Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
503 messages 21802 vues |
Renault Fuego |
r19turbosport | ![]() Re-bonjours à vous tous, avant tous je vous souhaite une bonne année 2012. Pour cette année, je vais vous présenter un véhicule tout à fait unique en son genre, un véhicule que renault avait produit dans les années 80 et qui devait ètre la voiture de réference. Après 2 renault 19 TD-X et 16S, voici ma nouvelle voiture, Ma fuego GTL de 1984. ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() |
r19turbosport | ![]() -Moteur Renault Fuego GTL phase2 Type du moteur: 4 cylindres en ligne (fonte, alu) Energie: Essence Disposition: Longitudinal avant Alimentation: Carburateur simple corps (solex) Distribution: à chaine: arbre à cames latéral Nombre de soupapes: 2 par cylindre Alésage & Course: 76.0 x 77.0 mm Cylindrée: 1647 cc Compression: 9.25 Puissance: 75 chevaux à 5000 tr/min Couple: 10.5 mkg à 3000 tr/min -Transmission Renault Fuego GTL phase2 Puissance fiscale: 7 chevaux Type: Traction Antipatinage: Non ESP: Non -Châssis Renault Fuego GTL phase2 Direction: Crémaillère Suspensions Av : Suspensions Arr: Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux Freins avant: Disques Freins arrière: Tambours ABS: Non Pneus avant: 175/70 SR13 Pneus arrière: 175/70 SR13 -Dimensions Renault Fuego GTL phase2 Longueur: 436 cm Largeur: 169 cm Hauteur: 131 cm Coffre: 373 litres Poids: 1010 kg -Performances Renault Fuego GTL phase2 Poids/Puissance: 15.7 kg/cv Vitesse max: 170 km/h 0 à 100 km/h: 13.0 sec -Consommations Renault Fuego GTL (1980-1985) Sur route: 600kms Sur autoroute: 450kms En ville: 250kms Conduite Sportive: 350 à 400kms Reservoir: 57 L Equipements: vitre électriques, rétros électrique, intérieure velour TX, démarrage start and stop. Climatisation: en options |
caraddict | ![]() Y en a qui ont survécu |
r19turbosport | ![]() ah oui, y'a encore des fuégo qui éxiste |
olivier25 | ![]() et les prix remontent en plus ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Et avec deux portes de plus, ça a fait la Renault 25, du moins pour le style |
r19turbosport | ![]() A ça oui, ça commence à être coter |
r19turbosport | ![]() photos du jour: ![]() ![]() |
avantime75 | ![]() Mes voisins en avaient une quand j'étais gamin! Souvenirs souvenirs... C'est marrant d'en croiser une de temps en temps! |
alfisteforever | ![]() ![]() |
r19turbosport | ![]() Mécaniquement, c'est presque du neuf, le moteur à 170 000km, elle à une bonne puissance de démarrage, confortable, éxelente tenue de route et ne consomme pas trop pour une éssence |
lbad | ![]() On voit bien la finition sur les 2 photos de l'intérieur Par contre il est arrivé quoi au logo du volant ![]() ![]() Vu les prix bas pourquoi ne avoir pris une version turbo essence bien plus en rapport pour ce style de voiture ![]() ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/272024976.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/218909264.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/269826373.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/261419859.htm?ca=13_s http://www.leboncoin.fr/voitures/254944101.htm?ca=13_s |
r19turbosport | ![]() ooh je suis bien avec mon petit moteur GTL 1,6L de 75cheveaux |
legend41 | ![]() c'est dingue comment cela cote chère ![]() mais vla comme c'est beau |
r19turbosport | ![]() en effet |
fujiyama | ![]() C'te classe ![]() Dommage en blanc, ils avaient fait une teinte Tropicana (orange) de toute beauté Sinon c'est de la pure nostalgie Rino sport. |
lolotaz91 | ![]() et la 19 16s est devenue quoi ? |
r19turbosport | ![]() mon frère la récupérer |
r19turbosport | ![]() Photos du jour: ![]() ![]() Installation du pot remus groupe L Dernière édition le 09/01/2012 à 21:33 par r19turbosport, édité 1 fois |
r19turbosport | ![]() Et installation du volant R18 turbo-E iso ![]() ![]() |
FRANSYL | ![]() j'aime bien le son du Remus, j'avais ça sur ma golf 1 gti 1800 , j'en garde un souvenir ému, rauque et chaud. |
barbatacci | ![]() attention, tu te jackyfie!!! |
vroum45 | ![]() Bonne idée le pot. ![]() Par la création d'un phénomène venturi engendré par la différence de diamètre de section, une dépression se créée depuis la sortie du pot jusqu'au carbu, facilitant la respiration du moteur, ce qui permet au moteur de prendre facilement 250 à 300 t/min en rotation max. Et de ce fait, tu récupère 7/8 chevaux (10% de puissance) ![]() |
barbatacci | ![]() + 10 cvx graçe au futur kn!! |
vroum45 | ![]() et des cales en bois pour rendre plus pointues les cames ![]() |
r19turbosport | ![]() lol j'ai mit ce pot pour changer le vieux bruit renault gtl |
vroum45 | ![]() Ça doit chanter comme Lara Fabian ![]() |
barbatacci | ![]() maiskilestcon!! t'as pas le centre du volant?? Dernière édition le 09/01/2012 à 23:22 par barbatacci, édité 1 fois |
r19turbosport | ![]() ah non je n'ai pas le cache du volant, c'est un pote qui m'a donner le volant, il était monter sur une renault 11 TURBO, mais il n'a pas retrouver le cache hélas |
barbatacci | ![]() hier j'ai suivi une dépanneuse avec une 11 turbo cassée! j'aurais du te le gratter!! |
r19turbosport | ![]() yen a de ces volant sur leboncoin, mais il les vend un peut cher |
barbatacci | ![]() regarde pas a qques euros, ça va devenir dur a trouver! |
r19turbosport | ![]() ah oui on en fait plus des volants comme ça |
barbatacci | ![]() mon père avait essayé la meme que ça!! http://www.leboncoin.fr/voitures/260596588.htm?ca=12_s par chançe il avait choisi sa scirocco gli après!! |
r19turbosport | ![]() haaa |
barbatacci | ![]() |
r19turbosport | ![]() Photos du jour: Le magnifique moteur GTL de ma fuego (1,6L de la gts, 75chevaux sur les phases 2) ![]() ![]() ![]() |
Yakou23 | ![]() Vlà le bordel la dedans! Ils se faisaient pas chier les archis à l'époque ! |
r19turbosport | ![]() l'avantage dans cette fuégo, |
aurelien951 | ![]() en 2006 j'ai cherché une turbo D pas trop degueu a prix raisonnable c'etait introuvable |
lolotaz91 | ![]() le bon vieux moteur de r18 par contre question con elle est ou la batterie la dessus ? |
barbatacci | ![]() on la voit au premier plan sous le bocal de refroidissement!! |
r19turbosport | ![]() Ya plus d'espace sous le capot que de moteur, sont fort renault |
lolotaz91 | ![]() ok merci barba |
r19turbosport | ![]() Une fuego c'est le coupé de la R18 |
vroum45 | ![]() Et la R18 est une remise à jour de la R12. |
Yakou23 | ![]() pkoi renaut a fait une R15 et une R17 en même temps? (ils ont gaspillé un chiffre!) |
r19turbosport | ![]() c'était comme ça à l'époque |
spilner | ![]() Bah y'avait la R16 aussi |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|