Avis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAronaAvis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban   «   4   »   »»            Répondre    
Seat Arona ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
286 messages
4100 vues
Avis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban
maybachfan67 le dim 3 janv à 19:39
Citation de Medine95 :
@maybachfan67 , lol les 2 modèles que tu m’a montré sont tout ce que j’aime pas ... sera étant du groupe vw, j’ai trouvé la qualité au rdv ( malgré quelques plastiques ). »

@Medine95 ah ben je n'ai jamais dis que moi j'aimais hein, là je pense purement au côté coût et place disponible.
Et perso la qualité pour moi ce n'est pas les plastiques ou pas mais la fiabilité. ;)
Et d'ailleurs VAG n'est pas spécialement bon la dessus, la fiabilité allemande c'est fini depuis longtemps sur pas mal de caisses, que ce soit VAG BMW ou Daimler...
Et sinon l'option confort n°2 de @weber-dc40 est aussi pas mal, car le garage qui te vend le neuf en ce moment il a pas forcément des masses envie d'avoir une A6 diesel comme ça dans son parc VO.
Dernière édition le 03/01/2021 à 19:57 par maybachfan67, édité 1 fois
Medine95 le dim 3 janv à 19:53
Citation de maybachfan67 :
«
Citation de Medine95 :

@maybachfan67 , lol les 2 modèles que tu m’a montré sont tout ce que j’aime pas ... sera étant du groupe vw, j’ai trouvé la qualité au rdv ( malgré quelques plastiques ). »

@Medine95 ah ben je n'ai jamais dis que moi j'aimais hein, là je pense purement au côté coût et place disponible.
Et perso la qualité pour moi ce n'est pas les plastiques ou pas mais la fiabilité. ;)
Et d'ailleurs VAG n'est pas spécialement bon la dessus, la fiabilité allemande c'est fini depuis longtemps sur pas mal de caisses, que ce soit VAG BMW ou Daimler...
Et sinon l'option confort n°2 de @weber-dc40 est aussi pas mal, car le garage qui te vend le neuf en ce moment il a pas forcément des masses envie d'avoir une A6 diesel comme ça dans son parc VO. »
[/citation]

@maybachfan67 , tu penses qu’une A6 c’est pas une belle vitrine pour eux ? Niveau VW j’ai jamais eu de souci mécanique que ce soit avec la polo ou la up de mon épouse . Mon père a eu 2 Passat et à en ce moment un tiguan r-line en Loa également et pas de souci mécanique à signaler .
En revanche Renault , Peugeot et Citroën c’est pas la même chose...
maybachfan67 le dim 3 janv à 20:10
Voilà j'ai corrigé un quote foireux, sorry.
Tu sais je connais des gens qui ont eu des soucis chez VAG (Golf Cab, Coccinelle, Rapid Spaceback [mes parents]), d'autres chez BMW (3 / 4 / 5 et moi-même deux interventions sous garantie sur la 1 du boulot), d'autres chez Mercedes.
Bon comme toujours on entend plus les gens qui ont des soucis que les autres mais mon but n'est pas de dire ils sont moins bons que d'autres, juste qu'ils ne sont pas forcément mieux.
Et surtout sur des véhicules récents de ce que je lis les allemands sont bien plus pingres sur les prises en charges hors garantie.

Alors oui une A6 est peut être une belle vitrine pour Audi neuve, mais au vu du fait qu'elle n'a pas les feux de jour led dans les optiques c'est une A6 C6 non restylé donc d'avant l'automne 2008.
Un diesel de minimum 12 ans et 180.000km qui sera bientôt interdit dans un certains nombre de villes je pense pas que ça fasse rêver en vitrine, surtout pour le vendeur chez qui elle risque de rester donc mécaniquement il va baisser la reprise.
Après une autre question, vous l'avez payé 7k€ y a un an, mais coté côte les valait-elle? En état ça vaudrait combien actuellement?
Dernière édition le 03/01/2021 à 20:17 par maybachfan67, édité 2 fois
Medine95 le dim 3 janv à 20:16
« Voilà j'ai corrigé un quote foireux, sorry.
Tu sais je connais des gens qui ont eu des soucis chez VAG (Golf Cab, Coccinelle, Rapid Spaceback [mes parents]), d'autres chez BMW (3 / 4 / 5 et moi-même deux interventions sous garantie sur la 1 du boulot), d'autres chez Mercedes.
Bon comme toujours on entend plus les gens qui ont des soucis que les autres mais mon but n'est pas de dire ils sont moins bons que d'autres, juste qu'ils ne sont pas forcément mieux.
Et surtout sur des véhicules récents de ce que je lis les allemands sont bien plus pingres sur les prises en charges hors garantie.

Alors oui une A6 est peut être une belle vitrine pour Audi neuve, mais au vu du fait qu'elle n'a pas les feux de jour led dans les optiques c'est une A6 C6 non restylé donc d'avant l'automne 2008.
Un diesel de minimum 12 ans et 180.000km qui sera bientôt interdit dans un certains nombre de villes je pense pas que ça fasse rêver en vitrine, surtout pour le vendeur chez qui elle risque de rester donc mécaniquement il va baisser la reprise.
Après une autre question, vous l'avez payé 7k€ y a un an, mais coté côte les valait-elle? En état ça vaudrait combien actuellement? »

@maybachfan67 , je t’avoue qu’à l’époque j’ai pas regardé la cote . Je l’ai échangé contre la up de ma femme (simple échange sans ajout d’argent . Je l’ai prise car là up était notre seul voiture et elle était devenu trop petite )
Sur la centrale sa cote est à 5500€.. donc en enlevant les 1000 et quelques euros de réparations on arrive pratiquement à ce que me donne les concessionnaires ( tous m’ont fait des propositions de reprise entre 3000 et 4000). Cool ok je me dit que le jeu en vaut pas la chandelle au niveau réparations ...
maybachfan67 le dim 3 janv à 20:19
J'ai regardé ce que ça coûte actuellement en Allemagne une A6 C6 pre facelift.
J'ai pas restreint au diesel à cause de ce que je citais avant soit les interdictions à venir.
Mais si effectivement y en a pour les montants de réparations que vous avez annoncé, je trouve effectivement la reprise de 3.5k€ même pas si moche. ;)
Medine95 le lun 4 janv à 20:18
« J'ai regardé ce que ça coûte actuellement en Allemagne une A6 C6 pre facelift.
J'ai pas restreint au diesel à cause de ce que je citais avant soit les interdictions à venir.
Mais si effectivement y en a pour les montants de réparations que vous avez annoncé, je trouve effectivement la reprise de 3.5k€ même pas si moche. ;) »

@maybachfan67 , oui tu as vu finalement avec la cote et le prix de la reprie j'arrive pratiquement à retrouver mes billes !
Medine95 le mar 5 janv à 10:37
Hello les amis,

Petites news. Après réflexion avec mon épouse, nous partirons sur un crédit auto sur 60 mois (5 ans), cela ferait a peu près des mensualités à 250€-260€par mois.
La commerciale étant en arrêt maladie . je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'on veut plus une Loa mais un crédit classique (aucune signature d'un document de financement n'a été signé (juste avis favorable de Volkswagen bank) . N'ayant pas de retour, Je suis passé à la concession, c'est là où j'ai appris qu'elle ne revient que demain. son collègue a noté et lui laissera le message demain. Vu qu'il n'y a aucun document de financement signé (juste le bon de commande mais sans aucun acompte versé) apparemment juste une modif du dossier sera nécessaire.)

Donc voila, ce choix a été décidé car on s'est dit on veut pas se prendre la tête sur l'état de la voiture ni le nombre de Km (et ayant 2 bébés, je sis que l'intérieur neuf ne fera pas long feu avec les biberons...etc)

PEtite question si jai juste signé le bon de commande mais rien sur le financement je peux le modifier et passer sur un crédit on est daccord ?

Merci !
Ben_92 le mar 5 janv à 10:39
bah oui et tu as un delai de retractation sur le financement en plus au cas ou tu aurais signé par inadvertance

ca doit etre 14 jours je crois maintenant
ludovic le mar 5 janv à 10:59
bah voila, super ça :good:
canaille le mar 5 janv à 11:23
Je pense que selon ta situation, tu as fait le bon choix, surtout avec 2 très jeunes enfants qui vont surement te ruiner la banquette arrière :D .

Rien que les marques des sièges bébés et la bouffe renversée plus les pieds sur les sièges arrières c'est un cauchemar.
Medine95 le mar 5 janv à 11:31
Citation de Ben_92 :
« bah oui et tu as un delai de retractation sur le financement en plus au cas ou tu aurais signé par inadvertance

ca doit etre 14 jours je crois maintenant »

@Ben_92 , ha bah cool alors merci ! (j'ai signé le bon de commande le 31/12
Medine95 le mar 5 janv à 11:33
Citation de ludovic :
« bah voila, super ça :good: »

@ludovic , ouais mais la vendeuse est en arrêt et on veut le véhicule rapidement ... (on a pris la voiture dans le showroom).
J'espère qu'elle revient demain . en tout as son collègue que j'ai vu m'a dit qu'il peut oas faire la modif car il a pas accès au dossier...
Medine95 le mar 5 janv à 11:35
Citation de canaille :
« Je pense que selon ta situation, tu as fait le bon choix, surtout avec 2 très jeunes enfants qui vont surement te ruiner la banquette arrière :D .

Rien que les marques des sièges bébés et la bouffe renversée plus les pieds sur les sièges arrières c'est un cauchemar. »

@canaille , oui exactement tu verrais letat des tapis de sigèe arrière de l'audi...
MAis bon je suis impatient et la vendeuse est en arret et reviens demain. J'espère qu'elle me mettra pas des batons dans les roues pour ce changement (car elle avait pas très l'air chaude la dernière fois quand jai parlé de crédit à la place de la loa)..
maxz318is le mar 5 janv à 11:36
Parce qu'elle n'a sans doute pas la même comm ;)
canaille le mar 5 janv à 11:57
@Medine95 Si tu auvais vu l'arrière de ma BM Touring E46, avec les sièges en cuir marqué et taché par les plastique des sièges enfants (la voiture à vu naitre mes 2 fils qui ont aujourd'hui 14 et 16 ans). Le top c'était des fois de retirer la banquette arrière pour nettoyer correctement sous la banquette. c'était infecte, avec les pommes-potes et les yaourt qui avaient coulé dessous, sans parler de toute la bouffe solide également (pain, biscuit, chocolat, sucreries, etc....). Un truc aussi derrière les sièges avants, impossible d'enlever la terre imprégné sur la coque des sièges bm. J'ai tout essayé, il y avait toujours des taches. Et va dire a un gamin de pas appuyer les pieds dessus.

Et entre 2 et 8 ans ça sera chaud......:love: :D
ludovic le mar 5 janv à 12:00
c'est vrai que certains confondent leur bagnole avec la cuisine malheureusement :etourdi: :D (j'ai eu un gamin en bas age, pas la peine de me sortir le couplet la dessus)
President le mar 5 janv à 12:09
Y’a des protections pour le dossier des sièges avants.
r8tfsi le mar 5 janv à 12:11
Des capotes c'est encore mieux:D
EenSayn le mar 5 janv à 12:22
Ah, ben cool, tous ces arguments contre la LOA n'auront pas été inutiles :D :good: ;)
President le mar 5 janv à 12:27
Je Trouve dommage qu’il n’ait pas pu se faire sa propre expérience.
maybachfan67 le mar 5 janv à 12:29
J'avais même pas pensé aux enfants destructeurs vu que j'en ai pas et que j'ai du manger 1x dans un véhicule sur les cinq dernières années et c'est que j'avais vraiment pas le choix :D
Faut juste voir si dans le bon de commande il y a une indication que c'est lié à l'obtention du financement je crois, si ce n'est pas le cas ça peut poser problème, mais bon ce n'est pas dans son intérêt non plus en ce moment.
Medine95 le mar 5 janv à 12:43
« J'avais même pas pensé aux enfants destructeurs vu que j'en ai pas et que j'ai du manger 1x dans un véhicule sur les cinq dernières années et c'est que j'avais vraiment pas le choix :D
Faut juste voir si dans le bon de commande il y a une indication que c'est lié à l'obtention du financement je crois, si ce n'est pas le cas ça peut poser problème, mais bon ce n'est pas dans son intérêt non plus en ce moment. »

@maybachfan67 , moi c'est mon épouse qui m'a donner cet arguement c'est vrai que toujours paniquer pour le moindre petit truc , la moindre petite tache.
Dans le bon de commande il est coché dans "Condition de financement" : En location
S970277 le mar 5 janv à 13:48
L’expérience, c’est la somme de nos erreurs. On n’est toutefois pas obligé de les commettre toutes pour avancer :idee:

Les gosses, c’est un faux problème. Les miens sont drillés et respectent ma voiture qui reste comme neuve. Ils savent ce qu’ils peuvent y faire et ne pas y faire. Dans celle de ma femme, c’est un vrai bordel car elle s’en fout complètement. C’est plus un sujet de plaisanterie qu’autre chose à la maison mais le résultat est là. Ça évite de passer des heures à nettoyer quand on est maniaque (et généralement à ne pas savoir tout récupérer).

Un jour, j’ai ramené me belle-mère chez elle. La plus petite, qui avait 4 ans à l’époque, l'a briefé en lui dressant la liste de tout ce qu’elle ne pouvait pas faire dans ma voiture (tu ne peux pas manger, pas boire, tu ne touches surtout à rien, tu attends que papa vienne t’ouvrir la porte et qu’il te porte pour te sortir de la voiture). Brave petite :D

Sinon, la règle de base c'est housses de protection pour le dossier des sièges (en transparent, ce n’est pas trop moche) et protections également sous les sièges enfants pour éviter les marques sur la banquette.
Pin's le mar 5 janv à 14:26
Pas mieux...:D
Medine95 le mar 5 janv à 14:28
Citation de S970277 :
« L’expérience, c’est la somme de nos erreurs. On n’est toutefois pas obligé de les commettre toutes pour avancer :idee:

Les gosses, c’est un faux problème. Les miens sont drillés et respectent ma voiture qui reste comme neuve. Ils savent ce qu’ils peuvent y faire et ne pas y faire. Dans celle de ma femme, c’est un vrai bordel car elle s’en fout complètement. C’est plus un sujet de plaisanterie qu’autre chose à la maison mais le résultat est là. Ça évite de passer des heures à nettoyer quand on est maniaque (et généralement à ne pas savoir tout récupérer).

Un jour, j’ai ramené me belle-mère chez elle. La plus petite, qui avait 4 ans à l’époque, l'a briefé en lui dressant la liste de tout ce qu’elle ne pouvait pas faire dans ma voiture (tu ne peux pas manger, pas boire, tu ne touches surtout à rien, tu attends que papa vienne t’ouvrir la porte et qu’il te porte pour te sortir de la voiture). Brave petite :D

Sinon, la règle de base c'est housses de protection pour le dossier des sièges (en transparent, ce n’est pas trop moche) et protections également sous les sièges enfants pour éviter les marques sur la banquette. »

@S970277 , lol c'est l'armée chez toi dis donc !
Medine95 le mar 5 janv à 14:29
Citation de Pin's :
« Pas mieux...:D »

@Pin's , lol dis nous tout. Quel est ton avis ?
Ben_92 le mar 5 janv à 14:30
sans etre un bourreau d'enfants comme certains, tu peux installer une espece de protections qui se mets sur le dos du siege, y en a avec des poches les gosses sont contents de mettre des trucs dedans

quant a bouffer dans sa voiture, perso je ne conduis pas dans ma salle a manger
Medine95 le mar 5 janv à 15:14
Merci pour vos retours les amis.

Et pour le changement de LOA à crédit ne posera pas de souci ? (j'ai signé qu'un bon de commande de la voiture avec dans le paragraphe condition de financement "Location".)
Car je la sentais pas très chaude car elle avait envoyé mon dossier à VW Bank pour une loa de 4 ans 60000 km et quand je lui avai dit de me refaire une simu sur la loa sans engagement elle ma dit qu'elle pouvait plus rien changé car VW avait déja accepté .

Je précise je n'ai rien signé concernant un quelconque financement :D

Merci !
micka22 le mar 5 janv à 15:16
Mes enfants n'ont jamais flingué les intérieurs non plus.
Les traces de pied en revanche, on a tous eu 😁
Ben_92 le mar 5 janv à 15:22
tu as un dossier de financement a signer dans tous les cas et un delai de retractation

a moins qu'elle t'ait aussi fait signer le papier comme quoi tu y renonces :D
Medine95 le mar 5 janv à 15:25
Citation de Ben_92 :
« tu as un dossier de financement a signer dans tous les cas et un delai de retractation

a moins qu'elle t'ait aussi fait signer le papier comme quoi tu y renonces :D »

@Ben_92 , lol non ya bien écrit en tout petit que si je veuxu ne livraison immédiate je doit écrire un paragraphe où je dis renoncer au délai de rétractation. Mais non je l'ai pas écrit ^^
Ben_92 le mar 5 janv à 15:26
c'est pas completement perdu alors
Also01 le mar 5 janv à 17:47
sage decision pour le credit :good: il ne devrait pas y avoir de probleme. elle veut vendre elle y gagne toujours...donc pas de raison de refuser un changement de financement.
il a des options en plus le modele d expo ?
Medine95 le mar 5 janv à 17:53
Citation de Also01 :
« sage decision pour le credit :good: il ne devrait pas y avoir de probleme. elle veut vendre elle y gagne toujours...donc pas de raison de refuser un changement de financement.
il a des options en plus le modele d expo ? »

@Also01 , merci pour ton retour. Oui ma femme a bien aimé l couleur rouge passion, et il est disponible rapidement c'était surtout pour cela.
MAis comme la vendeuse est en arrêt maladie (et devrait revenir demain), ca retarde la livraison et la modification du financement...
bebert85 le mar 5 janv à 20:41
moi c'est l'exterieur des caisses qui a morflé plus qu'à l'interieur...
@Medine95 si elle te fait chier tu changes de concess et point barre
maybachfan67 le mer 6 janv à 13:10
@bebert85 ouais enfin ça va casser un peu le côté dispo très rapide. ;)
samolo le mer 6 janv à 13:19
Pour le coup c'est vraiment sale de manger en voiture, enfants ou pas. Un nid à microbes, en plus c'est mal élevé.

Félicitations pour ton acquisition :good:.
weber-dc40 le mer 6 janv à 13:25
J'adore bouffer dans la voiture. :D Seul avec un fast food, sous le toit vitré :love:
Ben_92 le mer 6 janv à 13:28
Et se faire sucer dans la bagnole ?
fabala-x le mer 6 janv à 13:29
Avec un morceau de salade mcdo entre les incisives qui chatouille :love:
Dernière édition le 06/01/2021 à 13:29 par fabala-x, édité 1 fois
Medine95 le mer 6 janv à 14:39
Punaise elle est encore absente aujourd'huiiiiiiiiiiiii

J'ai eu son collègue au téléphone qui ma dit que c'est sur et certain qu'elle revient demain. Je lui ai demandé si lui pouvait s'occuper de mon dossier mais il m'a dit comme c'est un changement de financement que je demande, seule elle peut faire la modifff.

Si elle est pas là demain je vais débarqué à la concession et faire un scandaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Medine95 le mer 6 janv à 14:47
Aidez moi les amis que dois-je faire ? :(
micka22 le mer 6 janv à 15:03
Demander l'annulation, ça va les faire bouger
Ben_92 le mer 6 janv à 15:13
oui tu dis que tu as réfléchi et que tu veux annuler dans ces conditions
Carpe.diem le mer 6 janv à 15:23
C si grave d'attendre un jour ? :D
Medine95 le mer 6 janv à 15:25
Citation de Carpe.diem :
« C si grave d'attendre un jour ? :D »

@Carpe.diem , lol depuis lundi j'attend !!! je comprend vraiment pas pk un autre vendeur prend pas le relais... moi dans mon travail quand une personne est absente j'ai un back-up !!
ludovic le mer 6 janv à 16:15
Il y a pas d'autre concession Seat dans le 95 ?
Medine95 le mer 6 janv à 16:17
Citation de ludovic :
« Il y a pas d'autre concession Seat dans le 95 ? »

@ludovic , l'autre est en travaux et fait parti du même réseau...
weber-dc40 le mer 6 janv à 16:53
C'est pas la mort hein.
samolo le mer 6 janv à 17:10
Mañana.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Seat Arona ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAronaAvis sur offre LOA Seat Arona 1.0 TSI 95 Urban   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales