Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
329 messages 9058 vues |
Skoda ENYAQ iV [2020 - ] |
stiletoes1 | ![]() Je le trouve tellement sympa que je regrette qu'il ne soit pas dispo en hybrid, sinon je l'aurais certainement pris ! Le débat sur l'électrique c'est vu et revu depuis qu'on en discute, il n'y a pas eu tellement de progrès que ça... il y a certes une offre qui commence à devenir intéressante, mais le problème ça n'a jamais été vraiment le produit en lui même, mais son utilisation au quotidien et notamment les bornes de charges rapides et surtout les difficultés pour y acceder : aucune unification pour avoir 1 seule carte pour utiliser toutes les bornes par exemple. Là où Tesla a été très fort c'est dans sa stratégie de supercharger, là clairement s'ils avaient des produits au design plus attractif comme par exemple cet Enyaq j'aurais facilement pu me dire aller je vais tenter l'expérience. En plus ils ont noués des partenariats avec des hoteliers/restaurateurs and co, comme ça le temps de la charge on peut aller se divertir ou manger un morceau ![]() C'est autre chose que d'poireauter devant le parking du Leclerc ou du Lidl |
fabala-x | ![]() Les wallbox tesla dans les hôtels et restos n'ont ouvert à tous les VE. Et dire que le réseau ne progresse pas c'est ne pas le connaître. Par contre oui c'est la jungle des payements... Sauf si on ne cherche pas à optimiser. Avec un unique badge chargemap ça marche quasiment partout, c'est juste un peu chère |
stiletoes1 | ![]() "réseau ne progresse pas c'est ne pas le connaître." Je ne préfère pas le connaître si c'est pour avoir des déboires en arrivant sur des stations pleines, ou avec des bornes non fonctionnelles, ou alors se procurer 5 cartes différentes et surtout devoir planifier le trajet avant.. Le réseau n'a pas progressé au point de pouvoir démocratiser l'usage des VE, c'est un fait ! Il faudrait un maillage de stations par de grands acteurs, style EDF/Total/Shell dans la veine de ce qui a été fait pour les Superchargeurs pour espérer une véritable avancée d'ici là... |
freemen | ![]() Ca serai tellement plus simple avec un payement bancontact/visa/master card...traditionnellement quoi. Je ne comprends pas cette complication inutile des choses. |
fabala-x | ![]() La complication est lié aux frais bancaires trop élevés sur les terminaux CB pour 2 à 3 transactions par semaines. Stiletoes tu es plein de préjugés As tu déjà vu dans mes commentaires que je me tapais des déboires dans mes voyages, que je devais faire la queue à une borne surchargée etc... ? C'est pas au point mais c'est loin d'être la merde que vous imaginez |
Nickgtt | ![]() L'absence de paiement CB c'est une grosse excuse pour continuer tracer les abonnés plutôt Pas besoin d'un terminal à chaque borne, il suffit d'un terminal pour une station (comme souvent en Belgique). Il est possible d'acheter une baguette avec une CB, mais faire le "plein" de courant pour 30€ ce serait pas rentable ? Oui, c'est sûr ce sera pas rentable les premiers mois s'il y a 2 péquins par jour. Mais il faut avoir une vision long terme. |
fabala-x | ![]() Izivia parlait d'une moyenne à 1 transaction tous les 2 jours en moyenne par borne sur leur réseau en 2018...on est loin de la comparaison avec une boulangerie à plusieurs dizaines de transactions par jour. Il y en a pas beaucoup des investisseurs à vision à long terme de nos jours Dernière édition le 12/09/2020 à 12:26 par fabala-x, édité 1 fois |
Samolo | ![]() Très bien, qu'ils continuent comme ça. On est bien avec nos pétrolettes. |
Nickgtt | ![]() Izivia, c'est vraiment pas une référence Sinon, des frais fixes de 1-2€ la session + 0.xx€ du kWh, je pense que c'est pas insurmontable. Voilà, c'est le souci typiquement Français, il n'y a plus d'investissement sur du long terme. |
weber-dc40 | ![]() Ca a beaucoup baissé dernièrement les frais de CB. C'est incompréhensible sur les stations de plusieurs bornes. Faut arrêter de défendre ça. C'est du business de data, ou des moyens de pression sur les constructeurs ? Dernière édition le 12/09/2020 à 12:14 par weber-dc40, édité 2 fois |
fabala-x | ![]() Mais à part ionity, et 1 total ça existe pas les stations multi bornes dans notre pays ![]() Dernière édition le 12/09/2020 à 12:31 par fabala-x, édité 1 fois |
freemen | ![]() Plus je le regard et plus je me verrai bien avec cette Enyaq. |
kri | ![]() Citation de fabala-x : « Izivia parlait d'une moyenne à 1 transaction tous les 2 jours en moyenne par borne sur leur réseau en 2018...on est loin de la comparaison avec une boulangerie à plusieurs dizaines de transactions par jour. Il y en a pas beaucoup des investisseurs à vision à long terme de nos jours @fabala-x est ce que le soucis n'est pas dans l'enoncé de depart en fait. Qui reellement est pres a perdre autant de temps au bord de la route a attendre que sa voiture fasse le plein. |
fabala-x | ![]() C'est quoi autant de temps pour toi ? On est sur des pauses de 30/50mn maxi tous les 250km sur autoroute tous les 400km autrement, voir plus suivant le type de route. Pour économiser plusieurs centaines (milliers d'€€€) par an de carburant, je pense qu'il peut y avoir un paquet de volontaires à perdre 1h de temps en temps. Le problème c'est l'œuf et la poule. Pas de réseau fiable et rassurant, peu de voyageurs prêt à se risquer. Peu de voyageurs, pas d'investissement dans le réseau fiable... |
kri | ![]() tu pars du principe que cet enoncé est juste et moi non, pas encore en tout cas. C peut etre aussi la raison du manque d'entrain des voyageurs ? non? |
jeje35 | ![]() Pour quelques fois dans l'année, c'est pas le temps de charge la contrainte (en plus ce point la s’améliore encore avec les nouveaux modèles). Pour avoir tester les charges rapides (pour voir, j'en avais pas besoin), tu fais autres choses en attendant (café, course, sandwich, toilettes). Les 30 min sont vites passées. |
kri | ![]() tant qu'on y sera pas obligé ces contraintes d'organisation ne satisferont que peu de personnes. |
weber-dc40 | ![]() Je pense que c'est pas le temps le problème pour ceux qui ont le budget pour une bonne autonomie mais le stress des infrastructures, fiabilité, paiement, occupation, nombre etc. D'où le succès des tesla. Dernière édition le 12/09/2020 à 14:28 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() De toute façon bientôt (dans moins de 8 ans..) on y sera obligé financièrement... Quand n'importe quelle voiture thermique se prendra 20k de malus, la question ne sera posera plus |
fabala-x | ![]() Citation de kri : « tu pars du principe que cet enoncé est juste et moi non, pas encore en tout cas. C peut etre aussi la raison du manque d'entrain des voyageurs ? non? » @kri Parce que tu fais partie des gens pour qui 1h de ton temps vaut plus que 50€, c'est une minorité. Pour tous les gens qui touchent 9 ou 10 balles de l'heure le rapport s'inverse quand un plein c'est une journée de travail complète |
CLA69 | ![]() Le truc c'est que quand tu gagnes 10 balles de l'heure, t'as rarement les moyens de te payer une voiture électrique > 40 K€ |
Marian | ![]() Tu as pas les moyens de te payer une voiture à 40k€ quand tu touches 10€ de l heure point ![]() |
fabala-x | ![]() Ah ! Faut gagner combien pour acheter une caisse à 40k€? ![]() |
Samolo | ![]() En-dessous de 200k par an c'est une hérésie on est d'accord. |
fabala-x | ![]() 🤣🤣🤣 |
bidule1972 | ![]() J'ai toujours pensé prix de la voiture ⩽ salaire annuel |
fabala-x | ![]() Je rappel quand même que mon Niro a 46k€ me revient moins chère annuellement que mon ancien scenic à 500€, tous frais compris... Du coup le ratio salaire/prix d'achat n'a plus trop de sens Oui avec mes revenus je suis incapable d'assumer une 440i a 46k€ + le carburant pour faire mes + de 40000/km par an, avec un VE je peux |
CLA69 | ![]() Ce que je veux dire par là, c’est que le VE n’est pas économique. C’est très cher à l’achat, et c’est pas l’économie de l’essence qui va combler ce surcoût (pour rappel, nbre de kms annuels moyen en France = 13000). T’ajoutes en plus toutes les contraintes liées à la charge citées plus haut, ça limite quand même vachement le marché potentiel en se basant uniquement sur l’argument du coût ! Donc soit le prix du pétrole explose, soit l’état légifère et limite le thermique. Ça peut difficilement se passer autrement ! A moins que le prix de ces véhicules baisse rapidement. Ça en prend pas trop le chemin je crois. |
ctncrsp | ![]() Fabala t'explique justement que si, vérifié par lui dans les faits, de manière terre à terre. Et en comparant à un scenic, pas un véhicule premium |
fabala-x | ![]() Je suis à moins de 1500€ tout compris (achat/revente, entretien et énergie) hors assurance sur le total de mes deux premier VE qui ont parcouru 80000km à eux deux. Quelle thermique peut faire mieux? Pour moi il n'y a pas plus économique. J'arriverais peut-être pas à faire aussi bien avec mon second Niro mais ça m'étonnerait bien d'exploser les coûts |
ctncrsp | ![]() Ça me fait penser à ça comme échange ![]() |
Samolo | ![]() Hallucinant cette optimisation ![]() |
Guiguizz | ![]() Une donnée importante est le kilométrage annuel élevé qui maximise les économies sur l’electrique. C’est bien mis en avant sur le site de tesla qui valorise directement les économies de carburant quand on fait une config |
Nico_38 | ![]() @fabala-x : tu as pour l'instant eu quasi pas de décôte, alors que c'est normalement un poste de dépense conséquent sur des voitures neuves. Dans un marché électrique mature, les décôtes ressembleront probablement à ce que l'on connaît sur le thermique, et le coût de revient augmentera de façon significative. Mais pour l'instant, c'est effectivement le bon plan! |
CLA69 | ![]() @ctncrsp Non c’est pas du tout comparable à ce que je présente. Fabala est un cas particulier avec 40000 bornes annuel et profite actuellement de l’intérêt et du développement des VE pour une clientèle avec des principes écolos. Mais pour Brigitte, française moyenne qui tape ses 6000 kms par an il n’y a aucun intérêt économique pour elle. Dernière édition le 12/09/2020 à 21:59 par CLA69, édité 1 fois |
jeje35 | ![]() C'est n'importe quoi, tu passes d'un extrême à l'autre. Brigitte n'a pas besoin d'un e-niro à 46k€ qui au passage avec le jeu des remise/bonus fini à 35K€. Une e-up lui suffit pour 6000 kms par an, en cout d'entretien, électricité et assurance, c'est quedal par an. pour un vehicule à 16K€ après remise/bonus. Mais bon, pas la peine de s’épuiser à convaincre des personnes qui cherchent par tous les moyens à casser de l’électrique. |
fabala-x | ![]() Nico38 tu as parfaitement raison Cla69 Brigitte, si elle choisi un modèle en vogue beneficiera quand même d'un véhicule à la décote étrangement contenue pour le moment, comme le dit Nico38, c'est temporaire, mais c'est toujours bona prendre |
freemen | ![]() C'est magique Autotitre. Si pour acheter une voiture à 46Keur il fallait gagner 200Keur/an, la totalité des marques "prémium" ferai faillite! |
carpe.diem | ![]() C'est toujours quand les mecs qui savent pas expliquent à ceux qui savent 😁 |
Marian | ![]() Il faut déjà les sortir les 40k€ en touchant 1300€ par mois. Tu n'as pas que la voiture à payer dans la vie. Le loyer, la bouffe, toutes les charges de la maison. Dernière édition le 12/09/2020 à 22:46 par Marian, édité 1 fois |
CLA69 | ![]() Jeje> tu proposes une e-Up c’est pas de l’extrême ça ? Remarque t’aurais pu me sortir le vélo électrique ça marchait aussi bien Je te parle d’un marché moyen, donc à la limite un exemple concret sur un segment B aurait été plus à propos (et d’ailleurs il y en a peut être qui va dans ton sens ?) |
F7R | ![]() On se trompe de débat je pense, Aujourd'hui sur l'électrique tu as 4 choix, en accessible la micro citadine type Mii , e-UP ... ( 16 / 18k avec les aides ) Puis tu passes direct sur du cher ( 28 /30 k ) mais ça reste de la petite auto ( zoe , 208 ) Ensuite on passe sur ce qui pourrait convenir à la famille française classique ( un e-Niro ) mais c'est direct 40k ( disons 35 avec le bonus mais ça ne change rien ). Et au final les trucs à 100k et plus genre Tesla, Porsche etc... Bref y a rien pour la majorité des familles qui ont besoin d'un véhicule comme le Niro ou ce Skoda mais avec un budget plutôt autour de 23/26k... besoin dont les monospaces diesout ont répondu depuis... 20 ans |
Spider | ![]() d'un coté on doit gagner 200K/an et et de l'autre 1300€/mois pour acheter une caisse à 46K€. ![]() Bref voila la solution pour tout les gilet jaunes avec au moins 1300€/mois. Acheter une caisse électrique à 46K€ et hop plus de problème de prix de l'essence. ![]() |
carpe.diem | ![]() Ils font comment les millions de français qui roulent en 208 et clio ? Ce ne sont que des célibataires cul de jatte ? |
weber-dc40 | ![]() L'age moyen est de 52 ans ou même plus on le rappelle. Aussi, Falbala a profité de toutes les aides possibles on peut aussi le dire. Tout le monde n'a pas le terrain pour y garer une vieille benz diesel payée 10x par l'Etat. |
kri | ![]() Pour tourner autour de la maison ca me parait quand meme un plan interessant. a la retraite, du temps a perdre sur les aires d'autoroute ou sur la parking Ikea, pour les rares grand trajets. et la semaine pour faire 100 ou 150 bornes par jour, tu recharges a la maison (a condition que ca ne te revienne pas quasi le prix d'un plein normal Fabala tu n'avais pas aussi un bon plan pour les recharges qui maximise l'interet pour toi? |
Tilo | ![]() Si, recharge gratuite sur la borne du village. |
kri | ![]() ha oui c'est ca. |
freemen | ![]() Au kilomètre, le cout du plein électrique est bien inférieur au cout du plein liquide. |
kri | ![]() ca depend du prix du KWh En France pour l'instant c'est correct en effet, mais encore faut il pouvoir recharger vite, si tu ne peux remettre que 100 kms pendant la nuit ca va etre compliqué. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|