Skoda ENYAQ iV [2020 -     ] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaEnyaqSkoda ENYAQ iV [2020 - ]   «   3            Répondre    
Skoda Enyaq ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
150 messages
1848 vues
Skoda ENYAQ iV [2020 - ]
caraddict le dim 13 sept à 09:50
Tu fais plus de 100 km tous les jours ? :louche:
carpe.diem le dim 13 sept à 10:05
J'en faisais plus, et j'ai jamais eu aucun soucis en chargeant à 3.7kw sur une prise domestique :louche:

J'ai qd même fait 9000 bornes en 3 mois, pas mal avec un truc soi-disant mal branlé pour rouler
Dernière édition le 13/09/2020 à 10:05 par carpe.diem, édité 1 fois
Guiguizz le dim 13 sept à 10:23
Yes, même retour de mon voisin avec sa TM3, il charge à 23 km/h sur la borne 3,7 kw/h dans notre parking.

Donc la nuit permet de recharger suffisamment ;)
kri le dim 13 sept à 10:27
je fais un peu plus de 100 bornes par jour oui.
je dis pas que c'est pas jouable mais c'est toujours un peu tendu, ce manque de liberté est une contrainte qu'il faut accepter au depart.
carpe.diem le dim 13 sept à 10:31
Ce n'est jamais tendu en mii jusqu'à 200 bornes/ jours, j'imagine qu'on peut ajouter 100 bornes avec les modèles plus gros, du coup, non, ca n'a pas vraiment de sens.

Par contre, pour moi qui roule VRAIMENT beaucoup, avec des journées a 400 ou 500 bornes, effectivement, je ne prenais pas la mii, et objectivement, meme avec une voiture équipée d'une batterie plus grosse, je ne l'aurai pas fait, les contraintes étant bcp trop présentes.

Mais encore une fois, pour des gens normaux, qui roulent comme des gens normaux, aujourd'hui, ya pas vraiment de soucis. Et il y a souvent deux voitures dans un ménage équipé d'une électrique, si besoin d'autonomie il y a , il y a toujours la seconde voiture.
kri le dim 13 sept à 10:39
oui voila avec une 2e voiture.
Starter le dim 13 sept à 10:43
Ca me semble aussi être un faux problème. Le seul vrai obstacle c’est le prix
T’as rien pour un budget raisonnable à part une citadine ou tolérer un kia niro (ce qui est encore loin d’être le cas de tout le monde surtout à ce prix)
Quand tous les constructeurs auront sorti un modèle au rapport prestations/prix semblable à l’Enyaq, je suis sur que beaucoup de sceptiques vont vite apprendre à s’adapter aux contraintes
Dernière édition le 13/09/2020 à 10:43 par Starter, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 13 sept à 10:45
50k quand même, pour le budget d'un français c'est quasi une caisse de luxe.
carpe.diem le dim 13 sept à 10:48
Aujourd'hui, les gens raisonnent en mensualité.

Il me semble qu'en France, les banques pretent jusque 8 ans pour de l'electrique, voir plus, j'etais tombé sur des mecs en Tesla 3 qui payaient des mensualités ridicules pour des caisses de 60k.

Pourquoi pas, vu que ca semble fiable.

Et surtout, faut quasiment rien ajouter à cette mensualité.

Assurance peanuts, entretien peanuts, "pas" de carburant.
weber-dc40 le dim 13 sept à 11:01
"qui payaient des mensualités ridicules pour des caisses de 60k. "

Ca veut dire combien ?

Parce que je sais que le prix moyen d'une voiture achetée neuve en France est de 25000 € (source l'agus), et que la moitié des acheteurs se privent pour ça (les echos).

Je vis pas dans le même monde que certains exemples que je vois passer ici avec des secondes voitures à 20000€ et une principale à 50, des mensualités de plus de 500 balles et compagnie.
carpe.diem le dim 13 sept à 11:05
Chez bnp paribas pour une tesla model 3.

On est sur la mensualité d'une caisse de 25000 sur une durée "normale"

Quand bien même ca dépasserait de quelques dizaines d'€, faut pas oublier qu'il n'y a plus les quelques centaines d'€ de carburant à payer derrière!



Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe :
0,99 %
Échéance mensuelle :
435,68 €
Montant total dû :
47 053,44 €
Dont intérêts : 2 053,44 €
Dont frais de dossier : 0 €
weber-dc40 le dim 13 sept à 11:09
Ok :good: Ca a l'air pas mal, faut se renseigner sur le sav après.
Guiguizz le dim 13 sept à 13:34
Crédit sur 9 ans :)
CLA69 le dim 13 sept à 13:37
Bientôt comme une baraque, normal :D
Sylv07 le dim 13 sept à 13:40
Enfin l électricité n est pas gratuite quand même. Il me semble qu une véhicule électrique consomme environ 15 a 20 kW au 100. Soit un peu moi s de 3 € au 100 kms. Ma vielle 307 HDi qui le sert de deplacoir pour faire mes 70 bornes par jour aller retour ne consomme que 5,3 au 100 soit 1150 kms avec un plein de 70 €, sur un trajet particulièrement favorable certes.

La différence de coût avec une elec n est que de 3€ pour 100 kms, par contre la voiture ne m a coûté que 3800 € il y a 3 ans avec 115000 kms.
Dernière édition le 13/09/2020 à 13:41 par Sylv07, édité 1 fois
carpe.diem le dim 13 sept à 13:42
Pourquoi on compare un vieux diesel sur un trajet favorable à l'électrique avec une conso moyenne ?

On pourrait pas comparer un électrique sur un trajet favorable à un thermique EQUIVALENT sur un trajet favorable ?
kri le dim 13 sept à 13:42
sur le site Tesla, une LLD Tesla 3 perf a 64000e c'est 850e /mois 48 mois et 10000 kms
kri le dim 13 sept à 13:45
Citation de carpe.diem :
« Pourquoi on compare un vieux diesel sur un trajet favorable à l'électrique avec une conso moyenne ?

On pourrait pas comparer un électrique sur un trajet favorable à un thermique EQUIVALENT sur un trajet favorable ? »


@carpe.diem

il faut surtout que chacun compare sur son trajet habituel.

pour qq 1 qui habite en ville qui peut recharger chez lui tous les soirs et qui fait moins de 100 bornes par jour ou surtout de la ville c clairement interressant
Pour moi par exemple, 100 kms de 2*2 voies limitée a 110, je suis plus septique.
Dernière édition le 13/09/2020 à 13:47 par kri, édité 1 fois
Sylv07 le dim 13 sept à 13:50
Bien sûr que si mais au final le gain n est pas si important pour tout le monde.

Ex le lieu de mon ancien travail le trajet n était pas favorable au diesel, ville et routes tortueuses. La une elec était intéressante et avec un gain d environ 7€ au 100 kms, simplement ce n est pas toujours le cas économiquement parlant.
Et vu le prix d'une voiture elec ces paramètres doivent être pris en compte surtout que 3€ / 100 kms en elec c est avec charge a domicile.

Après il est clair que s il est possible d avoir une Tesla neuve pour 450 € mois ça n est pas cher au vu des prestations mais ça reste un budget important en fonction des revenus de chacun
carpe.diem le dim 13 sept à 13:52
Mais encore une fois, on compare une 307 diesel à quoi exactement ? Une tm3 de 350cv? Un Niro de 220cv?

C pas aussi simple que comparer un coût de revient à un autre coût de revient.
jeje35 le dim 13 sept à 14:18
Surtout que sur un trajet favorable une e- niro sera entre 12 et 15kw plutôt.
Comptons 16kw avec les pertes de charges, en heures de nuit ca fait 1,82€ au 100 kms (cf ci-dessous tarif HC de mint energie).

Offre : ONLINE & GREEN
Prix de l'abonnement : 12,97€ HT/mois soit 16,93€ TTC/mois
Prix du kilowatt-heure HP : 0,0928€ HT soit 0,1496€ TTC*
Prix du kilowatt-heure HC : 0,0630€ HT soit 0,1137€ TTC*
Nickgtt le dim 13 sept à 14:23
Chez Boursorama, c'est même 0.899% le taux mais limité à 4 ans maxi.
bidule1972 le mar 15 sept à 09:55
le configurateur est dispo, du moins en belgique

https://cc.skoda-auto.com/visualizer/bel/fr-BE/trimline-scenic?activePage=trimlines&color=8X8X&configurationId=&extraEquipments=&id=BEL%3Bskoda%3B2021%3B5AZCC2%3B0%3BGYE9YE9%3Bmda20200331104014%3Bfr-BE%3B%3B64001%3B64001&interior=EM&modifiedPages=&snapshotVersion=d2d1e087-7243-4019-bee4-efdf27f8c33e&trimline=5AC%7C506400164001&visitedPages= (Skoda Auto Car Configurator)

edit : il n'y a pas les tarifs.
Dernière édition le 15/09/2020 à 10:02 par bidule1972, édité 1 fois
fabala-x le mar 15 sept à 10:42
Le configurateur français pas encore visible sur le site skoda. Ça cogne en options "indispensable" :/

https://cc.skoda-auto.com/visualizer/fra/fr-FR/ (Skoda Auto Car Configurator)
Samolo le mar 15 sept à 10:48
Marrant ça.

CLA69 le mar 15 sept à 10:51
C'est vrai qu'il y a pas mal d'options à prendre. On arrive vite à 50 K€ ;)

Je le trouve quand même globalement attractif !
carpe.diem le mar 15 sept à 10:58
C'est pas le même produit, mais c'est qd meme "gênant" de voir un mg zs a 25k derriere :/
fabala-x le mar 15 sept à 10:58
Ouai mais 50k€, même remisé il va falloir un gros geste pour passer sous les 45k€ du bonus max, pour moi ça risque d'être loupé.

Au passage je lis qu'en Allemagne, il y a très peu de quotas dispo avec très peu de config pour 2021, limite il est déjà plus dispo en faite... :louche:
Dernière édition le 15/09/2020 à 11:12 par fabala-x, édité 1 fois
Guiguizz le mar 15 sept à 10:59
Sachant que le but est de passer en dessous des 45k€ pour conserver le bonus à 7k€.

La discussion va être animée avec les commerciaux pour avoir les options et ne pas dépasser le seuil !
CLA69 le mar 15 sept à 11:02
Ah oui ok je pensais que le seuil était à 50 comme les PHEV :/
bidule1972 le mar 15 sept à 11:02
déjà faut oublier le modèle 80 kWh. avec les options "indispensables" je suis à 60k€ !!
fabala-x le mar 15 sept à 11:04
On a pas tous la même définition de l'indispensable, 60k€ c'est large
Guiguizz le mar 15 sept à 11:09
Si en plus il y a des quotas serrés, ça va être une bataille perdue d’avance pour les nego ;)
fabala-x le mar 15 sept à 11:14
Faut tenter mais il se dit que vw n'a pas trop apprécier de se faire doubler par skoda, ni en date, ni en sex-appeal du produit face au ID.4, du coup skoda aurait du mal à s'approvisionner en batterie.

Tout ça ne sont que des rumeurs, c'est face au commercial que tu verras ce que tu obtiens en prix et délai ;)
bidule1972 le mar 15 sept à 11:15
on peut payer des options au black ? :D
carpe.diem le mar 15 sept à 11:17
Je suis a 52000 pour un 80.

Couleur
MODIFIER
GRIS METEORE
640 €
Jantes
MODIFIER
Jantes alliage 19" PROTEUS argent
0 €
Intérieur
MODIFIER
ecoSuite
1 835 €
Packs
MODIFIER
Pack Confort
850 €
Pack Climatique+
840 €
Pack Parking+
900 €
Pack Drive Assist+
1 080 €
Options individuelles
MODIFIER
Pompe à chaleur
1 180 €
ŠKODA Connect
MODIFIER
Infotainment online (3 ans)
0 €
Services à distance iV (à vie)
0 €
Recharge
MODIFIER
Charge ultra rapide CC 125 kW
510 €
fabala-x le mar 15 sept à 11:20
Oui, je suis dans cette zone de prix aussi
Zorgol le mar 15 sept à 11:27
Tu peux pas sélectionner un modèle awd?
Guiguizz le mar 15 sept à 11:28
52 vs 45, Chaud bouillant !
freemen le mar 15 sept à 11:30
C'est qu'une question de point géographique...En Belgique, c'est top!
Les sociétés peuvent déduire à 100% un véhicule électrique et peuvent rentrer 100% de l'électricité dans les frais.
Alors que ce n'est que 50 de TVA récupérable sur le carburant et que par exemple ma Supeb qui est déductible à 90% actuellement passe à moins de 65%.
carpe.diem le mar 15 sept à 11:49
Je viens de regarder, on est à 58k pour une tm3 long range.

Je suis pas sur de partir sur le enyaq, notamment à cause du parc de superchargeurs.
fabala-x le mar 15 sept à 11:58
La TM3 n'a pas de hayon et est limité en traction, le enyaq fait d'avantage face à la TMY encore un peu plus chère mais oui ça fait réfléchir ces tarifs
Dernière édition le 15/09/2020 à 12:55 par fabala-x, édité 1 fois
carpe.diem le mar 15 sept à 12:00
Pas de hayon, mais un coffre énorme.

Pour la capacité de traction, ouais, c'est un sacré avantage.

Je suis curieux de voir l'efficience de ces nouvelles électriques 100% conçues pour l'être.
fabala-x le mar 15 sept à 12:02
La je crainds les mauvaises surprises sur l'efficience, même si les chiffre wltp semble me donner tort
ctncrsp le mar 15 sept à 12:03
Enya
https://youtu.be/WXDwvvv7nD0
YouTube 1:16
Enya dans South Park


Pardon :D
Guiguizz le mar 15 sept à 12:04
Clairement à 57 k€ je prends une TM3 dont l’efficience est déjà connue, même si je préfère la ligne de l’enyaq.
caraddict le mar 15 sept à 12:17
@fabala-x la Model 3 n'a pas de hayon mais la Model Y si ;)
Guiguizz le mar 15 sept à 12:18
Et l’accessibilité du coffre de la TM3 n’est pas terrible.
fabala-x le mar 15 sept à 12:56
@caraddict j'ai édité il y avait une fote de phrape :D
Autotitre le mar 15 sept à 13:03
Actualité : Essai Skoda Enyaq iV :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Skoda Enyaq ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaEnyaqSkoda ENYAQ iV [2020 - ]   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca Citroën C4
MarquesTesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche BMW
Actuellement, il y a 408 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales