Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
342 messages 11348 vues |
Skoda ENYAQ iV [2020 - ] |
fabala-x | ![]() Semaine dernière Skoda à présenté sont futur SUV electrique, le ENYAQ IV. Autonomie WLTP de 390 (batterie 52kWh utile) à 510km (77kWh utile) Charge AC jusqu’à 11kW, charge DC jusqu'à 125kW Prix certainement à partir de 35000€ avant bonus pour la plus petite version, et 47300 pour le ENYAQ 80 ![]() Livraison début 2021 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cherry on the cake, des véhicules tests ont été surpris à pouvoir tracter ![]() ![]() Le véhicule à été visible dès le lendemain de sa présentation au départ du Tour de France ![]() ![]() https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-nouveau-suv-electrique-details/ (Skoda Enyaq : le nouveau SUV électrique en détails) https://www.automobile-propre.com/skoda-enyaq-iv-les-prix-du-suv-electrique-tcheque/ (Skoda Enyaq iV : les prix du SUV électrique tchèque) Dernière édition le 08/09/2020 à 09:05 par fabala-x, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() Ça va faire mal aux coréennes |
margaleau | ![]() Je le trouve canon 👍🏻 |
Zorglub007 | ![]() sympa ! dommage qu'il soit a piles uniquement |
Klax | ![]() Mais c'est une revolution ![]() J'aime beaucoup ![]() |
666lucyfer666 | ![]() Ça tracte combien parce que les SUV ça sert à rien d’autre... |
jujuleterrible | ![]() j'aime bien ![]() |
fabala-x | ![]() On ne sait pas encore mais sur ID4, conçu sur la même plate-forme ça parle de 1.9T de poids remorquable |
weber-dc40 | ![]() On dirait qu'il a déjà 5 ans. |
fabala-x | ![]() Toi tu les as pas encore par contre ![]() Dernière édition le 08/09/2020 à 09:59 par fabala-x, édité 1 fois |
Laurnet78 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=zubewlZ4_o4 ![]() ![]() YouTube 7:33 T'AS 5 MINUTES : SKODA & ENYAQ iV |
weber-dc40 | ![]() Citation de fabala-x : « Toi tu les a pas encore par contre ![]() @fabala-x Scuze moi d'exprimer mon avis. |
bidule1972 | ![]() J'aime beaucoup. Et Mme encore plus |
Nickgtt | ![]() Oh ! Un SUV Electrique ! Quelle audace |
xu19tdi | ![]() suis plutôt étonné, vraiment sympa comme suv elec |
Nickgtt | ![]() C'est vrai qu'il est vraiment sympa question design, surtout quand on voit les Kodiaq et autres Karoq beaucoup plus simplistes. |
usualpierrot | ![]() c'est le plus sympa de la gamme je trouve ! |
Zorgol | ![]() Bien les versions 4x4 ![]() |
CLA69 | ![]() il est vraiment sympa ![]() Citation de Zorglub007 : « sympa ! dommage qu'il soit a piles uniquement » Je suis du même avis. Pas prêt à passer sur du 100% élec moi |
Zorgol | ![]() Ca manque pas de SUV pas électrique dans la gamme... |
CLA69 | ![]() Ouai mais ils ne sont pas très beaux ! |
Spider | ![]() Je le trouve Top pour un EV ![]() |
Guiguizz | ![]() J’aime bien la ligne aussi, les dessous techniques sont les mêmes que l’ID3 ? |
fabala-x | ![]() Plateforme MEB oui |
Guiguizz | ![]() Merci Fabala, ça m’intéresse bien. J’ai rendez vous jeudi pour essayer la TM3 |
fabala-x | ![]() Tu nous feras un compte rendu ? ![]() Je trouve géniale le changement de mentalité entre le moment où j'ai eu ma E-Golf et maintenant au sujet du VE, mais pas qu'ici, partout. C'est impressionnant en 3 ans l'intérêt que suscite ce changement technologique ![]() |
Guiguizz | ![]() Oui, bien sûr un vrai TR, par contre je ne sais pas combien de temps dure l’essai, je crois que j’ai vu un peu juste niveau timing (j’ai un rdv après) Le VE m’intéresse depuis longtemps, on sent que ça bouge au niveau des constructeurs Il faudrait arriver rapidement à maturité pour le reseau de recharge ! Édit : je viens de voir sur leur site que l’essai dure 15 minutes Dernière édition le 08/09/2020 à 13:21 par Guiguizz, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Impatient de voir la Cupra Leon avec la même fiche technique surtout (4RM 306cv, batterie 77kWh) ![]() |
usualpierrot | ![]() C'est le genre de caisse justement qui te donne envie de passer à l’électrique, cest pas moche alors que d'habitude ils font tout pour amochir les EV je trouve. Cest pas tres cher, et il y a l'air d'avoir de l'autonomie. ![]() Pour le moment je garde la 911 mais le jour ou j'ai des gosses, en caisse principale et bien je regarde ca avec intérêt. Mon principale pbm : je suis en ville, l'endroit le moins adéquat pour avoir un EV; je ne peux pas le brancher ![]() |
Guiguizz | ![]() De mon côté, j’ai une borne Ze plug juste à côté de ma place de parking Mais je me pose la question de la charge sur route : prix et disponibilité aléatoire. C’est là où tesla a beaucoup d’avance avec son système « propriétaire » |
Samolo | ![]() Le design est très réussi et le prix raisonnable. Ils ont mis le paquet ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=OdpPPL5Oy4A ![]() ![]() YouTube 18:45 Skoda Enyaq short review Ca fait bien plus envie qu'un ID.4, je trouve. Malgré la calandre géante |
spilner | ![]() sans cliquer j ai cru à une BMW |
Nickgtt | ![]() C'est clair ! Mais c'est pas possible en fait, une BMW de 2020 aurait eu une calandre encore 2x plus grande |
Samolo | ![]() Incroyable. C'est une BM le truc ! |
freemen | ![]() Si l'autonomie annoncée est réel...ça va faire mal coté concurrence...car y a de la place dans le bestiau. |
Samolo | ![]() Ils sont forts ces Tchèques. |
jeje35 | ![]() Ça va faire mal à personne ce genre de pachyderme électrique.... Ils sont fait pour rouler mais sans un réseau de borne de charge rapide dense avec une tarification claire, il y aura pas d'acheteur en masse ... en tout cas en France. A ce jour, il n'y a un marché que pour les citadines et suv compact électrique pour des trajets 200 bornes autour de chez soi. Au delà, il manque ces bornes rapides fiables et en masses. |
Nickgtt | ![]() Si tous les constructeurs se lancent sur ce marché, c'est qu'il y a y public prêt à acheter ces trucs. |
jeje35 | ![]() Ils se lancent par obligation, pour respecter les règles lié au limitation des CO2. En France, c'est les hybrides rechargeables qui vont exploser (par la force des choses car ils vont supprimer les diesels de puissances équivalentes). |
freemen | ![]() jéjé35 nouvel expert gourou automobile! |
caraddict | ![]() Après avoir défendu la MC20, je vais encore faire mon original, mais je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce truc, c'est un un énième SUV, et en plus il est lourdingue et insipide à souhait en style |
fabala-x | ![]() Jeje je crois que je peux dire que c'est parfaitement utilisable pour bien d'autres choses que de tourner autour de chez soit |
fabala-x | ![]() Caraddict, pour ma part juste la fiche technique qui correspond à mon besoin de véhicule utile et l'intérieur qui semble flatteur |
jeje35 | ![]() Fabala, je te suis sur tes grands trajets, j'ai une kia electrique performante comme la tienne depuis plus d'1an. Et je viens de vendre mon Tiguan diesel, pour une hybride pour les longs trajets. Clairement, à part les passionnés, peu de monde sont prêt à faire de efforts pour calculer ou se brancher. sur un grand trajet. Entre les réseaux différents, les cartes et tarifs tout aussi différents (j'ai 3 applis sur mon téléphone ...) sur le réseau électrique.... et quand ça marche... Tu veux voir la tète de ma femme quand je lui donne une nouvelle carte, la dernière Maingau ... Clairement, à part les forumeurs, peu de gens accepte ça. Sur les longs trajets, il faut pouvoir faire le plein électrique comme un plein d'essence avec un prix affiché clair. Aurjoud'hui on se déplace avec l’électrique que si on peut se brancher sur une prise domestique à l'arrivée (avec les kia, ca fait du potientiel quand meme + de 300kms sans pb et sans stress hiver comme été). Dernière édition le 11/09/2020 à 22:07 par jeje35, édité 3 fois |
F7R | ![]() Le gros problème c'est pas (plus ) l'autonomie , mais le prix d'achat, c'est juste inaccessible pour la majorité des gens ( en France ) |
fabala-x | ![]() Je me souviens jeje que tu as un soul il me semble, ton analyse est juste à l'instant T, le réseau est tout juste suffisant pour des gens qui acceptent les contraintes et totalement insuffisant pour les voyageurs qui ne veulent pas changer d'habitude. Mais un autre détail a son importance, une grande part de la population en a rien à faire de voyager à 500/1000km. Je le vois tous les jours autour de moi, cet été, une copine de mon fils est partie avec ces parents pour le première fois en vacances en famille (ils sont en couple depuis 15 ans)... À 120km, c'était déjà un dépaysement et c'est pas une question de moyens, mais de mentalité. Des gens comme ça j'en connais plein autour de moi, aussi bien ici que vers ma belle famille. Pour tous ces gens qui vivent dans leur terroir, le réseau n'est absolument pas un frein |
jeje35 | ![]() On est en phase fabala, je parle bien à l'instant T et de vente à venir de ces Gros SUV electrique comme le Enyaq. J'aurais pu prendre un Enyaq 80 à la place de mon hybride rechargeable mais le réseau est vraiment trop chiant. Et sur ce réseau de borne depuis 1 an, j'ai pas vu de changeant en mieux (voir c'est pire) et à moyen terme (1 ou 2 an) l’évolution semble encore bien molle ... (ca blablatte dans les médias mais dans les faits il se passe pas grand chose). J'avais espoir dans Ionity mais ca décolle pas tant que ça (et le tarif c'est la valse des prix). . Bref, je pense donc, qu'il va y avoir une période de transition "Hybride Rechargeable" ou HEV pour ces Gabarits de SUV > à 4,5m. |
freemen | ![]() @F7R Vu la taille de bestiaux ici, le prix n'est pas beaucoup élevé par rapport un modèle thermique. Vu les dimensions et l'espace intérieur, c'est à comparer avec le Kodiaq. @fabala-x Le seul long trajet de plus 200kms sur la journée que je fais par ans, c'est Disney à 400kms. Généralement, en une journée, je +- 70kms et quasiment jamais plus de 200kms. Dernière édition le 12/09/2020 à 08:16 par freemen, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Jeje ça bouge bien ionity ces derniers temps, alors oui le prix est dissuasif, mais c'est tellement exceptionnel d'y aller que c'est pas pas vraiment gênant. Pour moi le réseau progresse quand même bien, pas comme on voudrait, il manque vraiment une implication de Total plus significative (il paraît que ça va venir) à défaut d'edf, mais on a quand même beaucoup plus de bornes qu'il y a 2 ans. Voilà freemen est l'exemple parfait de la famille qui peut s'affranchir d'un réseau de bornes avec un eniaq |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 738 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|