| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| 342 messages 12505 vues |
Skoda ENYAQ iV [2020 - ] |
| Freemen | le jeu 14 janv 2021 à 13:19
@soussoude Sur l'Octavia, tu veux rajouter les Airbag latéraux arrière à 300eur, il te rajoute une autre option obligatoire à 540eur! |
| fabala-x | le jeu 14 janv 2021 à 13:36
@nickgtt justement, le prix d'attaque est pas spécialement bas, il est proche des coréennes, alors certe elles sont plus petite mais elle sont complètes et efficientes elles. Mais surtout le prix des options et packs est bien trop élevé, skoda n'est pas premium, tous les constructeurs ne peuvent pas être premium, sinon ça n'a plus de sens. Et ajouter 10 à 15k€ d'options sur une skoda, c'est pas vraiment ce qui a fait le succès de la marque |
| Nickgtt | le jeu 14 janv 2021 à 13:41
Perso, je compare plutôt ça à un Model Y/Mach-E qu'un Niro |
| weber-dc40 | le jeu 14 janv 2021 à 13:43
Il fait le 0 à 100 en 3s et quelques ? |
| President | le jeu 14 janv 2021 à 13:48
Avec le succès grandissant de Skoda, fallait s'y attendre. |
| Nickgtt | le jeu 14 janv 2021 à 13:50
Mis à part Porsche, j'ai l'impression que les autres constructeurs ne vont pas dans le sens de la petite gueguerre sur le 0-100 |
| President | le jeu 14 janv 2021 à 13:58
En même temps, Porsche est le seul constructeur de sport / luxe à avoir commercialisé un véhicule 100% électrique, c'est normal que vis-à-vis des attentes suscitées par cette marque, ils communiquent sur la sportivité et les chronos. Un constructeur généraliste voire premium n'est pas attendu sur les mêmes critères. |
| Nickgtt | le lun 15 fév 2021 à 17:41
https://www.youtube.com/watch?v=q35qJ-kST5M ![]() YouTube 7:08 Skoda Enyaq iV 80, une électrique venue de l'est C'est quand même bien plus qualitatif (et grand) qu'une ID.3 (un comble !) pour pas forcement beaucoup plus cher. |
| Carpe.diem | le lun 15 fév 2021 à 17:55
Comme l'id4. |
| Spider | le lun 15 fév 2021 à 18:10
J'aime bien ce Enyaq ! |
| Figolu14 | le mar 18 mai 2021 à 21:17
J’ai reçu un carton d’invitation Skoda pour l’essayer. A peine eu le temps d’y repenser que j’avais un appel de la concession la plus proche pour ce faire. J’y vais donc le 03/06. La seule électrique que j’ai essayé était une 208, il y a quelques semaines seulement. J’avais trouvé ça drôle l’absence de bruit et le couple immédiat. Ça m’empêche pas de regarder les touareg en ce moment ! |
| Nickgtt | le mar 18 mai 2021 à 21:27
Sûrement un meilleur choix qu'un Touareg de 120000km affiché à 32k |
| Figolu14 | le mar 18 mai 2021 à 21:33
🤪 |
| Figolu14 | le mar 18 mai 2021 à 21:37
Arrête il est sympa ! |
| Nickgtt | le mar 18 mai 2021 à 21:48
Faut juste pas qu'un des multiples trucs là dessus tombe en panne... |
| Fabala-x | le mar 18 mai 2021 à 21:50
Je l'essaye samedi, je pense pas être acheteur mais comme le concessionnaire m'a relancé je me suis laissé hameçonner Dernière édition le 18/05/2021 à 21:50 par Fabala-x, édité 1 fois |
| Nickgtt | le mar 18 mai 2021 à 21:55
La version 80kWh est affichée à 47700€, s'il y a moyen de négocier a <45000, ça fait un sacré affaire bonus déduit. |
| Fabala-x | le mar 18 mai 2021 à 22:03
Je compte faire ça mais sur un EV6, enfin ça c'est si j'arrive à tirer un prix correct de mon Niro et ça semble mal barré |
| Olcheval | le mar 18 mai 2021 à 22:17
Je pense que dans six mois là tesla Y va déchirer toute la concurrence |
| Nickgtt | le mar 18 mai 2021 à 22:57
Elle est super chère la Model Y, 15k de plus qu'une Enyaq 80. |
| stinger | le mar 18 mai 2021 à 23:00
@Fabala-x pourquoi ça sur ton Niro ? |
| Fabala-x | le mar 18 mai 2021 à 23:19
Beaucoup de proprio de Niro les bradent pour passer à la Tesla 3 sr+ et en parallèle les concessions font de grosses remises, du coup les prix de reventes se sont effondrés |
| Jacquesvabre | le mer 19 mai 2021 à 03:48
C'est la 320d pack M moderne la Tesla 3, autour de moi, tous ceux qui ont de la thune et n'y connaissent rien en caisse veulent ca |
| Carpe.diem | le mer 19 mai 2021 à 06:36
Le plus énervant ça reste les mecs censés avoir un peu plus de background auto, mais qui ne considèrent tout simplement aucun autre produit, ne laissant aucune chance à quoi que ce soit d’autre qu’une Tesla. La concurrence? Quelle concurrence? |
| Olcheval | le mer 19 mai 2021 à 07:06
En berline électrique y’a tout simplement rien en face de la sr+ à 37k€. Sans parler des perfs (qui n’est pas un critère important car tout le monde se traine avec ça) ni de l’efficience , ni du réseau de charge |
| Carpe.diem | le mer 19 mai 2021 à 07:11
Voila, c'est ca. |
| Olcheval | le mer 19 mai 2021 à 07:17
Ben on attend la vraie concurrence quoi |
| Carpe.diem | le mer 19 mai 2021 à 07:20
- c'est complètement stérile- Dernière édition le 19/05/2021 à 07:27 par Carpe.diem, édité 2 fois |
| Jacquesvabre | le mer 19 mai 2021 à 07:47
Citation de Ol : « En berline électrique y’a tout simplement rien en face de la sr+ à 37k€. » Nan mais ici ils s'en petent qu'elle soit electrique. Enfin plus exactement, ils ne le font pas par conviction ecologique, sinon ils commenceraient par investir dans du double vitrage et un peu d'isolation pour leurs barraques. Par contre le cote "oh, t'as une bagnole electrique (donc une voiture au charbon ici, pour rappel), c'est cool" est precisement celui recherche. Comme les BM a petits moteurs et a grosses jantes ces 20 dernieres annees donc Je suis curieux de voir comment les Hyundai et VW electriquesvont prendre aux US et ici sans l'attrait du badge. |
| Olcheval | le mer 19 mai 2021 à 08:32
Non mais jv je suis ok avec toi y’a un effet de mode et la plupart des proprios se traînent à 110 sur autoroute , se pignolent sur les vitesses de charge et passent leur temps sur alie express pour trouver le dernier joint de frunk à la mode. |
| Guiguizz | le mer 19 mai 2021 à 08:37
Personnellement, ça ne me passionne pas, mais pour l’usage que j’en ferai, ça me parait pas mal On parle d’un deplaçoir… |
| weber-dc40 | le mer 19 mai 2021 à 08:53
Citation de Olcheval : « En berline électrique y’a tout simplement rien en face de la sr+ à 37k€. Sans parler des perfs (qui n’est pas un critère important car tout le monde se traine avec ça) ni de l’efficience , ni du réseau de charge » C'est pas ouf non plus une sr+, c'est pas la tesla de 500ch 500km. En face y a pas mal de monde maintenant qui fait des trucs sympas je pense, avec souvent un format compact plus en phase avec le rayon d'action par contre oui. |
| Jacquesvabre | le mer 19 mai 2021 à 10:19
Perso je suis convaincu que ça va être plaisant à conduire et adapté à notre usage à 90% (il y a le Pajero pour le reste) mais au prix actuel non merci. Je laisse les fanboys essuyer les plâtres et j’achèterai dans 5 ans quand les prix auront baissé de 30% |
| Olcheval | le mer 19 mai 2021 à 12:06
C’est probable que la sortie de la Y v2 va mettre une claque à la 3 si elle est au même prix neuf |
| Nickgtt | le mer 19 mai 2021 à 12:26
Y v2 ? Laissons déjà sortir la Y sortir en Europe. Actuellement, il y a 10k de différence entre une 3 LR et une Y LR, c'est assez énorme. |
| Olcheval | le mer 19 mai 2021 à 12:59
Aux usa il y’a seulement 3000$ J’appelle la v2 car il Y aura le megacasting avant et arrière et les nouvelles batteries dans les y qui vont sortir de Berlin et du texas |
| Nickgtt | le mer 19 mai 2021 à 14:43
Une Model 3 v2 devrait suivre rapidement pour produire en masse des cellules 4680 |
| Olcheval | le mer 19 mai 2021 à 15:00
Yes mais ils ont clairement annoncé que ça viendra bien après car ça voudrait dire stopper la production alors que la demande est très forte Donc ils préfèrent vendre beaucoup de vieilles versions avant de les rendre obsolètes d’un coup par une version meilleure et moins chère compte tenu des gains attendus en coût de production (-56% sur le coût des batteries et -30% sur les parties avant et arrière) Ne parlons non plus d’une production en Europe qui permet de s affranchir des droits de douanes pour les véhicules qui viennent actuellement de chine ou des usa |
| ctncrsp | le jeu 20 mai 2021 à 14:23
Elles vont être à moins de 20k prix catalogue bientôt alors |
| Carpe.diem | le jeu 20 mai 2021 à 14:28
J'ai entendu dire que pour la sortie de la v3, les "concurrents" seraient obligés de déclarer la cessation d'activité. |
| caraddict | le jeu 20 mai 2021 à 14:31
Des concurrents ? Quels concurrents ? On parle quand même d'une marque qui va vendre plus que Toyota et VW réunis dans moins de 10 ans |
| stinger | le jeu 20 mai 2021 à 14:40
Et par rapport à stellantis ? |
| Fabala-x | le sam 22 mai 2021 à 14:45
Gendy style ![]() J'ai essayé un enyaq 80 ce matin, finition haut de gamme, blindé d'options, plus de 65k€ catalogue. Extérieurement c'est un TRES gros véhicule, les autres SUV à côté (j'ai pas regardé lesquels, je m'y perd dans les poupées russes skoda) paraissent bien plus petit. Le design est massif, moi j'aime bien, madame beaucoup moins moins. A bord, ca dépend vraiment du chèque qu'on est prêt à faire. En finition haut de gamme, c'est jolie, le cuir de plastique présente bien, c'est valorisant ![]() En entrée de gamme c'est le drame, la honte, c'est digne d'une Lada samara avec la toile de jute rêche et hideuse ![]() Côté espace dispo... Ça cloche avec le gabarit de l'engin, on y est relativement engoncé, plus gênant, le mobilier est encombrant console centrale, zone centrale de la planche de bord, poignée de porte, ce qui fait qu'un grand/fort gabarit est gêné et les jambes touchent de partout même siège reculé à fond Le coffre est grand mais il y a une énorme perte de place sous le fond par des gros volumes de polystyrène, encore pire que dans le Niro. Doit y avoir moyen d'aménager ça, encore une fois on ne retrouve pas le volume que le gabarit laisse supposer. Sur la route, j'ai pas fait un grand tour, et pas varié énormément les route, j'ai pas l'âme d'un essayeur à tout explorer. Le gabarit, encore lui, demande une accoutumance (alors que je viens de claquer 1200km en Ford transit long cette semaine). Le touché des commandes est agréable, la filtration des suspension m'a bien plus, meilleur que sur mon Niro, et plus silencieuse. Le bruit, puisque j'en parle, c'est déroutant, le véhicule avait les vitres acoustiques, et effectivement il n'y a aucun bruit d'air, enfin très peu, aucun bruit non plus en provenance des pneus arrière, ni de la motorisation au sifflement parfaitement maîtrisé. Cette analyse laisse supposer un silence de cathédrale... Et bien non. Il y a une grosse présence des bruits de roulement avant, comme si ça sortait du tableau de bord et des pieds, qui fait que la sensation acoustique générale ne semble pas meilleure que le Niro, dont le bruit vient d'avantage de l'arrière et de l'air. Bref c'est différent, mais pas franchement mieux, dommage il y avait moyen de faire un gros effet whaou de ce côté avec peu de chose je pense. Côté conso, la on le retrouve le gabarit Sur mon petit tour, principalement à 110 avec un peu de ville pour rejoindre la voie express la conso m'a semblé plus élevée que mon Niro, j'ai réussi à descendre sous les 20kWh/100 en fin de parcours à la faveur de ralentissement et de régénération en descente mais avant ça affichait facilement 22/24kWh/100 sans forcer en vent fort dans le dos, ça va claquer facilement les 30kWh/100 dans les pires conditions à 130 Côté perfs, pas grand chose à signaler, c'est moins punchy que le Niro pour une puissance équivalente, mais ça semble pousser presque pareil, bref il y en a assez pour se traîner en famille Les palettes de régénération sont bien positionnées, les 3 différents niveaux de régénérations pourraient êtres plus marqués, en niveau 3 ça freine pas assez à mon goût. Reste une bizarrerie ergonomique, la palette - augmente la régénération et la palette + la diminue... Étrange mais comme la position de l'action vis à vis du volant est le même que chez les concurrents, c'est pas dérangeant. ![]() Sous le capot, je souhaite bon courage au type qui changera la batterie 12v Point de frunk à l'horizon et aucun bricolage possible à mon avis, le capot est de toute façon très lourd et sans vérin Pour les équipements testé, le toit ouvrant est généreux, la commande tactile nous a fait chercher le principe de fonctionnement pour ouvrir un bon moment, il faut glisser comme sur un écran tactile. Une fois ouvert, à 110, l'air est bien maîtrisé, pas d'effet de remous Le hud est très lisible mais mon petit 1.7m siège tout en bas me demandais de me dresser pour le lire, le commercial m'a dit après que c'est réglable, j'espère mais pas vérifié. Le régulateur adaptatif et prédictif fonctionne très bien est est très doux dans les ralentissement et relances top, le maintient de voie est à l'opposé, très mauvais vs le coréen, il ne garde pas le véhicule au milieu de la File mais ne réagit qu'une fois la roue sur le ligne, effet ping pong garantie, bref c'est pas vraiment une aide niveau 2. Parlons finance, le enyaq 80 est à quasi 48000, avec un siret le commercial accorde 7 à 8 %, tout juste de quoi passer sous les 45000 avec une peinture métal... Et zéro option et intérieur pourri , sauf que des options il y en a plusieurs d'indispensable. Les configs moyenne d'après lui tournent autour des 53/55000€ avant remise. Bien trop pour moi, surtout comparé au EV6 parfaitement équipé pour 48000€ avant remise que je sais déjà plus genereuse vu que je m'y suis arrêté 30mn avant pour en parler à mon commercial. Bref un enyaq oui, peut-être , mais pas neuf et bardé d'équipements, donc pas tout de suite. D'ici là il y aura mieux à la concurrence. Il a 6 mois pour briller, c'est à mon sens le meilleur livrable de suite, en fin d'année les coréens vont lui faire mal (voir avant pour le Hyundai). Ça grosse force: un délai de dispo très court, 2 mois sur commande, bien moins sur stock. Dernière édition le 22/05/2021 à 14:51 par Fabala-x, édité 1 fois |
| Golf_For_Ever | le sam 22 mai 2021 à 14:49
Il me faisait douter avant d'acheter mon Q7 pour la famille mais je ne regrette pas à lire ce retour. Un grand merci @Fabala-x |
| stinger | le sam 22 mai 2021 à 14:50
Super TR |
| Nickgtt | le sam 22 mai 2021 à 15:04
Merci pour le TR, Par contre, je trouve l'intérieur de base pas si mal. (C'est même mieux qu'un ID.4) Je suis d'accord que la conf que tu as vu c'est moche, mais dans d'autres coloris ça devrait déjà être mieux. Mais c'est quand même mastok (une idée de nom pour le prochain SUV Skoda ? |
| Fabala-x | le sam 22 mai 2021 à 15:13
J'ai pas été voir le vw, il ne m'attire pas, la, j'avais été demander des infos à Skoda avant les présentations des coréens, le commercial m'a appelé il y a 1 semaine pour me proposer un essai vu que le véhicule venait enfin d'arriver. D'habitude j'essaye pas quand je suis pas prêt à signer, je passe assez de temps en bagnole, mais la, la proposition m'a donnée envie de voir ce qu'il proposait. Le commercial ne m'aurait pas rappelé, je n'y serais sûrement pas aller de moi même. Au passage, ce commercial ancienne école de Skoda Lorient semble de ceux qu'il est agréable de côtoyer, ça change des petits prétentieux marchant de tapis fraîchement sortie d'un BTS MUC qu'on peu parfois trouver dans les concessions Dernière édition le 22/05/2021 à 15:14 par Fabala-x, édité 1 fois |
| Nickgtt | le sam 22 mai 2021 à 15:29
Ca se fait rare effectivement |
| kri | le dim 23 mai 2021 à 06:58
Super TR 👍🏻 |
| Lbad | le ven 28 mai 2021 à 19:03
https://www.youtube.com/watch?v=veWROctVymg ![]() YouTube 13:01 Essai Skoda Enyaq 80 : à l’épreuve de l’autoroute |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
| « 5 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1746 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|