Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
657 messages 28781 vues |
Renault Fuego |
fuego952 | ![]() Merci à toi pour ces photos ! C'était ou ? On dirait qu'une des Fuego est à vendre ? Dernière édition le 20/05/2023 à 08:18 par fuego952, édité 1 fois |
fuego952 | ![]() Quelques photos du rassemblement de ce week-end.. ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Superbe !... ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() De rien, j'en attends d'autres pour bientôt.. |
fuego952 | ![]() Quelques autres photos.. ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Très esthétique et bel angle de vue !... ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() J'avais laissé ma voiture pour certains points mais peu de mieux finalement.. Nous pensions avoir trouvé le problème concernant l'aiguille du mano du turbo qui ne montait pas jusqu'à la zone rouge mais malheureusement non.. Pour les vérins, ou les anciens avec le point zéro ou les nouveaux sans... Pour la sonde on en a mis une nouvelle mais c'est un peu aléatoire.. Le pot a été changé par un inox Les rotules de direction et biellettes changés aussi Pour les goupilles de portes, pas de solution pour le moment. Pour la pression du turbo, elle est OK mais le souci reste l'aiguille. Une durite était débranchée mais le souci reste le même, il y a sans doute autre chose quelque part (prise d'air ?) Le faux contact platine de servitude à l'activation des veilleuses reste aussi ! Si vous avez des pistes, merci à vous tous.. |
fuego952 | ![]() Suite du rassemblement en Mayenne... https://www.youtube.com/watch?v=TOVPWO5GHdQ&ab_channel=RENAULTPassion ![]() ![]() YouTube 19:52 RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DE FUEGO MAYENNE 2023 JOUR 2 |
I'll-be-back | ![]() Excellent !... ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Merci à toi.. J'ai rencontré un possesseur de Fuego près de chez moi très sympa, il fait tout lui même ! quand on sait.... Mais pour la mienne, je la ramène le 11/07 pour divers trucs : Revoir la sonde de niveau.. Vérifier le turbo (problème aiguille qui monte pas assez, apparemment l'échangeur air/air pourrait être en cause mais rien de sur).. Pour les vérins, il existe des sociétés qui les recompressent pour qu'ils fonctionnent comme avant, le tout est de trouver ou les emmener.. Pour la mini-chaîne, des microcoupures de temps en temps, difficile là aussi de trouver le bon technicien.. Toujours l'ODB qui ne donne pas toutes les fonctions, souci lié au flotteur dans le réservoir je pense. Trouver un garage qui aucun comparateur ne court pas les rues .. Vibrations dans la pédale de frein, pourrait provenir d'un moyeu ou roulement.. Dernière chose, quelqu'un aurait il la référence du bocal de lave glaces (Fuego phase 2 ou 18 phase 2) ?? Voilà pour le moment.. Certains tissus à recoller, faut trouver le bon produit ! Dernière édition le 27/06/2023 à 08:55 par fuego952, édité 1 fois |
fuego952 | ![]() Suite de l'épisode précédent ! La sonde fonctionne correctement à présent.. Pour le turbo, légère modification mais il a remarqué que la tige de la wasegate était un peu décalé, à voir donc.. On verra ensuite pour l'échangeur.. Pas de nouveau pour les vérins, je vais voir avec un ami qui doit me donner le nom de la société qui refait "la pression" afin qu'ils soient OK en gardant le point zéro ! C'est ce qui manque à ceux vendus dans le commerce.. La mini chaîne fonctionne correctement, peut-être qu'un contact avait un souci, on verra dans la durée. Pour l'ODB rien de nouveau puisque c'est lié au flotteur ou au boîtier gris derrière le TDB.. Je n'ai pas demandé pour le freinage mais il faut un comparateur qu'ils n'ont pas, il faudra que je vois autre part sur ce sujet.. J'ai pas trouvé la référence du bocal de lave-glace et je n'ai pas pensé à leur demander mais c'est pas urgent ! |
fuego952 | ![]() Nouveau RDV pour le problème de vibration quand on freine... Vérification avec un comparateur de disque ainsi que les roulements, étriers de freins, moyeux.. |
I'll-be-back | ![]() Quelques Fuego rencontrées à un rasso dans le Lot... Photos : I'll be back, 2023/08 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Merci à toi pour ces photos ! La mienne va en Septembre dans deux garages pour deux raisons différentes.. L'une : un pour le freinage comme je l'ai dit L'autre pour divers petits trucs... |
I'll-be-back | ![]() ... Mais elles te reviendront en pleine santé !.... ![]() |
fuego952 | ![]() Je me suis mal exprimé je pense.. Elle va revenir en meilleure santé.. C'est la même voiture mais dans deux garages différents.. |
I'll-be-back | ![]() Au temps pour moi. C'était parfaitement exprimé. C'est moi qui ai lu de travers... |
fuego952 | ![]() Une petite US prise sous un autre site.. ![]() |
fuego952 | ![]() Une rare kitée surtout de cette teinte qui lui va très bien ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Il faut assumer de rouler avec mais elle doit être attachante avec son moteur turbo et puis l'intérieur semble avoir plutôt bien vieilli... |
fuego952 | ![]() Déjà qu'avec la Turbo de série on ne passe pas inaperçu mais alors là c'est la totale... J'aurai laissé les roues BBS mais en plus large vu le kit... Pour la mienne, mardi diverses opérations : Déjà les vibrations du freinage n'ont rien à voir avec les freins, tout est nickel... Aucun souci non plus avec les supports.. J'aurai préféré que le problème vienne de là mais bon c'est raté et bien dommage.. Reste le cardan côté conducteur qui peut être en cause ou le différentiel de boîte c'est déjà plus ennuyeux et si c'est ce dernier ça attendra vu mes ennuis financiers en ce moment.. Le cardans pourrait être en cause pour quelques millimètres car en mettant la voiture sur pont en suspend et en tournant la roue c'est dur et la boîte bouge, ce qui n'est pas normal... J'ai chopé le cardan gauche donc on verra... Pour le reste : Bloc compteur avec câbles ça déconne encore un peu ! Flotteur (dans le réservoir), l'ordinateur déconne aussi mais c'est pas lui qui est en cause, c'est pareil avec un autre.. Changement tweeters + caches, sous le TDB c'est le cirque !! Faisceau de l'ODB. Détecteur de cliquetis.. Voilà pour le moment, si quelqu'un a des idées pour la boîte qui bouge et d'autres pistes pour les vibrations, je suis preneur... Merci à tous ! |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Pour les disques et plaquettes (un autre avis) cela ne peut provenir que de çà... Seulement à changer avec les moyeux, il a eu le problème avec une autre voiture.. Pour le reste, on va remettre l'interface du câble (petit câble avec le boîtier gris). J'ai reçu un autre flotteur qui a l'air top, on va voir ce que cela donne ! Le faisceau et le détecteur ont été changés.. Idem les tweeters et caches.. Pour le problème de la roue qui tourne et qui le fait difficilement, en réalité c'est normal car tout est monté de façon longitudinal donc les cardans se retrouvent pas droits mais de biais d'où la difficulté... Un jour je ferai refaire entièrement la boite mais pas avant 2025 je pense.. |
fuego952 | ![]() Les dernières nouvelles... Encore des frais sur la mienne mais pas toujours les résultats espérés car on ne trouve pas les pièces neuves ou une société qui refait ces pièces comme l'interface du compteur (petit câble), et même le grand introuvable... Donc l'aiguille tremblote à basse vitesse c'est pénible.. Je n'ai pas retrouvé non plus la fonction sur l'ODB de la consommation instantanée (trouver un débitmètre en état avec toutes ses fonctions n'est pas simple)... Je dois trouver des vérins d'occasion ou l'on a la fonction de retour au point zéro, ceux que l'on trouve en neuf dans le commerce ne l'ont pas.. Quelques photos de la pièce ! Si certains ont une solution aussi pour le grand câble je suis preneur ! ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 27/09/2023 à 17:21 par fuego952, édité 1 fois |
fuego952 | ![]() Peut-être trouvé une solution pour ce câble... Je vous tiens informé.. |
Honda1981 | ![]() Photos 10/2023 (17). ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Merci pour ces photos, elle a l'air super saine et entretenue !! |
fuego952 | ![]() J'aimerai avoir votre avis : Depuis ce matin, quand je freine le voyant de batterie s'allume très légèrement... Cela provient de quoi ? Merci à tous... |
sebBreizh | ![]() Pour tous les amoureux de la Fuego, elle est de retour dans la série mais qui veut tuer internet ?! Pamela Rose. Une Fuego Turbo rouge Dernière édition le 21/11/2023 à 22:29 par sebBreizh, édité 1 fois |
fuego952 | ![]() Oui j'ai vu merci sebBreizh ! Le retour de la mythique Renault Fuego La bande-annonce cible clairement les premiers admirateurs de « KDO ». Répliques devenues cultes, humour empreint de nostalgie, et bien sûr, la présence de la mythique Renault Fuego, censée être un fleuron de l’industrie automobile française dans la fiction, en sont les témoins. https://youtu.be/TPDd089OIgk ![]() ![]() YouTube 0:30 Bullit et Riper reviennent dans Pamela Rose, la série Des news de la mienne : Pour le témoin de batterie qui s'allumait au freinage, ça ne la pas refait... Touchons du bois ! La semaine prochaine, je vais voir le problème d'essuie-glace AR qui ne bouge plus (le fusible je pense).. Je vais remettre les vérins qui fonctionnent sans le retour au point zéro lorsque l'on actionne l'essuie-glace AR mais c'est pratique d'avoir un hayon qui monte bien ! Ayant sur la route cassé un anti-brouillard AV qui est blanc, il est très difficile à trouver.. Je vais donc remettre des jaunes c'est rétro et sympa aussi.. Changement du débitmètre en espérant qu'il fonctionne pour avoir toutes les infos à l'ODB.. Voilà pour le moment, je suis toujours à la recherche de plastiques au dessus et sous le volant en très bon état qui se fixent bien (clips non cassés)... |
ramses2 | ![]() Citation de fuego952 : « J'aimerai avoir votre avis : Depuis ce matin, quand je freine le voyant de batterie s'allume très légèrement... Cela provient de quoi ? Merci à tous... » Alternateur ? @fuego952 |
fuego952 | ![]() Bonjour, merci de ton retour pour l'instant le voyant ne s'est plus allumé.. Pour l'alternateur, je ne crois pas car c'est à l'accélération et plus on roule vite plus c'est allumé... Mais là c'est uniquement lorsque l'on freine et que les veilleuses sont allumée.. |
fuego952 | ![]() Le problème n'est pas réapparu c'est déjà çà de gagné comme on dit... Test de la batterie OK, alternateur OK également.. Vérins changés, ils sont neufs mais sans la fonction du retour au point zéro de l'essuie-glace AR.. Ceci étant c'est pas bien grave et bien plus agréable d'avoir des vérins au top ! Changement des AB suite à un qui s'est cassé, ils étaient blancs et quasi introuvables, donc retour des jaunes ! Cela donne aussi un petit air rétro. Et puis ils étaient jaunes à l'époque.. Changement de nouveau du débitmètre, résultat identique, les valeurs de certaines fonctions de l'ODB sont toujours érronnées... J'ai reçu une documentation qui va peut-être m'aider avec un ami si il sait faire ce genre de boulot ! Si non ce sera au garage ou je vais et je leur enverrai la documentation.. Voilà pour le moment... N'hésitez pas à donner votre avis... |
bedpp | ![]() Les verres et cadres des phares antibrouillard Cibié 35 sont relativement facile à trouver en faisant la recherche sur: Cibié 35 antibrouillard. le système de fixation par l'arrière du boitier sur le pare choc peut être différent . arrière ou suspendu ... Par contre le verre ne diffère pas. Fixation +/- du même principe que sur la Simca 1100 ou plus récent Citroën ZX (boitier plastique) ... Ces phares en Cibié 35 ont été montés sur un grand nombre de véhicules Français Citroën CX ZX Renault Fuego 18 5 Simca ![]() ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Merci pour ces précisions.. En jaune oui c'est relativement facile mais pas en blanc ou alors cela ne correspond pas à la Fuego.. Je garde donc les jaunes pour le moment, j'en aurai d'ailleurs sans doute des jaunes neufs ! En blanc c'est une autre histoire, peut-être faut il être patient ! |
bedpp | ![]() le verre est le même en Cibié 35, jaune ou blanc et se monte en lieu et place |
fuego952 | ![]() Merci bedpp... Autre souci pour trouver les vérins d'origine car pour le moment je ne trouve rien hormsi de l'adaptable ou du compatible.. Résultat, problème avec l'essuis glace AR et la lunette AR chauffante... Si vous avez des piste ?? |
fuego952 | ![]() D'après les infos trouvées pour le moment, le souci proviendrait plus des embouts que des vérins eux-mêmes... |
fuego952 | ![]() En attendant de nouveaux messages, bonne année et bonne santé à tous ! |
worldcars | ![]() . La sportive qui a raté son heure ! https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2021/10/03/renault-fuego-turbo-la-sportive-qui-a-rate-son-heure (Nostalgie. Renault Fuego Turbo : la sportive qui a raté son heure) ![]() |
fuego952 | ![]() Oui j'avais vu cet article... La sportive qui a raté son heure pour une raison simple : C'est que ce n'était pas une sportive tout simplement.. Mais parler d'une 205 GTI dans cet article ne tient pas ! Ce n'est pas la même clientèle.. |
toyoast | ![]() https://ticketforroad.fr/produit/participez-au-projet-fuego/ (Participez au projet Fuego - Ticket For Road) |
fuego952 | ![]() J'aurai bien participé mais si je gagnais je n'aurai pas la place de la garder.. |
fuego952 | ![]() J'ai récupéré le petit bout de câble de compteur refait à neuf et je fais refaire aussi le débitmètre.. Ensuite ce sera le grand câble, peut-être le floteur du réservoir d'essence.. Souhaitons qu'ensuite l'ordinateur de bord fonctionne correctement.. Après suite aux vibrations du freinage : changement disques, plaquettes et roulements / moyeux... Sans boulier avec les nouveaux vérins, remettre les embouts des anciens pour récupérer la fonction du point zéro de l'essuie-glace AR et que le boutons de la lunette AR chauffante retrouve aussi sa fonction.. Enfin il ne devrait plus rester grand chose à faire hormis quelques babioles.. Quand tout sera OK, je ferai sans doute une vidéo que je dois faire depuis longtemps !! |
sebBreizh | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Quelques news ; Pour le grand câble, j'attens un peu ce n'est pas le plus urgent.. Pour les fonctions de l'ODB c'est le débitmètre que je vais bientôt récupérer... Changement disques, plaquettes et roulements / moyeux... courant Mars / Avril j'espère.. Pour les vérins, remettre les embouts des anciens pour récupérer la fonction du point zéro de l'essuie-glace AR et que le boutons de la lunette AR chauffante retrouve aussi sa fonction.. Je verrai avec un ami sans doute. Enfin il ne devrait plus rester grand chose à faire hormis quelques babioles comme les plastiques entourant le volant il faut que j'en trouve mais .. Pour le voyant batterie qui s'allume en freinant de temps en temps, je me suis aperçu qu'il y a quand on met les veilleuses une ampoule qui s'allume et qui ne devrait pas et en code, il en manque une qui ne s'allume pas donc c'est pas grand chose.. |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 730 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|