Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
329 messages 9927 vues |
Skoda ENYAQ iV [2020 - ] |
fabala-x | le mar 8 sept 2020 à 09:04
Semaine dernière Skoda à présenté sont futur SUV electrique, le ENYAQ IV. Autonomie WLTP de 390 (batterie 52kWh utile) à 510km (77kWh utile) Charge AC jusqu’à 11kW, charge DC jusqu'à 125kW Prix certainement à partir de 35000€ avant bonus pour la plus petite version, et 47300 pour le ENYAQ 80 Livraison début 2021 Cherry on the cake, des véhicules tests ont été surpris à pouvoir tracter Le véhicule à été visible dès le lendemain de sa présentation au départ du Tour de France https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-nouveau-suv-electrique-details/ (Skoda Enyaq : le nouveau SUV électrique en détails) https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-iv-les-prix-du-suv-electrique-tcheque/ (Skoda Enyaq iV : les prix du SUV électrique tchèque) Dernière édition le 08/09/2020 à 09:05 par fabala-x, édité 2 fois |
carpe.diem | le mar 8 sept 2020 à 09:06
Ça va faire mal aux coréennes |
margaleau | le mar 8 sept 2020 à 09:11
Je le trouve canon 👍🏻 |
Zorglub007 | le mar 8 sept 2020 à 09:13
sympa ! dommage qu'il soit a piles uniquement |
Klax | le mar 8 sept 2020 à 09:14
Mais c'est une revolution J'aime beaucoup |
666lucyfer666 | le mar 8 sept 2020 à 09:22
Ça tracte combien parce que les SUV ça sert à rien d’autre... |
jujuleterrible | le mar 8 sept 2020 à 09:29
j'aime bien |
fabala-x | le mar 8 sept 2020 à 09:31
On ne sait pas encore mais sur ID4, conçu sur la même plate-forme ça parle de 1.9T de poids remorquable |
weber-dc40 | le mar 8 sept 2020 à 09:33
On dirait qu'il a déjà 5 ans. |
fabala-x | le mar 8 sept 2020 à 09:36
Toi tu les as pas encore par contre Dernière édition le 08/09/2020 à 09:59 par fabala-x, édité 1 fois |
Laurnet78 | le mar 8 sept 2020 à 09:39
https://www.youtube.com/watch?v=zubewlZ4_o4 YouTube - - |
weber-dc40 | le mar 8 sept 2020 à 09:42
Citation de fabala-x : « Toi tu les a pas encore par contre » @fabala-x Scuze moi d'exprimer mon avis. |
bidule1972 | le mar 8 sept 2020 à 09:52
J'aime beaucoup. Et Mme encore plus |
Nickgtt | le mar 8 sept 2020 à 10:26
Oh ! Un SUV Electrique ! Quelle audace |
xu19tdi | le mar 8 sept 2020 à 11:38
suis plutôt étonné, vraiment sympa comme suv elec |
Nickgtt | le mar 8 sept 2020 à 11:55
C'est vrai qu'il est vraiment sympa question design, surtout quand on voit les Kodiaq et autres Karoq beaucoup plus simplistes. |
usualpierrot | le mar 8 sept 2020 à 12:03
c'est le plus sympa de la gamme je trouve ! |
Zorgol | le mar 8 sept 2020 à 12:03
Bien les versions 4x4 |
CLA69 | le mar 8 sept 2020 à 12:17
il est vraiment sympa Citation de Zorglub007 : « sympa ! dommage qu'il soit a piles uniquement » Je suis du même avis. Pas prêt à passer sur du 100% élec moi |
Zorgol | le mar 8 sept 2020 à 12:19
Ca manque pas de SUV pas électrique dans la gamme... |
CLA69 | le mar 8 sept 2020 à 12:20
Ouai mais ils ne sont pas très beaux ! |
Spider | le mar 8 sept 2020 à 12:34
Je le trouve Top pour un EV |
Guiguizz | le mar 8 sept 2020 à 12:48
J’aime bien la ligne aussi, les dessous techniques sont les mêmes que l’ID3 ? |
fabala-x | le mar 8 sept 2020 à 12:54
Plateforme MEB oui |
Guiguizz | le mar 8 sept 2020 à 12:55
Merci Fabala, ça m’intéresse bien. J’ai rendez vous jeudi pour essayer la TM3 |
fabala-x | le mar 8 sept 2020 à 12:58
Tu nous feras un compte rendu ? Je trouve géniale le changement de mentalité entre le moment où j'ai eu ma E-Golf et maintenant au sujet du VE, mais pas qu'ici, partout. C'est impressionnant en 3 ans l'intérêt que suscite ce changement technologique |
Guiguizz | le mar 8 sept 2020 à 13:19
Oui, bien sûr un vrai TR, par contre je ne sais pas combien de temps dure l’essai, je crois que j’ai vu un peu juste niveau timing (j’ai un rdv après) Le VE m’intéresse depuis longtemps, on sent que ça bouge au niveau des constructeurs Il faudrait arriver rapidement à maturité pour le reseau de recharge ! Édit : je viens de voir sur leur site que l’essai dure 15 minutes Donc le TR sera light. Dernière édition le 08/09/2020 à 13:21 par Guiguizz, édité 1 fois |
Nickgtt | le mar 8 sept 2020 à 14:11
Impatient de voir la Cupra Leon avec la même fiche technique surtout (4RM 306cv, batterie 77kWh) |
usualpierrot | le mar 8 sept 2020 à 15:23
C'est le genre de caisse justement qui te donne envie de passer à l’électrique, cest pas moche alors que d'habitude ils font tout pour amochir les EV je trouve. Cest pas tres cher, et il y a l'air d'avoir de l'autonomie. Pour le moment je garde la 911 mais le jour ou j'ai des gosses, en caisse principale et bien je regarde ca avec intérêt. Mon principale pbm : je suis en ville, l'endroit le moins adéquat pour avoir un EV; je ne peux pas le brancher |
Guiguizz | le mar 8 sept 2020 à 15:27
De mon côté, j’ai une borne Ze plug juste à côté de ma place de parking Mais je me pose la question de la charge sur route : prix et disponibilité aléatoire. C’est là où tesla a beaucoup d’avance avec son système « propriétaire » |
Samolo | le mar 8 sept 2020 à 15:29
Le design est très réussi et le prix raisonnable. Ils ont mis le paquet |
Nickgtt | le ven 11 sept 2020 à 18:22
https://www.youtube.com/watch?v=OdpPPL5Oy4A YouTube - - Ca fait bien plus envie qu'un ID.4, je trouve. Malgré la calandre géante |
spilner | le ven 11 sept 2020 à 18:23
sans cliquer j ai cru à une BMW |
Nickgtt | le ven 11 sept 2020 à 18:25
C'est clair ! Mais c'est pas possible en fait, une BMW de 2020 aurait eu une calandre encore 2x plus grande |
Samolo | le ven 11 sept 2020 à 18:29
Incroyable. C'est une BM le truc ! |
freemen | le ven 11 sept 2020 à 18:33
Si l'autonomie annoncée est réel...ça va faire mal coté concurrence...car y a de la place dans le bestiau. |
Samolo | le ven 11 sept 2020 à 18:36
Ils sont forts ces Tchèques. |
jeje35 | le ven 11 sept 2020 à 21:04
Ça va faire mal à personne ce genre de pachyderme électrique.... Ils sont fait pour rouler mais sans un réseau de borne de charge rapide dense avec une tarification claire, il y aura pas d'acheteur en masse ... en tout cas en France. A ce jour, il n'y a un marché que pour les citadines et suv compact électrique pour des trajets 200 bornes autour de chez soi. Au delà, il manque ces bornes rapides fiables et en masses. |
Nickgtt | le ven 11 sept 2020 à 21:17
Si tous les constructeurs se lancent sur ce marché, c'est qu'il y a y public prêt à acheter ces trucs. |
jeje35 | le ven 11 sept 2020 à 21:29
Ils se lancent par obligation, pour respecter les règles lié au limitation des CO2. En France, c'est les hybrides rechargeables qui vont exploser (par la force des choses car ils vont supprimer les diesels de puissances équivalentes). |
freemen | le ven 11 sept 2020 à 21:31
jéjé35 nouvel expert gourou automobile! |
caraddict | le ven 11 sept 2020 à 21:42
Après avoir défendu la MC20, je vais encore faire mon original, mais je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce truc, c'est un un énième SUV, et en plus il est lourdingue et insipide à souhait en style |
fabala-x | le ven 11 sept 2020 à 21:42
Jeje je crois que je peux dire que c'est parfaitement utilisable pour bien d'autres choses que de tourner autour de chez soit |
fabala-x | le ven 11 sept 2020 à 21:44
Caraddict, pour ma part juste la fiche technique qui correspond à mon besoin de véhicule utile et l'intérieur qui semble flatteur |
jeje35 | le ven 11 sept 2020 à 21:56
Fabala, je te suis sur tes grands trajets, j'ai une kia electrique performante comme la tienne depuis plus d'1an. Et je viens de vendre mon Tiguan diesel, pour une hybride pour les longs trajets. Clairement, à part les passionnés, peu de monde sont prêt à faire de efforts pour calculer ou se brancher. sur un grand trajet. Entre les réseaux différents, les cartes et tarifs tout aussi différents (j'ai 3 applis sur mon téléphone ...) sur le réseau électrique.... et quand ça marche... Tu veux voir la tète de ma femme quand je lui donne une nouvelle carte, la dernière Maingau ... Clairement, à part les forumeurs, peu de gens accepte ça. Sur les longs trajets, il faut pouvoir faire le plein électrique comme un plein d'essence avec un prix affiché clair. Aurjoud'hui on se déplace avec l’électrique que si on peut se brancher sur une prise domestique à l'arrivée (avec les kia, ca fait du potientiel quand meme + de 300kms sans pb et sans stress hiver comme été). Dernière édition le 11/09/2020 à 22:07 par jeje35, édité 3 fois |
F7R | le ven 11 sept 2020 à 22:50
Le gros problème c'est pas (plus ) l'autonomie , mais le prix d'achat, c'est juste inaccessible pour la majorité des gens ( en France ) |
fabala-x | le sam 12 sept 2020 à 00:05
Je me souviens jeje que tu as un soul il me semble, ton analyse est juste à l'instant T, le réseau est tout juste suffisant pour des gens qui acceptent les contraintes et totalement insuffisant pour les voyageurs qui ne veulent pas changer d'habitude. Mais un autre détail a son importance, une grande part de la population en a rien à faire de voyager à 500/1000km. Je le vois tous les jours autour de moi, cet été, une copine de mon fils est partie avec ces parents pour le première fois en vacances en famille (ils sont en couple depuis 15 ans)... À 120km, c'était déjà un dépaysement et c'est pas une question de moyens, mais de mentalité. Des gens comme ça j'en connais plein autour de moi, aussi bien ici que vers ma belle famille. Pour tous ces gens qui vivent dans leur terroir, le réseau n'est absolument pas un frein |
jeje35 | le sam 12 sept 2020 à 07:39
On est en phase fabala, je parle bien à l'instant T et de vente à venir de ces Gros SUV electrique comme le Enyaq. J'aurais pu prendre un Enyaq 80 à la place de mon hybride rechargeable mais le réseau est vraiment trop chiant. Et sur ce réseau de borne depuis 1 an, j'ai pas vu de changeant en mieux (voir c'est pire) et à moyen terme (1 ou 2 an) l’évolution semble encore bien molle ... (ca blablatte dans les médias mais dans les faits il se passe pas grand chose). J'avais espoir dans Ionity mais ca décolle pas tant que ça (et le tarif c'est la valse des prix). . Bref, je pense donc, qu'il va y avoir une période de transition "Hybride Rechargeable" ou HEV pour ces Gabarits de SUV > à 4,5m. |
freemen | le sam 12 sept 2020 à 08:11
@F7R Vu la taille de bestiaux ici, le prix n'est pas beaucoup élevé par rapport un modèle thermique. Vu les dimensions et l'espace intérieur, c'est à comparer avec le Kodiaq. @fabala-x Le seul long trajet de plus 200kms sur la journée que je fais par ans, c'est Disney à 400kms. Généralement, en une journée, je +- 70kms et quasiment jamais plus de 200kms. Dernière édition le 12/09/2020 à 08:16 par freemen, édité 1 fois |
fabala-x | le sam 12 sept 2020 à 08:57
Jeje ça bouge bien ionity ces derniers temps, alors oui le prix est dissuasif, mais c'est tellement exceptionnel d'y aller que c'est pas pas vraiment gênant. Pour moi le réseau progresse quand même bien, pas comme on voudrait, il manque vraiment une implication de Total plus significative (il paraît que ça va venir) à défaut d'edf, mais on a quand même beaucoup plus de bornes qu'il y a 2 ans. Voilà freemen est l'exemple parfait de la famille qui peut s'affranchir d'un réseau de bornes avec un eniaq |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|