
08:20 - abcmoteur.fr -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 13 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 |
| 647 messages 22250 vues |
Skoda Octavia 4 (2020) |
| MadMax | le lun 20 fév 2023 à 12:27
heu si pq? |
| figolu14 | le lun 20 fév 2023 à 13:45
Sur mon octavia 3 rs tdi, c’est sur les longs trajets que de temps en temps, le niveau d’huile est à contrôler. Pas plus tard qu’hier en rentrant de vacances, à 4 avec le coffre plein, j’ai remis un peu plus de 50cl, ce que je fais habituellement. Je dirais qu’entre 2 vidanges, je remets 1litre ou 1,5 litre, mais je roule assez vite aussi, et j’aime décrasser jusqu’à la zone rouge de temps en temps |
| figolu14 | le lun 20 fév 2023 à 13:46
J’ajoute que sur mes 2000 km de route, j’ai croisé pas mal d’octavia 3 rs, mais alors très peu d’octavia 4, quelles qu’elles soient. |
| figolu14 | le lun 20 fév 2023 à 13:49
Personnellement, le look de l’octavia 4 me plait moins, les jantes sont moches, et le choix du tactile à fond, je n’aime pas. Ajoutons à cela des prix qui grimpent en flèche, j’ai décidé de conserver la mienne |
| Zorglub007 | le lun 20 fév 2023 à 13:57
le tout tactile c'est malheureusement général... et encore l'Octavia 4 garde des touches physique de raccourcie ce que je n'ai pas sur la 308 2 |
| soussoude | le lun 20 fév 2023 à 14:29
Et dire qu'il y a qques annees ça valait 27000 balles chez Espagnauto. |
| Zorglub007 | le lun 20 fév 2023 à 14:46
avec les remises pro c'est encore intéressant mais en tant que particulier je n'aurais pas mis 48k la dedans mais plutot dans une 530d d'occasion |
| freemen | le sam 25 mars 2023 à 14:54
Zut...je vais devoir aller faire le plein. ![]() |
| weber-dc40 | le sam 25 mars 2023 à 15:02
C'est pile le bon moment là. |
| Ocean_Orgy | le mer 3 janv 2024 à 19:31
https://youtu.be/XAoJEL7hWas?si=hfhemsCe9uFpQhyI ![]() YouTube 0:16 New year, new Škoda Lifting prévu en février... |
| clionrj | le sam 3 fév 2024 à 21:14
![]() |
| Thierry123 | le sam 3 fév 2024 à 21:26
C’est toujours sympa les Octavia! Pour le prix d’une Golf |
| freemen | le sam 3 fév 2024 à 22:41
Citation de Thierry123 : « C’est toujours sympa les Octavia! Pour le prix d’une Golf @Thierry123 Ca fait un bout de temps que c'est plus chère qu'une Golf. |
| Ocean_Orgy | le sam 3 fév 2024 à 23:09
Ça fait un bout de temps que c’est plus sympa qu’une Golf. |
| soussoude | le sam 3 fév 2024 à 23:13
A ISO finition/moteur, l'Octavia reste moins chère. Après faut y'a sûrement qques options a rajouter pour être au niveau de la golf. Ça devient pire que chez Porsche la liste d'options chez Skoda ! Dernière édition le 03/02/2024 à 23:16 par soussoude, édité 1 fois |
| concombremaske | le sam 3 fév 2024 à 23:54
Oui, je regardais les combi rs, ça pique un peu… |
| Fred | le dim 4 fév 2024 à 00:57
La Leon Cupra a une vraie différence de prix. Mais sur les derniers modèles, ça s'est rapproché. |
| freemen | le mer 14 fév 2024 à 11:23
J'espère qu'ils en ont profité pour améliorer le système d'infodivertissement. Entre, la perte de la connection d'android auto, les bugs de la commande vocale, la perte de l'affichage, la carte pas dispo par moment sur l'écran derrière le volant...c'est lourd...à plus de 50keur la caisse. |
| nico-20vt | le mer 14 fév 2024 à 11:26
T'inquiète, l'assistant vocal fonctionne désormais avec Chat j'ai pété. |
| zorglub007 | le mer 14 fév 2024 à 12:27
Pas ouf le restylage... Pour les bugs j en ai moins avec le nouveau volant |
| Fred | le mer 14 fév 2024 à 12:32
Ils ont réitéré 2017 en moins marqué quand même, mais c'est ça. ![]() |
| kri | le mer 14 fév 2024 à 12:41
c'etait une excellente caisse quand ca valait 30 ke a 50 c plus compliqué. Enfin quand on voit le prix du reste... |
| Stiletoes1 | le mer 14 fév 2024 à 12:57
"Entre, la perte de la connection d'android auto, les bugs de la commande vocale, la perte de l'affichage, la carte pas dispo par moment sur l'écran derrière le volant...c'est lourd...à plus de 50keur la caisse." J'ai eu quelques semaines une break sportline 1,5 tsi 150 fabriquée fin 2023... je te confirme que j'ai eu tout ce dont tu parles Cela dit pour les bugs et déconnection d'android auto, c'est à peu près partout la même limonade enfin sur la plupart des voitures que j'ai eu : 3008 2, megane 4, suzuki swace... le sentiment que tu peux avoir quand le truc se déconnecte quelques kms avant une sortie que tu devais prendre : zen restons zeeeeen |
| weber-dc40 | le mer 14 fév 2024 à 13:18
Des fois c'est juste le câble qui merde. |
| Stiletoes1 | le mer 14 fév 2024 à 13:20
Avant ça pouvait être le câble... maintenant sur octavia, swace, corolla and co c'est du sans fil ! |
| freemen | le mer 14 fév 2024 à 13:37
@Stiletoes1 Hier je me suis retrouver à aller dans un bled paumé...à 8kms de l'arrivée, Android auto qui stop, et plus de navigation voiture. J'ai du finir avec le téléphone sur les genoux. |
| maybachfan67 | le jeu 15 fév 2024 à 11:43
Pour la navigation AA attention que ça ne vienne pas du téléphone! Mon père a un Samsung Galaxy xCover qui doit avoir 4 ans et sur sa Rapid Spaceback c'est lent, pas réactif, etc. J'avais essayé avec mon Huawei P30 ou mon ex Xperia XZ1 compact et c'était fluide, très réactif, et aucune des emmerdes rencontrées avec l'autre smartphone. Bref peut-on à 100% incriminer la voiture? Je ne serai pas aussi affirmatif! Pour le tarif je dirai que à 40k€ bien équipée ça allait aussi, mais maintenant... Sauf que comme je viens de poster ailleurs, c'est loin malheureusement loin d'être les seuls et les hausses sont parfois vertigineuses! https://www.auto-moto.com/pouvoir-d-achat/2019-2024-quelle-augmentation-de-prix-de-voitures-29674 (2019-2024 : quelle augmentation sur les prix de nos voitures ?) |
| freemen | le jeu 15 fév 2024 à 21:46
@maybachfan67 C'est l'affichage que je perd. Souvent, elle va tout le temps se mettre sur le second écran "mode service"...je clic sur un truc et pouf elle va là bas. Dernière édition le 15/02/2024 à 21:47 par freemen, édité 1 fois |
| maybachfan67 | le jeu 15 fév 2024 à 21:51
@freemen je t'avoue que pour le coup je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Mais bon quel que soit le fautif on comprend aisément que ce soit bien chiant. |
| petij71 | le ven 16 fév 2024 à 07:37
C’est une déconnexion complète si ça revient sur un menu de la voiture? Sur la 308 du boulot, c’est clairement le téléphone qui merde: Amazon Music continue de fonctionner, mais j’ai des écrans noir régulièrement et Waze qui redémarre! Mais bon, à 50k l’octavia, j’avoue qu’elle est moins désirable |
| Jujuleterrible | le ven 16 fév 2024 à 08:18
Citation de freemen : « @maybachfan67 C'est l'affichage que je perd. » @freemen Comme sur la cupra Born..... d'ailleurs elle va partir pour plusieurs gros rappels, dont l'écran (en sachant que j'ai déjà eu un rappel sur l'écran et que ça avait rien résolu...) |
| freemen | le ven 16 fév 2024 à 09:58
@Jujuleterrible Pareil, rappel écran, rien de résolu. J'ai déjà fait le rappel prise OBD, le rappel tapis isolant de la batterie. Et je l'avais de deux semaines, qu'elle a passé plusieurs semaines au garage pour un calculateur grillé. J'aime bien l'Enyaq, mais, je suis plus trop chaud pour repartir chez VAG. Il me reste encore 26 mois de leasing. |
| gregsan | le ven 16 fév 2024 à 15:19
vag c'est a fuir aujourd'hui...les pbs electronqiues et calculateur, c'est une catastrophe depuis 5 ans deja |
| maybachfan67 | le ven 16 fév 2024 à 18:29
Hum j'ai un collègue qui a l'Enyaq avec la grosse batterie. En dehors du fait d'avoir du faire une ou deux mise à jour en concession car pas possible/marchait pas en OTA, il ne semble pas vraiment avoir de problèmes. |
| freemen | le ven 16 fév 2024 à 20:36
Normalement mon frère va avoir une iD4 d'ici quelques semaines. Je pourrait me faire une idée. |
| freemen | le ven 27 sept 2024 à 21:23
Hummmm les VAG et leurs multiple message d'erreur. Il y a 2 mois j'avais eu un défaut d'entrainement, rendez-vous immédiat au garage. Je l'avais ignoré, car disparu au démarage suivant, juste le temps de prendre le pain. Là j'était 150kms de la maison et j'ai un défaut sélecteur boîte de vitesse DSG, disant que je peux rouler mais que je dois prendre rendez-vous. On va voir si il est toujours là demain. La voiture à 78.000kms. Dernière édition le 27/09/2024 à 21:25 par freemen, édité 1 fois |
| freemen | le dim 30 mars 2025 à 18:57
Le défaut de sélecteur de boite de vitesse devrait être résolu avec le remplacement de celui ci la semaine prochaine. Par contre, ce matin, plus d'écran centrale, plus d'infodivertissement, plus d'aide à la conduite, plus d'aide au stationnement. Quand je démarre j'en ai pour 15 secondes de bip avec des alertes! |
| kri | le dim 30 mars 2025 à 18:58
ca a l'air d'être un boite a chagrin cette caisse |
| turbo1980 | le dim 30 mars 2025 à 19:21
Avant c était fiable les octavia. |
| freemen | le dim 30 mars 2025 à 21:14
Quand je regarde autour de moi, je me demande si il y a encore des caisses 100% fiable. Là ce que j'ai depuis ce matin, ce sont les mêmes symptôme que j'ai eu au début où le calculateur infodiv. Je change dans un an...ça va être dur de choisir. Dernière édition le 30/03/2025 à 21:15 par freemen, édité 1 fois |
| caraddict | le dim 30 mars 2025 à 22:20
@freemen les problèmes d'écran ça semble assez récurrent oui |
| S970277 | le lun 31 mars 2025 à 06:29
Tu passeras à l’électrique du coup ? |
| freemen | le lun 31 mars 2025 à 08:56
Tout est revenu à la normale ce matin. On va voir pour combien de temps. Citation de S970277 : « Tu passeras à l’électrique du coup ? » @S970277 Normalement, lire "fiscalement", oui dans un an. Mais il va y avoir une négociation sur le budget, car si il est le même qu'en décembre 2020, ça va être chaud. |
| S970277 | le lun 31 mars 2025 à 08:59
Une MG, ça devrait passer |
| freemen | le lun 31 mars 2025 à 09:11
Citation de S970277 : « Une MG, ça devrait passer @S970277 Quand je vois la quantité d'emmerde que ma collègue a avec sa ZS, c'est pire que chez Skoda. J'ai en plus besoin de coffre, pas plus petit que l'Octavia. |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 |
|
| « 13 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1823 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|