Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
503 messages 21802 vues |
Renault Fuego |
thedelph | ![]() Wahoo état neuf !! Superbe. La chaîne HiFi |
fuego952 | ![]() Merci à tous pour ces messages.. Oui le TO, le cuir et la mini-chaîne étaient les options sans oublier la peinture ! Elle a actuellement 210000 kms.. L'année est 06/1985. Quand je l'ai achetée c'était une première main avant moi...Donc deux mains en 37 ans.. L'intérieur a été refait il y a 10 ans environs. Une vidéo est prévue aux beaux jours si tout va bien car mille fois reportée avec des petits pépins à droite à gauche... Et oui ce sont des retraitées maintenant, ne l'oublions pas ! Et puis elles n'ont jamais été conçues pour tenir aussi longtemps.. Renault est une marque généraliste pas prémium ou haut de gamme à l'époque.. Dernière édition le 23/12/2022 à 10:30 par fuego952, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Bravo elle est superbe. Rarissime une turbo dans cet état. |
flambeur54 | ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Merci de vos compliments ! Ceci étant on en trouve des belles aussi dans les rassemblements.. Les plus belles étant aussi à l'étranger ! Vivement que la saison printanière arrive pour faire des petits frais qui restent en suspend, pouvoir rouler et faire une vidéo ! Dernière édition le 30/12/2022 à 16:13 par fuego952, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() Plus les années passent, et plus j' aime la Fuego. |
I'll-be-back | ![]() Quand elle est sortie, elle avait fière allure, même avec les finitions de base, et faisait penser à une Porsche 924. L'effet mode est cependant vite passé, comme pour les petits coupés de type Opel Tigra ou Ford Puma quelques générations plus tard. Les GTI compactes auront accéléré l'échec commercial de ces coupés, ce qui n'enlève rien au charme de celles qui ont survécu tout en conservant leur robe d'antan. C'est le cas de cette Turbo. Il existe aussi de très belles GTX. A contrario, les modèles tunnés (et il y en a eu !!) trouvent forcément moins grâce aux yeux des esthètes... Photos : I'll be back, 2022/07 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 30/12/2022 à 18:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() En effet, sous un tel accoutrement, ça ne donne plus la même chose! |
fuego952 | ![]() Les kitées n'intéressent que peu de personnes et c'est pareil pour les autres modèles.. |
fuego952 | ![]() Citation de Deville70 : « Plus les années passent, et plus j' aime la Fuego. @Deville70 C'est logique surtout pour des voitures intemporelles.. Et puis elle mérite une seconde carrière.. |
fuego952 | ![]() En attendant une vidéo dans les prochains mois, voici une faite par un ami... https://www.youtube.com/watch?v=eiuFdUN2nK0 ![]() ![]() YouTube 13:41 PRESENTATION RENAULT FUEGO TURBO NOIRE + BONUS PRIMAQUATRE |
Shoei91 | ![]() Un souvenir d'Option Auto des années 90 (ou peut être GTI Mag ?), je n'ai plus la revue mais j'ai retrouvé des traces sur le web... https://fuego.collection.xooit.com/t2182-Concept-J3C.htm (FUEGO ma collection :: Concept J3C) https://www.dailymotion.com/video/xa6g1n (Fuego J3C - Vidéo Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion 01:16 Fuego J3C https://forum-auto.caradisiac.com/topic/377574-topic-officiel-renault-fuego-1980-1985-le-coup%C3%A9-fran%C3%A7ais-des-80s/page/67/ ([Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's - Page 67 - Les Françaises - Youngtimers - Forum Voitures de Collection - For) A+ |
I'll-be-back | ![]() A l'époque 200 en pointe et 30 secondes au kil, c'était pas si courant et s'apparentait aux chronos des GTI... ![]() |
fuego952 | ![]() Je connaissais les liens mais pas la vidéo que je n'ai pas réussi à télécharger (erreur..).. On ne sait pas ce qu'elle est devenue cette belle ?? |
I'll-be-back | ![]() ![]() (du Net) |
fuego952 | ![]() Belle photo dans un lieu bien choisi ! Ce bleu lui allait à merveille.. |
I'll-be-back | ![]() Oui, une simple GTL avec des jantes de GTS, mais une belle sobriété. De mémoire c'est le premier niveau d'équipement qui incluait les LVE en série. |
fuego952 | ![]() C'est une photo d'époque ou récente ? Car cette Fuego parait en super état ! Elle est à toi ? |
I'll-be-back | ![]() Aucune idée sur le cadre spatio-temporel ayant prévalu à cette prise de cliché. Et sinon, Non, ce n'est pas ma voiture malheureusement. J'aime beaucoup les voitures des 1980's qui me rappellent mon adolescence, mais je n'en possède pas. |
fuego952 | ![]() OK, merci de tes précisions.. Peut-être en auras tu une un jour ! |
Worldcars | ![]() La carrière du coupé français en Argentine s’est prolongée jusqu’en 1992 (contre 1987 en France) et la voiture a joui d’un restylage inconnu chez nous, elle devenait Fuego GTA pour l’occasion. Une ultime variante baptisée GTA Max produite à 700 exemplaires a été le point d’orgue d’une carrière forte de 19 352 voitures produites sur place ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() MDR .. à la télé ... L'amour du risque ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Oui les GTA et GTA Max concernaient uniquement l'Argentine.. Pour l'Europe je crois que c'est plus 1985 et pas 1987.. |
fuego952 | ![]() Rien de nouveau ici ? |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvaille du soir https://www.youtube.com/watch?v=3nDiFEuDy94 ![]() ![]() YouTube 1:24 Renault Fuego Turbo (Knight Rider 1/17) |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Encore une rencontre youtube,cette fois-ci en Argentine https://www.youtube.com/watch?v=_axyfenbeZo ![]() ![]() YouTube 3:10 Renault Fuego Tuning - El Garage TV Mais pourquoi donc l'essuie-glace arrière n'a plus de balai Bonne journée à tous |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() @l'll-be-back |
I'll-be-back | ![]() @lesbellesauto : Oui Stéphane. Tu imagines bien que je l'avais postée (page 7... |
lesbellesauto | ![]() Citation de I'll-be-back : « @lesbellesauto : Oui Stéphane. Tu imagines bien que je l'avais postée (page 7... @I'll-be-back Le contraire m'aurait étonné |
I'll-be-back | ![]() Je n'en connais qu'une seule autre photo (niçoise) de cette voiture... Dernière édition le 12/03/2023 à 12:22 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonjour. Conformément à ma promesse du mois dernier : https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p3064.htm#r8 Voici venu le temps de la photo du mois de mars. 2- Renault Fuego GTS gendarmerie J'évoquais l'an dernier à peu près à la même époque la Renault Fuego gendarmerie longtemps un graal hypothétique et très contesté, jusqu'à l'apparition de la première photo, vestige d'une éphémère (sinon unique) présentation niçoise...aux côtés d'une CX 2400 GTI... https://www.autotitre.com/forum/Vehicules-speciaux/Photos-de-voitures-de-Police-34001p3006.htm#r29 Dans la foulée, Solido (qui la sortit au 1/43 en pleine connaissance de cause) passait pour un aimable fantaisiste. Le post progressif dans les milieux des aficionados autorisés de la désormais bien connue photo niçoise fit donc l'effet d'un coup de tonnerre... Il en existe pourtant quelques autres photos dans les collections très privées de passionnés. Par exemple cet autre cliché qui la présente sur les hauteurs de Nice (toujours), au sein du groupement de gendarmerie : ![]() (GGD06, source locale, collection I'BB) Excellent dimanche ! » @lesbellesauto : |
Clionrj | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Sortie un peu tard et mangée par les GTI de l'époque qui avaient le vent en poupe... contrairement aux coupés. Et pourtant cette version turbo ne manquait pas d'arguments !... Notamment un vrai 200 en pointe et 30' au KM DA avec un confort relatif et un bon niveau d'équipements... |
fuego952 | ![]() Tout à fait, sans oublier la DA, les rétros électriques assez rares sur une GTI même sur un coupé plus cher.. |
I'll-be-back | ![]() Oui et du point de vue de l'équipement, une GTX était déjà bien lotie et ne ramait pas non plus... ![]() |
fuego952 | ![]() Pour information, il y a comme tous les ans un rassemblement de Fuego à la Pentecôte.. Cette année c'est en Mayenne du côté de Laval.. Voici le lien pour s'inscrire.. Ce fichier est converti en image, pas d'autre solution pour le mettre en ligne.. ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Belle initiative mais désormais trop loin pour moi !... |
fuego952 | ![]() Un peu dans le même cas... Si par hasard quelqu'un sait ou trouver un pot d'échappement, je suis preneur.. J'ai un souci avec le mien et je dois le remplacer.. |
Worldcars | ![]() . L'accessoire tendance à l'époque : ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() A mon avis elle s'en passait très bien de l'accessoire tendance... |
fuego952 | ![]() Tout à fait.. Elle est mieux d'origine comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs.. J'ai peut-être trouvé un échappement.. Je vous tiendrai informé.. |
fuego952 | ![]() J'aurai le nouvel échappement la semaine prochaine.. Ensuite le moment pour le faire poser et d'autres points à voir en même temps.. |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
fuego952 | ![]() Voici en plus du silencieux certains points à voir ; Installation des coquilles de porte que j'ai depuis des années ! Changement des rotules de direction et des biellettes + parallélisme . Sonde de niveau d'huile à voir. L'essuie-glace AR ne revient pas au point zéro. Changement des goupilles des portes, elles sont usées depuis longtemps. Pression du turbo à voir aussi (l'aiguille du mano s'arrêtant en haut au lieu d'aller un peu avant la zone rouge). Faux contact platine de servitude : le commodo des veilleuses et phares ne fonctionnant pas si on ne donne pas un petit coup sur le cache de la platine. Plastiques autour du volant à changer, ils ne se clipsent plus et un jour apparait ce n'est pas terrible... Voilà vous savez tout !! |
fuego952 | ![]() J'ai récupéré ma titine l'autre jour.. Les plastiques ne sont pas les bons... Je dois donc trouver des plastiques de phase 2.. Je vous transmets l'information afin que vous tous ne fassiez pas la même erreur que moi.. Les coquilles pas installées pour le moment, je verrai avec eux mais ce n'est pas prioritaire et mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.. Le changement des rotules, biellettes et parallélisme est fait. Ils n'ont pas touché à la sonde mais je passerai les voir. Pour l'essuie-glace AR, ce sont bien les vérins qui étaient pas compatibles. Les origines heureusement conservés sont donc remontés et çà fonctionne. La question est de savoir comment faire avec les neufs pour récupérer ce point zéro ? Pour les goupilles, celles trouvées ne se montent pas, et il faut changer les tirants de portes directement, faut en trouver... pas simple. Pour le mano du turbo, rien d'anormal pour eux, peut-être est-ce avant que ce ne l'était pas ? Je pense plus à une durite ou passe de l'air et qui ne fonctionne plus comme avant. En revanche ce n'est pas le mano puisque le bloc est neuf et qu'avec d'autres blocs compteurs le problème est le même. Pour la platine de servitude, pas facile de trouver le souci qui d'après eux ça viendrait plus du TDB (connectique).. Le comodo réagit normalement.. Pour le plastique entourant le volant, il faut aussi en trouver un de phase 2... Voilà, si quelqu'un a des idées à soumettre je suis preneur, merci à tous.. |
Rod350Z | ![]() Différentes Fuego rencontrées, uniquement des françaises (Décembre 2014 puis 8 et 15 Avril 2018) ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 10 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|