Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1100 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1100   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1097    1098    1099    1100    1101    1102    1103      1211    1212   Page suivante 
60565 messages
2052548 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
videaste59 le jeu 5 mars 2020 à 21:54
Citation de Stac06 :
« Merci mais je savais déjà cela.
Il me faut qd même une base (1tour,2tours,3tours??) pour affiner ensuite mon réglage à chaud ! »


@Stac06
il faut surtout utiliser ses Oreilles !! ca peut servir et rendre de grands services ;)
Cyber-PAPY le ven 6 mars 2020 à 13:03
Page 1100

Cela me fait penser à une automobile :love: , mais j'ai oublié laquelle :ouin:
tecnop40 le ven 6 mars 2020 à 13:42
Bonjour,
Le double corps de la 1100S est un weber 32DIR4 pas un DIR32...

Pour le 32dir4 j'ai ceci:

Valeur du ralenti : 650 +/- 25 trs / min. Tourner la vis d'ouverture du papillon des gaz pour obtenir une vitesse de rotation du moteur de 650 trs / min environ. Tourner la vis de richesse jusqu'à ce que le régime moteur atteigne le maximum possible. Répéter ces deux opérations jusqu'à ce que la vitesse de rotation maximum possible, en tournant la vis de richesse, soit comprise entre 650 et 675 trs / min.
Important: Visser ensuite la vis de richesse afin d'appauvrir le mélange et obtenir une baisse de la vitesse de rotation de 20 à 25 trs / min sans nuire à la régularité du moteur. Vérifier ensuite que la vitesse de rotation est toujours comprise entre 625 et 675 trs / min.

Si on part de rien on tourne la vis de richesse à fond puis on fait 1tour et demi dans l'autre sens ensuite procédure ci-dessus.
Cyber-PAPY le ven 6 mars 2020 à 18:58
Carburateurs WEBER 32 DIR xx

Voici , grâce à 800000km :love: un fichier Excel montrant les caractéristiques des différents carburateurs Weber 32 DIR XX

http://c.papy.free.fr/autotitre/original/Carbu-weber-DCOE-1-pro-3.xls S

D'après ce tableau celui de la 1100 S serait le 32 DIR 3 alors que le 32 DIR4 serait pour un moteur 688-09 donc de R 8 "S"
Ce tableau ne donne pas la différence entre un 32 DIR 3 et le 32 DIR4
( je ne l'ai d'ailleurs jamais trouvée)


Mais cela ne règle pas la question du nombre de tours.:)
Je peux dire , paraphrasant Fernand RAYNAUD " Un certain nombre " :?: :D Ok Je sors
pguff93 le ven 6 mars 2020 à 19:39
Bonjour à tous,
content de lire CP à nouveau.
Merci à Eric14 et Deb91 pour vos conseils, je m'y colle dès demain.
pat7672 le ven 6 mars 2020 à 20:55
1100 pour Simca 1100

Pas le sujet de ce forum mais bon

caravelle66 le sam 7 mars 2020 à 09:04
C'est aussi une 1100 :D

pin's56 le sam 7 mars 2020 à 11:05
Bonjour,
Je suis à la recherche de la personne qui avait posté une photo d'une pièce qu'il avait fabriqué pour cacher les trous de fixation du hard top d'un coupé ,j'ai rechercher sur le forum mais je n'est pas retrouvé la photo.Je voudrais reproduire la pièce .merci d'avance.
Stac06 le sam 7 mars 2020 à 11:16
Merci à tous pour les infos carbu
Si avec ça je n’y arrive pas, c’est à désespérer de tout !
Bon week-end
Cyber-PAPY le sam 7 mars 2020 à 13:56
cacher les trous de fixation du hard top d'un coupé


Il y a plusieurs moyens pour boucher les trous:

Souder une pièce, mastiquer et repeindre la plage arrière

Mettre un bouchon appelé généralement "obturateur d'antenne d'aile"



Chez Restagraf on l'a en chromé et en noir

Dispo en petit sachet chez les distributeurs "Pro " ( AD, feu vert, etc....)
pin's56 le sam 7 mars 2020 à 14:09
Merci beaucoup CP, je vais rechercher cela. Et encore merci pour tes conseils et bon rétablissement. Kénavo.
Cyber-PAPY le lun 9 mars 2020 à 13:22
Une 1100 :?: :?:

c'est cela :?:
Mel29 le lun 9 mars 2020 à 14:14
Bonjour,
Le néophyte de service va vous poser quelques questions sur des sujets qui vont vous faire doucement rigoler ( Il paraît que ça ferait du bien en ce moment) !...
Souhaitant vérifier le calage de mon allumage, j'ai consulté et examiné avec une attention toute scolaire, les différents documents que la toile met à notre disposition, mais, je suis toujours dans l'expectative quant à la méthode employer.
Une fois,(bonjour à nos amis foromiste Belges) ces documents préconisent de prendre le "volant moteur" comme référence pour caler l'allumeur de la meilleure façon (bonjour la visibilité); une autre fois ces documents indiquent la " poulie " et le "bitinio" doté de trois "repères" placé sur le carter de distribution pour faire la même opération.
J'avoue être un peu paumé, et, vous remercie d'avance de vos éclaircissements avertis.
Thierry
tecnop40 le lun 9 mars 2020 à 14:54
Bonjour,
Le repère volant moteur n'existe pas sur nos autos.

Ensuite se reporter aux posts plus haut pour le réglage.
Dernière édition le 09/03/2020 à 14:55 par tecnop40, édité 1 fois
videaste59 le lun 9 mars 2020 à 21:16
Citation de tecnop40 :
« Bonjour,
Le repère volant moteur n'existe pas sur nos autos.

Ensuite se reporter aux posts plus haut pour le réglage. »


@tecnop40
surtout bien mettre le piston Num 1 , celui du coté de l'embraye au PMH pour caler l'allumeur avec le doigt de delco juste en face du fil qui va a la bougie du cylindre 1 pour un réglage a l'ancienne cad a la lampe témoin , sans lampe strobo !
Dernière édition le 09/03/2020 à 22:02 par videaste59, édité 1 fois
caravelle66 le mar 10 mars 2020 à 09:12
Il semblerait que le salon des Belles Champenoise serait reporté au 13 & 14 juin, à confirmer officiellement :oh: :oh:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/coronavirus-edition-2020-belles-champenoises-nouveau-reportee-aux-13-14-juin-1793581.html (Coronavirus : l'édition 2020 des Belles Champenoises de nouveau reportée aux 13 et 14 juin - France 3 Grand Est)
Mel29 le mar 10 mars 2020 à 09:31
Bonjour,
Si je comprend bien ,en premier lieu je dois faire coïncider le repère de la poulie avec l'encoche la plus à droite du repère placé sur le carter de distribution ?
Merci
Stac06 le mar 10 mars 2020 à 10:57
Perso, j’ai pris pour cylindre 1 celui coté pompe à eau
Cela a-t-il une incidence ?
Mluc le mar 10 mars 2020 à 11:57
Le cylindre n1 est celui coté boite de vitesse.
Le phm du cylindre n1 donne la position d'allumage du fil de bougie n1
Le cycle 4temps
1 admision
2 compression
Allumage pmh
3 explosion
4 echapement
Mluc le mar 10 mars 2020 à 12:02
Mel29
Si tu fais coincider le repere de la poulie avec le petit rond du carter tu as un pmh
A verifier si c'est celui du cylindre 4 ou 1 !
Pour cela regarder les soupapes , avant la coincidence, celui qui est en admission est le bon cylindre
Sinon 360
caravelle66 le mar 10 mars 2020 à 13:35
C'est confirmé, le salon des Belles Champenoises de Reims est reporté au 13 &14 juin

https://www.2ce-salons-reims.com/ (2CE Organisation - Contact Concept Evenementiel Organisation - Salon à Reims (Marne) en Champagne-Ardennes - Voitures de collection - Vé;)
Dernière édition le 10/03/2020 à 13:36 par caravelle66, édité 1 fois
Stac06 le mar 10 mars 2020 à 17:02
Merci Mluc
tecnop40 le mar 10 mars 2020 à 17:25
Mel 29 la réponse est oui.
Il faut ensuite regarder ton doigt de delco qui doit regarder vers l'arrière comme sur la photo

Si le doigt est orienté à l'inverse refaire un tour complet de la poulie.(C'est l'erreur des 180°).
Replacer le couvercle du delco. le trou du fil du 1 doit être en face du doigt (partie en métal au centre du delco de la photo marqué par une flèche et allumage du 1).
et brancher les fils comme sur la photo

Ne pas serrer le delco à sa base il doit pouvoir tourner.
Régler ta vis de richesse carbu: serrer à fond (pas trop fort) puis desserrer d'un tour et demi.
faire démarrer l'auto par un aide starter à fond.
Ça devrait démarrer.
dégrossir le régime à l'oreille en cherchant un régime stable en faisant tourner légèrement le delco dans un sens ou dans l'autre (quelques degrés).
Quand le moteur tourne à peut près rond, laisser chauffer.
moteur chaud (plus de starter) régler le ralenti vers 800tr/mn reprendre réglage d'avance (lampe strobo qui doit être branché sur le fil bougie du 1).
Si le repère de la poulie est blanc, au passge devant le repère du carter il sera visible à la lampe qui doit flasher à ce moment précis.
Dans un monde merveilleux les repères poulie et carter 0 doivent être alignés. pour mettre de l'avance il faut faire tourner le delco pour faire avancer le repère poulie vers les dents situées après le 0. de mémoire 1 dent =1°.
Puis régler finement le carbu comme décrit plus haut.
Mel29 le mar 10 mars 2020 à 17:27
Merci technop40 et Mluc, maintenant à moi d'essayer !
Pythagore59 le mer 11 mars 2020 à 10:52
Prenez rendez-vous vers midi, là où vous savez :D

Mel29 le mer 11 mars 2020 à 15:54
Bonjour,
Ayant suivi vos conseils, j'ai essayé de caler l'allumage ( système lampe témoin), revérifier ce calage… J'ai réglé également le jeu des culbuteurs. l'essence arrive au carburateur ( Weber 32dir 4), mais après quelques démarrages, les bougies sont sèches, et le moteur ne se lance pas ( sinon quelques explosions du genre "splischitt!!!...", ploutchhtt!!..", oui je lis les BD de Gaston Lagaffe de temps en temps:D . Je pourrais en déduire que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante dans les cylindres et que le mélange air/carburant est trop pauvre.
Problème de carbu ?
Merci pour quelques pistes de diagnostic.
tecnop40 le mer 11 mars 2020 à 17:33
Re
l'essence arrive t'elle dans le carbu?
mettre un aide au volant,
débrancher le tuyau qui arrive au carbu
faire donner un coup de démarreur, l'essence doit couler fort!!! si pas d'essence pompe HS filtre colmaté???
si c'est bon rebrancher le tuyau.
regarder dans le carbu (volets ouvert donc pas de starter, et demander à l'aide de donner des coups d'accélérateur.
l'essence doit gicler. si rien ne se passe il faut démonter les gicleurs et tout nettoyer. pour accéder aux gicleurs du carbu 32dir:
deux gicleurs de part et d'autre du carbu accessibles de l'extérieur.
Pour les autres gicleurs il faut démonter le haut de la cuve...
vérifier que le pointeau n'est pas bloqué (sous le flotteur)...
et pour bien faire déposer le carbu et en profiter pour faire un nettoyage complet. attention, de ne rien perdre ...
Il existe des pochettes de remise en état des carbus chez les revendeurs...
Doc carbu 32 dir ici: https://www.flocar-sudouest.fr/spip.php?page=article&id_article=234 (WEBER 32 DIR 4 - FLOCAR SUD-OUEST) .
hadok le mer 11 mars 2020 à 20:47
Problème de carbu ?
NON Allumage
caravelle66 le jeu 12 mars 2020 à 09:37
Citation de Pythagore59 :
Prenez rendez-vous vers midi, là où vous savez


pas de problème je connais ton adresse :D :D


Plus sérieusement j'ai appris que certain roule sans monter de chambre à air sur leurs jantes d'origine avec de ''tubeless'' :oh: :oh: qui à fait ?
ca168 le jeu 12 mars 2020 à 15:31
hadok +1 l´allumeur à 90%
mura03 le jeu 12 mars 2020 à 23:17
ouf de retour 15 jours sans ordi :/ carte graphique HS
trop ancienne il a fallut en commande une 7 jours de transport :(
enfin de retour aussi notre CP national :good:
LZS le ven 13 mars 2020 à 08:58
Caravelle66 j'ai monté mes pneus sans chambres à air sur les jantes d'origine de ma 1092 de 1960.
Aucun problème.
Mel29 démonte et nettoie ton carburateur car avec tout ce que tu décris je ne vois plus que ça.
On trouve des kits pas chers sur Ebay ou chez les revendeurs
mura03 le ven 13 mars 2020 à 09:36
Citation de LZS :

« j'ai monté mes pneus sans chambres à air sur les jantes d'origine de ma 1092 de 1960 »

oui ça peut fonctionner mais c'est très rare mais ATTENTION

la jante n'a pas la forme pour jointer avec la lèvre de l’enveloppe
donc si la jante et super propre la lèvre peut arriver a jointer partiellement
mais c'est asser risqué d'avoir une perte très rapide de l'air au passage dans un trou ou autre
déformation importante de l’enveloppe lors du roulage surtout sur l'extérieur de la jante
Dernière édition le 13/03/2020 à 09:44 par mura03, édité 1 fois
ca168 le ven 13 mars 2020 à 09:46
mura +1 et si le pneu est sous gonflé on déjante et c´est le travers garantie :ouin:
LZS le ven 13 mars 2020 à 11:36
Best drive qui a monté mes pneus m'a assuré que cela ne présentait aucun problème par rapport au profil des jantes.
Depuis j'ai fais plus de 500 km et la pression est toujours la même.
Mais c'est vrai que l'intérieur des jantes était nickel !
Les pneus démontés qui étaient durcis et à plat complètement étaient avec chambre à air mais dataient de 1972.
Cyber-PAPY le ven 13 mars 2020 à 13:57
Pneus sans chambre avec chambre :

1) la sécurité n'a pas de prix mais elle a parfois un coût.
Comme dit notre ami mura03 (enfin de retour parmi nous :love: )
« la jante n'a pas la forme pour jointer avec la lèvre de l’enveloppe »
si la jante est impeccable, l'étanchéité put être conservée.
Par contre un simple coup sur une bordure de trottoir peut faire décoller le pneu, voire le faire déjanter.

2) le coût
C'est de l'ordre de 8 euros la chambre à air et on économise la valve qui serait mise pour un pneu sans chambre

3) la possibilité légale
On peut mettre des chambre à air sur des pneus sans chambre à condition qu'ils ne soient pas en " Taille basse"
C'est à dire que la taille doit être supérieure à 70
Nos autos peuvent être équipées de pneus 135 ou 145 R ( sous entendu 80) 15 et des chambres à air 15 CB13
80 étant supérieur à 70 il n'y a pas de contre indication.

4) l'inconvénient.
Si on crève, on est vite sur la jante

A chacun de voir.
Dernière édition le 13/03/2020 à 14:01 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
LZS le ven 13 mars 2020 à 14:47
Salut CP. Moi je pense qu'il faut déjà conduire prudemment avec ces voitures et vu le faible kilométrage que l'on fait, avec ou sans chambres à air ne change pas grand chose.
Ce n'est même pas une histoire de prix. En ce qui me concerne ça s'est fait comme ça et je ne me suis même pas posé la question puisque j'étais chez un pro.
Ce serait à refaire peut-être que je mettrais des chambres... Mais tous les pneus d'aujourd'hui resteront quand même ''Tubeless'' et comme vous dites sur des jantes pas vraiment appropriées pour !!
C'est comme le Super 98. Tolérable mais pas vraiment approprié pour ..
mura03 le ven 13 mars 2020 à 17:01
Citation de LZS :

« j'étais chez un pro. »

alors là c'est :arg: :arg: :arg: :arg: pas professionnel ni consciencieux de sa profession
que l'on roule pas beaucoup et prudemment ça ne change rien au risque
le montage est inadéquate et a proscrire
dans un rond point en ville la roue avant droite se dégonfle brusquement car c'est ce qui ce passe
perte de pression brusque et enveloppe qui déjante et peut ce coincer dans le train avant
caravelle66 le ven 13 mars 2020 à 17:34
merci pour vos avis, je monte avec chambre :?: :?: ou sans chambre :?: :?: j'ai le Week-end pour prendre la décision :/ :/
tecnop40 le ven 13 mars 2020 à 18:07
Bonjour,
Chambres ou pas...
C'est en cas d'accident suite à un déjantage que la réponse tombera, ces jantes étant prévues avec chambres, je pense que l'expert ne ratera pas l'occasion pour botter en touche et vous envoyer balader pour un quelconque remboursement...
Les monteurs se trompent régulièrement sur la réglementation rappelée par CP et pensent souvent qu'il est interdit de monter des chambres à air dans des tubeless...
Cyber-PAPY le ven 13 mars 2020 à 18:17
Citation de caravelle66 :
« je monte avec chambre :?: :?: ou sans chambre :?: :?: »
Autrement formulé
je veux la sécurité :?: :?: ou économiser 30 euros et prendre un risque mortel :?: :?:

j'ai le Week-end pour prendre la décision
et l'éternité pour éventuellement la regretter .
LZS le ven 13 mars 2020 à 18:23
Oui Tecnop40 mais comment faire maintenant qu'il n'y a plus que du Tubeless sur le marché ??
Puisqu'avec ou sans chambre ils ne sont pas compatibles avec nos jantes !!!
Je ne pense pas qu'un expert relève ce genre de détail.
Et puis désolé Mura03 dans le même rond point ton Tubeless avec chambre peut tout à fait déjanter et faire la même chose.
La chambre n'empêchera pas que la lèvre du pneu n'est pas compatible avec celle de la jante.
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue..
Moralité: Mollo dans les rond points !
videaste59 le ven 13 mars 2020 à 18:42
pour info je roule avec des rechapés depuis 1993 et RAS pneux nickels avec chambre , pression vérifée avant chaque ballade ,donc faites comme vous voulez !!
Cyber-PAPY le ven 13 mars 2020 à 18:54
Prêcherions nous dans le désert ?

Les tubeless ne sont pas compatibles avec nos jantes qui n'ont pas les formes plus ou moins géniales inventées par les manufacturiers pour maintenant la jante en place en cas de choc latéral


Même si on roule prudemment on est à la merci d'un mauvais conducteur qui vous coupe la route dans un rond point.
On risque alors de déjanter parce que le pneu va se dégonfler instantanément
La chambre, elle, va maintenir la pression et plaquer à nouveau le pneu sur la jante

Il n'est pas recommandé de mettre une chambre dans un tubeless car cele ci frotte sur l'intérieur du pneu et s'use ( ou l'use)
Comme on n'est en général pas de gros rouleurs , l'usure d'un pneu tubeless muni d'une chambre à air est totalement négligeable par rapport au vieillissement de la gomme.

Tout au plus pourrait on recommander à celui qui fait 50 000 km par ans avec sa Flocar de prévoir aussi un budget changement annuel de pneumatiques

On a le droit de monter des chambres sur les pneus de plus de 70

« Je ne pense pas qu'un expert relève ce genre de détail. »
Alors tu penses mal
Il suffit qu'il y ait un accident corporel pour que les enquêtes durent longtemps .Souvent plusieurs années et avec de nombreux experts .
Les assureurs ne sont pas pressés, eux.
Plus cela traine, et plus il y a de chance que la partie adverse abandonne. Donc moins cela coûte cher.
Pour des dommages corporels qui se chiffrent souvent en centaines de milliers d'euros, tous les coups sont permis.
Le pot de terre (assuré) perd presque toujours par rapport au pot de fer (l'assureur)



Suis-je assez clair :?:
Dernière édition le 13/03/2020 à 19:18 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
tecnop40 le ven 13 mars 2020 à 19:17
Et le désert est vaste....:D :D :D
mura03 le ven 13 mars 2020 à 19:20
je dis je répète on monte des enveloppes tubeless avec chambre a air sans aucun problème
la seule différence enveloppe tubeless ou pas
c'est la lèvre qui vient faire joint sur le bosselage de la jante et une pelicule caoutchouteuse qui remplace
la chambre a air
donc sans bosselage de la jante il faut une chambre a air point barre
je pense avoir asser d'heures en essai pour savoir
maintenant ceci dit faite comme vous voulez mais ne venez pas vous plaindre
suite a problème voila c'est dit
Dernière édition le 13/03/2020 à 19:23 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le ven 13 mars 2020 à 19:20
Je m'énerve , je m'énerve , et je ne vois même plus mes fotes d'otograffe
mura03 le ven 13 mars 2020 à 19:29
c'est difficile a rentrer dans le cocotier comme j'entend souvent dire sur une émission que regarde
madame :D
800000km le ven 13 mars 2020 à 19:38
Tout à fait d'accord avec Mura et cyber-papy, il est recommandé de mettre des chambres à air, Mes parents on repris une station service avec garage en 1975 (j'avais 14 ans) j'ai travaillé dans l'entreprise familiale jusque en 1990, j'ai vu une voiture ce retrouvé avec les 4 roues a plat dans un virage (juste à coté du garage) il n'avait pas de chambre !
mura03 le ven 13 mars 2020 à 20:21
caravelle66 - j'espère que tu vas les mettre ces 4 heu non 5 chambres a air :good:
 Page précédente    1    2      1097    1098    1099    1100    1101    1102    1103      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1100   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement