Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1101 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1101   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1098    1099    1100    1101    1102    1103    1104      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050213 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
bedpp le ven 13 mars 2020 à 20:28
Doc Michelin
Cyber-PAPY le ven 13 mars 2020 à 21:05
Bon! ... On va mettre ceci sous un prétexte de notre ami LZS de dynamiser un peu la torpeur du forum

Du coup la page 1100 aura disparu sans que l'on parle vraiment de la 1100
Tant pis!.... On se reverra en 1108
LZS le ven 13 mars 2020 à 21:30
Mille excuses messieurs. Je suis et reste tout à fait d'accord avec vous mais c'est vrai des fois je me plais à remuer le mammouth (ou le chouchen).
videaste59 le ven 13 mars 2020 à 21:57
Citation de mura03 :
« je dis je répète on monte des enveloppes tubeless avec chambre a air sans aucun problème
la seule différence enveloppe tubeless ou pas
c'est la lèvre qui vient faire joint sur le bosselage de la jante et une pelicule caoutchouteuse qui remplace
la chambre a air
donc sans bosselage de la jante il faut une chambre a air point barre
je pense avoir asser d'heures en essai pour savoir
maintenant ceci dit faite comme vous voulez mais ne venez pas vous plaindre
suite a problème voila c'est dit »


@mura03
enfin une explication dès plus concrète sans avoir recours a des schémas et calculs mathématiques qui ne servent qu'a embrouiller le lecteur , ca j'apprécie merci Mura3 , on reconnait la le mécano qui a du vécu !:good:
Dernière édition le 14/03/2020 à 09:29 par videaste59, édité 2 fois
LZS le sam 14 mars 2020 à 09:31
Caravelle66 tu dois commander des chambres. Je vais faire pareil de mon côté.
Ecoutons la sagesse..
mura03 le sam 14 mars 2020 à 12:31
videaste59 - non pas mécano, mais quelques années d'essai pneumatique
LZS le sam 14 mars 2020 à 14:54
Quelqu'un a-t-il quelque chose sur le réglage des arceaux de capote ?
Réglage de l'encadrement par rapport aux vitres des portières
videaste59 le sam 14 mars 2020 à 15:30
Citation de mura03 :
« videaste59 - non pas mécano, mais quelques années d'essai pneumatique »


@mura03
autant pour moi !!;)
Cyber-PAPY le sam 14 mars 2020 à 15:32
réglage des arceaux de capote

Le manuel dé réparation MR 56 Disponible gratuitement ici
http://c.papy.free.fr/autotitre/original/R1092_MR56.pdf
n'est guère bavard à ce sujet
LZS le sam 14 mars 2020 à 17:27
Merci CP mais je l'ai déjà et comme tu dis il n'est vraiment pas détaillé à ce sujet.
En fait j'ai une fausse équerre positive (jour d'1 cm) au niveau coins supérieurs arrières entre les vitres fermées et l'armature.
Même après avoir changé les joints d'appui (sabots) et en dévissant toutes les fixations de chaque côté je n'arrive pas à rattraper (à descendre l'ensemble).
Je n'ai pas l'impression non plus que les vis de réglage (avec cylindres chromés) du haut entre les arceaux ne soient efficaces pour ce problème.
mura03 le sam 14 mars 2020 à 18:30
j'ai essayé de prendre plusieurs photos en aveugle

pour voir le positionnement de la fixation aucune de bonne a part celle visible
cela donne la position des bras capote fermée
impossible de faire mieux photos prisent bien en face
bon pas grand chose pour solutionner ce probléme
mura03 le sam 14 mars 2020 à 18:49
je pense a un problème de hauteur de la fixation peut ètre un cran
si tu vois des traces de fixation empreinte de rondelles ou écrou
il faut faire correspondre
je ne sais pas si je me fait bien comprendre pas facile a expliquer :(
LZS le sam 14 mars 2020 à 21:01
mura03 merci. Oui je comprend mais ce n'est pas évident car les arceaux ont été démontés, décapés et repeints.
Il y a bien un fer plat articulé de chaque côté qui effectivement peut avoir plusieurs réglages à sa base (lumière allongée) mais lequel car aucun ne modifie vraiment quelque chose.

Je ne sais pas comment ils montaient les capotes en usine mais ce ne devait pas être triste en temps main-d'oeuvre !
mura03 le sam 14 mars 2020 à 21:15
je pense a la hauteur de cette pièce là
flèche rouge


:idee: débloque complètement la base droite et gauche
accroche l'armature au pare brise
ensuite tu bouges les bases haut bas avant arrière jusque ce soit correcte
peut être que ça marchera pour la position des fixations D et G de l'embase
Dernière édition le 14/03/2020 à 21:18 par mura03, édité 1 fois
Marty42 le sam 14 mars 2020 à 22:02
Salut à tous. Je suis de retour après quelques semaines d'absence. Mon chantier à bien avancé ces dernier jours avec le demontage de la planche de bord et des faisceaux. Ce matin j'ai mis en place les renforts fais maison dans les passages de portes puis j'ai pu enfin demonter le hard top... et la ce fût la grosse surprise... ce dernier et complètement hs.





Je me suis donc empressé d'aller sur leboncoin pour un trouvé un, et la j'en trouve un à 30km de chez moi à un prix vraiment attractif. Je vous laisse admirer...



Quelques photos pour finir...

LZS le dim 15 mars 2020 à 08:41
mura03 effectivement cette pièce articulée est solidaire du montant vertical (celui qui a le sabot en caoutchouc) que je cherche a descendre.
J'essaierai encore demain quitte à taper dessus.
Suite au prochain numéro...
mura03 le dim 15 mars 2020 à 08:53
le systéme s'articule c'est pour cette raison que je te soumettais l'idée
de débloquer les deux fixations D et G en laissant les écrous mais que le système
soit trés libre quitte mème a ne pas les fixé
puis accrocher les deux attaches hautes du pare brise
ensuite voir comment le système se met en place avec l'armature en position correct
Cyber-PAPY le dim 15 mars 2020 à 10:22
Un peu tardivement, je souhaite la à Marty42 et à son auto

Citation de Marty42 :
« Je viens d'acquérir une caravelle convertible de décembre 63 que je vais restaurer entièrement. 2ème main et 31000 km au compteur[/img_mini] »

Le véhicule est bien une Caravelle d'environ 1963 à un an près mais ce modèle ne s'appelle pas " Convertible " mais "Coupé"

Le Convertible est muni d'une capote en toile et d'un Hard Top
Le Coupé n' a pas de capote , mais seulement un hard top spécial qui est boulonné..

La preuve formelle est donnée par ce cliché.


Ensuite , le kilométrage de 31 000 me semble faible compte tenu de l'état avancé de rouille .
Elle a sans doute cette valeur inscrite au compteur, mais il a au moins fait un tour . C'est plus vraisemblablement 131 000 .

Lorsqu'on baptise son auto "convertible" c'est que l'on rêve d'une décapotable .
Pour cela , il faut savoir que l'opération de greffe d'une capote est très complexe.

Pour faire un cabriolet, il faut un bac à capote et celui du coupé est trop petit pour ranger proprement la dite capote.

Il va donc falloir dépointer la cloison moteur et la remplacer par la bonne .
Mais aussi changer le réservoir qui n'a ni la même forme , ni la même contenance.
La plage arrière devra être munie de crapauds pour fixer le hard top avec une entretoise pour ne pas écraser les deux tôles .
Accessoirement, ne pas acheter un vulgaire hard top de coupé pour le monter sur un cabriolet .

Plus un tas de détails à faire et de petites pièces fondamentales à trouver dont les anecdotes émaillent les pages de ce forum.

L'approvisionnement des pièces n'est guère simple non plus.

Mais je vois les choses en noir :/
Peut-être que notre nouvel ami veut simplement conserver son véhicule en coupé ( ce que je l'engage fortement à faire )

En tous cas bon courage pour la restauration
Mel29 le dim 15 mars 2020 à 10:45
Bonjour à tous,
Après avoir démonté mon carburateur (weber 32 dir 4), pour le nettoyer de nouveau, j'ai trouvé de l'essence dans le collecteur d'admission (voir photo).
Est ce normal ?
A plus
LZS le dim 15 mars 2020 à 11:08
Ah ces histoire de coupés transformés en cabriolets..
Je suis 1000 % d'accord avec CP. Ce sont vraiment des voitures de collection, restons puristes quand on le peut encore !
A propos j'ai l'impression qu'il y a quand même eu beaucoup de coupés.
Quelqu'un a t-il une idée du nombre de coupés sortis sur les 117 000 Floride/Caravelle produites ?

mel29 tu as certainement un problème avec ton flotteur ou avec ton clapet à aiguille qui ne ferme pas !!
LZS le dim 15 mars 2020 à 11:22
mel29 dommage que je sois dans le 06 car je serais bien venu te donner un coup de main.
En plus maintenant on est con..finés et pas prêts de s'échapper !!
Mais il y a bien sur ce forum quelqu'un qui connaît pas loin de chez toi ???
Vous avez dit l'entraide.. ça fait combien de temps que mel29 se débat avec ses problèmes ???
Marty42 le dim 15 mars 2020 à 13:22
@cyber-PAPY merci pour tous ces détails. J'en apprends tous les jours décidément. J'étais persuadé que les coupé avaient le toit fixe. Ce qui m'a mis dans le doute c'est qu'une capote m'a été vendue avec la voiture. Comme tu le dis je compte la laissé d'origine. Pour ce qui est du nouveau hard top, les fixations arrière sont différentes de l'ancien. Mais il s'adapte parfaitement à la voiture. Pour le kilométrage j'ai un doute aussi. La voiture à peut-être été stockée longtemps en extérieur, ce qui pourrais expliquer le faible kilométrage et la rouille. En tout cas les sièges sont comme neuf. On verra lors du demontage du moteur si le le kilométrage est avéré.
mura03 le dim 15 mars 2020 à 13:38
tu as certainement le hard top d'un cabriolet avec les deux pattes de fixation arrière
qui vont sur les deux crapeaux quart de tour
donc tu as deux choix possible
ou laisser la fixation arrière du hard top mais il te faudra les crapeaux quart de tour
ou modifier le hard top pour la fixation que tu as sur la coque

pour les accroches haut de pare brise idem si tu laisses les manettes quart de tour
il te faudra les deux petite pattes a fixer sur le haut du pare brise a la place des deux longues
pattes que tu dois avoir
l'autre solution déposer les deux manettes et dans ce cas tu fixes directement le hard top sur les deux longue pattes a l'aide des deux grande vis chromé que tu devrais avoir
Dernière édition le 15/03/2020 à 13:47 par mura03, édité 1 fois
nino06 le dim 15 mars 2020 à 13:54
Bonjour à tous,
@ Mel29 : A tout hasard,il n'y aurait pas eu inversion de la durite d'arrivée d'essence avec une autre sur le carbu pour retrouver de l'essence dans le collecteur?
Je dis vraiment ça au hasard,je ne connais pas ce modele de carbu.
Marty42 le dim 15 mars 2020 à 14:18
@mura03 c'est tout à- fait ca.

L'ancien:




Le nouveau:




Pour ce qui est des pattes de fixattion avant, j'ai ca:

videaste59 le dim 15 mars 2020 à 15:43
Citation de LZS :

Vous avez dit l'entraide.. ça fait combien de temps que mel29 se débat avec ses problèmes ??? »


@LZS
heu !! tout le monde aide mel29 ! tu vas pas faire ton MACRON en plus !!
Cyber-PAPY le dim 15 mars 2020 à 20:01
Coupé et Cabriolets

1) le nombre:
Je n'ai personnellement pas trouvé le nombre de coupés vendus.
Je me bornerai à une anecdote vieille d'un peu plus de 55 ans .

En 1964, je venais de remplir les conditions d'avoir ma Caravelle : Une Mention au Bac.
Bien évidemment, je voulais un cabriolet

Maman ayant testé les places arrière et sachant qu'elle lui seraient destinées restait inflexible : Ce sera un Coupé.
Voyant ma déception, bon prince le vendeur lui dit alors :
« Vous savez madame, 95 % des acheteurs prennent le convertible : C'est le même prix.
Ainsi vous avez les avantages du coupé et du cabriolet. »
Je jubilais . Mais maman qui savait bien que c'était la même mauvaise assise, et pour cause , ne céda pas.
C'est ainsi que depuis mai 1965 j'ai un coupé.

On peut estimer la quantité produite à peut être 5 ou 10 000 véhicules .....
Par contre comme ils ont nettement mieux résisté on les trouve en meilleur état
Une estimation personnelle est que plus du tiers des Caravelle en circulation sont des coupés transformés.
De même le modèle 1100 S fait presque la moitié des véhicules roulants alors qu'il n'a représenté que 10% des Caravelle produites.
Le nombre de Floride dans les concentrations étant petit je n'ai pas de statistique dessus.

2) Le toit
Si les "Hard Tops" de cabriolets sont recherchés , il n'en est pas de même de ceux des coupés car la modification est un peu complexe.
J'en ai plusieurs dans mon garage qui n'ont jamais trouvé preneur.
Si on conserve le véhicule en coupé, il serait peut être plus judicieux de chercher un Hard top de coupé que de modifier un hard top de Cabriolet.

Cette pattes de fixation est celle du coupé. Elles sont plus longues que celles du cabriolet qui n'ont d'ailleurs pas la même forme.

3) L'armature de capote
Il est plus que fréquent que des amateurs pensent qu'il est simple de modifier un coupé en Cabriolet.
Ils achètent donc une armature , puis jettent rapidement l'éponge .
Ce fut sans doute le cas pour Marty42
benoit_canada le dim 15 mars 2020 à 20:04
Il est très difficile d'aider quelqu'un à distance avec un problème de réglage. Compte tenu de l'essence présente au fond du collecteur, selon moi une révision du carbu s'impose. J'ai eu un problème silimaire avec un flotteur perforé. Le réglage de la hauteur de fermeture du pointeau est une autre avenue. Le problème le plus courant cependant est un débris coincé sur le pointeau. L'usure du couplé siège /pointeau est aussi à considerer. Une façon simple de vérifier est de placer un réservoir au-dessus du niveau du carburateur pour voir si le flotteur/pointeau font le travail.
Dernière édition le 15/03/2020 à 21:08 par benoit_canada, édité 2 fois
LZS le lun 16 mars 2020 à 16:45
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour mon problème de réglage des arceaux.
En fait en dévissant les deux platines latérales et en prenant un abattage pour tirer vers le bas on arrive à écraser le joint à descendre (moins que ce que j'espérais mais bien un demi cm).
J'ai bien re-regardé et je ne vois que cette solution mais pas simple de resserrer pendant que l'on fait appui:/ .
I'll-be-back le lun 16 mars 2020 à 22:17
Bonsoir.
Mel29 le mar 17 mars 2020 à 09:03
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Bon, j'ai redémonté mon carbu, nettoyé et réglé le niveau du flotteur. Après réflexion , la présence d'essence dans le collecteur d'admission est peut du au fait que j'en ai renversé lors de l'extraction du carbu( qui n'est pas facile…). J'ai (re) commandé une pochette de joint et autres gicleurs, ainsi qu'un allumeur neuf.
je vous tiendrais au courant de mes travaux. Pour une aide physique, compte tenu des évènements, j'attendrais que cela se tasse.
A plus
videaste59 le mar 17 mars 2020 à 09:29
Citation de Mel29 :
« Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Bon, j'ai redémonté mon carbu, nettoyé et réglé le niveau du flotteur. Après réflexion , la présence d'essence dans le collecteur d'admission est peut du au fait que j'en ai renversé lors de l'extraction du carbu( qui n'est pas facile…). J'ai (re) commandé une pochette de joint et autres gicleurs, ainsi qu'un allumeur neuf.
je vous tiendrais au courant de mes travaux. Pour une aide physique, compte tenu des évènements, j'attendrais que cela se tasse.
A plus »


@Mel29
donc la conclusion serait de revoir toute ta section allumage ,car avec les vapeurs d'essence le moteur devrait donner des signes de démarrage au moins tousser comme on dit , verifie que tu as une belle étincelle a ta bougie avec ton delco bien réglé en ordre d'allumage 1 3 4 2 , courrage , t'auras le temps maintenant vue que tu ne pourras plus sortir !:)
Marty42 le mar 17 mars 2020 à 09:48
Salut à tous, hier j'ai profité du fait de finir tôt ma journée pour commencer à contrôler l'état de ma caisse. On peut dire qu'elle ne déroge pas à la règle.


Les longerons n'ont pas l'air trop mal vu de dessous. Les 2 traverses sont nickel tout comme les ouvrants et le hard top que j'ai acheté dernièrement.
mura03 le mar 17 mars 2020 à 10:22
ha il y a quand mème pas mal de travaux en rénovation
je ne voudrais pas ètre (pisse vinaigre) mais je pense que les longerons sont atteint
eux aussi
Marty42 le mar 17 mars 2020 à 13:01
Mura03 Je pense aussi qu'il y aura des zones a reprendre aux niveau des longerons. Je vais prochainement retirer les bas de caisse pour voir ce qu'ils cachent.
J'ai pu voir sur le forum que des novices en la matière, tout comme moi d'ailleurs, pouvaient avec du temps arriver à bout de la rouille.
La restauration prendra le temps qu'il faudra. Je compte en faire le plus moi même. Je vais m'équiper petit à petit et dans tous les cas un ami carrossier sera la pour voler à mon secours.
mura03 le mar 17 mars 2020 à 13:36
:D comme on a tous fait courrage et rage de finir :good:
Marty42 le mar 17 mars 2020 à 15:16
Je me fixe pour objectif qu'elle soit finie pour ma retraite. J'ai 31 ans donc ca devrait le faire 🤣
mura03 le mar 17 mars 2020 à 17:52
ha mais tu es un tout jeune homme :D :good:
je devais aller faire une bourse de jouets a Montbrison
le 12 avril elle est annulée
45 jours a la maison ca va ètre long long long :(
Dernière édition le 17/03/2020 à 17:56 par mura03, édité 1 fois
Marty42 le mar 17 mars 2020 à 20:13
Je suis peut-être le plus jeune du forum qui sait? 🤣 Le 17 mai à feurs il y à un rassemblement de véhicule ancien à l'hippodrome si ca peux t'intéresser, et si il n'est pas annulé d'ici là...
Pedro49 le mer 18 mars 2020 à 16:14
Bonjour à tous

Je voulais revenir sur la transformation des coupés en cabriolets.
Lors de notre sortie dans le limousin l'année dernière, j'ai vu quelques coupés avec des capotes sans grandes transformations. et j'ai trouvé cela pas mal.
C'est à dire qu'il n'y a pas eu de transformation du bac à capote. Sur le coupé, il faut enlevé le dossier du siège arrière, dépointé la tôle derrière ce dossier pour libéré un peu d'espace.
Il est vrai que la capote rentre un peu moins dans le logement car l'espace est un peu moins grand. Il reste à fabriqué un couvre capote sur mesure. Il suffit de mettre des obturateurs sur les trous laissés par l’enlèvement du hard top. Certains trouvent ça moche mais cela évite de refaire la peinture. L'hiver pas de problème pour remettre le hard top. Juste l'accroche avant à changer.
J'envisage de faire comme cela. Mon coupé sera toujours un coupé mais avec une capote. Le retour arrière sera toujours possible et il n'y a pas supercherie sur la marchandise.
Le principal n'est il pas de roulé les cheveux au vent comme sur les cabriolets.
Sur la photo on remarque que les cotés bac à capote ont été transformés pour laisser l'assise du siège arrière. Juste le dossier à été refait.



Bon courage à tous en ces moments de confinements.
mura03 le mer 18 mars 2020 à 17:01
pedro tu n'es pas obligé de dépointer la tôle de séparation moteur/habitacle
:idee:
il te suffit d'en rajouter une à 5 cm coté habitacle en mème temps entre les deux parois tu peux
poser un insonorisant et si tu trouve un siège arrière de cabriolet tu le poses en lieu et place
du siège de coupé que tu stocke ainsi le retour a l'origine est possible sans gros travaux

comme tu dis la capote rentre un peut moins bien car le bac du coupé et moins profond

le petit problème si on peut dire c'est lors de la mise en place du hard top pour l'hiver ce sont les trois attaches sur le dessus des ailes droite et gauche qui devraient ètre dans des cuvettes
pour que le joint du hard top ne se détériore pas là elles seront en surépaisseur
Dernière édition le 18/03/2020 à 17:09 par mura03, édité 2 fois
caravelle66 le mer 18 mars 2020 à 17:32
pédro49 pour monter une ossature de capote sur un coupé, il faut aussi modifier au niveau du siège sinon tu ne sais pas refermer la capote, car l'armature pose sur le dossier du siège
Pedro49 le mer 18 mars 2020 à 20:30
Mura03 je voulais parler de la tôle sur laquelle repose le dossier du siège (voir photo). Oui, j'y ai pensé au attaches sur les cotés. Je verrai au moment de faire faire ma capote. Peut être peut on faire des petits trous sous le hard top pour que les attaches fixées sur la carrosseries s'y logent. A voir.

Caravelle66 je suis conscient qu'il faut enlever le dossier du siège et en ref
Pedro49 le mer 18 mars 2020 à 20:38
Mura03 je voulais parler de la tôle sur laquelle repose le dossier du siège (voir photo). Oui, j'y ai pensé au attaches sur les cotés. Je verrai au moment de faire faire ma capote. Peut être peut on faire des petits trous sous le hard top pour que les attaches fixées sur la carrosseries s'y logent. A voir.

Caravelle66 je suis conscient qu'il faut enlever le dossier du siège et en refaire un ou y installer le banquette coffre du cabriolet. J'ai tout dans mon grenier.



Cordialement
LZS le mer 18 mars 2020 à 21:47
Achetez des cabriolets si vous voulez rouler cheveux au vent mais de grâce arrêtez de modifier ces pauvres voitures :arg:
mura03 le jeu 19 mars 2020 à 00:31
ça on ne pourra jamais détourner un propriétaire de coupé de la transformer en cab
il faut juste conseiller pour que le retour a l'origine soit possible sans trop de dégats

Pedro49 - ha oui j'avais zapper cette petite tôle
videaste59 le jeu 19 mars 2020 à 09:17
Citation de LZS :
« Achetez des cabriolets si vous voulez rouler cheveux au vent mais de grâce arrêtez de modifier ces pauvres voitures :arg: »


@LZS
les gens font ce qu'ils veulent , non !
Dernière édition le 19/03/2020 à 15:05 par videaste59, édité 1 fois
gege68 le jeu 19 mars 2020 à 09:45
un coucou du sud de l'Alsace ou c'est pas demain que la caravelle va prendre l'air dur dur
mura03 le jeu 19 mars 2020 à 13:39
c'est comment la bas GéGé on peut s'occuper de la flo/car si on a ce qu'il faut sur place
sinon on ne peut que regarder j'ai les disques a changer mais le garage et bien encombré
enfin je vais quand mème voir ça le coté gauche ok j'ai la place mais le droit il me faudra la mettre dans l'autre sens
j'ai un ami qui avait de la faience a poser, il a les carreaux mais pas la colle :( :bad:
Bidrut31 le jeu 19 mars 2020 à 15:18
Préparation moteur
Bonjour. Je suis nouveau sur le Forum. Je possède depuis 10 ans, une Floride bleue Narvik de 1961. Jusqu’à présent, je consultais le Forum en tant que lecteur pour prendre quelques idées. Aujourd’hui je décide de m’inscrire car j’ai besoin de l’aide de spécialistes.
Dernièrement le bloc moteur type 670-01 s’est fissuré. Il est irrécupérable. A défaut de pouvoir récupéré un bloc type 670-05. J’ai eu la chance de pouvoir récupéré un bloc 670-01 en bon état. Je vais profiter de faire remettre ce moteur à neuf.
Mon souhait est de le faire optimiser pour le rendre un peu plus véloce dans les côtes. Avez des pistes à me communiquer pour réaliser la meilleure préparation ?
Par avance, je vous prie de m’excuser si je m’y prends mal pour faire ma demande, je ne connais pas encore, les us et coutumes du forum :/ . Et dors et déjà merci de votre aide.
 Page précédente    1    2      1098    1099    1100    1101    1102    1103    1104      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1101   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1173 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement