Skoda Octavia 4 (2020) - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia 4 (2020)   «   5   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
257 messages
7762 vues
Skoda Octavia 4 (2020)
maxz318is le mer 4 mars à 16:38
J'étais parti sur une Golf break face à une octavia break, c'est pour ça que je ne voyais pas la différence d’attente à part le prix ;)
Dernière édition le 04/03/2020 à 16:38 par maxz318is, édité 1 fois
president le mer 4 mars à 16:41
La Golf break c’est presque un modèle de niche dans la gamme Volkswagen.

Carpe : Ne pas apprécier une marque pour ce qu’elle représente ne fait pas de quelqu’un un monstre. Je sais que tu viens d’acheter une Seat mais tu peux comprendre que l’image associée à la Léon / Cupra peut déplaire indépendamment du fait que les voitures ne sont pas les mêmes.
Carpe.diem le mer 4 mars à 16:56
On est tous plus ou moins sensible à l'image. J'en ai rien à foutre d'acheter une seat, une dacia, ou une Porsche.

Pour ce que tu dis, non. Je peux l'entendre, pas le comprendre.
starter le mer 4 mars à 18:13
J’ai eu en meme temps une golf et une octavia sans changer de taille de famille :D
bensoltane le mer 4 mars à 18:20
https://youtu.be/Z_QFcwnNug4 (🚗 SKODA OCTAVIA 2020 | Et Audi dans tout ça ? - YouTube)
YouTube 11:43
🚗 SKODA OCTAVIA 2020 | Et Audi dans tout ça ?


Sympa les petits détails
stiletoes1 le mer 4 mars à 22:46
c’est plus sur la comparaison Golf vs Leon

Oui surtout ! mais pour l'histoire du chauffeur de taxi qui veut octavia car berline, on peut aussi partir du principe que si les prix sont similaires
certains seront plus enclins à prendre la plus grosse pour en avoir pour leur argent !

Par contre l'image VW elle s'est bien étiolée, autant pour Audi je peux comprendre la question d'image, autant entre une Leon/Golf limite Seat a une image plus dynamique et plus jeune avec ses produits "moins froids" plus latins !
soussoude le mer 4 mars à 23:02
J'attends de voir les prix, car une fois remisés, l'écart de prix risque d'etre joli entre Léon Phev et golf gte.
Enfin je l'espère.
D'ailleurs les prix de la Léon doivent paraitre d'ici 1 semaine max.
Dernière édition le 04/03/2020 à 23:03 par soussoude, édité 1 fois
president le jeu 5 mars à 12:14
C’est une blague la motorisation de la RS ? Coller le 1,4 thermique de 150 chevaux dans une auto aussi grosse et lourde et lui adjoindre un moteur électrique, ça augure pas de bonnes performances.
Kri le jeu 5 mars à 12:16
Il va y avoir plusieurs motorisation si j’ai bien compris ?
president le jeu 5 mars à 12:19
Oui y aura du thermique diesel et essence mais c’est curieux que le badge RS soit mis sur une version pareille. Une fois que l’autonomie du moteur électrique sera vidée, il restera un moteur minuscule. :etourdi:
bensoltane le jeu 5 mars à 12:24
En pratique, c'est jamais vide en élec sur ce genre d'hybridation non ?
starter le jeu 5 mars à 12:28
Non, surtout en usage daily de la vraie vie
president le jeu 5 mars à 12:29
Un gros diesel ou alors le moteur de la 8 GTI seront autrement plus adaptés.
soussoude le jeu 5 mars à 12:36
400Nm, 245ch, y'a rien de deconnant.
Sachant que ce GMP sur golf a plutôt eu de bons échos.
bensoltane le jeu 5 mars à 12:39
Et y'a certainement aussi une question de taxes ?
La clientèle prête à lâcher xxxx € de taxes n'étant pas forcément la cible Skoda (image toussa).
maxz318is le jeu 5 mars à 15:18
Citation de president :
« C’est une blague la motorisation de la RS ? Coller le 1,4 thermique de 150 chevaux dans une auto aussi grosse et lourde et lui adjoindre un moteur électrique, ça augure pas de bonnes performances. »


@president

Je n'ai pas regardé les specs en détails de la 4 mais justement, la 3 n'est pas aussi lourde que son gabarit le laisse penser et @kri était le premier surpris par rapport à son ancienne S4 qui faisait 400kgs de plus si je ne dis pas de connerie ;)
De mémoire, la 3 est en aux alentours de 1500kgs
Nico_38 le jeu 5 mars à 15:28
4rms + BV plus lourde + V6 + probablement plus d'isolants que sur la Skoda, ça ne parait pas deconnant...
madmax44 le jeu 5 mars à 15:35
Citation de president :
« c’est curieux que le badge RS soit mis sur une version pareille. »


pas plus que pour Cupra.
maxz318is le jeu 5 mars à 15:47
Nico> oui c'est logique aussi mais dans les faits, les gens s'arrêtent souvent à la puissance sans tenir compte du poids alors qu'au final c'est encore plus important ou presque
Carpe.diem le jeu 5 mars à 16:27
On disait déjà ça avec les rs diesel.
Figolu14 le mar 24 mars à 20:45
On a une idée de la date à laquelle on va pouvoir avoir des catalogues, des prix, une idées des équipements, voire un configurateur ?
CLA69 le mar 24 mars à 20:51
Vu le contexte à mon avis ça va pas être pour tout de suite !
caraddict le mar 24 mars à 21:09
Faut voir, ils viennent de donner les tarifs en Espagne où la situation est pourtant pire
CLA69 le mar 24 mars à 21:16
Ah ok merci pour l’info ;)
president le mar 31 mars à 21:36


Full plastic. :/
CLA69 le mar 31 mars à 21:37
C'est dans le coffre ça, c'est identique dans mon Tiguan !
bidule1972 le mar 31 mars à 22:03
Système très pratique d'ailleurs.
turbo1980 le lun 18 mai à 13:08


En image miniature j ai cru voir avec ces feux de jour une nouvelle g30 :oh:

Elle est quand même très réussie à part peut etre la calandre un peu grande.
Dernière édition le 18/05/2020 à 13:08 par turbo1980, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 18 mai à 13:09
Jolie couleur. :love:
turbo1980 le lun 18 mai à 13:12
J allais pas mettre celle ci :D

stiletoes1 le lun 25 mai à 20:20
Version Scout :




C'est plutôt pas mal, je la trouve intéressante et l'arrière fait mins vide/mastoc que la classique !
freemen le ven 5 juin à 18:06
Je ne sais pas si ça a été dit.
Mon vendeur chez Skoda m'a annoncé une date de commande possible pour la vi entre novembre et décembre.

Je me tâte entre prolonger la Superb de 1 ans ou changer tout de même l'an prochain et prendre une hybride rechargeable.
Autotitre le mer 10 juin à 14:34
Actualité : Skoda Octavia IV Scout :

ericabarth le mer 10 juin à 15:19
On a une idée des tarifs sur un combi hybride ? je trouve rien... :louche:
CLA69 le mer 10 juin à 15:57
Tarifs pour le mois de septembre, il m’intéresse également ;)
soussoude le mer 10 juin à 18:12
Idem, ils sont bien gentil avec leur hybride scout toussa mais ça serait mieux avec les prix...
starter le mer 10 juin à 19:15
Ca va taquiner tranquillement les 45-50k
clionrj le mer 10 juin à 19:21
Les supers remises qu'ils annoncent sur les Skoda Octavia, c'est sur les 3 :?:
MadMax le mer 10 juin à 19:21
apparemment tu peux l'avoir avec le 20tdi dégonflé à mort ou le 1.5 tsi 150 à 2RM donc y'aura des versions roulantes à moins que ça...
Carpe.diem le mer 10 juin à 19:34
125 balles pour les 125 ans la 3 chez mon concess :oh:
clionrj le mer 10 juin à 20:30

freemen le mer 10 juin à 21:15
Je ne sais pas si ça va se généraliser sur tout les modèles, mais le 1.6 TDI semble être en fin de vie.
Quand on configure une Passat 1.6 TDI, il indique que si le véhicule est construit en millésime 2021 il aura le 2.0tdi.
Et l'Octavia aura donc aussi ce 2.0tdi dégonflé.
Ca va pas être cool pour les taxes, mais ça va l'être pour les reprogs.
freemen le mer 10 juin à 21:19
Elle est déjà dispo dans certains finitions et certaines motorisation sur le config Belge.
stiletoes1 le dim 21 juin à 21:31
Y'aura une VRS line ?

Ambuseb le dim 21 juin à 21:54
C'est définitivement terminé le 1.6 TDI sur toute la gamme Audi, Skoda, Seat, VW il sera effectivement remplacé par un 2.0 TDI 115ch et sera proposé sur les vehicules à partir de la taille moyenne golf octavia leon A3 pour les petites polo A1 Fabia c'est terminé les motorisations Diesel. Comme tu dis freemen les taxes vont être salée...
stiletoes1 le dim 21 juin à 21:59
Ca va faire la joie des reprogrammateurs le 2,0 dégonflé !
freemen le lun 22 juin à 09:06
@Ambused

En belgique
1.6 VS 2.0
Taxe annuel : 291 VS 437
Taxe de mise en circulation : 123 VS 495

Ca te fait déjà une différence de 518eur la première année.

Quand tu vois le nombre de TDI 1.6 en leasing Pro.
Dernière édition le 22/06/2020 à 09:07 par freemen, édité 1 fois
caraddict le lun 22 juin à 09:20
En même temps c'est assez injuste de s'appuyer sur la cylindrée pour la fiscalité ;)
turbo1980 le lun 22 juin à 09:41
gros moteur bouh :arg:
freemen le lun 22 juin à 09:53
@caraddict

Qui a dit que les systèmes fiscaux belge était juste? :D
Elle n'est déjà pas la même selon si tu vis en Wallonie, en Flandre ou a BXL.

La taxe annuel est fédérale, la même pour tout le monde, et calculée par rapport à la cylindrée.
La taxe de mise en circulation est régionale, donc différentes selon où tu vis, et elle est en rapport avec la puissance pour la Wallonie. (En Flandre je ne sais pas, ça change souvent).
Puis, en Wallonie, tu as le malus écologique, qui lui est en rapport avec le CO2...la Flandre et BXL ont abandonné ce système.
Dernière édition le 22/06/2020 à 09:54 par freemen, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia 4 (2020)   «   5   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 341 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales