Balivernes ! - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   53   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52     53     54    55   Page suivante 
2738 messages
49058 vues
Balivernes !
balivernes le jeu 1 déc 2022 à 08:27
J'espérais que mes pauvres remarques sur la 1000 auraient aidé Roland à se relancer, mais c'est vrai c'est pas facile .....
Pour moi recopier mes notes c'est beaucoup plus simple ....

- collage à blanc (Alteco léger) du train AV sous les corbeaux, la traverse AV et la bte de transfert.
Je n’arrive pas à retirer les roues => je les laisse et je verrai au moment de peindre. C’est un avantage pour juger l’assiette.
- idem sur le train AR sous les corbeaux et les appuis du train après pliage des bouts de longeron venant sous le plancher, suppression du bout d’arbre de transmission et travail sur les appuis du train.
- roulement parfait, les 4 roues portent, et assiette acceptable à première vue.

Les roues sont un peu (volontairement) déportées en X vers l’avant à l’AV et vers l’arrière à l’AR : en réalité elles sont centrées en X / passages de roues : à voir si je conserve ça. Mais j’aime bien cette silhouette.

Si je garde je pourrai consolider le collage avec une colle plus liquide que celles que j’ai.
balivernes le jeu 1 déc 2022 à 09:16
Vraiment ça m'agace de voir tous ces beaux projets en cours qui dorment .... et je n'arrive pas à m'y remettre !
Ce Range Deladrière en est un mais il y a aussi cette Celica chopp du Dakar 82,
Achat eB arrivé cassé je m'étais dit que ce serait l'occasion après avoir fait pas mal de transfos sur base BJ40 Norev de lui donner son châssis BJ45 raccourci. Boulot intéressant qui avançait bien et puis ..... tombé dans les oubliettes !

Une autre dont j'ai déja parlé au début de ce topic : la 404 plateau d'assistance du buggy Sunhill au Dakar 79. Un gros travail déjà fait, qui me plait bien en plus, depuis j'ai les roues qui me manquaient alors, et puis ...... dans les oubliettes aussi !

Une autre encore, l'UMM Tudor du Dakar 93, Un énorme travail sur la rare base Minitrucks, un peu bâclée question réalisation du proto mais avec de belles lignes. Là encore direction les oubliettes ......

Et puis cette Iltis faite sur base Graphiland dont l'histoire serait trop longue à conter, avec au départ des "décals" en transferts à sec, et l'aide d'un copain qui travaillait au service moulage résine dans ma boite .... Je l'avais travaillé pour en faire un kit "adc" et puis devinez où elle est ????? Pourtant plus tard Ben m'avait fait une vingtaine de planches de vrais décals et le kit est quasiment prêt à sortir .....

Bon, je vais pas vous emm--der davantage, il y en aurait tellement à ajouter .... mais ça me donne pas le moral de savoir qu'il y a bien peu de chances que l'une d'entre elles voit le bout du tunnel ......
La vie de modéliste ....... :etourdi:
Dernière édition le 01/12/2022 à 18:35 par balivernes, édité 1 fois
JPD le jeu 1 déc 2022 à 10:22
Euh bon pour te dire que tu n'es pas tout seul
Quelques boites et tiroirs, tu sais l'idée de faire et de dire:" bah, on range on verra plus tard

Puis les modéles hors série mais qui n'existent pas en mini et que tu veux faire sur la base de ce qui éxiste

Bugster sur base vitesse

Buggy LM1 court sur base Bali

Le proto BX 2 portes (un tirage pour voir) et on ne m' jamais rendu le master

La Visa Dangel à moteur central sur base Norev

Les petites bricoles comme ce pare buffle refait par moi parce que je trouvais celui du kit trop gos et jamais remonté

Les Kits en "palanquer" comme cette Abarth 1000SP en 90 pièces par encore fini de monter

La BX berline (coffre arrière sans parler de la Coupe) des Proto Citroën

Et les C4 1930, caisse de pick up issu d'une berline dont on a raccourci la caisse en approchant la partie arrière

Le C4 Torpédo dont j'ai refait la caisse entière plus juste que celles qui éxistent

La traction Berline à 2 portes de Traction Faux cabriolet

Et la Méhari d'un Dakar qu'un copain attends depuis....... belle lurette

Bali, tu vas un peu mieux maintenant....:D
Parce qu'en plus mon épouse, me demande de la libérer de tout cela dès fois que je parte avant elle......J'ai déja mis en vente mon ID19, la vraie..

Dur dur d'être un petit stockeur...
JPD le jeu 1 déc 2022 à 18:12
Bonsoir,
Bali m'a mis le doute dans la tête.....ce petit truc qui te dérange mais que tu ne vois plus. Ne dit on pas:"dans le doute abstiens toi" Donc je fonce

J'ai tout "démonté"

J'ai raboté les cotés pour les baisser de 2 à 3 mm, qui donnent a la caisse un air plus profilé. J'ai creusé un peu plus les passages de roue pour accentuer l'effet "racé"

Avec les pneus bien gonflés

Avec les pneus à plat..... la caisse touche parterre....

Un avis peut être avant que je remonte le tout.....:D
balivernes le jeu 1 déc 2022 à 18:26
Citation de JPD :
« Bonsoir,
Bali m'a mis le doute dans la tête.....ce petit truc qui te dérange mais que tu ne vois plus. Ne dit on pas: "dans le doute abstiens toi" Donc je fonce
J'ai tout "démonté"

J'ai raboté les cotés pour les baisser de 2 à 3 mm, qui donnent a la caisse un air plus profilé. J'ai creusé un peu plus les passages de roue pour accentuer l'effet "racé"
Avec les pneus bien gonflés

Avec les pneus à plat..... la caisse touche parterre....

Un avis peut être avant que je remonte le tout.....:D »

@JPD
"Bali m'a mis le doute dans la tête.....ce petit truc qui te dérange mais que tu ne vois plus. Ne dit on pas: "dans le doute abstiens toi" Donc je fonce "
Je sais, je suis un poison ..... mais au moins ce langage là je comprends ...... :etourdi:

Il me semble que tu as bien amélioré JP, je sais même pas si je ne rentrerais pas encore un peu les roues (?)
Comme tu as gardé la section en laiton tu peux revenir en arrière, important ça..
L'échappement devrait apporter aussi dans l'image globale.
balivernes le ven 2 déc 2022 à 08:57
Deladrière .....
Recherche de roue de secours.
Le Range Pinder n’en a pas => à prendre sur un Range M6 mais les pneus ont un dessin différent.
Les roues Pinder ont un Ǿ de 17.6 mm.
Roue secours Range 1er 79 (collée dans le coffre) : jante noire, Ǿ 17.7 mm monté.
Essai pneu Pajero 1er 85 M6 : donne un Ǿ de 17.3 mm et dessin du pneu trop loin du Pinder => rejeté.
=> retenu : roue secours Range M6 1er 79. Il faudra peindre la jante.
Autres possibilités : 5 pneus Prolopètes ou de Range M6. A regarder.
- réflexions sur le montage de la roue de secours.
Il y a deux roues superposées, une est complètement cachée, sans doute accessible de l’intérieur du coffre, l’autre dépasse complètement sous le pare-chocs.
Le système de fixation est peu lisible sur les photos, il va falloir improviser un peu pour le berceau.

Par exemple :
JPD le ven 2 déc 2022 à 16:03
Bonjour,
J'ai une petite inquiétude ici.
Cela fait plusieurs fois que je réponds à des messages. Je fais le nécessaire, je réponds après avoir fait copie de l'intervention à laquelle je veux répondre, quelque fois en suppriment des bouts de texte ou quelques photos pour bien centrer le sujet de ma réponse.

Et bien tres souvent, mon message est envoyé. J'ai l'annonce de mon nouveau message sur la page d'accueil et je clique sur mon nom d'utilisateur pour revenir au message: DISPARU

Savez vous pourquoi?
Y a t il un censeur ici ? :oh:

Donc je recommence mon message àBali ce matin, de la même manière que ce matin.....

Citation de balivernes :
« Deladrière .....
Recherche de roue de secours.
.......
Le système de fixation est peu lisible sur les photos, il va falloir improviser un peu pour le berceau.

Par exemple :
»

@balivernes

Bonjour,
Sur la photo on voit une barre devant l'essieu.
Est ce un tirant ?
Un renfort du support de roues de secours?

A force de cherche, il nous reste que "l'essieu" pour pleurer.... humour !
Dernière édition le 02/12/2022 à 16:05 par JPD, édité 1 fois
balivernes le sam 3 déc 2022 à 09:02
[citation]Citation de JPD :
« Bonjour,
J'ai une petite inquiétude ici.
Cela fait plusieurs fois que je réponds à des messages. Je fais le nécessaire, je réponds après avoir fait copie de l'intervention à laquelle je veux répondre, quelque fois en suppriment des bouts de texte ou quelques photos pour bien centrer le sujet de ma réponse.
Et bien tres souvent, mon message est envoyé. J'ai l'annonce de mon nouveau message sur la page d'accueil et je clique sur mon nom d'utilisateur pour revenir au message: DISPARU
Savez vous pourquoi?
Y a t il un censeur ici ? :oh:
Donc je recommence mon message à Bali ce matin, de la même manière que ce matin.....

@JPD
ça ne m'est jamais arrivé, je n'ai pas de réponse ....

Dernière édition le 11/12/2022 à 13:40 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le sam 3 déc 2022 à 09:11
"Sur la photo on voit une barre devant l'essieu.
Est ce un tirant ?
Un renfort du support de roues de secours? "

@JPD
Bien vu. Je ne sais pas. Elle semble relier le banjo à la roue (?). Les Range et apparentés n'on en principe pas de barre Panhard sur le train AR, et puis si c'en était une elle ne serait pas assez longue, elle ferait toute la largeur : ???????. Je vais l'oublier je le sens ......
les notes tirent à leur fin .....
- pose transmission manquante : fil Cu Ǿ 1 mm.
- renforcement du collage du châssis Pinder sur la base Esdo : Alteco + FV
- ébauche support roue de secours : pose d’une CP ep 0.5 mm de 20 x 10 mm en tout AR. Ajouté traverse carrée de 1 x 1 mm pour donner de l’inclinaison à la roue. Dans la réalité ce n’est pas comme ça, elle aurait pu être posée directement sur le plancher Esdo actuel mais c’est moche à l’œil.
La roue dépassera sensiblement le pare-chocs (> 1 mm).
Le treillis qui la maintient sera fait à part et posé à la fin. Semble être de la tôle plate.

- ALF pour reconstituer la partie manquante des longerons (approche au cutter avant durcissement)
JPD le sam 3 déc 2022 à 17:52
Bonsoir,

Je n'ai plus de courage ce soir.
J'ai découpé, soudé mes éléments, un petit peu d'ajustement pour faire 2 photos, les éléments étant juste posés. Lundi, j'aurai besoin d'une nouvelle patience pour bien aligner le tout dans l'axe et l'équerrage puis tout sceller et finir enfin le dessus avec le bombage des 4 passages de roues.
Puis viendra le temps de faire les "loover" sur le capot (à part de la caisse) et l'intérieur du cockpit sur ..... le chassis.
Mais je sens que les petits feux carré de l'arrière vont me stresser ainsi que les phares "frenchés" autour du museau....

nota le capot et son cadre sont un peu de "traviol" mais c'est pour montrer l'ensemble
Bon dimanche, pour moi vadrouille à Caen chez ma frangine..
JP
balivernes le lun 5 déc 2022 à 04:43
Citation de JPD :
« Bonsoir,
Je n'ai plus de courage ce soir.
J'ai découpé, soudé mes éléments, un petit peu d'ajustement pour faire 2 photos, les éléments étant juste posés. Lundi, j'aurai besoin d'une nouvelle patience pour bien aligner le tout dans l'axe et l'équerrage puis tout sceller et finir enfin le dessus avec le bombage des 4 passages de roues.
Puis viendra le temps de faire les "loover" sur le capot (à part de la caisse) et l'intérieur du cockpit sur ..... le chassis.
Mais je sens que les petits feux carré de l'arrière vont me stresser ainsi que les phares "frenchés" autour du museau....

nota le capot et son cadre sont un peu de "traviol" mais c'est pour montrer l'ensemble
Bon dimanche, pour moi vadrouille à Caen chez ma frangine..
JP »

@JPD
Cette fois tu as une idée d'ensemble, et c'est sympa, c'est le moins qu'on puisse dire. Et toujours la tôle d'alu, tout le contraire de la facilité. :good:
balivernes le lun 5 déc 2022 à 04:47
moi c'est plutôt sinto .... suis pas capable de faire mieux ..... :etourdi:
- ponçage des raccords de longerons (1 pt de colle à G, il ne tenait pas)
- finition des coins AV / AR du bavolet G. Plus la patience de peaufiner comme avant !
- coupé l’échappement à l’AR du pot et percé un trou pour coller la future partie AR
- mep des baquets
balivernes le mar 6 déc 2022 à 09:00
- pose d’un trip sur PdB
Comme la planche est faite je ne sais pas bien comment l’aménager …
- essai volant Esdo : pas terrible mais ça ira
- nettoyage FV des traces de collage sous châssis
- pose d’une plaque support de roue de secours (les deux roues sont superposées mais séparées) : la roue a besoin d’un appui au centre qu’il n’y a pas pour l’instant. CP sur CP, collage Tamiya.
Essai de présentation : ok
- pose d’une goulotte de remplissage intérieure.
- présentation réservoir déjà préparé pour vérifier la compatibilité avec goulotte : ok
Reste la place pour une roue de secours (celle du dessus, elles sont superposées) : j’en mettrai peut-être une mais elle ne sera pas visible.
NOTA :
A cause du renflement à l’int de la carrosserie pour le bouchon de remplissage je ne peux pas mettre un arceau => impasse !
- pose de 4 amortisseurs AR prélevés sur un châssis Pajero M6 D85 : ok
- renoncé à en mettre à l’avant : ça ne se présente pas bien au niveau des axes de roues
- récupéré un extincteur de mes derniers moulages
- parcours AR de l’échappement fait en fil électrique Cu de Ǿ 1.2 mm : ok
Etat des lieux ce soir :
JPD le mar 6 déc 2022 à 16:32

Bonjour,
Non ce n'est pas du beurre frais de Normandie, ni même du beurre salé un peu trop jaune, encore moins du Nutela (normand aussi) mais une pré-pré- pré- finition de la coque extérieur.
Comme je suis souffrant (encore) je ne fais que des choses simples comme boucher des trous, ou des flashs (si je les vois) ou mieux recharger pour créer un léger renflement. Ma main et mon esprit ne sont pas bien coordonnés donc j'évite la découpe le percage le laminage.
Oui, j'ai encore beaucoup à faire encore: le nez avec les phares, l'arrière avec les feux et le capot et surtout le chassie qui viendra dessous avec l'intérieur.
JP
JPD le jeu 8 déc 2022 à 16:06
Bonjour,

Il faudra rattraper la hauteur mais je cherche toujours...
balivernes le dim 11 déc 2022 à 03:30
Bonjour les amis,
Occupes toi bien de ta main JP, c'est si important ..... et sois patient. Soucis de santé ici aussi, on a dû choper une virus qui nous met à plat ..... avec des vertiges en plus pour ma femme. Bon, on a connu mieux ..... la reprise ne s'annonce pas pour tout de suite même si j'ai attaqué la Cobra de Schlesser (Cévennes) .....
J'espère que le silence de Michel et Roland n'a pas ce genre d'origine ...... vous nous manquez les gars .....
@ JP :
On commence a bien sentir les volumes de ta motte de beurre, vue comme ça tu dois pas être loin de la réalité.
Pour les persiennes est-ce que tu pourrais encastrer en partie tes bandes ? Peut-être plus facile que rattraper l'épaisseur (????)
le Deladrière :
peinture
- Pylox Cristal Silver sur échappement, roues de secours, réservoir
- Pylox Black Flat sur châssis (trop chargé mais s’est bien évaporé)
Plus tard :
- le châssis est ok et les autres pièces aussi
- remontage des pneus
- mep roue de secours extérieure (Alteco) : ok, l’autre ne peut pas car il y a un bossage pour le vissage (Esdo) qui sera collage pour moi.
- mep échappement : 3 pts Alteco : ok

- mep réservoir : ok
- je monterai le volant plus tard quand j’aurai résolu la déco de la PdB
Etat ce soir :

Voilà. Elle en est là et compte tenu de la forme actuelle je doute qu'elle avance davantage. J'espère que celui qui en avait parlé sur l'autre topic a suivi cette première partie, je n'ai eu aucun retour .... Bon, je ne suis plus naïf, je ne m'attendais pas à autre chose en lançant l'affaire, j'ai l'habitude. Au moins ça pourra (peut-être) servir à d'autres.
balivernes le dim 11 déc 2022 à 03:58
La Cobra Cévennes :
Une gagnante, et quelle victoire sur les routes vallonnées, tortueuses et étroites des Cévennes avec une auto aussi puissante réputée difficile à manier ….. Revanche du Tour de Corse remporté par Trautmann sur DS devant Schlesser (Trautmann finit second aux Cévennes deux semaines après).

Elle a aussi couru avec la capote mais je préfères sans.
Base Bang Targa Florio 64. Prix très abordable comparé aux Spark et autres .... pour une qualité excellente, très proche.

J'aimerais bien ne pas la repeindre malgré le saute vent du capot qui va laisser un trou bien visible. L'auto du Tour de Corse et des Cévennes venait directement de la Targa, elle est donc juste en tous points. Elle est couverte de petits détails réalisés en photodec, souvent mis en forme par pliage et peint, tous d'une très grande finesse et parfaitement posés. Pour moi c'est une surprise, excellente bien sûr, j'espère que je ne vais pas gâcher tout ce beau travail. D'habitude je ne suis pas fan du photodec mais traité comme ça j'en redemande.
- retiré les stickers Targa : ce ne sont pas des vrais décals ni de la tampographie : ils se retirent avec l’ongle très facilement en laissant une poisse collante qui devrait partie avec de l’alcool * : je verrai plus tard. Une surprise intéressante ! Heureusement que je n’ai pas tenté l’acétone bille en tête …..
* pour enlever la poisse laissée par les stickers : l'alcool ne marche pas ; vinaigre idem. Thinner enamel Tamiya : parfait !
Dernière édition le 11/12/2022 à 04:13 par balivernes, édité 1 fois
JPD le dim 11 déc 2022 à 17:55
Bonjour,
Je traine toujours une bronchite carabinée mais ca se passe....;

Attention au Cobra, depuis la Bristol avec les changements de motorisation et de leurs puissance. L'ultime est la Shelby 427 est quelque peu différente dans les changements d'allure. Il me semble que les photo en noir et blancs montrent une 260 avec moteur Zéphyr toujours de chez Ford (aile avant ourlet en carré et élargisseur d'ailes arrières bricolés).
Au début, ce n'était que 100 cv avec son moteur AC.

C'est a vérifier

Ce qui n'est pas à vérifier mais a constater, c'est ton chassis terminé. Quel travail propre....

De mon coté, j'affine la caisse mais je ne la trouve pas bien symétrique, ou alors vrillée a force de manipulation. Et enfin, par découragement je l'ai mise de coté pour découvrir que le bas du capot est un peu trop large quand j'ai fait l'implantation du nez et des phares avant, il faudrait que ce capot soit un peu plus bizeauté ...

Donc on arrête tout on réfléchit et ce n'est pas triste... mais décourageant.
balivernes le lun 12 déc 2022 à 04:20
Citation de JPD :
« Bonjour,
Je traine toujours une bronchite carabinée mais ca se passe....;
Attention au Cobra, depuis la Bristol avec les changements de motorisation et de leurs puissance. L'ultime est la Shelby 427 est quelque peu différente dans les changements d'allure. Il me semble que les photo en noir et blancs montrent une 260 avec moteur Zéphyr toujours de chez Ford (aile avant ourlet en carré et élargisseur d'ailes arrières bricolés).
Au début, ce n'était que 100 cv avec son moteur AC.
C'est a vérifier
Ce qui n'est pas à vérifier mais a constater, c'est ton chassis terminé. Quel travail propre ....
De mon coté, j'affine la caisse mais je ne la trouve pas bien symétrique, ou alors vrillée a force de manipulation. Et enfin, par découragement je l'ai mise de coté pour découvrir que le bas du capot est un peu trop large quand j'ai fait l'implantation du nez et des phares avant, il faudrait que ce capot soit un peu plus bizeauté ...
Donc on arrête tout on réfléchit et ce n'est pas triste... mais décourageant. »

@JPD
Ben décidément on va finir par nous mettre dans les "PPH" nous deux .....
En 1963 cette Cobra ne pouvait être qu'une 260 (4.2L) ou une 289 (4.7L - 271ch). La 427 (7L - 410ch) est sortie en 65. Comme je n'ai pas la culture je suis allé voir sur Wikipedia.
Largement suffisant pour les routes corses ou cévenoles :etourdi:
Bien vu pour les ailes : effectivement les ailes AV sont différentes de celles de la Targa. En Corse elle ne pouvait pas venir directement de là-bas puisque ce n'est pas la même année (la Targa en 1964). Faute d'attention qui était facile à éviter. Les ailes AR on été bricolées comme tu dis, et sont de toutes façons différentes. Si j'arrive à éviter une peinture (pas par paresse mais parce que ma productivité actuelle est tellement misérable que je préfère garder un peu de temps pour les autres) elle gardera ces défauts. Sinon je vais les reprendre mais elle risque de passer aux oubliettes elle aussi !

"De mon coté, j'affine la caisse mais je ne la trouve pas bien symétrique, ou alors vrillée a force de manipulation. Et enfin, par découragement je l'ai mise de coté pour découvrir que le bas du capot est un peu trop large quand j'ai fait l'implantation du nez et des phares avant, il faudrait que ce capot soit un peu plus biseauté ...
Donc on arrête tout on réfléchit et ce n'est pas triste... mais décourageant."

Il doit y avoir un petit truc sur la symétrie de ton capot. Je m'étais fait la réflexion mais je voulais attendre l'avancement pour être sûr. Peut-être pas insurmontable à rectifier ? Arrivé là ce serait tellement dommage de pas continuer. D'un autre côté tu es comme moi avec plein de chantiers en cours, un peu de recul pourra aider aussi sans nuire à ta création. Avec ma manie de toujours chercher l'homogénéité des matériaux, là ça aurait été plus facile (peut-être) mais pas avec le même résultat probablement.
Dernière édition le 12/12/2022 à 09:14 par balivernes, édité 1 fois
JPD le lun 12 déc 2022 à 10:28
Bonjour,

Merci de ton aide, je n'y vois plus rien.... pourtant y a pas d'alcool ni de sucre dans le sirop...
J'ai pris en référence la traverse basse du cadre du capot.... la pièce est petite, pas trop longue, rigide comme du laiton. Mon métré est neuf, pas usé en bout donc considéré comme bien perpandiculaire à sa ligne de longueur....

Je cale bien le bout du réglé le long du profil bas du coffre, je le maintien avec un petit serre-joint bien pratique et je le replie légèrement le long de la carrosserie.
Je tente plusieurs fois puis je prends une série de photo, vu que je dis toujours que l'APN en macro est impardonnable pour faire paraitre les défauts..... a vous de juger.... dites moi

A la cote 23 l'extérieur du cadre haut du capot bien perpandiculaire
Idem pour la cote 35 le début du cockpit... peut être une petite différence entre les deux cotés
A la cote 54/55 une différence qui démontre que le bord haut transversal du cockpit n'est pas perpandiculaire au reste.

Le reste en suite n'est que l'extérieur facilement modifiable MAIS avec comme base de références, tous les éléments décrits ....

Donc, ojbectif.
- démontage du cadre capot pour modifier son angle vers l'avant donc la largeur pour parfaitement positionner le museau et les phares
- démonter le cadre laiton du cockpit pour le re-positionner.

Pour ce dernier il peut faire office de moulage. Comme le sinto n'adhère pas bien sur le laiton ... enfin je verrai

A plus
JP

EDITION: je vais donc aller acheter un métré au 1/2 mm avant de faire quoique ce soit, celui que j'ai est trop large et cache toute la carrosserie :D

Dernière édition le 12/12/2022 à 10:35 par JPD, édité 1 fois
balivernes le lun 12 déc 2022 à 12:47
Citation de JPD :
« Bonjour,
J'ai pris en référence la traverse basse du cadre du capot.... la pièce est petite, pas trop longue, rigide comme du laiton. Mon métré est neuf, pas usé en bout donc considéré comme bien perpendiculaire à sa ligne de longueur....
Je cale bien le bout du réglé le long du profil bas du coffre, je le maintien avec un petit serre-joint bien pratique et je le replie légèrement le long de la carrosserie.
Je tente plusieurs fois puis je prends une série de photo, vu que je dis toujours que l'APN en macro est impardonnable pour faire paraitre les défauts..... a vous de juger.... dites moi

»

@JPD
Jean-Pierre, tu sembles vouloir construire la caisse autour du capot comme tu présentes les choses. Bien sûr ce n'est pas le cas mais c'est ce que je ressens.
Que penserais tu de mettre au propre ton volume carrosserie d'abord, en travaillant tes symétries directement dans le sinto, à partir d'un axe de caisse tracé comme référence ? Le capot étant dans un premier temps recouvert de sinto (cadre retiré et gardé de côté) pour finaliser le volume général.

Quand tu seras satisfait du volume général de l'auto tu pourras tracer les ouvrants et le cockpit (il a l'air bien en Y) si besoin de correction. Et là détourer la partie capot afin d'insérer le cadre et ensuite le sinto de forme exter.
Je ne dis pas "c'est ce qu'il faut faire", simplement je crois que je prendrais les choses dans ce sens. Quand tu auras fini la carrosserie tu y verra clair, tout devrait devenir plus simple.
C'est un travail de sculpteur qui t'attend, mais tu es déjà proche de la vérité et tes photos montrent bien où il faut en remettre ou en enlever.
Je n'y avais jamais pensé mais ta question me donne une idée simple pour tracer ou vérifier les perpendicularités : tracer une REF sur un film souple transparent (genre rétroprojectable), couper un bord bien perpendiculaire. Un film souple permet de s'adapter aux volumes arrondis. Le même principe peut-être appliqué à la symétrie. Je vais m'en faire un .....
JPD le lun 12 déc 2022 à 16:40
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
« Bonjour,
J'ai pris en référence la traverse basse du cadre du capot.... la pièce est petite, pas trop longue, rigide comme du laiton. Mon métré est neuf, pas usé en bout donc considéré comme bien perpendiculaire à sa ligne de longueur....

»

@JPD
Jean-Pierre, tu sembles vouloir construire la caisse autour du capot comme tu présentes les choses. Bien sûr ce n'est pas le cas mais c'est ce que je ressens.
Que penserais tu de mettre au propre ton volume carrosserie d'abord, en travaillant tes symétries directement dans le sinto, à partir d'un axe de caisse tracé comme référence ? Le capot étant dans un premier temps recouvert de sinto (cadre retiré et gardé de côté) pour finaliser le volume général.

Quand tu seras satisfait du volume général de l'auto tu pourras tracer les ouvrants et le cockpit (il a l'air bien en Y) si besoin de correction. Et là détourer la partie capot afin d'insérer le cadre et ensuite le sinto de forme exter.
Je ne dis pas "c'est ce qu'il faut faire", simplement je crois que je prendrais les choses dans ce sens. Quand tu auras fini la carrosserie tu y verra clair, tout devrait devenir plus simple.
C'est un travail de sculpteur qui t'attend, mais tu es déjà proche de la vérité et tes photos montrent bien où il faut en remettre ou en enlever.
Je n'y avais jamais pensé mais ta question me donne une idée simple pour tracer ou vérifier les perpendicularités : tracer une REF sur un film souple transparent (genre rétroprojectable), couper un bord bien perpendiculaire. Un film souple permet de s'adapter aux volumes arrondis. Le même principe peut-être appliqué à la symétrie. Je vais m'en faire un .....
»

@balivernes

Bien dit.....

mais je pars que de la traverse basse du capot qui elle a été positionnée à partir des axes de roues qui, elles, ont un support fixe pré-établi avec empattement et parallélisme des 2 axes.....
Ton idée doit être meilleurs... je vais essayer.
J'ai déja enlevé le cadre/capot et le cadre/cockpit pour tout remplir en sinto à faible épaisseur....
JPD le lun 12 déc 2022 à 18:02
De rage, j'ai tout bouché :D

balivernes le mar 13 déc 2022 à 08:13
Citation de JPD :
« De COUrage, j'ai tout bouché :D
»

@JPD
voilà JP, tu vas pouvoir faire chauffer la râpe ..... je vais suivre avec attention l'évolution de cette belle tartine beurrée ..... ;)

De mon côté quelques remarques sur la Cobra :
Donc il va me falloir acheter une autre Cobra Bang pour la roue de secours, avec capote de préférence comme ça j'ai encore le choix avec ou sans capote :

En cas de pépins ou de casse elle pourra servir de réserve de petites pièces (je pense au pare-brise auquel il faudra enlever les déflecteurs ce qui ne sera pas facile à faire proprement)
Mais avant tout il faut trouver un porte-bagages.
Retrouvé un porte bagages que j’avais en réserve : pas bien beau, métallisation abîmée. Une patte cassée. Voir s’il peut convenir quand même en le restaurant (?)

- avec grattoir FV retiré (facilement) les restes de métallisation sur le porte-bagages. Bof !!!!
Dernière édition le 13/12/2022 à 08:19 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 13 déc 2022 à 08:32
Comme je ne sais pas comment va avancer cette Cobra, je vais parler d'une restauration d'un modèle que j'aime beaucoup fait par Miniroute : la Traction cabriolet du Dakar 1982 n°149. En fait une coque résine montée sur un châssis DS. Un beau modèle malgré quelques approximations. N'ayant pu l'acheter quand elle est sortie je l'ai chassée pendant des années, je ne vais pas gâter mon plaisir parce qu'il y a quelques bricoles à reprendre surtout que le montage dans l'ensemble est excellent.
Pourquoi restauration ? Achetée sur la baie montée, elle est arrivée en morceaux.

Voilà, j'espère que ça vous intéressera.
Dernière édition le 13/12/2022 à 21:16 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 13 déc 2022 à 08:38
En parlant de Traction, j'ai trouvé ça il y a quelques jours en feuilletant internet : est-ce que tu connais JP ?
JPD le mar 13 déc 2022 à 10:39
Citation de balivernes :
« En parlant de Traction, j'ai trouvé ça il y a quelques jours en feuilletant internet : est-ce que tu connais JP ?
»

@balivernes

Apparament le coupé est une caisse de 22cv faux cabriolet. Je n'ose pas croire que c'est une Devos ou alors un sur-moulage d'une Norev.... Quant au fourgon, c'est peut être une base d'Elysée ou alors transkit sur base Heller selon le pare choc avant.

En faite de rape, j'utilise dur papier de verre en bande ou enroulé...
balivernes le mer 14 déc 2022 à 00:50
Très bien le papier de verre, on peut l'enrouler collé sur un cylindre ou le coller sur une plaquette genre touilleur pour la résine, ou simplement plié ou roulé sur lui-même, mille façons de s'en servir. Je dis pas ça pour toi JP, bien sûr, tu n'as pas besoin de conseils, mais peut-être y aura t-il un jour un "neo-pro" qui va nous lire .....
En fait là tu va entrer dans ce que moi j'aime le plus : la "gratouille" ...... la recherche de forme.
J'ai eu la chance d'être en contact avec des designers et de leurs maquettistes, j'ai pu récupérer quelques râpes à mousse PU, c'est pour ça que je parles toujours de râpe. Mais aujourd'hui avec l'humidité ambiante elles ont rouillé et se sont chargées de sinto parce que je n'ai pas toujours la patience d'attendre qu'il soit sec. Comme je m'en sers parfois sur du métal elles se sont un peu émoussées aussi. Beaucoup moins efficaces. Tandis que le papier de verre on le renouvelle à volonté, avec le grain qu'on veut. J'aime bien celui en bande toile de 10 cm pour les machines.
Bon, j'ai conscience de parler dans le vide parce que vous les copains vous savez ça par cœur et peut-être que jamais un débutant ne se risquera à lire mes balivernes ..... :/ tant pis pour lui parce que moi je pense toujours à lui .....

Quelques mots sur la Traction.
D'abord la vraie :

JP, j'aimerais bien avoir ton avis sur la calandre : c'est une calandre de Traction ?

- le pare-chocs AV est resté en place mais la plaque de police AV est un décal minuscule collé sur le tube alors que ça devrait une plaque dimension italienne, donc décal collé sur une plaque plate collée sur le tube.
Les stickers latéraux ne sont pas bon, les identifier et voir quoi faire. Il a été peint en blanc brillant Humbrol qui a jauni : c’est moche
JPD le mer 14 déc 2022 à 15:09
Citation de balivernes :
Quelques mots sur la Traction.
D'abord la vraie :

JP, j'aimerais bien avoir ton avis sur la calandre : c'est une calandre de Traction ?

@balivernes

Cela ressemble à une calandre traction, sans chevron. Elle a été certainement recoupée à sa base.
Par contre, tu parles d'une coque résine sur chassis DS, là se pose le problème. Il n'y a pas de chassis DS mais des demi-trains. Donc 4 demi-trains sur un chassis créé (cage peut être?) qui reçoit un surmoulage d'une coque de traction cabriolet.
J'espére, parce qu'au prix d'une traction cabriolet, cela vaut son pesant d'or.....:etourdi:

JP, le roi du ponçage....:D
balivernes le jeu 15 déc 2022 à 01:41
@JPD
"Cela ressemble à une calandre traction, sans chevron. Elle a été certainement recoupée à sa base."
Merci pour ton avis JP, elle me paraissait large pour une Traction, effet sans doute de la coupe en bas.

"Par contre, tu parles d'une coque résine sur chassis DS, là se pose le problème. Il n'y a pas de chassis DS mais des demi-trains. Donc 4 demi-trains sur un chassis créé (cage peut être?) qui reçoit un surmoulage d'une coque de traction cabriolet.
J'espére, parce qu'au prix d'une traction cabriolet, cela vaut son pesant d'or.....:etourdi: "

T'inquiètes, c'est une réplique, une belle réplique.
Je me suis aperçu que l'empattement DS et Traction de ce type est quasi identique :
- empattement de DS : 3.12 m / 72.5 mm
- empattement 15-6 : 3.09 m idem
La caisse de Traction n'avait donc pas besoin d'être raccourcie (ou allongée)
Je pensais qu'ils auraient pu la greffer directement sur ce que j'appellais le "châssis" au sens de la photo ci-dessous :

Bon courage, c'est tout bon ..... :)
Dernière édition le 15/12/2022 à 01:43 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 15 déc 2022 à 01:56
Petite avancée sur la Cobra :
- récupéré 2è porte bagages : chromé en parfait état, semble s’adapter parfaitement moyennant petites modifs.
- coupé les excroissances à l’arrière : se présente plutôt bien. Un peu grand ?

- le capot AV présente une éraflure
- retiré le saute vent du capot => reste un gros trou à boucher et peindre : voir si j’ai sur catalogue une bombe qui pourrait aller ....
JPD le jeu 15 déc 2022 à 14:41
Citation de balivernes :
« @JPD
Je pensais qu'ils auraient pu la greffer directement sur ce que j'appellais le "châssis" au sens de la photo ci-dessous :

Bon courage, c'est tout bon ..... :) »

@balivernes

Bonjour,

C'est une pub.
En fait c'est une caisse auto-porteuse et ce que l'on voit ne peut pas être séparé, tout est mécano-soudé mais donne l'illusion d'une carrosserie sur chassis. Certai pourront penser:

-" tiens la DS c'est une carrosserie fixée sur un châssis !, on nous aurez menti, alors :oh: "

Il y a 2 trucs absolument nécessaires pour la rigidité: l'ensemble mécano-soudé qui est dérrière le tableau de bord et le même ensemble qui fait arceau derrière les passagers arrières. C'est l'expérience Citroën depuis la traction avant qui est aussi une caisse auto-porteuse.

Dans le cas de ta Tracbar Dakar (ca rime...:D ) il y a certainement une structure tubulaire générale et un cadre avant de traction berline en regardant de près le cadre du pare brise, les vrais cabriolets ayant un pare brise détachable et rabattable.

Qu'on se le dise......
balivernes le sam 17 déc 2022 à 01:17

"Bonjour les p'tits enfants .... comment ça va ?"
Non non, je n'ai pas disjoncté ..... seulement des souvenirs qui remontent à la surface quand gamin j'allais le voir à Louviers .... Un homme qui laisse des traces ......
Bon, nos amis Michel et Roland ???? morts aux pluches ..... :/
Tant pis, pour montrer que je travaille dur (:etourdi: !!!!!) je vais dire deux mots sur la Cobra ......

- retiré les déflecteurs du pare-brise . Je m’attendais à des difficultés si la matière était cristalline (cassante) genre boites, en fait assez « mou » pour se travailler au cutter (lame neuve) sans difficulté. D'autant qu'il s'est facilement dégagé du photodec, il n'est collé nulle part. Il faudra peut-être mettre un peu de Gauzy sur les chants.
Une autre surprise : le nombre de pièces hyper fines sur la plage d’auvent. On trouve : 2 EV en photodec très fins et réalistes, parfaitement positionnés ; 1 rétro inter (plastique métallisé) : l’entourage de pare-brise en photodec mis en forme, travaillé pour envelopper la vitre et qui s’engage dans les déflecteurs pour tenir le tout. Le photodec est conformé sur la vitre : attention au collage …..
Dernière édition le 17/12/2022 à 11:24 par balivernes, édité 1 fois
JPD le sam 17 déc 2022 à 09:26
Non non toujours présent .....

Massacre a la tronconneuse....

Sans tenir compte de la cote des voies, j'ai jugé qu'élargir serait le mieux donc, trace de l'axe, découpe a la fine meule corindon, de petit plot de sinto, une pince pour maintenir l'ensemble et hop en voiture Simone...
J'ai préparé des petites plaques pour maintenir la caisse bien d'équerre et qui me serviront pour fermer le dessus après avoir découper la forme du cockpit. Les petits morceaux c'est pour les cotés de l'habitacle qui seront sur le chassis... enfin on verra bien ! j'ai ma petite idée
balivernes le sam 17 déc 2022 à 11:39
"ne serais-je sans toi qu'un modéliste au bois dormant ....."
J'ai connu la solitude du coureur de fond sur ce topic, j'apprécie que tu t'y plaises et nous gâte avec tes travaux (d'Hercule)
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu tronçonne et élargisse, il me semble qu'au passage les équerrages sont meilleurs.
De mon côté en silence j'ai commencé aussi à regarder la construction du Baja Boot de Steve McQueen. Trop tôt pour montrer quelque chose car je ne suis pas satisfait de ce qui est fait mais j'espère que ça viendra. Ce qui est sûr c'est que je vais me retrouver confronté à tout ce qui te questionne aujourd'hui ..... Je cherche aussi le rapport longueur/largeur. J'ai une belle élévation pour le XZ mais le Y sera au jugé. Comme toi ! Un des points sur lesquels je bloque c'est de connaitre précisément les trains AV et AR d'Oldsmobile Toronado et le moteur 355 cu in de Camaro 1968 * (qui en plus est turboté, mais ça ne se voit pas, c'est plutôt le dessous et les côtés, et les dimensions, qui m'intéressent).

* tout ce que j'ai c'est cette image du kit Aurora 1/32 de la première version du Baja Boot (Mexican 1ooo 67) : si j'avais la chance d'en trouver un à acheter ça m'aiderait bien ...... mais brin sur la baie pour l'instant. Si jamais vous en voyez un passer ..... :etourdi:

Dernière édition le 17/12/2022 à 12:11 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le sam 17 déc 2022 à 12:16
Au cas où, on sait jamais .... image sur la boite du kit :
JPD le sam 17 déc 2022 à 18:37
Citation de balivernes :
« Au cas où, on sait jamais .... image sur la boite du kit :
»

@balivernes

As tu essayer Ebay EU et Ebay UK...... on ne sait jamais......
JPD le sam 17 déc 2022 à 18:55
Bonsoir

Tout en recherchant la bonne forme, le bon équilibre de ma caisse élargie à 1 à 2 mm maxi, j'ai pensé à la suite. Pour l'intérieur du cockpit qui est en forme de ........ cuvelage... je te l'donne Emile donc comment faire

D'abord en 3 parties qui seront réunies et scellées l'un par rapport à l'autre

Les 3 éléments éclatés

L'élément intérieur cockpit en "pré" forme de cuvelage qui s'inséra dans la caisse par en dessous (donc a priori fixer sur le futur chassis)

Puis le dessus du cockpit façonné dans la plaque qui referme la caisse

Cette plaque pour l'instant amovible pour plus de facilité à la mise en forme et sera scéllé sur la caisse en cachant les bords intérieurs de l'habitacle

Et voici un aperçu de la finition de l'arrière encore quelques coups de papier de verre fin pour affiner un max

a suivre
balivernes le dim 18 déc 2022 à 01:04
J'aime bien ses nouvelles proportions, JP. Je ne sais pas si c'est juste - ça c'est ton problème - mais elle est sympa. Grosse évolution !
Pas sûr d'avoir bien compris : la plaque horizontale sup du cockpit restera ou servira d'appui pour couler la matière ?
JPD le dim 18 déc 2022 à 17:23
Citation de balivernes :
« J'aime bien ses nouvelles proportions, JP. Je ne sais pas si c'est juste - ça c'est ton problème - mais elle est sympa. Grosse évolution !
Pas sûr d'avoir bien compris : la plaque horizontale sup du cockpit restera ou servira d'appui pour couler la matière ? »

@balivernes

Oui, ces nouvelles proportions répondent à l'allure générale de la barquette sur toutes les photos que je possède (et seulement 2 cotes; empattement et voie).
Ceci étant dit, j'ai eu du mal à faire rentrer les roues dans les ailes au moment ou je pensais que tout irait bien. Hors en prenant de base, les 2 seules cotes que j'avais. La cote de la voie se prends à l'entr'axes des roues d'un même trains. Un pneu se définit aussi par la grosseur de son ballonnement puis du dégagement des passages de roues pour laisser libre à ces dernières un débattement maximum.
Je n'ai donc pas augmenter les voies, mais considéré de plus ample passage de roue

Quant à la plaque horizontale, elle sera découpé à la forme du cockpit puis sceller en suite. Ce sera plus pratique à manipuler pour faire les formes et installer le tableau de bord dessous.....
balivernes le lun 19 déc 2022 à 01:05
Citation de JPD :
«As tu essayer Ebay EU et Ebay UK...... on ne sait jamais...... »

@JPD
As-tu un lien pour eB GB et US ? je n'arrive pas à y aller. Tu as sans doute raison.
balivernes le lun 19 déc 2022 à 06:24
Cobra suite ....
- dégagé le pare-brise et supprimé les déflecteurs (X’Acto) : ok, propre mais à polir ou mettre du Gauzy.
- Q ???? comment faire tenir la vitre ? Elle sert de conformateur au photodec => collage semble obligé, difficile à faire proprement.
NOTA :
Les pattes qui tiennent la vitre via les déflecteurs ont été coupées mais je ne suis pas arrivé à les faire disparaitre complètement.
Résultat ce soir :

Essai de tenir le photodec contre la vitre avec tape Tamiya de 2 mm : pas bien car la qualité de ce tape (souplesse) est ici un défaut, le maintien n’est pas bon. Trouver autre chose.
balivernes le mar 20 déc 2022 à 08:57
Un ami m'a envoyé des photos de cette Cobra au Tour de Corse, bien meilleures que celles que j'ai des Cévennes : à l'analyse mon enthousiasme en a pris un coup !
La Cobra 1963 de Schlesser est bien plus différente que je croyais de celle de la Targa 64. Tes remarque sur les ailes, JP, étaient plus que fondées.
Du coup se présente le dilemme :
- soit je fais en gardant la peinture : elle sera fausse gros comme une maison, sans intérêt
- soit je tente le démontage / peinture et dans ce cas j’en fais une caisse 1963 et j'ajoute un projet copieux quand je n'en ai pas besoin
TSM en fait une avec les bonnes ailes tout au moins à l’avant, à l’arrière elles ne sont pas assez larges (Sebring63) mais pas donnée ! En contre partie les échappements ne sont pas identiques ni le remplissage du réservoir. Les roues sont différentes. Oublier, il vaut mieux garder la Bang et la modifier au mieux.

Leur version Targa64 est beaucoup plus belle que la Bang (et …. plus chère !) avec le pare-brise qui serait parfait sur la cévennes.

CONCLUSION :
- je garde la Bang
- démontage, décapage, modifs sur caisse, repeinture. Avec le risque de foirer les petites pièces.
- tenter de créer un pare-brise en rhodo un peu épais
- ma 2è Cobra Targa servira pour la roue de secours et j’achèterai (plus tard) une TSM (n°146 qui gagne sa classe)
Voyage au long cours encore ….. alors on verra plus tard ! STAND BY mais tentative de démontage quand même pour voir.
- j’oublie au profit d’autres projets qui me tiennent plus à cœur et pour lesquels du gros travail est accepté. La planche de décals est de Provence, il doit bien y avoir un kit (?)
Content d'avoir reçu ces photos au bon moment pour éviter d'engager un truc galère.
Dernière édition le 20/12/2022 à 08:58 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mar 20 déc 2022 à 09:00
Bonjour,

Peut être qu'un petit trait de peinture suffit pour faire le cadre d'un pare brise....

AC Cobra 427 de Provence Moulage

Quant à la barquette c'est le temps encore de la réflexion.....difficile de trouver sans une seule cotation de base...

JPD le mar 20 déc 2022 à 09:08
Tiens une autre

Kit anglais Auto Replica ... je dois en avoir une autre encore dans les cartons...

J'ai perdu la galce de son pare brise qui est un peu déformé.
Dernière édition le 20/12/2022 à 09:09 par JPD, édité 1 fois
JPD le mar 20 déc 2022 à 09:12
T'as vu Bali, j'ai ressorti le Bugster derrière.
J'ai aussi profité de Noël pour faire toutes les boutiques de jouets pour trouver les fameux pneux TT pour la 2 cv.... que nenni
balivernes le mar 20 déc 2022 à 11:33
Citation de JPD :
« Bonjour,
Peut être qu'un petit trait de peinture suffit pour faire le cadre d'un pare brise....
AC Cobra 427 de Provence Moulage

Quant à la barquette c'est le temps encore de la réflexion.....difficile de trouver sans une seule cotation de base...
»

@JPD
Cobra : c'est ce que je pensais, au feutre peut-être (?). J'ai vu que devant c'est alu et derrière noir, c'est comme ça en vrai ?
Donc voilà une Cobra Provence. Plutôt 64 sans doute. Elle a l'air pas mal, je serais content de voir leur version Cévennes du coup.
J'avoue que je suis déçu pour la Bang parce c'est une marque que j'aime bien. Peut-être un modèle ancien modernisé pour être au goût du jour (?), on peut pas dire ils ont fait des efforts. Un mix Provence avec ce qui est mieux sur la Bang (au moins les roues) pourrait peut-être donner quelque chose.
la barquette : petit à petit ça vient, quand t'as rien ton seul instrument de mesure c'est ton oeil .... si tu es satisfait c'est tout bon.
Quant au Bugster ...... :) je me plaindrai pas si tu le continues .....
Dernière édition le 20/12/2022 à 13:31 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mer 21 déc 2022 à 12:19
Bonjour les amis, et les autres .....
Bon, vous l'avez compris la Cobra a du plomb dans l'aile pour le moment.
Du coup je ressors ce projet qui me tient à cœur depuis si longtemps, j'en ai moulte fois parlé et il y a seulement quelques jours encore. Maintenant que j'ai les roues et le décal je vais m'y atteler en parallèle avec les projets en cours : c'est le Baja Boot.
Là tout est à faire.
Les roues étaient la pierre d'achoppement de ce projet et le point de départ obligé sans lequel je ne pouvais pas le mettre en route. Leur dimension a été donnée en mesurant au mieux sur une bonne élévation ramenée au 1/43 du coup maintenant le modèle va être conçu autour de ces roues. C'est ma seule référence avec l'empattement. Voilà qui te dit quelque chose JP ..... :etourdi:

Réalisées par artecno (fabriquant espagnol de décals que je vous recommande). Comme Ben (cubalile, spécialiste du Dakar) non seulement il travaille super bien mais c'est un plaisir que d'avancer avec lui *. Dans les meilleurs jours je n'aurais osé espérer un tel cadeau, parce que je considère que c'en est un. Merci à toi, Toni, et à ton fils. Et encore plus sachant que ce n'est pas ton travail "normal" mais to hobby.
* je n'ai pas d'action chez eux, je donne simplement un avis personnel et sincère.
Le décal a été dessiné avant même qu'il existe l'ombre d'un croquis.

Alors maintenant j'espère que je vais être à la hauteur ......
Quelquefois la conception "va de soi" (si je peux dire) mais là, comme pour le Punch ce n'est pas le cas, d'autant qu'il y a encore, comme je l'ai dit plus haut, des infos que je n'ai pas et qui sont capitales, en particulier les trains AV et AR d'Oldsmobile Toronado. Le moteur j'arriverai bien à faire quelque chose à partir de la photo du kit Aurora (en croisant les doigts pour qu'il y en ait un qui croise ma route dans un avenir pas trop lointain ....). Cela va mettre du sel dans l'aventure.
Dernière édition le 21/12/2022 à 12:36 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mer 21 déc 2022 à 12:32
Quant à la Traction cabriolet :
- treuil : normalement il est sur une plaque alu qui manque. Les couleurs ne correspondent pas à la réalité.

- ailes AV ; au moins au départ il n’y avait pas les LePt/E1 =˃ voir si après ils y étaient
- rampe de LP :

celui côté AdC G est cassé
le plus à D est mal orienté
ce qui pourrait être une lampe à D sur la barre carrée manque, à la place il y a des bosses grosses comme des feux de toit =˃ voir exactement comment c’est
=˃ je vais refaire la rampe ? J’ai des décals Cibié pour le tube et je reprendrai si je peux les LP qui ne sont pas mal
- à D de la calandre côté D il y a un cylindre qui pourrait être un filtre à air ( ?) : il est cassé =˃ l’ajuster et le remettre en place peut-être un poil plus bas
- essieu AV décollé =˃ à recoller
- volant manquant : il n’est pas dans les pièces récupérées. Cela veut dire qu’il n’était pas au départ ? Le châssis est vissé mais risques de casse comme je ne sais pas comment il a été monté =˃ il va falloir l’enfiler par l’ouverture d’accès.
- les rétros devraient être des California comme la Cx de Roncin. J’ai le moule mais décoller et changer risque de faire des dégâts =˃ je laisse
- pare-chocs AR : à refaire avec du rond Evergreen Ø 1.2 mm. Plaque de police idem qu’à l’avant. Il manque les décals latéraux.
balivernes le jeu 22 déc 2022 à 09:08
- le châssis Miniroute est celui de la Traction qui a servi pour la transfo à peine adapté, l’échappement est mal placé et ne dépasse pas le pare-chocs AR =˃ à regarder. Travail bâclé !
- il me reste deux pièces que je ne sais pas situer : à regarder sur les photos.

- sur la roue de secours il manque un décal bleu comme sur les côtés à l’avant
BILAN :
- refaire la rampe LP AV
- refaire le pare-chocs AR, le peindre à la bombe et non avec Humbrol
- corriger les couleurs du treuil
- mep du filtre à air
- collage de l’essieu AV
- voir si je peux démonter le châssis sans casse et remettre un volant
- récupérer les plaques de police et le rond bleu, compléter les pare-chocs,
Dernière édition le 22/12/2022 à 09:09 par balivernes, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52     53     54    55   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   53   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement