Avis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAronaAvis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban   »   »»            Répondre    
Seat Arona ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
288 messages
4373 vues
Avis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban
Medine95 le ven 1 janv à 21:00
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de demander votre avis sur une offre LOA pour une Arona Urban 95 Cv. :

Prix de départ 21 870 €
Remise commerciale : - 4946,76 €
Pack Livraison + Carte grise : + 376,76
Reprise de mon Audi A6 de 2006 de 182 000 km (avec Parechoc avant à remplacer totalement) : - 3500 € (qui servira d'apport pour la LOA)

Total : 13800 €

Mensualité sur 4 ans / 60 000 km (avec entretien et garantie capital auto) : 177,52 € / mois

Je précise également que la conseillère m'a offert l'extension de Garantie jusqu'à 80 000 km.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette opportunité. Est-ce réellement une bonne affaire ?

J'ai fait le tour de tous les concessionnaires (Ford, Opel, Toyota, Hyundai, Peugeot , Dacia) et tous pour des modèles équivalents (Puma, Crossland X , H CRV , Niro, 2008 ..etc.) étaient à plus de 200 €(et 366 € pour Peugeot !!) pour un nombre de km annuel inférieur.

Le seul modèle au même tarif qui se rapproche de l'Arona est le nouveau sandero Stepway.. (vive la qualité dacia).

Je trouve le Arona Urban très bien équipé (Grand écran tactile, Feux Led, Caméra de recul, radar Av/AR, volant cuir , apple car play ...etc) et ayant eu précédemment (avant l'audi) 2 Volkswagen (une polo et une Up ! ) , je retrouve la signature de VW.

Donc voila, à votre avis bonne affaire ou non selon vous ? (je précise que j'ai simuler pour faire un crédit pour 13 800 € sur 48 mois (durée de la LOA) et je me retrouve à des mensualités de plus de 300€

Merci !
Carpe.diem le ven 1 janv à 21:08
Tu vas payer presque 13000€ pour une voiture qui coûte 13800€.

Et dans 4 ans, tu n'auras rien.
Medine95 le ven 1 janv à 21:10
Merci pour ton retour.

Tu peux me dire comment tu fais ton calcul ? Car mois en calculant les mensualités * 48 mois je tombes sur 8600 € et quelques.

LE truc c'est que j'ai pas d'apport ni rien et si je fais un crédit je suis sur des mensualités de 300 €.

La Loa était la seule solution pour moi. C'est vraiment pas avantageux ?

Cordialement,
Carpe.diem le ven 1 janv à 21:13
8600 plus ton audi :idee:

Pour le reste de la question, je ne suis pas dans ton portefeuille, mais si 300€ ne passent pas pour une voiture neuve, je ne suis pas sur que mettre 177 dans une location qui vaudra zéro ds 48 mois soit l'idée du siècle.
Medine95 le ven 1 janv à 21:18
Merci pour ton retour.

je vois maintenant mieux ton raisonnement. Le truc c'est que je n'ai pas de trésorerie et que l'Audi a le pare choc avant totalement cassé ainsi que le réservoir de liquide lave glace percé et que pour remplacer tout cela, la facture grimpera à 4 chiffres. Il me faut donc un autre véhicule rapidement et sans trésorerie c'est assez chaud...

Je me suis dit que je prend une loa "pas chère" ( c'est vraiment la moins chère que j'ai trouvé avec la Dacia), le temps de mettre de côté.

Peut être que mon raisonnement est totalement faux ?
Anko le ven 1 janv à 21:23
c'est chaud la ... toi seul peut dire si tu pourras mettre a nouveau 3500€ de coté pour repartir sur une voiture à la fin de ton leasing et n'oublie pas que tu devras payer les éventuels dégâts de carrosserie sur ta location .:idee:
weber-dc40 le ven 1 janv à 21:29
https://www.elite-auto.fr/devis/84397#step0 (Elite-Auto)

Tu l'as à 13 800 ici direct sans reprise.

Avec une reprise de ton A6 par un genre de vendezvotrevoiture tu dois pouvoir gratter un billet.

La caisse d'épargne a un bon simulateur de prêt : https://www.caisse-epargne.fr/souscrire/credit-consommation/#/calc;typecode=auto;codebanque=17515 (Crédit Consommation)
Medine95 le ven 1 janv à 21:29
Citation de Anko :
« c'est chaud la ... toi seul peut dire si tu pourras mettre a nouveau 3500€ de coté pour repartir sur une voiture à la fin de ton leasing et n'oublie pas que tu devras payer les éventuels dégâts de carrosserie sur ta location .:idee: »

@Anko

Si je repars sur une Loa dans 4 ans il faudra mettre le même apport ?
Ha cela je ne savais pas . Le prix de rachat est de 9000€
Si vraiment elle sera cabossée je pense que je la rachèterais

En tout cas mon souhait est d’avoir une voiture neuve et d’avoir la plus petite mensualité possible et ça malheureusement y’a que la Loa qui me permet cela ... ( sauf si vous avez d’autres idées je suis totalement preneur !)
Dernière édition le 01/01/2021 à 21:33 par Medine95, édité 1 fois
Medine95 le ven 1 janv à 21:32
Citation de weber-dc40 :
« https://www.elite-auto.fr/devis/84397#step0 (Elite-Auto)

Tu l'as à 13 800 ici direct sans reprise.

Avec une reprise de ton A6 par un genre de vendezvotrevoiture tu dois pouvoir gratter un billet.

La caisse d'épargne a un bon simulateur de prêt : https://www.caisse-epargne.fr/souscrire/credit-consommation/#/calc;typecode=auto;codebanque=17515 (Crédit Consommation) »

@weber-dc40 j’ai vu le lien effectivement c’est moins cher sur élite auto mais il s’agit de la finition de base sur le lien ( bien moins équipée)

Pour vendez votre voiture , ils m’on fait l’estimation à 5000€ et je sais que vu le pare choc avant totalement cassé ils vont me proposer une misère à la reprise ...

Je vais regarder pour les prêt à la caisse d’épargne

Merci !
weber-dc40 le ven 1 janv à 21:33
Une misère mais c'est toujours ça de gagné. ;)
Anko le ven 1 janv à 21:34
Franchement Medine, je suis le premier à faire des LOA mais dans ton cas, je suis loin d'tere certain que cela soit la bonne solution :/

dans ton cas, un pret de 14000 sur 72 mois reviendrais à 220€ par mois voir 187 € pour une pret de 12000€ si tu vends ta voiture 2K euros ....

dans ton cas, le credit simple semble la meilleur solution .
Medine95 le ven 1 janv à 21:37
Citation de weber-dc40 :
« Une misère mais c'est toujours ça de gagné. ;) »

@weber-dc40 , regarde sur élite auto ce serait plus ce devis https://www.elite-auto.fr/devis/86792 (Elite-Auto) ( avec une mensualité plus cher)
Et un prix à 18000€
Medine95 le ven 1 janv à 21:39
Citation de Anko :
« Franchement Medine, je suis le premier à faire des LOA mais dans ton cas, je suis loin d'tere certain que cela soit la bonne solution :/

dans ton cas, un pret de 14000 sur 72 mois reviendrais à 220€ par mois voir 187 € pour une pret de 12000€ si tu vends ta voiture 2K euros ....

dans ton cas, le credit simple semble la meilleur solution . »

@Anko , tu fais souvent des LOA? Tu as quel retour dessus ?
Ouais je vais essayer de voir les prêts voir si il y a vraiment une grande différence mais effectivement comme tu dis je partirais sur 6 ans de credit .. moi c’est ça qui me freine je t’avoue
Carpe.diem le ven 1 janv à 21:42
Si tu prends une loa, tu fais quoi dans 4 ans.
Medine95 le ven 1 janv à 21:45
Citation de Carpe.diem :
« Si tu prends une loa, tu fais quoi dans 4 ans. »

@Carpe.diem

Je la rends et je me sers de la trésorerie accumulée pour faire un truc pas mal il suffit que j’arrive à mettre 200€ par mois pdt 48 mois pour faire un apport et faire un crédit moindre pour changer d’auto . J’aurais plus de 8000€ de côté ( et qui sait pk pas racheter le véhicule dont le prix de rachat est 9500€)

T’en penses quoi ?
Carpe.diem le ven 1 janv à 21:47
Si tu es capable de mettre 377€ par mois, pourquoi se focaliser sur 177 de mensualité, et ne pas en mettre 300 ds une voiture qui t'appartient des demain :louche:
Medine95 le ven 1 janv à 21:52
Citation de Carpe.diem :
« Si tu es capable de mettre 377€ par mois, pourquoi se focaliser sur 177 de mensualité, et ne pas en mettre 300 ds une voiture qui t'appartient des demain :louche: »

@Carpe.diem , car j’ai déjà un crédit immobilier à côté qui prend 33% de mon endettement et que ça passera jamais cette mensualité ( même si je peux l’assumer )
Je sais c’est difficile à comprendre ^^
fabala-x le ven 1 janv à 23:36
J'ai 33% (enfin un peu moins maintenant) de crédit immobilier et j'ai encore 2 credits auto à côté et ça passe très bien aussi bien en banque que dans mon niveau de vie.
Raminagrobis le ven 1 janv à 23:52
Tout depend de combien tu gagnes.
Ben_92 le sam 2 janv à 09:59
C’est debile ces histoires de pourcentage

La banque m’a autorisé un crédit pour l’alpine alors que ça me faisait monter à 46%
MadMax le sam 2 janv à 10:24
Heu le piège de la loa a mensualité pas cher mais qui au bout...te la mets bien a l'envers...

Surtout, qu'elle est la valeur résiduelle de rachat a la fin de la loc si tu décides de la garder? Faut additionner cela a tout ce que t'auras payer jusque là pour savoir combien va te coûter ta Seat...
ludovic le sam 2 janv à 10:41
Ce qui est dingue c'est surtout de voir que souvent comme ici les gens ne savent pas ce que ça leur coute
ils retiennent x mensualités a X € et pour eux c'est ça le cout total
le premier loyer majoré, la reprise du véhicule déduité, tout ça visiblement ça ne compte pas :louche:
Et même le fait que lors du renouvellement ils auront 0 apport pour le 1er loyer majoré, ça n'est pas prévu non plus
Olcheval le sam 2 janv à 10:46
Ça joue sur nos biais cognitifs

La réalité mathématique est contre intuitive
ludovic le sam 2 janv à 10:54
Enfin la j ai lu tout le sujet, l auteur à toutes les réponses à ses questions !
micka22 le sam 2 janv à 10:58
Valable à la limite pour les vieux pour qui c'est la dernière bagnole 😁🧓
Ben_92 le sam 2 janv à 11:04
Disons que ça peut-être une solution si tu dois faire vite et que tu a pas de trésorerie du tout
maxz318is le sam 2 janv à 11:05
Mais dans ce cas c'est une solution qui ne fait que décaler ton soucis de trésorerie de 4 ans :/
Ben_92 le sam 2 janv à 11:07
4 ans c’est le monde d’après

Mais c vrai que ça passe vite, je l’avais fait en 2018 pour ma copine, reprise de sa vieille clio en apport plus apport perso pour baisser les mensualités

Bah trois ans après tu pleures quand il faut repasser à la caisse sans bagnole à reprendre
Dernière édition le 02/01/2021 à 11:10 par Ben_92, édité 1 fois
Medine95 le sam 2 janv à 11:12
Citation de Ben_92 :
« Disons que ça peut-être une solution si tu dois faire vite et que tu a pas de trésorerie du tout »

@Ben_92 , c'est exactement cela, je ne peux pas garder la voiture actuelle car pare choc plus en état ainsi que réservoir liquide lave glace et je n'ai aucune trésorerie…
Medine95 le sam 2 janv à 11:14
Citation de ludovic :
« Enfin la j ai lu tout le sujet, l auteur à toutes les réponses à ses questions ! »

@ludovic , les réponses c'est à dire que du négatif ? C'est vrai j'ai l'impression aucun argument pour la loa alors que quand tu as aucune trésorerie et qu'un crédit sur 6 ou 7 ans ne m'intéresse pas, bah il n'y a a aucune autre possibilité selon les gens...
Medine95 le sam 2 janv à 11:16
Citation de Ben_92 :
« 4 ans c’est le monde d’après

Mais c vrai que ça passe vite, je l’avais fait en 2018 pour ma copine, reprise de sa vieille clio en apport plus apport perso pour baisser les mensualités

Bah trois ans après tu pleures quand il faut repasser à la caisse sans bagnole à reprendre »

@Ben_92 , effectivement j'ai l'impression que je pleurerais.. il faudra apporter mêmee apport ? Moi je pensais si l'état de la bagnole est catastrophique, l'acheter définitivement (la valeur de rachat est de 9400 € )
Medine95 le sam 2 janv à 11:18
Citation de MadMax :
« Heu le piège de la loa a mensualité pas cher mais qui au bout...te la mets bien a l'envers...

Surtout, qu'elle est la valeur résiduelle de rachat a la fin de la loc si tu décides de la garder? Faut additionner cela a tout ce que t'auras payer jusque là pour savoir combien va te coûter ta Seat... »

@MadMax , merci pour ton retour. LA valeur de rachat est de 9400 € en gros 8600 de loa + 9400 € de rachat on tombe sur les 17 000 €(la valeur avant reprise)
tilo le sam 2 janv à 11:39
Coût de la voiture = 17.300

Apport + mensualités + valeurs rachat = 3.500 + 48 x 177,52 + 9.400 = 21.420,96

Tu paies donc 4.120,96 de trop.
MadMax le sam 2 janv à 11:48
La remise de départ sur le véhicule part en fumée ils la rattrapent du coup...
Raminagrobis le sam 2 janv à 11:48
@Medine95 : la LOA c'est un truc de RICHE, tu paies cher la transformation d'un bien en service, soit le tout compris (vehicule, entretien, assurance) pour une mensualite fixe, et le fait de toujours rouler dans une voiture neuve. C'est fait pour des gens qui ont beaucoup d'argent, et qui ne veulent pas s'emmerder avec tout ce que represente l'achat automobile. C'est un luxe qui se paye cher (ce que tout le monde a demontre au dessus).

Malgre ce qu'ils essayent de te vendre, dis-toi bien que ca n'est pas pour toi. Vends ta voiture et pars sur un credit classique pour une occasion.

Oui, de nos jours ils ne proposent plus que ca en apparence, parce que les gens veulent peter plus haut que leur cul, et ne veulent pas poser 3 calculs. Ne sois pas un mouton.
Medine95 le sam 2 janv à 11:54
Citation de Raminagrobis :
« @Medine95 : la LOA c'est un truc de RICHE, tu paies cher la transformation d'un bien en service, soit le tout compris (vehicule, entretien, assurance) pour une mensualite fixe, et le fait de toujours rouler dans une voiture neuve. C'est fait pour des gens qui ont beaucoup d'argent, et qui ne veulent pas s'emmerder avec tout ce que represente l'achat automobile. C'est un luxe qui se paye cher (ce que tout le monde a demontre au dessus).

Malgre ce qu'ils essayent de te vendre, dis-toi bien que ca n'est pas pour toi. Vends ta voiture et pars sur un credit classique pour une occasion.

Oui, de nos jours ils ne proposent plus que ca en apparence, parce que les gens veulent peter plus haut que leur cul, et ne veulent pas poser 3 calculs. Ne sois pas un mouton. »

@Raminagrobis , au moins c'est direct lol. Oui je vais bien réfléchir et peser le pour et le contre. en tout cas je ne pense pas etre dans la catégorie des gens que tu cites :D
President le sam 2 janv à 11:55
D'un côté, je suis tenté de penser que c'est pas déconnant pour quelqu'un en manque de trésorerie et qui a besoin très vite d'une voiture neuve, comme ça semble être le cas de l'auteur du topic et comme Raminagrobis, je pense aussi que la LOA est un produit plutôt destiné à des gens aisés. A la base, c'est surtout intéressant pour les chefs d'entreprise, professions libérales qui ont la possibilité de déduire de leur assiette imposable, les mensualités du leasing si je dis pas de bêtise.
soussoude le sam 2 janv à 11:56
Citation de Raminagrobis :
« @Medine95 : la LOA c'est un truc de RICHE

Bien résumé.

La LOA c'est prendre le problème à l'envers.
Comment on faisait y'a 20 ans ?

On avait pas les moyens, on achetait ce qui rentrait dans le budget.

Si j'ai 180€ à mettre par mois : 180 x 60 ou 72 + revente de l'audi, j'ai 12 à 14000 dans ma poche, je cherche une auto dans ce budget !
President le sam 2 janv à 12:00
Ok mais on peut pas non plus en vouloir aux gens d'avoir envie de se faire plaisir avec une voiture neuve.
Dans le cas présent, le gars fait 15.000 km par an, il va acheter quoi comme occase à 13 000 balles ?

Evidemment que la LOA a un coût mais si le mec veut la sérénité d'une voiture avec laquelle il fera, à priori, sans problème, ses 60 000 bornes en 4 ans, je peux comprendre que le leasing sur un véhicule neuf offre des arguments versus une voiture d'occase garantie 6 mois.
Medine95 le sam 2 janv à 12:03
Citation de President :
« Ok mais on peut pas non plus en vouloir aux gens d'avoir envie de se faire plaisir avec une voiture neuve.
Dans le cas présent, le gars fait 15.000 km par an, il va acheter quoi comme occase à 13 000 balles ?

Evidemment que la LOA a un coût mais si le mec veut la sérénité d'une voiture avec laquelle il fera, à priori, sans problème, ses 60 000 bornes en 4 ans, je peux comprendre que le leasing sur un véhicule neuf offre des arguments versus une voiture d'occase garantie 6 mois. »

@President , merci d'apporter un peu de mesure lol. Effectivement, le fait que le véhicule soit garantie durant toute la durée de la loa + l'entretien annuel pris en charge.
Bien entendu le fait au bout de 4ans (si je ne la prend pas) de devoir rendre la voiture et de se trouver "à pied", je connaissais le risque mais je me dis d'ici 4 ans j'aurais pu mettre de la trésorerie et voir ce que je ferais...
tilo le sam 2 janv à 12:07
C'est pas une question de trésorerie... le gars a déjà son A6 en apport.

Soit il est capable de mettre 300 euros de mensualités. Et il faut le faire de cette manière.

S'il ne l'est pas. Soit il veut cette auto neuve bien équipée plus que tout et ce sera un surcoût de 4.121 euro...
Soit faut partir sur une voiture plus abordable.
Dernière édition le 02/01/2021 à 12:07 par tilo, édité 1 fois
soussoude le sam 2 janv à 12:08
13000 neuf, tu prends une Sandero stepway nouveau modèle, t'as une voiture garantie qui vaudra encore au moins 6-7000€ avec 60000km dans 4 ans.
Si on veut partir absolument sur du neuf pas trop rikiki.
C'est aussi valable sur une occas de 1 à 2 ans max avec une bonne garantie, si on veut se faire plaisir avec quelquechose de mieux.
Aujourd'hui, n'importe quelle voiture récente est capable de parcourir 60000 bornes en 4 ans sans soucis faut pas psychoter.
Medine95 le sam 2 janv à 12:12
Citation de soussoude :
« 13000 neuf, tu prends une Sandero stepway nouveau modèle, t'as une voiture garantie qui vaudra encore au moins 6-7000€ avec 60000km dans 4 ans.
Si on veut partir absolument sur du neuf pas trop rikiki.
C'est aussi valable sur une occas de 1 à 2 ans max avec une bonne garantie, si on veut se faire plaisir avec quelquechose de mieux.
Aujourd'hui, n'importe quelle voiture récente est capable de parcourir 60000 bornes en 4 ans sans soucis faut pas psychoter. »

@soussoude , je suis allé chez Dacia pour une neuve toute équipé on est plus sur 17 000 et vive le plastique Dacia (on dirait du carton ls portières..). C'est pour cela qu'à prix équivalent je partirais plus sur l'Arona (mieux en terme de qualité de fabrication/finition , etc.)
mêmes les occasion récente à 13 000 pour une famille de 4 personne il y en a pas des masses...
reminator le sam 2 janv à 12:12
@Medine95
La solution est de viser moins haut, sur le long terme, à la hauteur de te revenus et de tes moyens.

Donc tu prends une occasion à 9k€ avec un crédit sur 5 ans.
Ca te coute précisément 160€ par mois. Moins cher que pour la LOA sauf que là, à l'issue des 3 ans tu es propriétaire de ton véhicule qui aura toujours une valeur résiduelle de revente (entre 3 et 4000€ )

Par exemple, un truc dans ce genre là :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101922976.html (CITROEN C4 CACTUS 1.2 PURETECH 82 SHINE 2017 ESSENCE occasion - Rognac - Bouches-du-Rhône 13)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101934027.html (FORD ECOSPORT 1.0 ECOBOOST 125 TITANIUM 2017 ESSENCE occasion - Crosne - Essone 91)

En parallèle tu vends ton A6. L'argent récupéré te servira de tréso au cas ou.

Avec cette solution, tu as donc une voiture récente, de la tréso et une mensualité moins élevée qu'une la LOA.
Enfin, vu que tu sera proprio de la voiture, dans 5ans quand tu la revendras, tu pourras monter en gamme puisque que sa vente te servira à te constituer un apport qui viendra s'ajouter à ton crédit.

Bref, ta voiture neuf, tu l'auras mais pas dans l'immédiat.
Dernière édition le 02/01/2021 à 12:17 par reminator, édité 2 fois
Medine95 le sam 2 janv à 12:15
Citation de tilo :
« C'est pas une question de trésorerie... le gars a déjà son A6 en apport.

Soit il est capable de mettre 300 euros de mensualités. Et il faut le faire de cette manière.

S'il ne l'est pas. Soit il veut cette auto neuve bien équipée plus que tout et ce sera un surcoût de 4.121 euro...
Soit faut partir sur une voiture plus abordable. »

@tilo , c'est même pas une question de plus que tout. Comme je l'ai dit dans le 1er message, c'est vraiment l'une des moins cher que j'ai vu (avec la dacia sandero stepway). Toutes les autres sont trop chers pour ce que c'est (imagine 366 € pour la 2008 !!) .

le truc d'un crédit c'est que je parus sur 7 ou 8 ans pour avoir des mensualité abordables et pas des 340 € par mois et je ne souhaite pas accumulé les crédits et être pris à la gorge...
soussoude le sam 2 janv à 12:16
Tu seras pris à la gorge de la même manière avec la LOA, voir pire car il ne restera rien à la fin.

Edit : Bonne proposition le cactus, avec sa fin de carrière y'a moyen de trouver qqchose de très récent pour pas trop cher.
Dernière édition le 02/01/2021 à 12:17 par soussoude, édité 1 fois
Medine95 le sam 2 janv à 12:18
Citation de reminator :
« @Medine95
La solution est de viser moins haut, sur le long terme, à la hauteur de te revenus et de tes moyens.

Donc tu prends une occasion à 9k€ avec un crédit sur 5 ans.
Ca te coute précisément 160€ par mois. Moins cher que pour la LOA sauf que là, à l'issue des 3 ans tu es propriétaire de ton véhicule qui aura toujours une valeur résiduelle de revente (entre 3 et 4000€ )

Par exemple, un truc dans ce genre là :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101922976.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101934027.html

En parallèle tu vends ton A6. L'argent récupéré te servira de tréso au cas ou.

Avec cette solution, tu as donc une voiture récente, de la tréso et une mensualité moins élevée qu'une la LOA.
Enfin, vu que tu sera proprio de la voiture, dans 5ans quand tu la revendras, tu pourras monter en gamme puisque que sa vente te servira à te constituer un apport qui viendra s'ajouter à ton crédit.

Bref, ta voiture neuf, tu l'auras mais pas dans l'immédiat. »

@reminator , justement ce genre de voiture, j'ai peur qu'elle m'engendrent des frais en cas de panne ou d'entretien à faire …
weber-dc40 le sam 2 janv à 12:18
Avec une reprise cash de l'a6 et un crédit sur 1 an de plus sur le arona access, ça fait des mensu de 200€.
reminator le sam 2 janv à 12:19
3ans et 50kkm, c'est pas vieux. Faudrait vraiment tirer un mauvais numéro pour avoir des réparations, surtout que tu ne roules pas bcp.
Accessoirement pour 25€ par mois tu prends une assurance casse mécanique et voila.
maxz318is le sam 2 janv à 12:19
Et un crédit à la consommation de 2k pour réparer ton A6 et la garder ?
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Seat Arona ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAronaAvis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Model Y Audi Q4 Polestar 3 Toyota Corolla Cross Arena del futuro Ford Mustang Mach-E Morgan Three Wheeler Bugatti Chiron statistique stationnement Carlos Tavares prévision prix
MarquesTesla Audi Polestar Toyota Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Volkswagen Maserati DS Porsche Cupra BMW Aston Martin Peugeot Maybach
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement