Topic officiel de la CLIO RS - Page 131 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   131            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128    129    130     131  
6541 messages
108199 vues
Topic officiel de la CLIO RS
Axelinho le lun 25 fév 2019 à 13:59
la 4 je l'avais essayé sur circuit et elle était pas mal du tout

Peut être améliorer les freins et passé sur bol pour être top :D
Carpe.diem le lun 25 fév 2019 à 14:00
Les 3, des que ça tourne elles disparaissent.
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 14:02
Ça a pourtant un putain de chassis les 3!
J'ai testé qu'une fois.j'ai trouvé ça efficace.

Remarque en sortant d'une 500....:/
Axelinho le lun 25 fév 2019 à 14:04
je suis monté en passager en 3 au castellet avec Guigou,

et bien ça envoi :D
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 14:06
Tu m'étonnes.:D :love:
PS-Coaching le lun 25 fév 2019 à 14:54
Quand Carpe dit qu'elles disparaissent c'est qu'elles prennent le large :good:

Après en ligne droite ton Abarth doit bien mieux marcher qu'une 3 d'origine.
Greg.4551 le lun 25 fév 2019 à 14:54
Tu as trouvé des infos sur le net, de la fiabilité des c4rs ? @barbatacci
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 14:57
Ps.-Coaching ça m'a étonné quand même.ca fait quand même 200 cvx une 3.
En ligne droite oui.:D

Greg non .j'ai pas cherché.mais j'en vois en annonce a plus de 220/130000 kms
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 14:59
Un truc comme ça m'irait bien :good:

https://leboncoin.fr/voitures/1574063120.htm

Moins chère mais noire :/

https://leboncoin.fr/voitures/1572800416.htm
Dernière édition le 25/02/2019 à 15:02 par barbatacci, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 25 fév 2019 à 15:02
Complètement refroidi pour acheter ça d'occasion perso, les embrayages sont hors de prix. C'est trop fragile pour une gti.
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 15:07
Mouais .surtout en pistant un peu .
Je la prendrai en concession par contre.

La 308 me fait de l'oeil aussi.
Yannick45 le lun 25 fév 2019 à 15:18
Pour faire de la piste, une bonne vieille clio 2 RS, 4 bons combinés, une boite de cup avec autoblocant et tu peux accrocher beaucoup de monde. Voir une clio 3 cup mais ça signifie remorque :/

L'avantage des clio 2, c'est que tu as énormément de pièces dispo en groupe N, pour pas cher.
La clio 4 je connais pas du tout, mais elles n'ont jamais eu bonne presse, ce qui est rare sur les renault sport.Je prendrais + une 208 bps moi :love:
Greg.4551 le lun 25 fév 2019 à 16:01
Elle est vraiment sympa la C4rs je trouve mais je suis bien refroidi à acheter ça d’occasion.
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 16:11
@Yannick45 ce ne sera pour pister uniquement .
C'est le daily de Mme.

Quand elle sera décider a changer...je zieute pour le moment :D
Axelinho le lun 25 fév 2019 à 16:28
tu oublieras pas de modifier la prise ODB :D
maxz318is le lun 25 fév 2019 à 16:32
Si même Greg n'est pas confiant dans une c4rs, faut passer son chemin :D
Greg.4551 le lun 25 fév 2019 à 16:35
Exact.:D
barbatacci le lun 25 fév 2019 à 16:49
:D

Donc t'as lu que c'est moisi?
PS-Coaching le lun 25 fév 2019 à 17:06
Les 3 font 200 ch sur le papier, toi t'as 180 ch sur le banc :good:

Au passage je déteste la Clio 4 et +1 pour la Clio 2 RS :love:
Greg.4551 le lun 25 fév 2019 à 17:21
J’ai lu des soucis de crémaillères et de boîte à vitesse. Du bon Reno quoi.:D
F7R le lun 25 fév 2019 à 18:01
C'est pas à acheter d'occas' vu le traitement qu'elles ont eu en général.

Une Trophy neuve tu prends pas grands risques à moins d'être un bourrin bien sûr :D
atom245 le lun 25 fév 2019 à 20:21
J'en ai encore une belle rouge à vendre avec 4000 kms.
jibe_ le lun 25 fév 2019 à 20:24
A mon avis cette clio 4 RS est un GT++ mais au final pas une RS :(

Et sur piste c'est pas glorieux, le freinage est pas du tout adapté et la plupart des gens voilent les disques en à peine une journée (certes tout dépend comment on sollicite les freins ;) ) et j'ai constaté que la boite EDC avait du mal à supporter le traitement.

Pour les freins il existe maintenant un kit retrofit brembo pour améliorer les choses.

D'un point de vue global même si on ne fait pas de piste le bilan fiabilité n'a effectivement pas l'air au top.
bensrd le lun 25 fév 2019 à 20:55
J'ai une trophy phase 2 de 2017 avec 50'000 kms, niveau boite et moteur y a rien à dire. Le seul hic c'est clairement les freins... Ca reste un excellent daily, et possible de faire quelques journées pistes avec. Mais c'est pas aussi extreme une clio 3 rs cup par exemple. Par contre en acceleration pure et agrément moteur, ca entère la clio 3 rs. Premier virage et premier freinage c'est l'inverse...
Dernière édition le 26/02/2019 à 08:28 par bensrd, édité 1 fois
F7R le lun 25 fév 2019 à 21:01
:good:
jibe_ le lun 25 fév 2019 à 23:52
Intéressant :good:

Merci pour ce retour d'expérience ;)
ramses2 le sam 15 juin 2019 à 08:27
Le hic c'est qu'on ne prends pas une Clio RS pour de la ligne droite ;). En tout cas, je suis toujours aussi ravi de ma 3 RS de 2010 qui a passé 112000 km et qui est fiable. J'ai juste du changer la distri et supports moteurs, quelques pneus et les plaquettes. Embrayage, boîte et tous le reste c'est d'origine !
Alexis48200 le dim 14 juil 2019 à 15:31


Bel essai de la petite bleu hier ! De nuit, lacets entre montagne et ravin.
Franchement sympa. La seule traction sympa que j'avais essayé était une swift sport.
On est clairement pas dans le même registre.
C'est très efficace mais ça reste vivant ! Les PS4 réagissent correctement. Ça grip quand on a besoin, et ça glisse légèrement sur demande, sans être piégeur. J'ai trouvé les freins pas mal.

La position de conduite est un poil bizarre, les sièges ne maintiennent pas assez.

J'ai bien envoyé, je ne connaissais pas plus que ça la route, et pourtant il y a moyen d'aller très très vite. Même quand on est surpris, le train avant va où on lui demande d'aller, et le popotin enroule gentiment.

Chouette caisse !
weber-dc40 le dim 14 juil 2019 à 15:50
Pas le même registre, en performances ?
F7R le dim 14 juil 2019 à 15:53
J'aime beaucoup aussi cette génération de Clio RS :good:
En chassis ça me rappelle vraiment ma Mégane.

Pour les sièges elle a pas les Recaro :?:
Alexis48200 le lun 15 juil 2019 à 00:00
En performance et en polyvalence. La Swift fait moins de chevaux et est beaucoup plus polyvalente.
Même si la Clio reste assez confort pour une caisse aussi "affûté".

Non pas de recaro
honda1981 le sam 28 sept 2019 à 23:04
Photos 09/2019.

Clio RS18





stiletoes1 le ven 1 nov 2019 à 00:01
3000€ de baisse :oh:

Quand ça veut pas partir... il voulait bien marger, il en reste encore sous le coude je pense : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101231038.html (RENAULT CLIO III (2) 2.0 16V 203 RS GORDINI 2011 ESSENCE occasion - Saint gervais - Gironde 33)

Allez 12K€ et je pourrais envisager de lui prendre :D
jibe_ le ven 1 nov 2019 à 16:02
Faut dire qu'il y a une sacrée spéculation sur les Clio 3 RS, même chez les particuliers les tarifs sont dingue. Et le fait que la Clio 4 ait déçue, n'aide pas non plus ;)
Nickgtt le ven 1 nov 2019 à 16:25
15k la Clio RS de 8 ans, c'est n'imp' :oh:
12k, c'est un bon prix... pour commencer une négo.
stiletoes1 le ven 1 nov 2019 à 17:21
Effectivement ça spécule pas mal ! mais faut vendre aussi derrière, à en juger par certaines annonces on peut mettre un prix élitiste mais ça restera sur les bras !

Et comme Nickgtt je voyais plus ça dans les 8-10K€, attend le mec voulait vendre ça 18K€ à la base :D

Surtout que la Gordini première chose que je fais je retire les bandes et je retire ses détails bleus affreux sur les branches des jantes.
Le reste est sympa notamment l'intérieur mais pas de baquets sur les Gord !

Par contre l'intérieur est beau je trouve :

jibe_ le ven 1 nov 2019 à 17:25
C'est sûr que comme souvent, le prix affiché n'est pas forcément le prix de vente ;)

18 000€ c'est clairement abusé, ca me rappelle l'époque où je regardais les Wind. Les mecs étaient persuadés d'avoir un collector entre les mains et vendaient à des prix dingue alors que personne n'en voulait et impossible de négocier.

La griffe Gordini est un peu une honte oui surtout quand tu vois le passé de la marque.
carpe.diem le ven 1 nov 2019 à 17:28
C'est vraiment moins cher en belgique ces trucs :oh:
stiletoes1 le ven 1 nov 2019 à 17:39
@jibe_ comme l'Avantime aussi :D

oui la version Gordini c'est du tuning de mauvais goût... surtout les jantes quoi :/

effectivement sur le marché Belge y'a déjà des trucs plus sympas (le marché de l'occasion en France ... :D) !

https://www.autoscout24.be/fr/offres/renault-clio-2-0i-sport-cup-essence-blanc-1dd83d94-0d9c-8838-e053-e250040abfe6?cldtidx=20# (Renault Clio Occasion Essence à Borgloon de € 12.000,-)

akra baquets cup ! :love:
jibe_ le ven 1 nov 2019 à 17:43
Ouais l'avantime j'aimais bien mais c'est spécial effectivement :D

Ah oui intéressant l'offre en Belgique :good:
honda1981 le dim 8 déc 2019 à 21:30
Photo prise lors du 1er Blois Motor's Fest (41) ce 8 décembre 2019.

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      122    123    124    125    126    127    128    129    130     131  
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   131              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 208 Renault Zoe prix Dacia Sandero Volkswagen Aston Martin DB11 Polaris Tesla Ford Puma FCA Kia Toyota Yaris Renault Captur
MarquesPeugeot Renault Dacia Volkswagen Aston Martin Tesla Ford Fiat Chrysler Kia Toyota Aiways Genesis Land Rover Jaguar Nissan BMW Hyundai
Actuellement, il y a 238 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales