Avis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAronaAvis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban   «   5   »»            Répondre    
Seat Arona ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
288 messages
4373 vues
Avis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban
Medine95 le jeu 7 janv à 09:55
Hello les amis,

Je vous donnes des news toutes chaudes ! Appel à la concession aujourd'hui. Je tombe sur la vendeuse qui me dit qu'elle était malade. JE lui dit donc que je souhaite plus la loa mais un crédit classique. Elle demande pourquoi (je vous ai dit elle est pas chaude du tout lol). BRef je lui dit que je veux rester propriétaire.

Elle me dit "vous savez , les mensualités seront plus cher". JE lui dit pas de souci j'ai calculé a peu près elle me dit (ca dépend des barèmes ,des taux etc.. on peut pas le faire de tete mais lol si tu aimes pas ton taf fais en un autre).

Elle me dit tfacon la voiture est déja là donc vous inquiétez pas sur le délai . Donc pour conclure elle me dit qu'elle s'occupe du taf accumulé depuis son arrêt puis me fait ma nouvelle études de financement en me disant qu'elle espère que VW Bank répondra aussi vite que pour la loa lol.

Elle a vraiment de la chance que le tarif soit très attractif sinon au vu de sa relation client proche du néant , je serais allé voir ailleurs depuis bien longtemps !
Olcheval le jeu 7 janv à 09:59
Elle a les boules que sa comm pour la LOA saute tout simplement. Elle s'en fout du pig... du client.
Medine95 le jeu 7 janv à 10:01
Citation de Olcheval :
« Elle a les boules que sa comm pour la LOA saute tout simplement. Elle s'en fout du pig... du client. »

@Olcheval , sachant que le dossier LOA avait été accepté. Tu penses qu'elle peut faire exprès de saboter le dossier pour que le crédit soit refusé ? (moi je pense que non vu qu'elle doit vendre quand même...) et nous mettre au pied du mur ?
samolo le jeu 7 janv à 10:04
Cherche un plan B en parallèle, avec ta banque, une autre concession ou une autre marque.
Ben_92 le jeu 7 janv à 10:06
chez cetelem ou autre tu dois avoir le credit en 5 minutes

et elle doit aussi avoir une com sur le credit

enfin, mon frangin bosse a l'informatique chez peugeot banque finance, les coms sont derisoires sur un financement
Dernière édition le 07/01/2021 à 10:07 par Ben_92, édité 1 fois
Medine95 le jeu 7 janv à 11:35
News toutes fraiches les amis !

Elle m'a appelé. Simulation faite sur 5 ans à 259 € (80 € / mois de plus que la LOA sur 4 ans).

Maintenant , il ne reste qu'à attendre la réponse de VW BAnk !
anhamper le jeu 7 janv à 11:43
Quel intérêt de prendre que 5 ans ? Si t'es juste, tu peux rallonger (rien ne t'empêche de rembourser par anticipation pqd tu veux / peux ou à la revente) : c'est pas comme si ta voiture ne vaudrait plus rien au bout de 5 ans.
Nickgtt le jeu 7 janv à 11:50
Il y a pas un truc à propos de la garantie quand on prends un crédit auto chez la banque du constructeur ?

Genre, la voiture est garantie toute la durée du crédit ? (Mais sans devoir payer l’extension de garantie) :?:

Si oui, vu les taux de crédit actuel, c'est intéressant de prendre un crédit de 4-5 ans.
President le jeu 7 janv à 11:52
Sauf qu’il aura un bien meilleur tarif chez son banquier que chez le constructeur.
Ben_92 le jeu 7 janv à 11:55
sauf si le constructeur inclut la garantie

mais oui les banques sont souvent moins cheres, hors promos specifiques

mais bon les banques font bien de la loa maintenant :D
Nickgtt le jeu 7 janv à 11:58
Chez VW Bank, il y a souvent de très bonnes offres.
President le jeu 7 janv à 12:08
Y’a Ford aussi qui propose ponctuellement du crédit à 0% dans une limite de 20.000 EUR me semble t’il.
Medine95 le jeu 7 janv à 12:44
Hello les amis,

Merci pour votre réponse. En fait je prend l'offre VW (si elle est positive) comme ca je récupère le véhicule rapidement.
Après je ferais surmeent racheté mon crédit.
En tout cas pour 80€ par mois pour etre proprio cest bcp mieux.

avec vos conseils, c'est vrai que je me dit la loa cest pas fait pour les familles !!!
Anko le jeu 7 janv à 13:44
heu non ... je suis en LOA avec mes 2 enfants, ca se passe tres bien :)

tous les cas sont différents ;)

ca depend de pleins de trucs en fait .
Medine95 le jeu 7 janv à 13:46
Citation de Anko :
« heu non ... je suis en LOA avec mes 2 enfants, ca se passe tres bien :)

tous les cas sont différents ;)

ca depend de pleins de trucs en fait . »

@Anko , lol pas de miettes de gâteaux ? de biberons qui se renversent ou autre ? moi en Loa effectivement ce qui me rebute cest le fait d'être tjrs en panique pour le moindre petit truc (tache , déchirure, rayure...etc)
Ben_92 le jeu 7 janv à 13:47
Pour moi ça vaut le coup sur les bagnoles qui sont très chères en prix catalogue, ça évite d’immobiliser une somme énorme et ça permet de maîtriser la décote

La sur une « petite somme » c beaucoup moins aléatoire
Medine95 le jeu 7 janv à 13:48
Citation de Ben_92 :
« Pour moi ça vaut le coup sur les bagnoles qui sont très chères en prix catalogue, ça évite d’immobiliser une somme énorme et ça permet de maîtriser la décote

La sur une « petite somme » c beaucoup moins aléatoire »

@Ben_92 , justemet sur les bagnoles très chères tu n'aurais pas peur à la moindre rayure ou petit choc ? Moi cest ca que je voulais éviter...
Ben_92 le jeu 7 janv à 13:49
Un panneau à repeindre c le même prix sur une seat et sur une Bmw
Anko le jeu 7 janv à 13:49
le cuir se nettoye tres bien et c'est loin d'etre un probleme reel pour la LOA ,

la partie delicate est surtout : ou garer sa voiture pour éviter de la retrouver endommagée ..
en clair .. en RP , c'est du suicide de prendre un LOA .. a la campagne comme moi, c'est deja beaucoup moins dangereux ;)

apres, comme di Ben_92 c'est peut etre un peu plus rentable sur des voiture plus cheres...
Dernière édition le 07/01/2021 à 13:49 par Anko, édité 1 fois
Medine95 le jeu 7 janv à 13:50
Citation de Ben_92 :
« Un panneau à repeindre c le même prix sur une seat et sur une Bmw »

@Ben_92 , ha bon tu penses ?
Medine95 le jeu 7 janv à 13:51
Citation de Anko :
« le cuir se nettoye tres bien et c'est loin d'etre un probleme reel pour la LOA ,

la partie delicate est surtout : ou garer sa voiture pour éviter de la retrouver endommagée ..
en clair .. en RP , c'est du suicide de prendre un LOA .. a la campagne comme moi, c'est deja beaucoup moins dangereux ;)

apres, comme di Ben_92 c'est peut etre un peu plus rentable sur des voiture plus cheres... »

@Anko , effectivement même si tu es très soigneux et manique, en RP tu sais pas dans quel état tu vas retrouvé ta voiture quand tu te gares...(surtout les voitures garées les une sur les autres)
Ben_92 le jeu 7 janv à 13:51
C’est mécanique

C’est un crédit

En Loa tu finances la décote donc environ 50% de moins donc tu paies des intérêts sur un pourcentage plus faible
anhamper le jeu 7 janv à 14:09
Tu paies qd mm les intérêts sur la totalité en vrai mais tu ne rembourses que la décote.
bebert85 le jeu 7 janv à 21:04
impec tu vois au moins t'auras quelque chose au bout de tes 5 ans @Medine95
bebert85 le jeu 7 janv à 21:05
ils te reprennent l'Audi?
Anko le jeu 7 janv à 21:05
voila ! t'auras un voiture invendable mais qui sera a toi au moins :D :D :D
Medine95 le jeu 7 janv à 21:09
Citation de bebert85 :
« ils te reprennent l'Audi? »

@bebert85 , ouai 3500 + 500 d'aide à la reprise !
Medine95 le jeu 7 janv à 21:10
Citation de Anko :
« voila ! t'auras un voiture invendable mais qui sera a toi au moins :D :D :D »

@Anko , lol pk invendable ? Elle est si pourrie que ca la Arona mdr ?
Anko le jeu 7 janv à 21:11
c'est pour la boutade ;)
bebert85 le jeu 7 janv à 21:15
c'est impec!!:good:
Medine95 le ven 8 janv à 15:51
Hello les amis,

juste une petite question. C'est un véhicule d'exposition (qui dort au chaud dans le showroom (car le modèle nous plaisait et surtout il est dispo de suite)).
Avez-vous déja acheter ce genre de voiture ? Pas de trace à de doigt au autre sur la carrosserie à la livraison lol ?

Merci !
anhamper le ven 8 janv à 16:37
Bah l'intérieur peut s'user un peu... Mais si tu l'a vue et que ça te va...
ludovic le ven 8 janv à 16:41
en période covid les voitures de show room sont souvent fermées a clée donc ça va
si 50 personnes sont montées dedans tout les jours pendant 3 mois c'est moins cool mais bon ça m'etonnerait
Mais controle bien la carrosserie et l'état de la sellerie a la reception quand même, tu achètes une voiture neuve tu es en droit de demander qu'elle soit dans un état neuf
Carpe.diem le ven 8 janv à 18:54
Elle est livrée propre hein :D
Medine95 le ven 8 janv à 19:52
lol bon bah vous me rassurez les amis.

LA up de ma femme que j'avais acheté était aussi un modèle d'exposition et elle avait été livré nickel.

Là je change de crèmerie.
Espérons que ce sera top également.
Olcheval le ven 8 janv à 19:56
On voudra les photos quand même. De la voiture, pas de ta femme :D
Carpe.diem le ven 8 janv à 19:58
Tu changes pas de crémerie, c’est la même boîte :D
Medine95 le ven 8 janv à 19:58
Citation de Olcheval :
« On voudra les photos quand même. De la voiture, pas de ta femme :D »

@Olcheval , lol oui j'avais compris. Pas de souci!
Medine95 le ven 8 janv à 19:59
Citation de Carpe.diem :
« Tu changes pas de crémerie, c’est la même boîte :D »

@Carpe.diem , lol effectivement. J'ai bcp retrouvé de l'intérieur d'une volkswagen quand même (avec un peu plus de plastique quand même) mais bon à ce prix là cest déja énorme^^
Carpe.diem le ven 8 janv à 20:01
Y’a aussi énormément de plastique sur les vw équivalentes.

Tu prends un t-roc, c’est pareil.
bebert85 le mer 13 janv à 20:21
@Medine95 alors tu l'as quand ta caisse?
Medine95 le mer 13 janv à 20:52
Citation de bebert85 :
« @Medine95 alors tu l'as quand ta caisse? »

@bebert85 , j'ai eu un retour de la vendeuse avec credit accepté par vw banque. Logiquement on me la livrera la semaine prochaine. ( seul petite bizarrerie, dossier vw bank accepté mais rib rejeté car "changement rib" alors qu'on a rien changé... selon la vendeuse il n'y aura pas de souci .)
bebert85 le jeu 14 janv à 20:30
elle est :love: la vendeuse tu l'as souvent lol
samolo le jeu 14 janv à 20:31
En tous cas tout semble parfaitement clair et limpide pour l'acquéreur :good:.
Medine95 le jeu 14 janv à 22:48
Citation de bebert85 :
« elle est :love: la vendeuse tu l'as souvent lol »

@bebert85 , lol non non juste j’aime suivre le dossier de près à chaque fois que j’achète un nouveau véhicule
Medine95 le jeu 14 janv à 22:49
Citation de samolo :
« En tous cas tout semble parfaitement clair et limpide pour l'acquéreur :good:. »

@samolo , comment ça ?
Medine95 le jeu 14 janv à 22:50
Citation de Carpe.diem :
« Y’a aussi énormément de plastique sur les vw équivalentes.

Tu prends un t-roc, c’est pareil. »

@Carpe.diem , tu penses ?
Carpe.diem le ven 15 janv à 06:08
J’en suis sur.
maybachfan67 le sam 16 janv à 18:09
Je suis bien d'accord avec Carpe.diem, les VW équivalentes c'est pas mieux.
Faut pas croire Seat et Skoda sont montées en gamme et en qualité des finitions l'écart est bien plus resserré qu'il y a 20 ans.
Quand à dire que l'écart de prix est justifié ou non chacun sera juge mais j'ai bien mon avis sur la question. :D
Medine95 le mer 20 janv à 15:42
Hello les amis,

News toutes fraîches. Crédit accepté , je vais la chercher vendredi

Voici quelques photos en attendant qu’on a pris la dernière fois à la concession
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Seat Arona ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAronaAvis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Model Y Audi Q4 Polestar 3 Toyota Corolla Cross Arena del futuro Ford Mustang Mach-E Morgan Three Wheeler Bugatti Chiron statistique stationnement Carlos Tavares prévision prix
MarquesTesla Audi Polestar Toyota Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Volkswagen Maserati DS Porsche Cupra BMW Aston Martin Peugeot Maybach
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement