Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1098 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1098   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1095    1096    1097     1098     1099    1100    1101    1102    1103    1104   Page suivante 
55153 messages
1774099 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Flo1092 le lun 17 fév à 13:49
A ces pistes d’investigations, on peut ajouter une avance à dépression défaillante. Vérifier que la membrane n’est pas percée en débranchant le tuyau de raccordement à la base du carburateur, puis souffler dedans avec sa bouche. Si l’air passe librement, c’est que la membrane est percée. Certaines capsules à dépression ont un petit trou de mise à l’air libre, il peut donc y avoir un léger passage.

Je n’ai pas trouvé l’allumeur Bosch de votre Floride sur le MR56 ou le PR654 (voir ces documents sur http://c.papy.free.fr/ (Les Flocar) , merci CP), ni sur la RTA d’ailleurs, d’où mon doute sur cet élément. Une petite vérification des courbes d’avances centrifuge et dépression serait peut-être utile ?

A comparer avec :

(les courbes des modèles exports sont identiques)
mura03 le lun 17 fév à 13:53
une autre piste le ralenti se règle membrane d'avance débranchée
et bien sur obstruer le trou sur le carburateur
LZS le lun 17 fév à 14:33
Je vais vérifier tous ces points.
Merci à vous
LZS le lun 17 fév à 14:44
Allumeur Bosch ou pas quelque chose me dit que ce n'est pas l'avance ou sa courbe puisque à vide le moteur tourne bien même dans les tours et en charge (en 1ère) aussi.
Si problème d'avance on le retrouverait partout.
Par contre un excès d'essence dans l'alimentation pourrait plus ou moins noyer les bougies ou pourquoi pas un mauvais mélange de richesse (j'ai remarqué que ma vis pointeau d'air n'influait pas beaucoup sur le ralenti)
mecano81 le lun 17 fév à 15:20
Salut
Il faut de tout pour faire un monde
Nos autos populaires, véhicules anciens, voitures de collection.
Perso j'ai un véhicule ancien rénové part mes soins dans la règle de l'art avec des moyens d'un prolo, je me suis déjà accroché avec quelques personnes du site, gentiment expliqué et gentiment compris
Je veux en venir au fait que tout propriétaire de vieux véhicules,non pas les mêmes intérêts
Pour ceux qui veulent rouler exclusivement dans de l' origine, pièces, pose, carrosserie et peinture
Deux solutions
1 millionnaire
2 rouler dans sont jus
Les moins rigide
Adaptes des pièces refabrique font des réparations avec des moyens modernes
Même transforme des coupes en cabriolets, mais roule avec
_Et reste les autres qui ont des ferraille qu'ils veulent vendre pour de l'or
La popularité des anciennes a fait monter les prix, nous y avons contribué
Reconnaissons le
En contre partie nos enfants beniffirons de bon prix en vendant nos belles :D :D :D :good:
Il y a l'offre et la demande, au mois les offres sortent des grange pour la vente et non la casse.
LZS que tu critiques les flocarelles ou caraflorelle je le comprends, reste dans tes principes mais ne propose des selleries chinoise avec fermeture éclair ou selleries de Ondine
Juste une remarque gentille :/
Mel29 le lun 17 fév à 18:42
Bonjour a tous,
Bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des problèmes .
Je suis à la fameuse phase de remise en route du moteur après une quinzaine de mois de dur labeur (mais oh! combien intéressant). Par contre le moteur , lui, il n'a pas décidé de démarrer.
Je précise que la batterie est neuve, le démarreur fait son office, le moteur tourne.
Je me propose de changer les vis platinées ( tiens, j'ai pas vu de "vis" :D ), la bobine (a propos de la bobine, pouvez vous me dire comment on la teste), je l'ai sonné entre "rupt" et "bat" et elle a sonné, le condensateur ( voir photo si c'est bien ce petit truc cylindrique, merci de votre confirmation), le faisceau d'allumage.
A propos du faisceau d'allumage, pouvez vous me dire comment je peux retrouver le bon ordre des branchements aux bougies, car en pur néophyte, je l'ai démonté il y a quelques mois et je ne suis plus sûr de les rebrancher dans le bon ordre.
Ah! dernière question j'ai un "bidule (voir photo) de couleur noire reliant la cosse "bat" de la bobine à la fixation de la bobine sur le bloc moteur, cela servirait il de "masse" ?
Merci de m'aider.
mura03 le lun 17 fév à 19:20
bien alors
le tube c'est bien le condensateur, le bidule noir c'est un anti parasite pour la radio donc tu peux le supprimer
ordre d'allumage 1, 3, 4, 2
le cylindre 1 c'est celui coté boite de vitesse sur la tète de delco on tourne sens des aiguilles d'une montre
en premier il te faut le point mort haut cylindre 1 en compression soit le piston en haut et les soupapes fermées donc les basculeurs libre
dépose de la tète de delco pour voir ou le doigt pointe sur quel plot de fil
voila tu parts de là cylindre 1
Dernière édition le 18/02/2020 à 09:38 par mura03, édité 1 fois
deb91 le lun 17 fév à 20:00
Mecan081 : +1 👍

Le plus important c est de prendre du plaisir, pas forcément d etre full conforme 😜
mecano81 le lun 17 fév à 20:27
Merci, heureux de te lire camarade :good: :D :D :)
videaste59 le lun 17 fév à 21:54

Citation de mecano81 :
« Salut
Il faut de tout pour faire un monde
Nos autos populaires, véhicules anciens, voitures de collection.
Perso j'ai un véhicule ancien rénové part mes soins dans la règle de l'art avec des moyens d'un prolo, je me suis déjà accroché avec quelques personnes du site, gentiment expliqué et gentiment compris
Je veux en venir au fait que tout propriétaire de vieux véhicules,non pas les mêmes intérêts
Pour ceux qui veulent rouler exclusivement dans de l' origine, pièces, pose, carrosserie et peinture
Deux solutions
1 millionnaire
2 rouler dans sont jus
Les moins rigide
Adaptes des pièces refabrique font des réparations avec des moyens modernes
Même transforme des coupes en cabriolets, mais roule avec
_Et reste les autres qui ont des ferraille qu'ils veulent vendre pour de l'or
La popularité des anciennes a fait monter les prix, nous y avons contribué
Reconnaissons le
En contre partie nos enfants beniffirons de bon prix en vendant nos belles :D :D :D :good:
Il y a l'offre et la demande, au mois les offres sortent des grange pour la vente et non la casse.
LZS que tu critiques les flocarelles ou caraflorelle je le comprends, reste dans tes principes mais ne propose des selleries chinoise avec fermeture éclair ou selleries de Ondine
Juste une remarque gentille :/ »

@mecano81

au moins un bon recadrage ! bravo , je suis comme toi , ca me gonfle de voir des gens qui s'insurgent sur les prix pratiqués sur les ventes de flocars , c'est la loi du marché ! point barre !
Dernière édition le 17/02/2020 à 21:55 par videaste59, édité 1 fois
Méca72450 le lun 17 fév à 22:28
Bonsoir à tous

Je recherche pour la restauration Renault Caravelle
des ailes avant droite et gauche dans le but de prélever
la partie dessus des phares afin de les greffés sur la mienne
qui se trouve très corrodé à cet endroit
Si quelqu'un pourrais m'aider dans cette démarche ou me conseiller
ce serait bien sympathique
J'étudie toutes propositions
Par avance merci
mura03 le lun 17 fév à 22:52
ça va ètre difficile a trouver car elles sont pratiquement toute perforée ici
a part couper et reformer
tu as une photo de ces deux bouts d'ailes
LZS le mar 18 fév à 09:09
Y en cas qui comprennent pas tout ou qui lisent de travers sur ce forum.
M'insurger sur les prix des Flocar ou proposer des trucs chinois, c'est tout le contraire.
Que de l'origine ou de la re fabrication à l'identique c'est tout !
LZS le mar 18 fév à 09:25
Mel29 je te vois très mal parti avec ton moteur.
Procure toi un manuel de réparation pour ta voiture et tu verras que tout deviendra plus simple à comprendre et à faire.
Si c'est une R1092 je peux t'envoyer le mien par email.
Cara78 le mar 18 fév à 10:42
Arrêter de polluer le forum avec une philosophie de bazar, ce forum est un fait pour une entraide entre passionnée de vieilles voitures.
Si vous voulez rouler avec votre bagnole vous êtes obligés de passer par la refabrication qui est ce qu'elle est mais qui à le mérite d'exister.
Certains ont refait leur auto de A à Z et sont passés par des pièces de refabrications avec plus ou moins de bonheur. Mème les voitures d"expo et de concours y on eu recours. Pour les prix, c'est l'offre et la demande. Tout dépend de ce que l'on veut. A nous d'être vigilant.
Excuser moi pour cette aparté. Merci messieurs de revenir à l'essentiel: l'entraide.
LZS le mar 18 fév à 13:01
Cara78 tu as raison. Après tout chacun fait ce qu'il veut et sur ce forum l'entraide reste le plus important.
Je crois avoir trouvé le problème pour mes ratées au passage de la seconde.
En démontant le haut du carbu j'ai vu que j'avais un gicleur de 180 au lieu de 125 (on peut se demander qu'est-ce qu'il fait là ?).
Ceci peut expliquer cela et je viens de commander un 125.
A suivre...
juju30 le mer 19 fév à 12:21
Citation de Cara78 :
« Arrêter de polluer le forum avec une philosophie de bazar, ce forum est un fait pour une entraide entre passionnée de vieilles voitures.
Si vous voulez rouler avec votre bagnole vous êtes obligés de passer par la refabrication qui est ce qu'elle est mais qui à le mérite d'exister.
Certains ont refait leur auto de A à Z et sont passés par des pièces de refabrications avec plus ou moins de bonheur. Mème les voitures d"expo et de concours y on eu recours. Pour les prix, c'est l'offre et la demande. Tout dépend de ce que l'on veut. A nous d'être vigilant.
Excuser moi pour cette aparté. Merci messieurs de revenir à l'essentiel: l'entraide. »

@Cara78

+1 :good: Farpaitement.... :cool:
Mel29 le mer 19 fév à 16:51
Merci Mura03. je vais tenter l'opération.
800000km le mer 19 fév à 18:54
Samedi 29 février Bourse expo a Nimes, moi je vais faire un tour le matin.
mura03 le mer 19 fév à 20:40
Mel29 - fait attention la petite arrête presque invisible vient jusqu'au bout de l'aile a 1 ou 2 cm du bout
j'ai appris ça a l'AG je n'avais jamais fait attention a cette particularité
juju30 le jeu 20 fév à 07:51
Ben moi si. Quand j'ai refait mes casquettes, j'ai "aplati" le bout sur 1 cm environ. Çà se fait très bien....

Cara78 le jeu 20 fév à 11:12
juju30 Merci de bien m'avoir compris.
mura03 le jeu 20 fév à 18:56
Mel29 - tu n'as pas quelques photos a nous passer ?
mura03 le sam 22 fév à 22:27
et voila 4 disques de frein a changer, il sont en 8mn
Cde ici :

Dernière édition le 22/02/2020 à 22:28 par mura03, édité 1 fois
Mel29 le lun 24 fév à 11:47
Bonjour,
J'ai changé la bobine pour une neuve sur laquelle est indiqué un + et un -, merci de me confirmer que le + correspond à l' inscription "BAT" qui était gravé sur mon ancienne bobine ?
Petite info glanée à la bourse échange de Pont Scorff hier dimanche, un réparateur et restaurateur d'horlogerie et compteur mécanique de voitures anciennes :
Situé à Malestroit département du Morbihan (56) tél: 02 97 75 13 22, mail : tictactacot@caramail.com
A plus
tecnop40 le lun 24 fév à 13:42
Bonjour,
Infos sur l'allumage ici https://www.flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=466 (Un peu de théorie - FLOCAR SUD-OUEST)
A+
MP
juju30 le mar 25 fév à 11:36
Une bourse à Pt Scorff!!!!! :oh: Ca a bien du grandir. J'y ai vécu7 ans. à Keriaquel en pleine campagne..... y 'avait rien la bas à l'époque.....
Mel29 le mar 25 fév à 16:00
Eh oui ! à Pont Scorff, une petite bourse d'échange, très fréquentée ( bon ce n'est pas rétromobile) mais quand même. Beaucoup de passionnés dans la région avec un beau plateau de voitures anciennes.
Thierry
LZS le mer 26 fév à 09:33
Bonjour à tous,
Je recherche ces deux sabots caoutchouc pour arceau de Floride.
Quelqu'un aurait-il une adresse ou je pourrais en trouver ?
Merci d'avance,
juju30 le mer 26 fév à 09:48
Si tu parles des petits caoutchoucs qui vont sur le bas du montant . Bretagne auto rétro
http://bretagneautoretro.fr/crbst_102.html
Mel29 le mer 26 fév à 17:50
bonjour,
A la demande de Mura, ci joint photos de ma Caravelle (année 67).
par contre , elle ne démarre toujours pas, le moteur tourne mais ne se lance pas.
Bobine, faisceau, bougie, condensateur, vis platinée changés, batterie neuve. L'essence arrive au carbu (Weber32 dir 4), mais pas d'explosions.
Si vous avez quelques pistes de diagnostique, je suis preneur.
Merci
lorenzo95 le mer 26 fév à 18:56
Papy me dit de dire que les fils des bougies sont décalés de 180degrés
juju30 le mer 26 fév à 19:40
C'est ce que j'allais dire. Ton allumage est peut être calé à 180°
3
Mel29 le mer 26 fév à 20:43
Ah bon ! Ma doué, j'ai pourtant calé l'allumage sur le cylindre n°1, mais peut être que j'ai inversé de 180° la tête de l'allumeur ! bon je vais regarder cela de plus près.
En même temps je ne suis pas sûr que l'essence arrive dans les cylindres. :louche:
Merci à Papy ( et son scribe Lorenzo) et à juju.
Thierry
Cyber-PAPY le jeu 27 fév à 08:05
Salut les copains. Merci de votre sollicitude .
Changement de traitement la semaine dernière . Je ne vais pas mieux mais je vis mieux.

Explication pour Mel29

L'ordre des fils 1-3-4-2 est bon
mais la bougie du cylindre arrière (4) doit être branchée proche de la culasse
Ici elle est de l'autre côté
La tête de Delco est vraisemblablement bien positionnées mais les quatre fils sont tournés de 180 °

En haut le moteur de Mel29 qui ne démarre pas

En bas le mien qui tourne .( Photo de Lorenzo95)
Dernière édition le 27/02/2020 à 08:21 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
caravelle66 le jeu 27 fév à 08:43
content de te lire CP :good: :good:
LZS le jeu 27 fév à 09:22
CP bienvenue chez toi et merci pour petit ton message.
Merci Juju30 pour les sabots. C'est exactement ce que je cherchais.
Que du bonheur :)
ca168 le jeu 27 fév à 09:43
caravelle66 +1
videaste59 le jeu 27 fév à 10:01
il a branché son allumage en 4,2 1 3 au lieu du 1,3,4,2 !!
Cara78 le jeu 27 fév à 10:17
CP Heureux de lire un post toujours aussi pertinent.
bedpp le jeu 27 fév à 12:10
@Cyber-PAPY;) :good:
juju30 le jeu 27 fév à 12:16
Mel 29 C'est bien ça. La broche proche de la capsule à dépression va sur le 1 coté volant moteur. Ensuite tu fais ton 1342 dans le sens horaire, 2 coups de clef et vrouuuuuuuuuuuuuuum :D
Mel29 le jeu 27 fév à 15:19
bonjour,
Ci joint photo du faisceau corrigé , j'ai vérifié que le point haut est bien sur le cylindre 1 ( et 4), j'ai remis les câbles de bougie en conséquence, que le jus arrive bien sur la bobine, mais toujours pas de lancement du moteur (pas de vrouuuuuuuuuum).
Soit problème sur l'allumeur, ou, le carburateur ?
A plus
Thierry
Mel29 le jeu 27 fév à 15:21
Salut vidéaste 59,
Au moins j'avais les numéros dans le désordre :D
Thierry
tecnop40 le jeu 27 fév à 17:52
Bonjour.
Au point mort haut du cylindre 1 le doigt de delco indique la position du fil bougie 1 si le fil (tête de delco) n'est pas en face tourner le delco pour obtenir la concordance.
Brancher les fils de la position 1 puis 3 puis 4 puis 2 (sens horaire).
Carbu avant de tenter la mise en route: serrer la vis de richesse à fond puis desserrer un tour et demi.
Démarrer avec starter tiré.
Tenter le démarrage ça doit démarrer pas forcément super rond mais ça doit tourner. essayer de trouver un régime satisfaisant en jouant sur le delco.
Laisser chauffer le moteur. trouver un ralenti satisfaisant 700tr/mn.

Si ça ne démarre pas il faut vérifier si étincelle. démonter la bougie 1 (en principe si l'essence arrive elle doit être humide) la brancher sur le fil de bougie, (débrancher les autres fils, faire tourner au démarreur en posant le filetage de la bougie 1 à la masse il doit y avoir une étincelle...

Ensuite travailler à la strobo (dépression débranchée)...Avec les essences modernes type 98 les moteurs tournent avec de l'avance. (le repère remonte à gauche du point 0 de la plaquette située sur le carter de distri).
Prendre le levier d'accélération sur le carbu accélérer à fond, il ne doit pas y avoir de trou relâcher, la décélération doit être sans a coups, recommencer, si la montée en régime traine il faut ajouter un peu d'avance...

A+
MP
Dernière édition le 27/02/2020 à 18:12 par tecnop40, édité 3 fois
tecnop40 le jeu 27 fév à 18:16
J'ai l'impression que le fil du 1 est sur la position du cylindre 3 sur la photo...
eric14 le jeu 27 fév à 20:53
Salut Alain , content de te lire...:good: :good: :good:

Je cherche pour bon copain une porte avant gauche de Floride en bon état, pas pourrie. Merci d'avance pour une éventuelle piste. :good: :good: :good:
Cara78 le jeu 27 fév à 23:47
Mel29 Au vu des photos, il semble que tu as encore 2 fils d'inversés.
Cyber-PAPY le ven 28 fév à 00:00
Mel29 J

Le fil d'allumage qui va au moins de la bobine doit être isolé de la masse.
y a-t il bien une rondelle isolante entre l' écrou qui tient le condensateur et le boitier du distributeur d'allumage :?:

'ai un doute . L'image de gauche est un peu floue et je ne la vois pas.

Lorsque le moteur est tourné à la manivelle, avec la bobine débranchée on doit passer d'une résistance quasi nulle à une résistance infinie entre le fil moins et la masse
Est ce bien le cas :?:
LZS le ven 28 fév à 09:04
je vois que tecnop40 parle de strobo.
Combien de degrés faut-il mettre sur un moteur ventoux Gordini ?
Pour moi c'est 3° +/- 1° mais peut-être qu'il y a meilleur réglage ?
Mel29 incroyable que tu ne t'en sorte pas ! tu devrais te faire aider car tu vas y perdre tes cheveux.
C'est vrai en théorie c'est simple mais en pratique il y a des pièges et celui du rupteur à la masse stipulé par CP en est un beau.
Je t'envoie un manuel technique de 1092 (c'est pareil) si cela peut t'aider (voir vers les pages 60).
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1095    1096    1097     1098     1099    1100    1101    1102    1103    1104   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1098   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda e Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback Mercedes Classe GLC Suzuki Jimny Porsche Taycan BMW X3 Aurus Komendant statistique prix Interview
MarquesHonda Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche BMW Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways Skoda BYD Ford
Actuellement, il y a 116 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales