'il recule un poil.

Sur le châssis il reste les roues à mettre en place.
Là encore c'est un montage à blanc pour voir si l'assiette obtenue conviendra ou non. Pour l'instant c'est l'inconnue et la surprise !
Voici le résultat brut obtenu comparé à la vraie voiture et à la base JPS :

J'apprécierais beaucoup de lire vos remarques et critiques .... le jugement de celui qui découvre est sans appel ! Merci d'avance ....
MINIATOY le dim 22 mai 2011 à 19:34
Voila terminé un modèle vite fait : tout est trés simple et c'est un modèle de qualité (Philippe GAFFE).
La peinture est du MOTIP (NORAUTO) N° 43570, j'aime bien cette marque pour sa finesse et elle tend bien.
guignol76 le lun 23 mai 2011 à 08:08
on dirait que la roue de secours sous le chassis n'est pas a sa place!!!! lol
moi je dis beau travail, mais prends garde a force je vais m'habituer!!!
liloula le lun 23 mai 2011 à 10:01
C'est vrai ;) pour l'instant elle n'est qu'en deux roues motrices. Je vais voir si je la passe en 4x4 (????)

Quand à cette BCBG, elle devrait être une bonne pub à la fois pour Gaffe (qui n'en a plus vraiment besoin ....) et pour le club Rallye Raids 43è ....
liloula le lun 23 mai 2011 à 10:23
Pour revenir à la Celica, quand on met en place les roues ça ne pardonne pas : on voit tout de suite si les passages de roues sont bien dessinés ou non. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux chaque fois qu'on peut commencer par le châssis et travailler la carrosserie après. Le châssis n'est forcément pas parfait mais au moins on a plus de chances d'obtenir un bon accord entre les deux. Ici, je le fais un peu tard .... C'est d'ailleurs comme ça que font les designers automobiles sur leurs maquettes plâtre ou claie.
Dans le cas présent il est évident qu'il y a encore du pain sur la planche sur la carrosserie ....

J'ai longtemps cherché des pneus et je n'ai pas trouvé mieux que ceux-ci :
- diamètre exter : 18 mm
- diamètre inter : 10 mm
- largeur : 5.5 mm
Achetés sur eBay.
6 ou 6.5 mm en largeur aurait été mieux. Une jante de 9.5 mm (16") pour le même diamètre exter de pneu aussi. Si quelqu'un en connait .... peut-être que ça existe dans les séries presse ????
Ceux-ci ont l'avantage d'avoir une forme bien bombée comme les vrais et me paraissent acceptables. Pour l'instant pour ne pas risquer d'abîmer les très belles roues de JPS je travailles avec des roues genre Delta Mics "Triangular" mais je les reprendrai sans doute en final.
Dernière édition le 23/05/2011 à 13:34 par liloula, édité 1 fois
liloula le lun 23 mai 2011 à 13:30
Si quelqu'un souhaitait se procurer ces pneus :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320435853650&ssPageName=STRK:MEWAX:IT (12 Pneus pour miniatures Autos/camions (réf: PA510) en vente sur eBay.fr (fin le 31-mai-12 13:37:16 Paris))

Je n'ai (hélas) pas de remise chez ce vendeur .... c'est dans le seul intérêt des lecteurs de ce topic ....
liloula le lun 23 mai 2011 à 18:36
Pour les essieux : petit "calcul" ....

et la mise en application :

les matériaux employés :
- du fil de laiton phi 1.2 mm pour les axes
- du tube de laiton phi ext 2 mm et int 1.25 mm planté dans la jante et allant jusqu'au châssis
- du rond plastique percé à phi 2 (entre les jantes et le châssis)

Finalement la modif qui a été faite pour l'insertion des photos c'est très bien !!!! non seulement elles se mettent bien en place mais on peut les voir en miniatures et ça c'est une vraie amélioration ....
Dernière édition le 23/05/2011 à 18:38 par liloula, édité 1 fois
MINIATOY le ven 27 mai 2011 à 21:04
Puisque nous sommes dans les jaunes, j'ai repris un KIT CLUB : le WARRIOR d'origine MEA KIT, et comme le BOWLER de la même origine il faut rehausser les ponts si non sa caisse est un peu rase bitume ou rase dune. Une photo de la caisse fraichement peinte.
liloula le sam 28 mai 2011 à 22:44
Un bien joli modèle que ce Warrior de Mea Kits. Je n'ai rien pour ma part sur cette auto, je ne la connais que par les photos de montages déjà faits. Je ne pourrai donc rien apporter .... Alors toutes infos seront lues avec avidité ..... Tu nous montrera les modifs que tu fais pour améliorer l'assiette Jean-Philippe ? On va suivre tes travaux avec grand intérêt ....
Mea Kits n'a pas fait beaucoup de modèles du Dakar, mais toujours très bien choisis et réussis. Et je ne parle pas des motos ....
Hormis les Bowler, une que j'aime particulièrement mais que je n'ai pas encore ... c'est cette 504 Dangel de 87 ..... tout ce que j'aime du Dakar .....
nxr22 le dim 29 mai 2011 à 11:52
c'est pas du Dakar mais presque vu que cette course se passe en Afrique je la trouve superbe dommage qu'on n'en voit pas beaucoup sur les médias..chapeau mesdames..cela tombe bienj'en profite pour souhaite une bonne fête des mères:)
epine43 le dim 29 mai 2011 à 17:46
c'est vraiment comparer le quick avec Bocuse.....
liloula le dim 29 mai 2011 à 19:25
Bonsoir,
En 92, sur le Paris-Le Cap, il y a eu un UMM Alter "Trophée des Gazelles", mais hélas je ne sais rien sur lui. Même pas le nom des pilotes, peut-être des ex-concurrentes de la "course" féminine.

Un peu d'infos sur cette auto ???? Il pourrait faire un joli modèle réduit, non ? Il existe des bases 1/43 : Minitrucks (encore dispo ?) et un autre au Portugal (oublié la marque)
Bon, je vais vous laisser pendant quelques jours pour m'occuper d'un .... bateau !
kapler31 le sam 4 juin 2011 à 06:57
Bonjour à tous, Bonjour Gérard...

Je suis de retour apres de longue semaine d'absence suite à un pépin de santé...
J'ai commencé un transfo de range rover "granja" sur base de norev (m6) déco perso... je vous passerai des photos prochainement...

En vue d'une autre transfo, je recherche des photos de la lancia delta n°212 dakar 1994. principalement une vue arrière pour pouvoir réalisé l'aileron...
Aurriez vous cela ?

A+++

Bernard
liloula le sam 4 juin 2011 à 08:15
Bonjour Bernard,
J'espère que ces pépins de santé sont derrière toi maintenant et seront vite oubliés ....
Je viens juste de te répondre sur le forum, mais je vais te remettre ce que j'ai ici, c'est maigre, tout ce qu'il me reste et hélas pas l'arrière :

Mais qui t'interessera peut-être davantage il y a eu un article sur l'un des tout premiers numéros des bulletins du club RR43 (n° 2 ou 3 je pense) un article très détaillé avec quelques améliorations (roues, pare-buffle, intérieur notamment) : je vais le rechercher, j'espère que je l'ai encore. Sinon quelqu'un du club pourra te le fournir.
Dans un premier temps je vais t'envoyer quelques photos de l'arrière de la mienne pour te permettre d'avancer. Mais je ne te promets pas pour aujourd'hui.
A bientôt Bernard, j'espère que tu nous fera profiter de l'avancement de tes réalisations ....
Dernière édition le 04/06/2011 à 08:47 par liloula, édité 1 fois
liloula le sam 4 juin 2011 à 08:53
Bonjour Yannick,
Je reviens sur tes photos de l'Isuzu du rallye des Gazelles : il existe une base pour cette auto ?
nxr22 le sam 4 juin 2011 à 11:00
bonjour a tous il y a bien un article de la lancia delta dans le bulletin d'octobre 1994. pour l'isuzu je ne sais pas si il existe un modèle 1.43. j'ai vu cette voiture dans un garage près de chez moi....
liloula le sam 4 juin 2011 à 13:29
Bernard, juste un passage rapide pour te donner des photos de la mienne, mais je vais en faire des plus précises de l'arrière (APN en charge ....)
Ce sera déjà ça .....

la dernière est la Provence telle qu'elle se présente en kit :
liloula le sam 4 juin 2011 à 13:40
Sur la mienne les modifs portent surtout sur des pneus plus gros faits spécialement (avec le recul je me demande si je n'ai pas un peu forcé le trait ... mais ceux de Provence étaient à mon avis un peu trop "petits"), le pare-buffle en fil rond au lieu d'un photodec, et l'intérieur qui a été détaillé (mais qu'on ne voit presque plus quand on a fermé la boite !!!! - je me suis quand même bien fait plaisir à le faire). Tout est détaillé dans le bulletin.
Provence a fait là encore un bien beau modèle !
Quelle base vas-tu utiliser Bernard ?
kapler31 le dim 5 juin 2011 à 05:57
Bonjour Gérard, Bonjour Yannick....

Un tt grand merci pour votre aide. Je vais regardé sur le dvd que Thomas lefbfevre m'as gentillement fourni avec les bulletins RR43 numérisé...

La base que je vais utilisé vient de chez cararma. Il y a des modifs sur la carrosserie à faire mais rien de bien compliqué sauf pour l'arrière et son aileron. Dans l'ensemble, c une bonne base. Les pneus seront aussi à changé...
Je vous passerai une photo prochainement...

Encore un gd merci pour votre aide
liloula le dim 5 juin 2011 à 12:41
Voilà quelques photos de détail de la Provence, qui autant que je me souvienne était vraiment TRES bien faite. Si ça peut t'aider, Bernard. Je t'en envoie d'autres en MP, et si tu as besoin de plus il suffit de demander .... Photos pas toujours top mais j'ai essayé de te donner des vraies grandeur (pour l'inclinaison de l'aileron et la position du coffre de roue de secours). Si quelqu'un désire les photos complémentaires : MP.

Je ne connaissais pas la Cararama, je suis allé voir sur B-Bay, elle semble pas mal du tout, en tout cas de belles roues moulées seront toujours mieux que du photodec grâce au relief plus réaliste(mais celles de Provence sont loin d'être moches !). Par contre mes pneus sont trop grands ! je les avais moulés à partir des roues avant d'un buggy jouet et j'étais pleinement satisfait à l'époque, comme quoi avec le recul .....
liloula le dim 5 juin 2011 à 12:46
J'ai oublié : j'ai remarqué que les décals avec le temps se sont fendillées par endroit, si tu as la planche Provence sois prudent Bernard, peut-être qu'un peu de vernis avant la pose serait utile (????)
kapler31 le dim 5 juin 2011 à 13:19
Re salut...
Voici qlqs photos de la lancia de chez carama...
La planche provient de chez artecnodécals... J'adore les planche qu"il réalise. Elles sont fine, se pose tres bien...

Merci pour les photos Gérard. Si tu en as d'autres, effectivement cela me ferais tres plaisir...
Au faites, que penses tu de la base de chez cararama ?
guignol76 le dim 5 juin 2011 à 13:27
pas moche cette cararama, je crois que gerard n'en a pas entre les mains encore donc il faut se fier a l'image!
mais pour en faire une dakar, je pense qu'elle est tres bien!
de mon coté, je coince sur mes visa, alors ce n'est pas l'endroit ideal, mais je m'en excuse aupres de gerard, je cherche desesperement de quoi finir mes visa 84 /85 et 88 il me semble, si vous avez de quoi dans vos cartons, disques durs....
merci d'avance!
ben
ALBO43 le dim 5 juin 2011 à 13:33
SALUT A TOUS
petite photo de la version que j'ai fait il y a un petit moment (5 ans) base "delprado" decals trouver en bourse. mais je m'apercois cote details .il y a de la restoration a faire.a+ alain

liloula le dim 5 juin 2011 à 16:21
C'est bien une voiture mythique cette Lancia Delta Integrale ! Servia l'a un peu "détournée" de son emploi d'origine, l'asphalte ou la terre roulante des rallyes WRC, pour l'amener sur les pistes africaines tout aussi impitoyables mais demandant en plus de la garde au sol et du débattement .... Je ne me rappelles plus, il n'y en avait pas deux ?

La base Cararama, Bernard, semble effectivement bien adaptée. Un peu de boulot, c'est sûr : les ailes, la porte de coffre AR, l'aileron, à première vue. J'espère que les photos de la Provence pourront t'aider. As-tu bien reçu les autres ? Mais la Del Prado paraît aussi bien convenir (je ne vois pas bien les roues) et ce que tu en as fait, Alain, est superbe ! Moi je la garderais telle quelle. Changer les pneus maintenant serait risqué, non ?

Je ne pensais plus au décal Artecno de Toni. Ils sont faits pour le 1/32 au départ, mais il les fait aussi au 1/43 sur demande, et la qualité est à mon sens irréprochable.
Ses coordonnées ont été retransmises ici il y a quelques semaines (il y a une ou deux pages), voici sa planche et la version slot qui la porte généralement :

Dernière édition le 05/06/2011 à 16:22 par liloula, édité 1 fois
liloula le dim 5 juin 2011 à 17:02
Citation de liloula :
« Bonsoir,
En 92, sur le Paris-Le Cap, il y a eu un UMM Alter "Trophée des Gazelles", mais hélas je ne sais rien sur lui. Même pas le nom des pilotes, peut-être des ex-concurrentes de la "course" féminine.

Un peu d'infos sur cette auto ???? Il pourrait faire un joli modèle réduit, non ? Il existe des bases 1/43 : Minitrucks (encore dispo ?) et un autre au Portugal (oublié la marque)
Bon, je vais vous laisser pendant quelques jours pour m'occuper d'un .... bateau ! »

Je voudrais revenir sur ce post sur l'UMM Alter "rallye des Gazelles". A propos des bases possibles.
Une au moins est dispo au Portugal. Marque Modena. Il semble - sauf erreur - que ce soit une entreprise de maquettage d'architecture bâtiment. Ca se sent d'ailleurs dans la conception du kit, visiblement ils savent travailler la carte plastique. Le seul reproche que je ferais c'est au niveau de la face avant et du capot où je ne retrouve pas la "gueule" de l'original, mais bien monté il est plutôt flateur, non ?

(images tirées de leur site. Encore une fois je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise, ceci est seulement à titre d'information pour ceux qui auraient envie de réaliser un Alter du Dakar)

Par ailleurs Minitrucks avait réalisé pour UMM Portugal je crois, il y a queques années, un Alter bâché (peut-être aussi tôlé, c'est possible). Le coup de patte de JJ Erlacher donne une charme tout particulier à ce modèle (comme à toute la gamme Minitrucks, du reste). Il n'est pas parfait c'est sûr, le châssis c'est bof, mais j'adore !!!!! Seulement pour en trouver un ..... Je passe des photos dès que j'en trouve. J'en ai un, mais il est déjà bricolé, alors ça ne parlerait pas. Mais si l'un de vous en a un .....
liloula le lun 6 juin 2011 à 12:18
Bonjour à tous, bonjour Bernard,

J'ai recherché l'original de l'article que j'avais fait pour le bulletin du club sur la Delta pour mettre l'extrait sur l'intérieur avec photos en couleur. Hélas je ne l'ai plus. Aurais-tu la gentillesse de scanner cette partie et la glisser ici, Bernard, ce pourrait être intéressant, non ?

Par contre j'ai retrouvé celui sur le Range Rubson fait par Jean-François Dinet, superbe transformation sur base Heller, avec bâches en tissus et plein de détails, et super article hyper détaillé avec de nombreux croquis et patrons .... Je m'étais pourtant promis de le faire à l'époque, à la suite de cet article, mais .... toujours pas fait ! Voilà tout l'intérêt de faire partie d'un club, il y a des perles comme ça qui marquent auxquelles on n'aurait pas accès autrement ....

Voici la photo de son modèle fini :

Je ne sais pas s'il existe une planche pour lui. Peut-être un bon sujet .... Mais je n'ai qu'une photo, que tout le monde connait d'ailleurs.
Dernière édition le 06/06/2011 à 12:19 par liloula, édité 1 fois
kapler31 le mar 7 juin 2011 à 05:24
Bonjour Gérard

Un grand merci pour les photos ... c nickel... J'ai de quoi faire. Il y a pas mal de modification à faire sur la carrosserie... mais bon, je sents que je vais prendre "mon pieds" :)

La ou je sèche un peu c pour les roues. Peux tu me dire ou je pourrais trouvé un "jeu" complet de roues pour la delta ?

Je n'ai malheureusement pas l'article original de la delta, Je ne fais partie du club que depuis peu ( 2006 ) par contre je peu me débrouillé pour l'inséré avec les photos couleur que tu m'as envoyé...

Voici une photo du mercedes léotatd que je viens de terminé

A+++
liloula le mer 8 juin 2011 à 23:57
Bonsoir Bernard,

Belle série que ces 6x6 De Leotard Miniracing.

Je me trompe ? tu as peint les tâches brunes on dirait, non ?

Quelle super époque où l'on voyait quantité d'autos extraordinaires comme ça, la mode n'était pas encore à l'argent mais à la débrouille et l'imagination ..... et De Leotard n'était pas en reste. Koro avait aussi fait la même année 1985 un impressionnant Toy 6x6, dommage que personne n'ait eu envie de le reproduire. Mais quelle chance que Miniracing ait eu l'idée de reproduire les de Leotard, et pas seulement en version 85. Ces premières années du Dakar sont une vraie mine d'or ....

Pour ceux qui découvrent le Dakar, voici des images des trois protos Mercedes de Leotard et le Toy Koro, empruntées à Dakardantan pour la plupart (sinon toutes ....).

liloula le jeu 9 juin 2011 à 00:15
Ah pardon Bernard, j'ai oublié de te parler de tes roues : comme ça je ne sais pas répondre, quel est le diamètre des jantes de ta Delta ?

Peut-être des pneus du Patrol paru en presse espagnole, je vais regarder.

J'avais moulé les miens mais je n'ai plus ni le moule ni le modèle. Par contre Graphiland avait je pense utilisé la même base pour ses Terrano ou Patrol (qui étaient moulés en résine dure et pas toujours bien ronds, il fallait les mettre dans l'eau bouillante pour qu'ils se conforment à la jante, mais ils étaient plus beaux que les pneus "passe-partout" qu'on voit souvent maintenant, au point que j'en arrive à préférer des roues moulées dures avec de beaux pneus ....)
Dernière édition le 09/06/2011 à 00:22 par liloula, édité 3 fois
guignol76 le jeu 9 juin 2011 à 16:23
ah le patrol, j'aimerais avoir de nouveau projet sur ce 4x4!!!
pour le range rubson, je me penche sur le sujet gerard, si personne n'y voit d'inconvenient!
j'ai deja jeté un oeil, il y a un logo bleu sur la bache arriere, que j ene connais pas du tout du tout!!! une ame genereuse et/ou affutée pourra t elle m'aider?
ben
kapler31 le jeu 9 juin 2011 à 20:21
Gérard, ...

Non je n'ai pas peint les taches sur le léotard. J'ai mis la planche tel quel. Le problème que j'ai eu et peux etre tu me donneras une solution pour un futur cas est la planche étant vielle, ne collais plus et avait jaunit. Donc j'ai appliqué tte la planche "girafe" et apres séchage j'ai appliqué 2 couches de vernis. Ensuite j'ai mis le restant des décals terminé le montage et remis une couche de vernis.

Dsl Ben je ne peux t'aidé... je n'ai qu'une seul photo du range rubson. Va voir sur le site dakardantan. Peux etre que Jeff à cela ds c fond de tiroir...:)

J'ai un peu bcp de temps devant moi et donc j'ai commencé la transfo de la delta. Je posterai qlqs photos prochainement. J'ai trouvé une solution pour mes pneus Gérard tu me diras quoi qd tu verras les photos...

a++++
MINIATOY le jeu 9 juin 2011 à 22:08
Le Desert Warrior avance petit à petit.
MINIATOY le jeu 9 juin 2011 à 22:11
Photos du vrai.
kapler31 le ven 10 juin 2011 à 05:13
Voilà qlqs photos du début de la transfo delta

Base cararama

Décapage à l'acétone ( tres facile )

Découpe poue élargir les ailes pour laissé passé les roues avant et apres

Avec l'habitacle en place, on remarque qu'il y aurra un peu de travaille à faire pour laissé passé les roues.

Mise en place à "sec" de l'habitacle et du train arrière histoire de voir si tt est correct..

Gérard, que penses tu des roues ? j'ai gardé les jentes et mis des pneus que j'avais ds ma boite "reccup tout"...
MINIATOY le ven 10 juin 2011 à 07:35
Les pneus me paraissent un peu trop gros , choisir un plus petit diamètre : à mon gout.
kapler31 le ven 10 juin 2011 à 09:21
Merci miniatoy de donné ton avis.

Découpe de la vitre arrière pour le pneu de secour et mise en place de celui-ci

Assemblage à sec avec les roues. D'ailleurs qui est ce qu'est le mieux au niveau des roues ? Ceux ci ?

Ceux de chez "vitesse" ?

Ou de chez Gaffe ?
liloula le ven 10 juin 2011 à 10:16
Eh bien tout le monde est à bloc !!!! (vocabulaire spécial pour Jean-Philippe ... ;) ), enfin tout le monde bosse à fond ..... sauf moi !

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

- Ben, ce n'est pas moi qui verrai un inconvénient à te voir sortir une planche Rubson ! Effectivement, malgré tes vues N&B qui complètent bien celle postée ici, il manque une bonne photo de ce sticker sur la bâche AR. Je ne peux pas t'aider malheureusement. Pour le reste tu dois avoir tout, non ?

- J'aurais juré que tu avais peint les taches du girafe, Bernard ! Justement le mien qui n'est pas monté a la planche de décals très jaunie et c'est ce que j'envisageais de faire. Ta remarque sur la planche est très utile, et apparemment ta méthode a bien fonctionné parce que le résultat est impeccable. Donc peut-être pas besoin de les peindre à la main.
Je vais revenir après sur la delta.

- Jean-Philippe "à bloc" dans la série des modèles club ..... Personnellement je ne suis pas fan du Warrior du point de vue Design, mais Bruno l'a vraiment bien réussi et cette déco est attractive. Et je vois que comme toujours tu travailles d'après photos (merci de nous en faire profiter), le résultat n'en sera que meilleur forcément. Je suis bien d'accord avec toi, se baser sur un modèle aussi bien fait soit-il ne pourra jamais donner la même qualité puisqu'on additionne les erreurs et approximations. J'ai hâte de voir la suite ......
Sur les photos le blanc paraît un peu bleuté, sans doute le pare-brise qui doit être teinté ?
Dernière édition le 10/06/2011 à 12:01 par liloula, édité 1 fois
liloula le ven 10 juin 2011 à 10:29
J'ai oublié ..... le BCBG et le Warrior sont des modèles "club" réalisés spécialement pour les membres du club Rallye Raid 43è. Donc hors commerce. Depuis 1996 ou 1997, chaque année un modèle spécial est ainsi réalisé et offert gratuitement. Des choix éclectiques pour satisfaire le plus grand nombre, parfois de vraies créations inédites (Méga, Megane, la BCBG par exemple) et toujours la même qualité que ce que font nos artisans préférés (puisque ce sont eux qui les font !).
liloula le ven 10 juin 2011 à 10:43
Tu es parti a 300 à l'heure, Bernard :love: bravo !!!!
Tu vas avoir du travail mais pour un bien beau modèle.
Je serais de l'avis de Jean-Philippe, les pneus paraissent un poil grands en diamètre. Mais il y a une troublante dans l'appréciation que l'on peut avoir : je pense (mais je peux me tromper !) que les roues devraient être un peu plus rentrées (verticalement, pas en largeur) dans la caisse ce qui pourrait changer l'image que l'on a pour l'instant. Les axes de roues semblent juste en dessous bas de bavolet, mais il faut faire attention à l'angle de prise de vue. En tout cas c'est ce qu'a fait Provence et ça parait plutôt pas mal. Toujours difficile les pneus !

Ceci dit les roues étaient grosses incontestablement.
Quant au choix des pneus, je préfères de loin ceux de ta première photo, celle-ci :

Leur dessin convient mieux il me semble. Te souviens-tu de leur origine ? je me demande s'ils ne feraient pas bien sur ma Celica car ils sont plus larges on dirait. Les miens sont trop étroits et ça choque.
Dernière édition le 10/06/2011 à 10:50 par liloula, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      247    248   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement