

11:50 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
398 messages 11973 vues |
![]() |
Zorglub007 | ![]() je viens de voir que sur le site allemand aussi ! mais pas toutes les versions de RS ni toutes les options comme sur le site Tchèque https://cc.skoda-auto.com/deu/de-DE/trimline-scenic?activePage=trimlines&color=K1K1&configurationId=&extraEquipments=&id=DEU%3Bskoda%3B2021%3BNX56QD%3B0%3BMSNRS19%5CGYOYYOY%3Bmda20200828125207%3Bde-DE%3B%3B63501%3B63831&interior=LH&modifiedPages=&snapshotVersion=57c70863-b181-429f-9ca4-1812f5dadbff&trimline=NX6%7CRS%20FIRST%20EDITION6383163501&visitedPages= (Skoda Auto Car Configurator) Dernière édition le 29/08/2020 à 18:46 par Zorglub007, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() Après je viens de comparer le site tchèque avec le site français, en Style 150 TSI bvm le site français c'est 5k€ de plus que le site tchèque, après j'ai pas comparé les différences d'équipement. Et dommage l'intérieur cuir c'est forcément en noir alors que sur la Superb on peut l'avoir en clair ![]() Dommage les TSI 190 et TDI 200 seront forcément 4x4. Dernière édition le 29/08/2020 à 19:08 par maybachfan67, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Faut bien laisser quelques trucs à la Superb... Mine de rien c'est le seul constructeur généraliste à encore avoir deux berlines familiales dans sa gamme ![]() |
xu19tdi | ![]() 60mkgs la boîte ![]() Grosse prépa possible ![]() |
maybachfan67 | ![]() Citation de caraddict : « Faut bien laisser quelques trucs à la Superb... Mine de rien c'est le seul constructeur généraliste à encore avoir deux berlines familiales dans sa gamme ![]() @caraddict c'est pas faux non plus, mais je regarde pour m'acheter une berline (enfin un combi) et une Superb c'est un peu grand quand t'est 95% du temps seul dans la voiture. ![]() Par contre le TDI 200 uniquement en 4x4 c'est contradictoire avec ce qui a été posté page précédente, alors vrai ou pas... ![]() Dernière édition le 29/08/2020 à 19:11 par maybachfan67, édité 2 fois |
Zorglub007 | ![]() non tu as le TDI 200 dispo en 4x2 et 4x4 |
maybachfan67 | ![]() Je suis curieux de voir l'autonomie électrique réelle de l'iV... pour voir si je pourrai faire l'aller retour au taf en full électrique avec 45-50km suivant le chemin et les bouchons. Ben oui si c'est pour que le moteur démarre pour 5km et ne soit jamais chaud ça risque de pas être top. |
CLA69 | ![]() Avec un moteur essence c’est pas un gros problème à mon avis ! |
freemen | ![]() @maybachfan67 J'ai la Superb Combi...je pense que si je repart sur un break, je prendrai la taille en dessous. Y a des parkings ou quand je suis garé, je dépasse. ![]() Pour l'iV, Charging Station l'a testé en Superb. Dernière édition le 29/08/2020 à 20:12 par freemen, édité 1 fois |
Zorglub007 | ![]() le TDB de la Superb a pris un coup de vieux avec la nouvelle Octavia. En plus maintenant le HUD est dispo ![]() |
xu19tdi | ![]() Curieux le tdi 200 en 2rm |
freemen | ![]() J'irai voir l'Octavia d'ici quelques semaines. Je doit changer de voiture, mon contrat prend fin en avril 2021. Mais je ne sais absolument pas quoi prendre. ![]() |
maybachfan67 | ![]() Citation de freemen : « @maybachfan67 J'ai la Superb Combi...je pense que si je repart sur un break, je prendrai la taille en dessous. Y a des parkings ou quand je suis garé, je dépasse. ![]() Pour l'iV, Charging Station l'a testé en Superb. » @freemen et pourtant en taille ça fait 10cm de moins qu'une classe E ou une série 5, enfin la taille d'il y a 10-15 ans quoi. :s J'imagine que l'Octavia étant plus légère elle gagnera un peu en iV par rapport à la Superb. Perso je fais frontière FR/LU jusqu'au Kirchberg pour bosser en traversant Luxembourg ville, avec une petite variante le soir souvent ce qui fait que je fait 45.5-48.5km par jour. Certes avec 20km par jour d'autoroute, mais à mes horaires ça bouchonne tellement que c'est presque comme de la ville, surtout le matin ![]() Citation de CLA69 : « Avec un moteur essence c’est pas un gros problème à mon avis ! » @CLA69 je sais pas, 1.4 ça reste du downsizing, et comme maintenant les essences ont aussi un FAP, avec seulement quelques kilomètres il aura jamais le temps de monter en température non? Je sais que les FAP essences marchent pas exactement pareil que les FAP diesel, mais j'imagine qu'il doit quand même chauffer un peu et avec peut être 5km par jour en thermique je suis pas convaincu. Bref faut que je me renseigne. ![]() |
CLA69 | ![]() Ouai à voir effectivement, ton retour m'intéresse également si tu as des infos ![]() |
maybachfan67 | ![]() C'est un peu le souci des essences maintenant avec le downsizing et les nouvelles normes ils ont adoptés les technologies et une partie des emmerdes des diesel, au moins chez certaines marques. ![]() Comme indiqué je vais chercher à ce sujet mais je ne l'affirme pas non plus gratuitement, c'est basé sur des articles que j'ai déjà lu. Dernière édition le 29/08/2020 à 21:06 par maybachfan67, édité 1 fois |
also01 | ![]() @maybachfan67 Je pensais au 1.0 tsi. En essence y a également le mild hybrid de serie. Une autre source potentiel d’ennui . |
maybachfan67 | ![]() @also01, sur l'Octavia vu que le 1.0 TSI bvm y fait que 200 Nm maximum il n'en fera pas plus en bva, donc vu que la DQ200 encaisse officiellement jusqu'à 250 Nm je suis assez sur de moi en disant que c'est celle là avec ce moteur. ![]() Je vais être méchant mais un petit 3 cylindre 1.0 essence 110cv sur une Octavia c'est pas un peu léger? ![]() Dernière édition le 30/08/2020 à 12:17 par maybachfan67, édité 1 fois |
Also01 | ![]() Le 1.5 est plus apte mais d après le vendeur qui a testé l ajout du 48v hybrid rajoute suffisamment au 1.0 pour qu il se débrouille plutôt pas mal. Sur l ancien modèle c etait pas si ridicule a conduire avec ce même moteur. Juste niveau conso c est sans doute un peu plus élevé que dans une scala... mais pour le reste ça suffit. |
maybachfan67 | ![]() Dommage par contre que l'iV ne soit pas encore disponible vu qu'il aurait été éligible au bonus de 2k€ pour les PHEV de moins de 50k€... Et pour l'instant c'est pour livraison avant le 31 décembre, j'ai encore rien vu sur une prolongation. |
CLA69 | ![]() Elle est peut être déjà disponible en concession ? |
freemen | ![]() Octobre/Novembre d'après mon concessionnaire. |
maybachfan67 | ![]() @freemen, livraison ou commandes? Parce que Novembre ça fait short pour l'avoir fin d'année non? Enfin je connais pas trop les délais habituels chez Skoda... ![]() |
freemen | ![]() Possibilité de commande je pense. J'ai commandé ma Superb début septembre 2016 et je l'ai eu fin avril 2017. ![]() |
CLA69 | ![]() Pour info je crois que le configurateur des versions RS est dispo ![]() |
Figolu14 | ![]() Ah yes, c’est exact |
CLA69 | ![]() Je suis pas sûr que toutes les options soient présentes (pas de possibilité d’attelage ?) A 45 k€ la RS PHEV ça parait pas mal ! |
Starter | ![]() Les options sont vraiment peu chères, j’ai l’impression qu’ils ont fait l’effort la dessus parce que le tarif de base augmente assez copieusement par rapport a la generation precedente |
CLA69 | ![]() J’hésite elle est un peu longue je vais me faire chier pour me garer ! |
Zorglub007 | ![]() oui il manque juste la version TDI dans le configurateur |
bidule1972 | ![]() J'ai fait une simu pour une RS iv combi. Avec un peu d'options je suis à 51 k€ Dans la zone d'une TM3 quand même... |
Zorglub007 | ![]() moi je suis a 47k€ en TSI sur la même configuration que sur le site Tchèque ou j'avais 44k€ en TDI. Je vais demander a mon fournisseur Tchèque (qui est gros compte chez Skoda) a combien lui il parait l'acheter pour moi |
president | ![]() Grand compte pas gros compte. ![]() |
Zorglub007 | ![]() oui ![]() |
soussoude | ![]() Belle caisse autant intérieur qu'exterieur ! Ca fait mini Rs6! 😁 |
CLA69 | ![]() Je suis passé en concession, elle est vraiment chouette. La finition intérieure est vraiment bonne et supérieure à mon Tiguan actuel ! |
ctncrsp | ![]() La question du doublon avec la version 204cv, également hybride rechargeable est bien posée dans l'article je trouve ![]() |
Starter | ![]() Un peu lourdingue la question du doublon, c’est plutot cool d’avoir le choix 50ch d’écart c’est quand même pas neutre, la finition RS sera plus sympa inter/exter et la différence de tarif ne sera surement pas suffisamment significative pour rendre la version 204ch si pertinente Vu la différence de cote a terme en faveur de la RS, c’est surement cette dernière qui se vendra bien aux particuliers L’autre sera peut etre le choix des flottes pro pour la petite économie et l’image moins ostentatoire |
maxz318is | ![]() Les versions hybrides rechargeable c'est le moteur de la golf gte où un nouveau bloc ? |
Guiguizz | ![]() C’est celui de là golf oui, on joue juste sur la puissance du moteur électrique ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() Dommage, au début je pensais que la 245 était basée sur le 2.0 |
ctncrsp | ![]() Nan, le 2.0 ça sera juste pour la full thermique |
CLA69 | ![]() 1,4 TSI pour la PHEV ![]() |
maxz318is | ![]() Oui j'ai vu ![]() ![]() |
Freemen | ![]() Je n'arrive pas à me décider. ![]() |
President | ![]() J'éliminerai la bleue deuxième ligne. Perso, j'aime bien le gris argent mais la première est sympa aussi. |
x4n4x | ![]() Ca serait le gris clair pour moi en 1 et gris foncé en 2 |
ctncrsp | ![]() Bleue, les autres sont bien trop wishy-washy |
Freemen | ![]() Le moins salissant, ça serai les gris? Je sors du blanc metal...tout sera moins salissant que ça! ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
« 7 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|