Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
638 messages 20472 vues |
Skoda Octavia 4 (2020) |
Wolff | le lun 22 juin 2020 à 12:16
L'outil qui va bien pour se faire mal avec les taxes belges https://www.febiac.be/public/calculator_cars.aspx?lang=FR |
CLA69 | le ven 3 juil 2020 à 12:04
Les prix concernant les 1ère versions viennent d’être dévoilés : https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-skoda-octavia-a-partir-de-10355402.html Je trouve qu’ils loupent le lancement de ce nouveau modèle en présentant les infos au compte goutte et avec seulement les modèles de base en 1er |
Zorglub007 | le ven 3 juil 2020 à 12:17
enfin du HUD disponible chez Skoda rien que ça va me faire hésiter avec une 508 en fin d'année |
freemen | le ven 3 juil 2020 à 12:59
Tu peux déjà la configurer en Belgique. Mais tu n'as que les finitions Ambition et Style. Le 1.4 essence boite manuelle et le 2.0 diesel boite manuelle et automatique. |
starter | le ven 3 juil 2020 à 13:07
C’est devenu la norme les lancements au fil de l’eau avec seulement les versions « mainstream » les premiers mois C’est vrai que c’est pénible |
CLA69 | le ven 3 juil 2020 à 13:09
En fait je pense que les versions RS et RS PHEV sont très attendues et elles vont être les référentes du modèle. C'est quelque chose qui devrait être montré en premier, je pense ! |
xu19tdi | le ven 3 juil 2020 à 14:11
ben non |
Zorglub007 | le mar 7 juil 2020 à 11:30
Ca me fait bizarre, mais cette Octavia 4 RS me plait vraiment beaucoup et dispose de tous mes critères: toit pano ouvrant, HUD, attelage électrique je sent que je vais me commander ça comme nouvelle voiture de société |
F7R | le jeu 9 juil 2020 à 20:32
Elle semble top oui Mais au niveau prix on est au niveau de l'ancienne Passat désormais... il est étrange leur positionnement du coup, parce que si l'Octavia est au niveau de tarifs de l'ancienne Passat, la Passat va être au niveau d'une ancienne A4 ... la nouvelle va être ou au prix d'une A8 |
freemen | le jeu 9 juil 2020 à 21:03
Sur le configurateur belge, elle commence au même prix que la Superb, car tu n'as pas encore toutes les versions. |
Spider | le jeu 9 juil 2020 à 23:02
https://www.youtube.com/watch?v=aTNW_ANffDo YouTube 6:33 New Skoda Octavia 4 SCOUT (2020) - FIRST LOOK exterior, interior & TRUNK SPACE (4x4 TDI) |
Zorglub007 | le ven 10 juil 2020 à 09:55
607€ de TVTS annuelle sur l'octavia RS |
lbad | le mer 22 juil 2020 à 11:51
https://www.youtube.com/watch?v=9sXTSBiRNgY YouTube 15:44 Skoda Octavia RS 2020 : Le Tour du Propriétaire ! (Berline & Combi) |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 12:06
Le design des phares / feux marque une belle progression, on revient de loin ! On dirait les phares de l'Audi TT. L'intérieur semble vraiment sympa aussi. J'aime bien le détail des pares soleil intégrés à l'arrière. |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 12:12
|
lbad | le mer 22 juil 2020 à 13:11
J'ai plus d’intérêts à regarder cette Octavia que pour la nasal BMW 4 ... Comment j'aurai pu imaginer cela |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 13:17
Le design ne fait pas le prestige d'une auto, donc pourquoi ne pas trouver une Skoda plus belle qu'une BMW... Je préfère aussi l'avant de l'Octavia même si techniquement c'est pas comparable à une 4 sur base propulsion à moteur longitudinal. Dernière édition le 22/07/2020 à 13:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
lbad | le mer 22 juil 2020 à 13:24
Tout a fait d'accord |
carpe.diem | le mer 22 juil 2020 à 13:40
Le badge ne fait plus le prestige non plus. |
lbad | le mer 22 juil 2020 à 13:43
C'est sur et quand on a une sensibilité moindre à cela ça ouvre vraiment le champ d’intérêt Et BMW pour mon cas m'incite, en plus, largement à cela |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 13:50
Tout dépend de tes critères. Encore une fois, sur les modèles de base, pourquoi ne pas prendre une 508 ou une Octavia. Si tu montes en gamme (6 cylindres etc) il n'y a rien en face chez les généralistes. Et j'ai envie de dire que l'architecture reste plus noble sur une 3 ou une 4 de base... Ne pas y être sensible reviendrait à dire qu'on se fiche pas mal qu'une M135i soit devenue 4 cylindres transversal sur base traction. Dernière édition le 22/07/2020 à 13:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
starter | le mer 22 juil 2020 à 13:53
Y a donc l’autobloc de série sur la version 2.0 TSi si on en croit le doc au dessus |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 13:54
Oui, le VAQ. Je ne sais pas si en France on aura droit au 2.0 ? |
Rsm | le mer 22 juil 2020 à 14:09
J'en suis à ma deuxième combi vrs (2 et 3) et pour une fois, j'apprécie particulièrement la berline que j'écartai d'office sur les anciennes générations a cause d'un design que je ne trouvais pas top. Mais pour le coup, sur cette génération, je trouve ça très réussi. |
Figolu14 | le mer 22 juil 2020 à 17:38
De mon côté, l'augmentation des prix me freine. |
maxz318is | le mer 22 juil 2020 à 20:11
On a le prix de base des versions rs ? |
F7R | le mer 22 juil 2020 à 20:23
Sans doute au tarif d'une Golf VII gti. Cette génération devient vraiment enviable.... du coup les prix |
weber-dc40 | le mer 22 juil 2020 à 20:40
La précédente était déjà enviable. |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 21:41
L'ancienne avec les 4 phares horribles c'est NO GO direct.... |
Rsm | le mer 22 juil 2020 à 21:47
Pas d'accord avec toi, mais c'est normal, c'est ma voiture actuelle 😁 sérieux, l'avant sur la vrs 3 passe vraiment bien en vrai. |
starter | le mer 22 juil 2020 à 21:49
J’ai la version non restylée et je trouvais la restylée hyper moche en photo. En vrai dans la rue je trouve ça plutôt sympa mais uniquement en RS. Ça donne un coté plus tranchant qui ne marche pas aussi bien avec une finition soft |
nico-20vt | le mer 22 juil 2020 à 21:50
La phase 1 est très bien oui, désolé d'être catégorique mais je le suis tout autant avec le nouvelle Série 4. |
Rsm | le mer 22 juil 2020 à 21:53
je ne suis pas objectif forecement, mais je ne trouve pas l'avant moche. J'ai eu un 3008 pour faire plaisir a madame et j'ai trouvé ca dégueulasse, comme quoi je suis objectif 😁 |
xu19tdi | le mer 22 juil 2020 à 22:09
Elle marche fort la gazout 4rm |
Rsm | le mer 22 juil 2020 à 22:25
La mienne a 3 ans, et est encore garantie 2 ans, je pense la garder jusqu'à la fin des deux ans mais n'exclue pas d'en reprendre une a la fin de la garantie. Ca ne serait que ma 3eme. |
maxz318is | le jeu 23 juil 2020 à 01:19
Mme voudrait vendre la sienne mais elle ne sait pas trop quoi prendre. Objectivement elle fait très bien son ro'e de familiale mais autant la vendre pendant que ça côté encore un peu et puis ça va faire 5 ans |
Pin's | le jeu 23 juil 2020 à 01:20
5ans la tienne, déjà... |
maxz318is | le jeu 23 juil 2020 à 01:28
Comme tu dis Mme garde toujours ses voitures 4-5ans sauf la série 1 diesel |
Pin's | le jeu 23 juil 2020 à 01:55
... Moi en moyenne c'est 6 mois ,la cupra ça fait 6 mois...😁 |
starter | le jeu 23 juil 2020 à 08:06
J’ai eu la 2 et la 3 en RS. En gros y a pas loin de 5k d’écart entre les 2 générations pour un modèle comparable, même en cote de l’occasion Du coup je m’attende à un gap assez semblable de 5k encore en plus entre la 3 et la 4 |
Figolu14 | le jeu 6 août 2020 à 16:42
En septembre, ça fera 3 ans qu’on a la nôtre et elle aura 4 ans. J’accroche pas plus que ça sur la nouvelle 4 RS, elle a la calandre qui dégueule trop vers l’avant, je trouve, et qui est trop large... A voir en vrai... |
Zorglub007 | le ven 7 août 2020 à 09:32
j'ai fait une configuration de la version combi 4x4 TDI et j'arrive a 45k€ sur le site Skoda en Republique Tchèque. Je suis curieux de voir si différence de prix en France. |
also01 | le ven 28 août 2020 à 17:16
on vient a peine de recevoir la nouvelle version chez moi ...c est beau quand meme pour une berline a grosse diffusion. l interieur est sympa meme si il me semble un peu moins de qualite. La dsg7 ..c est toujours la fameuse dq200 sur cette caisse ? |
stiletoes1 | le sam 29 août 2020 à 00:38
Il n'y a pas d'équivalent de la rs ou r line pour les octavia ? Parce qu'en gros une RS en 1,5tsi ou tdi 150 je suis intéressé mais ça n'existe pas |
freemen | le sam 29 août 2020 à 14:48
Il y aura. En ce moment, tu n'as que les versions Ambition et Style. Il va y avoir des RS Diesel, Essence et Hybride. Il y aura aussi bien plus que les 3 moteurs proposé actuellement. Dernière édition le 29/08/2020 à 14:49 par freemen, édité 1 fois |
Zorglub007 | le sam 29 août 2020 à 15:40
si vous voulez configurer toutes les versions il faut aller sur le site Tchèque de Skoda |
soussoude | le sam 29 août 2020 à 16:02
Il y aura surement une finition Sportline, comme sur les autres gammes actuelles. |
freemen | le sam 29 août 2020 à 17:21
@Zorglub007 Mis à part la version de base "Active" il n'y a rien de plus en finition que ce qu'on a ici. |
Zorglub007 | le sam 29 août 2020 à 18:33
@freemen si tu peux configurer la RS |
maybachfan67 | le sam 29 août 2020 à 18:40
Citation de also01 : « on vient a peine de recevoir la nouvelle version chez moi ...c est beau quand meme pour une berline a grosse diffusion. l interieur est sympa meme si il me semble un peu moins de qualite. La dsg7 ..c est toujours la fameuse dq200 sur cette caisse ? » @also01 dans quelle combinaison? Sur un 2.0 TSI ou TDI non, trop de couple ça sera une DQ500 qui accepte jusqu'à 600Nm. En dessous je pense que oui car si je regarde par exemple sur le Kamiq le 1.5TSI 150 DSG7 fait 250Nm de couple et c'est la valeur maximale acceptée par la DQ200 (même si j'ai lu qu'elle supporte un peu plus) Donc je pense (à voir le moment venu) que tout ce qui est inférieur au 2.0 et DSG7 sera de la DQ200. Sinon j'ai une question, à part VRS y aura quelque chose au dessus de la "Style"? Genre L&K comme sur la Superb. Sinon pour les prix qui augmentent il ne faut pas se voiler la face c'est normal. Ben oui c'est fini l'époque ou ils pouvaient reprendre la plate-forme de la génération -1 (ou -2) de VW ou Audi. Avec les nouvelles normes CO2 etc il faut offrir des hybrides rechargeable et/ou des électriques et pour ça il faut prendre les dernières versions et du coup les prix montent. On me dira oui mais t'en produit plus maintenant donc économie d'échelle, je suis en parti d'accord mais que en partie car elle coute plus cher à produire maintenant que dans 5 ans avec tout déjà amorti. Et puis comme il faut aussi des grands écran, du virtual cockpit et tout ces trucs sympa mais qu'on ne peut pas forcément avoir non plus sur des anciennes plate-formes... Tout ça cumulé explique largement que les prix ne soient plus aussi bas. edit: pour un moteur essence qui a un peu de peps je me suis configuré la combi en iV à 42.500€ sur le site tchèque, une Superb je la prendrai en 2.0 TSI c'est 10k€ de plus si je compare avant remise, c'est pas rien. Dernière édition le 29/08/2020 à 19:00 par maybachfan67, édité 3 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|